• L’élément Air

     
    L’Air est le quatrième élément, énergie de vitalité et de pérennité du Feu, il le nourrit et le conserve.  L’élément Air est la puissance de préservation de nos forces psychiques et spirituelles.  Toute vitalité émanant de la vie a un besoin indispensable de l’élément Air qui la maintient. Il se manifeste dans l’être humain par la respiration et la circulation sanguine irriguant tout le corps.
    L’élément Air est associé avec la qualité tactile, le sens du toucher et la faculté de génération. Dans le corps physique, le centre psychique correspondant à l’Air se trouve dans la région du cœur (anahata chakra).
     
    Symboliquement le sel pur est son espèce.  Substance vitale, il conserve toute chose ainsi que notre acquisition spirituelle et occulte. L’élément Air nous enseigne à préserver tout être et toute matière du déclin. Sa couleur est le vert, couleur de la force de préservation, elle est la protectrice de la vie.  Porté sur soi, le vert protège des maladies et donne une bonne santé.
    L’utilisation de l’élément Air est précieux parce qu’il est l’énergie de préservation de notre connaissance et de notre vitalité.  Sans l’Air, rien ne pourrait subsister ni se développer et atteindre une maturité complète.
     
    Pour utiliser l’élément Air et le sel, son espèce, mettez du sel fin dans une coupe, consacrez-le en toute puissance avec les deux mains.  Mettez votre index dans le sel et appliquez-le sur le troisième œil (ajna chakra).  Voyez sa puissance de préservation universelle pénétrer en vous.  Prononcez sa parole de force et de splendeur YAM, le sel de la vie coulera en vous, vitalité et protection ne feront plus qu’un avec votre être.
    Vos énergies seront sauvegardées de toute dépense et grandiront de plus en plus.  Plus aucune maladie ou disharmonie ne pourra vous atteindre, votre force psychique et spirituelle s’accumulera pour le bien de tous les êtres. Vous serez la Vie même et un facteur de guérison universelle.
     
    La respiration purificatrice et revitalisante
     
    L’air et sa puissance vitale (prana) régissent la vie dans sa totalité. Toute particule, de la plus infime à la plus grande, doit sa vitalité à l’énergie vitale (prana). Cette énergie cosmique pénètre l’univers, et préserve sa cohésion. L’énergie vitale (prana) est un des aspects de l’Energie Universelle ; elle est contenue dans l’air même que nous respirons.
    Une inspiration véhicule l’énergie vitale (prana) non seulement dans les poumons, mais également dans les moindres recoins de notre corps. En premier lieu, elle se concentre dans le centre psychique du plexus solaire (hridaya chakra), véritable pile énergétique du corps.
     
    Ensuite, cette force vitale prend cinq différents modes d’action :
     
    1) le contrôle de la respiration (prana vayu).
    Il se localise dans la région du cœur ; dans l’aura, il émet une couleur jaune.
     
    2) le contrôle de l’excrétion (apana vayu). 
    Il siège dans la région de l’anus ; sa couleur aurique est le rouge-orange.
     
    3) le contrôle de la circulation (vyana vayu).
    Il est réparti dans tout le corps ; sa couleur aurique est le rose.
     
    4) le contrôle de la déglutition et de la toux (udana vayu).
    Il siège dans la gorge ; sa couleur aurique est le violet-bleu.
     
    5) le contrôle de la digestion (samana vayu).
    Il siège dans la région du nombril ; sa couleur aurique est le vert qui se transforme en blanc laiteux durant la digestion.
     
    Lorsque nous inspirons et expirons en contrôlant le rythme respiratoire, l’énergie vitale (prana) peut s’accumuler et rendre le corps physique plein de vigueur, de santé.
    La plupart des gens n’utilisent que la région inférieure de leurs poumons lorsqu’ils respirent ; ils se privent donc d’une grande partie de l’air et du prana qu’ils pourraient évidemment absorber.
    En contrôlant votre respiration (pranayama), vous aurez accès à une source intarissable d’énergie vitale (prana) qui vous donnera une santé excellente et assez de puissance pour guérir les autres.
     
    Comment respirer d’une manière correcte et efficace ?
     
    Il y a douze respirations contrôlées (pranayama) ; nous allons les détailler avec précision :
     
    1) La respiration totale (vishva pranayama)
     
    Asseyez-vous sur une chaise, ou même les jambes croisées au sol ; la posture parfaite (siddhasana) sera adoptée pour la pratique de tous les pranayama, le dos étant bien droit, sans aucune tension. Par les deux narines, remplissez d’air votre abdomen ; dès qu’il est plein, continuez à inspirer en faisant passer l’air dans le bas des poumons ; les muscles intercostaux doivent se dilater. Ensuite, faites monter l’air dans le haut des poumons en les remplissant parfaitement. Vos épaules s’élèveront un peu. Retenez votre inspiration durant quelques secondes, puis expirez complètement tout l’air de vos poumons.
    Reprenez directement une nouvelle inspiration abdominale suivie de l’intercostale ; remplissez complètement vos poumons, faites la rétention et expirez totalement.
    Ce cycle inspire, rétention, expir vous chargera de vitalité, mais il est très important d’adopter un rythme bien précis.
    Pour les débuts, ce rythme respiratoire est de 4 secondes, ou 4 OM dits mentalement pour l’inspiration, de 16 secondes ou 16 OM pour la rétention, et de 8 secondes ou 8 OM pour l’expiration. Suivez bien ce rythme sans le changer.
    Ultérieurement, ce rythme pourra, bien entendu, être augmenté jusqu’à 5 OM (inspiration), 2O OM (rétention), 10 OM (expiration), et même plus.
    Pratiquez votre respiration totale (vishva pranayama) progressivement, à raison de cinq à dix cycles trois fois par jour (un cycle = inspire, rétention, expir), pour passer après un
    mois à vingt cycles, trois fois par jour. La respiration totale (vishva pranayama) est la base de tout autre type respiratoire.
    Elle purifie les canaux subtils de l’être (nadi), oxygène le cerveau, facilite la concentration et augmente la mémoire.
     
    2) La respiration de la purification des nadi (nadi shuddhi pranayama)
     
    Fermez avec votre pouce la narine droite et inspirez doucement par la narine gauche (ida nadi y aboutit). Dès que vos poumons sont remplis, fermez les narines avec le pouce et l'index et retenez l’air ; ensuite, expirez en douceur par la narine droite en bouchant la gauche. Quand vos poumons sont parfaitement vides, inspirez directement par la narine droite (pingala nadi y aboutit), remplissez vos poumons ; ensuite, retenez l’air inspiré, puis expirez par la narine gauche, cette fois-ci en fermant la narine droite.
    Faites ce cycle gauche et droit alternativement jusqu’à vingt cycles trois fois par jour. Le rythme sera de 4 - 16 - 8 OM ou secondes.
    Ce pranayama (respiration contrôlée) purifiera vos canaux vitaux (nadi), et harmonisera la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps. Il guérit les maladies pulmonaires.
     
    3) La respiration du souffle purificateur (vayu shuddhi pranayama)
     
    Faites d’abord une respiration totale, puis inspirez complètement par les deux narines. Retenez l’air ; ensuite, expirez fortement et brièvement par la bouche arrondie comme si vous alliez siffler ; arrêtez une seconde, puis expirez avec les lèvres arrondies encore une fois brièvement, arrêtez à nouveau une seconde, et finalement expirez par la bouche arrondie, avec force tout l’air qui reste.
    Répétez ce cycle inspire - rétention - expir par la bouche une seconde - rétention - expir par la bouche une seconde - expir complet et final à raison de cinq à dix cycles trois fois par jour.
    Après les cinq ou dix cycles, faites une respiration totale.
    Le souffle purificateur purifiera votre sang de toutes ses impuretés. Il améliorera considérablement l’irrigation de votre cerveau et de tout votre corps.
     
    4) La respiration de force (bala pranayama) 
     
     Le premier mouvement de la respiration de force consiste à étendre les bras devant vous après avoir inspiré complètement par les deux narines. Retenez l’air dans vos poumons remplis.
    Dans le deuxième mouvement, ramenez les mains vers les épaules en contractant tous les muscles des bras très fortement.
    A proximité des épaules, et par cinq fois, ouvrez lentement les poings et refermez-les rapidement. Les poings seront fermés dès qu’ils atteindront les épaules. Le troisième mouvement consiste à expirer vigoureusement par la bouche, les lèvres arrondies. Ensuite, terminer l’ensemble de trois cycles de respiration de force par une respiration du souffle purificateur.
    Pratiquez trois cycles de la respiration de force, trois fois par jour. Elle augmentera votre potentiel nerveux et votre résistance psychologique.
     
    5) La respiration qui nettoie le crâne (Kapalabhati pranayama)
     
    Expulsez par les deux narines l’air contenu dans vos poumons avec force, en contractant vos muscles abdominaux.
    Une fois vidés, les poumons se rempliront d’air, sans effort volontaire. Cette expiration forcée suivie d’une inspiration naturelle par le nez sera répétée à un rythme très rapide, comme un soufflet de forge et sans rétention.
    Faites progressivement jusqu’à vingt cycles expir-inspir puis finissez avec une respiration totale (vishva pranayama).
    Cet exercice nettoie le système respiratoire ; les impuretés sanguines sont éliminées, et les systèmes respiratoire, circulatoire et digestif sont tonifiés. Il soulage et guérit les asthmatiques et la tuberculose pulmonaire.
     
    6) La respiration de la perforation du soleil (suryabhedana pranayama)
     
    Inspirer complètement par la narine droite (pingala nadi, la solaire, y aboutit), en fermant la gauche avec les doigts, faites une rétention et expirez par la narine gauche (ida nadi, la lunaire). Dans cet exercice, on inspire toujours par la narine droite, et on expire toujours par la gauche.
     Faites cinq à dix cycles trois fois par jour. La perforation du soleil purifiera et énergisera votre canal subtil droit (pingala nadi) ; la conséquence en sera un dynamisme plus grand du corps et de l’esprit, ainsi que l’augmentation de la chaleur interne. Elle permet l’éveil de l’Energie Universelle dans le corps (Kundalini Shakti). Elle renforce le foie et guérit les maladies intestinales.
     
    7) La respiration victorieuse (ujjayin pranayama)
     
    Inspirez par les deux narines parfaitement, faites une rétention et expirez ensuite par la narine gauche.  Effectuez cinq à dix respirations victorieuses trois fois par jour.
    Ce cycle respiratoire apportera la force de l’énergie vitale dans les deux canaux subtils (ida et pingala) en éliminant l’aspect dis harmonieux de l’énergie vitale (prana) bloquée dans certains endroits du corps, écartant de ce fait la maladie. Cette respiration guérit l’asthme et les maladies pulmonaires.
     
    8) La respiration du son Sit (sitkarin pranayama)
     
    Inspirez par la bouche, la langue se trouvant au milieu d’elle, émettez un son "sit" comme dans la douleur ou la jouissance sexuelle. Lorsque vos poumons sont pleins, faites la rétention et ensuite expirez par les deux narines uniquement.
    Effectuez cinq à dix cycles trois fois par jour.
    Ce pranayama donne un contrôle parfait sur la faim et la soif ; en le pratiquant régulièrement vous pourriez même vous passer de manger. Il purifie le sang.  L’énergie vitale (prana) sera votre nourriture et votre boisson. Mais il faut pratiquer progressivement cette respiration.
     
    9) La respiration rafraîchissante (shitali pranayama)
     
    Inspirer par la bouche ouverte en arrondissant les lèvres et en faisant sortir un peu la langue en forme d’un tube. L’air est aspiré par la langue enroulée dans sa longueur, avec un son sifflant. Après l’inspiration, rentrez la langue et  fermez la bouche, faites la rétention puis expirez par les deux narines.
    Effectuez cinq à dix cycles trois fois par jour. Ce pranamaya rafraîchira votre organisme. Il est idéal de le pratiquer durant l’été. Il détruit toutes les fièvres, poisons et venins par son action.
     
    10) La respiration du soufflet de forge (bhastrika pranayama)
     
    Remplissez et videz vos poumons (sans rétention) par la narine gauche (ida nadi) d’une manière forte et rapide vingt fois de suite, puis faites une respiration de la perforation du soleil (suryabhedana pranayama), reprenez ensuite l’inspiration et expiration (sans rétention) forte et tumultueuse par la narine droite vingt fois de suite. Finissez le cycle par un nouveau suryabhedana pranayama.
    Cette respiration est très puissante : elle stimule la chaleur interne et éveille la Kundalini Shakti. Elle guérit les maladies pulmonaires, les infections de la gorge et adoucit le feu gastrique. Réchauffe le corps pendant l’hiver.
    Respiration de splendeur et d’éveil, à pratiquer trois fois par jour avec une concentration soutenue.
     
    11) La respiration de l’abeille (bhramarin pranayama)
     
    Inspirez rapidement des deux narines en produisant un bruit provoqué par le frottement de l’air dans le nez et la gorge, faites une rétention, puis expirez très lentement par le nez. Un état de bien-être, de joie et de force s’installera en vous.
     
    12) La respiration (ou rétention) de l’évanouissement (murccha-kumbhaka pranayama)
     
    Inspirez par les deux narines ; dès que les poumons sont bien remplis, pratiquez le jalandhara-bandha (la contraction des nœuds) en appliquant votre menton sur le haut des poumons.
    Retenez l’air le plus longtemps possible. Concentrez votre esprit durant toute l’opération sur le troisième œil (ajna chakra). Ensuite, redressez votre tête et expirez très lentement par les narines. Ceci est un cycle, faites-en dix trois fois par jour. Votre mental sera parfaitement maîtrisé et la félicité du Suprême naîtra en vous.
     
    N’oubliez jamais de pratiquer tous ces pranayama à jeun, avec un esprit bien concentré. Choisissez un endroit bien aéré et à l’ombre. Adoptez le rythme 4 OM - 16 OM - 8 OM pour commencer ; plus tard, passez à  5  - 2O  - 1O OM, et très progressivement à 12  - 48  - 24 OM. Le maximum ne saurait dépasser 16 - 64 - 32 OM.
    Vous ne devez jamais vous sentir étouffer, agissez toujours progressivement. Faites preuve de bon sens et de sagesse.
    Les personnes ayant une tension sanguine anormale (trop forte ou faible), des problèmes cardiaques ou de l’asthme doivent s’abstenir de rétention respiratoire dans les exercices. 
    La respiration totale (vishva pranayama) sans rétention rééquilibrera leur organisme. Dès que l’équilibre est atteint, la rétention pourra être utilisée progressivement.
     
    L’usage de la respiration totale et des onze autres respirations contrôlées (pranayama) vous ouvrira les portes des pouvoirs psychiques tels que la lévitation, le pouvoir d’invisibilité, la force physique accrue, etc. Votre corps deviendra beau et vigoureux, votre peau sera douce et dégagera une odeur agréable, vos yeux brilleront comme deux braises flamboyantes. Votre santé physique et mentale sera continuellement parfaite.
    L’énergie vitale (prana) est la clé d’innombrables pouvoirs du corps et de l’esprit ; elle vous les offre en toute confiance afin d’aider l’humanité à évoluer.   
     

    Le pouvoir de la lévitation
     
    Léviter avec son corps physique est tout à fait réalisable, mais cela demande un temps de préparation préliminaire assez long.
    Vous allez maintenant connaître le moyen de défier la gravité terrestre.
    Pendant quatre mois, vous purifierez vos nadi (canaux subtils), et ainsi énergiserez tout votre corps. Cela augmentera son taux vibratoire et produira une contre-gravité. A cet effet, il faut pratiquer le nadi suddhi pranayama (respiration de la purification des nadi) en augmentant progressivement le nombre de respirations (pranayama) et le temps de rétention du souffle.
    Faites d'abord ce cycle de nadi suddhi pranayama vingt fois, trois fois par jour pendant quinze jours. Le rythme respiratoire sera de 5 - 20 - 10 OM (ou secondes, soit cinq pour l'inspiration, vingt pour la rétention, et dix pour l'expiration).
    Les quinze jours suivants, passez de 5 - 20 - 10 OM à 10 - 40 - 20 OM, à raison de vingt fois, trois fois par jour.
    Vous ne devez jamais vous sentir étouffer, progresser prudemment.
     
    Cela vous mettra en d'excellentes conditions pour aborder la suite de l'exercice. Après un mois de nadi suddhi pranayama, vous augmenterez la fréquence des rétentions et leur durée pendant trois autres mois.
    Le premier jour du deuxième mois, vous ferez quatre rétentions quatre fois par jour (matin, midi, soir, minuit). Le rythme respiratoire sera de 16 - 64 - 32 OM, donc la rétention sera de 64 OM ou secondes. Le deuxième jour, vous accomplirez dix rétentions quatre fois par jour, le rythme restant 16 - 64 - 32 OM. Le troisième jour, vous passerez à vingt rétentions quatre fois par jour, le quatrième à vingt-cinq rétentions, le cinquième à trente, le sixième à trente-cinq, le septième à quarante, jusqu'à parvenir au quinzième jour à quatre-vingt rétentions quatre fois par jour, le rythme restant toujours 16 - 64 - 32 OM. Le quinzième jour, vous arriverez donc à trois cent vingt rétentions par jour dont chacune durera 64 OM ou secondes. Ce nombre de rétentions sera gardé durant deux mois et demi.
    Vous transpirerez alors beaucoup ; massez-vous avec la transpiration.
     
    Pendant ces quatre mois de nadi suddhi pranayama, votre esprit sera concentré sur le visuddha chakra (centre psychique de la gorge), siège d' udana vayu, souffle ou mode d'action du prana qui va vers le haut, de l'anahata chakra au sahasrara chakra. Concentrez-vous sur l'idée que votre corps devient aussi léger qu'une plume. Après ces quatre mois d'exercice, vous arriverez à une rétention totale sans inspiration ni expiration. Votre corps se mettra à trembler, puis à bondir comme un lapin et, ensuite, à léviter.
    C'est durant la rétention totale que vous léviterez. Ne soyez pas surpris, et maîtrisez vos sentiments. Plus tard, il ne vous sera plus nécessaire de pratiquer le nadi suddhi pranayama, mais uniquement le vishva pranayama (respiration totale). La rétention totale et parfaite viendra automatiquement.
    Dès que la rétention totale s'établira, vous léviterez. Votre pensée contrôlera la hauteur de la lévitation du corps et sa vitesse de déplacement. Il vous suffira de penser que vous désirez monter plus haut ou aller plus vite, et le corps agira de même.
     
    Au début, il est très important de pratiquer la lévitation à l'intérieur d'une chambre munie d'un plafond bas. En effet, vous ne saurez pas encore très bien contrôler le phénomène de la lévitation. Si vous vous envoliez subitement, le pire serait que vous cogniez la tête contre le plafond.
    Lorsque votre maîtrise sera plus grande, et que vous contrôlerez bien la hauteur de la lévitation, vous pourrez pratiquer à l'extérieur.
    Choisissez alors un champ ou une prairie, et non une forêt, car vous risqueriez de vous blesser à cause des arbres. Evitez le bord des précipices, cela pourrait vous effrayer. Lévitez prudemment en vous élevant, au début, seulement de un à deux mètres. Ensuite, dès que vous aurez acquis de l'assurance, vous pourrez vous élever plus haut, de dix à vingt mètres. Déplacez-vous lentement, toujours très progressivement et sans précipitation.
     
    Utilisez votre bon sens, et ne hâtez rien. Ne faites pas de démonstration de votre pouvoir, cela ne vous apportera que des ennuis.
    Je vous signale que le nadi suddhi pranayama vous donnera d'autres pouvoirs qui vous seront utiles pour aider les autres.
     

    La concentration
     
    La concentration est l’attention soutenue et sans détours de l’esprit sur un point, un sujet, un objet ou une pensée.
    C’est aussi la possibilité de réunir tous les faisceaux du mental et de les focaliser dans un but bien déterminé, d’orienter ce rayon mental, chargé de sa puissance  précédemment dispersée, sur un sujet, afin de le connaître ou de le faire changer d’état ou de nature. La concentration peut être développée par tout le monde ; elle est indispensable pour agir sur soi-même et les autres, mais surtout pour accéder à la méditation et à ses états profonds.
    La maîtrise de la concentration commence par des exercices précis et efficaces. Prenons un exemple : déposez devant vous une bougie allumée, regardez-la intensément en ne pensant à rien d’autre.
    Voyez sa flamme briller, ne pensez surtout pas ; concentrez votre mental sur la flamme. Si une pensée autre que la flamme s’élève en vous, brûlez-la par la flamme elle-même et reprenez votre concentration en ne voyant qu’elle. Rien d’autre n’existe que la bougie et la flamme. Quand votre mental sera entièrement focalisé sur la flamme durant quinze à vingt minutes, vous serez certainement dans une profonde concentration.
    Ensuite, fermez vos yeux et voyez la flamme briller devant votre écran mental. Il n’y aura plus de distinction entre vous et la flamme ; là commencera petit à petit la méditation.
     
    Vous pouvez faire cet exercice de concentration avec tout objet qui vous est plaisant et agréable. Concentrez-vous sur la musique en vivant l’harmonie musicale ; le son même doit devenir un avec vous, et vous un avec lui.
     
    Pratiquez la concentration sur une parole de force (mantra), comme OM, ne voyez qu’elle, yeux ouverts ou fermés. Pénétrez-la et laissez-vous pénétrer par elle ; la concentration vous fera plonger en OM et cette syllabe puissante vibrera rien que pour vous.
    Elle développera votre concentration d’une manière extraordinaire qui vous émerveillera jour après jour. Sa connaissance et celle du Suprême s’élèveront en vous comme l’aube du soleil.
    Ne luttez jamais contre les pensées intempestives survenant pendant la concentration ; laissez-les passer, elles s’épuiseront par elles-mêmes. Gardez votre esprit, votre mental, pointés intensément sur le sujet de la concentration, mais évitez toute tension mentale et toute crispation physique.
     
    La concentration n’est pas une torture, mais une délivrance du désordre mental et de la dispersion d’énergie.
    Elle vous donnera un mental clair, limpide, et un esprit sûr de lui, heureux et paisible.  Elle dirige l’énergie vitale qui soulage et guérit votre corps et celui des autres.  Elle est le véhicule de la lumière et de la vie universelle.  Elle est l’étape qui vous approchera du seuil de la méditation. Une profonde concentration en est le début. Rien ne peut se réaliser sans la concentration. L’énergie doit être unifiée, rassemblée pour créer.  
     

    La méditation
     
    Parlons enfin de cette radieuse et éblouissante méditation.
    La méditation est la pénétration profonde et parfaite de l’esprit dans la structure la plus intime, la plus essentielle de l’objet, et sa fusion de plus en plus universelle avec un sujet, un objet ou une pensée en dépassant toute dualité. La méditation transforme complètement notre être, le sublime et le transcende. L’esprit se spiritualise et s’unit à la source première.
    Un homme ou une femme en méditation rayonne dans l’univers, ils sont un phare qui guide les autres.  L’amour, la paix et la sagesse naissent, resplendissent en eux et se déversent sur toute l’humanité et la nature. Les Etres de Lumière sont immanquablement attirés par ces humains différents des autres et leurs accordent aide et énergie spirituelle.  Ces hommes exceptionnels, grâce à la méditation, vibrent incroyablement plus haut que les autres ; ils permettent à l’humanité entière directement ou indirectement de se purifier et de s’élever.
    La méditation radieuse est accessible à tous les êtres sincères ayant le désir de ne plus vivre dans l’ignorance, l’égoïsme, la peur de soi et des autres. L'ignorance, l'égoïsme, l'orgueil, le matérialisme et le fatalisme seront complètement consumés par le Feu brûlant de la méditation.
    Pour commencer la pratique de la méditation, il faut avoir bien maîtrisé la concentration. Dès que cela est accompli, la forme simple de méditation est recommandée.
    Asseyez-vous le dos bien droit, sur une chaise ou en posture parfaite (siddhasana), le corps détendu, devant un objet plaisant, une fleur ou une bougie allumée par exemple.
    Concentrez-vous dessus comme expliqué plus haut. 
    Supposons que vous ayez choisi une rose, pénétrez-la par votre concentration, ensuite devenez de plus en plus un avec la rose, entrez dans ses molécules les plus profondes, vivez la rose, soyez la rose, perdez tout sens de la dualité. Votre esprit sera si profondément uni avec la rose qu’il découvrira tout sur elle, elle lui transférera toute sa connaissance. La structure moléculaire et spirituelle de la rose deviendra le méditant lui-même. La méditation sur un sujet sublime tel que la paix offre des résultats surprenants.  Toujours assis bien droit, concentrez votre esprit sur la paix ; pensez que vous n’êtes que paix et sérénité, la paix seule doit occuper votre mental.
    Plongez-vous dans la méditation, en goûtant et savourant la paix au plus profond de votre être. Ressentez, même plus, soyez le rayon de paix universelle. Une si grande fusion surgira entre vous et la paix que votre personne s’évanouira dans sa douce chaleur.  Lorsque vous sortirez de votre méditation, vous serez entièrement transformé par la paix, et cet état de sérénité et de clarté durera des jours.
    Si vous persévérez dans la pratique de la méditation, ses fruits magnifiques seront continuellement en votre possession.
    Dès que vous aurez acquis les attributs de la paix, changez de sujet ; méditez sur la sagesse, l’amour, la vérité,... et devenez réellement ces qualités.
     

    La méditation sur OM
     
    La méditation sur la parole de force OM est d’une puissance insurpassable. OM est la manifestation vibratoire du Suprême Universel avec ses attributs de création, préservation et transformation.
    OM est une force infinie et inouïe ; elle déclenche en soi des vibrations si intenses qu’elle nous révèle la Conscience Cosmique, le Suprême. OM représente le Tout Universel ; il est toute chose, il est la base de tous les univers. Répétez mentalement OM en y associant des idées de pureté, de perfection, de connaissance, de liberté, d’omniscience, d’omnipotence et d’amour.
    Par la méditation, vivez la syllabe OM en sa toute-puissance, soyez absorbé entièrement en elle.
    Vous jouirez d’une béatitude et d’une énergie sans limites ; OM illuminera votre esprit et votre cœur. Vous vivrez le bonheur éternel de la connaissance du Suprême, avant, pendant et après votre méditation sur OM.
     

    La méditation sur le troisième œil
     
    La méditation sur le troisième œil (ajna chakra) est également indescriptible par ses effets innombrables et tellement puissants.
    Le troisième œil siège à un centimètre au-dessus de la racine du nez. Ce centre psychique, dénommé en sanscrit le commandement (ajna), dirige tous les autres chakra. Il répartit l’énergie vitale (prana) dans le canal central (sushumna nadi) et dans les canaux de droite (pingala nadi) et de gauche (ida nadi).
    Il est le poste de commandement énergétique des neuf autres centres psychiques (chakra).
    C’est en lui que demeure la manifestation la plus évidente de l’Energie Universelle et du Suprême. Pour cette raison, la méditation sur le troisième œil est primordiale et indispensable à tout occultiste universel digne de ce nom.
     
    Maintenant, je vais vous décrire dans les moindres détails cette inestimable méditation.
    Installez-vous dans un endroit calme, sur une chaise, ou au sol sur un coussin, en posture parfaite (siddhasana), le dos bien droit. Soyez bien détendu, sans aucune crispation du visage et du corps.
    Faites face au nord ou à l'est pour mieux profiter de l'énergie tellurique. Allumez de l’encens pur ; il devrait se consumer durant tout le temps de la méditation. Commencez par cinq à dix cycles de respiration totale (vishva pranayama), cela vous mettra en bonne condition mentale pour méditer. Rendez hommage au Suprême Universel et aux Puissances de Lumière en récitant quelques puissantes paroles de force (mantra) comme OM - KLIM.  Les mantra augmenteront vos vibrations physiques et psychiques.
    Retirez-vous en votre for intérieur, et faites converger les pupilles de vos yeux sans aucune tension vers le siège du troisième œil, à un centimètre de la racine du nez.
    Il est important que vous n’ayez pas de tension oculaire; votre front doit être bien détendu.
    Concentrez-vous sur le troisième œil (ajna chakra) intensément, et si des pensées parasites viennent, laissez-les passer. Si ces pensées persistent, récitez alors mentalement la syllabe OM tout en continuant à vous concentrer sur le troisième œil. Le mantra OM chassera ces pensées importunes et attirera la lumière du Suprême, présente dans le centre psychique (chakra).
    Dès que votre concentration est bien établie et que plus aucune pensée ne fait surface dans votre mental, ne récitez plus mentalement OM, mais plongez de plus en plus profondément dans le troisième œil. Une Lumière, lointaine au début, fera son apparition. Elle est la présence même du Suprême commençant à se manifester devant vous. Lorsque votre concentration deviendra, sans vous en rendre compte, une méditation ; la Lumière resplendira de plus en plus. La Suprême Splendeur vous éblouira comme un soleil radieux, puissant et réconfortant. Dès que vous pénétrerez plus intimement dans la méditation, la Lumière du Suprême brillera devant tout votre champ de vision mental.
    Une joie inouïe vous envahira, vous rentrerez graduellement dans une fusion complète avec la lumière éclatante du Suprême.
    Votre être et la Lumière fusionneront totalement ; il n’existera plus de distinction entre vous et la Lumière.
     
    Voici les cinq étapes de la Lumière :
     
    1) Vue de la Lumière  Terre 
    2) Présence de la Lumière  Eau 
    3) Connaissance de la Lumière  Feu 
    4) Puissance de la Lumière  Air 
    5) Fusion de la Lumière  Ether 
     
    Ce sont cinq étapes de la méditation sur le troisième œil qui vous mèneront à la Splendeur de la fusion suprême.
     
    L’extase contemplative deviendra votre état, un état où tout est en union avec le Grand Tout : le Suprême Universel. La Conscience Cosmique brillera en vous à tout jamais. Vous serez AMOUR, PAIX, SAGESSE.
    Votre méditation pourra durer une demi-heure, deux heures ou plus ; peu importe, lorsque vous en sortirez, sa puissance et ses multiples effets perdureront pendant des heures, des jours ou même des semaines, cela suivant la profondeur de votre méditation.
    La méditation sur le troisième œil est extraordinaire. La Lumière agira sur vos autres centres psychiques (chakra). Elle les stimulera et les éveillera ; la Kundalini Shakti aura tendance à sortir du centre de la base (muladhara chakra).  Elle sera mue d’un désir impétueux de s’élever et de rejoindre ce centre si puissant, l’ajna chakra, qui s’éveille.
    Lors de votre méditation, vous verrez brillez tout le long de votre colonne vertébrale, le canal central (sushumna nadi). 
    C’est un signe excellent de vos progrès dans la méditation. Il vous arrivera aussi d’entendre des sons semblables à des coups de tambour ou au tonnerre.  Vous sentirez à d’autres moments votre centre du plexus solaire (hridaya chakra) vibrer, ce qui provoque de petits tremblements du corps dûs à l’accumulation de l’énergie vitale venant de l’ajna chakra dans le hridaya chakra et à son action énergétique sur tous les autres chakra.
    Ne vous inquiétez pas, toutes ces manifestations sont très favorables ; elles signifient que vous progressez et que vous êtes en profonde méditation.
     
    La méditation sur le troisième œil est inestimable pour sa puissance et la réalisation spirituelle et occulte qu’elle procure.
    Rien ne peut la surpasser parce qu’elle manifeste au méditant, sans difficultés et assez rapidement, le Suprême Universel sous la forme de LUMIERE DE SPLENDEUR.
     
    Remplissez-vous de la Lumière, soyez un avec Elle, et l’Univers vous appartiendra.
     

    Méditation sur les autres centres subtils
     
    Vous pouvez aussi méditer sur tous les autres chakra.  Mais avant d’aborder les trois chakra de la partie inférieure du corps, c’est-à-dire muladhara, svadishtana, et manipura chakra, je vous conseille vivement la méditation sur le troisième œil (ajna chakra)  parce qu’elle agit efficacement sur tous les chakra et autorise leur éveil futur. Retenez bien qu’il est très important d’avoir en premier lieu stimulé fortement l’ajna chakra avant de pouvoir méditer sur les trois chakra inférieurs se situant sous le plexus solaire. L’ajna chakra est la clé de commandement qui vous permettra d’illuminer tous les chakra sans exception et suscitera l’éveil parfait de la Kundalini Shakti (l’Energie Universelle). Pour pratiquez la méditation sur les autres chakra, vous procédez exactement de la même manière que précédemment avec le troisième œil. Mais utilisez les paroles de force équivalentes aux chakra, par exemple RAM pour le centre du nombril (manipura chakra), etc.
    Prenons un exemple de méditation, sur le centre du cœur (anahata chakra) : en premier, concentrez-vous sur ce chakra qui est au niveau du plexus cardiaque. Vous ne devez voir que ce lieu et rien d'autre. Pénétrez de plus en plus le chakra en récitant mentalement son mantra, YAM. La vibration de la parole de force activera le chakra. Ensuite, arrêtez la récitation du mantra et plongez profondément dans l'anahata chakra. Vous serez alors dans l'état de méditation ; vous sentirez une chaleur au niveau du chakra et, également, une vibration sonore qui vous inondera de dévotion et d'amour. Vous pénétrerez dans l'extase contemplative où vous fusionnerez avec l'anahata chakra et tout l'amour qui s'en dégage. Vous recevrez une extraordinaire énergie qui stimulera toute votre existence.
     
    La méditation sur les centres psychiques vous donnera la maîtrise de chacun de leurs éléments et de leurs pouvoirs particuliers. Ainsi, le manipura chakra (centre du nombril) vous permettra d’acquérir les pouvoirs de l’élément Feu, tels que l’illumination spirituelle, la force d’action sur l’Energie Universelle (Kundalini Shakti), le voyage astral, être toujours en bonne santé et plein d’énergie (reportez-vous au livre de l’Eau).
    Il adviendra durant la méditation une transpiration du corps très forte, produite par l’énergie qui s’accroît de plus en plus dans les moindres parties de votre enveloppe charnelle. Ne prenez pas de bain juste après votre méditation, attendez deux heures au moins avant de plonger dans l’eau. Il ne faut jamais brusquer le corps, laissez-le reprendre sa température normale.
     
     
    La méditation sur les cinq éléments
     
    La méditation se pratique aussi sur les cinq éléments :
    Terre, Eau, Feu, Air, Ether, et les cinq espèces : huile, eau, flamme, sel, encens.
     
    Terre :
    Prenez l’essence où l’élément Terre est le plus concentré, l’espèce qui réunit en elle la substance de la terre. L’huile est cette espèce qui condense le meilleur de la terre. Consacrée, elle agit profondément sur nos forces psychiques et spirituelles. 
    Faites brûler à vos côtés de l’encens pur. Déposez  une coupe remplie d’huile consacrée devant vous, regardez la surface de l’huile et pénétrez mentalement en elle. Concentrez-vous sur cette espèce et sa profonde couleur jaune or.
    Méditez sur sa puissance de condensation psychique et spirituelle. Soyez en fusion complète avec l’huile qui est un fruit précieux de la terre. Vous pénétrerez jusqu’aux plus infimes particules de l’élément ; vous découvrirez tout sur cette essence de la Terre. Vos capacités psychiques et spirituelles seront condensées et dynamisées.
    Après votre méditation sur l’huile de condensation, toutes vos faiblesses disparaîtront. Vous deviendrez ferme et solide ; la cohésion du corps et de l’esprit deviendra pour vous une réalité.
     
    Eau :
    Mettez devant vous une coupe d’eau pure consacrée ; cette eau est la manifestation de l’élément Eau.
    L’espèce de l’eau purifie notre puissance psychique et spirituelle. Posez votre regard sur la surface de l’eau et plongez votre esprit en elle. Concentrez-vous, et méditez sur la clarté et la pureté universelles de l’eau. Imprégnez-vous de la fraîcheur pure et immaculée de l’espèce. Votre esprit deviendra cristallin ; la moindre molécule de cette eau le purifiera et lui donnera le pouvoir de purifier les autres.
    La méditation vous fera vivre dans la pureté ; plus aucune pensée négative n’émergera en vous. Lorsque vous sortirez de la méditation, tout votre être sera imprégné par la limpidité de l’Eau et sa puissance purificatrice.
     
    Feu :
    Allumez une veilleuse à huile de couleur rouge ou une bougie rouge consacrée. La flamme contient en elle l’élément Feu.
    L’espèce du Feu illumine nos forces psychiques et spirituelles. Regardez la flamme et pénétrez-la intensément.
    Méditez sur sa splendeur et l’illumination qu’elle porte en elle.
    Laissez-vous consumer par le feu, fusionnez avec sa radiance, elle est l’illumination infinie et perpétuelle. Sa chaleur vous submergera merveilleusement, vous flamboierez intensivement. Vous ne serez que Feu, votre fusion consumera tout égoïsme, et illuminera le sentier de votre évolution sur terre.
    Après votre méditation, vous resplendirez tout autour de vous. Votre aura deviendra un cercle de Feu d’amour et de lumière.
     
    Air :
    Déposez devant vous une coupe remplie de sel pur et consacré. Le sel est la manifestation de la puissance de conservation de l’élément Air.  L’espèce du sel préserve toutes nos forces psychiques et spirituelles. Placez votre attention soutenue sur le sel contenu dans la coupe. Méditez sur la vertu indispensable de la préservation de tout être et de toute chose.
    Le sel préserve la vie, toute la vie spirituelle et occulte. Vivez cela ardemment, devenez cette Force des forces de la vie. L’élément Air et son espèce le sel pénétreront dans les profondeurs de votre être. Chaque molécule de vie ruissellera sur vous et marquera toute votre existence.
    Dès la fin de votre méditation, vous serez le préservateur et le vecteur de la Vie Universelle.
     
     
     
    Ether :
    Faites brûler de l’encens pur consacré.  L’encens recèle en lui l’élément Ether.  L’espèce de l’encens élève nos forces psychiques et spirituelles. Posez vos yeux sur l’encens qui brûle en s’élevant devant vous.  Mettez-vous en état de méditation, imprégnez-vous de la fumée de l’encens, évaporez-vous en elle.
    Méditez parfaitement sur l’évolution ascendante de toute existence.  L’encens est l’élévation éternelle de chaque entité. 
    Ressentez, du plus profond de votre être, l’ascension de votre évolution spirituelle.  Pénétrez et dissolvez-vous dans la fumée de l’encens, dans l’Ether.
    Vous deviendrez cosmique, universel, votre méditation vous rendra plus subtil que le subtil. En sortant de la méditation, vous vibrerez à un taux si élevé que votre corps astral aura accès à des plans astraux supérieurs.  Sur terre, vous stimulerez efficacement vos frères et sœurs de l’humanité, aussi bien que toute la nature, à évoluer.
     
    La méditation sur les cinq éléments et leurs cinq espèces vous fera découvrir la structure même de l’univers et sa raison d’être.
    Vous pouvez évidemment fermer les yeux durant la méditation, après vous être bien concentré sur un des cinq éléments.
    Récitez verbalement et mentalement pendant la concentration uniquement la parole de force (mantra) attachée à chacun des éléments : LAM pour la Terre, VAM pour l’Eau, RAM pour le Feu, YAM pour l’Air, HAM et OM pour l’Ether. 
    Cette récitation augmentera vos vibrations et favorisera la concentration et la méditation.
     

    L’extase contemplative
     
    L’extase contemplative est l’aboutissement de la méditation.
    Pendant la méditation, vous vous identifiez totalement au sujet de la méditation.  A un certain moment, la méditation s’approfondira et, tout en fusionnant avec le sujet, vous n’aurez plus conscience de votre personnalité.  C’est à cet instant précis que vous pénétrerez dans l’extase contemplative. Par la concentration vous vous élevez au-dessus de la conscience du corps, par la méditation vous dépassez le mental, et finalement, au moyen de l’extase contemplative, vous devenez un avec le Grand Tout, le Suprême. Il n’y a plus d'ego ni de mental, ils sont dissouts dans la Conscience Cosmique. Les dualités apparentes :
    chaud-froid, sujet-objet, joie-tristesse, bonheur-malheur, disparaissent définitivement. En persévérant dans la pratique de la méditation, votre extase contemplative deviendra de plus en plus intense et durable. 
     
    L’extase contemplative prend deux formes : avec germe et sans germe.
     
    - Dans l’extase contemplative avec germe, le connaissant, la chose connue et la faculté cognitive, soit dit autrement le voyant, la chose vue et l’aptitude à voir, existent dans toutes leurs activités.  Même les impressions laissées par le karma (action) subsistent.  Ce n’est pas un état parfait, mais il approche du but suprême.
     
    - Dans l’extase contemplative sans germe, la fusion s’accomplit complètement et totalement, vous êtes devenu universel.  Vous n’avez plus de traces du karma (action) positif ou négatif.  Votre béatitude est indescriptible.  Vous en sortirez tellement enrichi spirituellement et occultement que vous deviendrez un phare éclairant toute l’humanité.
     
    L’extase contemplative avec germe sera toujours la première étape vers celle sans germe, la merveilleuse, la salvatrice.  Le sommet de la méditation est atteint, l’extase contemplative sans germe fera de vous un être Omniscient, Omnipotent.  Vous aurez atteint les hauteurs de l’évolution sur terre.  Il n’y aura plus de nécessité de revenir en ce monde.  Vous continuerez l’Oeuvre de Lumière sur les plans astraux supérieurs.
     
    N’oubliez pas qu’à chaque instant, quelles que soient les difficultés rencontrées dans la méditation (distraction, fatigue, nervosité...), des Etres de Splendeur vous porteront leur secours.
    Votre sublime Guide intérieur, celui qui siège dans le troisième œil, vous conseillera et vous donnera de l’énergie pour persévérer dans vos méditations.
    Pratiquez la concentration, la méditation profonde, et atteignez la félicité inouïe de l’extase contemplative.  Un homme nouveau, une femme nouvelle est en voie de naître en vous.
     

    Le Surêtre
     
    Le Surêtre est notre source profonde, originelle. C’est de Lui que nous venons, et c’est vers Lui que nous retournerons. Nous sommes une extension de notre Surêtre, un peu comme la main est l’extension du cerveau.
    Supposons que l’on veuille prendre une chose en mains, la sentir et découvrir ce qu’elle est, le cerveau va donner l’ordre à la main d’agir, et elle saisira l’objet en question pour le bien du cerveau, puisqu’elle lui communiquera toutes les sensations venant de l’objet. De même, sur terre, l’être humain agit pour que sa source profonde, le Surêtre, apprenne tous les aspects d’une vie tridimensionnelle.
     
    Nous sommes inséparables de notre Surêtre ; la corde d’argent nous relie à lui. Le corps physique, comme vous le savez, est relié au corps astral par la corde d’argent, et le corps astral est relié au Surêtre par cette corde  également. C’est à travers la corde d’argent que toute l’énergie vitale et toutes les instructions de notre Surêtre arrivent, que l’on en ait conscience ou non. Le Surêtre est notre Guide intérieur, notre voix intime, qui se fait le plus sentir et entendre dans le troisième œil (ajna chakra).
    Plus nous évoluons, plus nous nous élevons de corps subtil en corps subtil vers le Surêtre, pour finalement fusionner parfaitement en Lui.
    Le Surêtre peut diriger jusqu’à dix vies simultanément, et de ce fait les vivre toutes en même temps. Plusieurs personnes sont dirigées par un seul Surêtre. Elles ne doivent pas nécessairement se connaître ; par exemple, vous pouvez avoir le même Surêtre qu’une personne d’un autre pays, d’un autre continent, ou même d’un autre système planétaire que le vôtre.
    Vous-même et ces autres personnes évoluerez vers votre Surêtre commun.
    Certains Surêtres sont plus évolués que d’autres ; ils ont plus d’extensions humaines que ceux qui sont moins évolués. Les Surêtres évoluent vers la Splendeur des Splendeurs, vers l’ultime but : le Suprême Universel, l’Inestimable Infini. Ils lui sont tous reliés par la corde d’Or. La corde d’Or est un lien dont la radiance est inimaginable et impensable.
     
    Lorsque vous avez une demande sincère et désintéressée, adressez-vous à votre Surêtre ; répétez votre demande, par trois fois, matin, midi et soir. Il jugera de la demande que vous lui adressez, et il vous l’accordera. Vous serez surpris de la réalisation de votre vœu.
    Le Surêtre prend soin de chacune de ses extensions, tant que leur relation n’est pas altérée par l’alcool, les drogues, la haine ou la folie. Il a besoin de passer par un cerveau et un mental plus ou moins équilibrés pour qu’il puisse bien communiquer avec cette extension que nous sommes.
    Rendez un hommage profond à votre Guide intérieur ; écoutez-le attentivement et nul mal ne vous atteindra. Il vous apportera la solution à tous vos problèmes et éclairera votre existence.
    Il est évident que les animaux ont aussi leur propre Surêtre, suivant les différentes races et espèces. Le Surêtre d’un groupe de chats ne sera pas celui d’une meute de chiens ; une ruche d’abeilles est dirigée par un seul Surêtre. Chaque race animale a son propre type de Surêtre.
     

    Les Protecteurs et les Supraprotecteurs
     
    Lors de l’évolution vers notre Surêtre, nous passons par différents corps et plans astraux de plus en plus subtils. De la toute première dimension à la huitième, une entité évolue et s’élève pour fusionner avec son Surêtre à la neuvième dimension.
    Les entités de Lumière de la cinquième dimension ne sont plus liées par un karma (action) positif ou négatif. Elles n’ont plus besoin de se réincarner dans un monde tridimensionnel, mais accordent leur aide précieuse aux êtres des dimensions inférieures (troisième et quatrième). Elles possèdent le corps de Conscience.
    Les Protecteurs sont des entités très évoluées de la sixième dimension. Ils sont enveloppés par le corps de béatitude. Ils ont la responsabilité de diriger des peuples. Chaque peuple ou race a son Protecteur qui en a la charge et le guide.
    Les Français sont dirigés par un seul Protecteur de la sixième dimension, les Anglais par un autre du même plan. Cela est identique pour tous les autres peuples de la terre.
     
    Vous pouvez vous adresser au Protecteur de votre peuple en lui demandant d’aider le peuple dont vous êtes issu, afin de résoudre certain problème particulier. Si vous êtes sincère et un peu persévérant, votre demande se réalisera.
    Les Protecteurs des peuples sont des êtres qui continuent leur évolution vers la fusion avec leur Surêtre. Dans le futur, lorsque nous aurons atteint ce plan de la sixième dimension avec notre corps de béatitude, nous deviendrons également des Protecteurs de l’un ou l’autre peuple de cette planète ou d’une autre.
    Les Supraprotecteurs possèdent le corps de splendeur (le premier corps ultime). Ces entités de Splendeur de la septième dimension astrale ont la charge de l’évolution d’une planète entière. Chaque planète a son propre Supraprotecteur qui veille sur l’ensemble des peuples et dirige l’action des Protecteurs.
    Les puissants Supraprotecteurs ayant le corps de fusion (le deuxième corps ultime) de la huitième dimension agissent universellement, sur des galaxies entières. Ils sont en relation très intime avec leur Surêtre qui se situe, lui, dans la neuvième dimension. C’est avec le corps de fusion qu’ils s’unissent pour l’éternité à la Source des Sources : le Surêtre de Gloire, de Vérité et de Sagesse infinies.
     
    Faites appel aux Protecteurs et Supraprotecteurs, ce sont des êtres de sagesse et de puissance universelles toujours prêts à apporter leur assistance aux hommes et aux femmes sincères possédant une totale confiance en leurs vertus et qualités.
     

    Le Maître Occultiste Universel
     
    Le Maître Occultiste Universel est un être vivant simultanément sur le plan physique et le plan astral. Il a une connaissance parfaite des raisons les plus intimes de la vie terrestre. Il accède consciemment aux plans astraux et reçoit des Puissances Universelles leur Lumière et une assistance occulte continuelle.
    Le Maître Occultiste Universel a une maîtrise totale sur lui-même et son existence. Il est possesseur de pouvoirs psychiques et spirituels considérables. Il est une lumière intense de Paix, de Sagesse et d’Amour, élevant et illuminant tout être venant à son contact. Il mène une vie de simplicité et de compassion. Son mental est équilibré et harmonieux. Son énergie intérieure est concentrée et puissante.
    Il est incapable de tout égoïsme, méchanceté, haine, vengeance, parce qu’il a transcendé, depuis bien longtemps, ces tendances négatives par l’Eclair éblouissant de l’Amour Universel.
    Il est un vrai Guide, un confident. Son seul but sur terre est de permettre à tous les êtres d’évoluer avec sûreté grâce à la Haute Connaissance occulte et spirituelle qu’il détient. Le Maître enseigne les moyens ultimes de sagesse, d’harmonie et d’épanouissement complets de l’être. Confiez-vous entièrement à lui, il représente l’action des Puissances de Splendeur en ce monde tridimensionnel.
    Il sera la torche qui vous guidera dans les sombres difficultés de la vie. Il vous mettra en relation étroite avec l’astral et les Puissances. Ayez une confiance totale en lui, car il s’est déjà donné à vous bien avant que vous le fassiez. Il stimulera votre évolution spirituelle, et vous deviendrez un Etre de Lumière. Votre existence sur terre aura été fructueuse.
    La Paix du Maître, son Amour et sa Sagesse seront vôtre.
     

    La Pneumamancie
     
    La pneumamancie (du grec pneuma - souffle, et manteia - voyance) est la clairvoyance par le souffle qui passe dans les deux narines. Très ancienne pratique de mancie orientale, elle consiste à interroger le subconscient et à lui demander d’agir sur le flux de l’air passant par les narines. Ainsi, suivant le passage de l’air plus fortement dans une narine que dans l’autre, la réponse sera positive ou négative.
     
    Expliquons cette pratique : asseyez-vous confortablement, le dos bien droit et détendu. Faites cinq respirations totales (vishva pranayama), cela équilibrera le flux respiratoire dans les narines.
    Tout en respirant normalement, posez ensuite mentalement votre question au subconscient par trois fois. La question doit être simple et claire. Sans penser, attendez une minute, puis fermez la narine gauche et respirez quelques secondes par la droite. Faites de même en bouchant cette fois la narine droite.
    Jugez par quelle narine l’air inspiré et expiré passe le mieux, d’une manière plus dégagée. Si le souffle passe plus fort par la narine droite, la réponse à votre question sera positive (oui), mais si l’air circule mieux par la narine gauche, elle sera négative (non). Votre subconscient se chargera d’agir sur le prana (énergie vitale) coulant dans les nadi droit (pingala) et gauche (ida). Il vous donnera la polarité (oui - non) de la réponse à la question en augmentant le flux énergétique dans un canal plus que dans l’autre. Puisque ces deux nadi aboutissent à la narine droite (pingala nadi) et à la gauche (ida nadi), l’air circulera plus intensivement dans l’une que dans l’autre. Cette méthode de clairvoyance est rapide et ne demande quasiment aucune préparation. Lorsque vous aurez votre réponse, remerciez votre subconscient et continuez à respirer normalement.
     

    L’appel de l’ombre
     
    Voici maintenant une clairvoyance très efficace et complète du passé, présent et futur.
    Lors de la pleine lune, mettez-vous tout nu, le dos à la lune, de telle manière que votre ombre se dessine sur le sol et que vous soyez à même de la voir sans difficulté. Fixez pendant un certain temps votre regard sur la nuque de l’ombre, et élevez-le ensuite au ciel. Si vous voyez une ombre complète de couleur grise, vous êtes sur la bonne voie. Posez-lui les questions voulues ou demandez-lui de voir des scènes du passé, du présent ou du futur. Elle répondra à toutes vos questions. Si vous ne voyez pas l’ombre, continuez vos pratiques jusqu’à ce qu’elle apparaisse. Elle apparaîtra assez rapidement, et les trois temps n’auront plus de secret pour vous.
    Vous pouvez également pratiquer l’appel de l’ombre au lever du soleil, mais elle est plus efficace à la pleine lune. La lune augmente la sensibilité psychique et la voyance. Votre corps nu recevra mieux les rayons lunaires ; ils agiront en profondeur sur votre psychisme et vous serez en liaison avec le Réceptacle Astral. Les images venant de cette source inépuisable se refléteront sur l’ombre dans le ciel.
     

    Les dix aphorismes de la Vie
     
    La Vie est une succession d'influx énergétiques de lumière qui rentrent et qui sortent de la matière.
     
    La lumière est dans le principe de la Vie Cosmique.
     
    Rien ne surpasse la Vie et les vibrations qu'elle engendre.
     
    La génération est une fraction de la Vie, le cycle des rythmes et des polarités supporte le flux d'une création continue.
     
    La création porte en elle préservation et transformation.
     
    Les trois ne sont qu'un dans la Vie.
     
    L'interdépendance de tout fait le Tout de la Vie parfaite.
     
    Les trois polarités de la Vie : positive - négative - neutre, progressent en cycles successifs sans interruption.
     
    La Vie nourrit la Vie et tourne dans une spirale montante et descendante.
     
    L'Eternité et l'Infinité de la Vie sont la vérité la plus vivante.
     
    Vis et oublie le mensonge de la mort !
     
    Vous pouvez méditer sur les dix aphorismes de la vie, et vous saisirez la profondeur qu'ils renferment.
     

    La préservation de la vie
     
    La vie nous est à tous précieuse ; que nous soyons des êtres humains ou non-humains (animaux, etc.), nous aspirons tous à une vie préservée de tout mal, de toute déformation. Nous cherchons à la protéger, à l’épanouir et à la communiquer.
    Un enfant qui naît en ce monde est l’espérance du bonheur pour une humanité meilleure, vivant dans les réelles et éternelles valeurs de la paix, la connaissance véritable et l’amour. Une humanité vivifiée par la lumière spirituelle et occulte.
     
    Le respect profond de la vie, de toute vie, est la compréhension du caractère unique de la vie permettant l’évolution indispensable à tout être. La vie est un merveilleux moyen d’action qui exprime l’amour du Suprême pour chaque étincelle du Grand Feu de l’Energie Universelle. Aimons et préservons les vies humaines, animales, végétales et minérales.
    Préservons le réservoir immense de la vie qu’est notre planète. Guérissons ceux qui sont malades, affligés, désorientés.
    Préservons la vie de ceux qui veulent se suicider, s’autodétruire par l’alcool et les drogues. Rien ne peut justifier ceux qui absorbent des substances intoxicantes ; ils fuient la vie, mais nous devons leur permettre de la rattraper en leur donnant les grands idéaux d’amour, de sagesse et d’éveil de toutes leurs capacités spirituelles et occultes.
     
    La vie naît dès que l’Amour se manifeste. Dès qu’elle paraît, la Lumière paraît également. Le Suprême Principe de la vie a produit la Lumière. La Lumière a engendré l’évolution, et l’évolution se tourne vers la Lumière.
    Le tournesol s’oriente vers la lumière solaire et croît vers elle ; elle est sa nourriture, son énergie et sa vie. Tournez-vous vers la Lumière intérieure et universelle du Suprême ; Il a été, est et sera toujours la Vie. La vie est indestructible ; même lorsque l’apparence de la mort frappe un être, la vie surgit de lui sous une autre forme. Rien ne meurt, tout se transforme.
    Il n’y a que pour se nourrir que nous et les animaux puissions tuer un être vivant, animal ou végétal, uniquement lorsque cela est indispensable. Toute destruction gratuite de la vie sera enregistrée comme action négative (karma négatif), en défaveur des personnes destructrices.
    Qui sème la mort récolte le malheur et la souffrance dans cette vie et dans l’autre.
    Qui sème la vie et la protège récolte la gloire spirituelle ici et partout ailleurs.
     
     

  • L’élément Feu
     
    Le Feu est le troisième élément de l’évolution ; il est l’énergie cinétique de l’Eau et de toute chose. L’élément Feu est la puissance d’illumination de nos forces psychiques et spirituelles.
    Tout dégagement d’énergie, de mouvement et de chaleur contient en prédominance l’élément Feu. Dans l’être humain, le Feu est la puissance de digestion, le tonus musculaire et nerveux.
    L’élément Feu est associé avec la qualité visuelle, le sens de la vue et la faculté d’excrétion. Dans le corps physique, le centre psychique associé au Feu est situé dans la région abdominale ; c’est le centre du nombril (manipura chakra).
     
    Symboliquement, la flamme du FEU radieux est son espèce ; elle réchauffe notre cœur, éclaire notre ascension spirituelle et occulte. L’élément Feu nous apprend à illuminer tout être et toute chose. Sa couleur est le rouge, couleur de la dynamique de l’illumination ; elle est la puissance de l’illumination de toutes nos énergies pures. Porté sur soi, le rouge donne une énergie rayonnante et constructrice. L’usage de l’élément Feu est d’une extrême valeur dans l’impulsion dynamique de l’évolution spirituelle et occulte.
    L’illumination du cœur et de l’esprit est la conséquence du Feu universel.
     
    La flamme du feu est utilisée comme suit : allumez la mèche d’une veilleuse à huile de couleur rouge. Consacrez fortement cette flamme, ainsi qu’il est expliqué dans le livre de la Terre.
    Appliquez vos deux mains au-dessus de la flamme consacrée, touchez ensuite avec les mains chaudes votre front au niveau du troisième œil (ajna chakra) ; ressentez sa chaleur puissante et illuminatrice. Prononcez sa parole de force, la toute ardente syllabe RAM ; elle flamboiera si fort que votre troisième œil (ajna chakra) et votre centre du cœur (anahata chakra) s’enflammeront.
    La flamme consacrée augmentera tellement votre chaleur interne, que l’Energie Universelle siégeant à l’état passif dans le centre de la base (muladhara chakra) s’activera de plus en plus. L’horizon le plus vaste de la Puissance se présentera à vous ; elle ne connaîtra plus d’entraves.
     

    L’Energie Universelle (Kundalini Shakti) et son éveil
     
    Puissance Universelle de Création, Préservation et de Transformation, elle vient directement de l’aspect Actif du Suprême Universel. L’Energie Universelle est l’harmonie parfaite régnant en tout. La moindre parcelle de toute chose en est imprégnée ; tout vibre et vit grâce à Elle, rien ne serait sans Elle et si rien n’est rien, c’est qu’Elle est présente également.
    Energie de Splendeur, dynamique cosmique, Elle est substance et essence de toute création. Dans l’être humain, l’Energie Universelle se trouve concentrée à la base de la colonne vertébrale, là où se trouve le centre de la base (muladhara chakra). Dans ce centre psychique, elle demeure d’une manière passive.
    L’occultiste universel peut l’activer puissamment par des techniques psychiques et physiques particulières. En stimulant L’Energie Universelle (Kundalini Shakti) en lui-même, Elle dégage un flot de force inouïe ayant une tendance inexorable de vouloir monter par le canal central (sushumna nadi). Ce faisant, elle active les centres psychiques qu’elle traverse.
    Le principe de toutes les méthodes ayant pour but d’atteindre la Conscience Cosmique est de drainer les énergies positive et négative des deux canaux droit et gauche (pingala et ida nadi). Une fois cela accompli, ces canaux deviennent «morts» ; la vitalité s’en est retirée. Les énergies positive et négative (prâna) entrent alors dans le canal central (sushumna nadi) et, après avoir percé et activé, à l’aide de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti), les dix chakra situés tout au long du canal central, ceux-ci s’épanouissent. 
    Dès l’arrivée de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) au niveau du dixième centre psychique (sahasrara chakra), la Puissance est à son maximum et la Conscience devient
    Universelle et Cosmique.
    Le moyen de parvenir à ce but, lorsqu’on procède à partir du centre de la base (muladhara chakra), est de contraindre la force vitale (prana) du centre psychique du cœur (anahata chakra) à descendre, et la force vitale (apana) du centre psychique de la base (muladhara chakra) à monter, au rebours de leur direction naturelle. Les deux forces vitales (prana et apana) doivent se rencontrer dans le centre psychique du nombril (manipura chakra). Cette union allumera un feu intérieur extraordinaire, ce qui provoquera l’activation de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) passive et endormie
    dans le centre psychique de la base (muladhara chakra).
    Alors, la Kundalini Shakti ainsi éveillée sort de son état potentiel, appelé «sommeil», pendant lequel Elle repose lovée. Elle s’éveille, se dresse et entre dans le canal central (sushumna nadi). Puis, par des efforts répétés, elle perce les centres psychiques (chakra) du canal central. C’est une montée graduelle qui s’accompagne de certains arrêts aux trois nœuds (granthi). Le premier se situe au centre de la base (muladhara chakra), le deuxième au centre du cœur (anahata chakra), et le troisième au centre des sourcils ou troisième œil (ajna chakra).
    Les méthodes d’éveil de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) en l’homme et la femme sont très variées, mais toutes recourent à la méditation (dhyana), aux positions corporelles (asana), aux contractions et sceaux physiques (bandha, mudra), aux paroles de force (mantra), et à la maîtrise de la respiration (pranayama).
    Quels sont donc ces moyens fantastiques de Puissance Universelle ?
     
    Pour commencer, je vais vous énumérer les dix attitudes corporelles (bandha et mudra) particulièrement efficaces pour l’éveil total de la Kundalini Shakti :
     
    1) Le Mula Bandha la contraction de la base 
    2) Le Jalandhara Bandha la contraction du porteur de nœuds 
    3) L’Uddiyana Bandha  la contraction de l’élévation 
    4) Le Maha Mudra le grand sceau 
    5) Le Maha Bandha la grande contraction 
    6) Le Maha Vedha la grande percée 
    7) Le Khechari Mudra le sceau de l’envol spatial 
    8) Le Vajroli Mudra le sceau du pénis 
    9) Le Yoni Mudra  le sceau de la vulve 
    10) Le Viparitakarani Mudra  le sceau inversé 
     
    Tous ces bandha et mudra seront pratiqués dans un endroit très calme et isolé. Le pratiquant sera assis sur une couverture pliée en quatre, les pieds croisés dans l'attitude du siddhasana (posture parfaite), c'est-à-dire les deux chevilles posées l'une sur l'autre, le talon gauche sous le périnée et le droit près du sexe. La colonne vertébrale sera maintenue bien droite, sans tension. Comme pour tous les exercices de respiration et de méditation, le pratiquant fera face au nord ou à l'est ; ainsi, il profitera mieux des énergies telluriques.
     
    Abordons maintenant la description complète de chaque contraction (bandha) et sceau (mudra) :
     
    1) Le Mula Bandha (la contraction de la base) consiste, en étant assis bien droit au sol, à presser le périnée (zone située entre l’anus et le sexe) avec le talon. On doit ensuite contracter l’anus en forçant l’énergie descendante à prendre une course ascendante. L’énergie descendante (apana) est responsable de l’éjaculation et de l’excrétion. Elle a naturellement tendance à descendre. La contraction de l’anus l’oblige à s’élever vers le haut du corps. Ainsi l’apana s’unit au prana (énergie ascendante). Ces deux énergies (prana et apana ) se dirigent vers le canal central (sushumna nadi) ;  elles s’unissent dans le centre du nombril (manipura chakra) en provoquant une chaleur intense. Cela secoue de plus en plus la Kundalini Shakti et l’éveille.
    La pratique du Mula Bandha se fait durant l’inspiration, la rétention et l’expiration de l’air.
     
    2) Le Jalandhara Bandha (la contraction du porteur de nœuds) s’effectue en comprimant la gorge par l’appui ferme du menton contre le sternum (le haut des poumons). Ainsi, l’énergie positive qui descend habituellement du centre du sommet de la tête (sahasrara chakra) et se répand dans tout le corps est bloquée au niveau de la tête ; l’énergie montante (prana) est maintenue au  niveau du cœur (anahata chakra). Il en résulte un état de puissance et d’activation de la Kundalini Shakti. La pratique de Jalandhara Bandha se réalise uniquement durant la rétention respiratoire.
     
    3) L’Uddiyana Bandha (la contraction de l’élévation) se pratique durant l’expiration, en contractant et rétractant ensuite la paroi abdominale vers la colonne vertébrale et en même temps vers le haut pour effectuer une sorte de voûte avec l’abdomen, de telle manière que la paroi abdominale monte dans la cavité thoracique. L’exercice s’effectue pendant l’expiration, jusqu’au moment où les poumons sont complètement vidés d’air.
    Cela permet à l’énergie vitale de s’engouffrer dans le canal central (sushumna nadi) à partir du centre de la base (muladhara chakra) et de susciter l’éveil de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti).
     
    Ces trois contractions (Mula Bandha, Jalandhara Bandha, Uddiyana Bandha, appelés ensemble Tribandha) s’accomplissent l’une après l’autre. Ce sont les trois phases d’un même exercice (Tribandha).
    Il est certain que durant le Tribandha l’utilisation de la parole de force (mantra) OM-KLIM, et surtout de la méditation sur la Kundalini Shakti assoupie à la base de la colonne vertébrale, provoque son éveil inéluctablement. Le Tribandha se pratique quatre fois par jour avec un rythme de vingt à quatre-vingts respirations profondes à chaque fois (augmenter progressivement le nombre de respirations de vingt à quatre-vingts).  L’éveil est atteint en l’espace de six mois de pratique ininterrompue. 
    Consultez le livre de l’Air pour tous les détails sur les exercices respiratoires (pranayama).
    Les trois contractions (Tribandha) sont des moyens insurpassables de Splendeur qui vous mèneront à la Conscience Cosmique.
     
    4) Le Maha Mudra (le grand sceau) est la première phase d’un exercice qui en comporte trois. Etant dans la position assise, appuyez le talon gauche  contre le périnée, en étendant la jambe droite devant soi. Prenez l’orteil du  pied droit en inspirant, puis retenez votre souffle. Appuyez fermement le menton contre le sternum (Jalandhara Bandha) et fixez le regard sur l’espace entre les sourcils (le troisième œil, ajna chakra).
    Maintenez la posture aussi longtemps que possible sans ressentir de gêne, puis expirez lentement. Faites le même exercice en inversant la position des jambes. Le grand sceau (Maha Mudra) stimule la Kundalini Shakti en lui donnant des secousses successives.
     
    5) Le Maha Bandha (la grande contraction) est la seconde phase de l’exercice.
    Dans la position assise, appuyez le périnée sur le talon gauche et placez le pied droit sur la cuisse gauche. Contractez l’anus et les muscles du périnée. Attirez le prana de la région du bassin (appelé aussi apana) vers le haut du corps. Aspirez l’air lentement, puis retenez-le en pratiquant Jalandhara Bandha aussi longuement que possible. Ensuite, expirez lentement. Pratiquez ce même exercice en inversant la position des jambes. Cette contraction (Bandha) accentue la pression de la Kundalini Shakti et la contraint à s’éveiller.
     
    6) Le Maha Vedha (la grande percée) est la dernière phase de l’exercice.
    Asseyez-vous dans la posture du Maha Bandha comme cela vient d’être décrit. Inspirez lentement et profondément, puis faites une rétention. Appuyez le menton contre le sternum en pliant la nuque. Placez les paumes de vos mains contre le sol.
    En appuyant de vos mains sur terre, soulevez le corps doucement, et frappez le sol doucement et à plusieurs reprises avec votre postérieur. La posture doit être fermement tenue lorsque vous soulevez le postérieur du sol. Cette grande percée force la Kundalini Shakti à s’élever dans le canal central (sushumna nadi).
     
    Ces trois phases doivent être réalisées l’une à la suite de l’autre. Les trois Maha (Trimaha - Maha Mudra, Maha Bandha et Maha Vedha) sont d’une efficacité absolue pour l’éveil et la montée de la Kundalini Shakti.
    Pour une efficacité parfaite, le Trimaha doit s’accompagner de concentration et méditation profondes. Vous devez également réciter mentalement les paroles de force (mantra) OM et KLIM.
    Leurs énergies vibratoires agiront directement sur la Kundalini Shakti.
    Pratiquez les trois grands - Trimaha ensemble, huit fois par jour, toutes les trois heures. La Splendeur de l’Energie Universelle s’élèvera jusqu’au sommet de votre être. 
     

    7) Le Khechari Mudra (le sceau de l’envol spatial)
    Ce sceau est très délicat à réaliser, parce qu’il demande une préparation de la langue assez longue et précise.
    Un occultiste universel coupera petit à petit les tendons inférieurs de la langue avec un bistouri stérilisé, un peu chaque semaine. En appliquant sur la coupure du sel gemme et du myrobolan jaune broyés de façon à ce qu’ils forment une poudre, les tendons coupés ne pourront pas se joindre à nouveau. Cette opération doit être faite régulièrement, une fois par semaine, pendant une période de six mois. Massez la langue avec du beurre frais en la tirant avec les doigts, comme l’on trait une vache.
    Par tous ces moyens, on arrive à allonger la langue jusqu’à ce qu’elle puisse toucher le front. Ceci est la phase préliminaire du Khechari Mudra.
    La seconde phase consiste à s’asseoir bien droit. Tournez la langue en arrière et en haut contre la voûte du palais, jusqu’à ce qu’elle arrive à boucher l’orifice nasal postérieur, en passant derrière la luette. Fixez votre regard dans l’espace entre les sourcils (ajna chakra). A cet instant, le prana (l’énergie vitale) quittera les canaux droit et gauche (pingala et ida nadi) pour se diriger dans le canal central (sushumna nadi). La respiration
    s’arrêtera, et l’énergie venant du sahasrara chakra (sommet de la tête) s’accumulera dans la tête au lieu de se répandre dans tout le corps. A la base de celui-ci s’élèvera la Puissance de la Kundalini Shakti.
    Cette concentration d’énergie sublime vous donnera une puissance inouïe, et vous ne serez  touché par aucun élément de disharmonie ; les maladies ne vous affecteront plus jamais, rien ne pourra vous faire obstacle.
    Si vous avez choisi de ne pas allonger votre langue, vous pouvez la retourner en haut et en arrière contre le palais, près de la luette, et fixer votre regard sur le troisième œil, en méditant sur lui. Cela vous apportera également de grands bénéfices spirituels et occultes.
     
    8) Le Vajroli Mudra (le sceau du pénis) et 9) la Yoni Mudra (le sceau de la vulve).
    Voici deux pratiques d’illumination et de splendeur universelle. L’union profonde d’un homme avec une femme aimée amènera la fusion du Vajroli - Yoni Mudra qui produira la sortie foudroyante de la Kundalini Shakti et sa flamboyante montée jusqu’au sahasrara chakra (centre psychique du sommet de la tête).
    Un homme et une femme initiés vivant dans le feu de l’amour sont prêts à accomplir le Vajroli - Yoni Mudra. La préparation est de quatorze jours avant la pleine lune. Durant les sept premiers jours, la compagne honorera son compagnon et son membre viril (vajra), parce qu’il est la puissance fécondante même du Suprême Actif. Alors qu’ils sont tous deux nus, la  compagne versera de l’huile et de l’eau sur le vajra ; elle le caressera et appliquera ses mains sur la flamme consacrée et les posera chaudes sur le vajra en répandant dessus du sel.
    Ensuite, elle l’encensera abondamment.
    L’huile, l’eau, la flamme, le sel et l’encens seront obligatoirement consacrés. Ces cinq espèces consacrées sont très puissantes et agiront profondément sur son compagnon.
    Cette adoration sera faite cinq fois par jour durant sept jours.
    Le compagnon fera de même avec le sexe féminin (yoni) de sa compagne aimée. Il appliquera les cinq espèces sur la yoni et l’adorera, rempli de dévotion, car elle est la manifestation créatrice de l’Energie Universelle. Cette adoration continuera cinq fois par jour pendant les sept jours suivants. Le quinzième jour, celui de la pleine lune, l’union des sceaux Vajroli et Yoni sera scellée dans la splendeur. 
     
    Voici comment procéder à l’unification des sceaux : après quatorze jours de dévotion intense entre le couple, pratiquée dans un cercle de protection (voir le livre de l’Ether), ils se réunissent le quinzième jour, jour de la pleine lune, à minuit, dans le cercle. L’homme s’installe, nu, jambes croisées en posture parfaite (siddhasana), ou sur une chaise, au centre du cercle occulte (voir livre de l'Ether). Sa compagne, nue et remplie de dévotion, fait appel aux Puissances de Lumière et à l’Energie Universelle. Ils récitent ensemble le mantra OM - KLIM. La compagne s’assied sur le vajra. Elle lui fait face et imprime un mouvement lent au vajra, en récitant OM - KLIM - KLIM - KLIM.
    La concentration aiguë et soutenue du mental se situe au niveau du muladhara chakra (centre de la base).  L’homme doit à tout prix éviter d’émettre sa semence ; dès qu’il sent qu’elle a tendance à sortir, les mouvements lents du pénis doivent cesser. Pour cela, il doit pincer fortement la base du pénis (vajra) juste avant l’éjaculation et contracter l’intérieur du vajra et du périnée tout en inspirant profondément par le nez et en expirant violemment par la bouche en criant le mantra HUM-HUM-HUM.
    Cette opération permettra de faire remonter la semence droit dans la sushumna nadi (canal central) jusqu’au sahasrara chakra.
    Sa compagne doit absorber ses propres sécrétions en contractant sa yoni et son périnée. Elle expire violemment et fait monter les sécrétions le long de la sushumna nadi en entonnant le mantra HUM-HUM-HUM. Cette opération allumera un feu immense de puissante chaleur, qui embrasera les deux êtres. Alors, ils réciteront le mantra OM-KLIM-KLIM-KLIM..., la Kundalini Shakti s'enflammera et elle s’élèvera avec la rapidité de l’éclair dans les deux corps du couple uni. Ensemble, ils passeront les trois nœuds (granthi) avec
    succès et s’établiront en la présence radieuse de la Kundalini Shakti (l’Energie Universelle) dans le Suprême centre (sahasrara chakra).
    Leur union deviendra subtile et tous les pouvoirs psychiques, spirituels et occultes seront les leurs.
    La Conscience Cosmique resplendira à tout jamais.
     
    10) Le Viparitakarani Mudra (le sceau inversé)
    Posez le sommet de votre tête sur une couverture pliée en quatre, vos deux mains à plat, en triangle avec la tête, sous forme de trépied. Elevez vos jambes en l’air de telle manière qu’elles soient bien droites au-dessus de votre tête, en gardant votre équilibre. Il va de soi que votre estomac sera vide de toute nourriture. Vous respirerez par le nez, jamais par la bouche.
    Le premier jour, il faut maintenir le sceau (mudra) pendant une minute. Augmentez graduellement la durée jusqu’à trois heures. Après une pratique de six mois, les rides et les cheveux gris disparaîtront.
    La mudra préserve et augmente l’énergie sexuelle et vitale, de même que la chaleur digestive. Comme elle renverse les effets normaux de la gravité, elle augmente le flux du sang artériel vers le cerveau. En irriguant mieux le cerveau, le mental s’éclaircit et la mémoire augmente. Ce sceau inversé (Viparitakarani) suscite l’éveil de la Kundalini Shakti.
     
    Pratiquez-le prudemment ; si vous avez une infection de la gorge ou de l’ouïe, de l’insomnie ou les yeux faibles, abstenez-vous du Viparitakarani Mudra. Cette mudra est fantastique si vous n’avez pas les problèmes susmentionnés.
    Elle vous apportera beaucoup de jeunesse, de vigueur ; votre santé deviendra parfaite et votre vie sera prolongée considérablement. Après chaque exercice, faites une détente totale et prenez ensuite un verre de lait ou une légère collation.
     
    Je vous ai expliqué dans tous les détails les dix bandha et mudra ; adoptez et pratiquez ceux qui vous conviennent le mieux.
    Il est très important d’utiliser ces contractions et ces sceaux UNIQUEMENT si vous êtes prêt spirituellement et occultement.
    La guidance d'un Maître Occultiste Universel est très souhaitée. La pureté de l’esprit et du cœur sont indispensables, SINON l’éveil de la Kundalini Shakti assoupie dans le centre psychique de la base (muladhara chakra) la fera monter d’une manière ravageuse et vous rendra complètement déséquilibré mentalement, nerveusement et même sexuellement.
     
    Que la Sagesse Suprême vous guide.
    La puissance de l’esprit, le conscient et le subconscient
     
    Notre esprit est capital pour le fonctionnement convenable d’un cerveau humain ; sans esprit, le cerveau n’est plus qu’une machine inerte et inutile, mais un cerveau en bon état de fonctionnement permet à l’esprit de se manifester complètement.
    L’esprit est composé d’une partie consciente, le conscient, et d’une autre inconsciente, appelée le subconscient.
    Le conscient donne la possibilité de penser, d’imaginer et d’utiliser toutes ses facultés sensorielles, telles que la vue, le toucher, etc. Il est l’ensemble qui nous fait sentir et goûter la vie sur cette planète ; il forme notre sens du «je», celui de la personnalité.
    Le conscient suit les modalités du mental et de tous les sentiments qui lui sont attachés : amour, amitié, haine, tristesse, joie, bonheur, etc.
     
    Il y a trois types ou sortes de mental :
     
    Un mental lumineux est un mental équilibré, d’humeur égale, de pureté et d’harmonie intérieure, à l’énergie concentrée.
     
    Un mental passionné est un mental nerveux, changeant, ne pouvant pas se stabiliser, à l’énergie désordonnée.
     
    Un mental obscur est un mental inerte, passif, sans énergie.
     
    Tout le monde passe à un moment donné de sa vie ou à un autre par ces trois types de mental : lumineux, passionné ou obscur.
    Le mental lumineux est le seul qui élève vraiment l’être vers la Conscience Universelle ; il est l’unique état mental valable et précieux à rechercher. Le conscient est en fait une petite partie de notre esprit, il en est seulement le dixième. Les autres neuf dixièmes forment le subconscient, le préfixe "sub" signifiant sous la conscience. Cette part de nous-mêmes est la plus mal connue, bien qu’étant la plus grande partie de notre esprit.
    Depuis que nous sommes une entité, il enregistre toutes les données et les informations de nos vies passées et de la vie présente. Ce vaste dépôt de connaissance et de sentiments qu’est le subconscient influence également cette vie. Nos tendances psychologiques, mentales et sentimentales sont souvent déterminées par les impressions subconscientes laissées par nos vies antérieures. Elles nous poussent vers une action ou une manière d’être, mais évidemment nous avons dans notre vie actuelle le choix, suivant la puissance de notre volonté, d’aller dans la direction désirée, d’être le maître de notre destinée.
    Comme je vous le disais plus haut, le subconscient est un entrepôt de savoir aussi vieux que nous le sommes. Nous pouvons y avoir accès, entrer dans le subconscient et extraire l’information que nous recherchons. Nous serons capables, par exemple, de découvrir notre existence antérieure, ou alors d’imprimer en lui des sentiments ou des qualités que nous désirons acquérir.
    Vous souhaitez aller consciemment dans l’astral ou avoir des pouvoirs de télépathie, de clairvoyance etc., ou vous rappeler quelque chose, il suffit d’affirmer au subconscient ce que vous voulez être ou savoir, par trois fois, d’une manière claire et simple. Faites appel à lui par trois fois, en disant :
    "subconscient, écoute-moi" ; ensuite, répétez-lui trois fois de suite la qualité que vous désirez acquérir. Faites cela trois fois par jour, et, au bout de quelques jours, vous serez agréablement surpris d’avoir acquis la vertu ou le pouvoir recherché.
    On s’adresse toujours par trois fois au subconscient pour passer le filtre de la conscience. Si ce filtre n’existait pas, le subconscient serait débordé par des informations intempestives du conscient (pensées futiles...)
    Le subconscient vous donnera l’impulsion profonde et forte pour acquérir ce que vous désirez. Ce réceptacle de connaissances sera petit à petit à votre disposition, utilisez-le uniquement pour votre évolution et celle des autres.
     

    L'imagination et la volonté
     
    L’imagination et la volonté sont deux forces puissantes de l’esprit.  L’imagination prime sur la volonté.
     
    Si vous imaginez parfaitement une capacité et voulez vraiment qu’elle soit la vôtre, alors vous l’acquerrez. Mais si vous désirez une chose sans que votre imagination l’approuve, même avec une forte volonté, il y aura un conflit, et ce sera toujours votre imagination qui vaincra. La volonté sans imagination est une grande perte d’énergie. N’oubliez pas que c’est grâce à votre imagination que, par exemple, le désir sexuel naîtra et qu’ensuite votre volonté l’accomplira. 
    L’imagination a besoin de la volonté, et la volonté est infructueuse sans elle.  Elle permet les guérisons, l'influence sur le climat et sur les personnes, la protection des êtres vivants, et elle peut même ramener des gens à la vie. L'imagination stimule la volonté et dirige le flux de l'Energie Universelle. Elle donne le pouvoir de l'invisibilité et de l'éveil des chakra (centres  psychiques). Par l'imagination, on peut devenir invulnérable à toute attaque de l'intérieur et de l'extérieur. Elle a une puissance incalculable et, alliée à la volonté, elle peut tout accomplir. Une parole dite avec l'appui d'une forte imagination et d'une volonté aiguisée se réalisera inéluctablement.
    Si l'imagination n'est pas obstruée par un mental sceptique ou le doute, qui est l'expression d'une volonté négative, l'imagination devient alors l'instrument d'action des Puissances de l'astral. Celles-ci agissent sur l'imagination pour inspirer l'être humain et lui donner du génie créateur dans toutes ses activités. Durant une clairvoyance, c'est au travers de l'imagination que le Réceptacle Astral agit et détermine le cours de la voyance.
     
    L'imagination et la volonté, par la maîtrise et la direction données à l'Energie Universelle, permettent l'accomplissement de tous les pouvoirs de l'esprit. Utilisez l'une et l'autre harmonieusement, et l'univers sera vôtre.
     

    Les cinq forces de l'esprit
     
    Le mental, l'ego et l'intelligence spirituelle sont les trois composantes de l'esprit humain. Mais cet esprit se manifeste par cinq forces pour agir en lui-même et hors de lui-même.
     
    1) La force de la réflexion
    2) La force de l'imagination
    3) La force de la volonté
    4) La force de l'action
    5) La force de la réalisation
     
    Lorsqu'on désire accomplir efficacement quelque chose, le processus mental est le suivant. D'abord on réfléchit sur la chose à faire, c'est la force de la réflexion. Ensuite on imagine dans tous les détails ce que l'on désire faire, c'est la force de l'imagination. Alliée à l'imagination, la force de la volonté va extérioriser ce que l'imagination avait soigneusement préparé.
    La volonté puissante passera à l'acte qui la suivra en tous points ; c'est la force de l'action. L'action soutenue par l'imagination et la volonté amènera inexorablement l'accomplissement de ce que l'on désire réaliser ; c'est la force de réalisation.
     
    Les cinq forces, utilisées l'une après l'autre d'une manière positive, concentrée et puissante, effaceront les frontières de l'impossible.
    Toutes les qualités et tous les défauts dépendent de l'usage harmonieux ou dis harmonieux des cinq forces de l'esprit. 
    Prenons un sentiment comme la foi. Si une personne désire acquérir une foi bien ancrée, elle devra faire usage des cinq forces. Elle a d'abord à réfléchir sur ce qu'elle veut bien croire, ensuite, son imagination la convaincra. Sa volonté renforcera sa foi et la poussera à la manifester par une action interne ou externe à sa personne, ce qui produira inévitablement la réalisation de sa foi, en recevant tous ses fruits. Ainsi, elle aura utilisé intelligemment les cinq forces de l'esprit. Dans toute action occulte, elles sont d'un usage constant. Que ce soit dans l'influence psychique, dans la guérison ou autre, la réflexion profonde, l'imagination claire, la volonté aiguë, l'action ferme et la réalisation complète agissent l'une après l'autre et mènent au succès. 
     

    La forme-pensée (ou egrégore)
     
    La puissance de l’esprit est immense, et son usage dans le domaine occulte est permanent.
    Lorsque nous pensons normalement, nous dégageons de l’énergie, et celle-ci s’éparpille dans l’espace. Mais si nous pensons avec puissance et concentration dans un but bien défini, nous projetons alors une énergie prenant forme dans l’astral. C’est ce que nous appelons la forme-pensée, car elle commence à exister dans l’astral. Il s’agit donc d’une pensée puissante et munie d’une direction ; une pensée vivant et agissant suivant les intentions de celui ou ceux qui l’ont émise.
    Elle n’existera pas longtemps si elle est abandonnée, mais, entretenue et régulièrement renforcée, elle deviendra une forme-pensée avec un réel pouvoir d’action sur les hommes ou sur les animaux.
     
    Comment créer une forme-pensée qui agira suivant vos propres désirs ?
    Choisissez un endroit calme, asseyez-vous et soyez détendu.
    Décidez de l’action à accomplir par la forme-pensée : protéger un lieu, guérir une personne, établir l’harmonie dans un lieu de discorde, ou tout autre but positif.
    Etendez vos mains devant vous et projetez votre énergie et votre pensée concentrée juste en face de vous. Donnez à l’être que vous allez créer la forme que vous désirez ; il peut avoir l’aspect d’un être humain, d’un globe, d’un animal... Concentrez bien votre esprit sur la forme qui est en train de prendre vie et donnez-lui un nom. Vous garderez ce nom secret, car c’est en le prononçant qu’elle vous apparaîtra dans le futur.
    Attribuez-lui les qualités que vous voulez et imaginez bien jaillir de vos deux mains et de votre troisième œil (ajna chakra) un rayon de lumière.  Votre énergie vitalise ainsi la forme-pensée et lui communique toutes les qualités voulues.
    Dès que vous la sentez prendre forme et une certaine existence, attachez-la à un lieu déterminé, tel le coin d’une chambre, au-dessus d’une cheminée, ou même à un objet consacré pour la recevoir. Vous devez la charger d’énergie quotidiennement pendant quinze jours au  moins, sinon elle s’évanouira par manque de vitalité.
    Quand la forme-pensée devient de plus en plus puissante grâce à votre action psychique, vous lui ordonnerez d’aller efficacement s’acquitter de la mission prévue. N’oubliez pas d’être toujours autoritaire avec votre forme-pensée, c’est votre création et elle vous doit toute obéissance. Lorsque vous estimez qu’elle a été suffisamment efficiente dans son action, rappelez-la par son nom au lieu où vous la gardez habituellement.
    Redonnez-lui de l’énergie après chaque mission particulière.
    Votre forme-pensée vous rendra des services considérables.
    Evidemment, vous pouvez aussi créer une forme-pensée collective avec d’autres initiés, elle en sera d’autant plus puissante et efficace.
    Il vous est permis de dissoudre votre forme-pensée si vous n’en avez plus l'usage. Dans ce cas, soit vous l’abandonnez et à la longue sa force, suivant sa vitalité, disparaîtra et n’aura plus d’existence astrale, soit, en pointant la lame occulte (voir le livre de l’Ether) vous lui enlèverez instantanément toute son énergie et elle s’évanouira complètement.
    Créez une forme-pensée pour le bien uniquement et elle sera un facteur de paix que vous utiliserez même à grande distance. 
    Retenez bien qu’une forme-pensée négative pourra un jour ou l’autre se retourner contre son créateur et lui apporter beaucoup de torts.  La forme-pensée est une manifestation de la puissance de l’esprit destinée à assister l’initié dans son évolution.
     

    La réunion de force psychique
     
    Maintenant, abordons une action occulte de grande réalisation.
    La réunion de force psychique, comme son nom l’indique, est l’union, par un groupe, de tout son potentiel psychique. Le potentiel psychique de chacun fusionne pour devenir une seule masse de puissance et de lumière.
     
    Voyons le processus précis de cette sublimation psychique :
    un groupe d’initiés se réunit et s’assied en cercle dans un cercle de protection.
    Le guide du groupe récite des paroles de force (mantra) afin d’augmenter les vibrations physiques et psychiques du groupe.
    Les autres initiés le suivent mentalement. Le guide demande au groupe de créer un globe de lumière au centre du cercle. Chaque initié doit faire surgir de son troisième œil un rayon de lumière chargé d’énergie qui remplira le globe au centre du cercle.
    Tous doivent se retrouver mentalement et psychiquement dans le globe qu’ils ont fait naître. Le guide récitera à haute voix le mantra très puissant, à trois syllabes, OMTATSAT, durant toute la réunion de force psychique, tout en concentrant son esprit sur le globe. Celui-ci sera mis en mouvement dans le sens horaire ; il tournera de plus en plus vite et tous donneront, au maximum de leur force, de l’énergie de puissance. Le groupe entier se retrouvera mentalement et psychiquement uni dans le globe de lumière. La puissance accumulée sera telle que, d’abord, le guide fera s’élever le globe à un mètre au-dessus du groupe, puis ordonnera à haute voix de le faire éclater.
    Dès que le globe éclatera, sa puissance accumulée et sublimée se répandra sur tout le groupe qui sera inondé jusqu’au plus profond de ses molécules par la force psychique décuplée de chacun.
    L’harmonie, la paix régneront dans le groupe, et la puissance se répartira en chacun.
    Après la réunion de force psychique, les initiés seront lumineux, leur aura flamboiera de toutes parts.
    L’énergie de chacun, unie, augmentée fortement et partagée leur donnera une impulsion intense de réalisation spirituelle et occulte. Nous pouvons utiliser également la réunion de force psychique dans le but d’aider les autres et d’aider toute la planète à évoluer. Il suffit d’élever et de faire éclater le globe de splendeur au-dessus de personnes qui ont besoin d’énergie de paix et de vitalité, ou alors au-dessus de la planète afin que tous profitent de sa puissance.
    La réunion de force psychique apporte un rayonnement de sagesse au groupe qui la pratique et la partage avec d’autres.
     

    L’influence psychique
     
    Un esprit peut en influencer un autre : tout ce qui existe vibre, la pensée étant elle-même une vibration possède la faculté d’agir sur une autre. Pour le bien ou le mal, un esprit bien contrôlé  dont l’imagination et la volonté sont aigus agit invariablement sur un esprit réceptif.
    L’action d’influence sur les autres doit être consciencieusement opérée afin qu’ils se débarrassent de tendances négatives, de haine, d’égoïsme, de l’usage de drogues, d’un penchant pour le suicide, etc.,... Jamais pour le mal, car, tôt ou tard, et les lois cosmiques sont formelles, celui qui engendre le mal en usant de forces psychiques et occultes annule sa vie actuelle. Il est condamné à se réincarner dans des conditions de réelle souffrance pour purifier ses actions négatives.
     
    Je vais vous exposer la technique d’influence psychique, dans le but d’aider autrui.
    En premier, vous devez connaître avec précision l’action que vous désirez avoir sur une autre personne. Ensuite, dès que vous êtes en contact avec elle, posez votre regard sur la racine de son nez et tournez de temps en temps la tête de façon à ce qu’elle ne remarque pas que vous la fixez.
    Voyez bien jaillir de vos yeux et de votre troisième œil (ajna chakra), en direction de la racine de son nez (zone de réceptivité psychique), un fort et lumineux rayon chargé de l’action et de l’influence que vous désirez avoir sur cette personne.
    Imaginez bien ce que vous voulez qu’elle fasse, et ordonnez-lui mentalement de le faire. Au début, faites de petits essais, par exemple obliger une personne assise à se lever, ou à tourner la tête, ou à se la gratter, etc.
    Plus tard, agissez de telle manière afin de changer véritablement les mauvaises habitudes des autres. Vous pouvez communiquer tout sentiment voulu par vous à d’autres gens.
    Si vous désirez influencer une personne vous faisant dos, regardez le centre de sa nuque et projetez vos trois rayons d’influence (les deux yeux et le troisième œil), de la même manière qu’expliqué ci-dessus.
    Concentration, imagination, volonté, persévérance et confiance sont les cinq clés de la réussite dans l’influence psychique. 
     

    L’envoûtement
     
    Etymologiquement, l’envoûtement implique l’idée d’enrober quelqu’un par la volonté. Cette pratique se fait à distance, celle-ci n’est pas un obstacle pour l’action psychique et
    occulte. L’envoûtement donne l’emprise complète sur une autre personne.
     
    Comment donc établir cette emprise et quelle est sa raison d’être ?
    L’usage de l’envoûtement peut provoquer la guérison ou la maladie à distance, l’amour ou également la haine. La volonté de l’occultiste universel est strictement positive et orientée exclusivement vers l’évolution de tous. Il utilise donc l’envoûtement à des fins altruistes et pour transformer le mal en bien.
    L’envoûtement a besoin d’un agent de réception magnétique ; il s’agit souvent de substances qui s’impriment facilement du magnétisme émis. Ces matières sont la cire, l’huile, la terre glaise etc.
    Pour commencer, on fabrique une statuette en cire, par exemple, et on y incorpore des éléments organiques venant de la personne que l’on désire envoûter (envelopper dans sa volonté).
    Ces éléments peuvent être des mèches de cheveux, des rognures d’ongles, du sang, une dent, ou même un objet ayant appartenu à la personne. Les parties recueillies serviront à établir le contact entre vous et le futur envoûté, parce qu'elles sont imprégnées de son magnétisme.
    Supposons que votre statuette ou image (voult en latin) soit prête.  Isolez-vous dans le cercle de protection (voir au livre de l’Ether) en portant sur vous un talisman protecteur afin d’éviter tout choc en retour dû au non-accomplissement de l’envoûtement. Evidemment, ce n’est pas vous qui devez être influencé par votre propre action. Selon une règle occulte, ce qui a été émis sans être accepté revient à son émetteur, et souvent avec beaucoup plus de puissance. Ceci s’explique par la force de résistance psychique qui renvoie violemment une émission étrangère qu’elle refuse consciemment ou subconsciemment.
    Incorporez dans la statuette les éléments organiques ou autres de la personne visée. Donnez le nom de l’envoûté à la figurine et agissez sur elle comme si la personne était vraiment présente.
     
    Si vous voulez la guérir d’une maladie quelconque, faites des passes magnétiques de vos deux mains sur la statuette, celle-ci étant une véritable extension de la personne devant vous.
    Concentrez votre énergie vitale et curative en la projetant sur la figurine, et imaginez bien la guérison complète. Par la voie astrale, votre action se répercutera sur le malade.
    L’envoûté ressentira vivement votre magnétisme revitalisant à distance et guérira petit à petit, suivant la fréquence et la puissance de vos séances d’envoûtement.
     
    Pour susciter de l’amour entre vous et une autre personne, agissez sur la statuette en l’aimant, en la caressant, et en lui demandant de vous aimer.
    Si vous êtes victime d’une action négative d’envoûtement, portez un talisman de protection dûment consacré, et les mauvaises vibrations retourneront à leur émetteur mal intentionné.
     
    Imaginez et voulez : vous réaliserez.
     

    La guérison psychique
     
    Rien n’est plus indispensable au corps qu’une bonne santé et l’absence de toute maladie. Lorsque nous sommes malades, l’esprit en souffre autant.  Il y a moyen de se guérir soi-même et de guérir les autres par l’action psychique.
    Parlons d’abord de l’auto-guérison, et plus précisément de la guérison positive. Elle consiste à appliquer sa main gauche (la main psychique et occulte) ou la droite pour un gaucher, à quelques centimètres de la partie malade. Si vous avez mal à l'estomac par exemple, inspirez profondément en retenant votre souffle, placez simultanément votre main gauche au niveau de l'estomac, et voyez un fort rayon de lumière descendre de votre bras, passer par la paume de votre main, et pénétrer dans la zone douloureuse et l'organe malade. 
    En fait, cette énergie part du plexus solaire (hridaya chakra), la pile énergétique du corps et de votre vitalité.
    Imaginez la guérison de l’organe intensivement : en lui communiquant de la vitalité, en le soulageant et le guérissant une fois pour toutes. Puis expirez et voyez le mal, la maladie partir de l’organe atteint.
    Recommencez la séance au moins trois fois de suite, trois fois par jour.
    En quelques jours, suivant la gravité du cas, vous serez merveilleusement surpris de votre guérison, sans avoir eu recours à aucun médicament.
    Mais, si vous étiez sous traitement médical, continuez-le sans interruption, tout en pratiquant la guérison psychique.
    L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire, la guérison psychique augmentera l’action curative du médicament.
    Pour les maladies infectieuses, vous pouvez pratiquer un type légèrement différent de guérison, nommé la guérison négative. 
    Procédez de la même manière que ci-dessus, mais, au lieu de retenir l’air dans vos poumons durant la guérison, cette fois vous viderez ceux-ci et ferez la thérapeutique psychique les poumons vides, ce qui chargera votre corps négativement et coupera la possibilité aux germes ou virus de prospérer. Essayez de garder vos poumons vides, sans vous étouffer, et n’inspirez que très peu d’air à la fois. Faites un minimum de trois séances, trois fois par jour, et vous serez soulagé, complètement guéri d’une maladie infectieuse telle que le rhume, la grippe, etc.
     
    La guérison sur autrui est aussi réellement efficace que sur soi-même.
    Voila comment procéder : d’abord, vous devez avoir une bonne santé et beaucoup d’énergie vitale pour ce faire. Les exercices de respiration contrôlée (pranayama) vous seront indispensables. La respiration profonde tout particulièrement sera pratiquée pour accumuler de l'énergie vitale (voir le livre de l’Air).
    Supposons que vous ayez une personne très malade devant vous. La première chose à faire est de savoir précisément quelle maladie l’affecte et quel est l’organe atteint. Dès que le diagnostic est établi, vous allez agir psychiquement (il est évident qu’un médecin qualifié peut vous fournir tous les détails de la maladie).
    Faites coucher le malade sur un lit, et demandez-lui de se détendre. Faites des passes magnétiques rapides, de haut en bas, avec vos mains distantes de plus ou moins cinq centimètres de son corps. Voyez bien partir de votre plexus solaire (hridaya chakra) l’énergie vitale (prana) qui passe ensuite dans vos bras et traverse vos mains pour énergiser le corps du malade. De même, visualisez un fort rayon de lumière surgissant de votre troisième œil et agissant sur lui. Cette opération durera quelques minutes.
    Ensuite, localisez vos deux mains sur la région atteinte, toujours à plus ou moins cinq centimètres du corps ; transférez votre énergie de guérison et voyez mentalement son action thérapeutique irréversible sur l’organe atteint.
    Imprimez à vos mains un mouvement circulatoire horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre) pendant environ quinze minutes, et sentez bien l’action curative réalisée par vous sur l’organe. Vous aurez l’impression réelle que les trois rayons de puissance (deux des mains et un du troisième œil) agissent et reconstituent l’organe endommagé ou malade. Celui-ci sentira une chaleur intense à cet endroit.
    Lorsque vous serez certain que vous avez fait votre maximum (sans tension et sans forcer évidemment), arrêtez le mouvement des mains, laissez-les pendant quelques minutes immobiles sur l’organe tout en continuant votre action psychique. Finissez la séance en énergisant à nouveau tout le corps par des passes rapides, de la tête aux pieds. Vous pouvez également oindre la zone d’huile consacrée dans le dessein de guérir.
    Répétez la séance tous les deux jours, à raison d’une ou deux fois par jour suivant la gravité de la maladie. Dans le cas d'une maladie grave, vous pouvez faire appel aux Etres de Lumière, et ils agiront à travers vous sur le malade.
    Profitez de votre jour de repos pour vous remplir d’énergie vitale (prana) grâce à la respiration contrôlée (pranayama). Il est très important que vous ayez beaucoup d’énergie afin de pouvoir l’utiliser pour guérir les autres. Il n’est pas question d’essayer de soigner d’autres personnes si vous-même êtes malade.
    La guérison psychique est un moyen tellement naturel, harmonieux et efficace qu’elle ne provoque aucun désagrément.
    Servez-vous en pour vous-même et surtout pour les autres. 
     

    Le pouvoir de la chaleur interne
     
    Agir sur la température de son corps, ne plus avoir froid même en plein hiver en provoquant la chaleur interne, est possible grâce à une méthode spéciale et très efficace.
     
    Quelle est donc cette méthode ? En premier lieu, il faut pratiquer une respiration appelée la perforation du soleil (suryabhedana pranayama), et l'accompagner de la contraction du porteur de nœuds (jalandhara bandha), tout en concentrant son esprit sur le centre psychique du nombril (manipura chakra).
    Décrivons cette technique dans les détails.
    Installez-vous, assis sur une chaise ou au sol, le dos bien droit. Récitez plusieurs fois, et à haute voix, la parole de force du Feu, RAM. Puis, concentrez-vous sur le manipura chakra au niveau du nombril. Continuez la récitation du mantra RAM, mais cette fois-ci mentalement, en maintenant toujours une concentration aiguë‘ sur le manipura chakra.
    Après dix à quinze minutes, inspirez profondément par la narine droite, en obstruant la narine gauche, et remplissez ainsi l'abdomen, le bas des poumons et le haut de ceux-ci (c'est la première phase du suryabhedana pranayama). Retenez votre souffle en pressant très fort votre menton contre le haut de la poitrine (c'est le jalandhara bandha). Faites la rétention du souffle le plus longtemps possible en continuant votre concentration sur le manipura chakra et en récitant mentalement le mantra du Feu : RAM. Puis, redressez la tête et expirez lentement tout l'air par la narine gauche (dernier mouvement du suryabhedana). Dès que les poumons sont vides, fermez à nouveau la narine gauche avec votre pouce et inspirez par la narine droite. Remplissez bien les poumons.
    Refaites jalandhara bandha, retenez bien votre souffle et, dès que vous sentez qu'il est temps d'expirer, redressez la tête et expirez lentement et complètement par la narine gauche uniquement. Faites cet exercice vingt fois, à raison d'une séance par jour. Dans cet exercice, on inspire toujours par la narine droite et on expire par la gauche.
    Au début, vous transpirerez beaucoup. Ensuite, tout votre corps s'enflammera à partir du manipura chakra, grâce au mantra RAM et à votre concentration.
     
    En étant, par exemple, assis sur la neige, vous la ferez fondre sous votre corps. Vous n'aurez plus jamais froid. Ne pratiquez pas cet exercice en été.
    Après quelques semaines, vous aurez maîtrisé la chaleur interne et vous pourrez, quand vous le désirerez, brûler de ce Feu vivifiant qui éveillera aussi d'autres pouvoirs.
     

    La lychnomancie
     
    L’usage du feu, de la lumière est d’une grande force dans la clairvoyance. La lychnomancie (du grec lukhnos : lampe, et manteia : voyance) est l’utilisation occulte du feu avec l’assistance des Esprits de la Nature - les Elémentals.
    Le feu, en brûlant les substances qui lui sont versées, semble les détruire, mais en fait il les transforme en particules d’énergie qui s’élèvent dans l’astral. Toute matière brûlée manifeste son énergie non seulement dans le feu, mais aussi dans l’astral.  Ainsi, lorsque l’on brûle l’une des cinq espèces consacrées, c’est-à-dire l’huile, l’eau, la flamme, le sel, l’encens - sa vertu et sa qualité occulte se répandent tout autour dans l’astral du lieu en lui communiquant sa puissance réelle.
    Cette offrande au feu attire les entités de la nature et de lumière, surtout si l’on fait l’oblation dans l’intention de les invoquer.
     
    Voyons la procédure exacte de la lychnomancie.
    La nuit venue, allumez un feu avec du bois sec ; dès que le feu brûle bien, consacrez-le en versant une par une les cinq espèces.  Faites appel aux Esprits de la Nature pour qu’ils vous assistent pendant votre clairvoyance. Ensuite, demandez au feu ce que vous désirez savoir en lui offrant des pincées de sel consacré. Concentrez-vous dans le centre du feu et jetez du sel.
    Vous verrez le feu crépiter, changer de couleur, et subitement vous apercevrez des couleurs franches, bien tranchées.  Suivant ces couleurs et ce qu’elles vous inspirent, vous aurez la réponse recherchée.
    Des flammes de couleurs vives et belles sont signes de bien, de réussite, d’harmonie.  Des flammes sombres et incertaines signalent le négatif, l’échec et la tristesse. A d’autres moments surgiront des symboles agréables ou désagréables qui vous inspireront une réponse positive ou négative. Vous verrez éventuellement l’apparition au-dessus du feu d’un Esprit de la Nature qui répondra à vos questions et éclairera votre destinée.
    Quand vous aurez reçu les réponses souhaitées, rendez hommage au feu et aux Esprits de la Nature en les remerciant de leur aide. Laissez s’éteindre le feu et récupérez les cendres qui pourront servir dans la confection de talismans.
     
    La lychnomancie vous permettra d’établir une relation profonde avec les forces de la nature.
     

    Le Feu de l’Amour Universel
     
    L’Amour Universel est la seule vérité ; l’amour est vie, donne la vie, la préserve et la sublime. Sans amour, rien n’existerait ; tout serait inerte et sombre. L’existence de toutes choses se construit sur l’amour. En son feu, tout se transforme ; le meilleur de l’homme et de la femme en jaillit et marque son empreinte profonde dans l’univers. L’amour est la manifestation du Suprême Universel, c’est son énergie de splendeur.
    Vivez dans l’amour, et vous découvrirez le joyau le plus magnifique de votre cœur. C’est du cœur que s’élèvent les sentiments les plus intenses de dévotion. Lorsque les gens s’aiment sincèrement, ils reconnaissent, même sans le vouloir, le Suprême. Il est présent dans tous les sentiments, mais, par-dessus tout, l’amour est celui où sa présence est la plus intense, la plus parfaite.
    Quand vous exprimez de l’amour envers les autres, c’est vers la Splendeur des Splendeurs que vous vous tournez. La lumière de l’amour éclaire merveilleusement l’univers et tous ses composants. C’est de cet amour qu’il est né, et il y retournera.
    Les Etres de Lumière sont le véhicule de l’amour, l’agent qui le fait connaître et vivre aux êtres humains. Entités astrales de profonde sagesse, ils suscitent le feu de l’amour entre toutes les manifestations. Ce feu est le lien indestructible reliant toute molécule, tout être, du plus infime au plus grand.
    Rien n’est vraiment possible sans amour ; sa chaleur réconforte, donne de l’énergie, vivifie, et réalise même ce qui semble irréalisable.
     
    Les Etres de Lumière l’entretiennent précieusement ; pour notre évolution, l’amour est incontournable. Sans lui, nous errerons dans l’erreur et dans la misère physique,  mentale et spirituelle. Même au sein d’une chose repoussante, n’inspirant aucun amour, il est présent, parce qu’il est universel et que, sans lui, rien ne pourrait évoluer.
    Vivez l’amour, et il transcendera votre vie ; elle ne sera plus qu’amour et donc réel bonheur qui deviendra infini et indestructible. L’amour est un don du Suprême, et le don de soi aux autres, c’est l’amour.  Il conduit à la connaissance spirituelle et occulte, à la liberté, à l’harmonie et à la paix. La pureté du feu de l’amour fera de vous un Etre de Lumière ; vous transmettrez l’amour qui rayonnera sans limites pour le bien universel.
     
    Rien ne peut éteindre ce Feu qui enflamme tout.
     

    Les Etres de Lumière
     
    Les Etres de Lumière sont toutes les entités évoluées qui, depuis bien longtemps, ne doivent plus revenir dans un monde tridimensionnel afin d’évoluer. Ils connaissent très bien l’existence terrestre et les problèmes qui y sont attachés. Leur compassion pour l’humanité et tout être qui s’efforce à évoluer est infinie.
    Leur rôle est d’assister les êtres vivants sur le chemin de l’existence. La connaissance et la sagesse qu’ils possèdent illumine la vie des hommes et des femmes qui veulent bien ouvrir leur cœur. Durant toutes les étapes de notre vie :
    naissance, enfance, adolescence, âge adulte et vieillesse, les Etres de Lumière sont présents pour chacun d’entre nous.
    Ils régissent nos expériences sur terre tout en nous laissant notre liberté de bien ou mal agir. A ceux qui désirent sincèrement les connaître, ils apparaissent et révèlent leur réelle nature d’amour et de profonde sagesse compatissante.
    La guidance des Etres de Lumière devient une réalité quotidienne. La chaleur de leurs conseils réchauffe le cœur et l’esprit. Notre connaissance dans tous les domaines grandit et cela facilite notre compréhension de la vie dans son entièreté.
    Lorsque nous sommes convaincus de leurs actions de lumière, et que nous vivons dans leur lumière, la puissance venant d’eux nous inonde d’un amour intense et d’une force infinie.
    Chaque être humain, quel que soit son niveau d’évolution, son éducation, sa culture... peut recevoir leurs puissance et paix. Ils aident tous les êtres à vivre dans le réel bonheur qui est la résultante de la vraie connaissance  spirituelle.
     
    Vous qui lisez ces lignes, n’oubliez pas que si un jour vous ressentez la solitude, l’abandon..., ne désespérez surtout pas ; faites appel aux Etres de Lumière qui sont très proches de vous, offrez-leur votre demande, ouvrez votre être et ils se manifesteront à vous d’abord par un souffle chaud qui vous fera tressaillir en vous donnant de l’énergie. Ensuite, si votre dévotion s’intensifie, ils se manifesteront visiblement devant vous. Un Etre de Lumière ou plusieurs apparaîtront, rayonnants et glorieux ; inclinez-vous humblement devant leur splendeur et toutes vos inquiétudes s’évanouiront comme le mirage trompeur qu’elles furent certainement.
    Goûtez et savourez cette présence, posez-leur des questions si vous le désirez. Leur lumière dissipera toute ténèbre, puis ils s’en iront, mais seront toujours là, non loin de vous.
    Votre cœur resplendira de cette lumière reçue ; vous la partagerez avec vos frères et soeurs de l’humanité.

  • L’élément Eau

     
    L’Eau est le deuxième élément ; plus subtil que l’élément Terre, il nourrit la terre, la purifie et s’en imprègne. L’élément Eau est la force de la pureté, de la purification de notre puissance psychique et spirituelle. Toute substance liquide possédant une fluidité expansive comporte une prédominance de l’élément Eau. Dans le corps humain, l’Eau se manifeste dans toute l’humidité et les sécrétions que l’organisme produit et emmagasine.
    Le centre psychique associé à l’Eau est situé dans la région sub-abdominale, c’est le centre du sexe (en sanscrit svadhisthana chakra). L’élément Eau est associé avec la qualité sapide, le sens du goût et la faculté de préhension.
     
    Symboliquement, l’eau pure et claire est son espèce, elle permet la vie, elle transforme nos tendances négatives en les purifiant. Sa force de purification universelle nous stimule à évoluer avec un esprit clair comme le cristal et à communiquer la pureté aux autres.
    La couleur de l’élément Eau est le blanc, couleur de la purification de tout être et de toute chose. Porté sur soi, le blanc préserve l’esprit de toute action négative et donne l’impulsion aux actions pures et désintéressées. L’utilisation de l’élément Eau est primordiale pour la purification, l’évolution spirituelle et occulte.
     
    Comment utiliser l’eau à cet effet puissant et régénérateur ?
    Prenez de l’eau pure d’une rivière ou de toute source non polluée. Consacrez puissamment cette eau comme il est expliqué dans le livre de la Terre. Versez-la sur votre tête pour qu’elle s’écoule lentement sur tout votre corps entièrement nu.
    Prononcez la parole de force de l’élément Eau, la syllabe VAM, elle déclenchera une série de vibrations très purificatrices. Vous sentirez sa puissance limpide entrer dans les moindres parcelles de votre corps, purifiant ainsi votre esprit.
    L’eau consacrée aura sur vous une telle action, que vos vibrations et votre vitalité augmenteront. Vous serez de plus en plus pur intérieurement, et cette pureté cristalline vous la rayonnerez tout autour de vous. La pureté du corps, et surtout celle de l’esprit, sont la condition essentielle pour accéder consciemment à la quatrième dimension (l’astral) et aux dimensions supérieures. Néanmoins, un désir sincère d’évoluer peut aussi vous permettre de vous y rendre.
     

    L’astral (ou quatrième dimension) et la réincarnation
     
    L’astral, dénommé également la quatrième dimension est le monde subtil juste au-dessus de la troisième dimension (le monde matériel).
    Chacun d’entre nous se rend dans l’astral durant son sommeil avec son propre corps astral, que nous en ayons ou non la conscience ou le souvenir. C’est dans cette quatrième dimension que nous rejoignons les êtres d’évolution similaire à la nôtre ou même supérieure. Dans l’astral, tout est lumineux et nos capacités psychiques sont multiples : télépathie, clairvoyance, déplacement du corps astral à la vitesse de la pensée., etc. La source de notre vitalité vient directement du rayonnement de l’Energie Universelle. Les paysages sont très variés, avec une nature astrale extrêmement riche et splendide.
     
    C’est en ces lieux astraux de paix que l’être humain se repose après une plus ou moins longue vie sur terre. Il continue d’y apprendre les connaissances métaphysiques en préparant sa prochaine incarnation dans un monde matériel (troisième dimension).
    Dans l’astral (quatrième dimension), il nous est possible de rencontrer des entités que nous avons connues dans nos vies passées. On peut voir aussi d’autres entités plus évoluées que nous, disposées à nous aider et à nous enseigner la connaissance universelle.
    Supposons qu’une personne meure à la vie terrestre ; son corps astral et toute la vitalité quittent son corps physique en train de se décomposer. Le corps astral, accompagné de la conscience, s’élève toujours plus haut pour atteindre le plan astral. Là, l’entité est accueillie par des guides astraux qui l’aideront à se ressaisir de son expérience sur terre (troisième dimension) et à faire le point sur la vie terrestre qu’elle vient juste de quitter. Si la personne n’est pas très évoluée, son imagination désordonnée lui fera d’abord apparaître des scènes
    fantasmagoriques et illusoires. Dès qu’elle aura pris conscience de ces illusions, les guides astraux lui apparaîtront. Ces entités évoluées l’aideront à prendre bien conscience de son état actuel.
    Elles guideront ce nouvel arrivant qui se rend auprès du Réceptacle Astral. En ce lieu de réception et d'enregistrement de toutes les vibrations de l’univers, il pourra revoir entièrement la vie qu’il vient de passer sur terre.
    Toute son existence défilera devant ses yeux astraux ; il verra le bien et le mal qu’il a faits, les omissions qu’il a commises ou le courage qu’il a pu avoir. Il se jugera lui-même suivant ses actions passées (karma), et il n’y a pas pire juge que soi-même. Ensuite, il décidera de sa prochaine incarnation dans un monde tridimensionnel (la terre ou une autre planète).
     
    S’il s’est jugé favorablement et qu’il n’a plus rien à apprendre sur terre ou ailleurs dans la troisième dimension, il s’élèvera vers des dimensions supérieures, la cinquième ou la sixième dimension par exemple Supposons qu’il décide de revenir sur terre, alors, après une période de repos et de mise au point (la durée de cette période est très variable), il choisira le lieu, la société et la famille où il se réincarnera. Il peut également choisir le sexe de son prochain corps suivant les leçons qu’il doit encore apprendre. Evidemment, sa condition de vie future dépendra des actions (karma) de sa vie précédente.
    Un drogué et un suicidé devront revenir le plus vite possible sur terre dans des conditions bien plus dures, parce qu’ils ont fait preuve de lâcheté en essayant de fuir leurs responsabilités, ayant de ce fait avili leur être profond.
    Si un être était négatif, méchant ou même criminel dans sa vie antérieure, il devra également choisir des conditions d’existence plus dures et moins agréables.
    Ces conditions, il les choisira lui-même, car, venant sur terre, qui est une école d’évolution, il devra résoudre les problèmes dont il n’avait pas encore trouvé les solutions. Dès que la famille est choisie et que la future mère est enceinte, l’entité s’incarnera dans le fœtus durant le sixième mois de la grossesse. Ainsi, elle restera trois mois dans l’utérus de la future mère. Au neuvième mois, dès que ce petit corps physique arrivera à maturité, l’entité fera son apparition en ce monde dans une nouvelle famille, sans aucun souvenir conscient de sa vie passée. S’il en était autrement, cela entraverait sa progression spirituelle.
     
    Prenons un exemple : un homme fut riche et respecté dans sa vie passée ; il se réincarne dans une famille pauvre et mènera une vie de dénuement. Supposons qu’il se rappelle sa vie antérieure d’homme riche et respecté, cela le rendra perplexe et malheureux.
    Il ne sera plus capable de mener à bien sa miséreuse existence actuelle et risquerait de se suicider, afin d’échapper à sa destinée présente. Cette vie pourrait pourtant lui apprendre beaucoup de choses et lui permettre de continuer son évolution.
    L’être humain se réincarne toujours en tant qu’humain, jamais dans le corps d’un animal. De même, l’animal ne se réincarne pas dans un corps humain, mais il poursuit son évolution en se réincarnant dans sa propre race.
    N’oubliez pas que nous sommes les seuls responsables du choix de nos incarnations successives qui nous mèneront en définitive à la Conscience Cosmique.
     

    La quintuple chaîne
     
    1) IGNORANCE
    2) EGOISME
    3) ATTACHEMENT
    4) AVERSION
    5) PEUR DU DECLIN ET DE LA MORT
     
    La quintuple chaîne pousse les êtres humains dans le cycle de la réincarnation sur ce monde ou sur une autre planète tridimensionnelle. L’ignorance en est la cause et les quatre autres (égoïsme, attachement, aversion, peur du déclin et de la mort) en sont les effets. D’eux proviennent aussi l’orgueil, le matérialisme et le fatalisme.
    L’ignorance consiste à ne pas vivre dans l’Amour Universel, et à ne pas voir ou sentir l’unité de tout être et de toute chose dans le Suprême Universel. L’ignorant ne perçoit que sa propre personne et tout est centré sur son ego et ses possessions. De ce fait, il subit la souffrance qu’il génère souvent lui-même.
    Attaché à ses biens, s’il vient à les perdre, il éprouvera de l’aversion pour les causes de son malheur. La peur du déclin de sa personne ou de ce qu’il possède, et, finalement de la mort, deviendra obsédante.
     
    Dès que l’ignorance cesse, la connaissance du Suprême naît dans le cœur de l’être humain, et son évolution progresse rapidement jusqu’à briser la quintuple chaîne une fois pour toutes.
    Le cycle de la réincarnation n’a plus sa raison d’être pour le connaissant. Il devient libre de continuer sa progression spirituelle sur des plans astraux supérieurs, ou même de revenir sur terre afin d’aider l’humanité dans sa quête de Lumière.
     

    Le Réceptacle Astral et l’action (Karma)
     
    Il ne faut pas oublier que toutes nos actions sur terre, qu’elles soient positives ou négatives, sont enregistrées dans le Réceptacle Astral, comme toutes les vibrations passées et présentes de l’univers entier. Le Réceptacle Astral conserve l’histoire de toutes les galaxies et des êtres y demeurant.
    Il est une source infinie d’informations, et il nous est possible de le consulter dans l’astral pendant la nuit lorsque notre corps physique dort profondément et que notre corps subtil, enfin libre, s’élève dans l’astral consciemment. Le Réceptacle Astral nous donne également les probabilités futures : des événements pouvant survenir dans le futur s’y reflètent.
    Tout clairvoyant se met en harmonie avec la vibration du Réceptacle Astral et peut ainsi plonger dans les probabilités futures.
    Peu importe la méthode utilisée ; que ce soit la sphère de cristal, la coupe d’eau ou le miroir, l’action du Réceptacle Astral sur le troisième œil (centre du front - ajna chakra) révèle le passé, le présent et le futur probable.
     
    Nous sommes le produit de nos actions.  Si nous agissons bien, des choses positives nous arrivent, mais si nous agissons mal, négativement, nous nous exposons au négatif, au malheur.
    La loi de l’action (Karma en sanscrit, fatum en latin) nous montre que chaque pensée, chaque acte de notre vie journalière influence notre vie présente et future. Une action amène toujours une réaction, une cause génère un effet.
    Donc, ici et maintenant, vous êtes le maître de votre destinée lumineuse, si vous le voulez bien.
    Agissez avec sagesse, amour et paix ; votre vie incarnera toutes ces trois vertus splendides. Rien, vraiment plus rien, ne fera obstacle à votre évolution glorieuse vers les plans supérieurs et le Suprême Universel.
     

    Le corps astral, l’éthérique et l’intercouche
     
    Dans notre corps physique (de trois dimensions) s’insère un autre corps plus subtil, le corps astral. Ce corps astral vibre plus haut que le corps physique. De ce fait, les molécules du corps astral s’intercalent entre celles de notre enveloppe charnelle.
    Le corps astral est le véhicule de notre entité ; lors du sommeil profond, il s’élève, quitte sa «prison» physique avec la conscience et peut explorer la quatrième dimension et n’importe quel lieu sur terre, dans notre propre galaxie ou dans d’autres.  La plupart des gens ne se rappellent pas leur voyage dans l’astral ; ils en reviennent avec des rêves plus ou moins absurdes. Cela est dû à leur identification trop grande avec le corps physique et le monde de matière. Il existe également d’autres raisons, notamment le manque de mémoire et l’impossibilité de faire la part de l’imagination désordonnée et du souvenir réel de l’astral.
    Lors du voyage astral, lorsque nous sommes hors du corps physique avec notre conscient, le subconscient prend la charge de toutes les fonctions du corps physique. Lors du retour de notre conscient (dans le corps physique), il  peut y avoir interférence avec le subconscient. Si nous ne sommes pas un expert, le subconscient influence notre conscient chargé de souvenirs astraux. Cela produit un rêve plus ou moins incohérent.
    Donc, pour se souvenir des voyages astraux, il faut cultiver une bonne mémoire des rêves et bien les analyser afin de bien discerner le vrai souvenir astral de l’interférence subconsciente. Ce qui est également important, c’est le départ en pleine conscience avec son corps astral et le retour, tout aussi conscient, dans le corps physique. Le corps astral est relié au véhicule physique par la corde d’argent. Ce lien d’argent relie les deux corps au niveau du centre psychique du nombril (manipura chakra).
    La corde d’argent vibre extrêmement fort et vite, bien plus fort que le corps physique ou astral. Vibrations de la vie même, ses subtiles couleurs explosent de blanc bleuté et d’argenté.
    Lors des voyages astraux, cette corde d’argent s’étire entre les deux corps (physique et astral) sans jamais les quitter. Le rôle de la corde d’argent est de permettre la vie du corps physique. Au moment de la mort de celui-ci, la corde d’argent, source de vitalité, se sépare de lui et libère ainsi le corps astral. Tant que le corps subtil est relié à l’enveloppe charnelle par la corde d’argent, il sera obligé de la réintégrer ; c’est ce que l’on appelle la vie sur terre. La corde d’argent nous unit à une source plus élevée de notre être, à la source de notre origine et de notre finalité.
    Cette source s’appelle le Surêtre ; c’est lui qui nous guide, nous aime. C’est vers ce Surêtre, notre nature réelle, profonde et cosmique que nous retournerons par une pleine fusion pour nous élever ensuite plus haut.
    Tout autour de notre corps physique est la manifestation de la vitalité de ce corps.
     
    Ce rayonnement est l’éthérique, ou corps éthérique. Il ressemble à une fumée bleu-gris émanant du corps. Son épaisseur est très variable ; plus une personne a de la vitalité, plus épais sera son éthérique. Son épaisseur variera entre un millimètre pour les plus faibles et douze centimètres pour ceux remplis d’énergie vitale.
    Lors de la mort brutale d’une personne en très bonne santé ayant un épais éthérique, le corps éthérique s’échappe violemment du corps physique. Etant une charge vitale forte, cet éthérique continuera d’exister, mû automatiquement par les idées fixes de son ancien possesseur qui vient de mourir.
    L’éthérique pourra exister aussi longtemps qu’il aura de l’énergie vitale. Mais, au fil du temps, il perdra inexorablement cette énergie vitale et disparaîtra. Entre-temps, il pourra toujours hanter certains endroits favoris de son ancien propriétaire. C’est ainsi que l’on explique l’existence de "fantômes", c’est-à-dire de corps éthériques qui hantent
    certaines demeures auxquelles les habitants précédents étaient
    particulièrement attachés.
    Le corps éthérique (l’éthérique d’un mort) est complètement inoffensif ; c’est tout simplement une charge vitale sans entité.
    Au-dessus de l’éthérique, une zone s’intercale entre celui-ci et l’aura. Cette zone se nomme l’intercouche. Elle est épaisse de plus ou moins sept centimètres et demi et sert de frontière entre l’énergie d’origine vitale qu’est l’éthérique et l’énergie d’origine astrale et spirituelle qu’est l’aura.
    L’intercouche possède des couleurs extrêmement subtiles ne pouvant être perçues que par de très grands clairvoyants. Ces couleurs indiquent l’état mental d’une personne. Par exemple, le blanc signifie un mental stable ; le gris, un mental instable ; le bleu, un mental intellectuel ; le jaune, un mental à tendance spirituelle ; le rosé un mental immature.
     

    L’aura
     
    Juste après l’intercouche, nous trouvons l’aura, puissante vibration aux multiples facettes. Elle entoure tout notre corps physique, s’étendant à plus de deux mètres cinquante centimètres de haut et à plus d’un mètre et demi de rayon, la partie la plus étroite se trouvant aux pieds. Cette vibration spirituelle est magnifique ; elle montre dans tous les détails, grâce à ses myriades de couleurs, l’intégralité de l’évolution d’un être humain.
    L’aura reflète les vibrations de notre entité, elle nous montre tel que nous sommes, avec toutes nos qualités et tous nos défauts. Elle nous fait voir notre état de santé physique et psychique, notre stade d’évolution, nos espoirs et nos craintes.
    L’aura prévient de la présence potentielle de n’importe quelle maladie ; les couleurs au niveau des organes affectés sont alors altérées.
    Tout autour de la tête, l’aura est particulièrement flamboyante. Une véritable fontaine de lumière de toutes les couleurs s’échappe du sommet de la tête et ruisselle sur tout le corps. Les couleurs autour de la tête sont les plus visibles, parce qu’elles sont plus intenses. Elles concernent l’état d’esprit de la personne et son aspect spirituel et occulte.
    L’aura est constamment présente autour d’une entité qui évolue sur terre, dans l’astral ou sur des plans supérieurs, elle nous entoure toujours, jusqu’au moment de la splendide et indescriptible fusion avec notre Surêtre. Je vous ai parlé de l’éthérique, de l’intercouche et de l’aura ; maintenant abordons ce qui protège le tout : la pellicule aurique.
    Elle enferme complètement l’homme, son éthérique, l’intercouche et l’aura. La pellicule aurique est tout à fait transparente, mais vibre sous l’impact vibratoire de l’aura. Elle protège celle-ci. Les pensées humaines apparaissent comme un film sur la pellicule aurique. Un clairvoyant pourra, par psychométrie visuelle, voir se refléter les pensées d’une personne sur cette pellicule aurique en une image très claire.
     
    Les couleurs générales de l’aura et leurs significations
     
    Rouge  clair bon, positif 
     brun égoïste, superficiel 
     sombre irritabilité, méchanceté 
     Pâle nerveux, instable 
     vif orgueil, égocentrisme 
     rouge-rose immaturité 
     brun-rouge obsession sexuelle. 
    Orange jaune orange bon, positif 
     orange-brun paresse 
     orange-vert coléreux, superficiel. 
    Jaune doré haute spiritualité, réalisation profonde 
     vif Honnêteté 
     pâle lâcheté 
     jaune-rouge timidité, faiblesse de corps et d’esprit, obsession sexuelle, irritabilité et complexe d’infériorité 
     jaune-brun maladie mentale. 
    Vert profond bon, guérisseur, médecin à vocation 
     vert +bleu bon éducateur, excellent professeur 
     vert jaune malhonnêteté, négatif, menteur 
     vert bleu honnête, positif. 
    Bleu pâle timide, timoré 
     sombre volontaire, positif 
     très sombre sincère, idéaliste  supérieur, être évolué spirituellement et occultement 
     bleu sombre + jaune or personne de grande réalisation spirituelle et occulte. 
    Indigo  mystique, religieux 
     indigo + rose caractère négatif 
    Violet  dévotion, affection. 
    Gris  déséquilibre, tristesse, faiblesse, maladie 
    Noir (Sombre) verdâtre cruauté, méchanceté 
    Argenté (Blanc)  équilibre, vitalité, positif 
     

    Comment discerner les couleurs de l’éthérique et de l’aura ?
    Dans une chambre faiblement éclairée, dressez un écran d’un tissu de couleur très sombre, noir de préférence, de trois mètres de haut et de deux mètres de large. Mettez le sujet de l’observation dos à cet écran, débarrassé de tous ses vêtements, car les vêtements sont imprégnés de nos pensées et de celles des autres. Si le sujet gardait ses vêtements, cela provoquerait une interférence avec les réelles couleurs de son aura.
    Regardez le sujet nu du coin de l’œil, un peu en biais, d’une manière détendue, comme si vous regardiez dans l’infini. Videz votre esprit de toute pensée ; n’oubliez pas que vous regardez l’aura de cette personne à travers la vôtre. Vos pensées pourraient altérer la vision des véritables couleurs de l’aura de votre sujet d’observation. Petit à petit, vous verrez des champs de force tout autour du corps, et l’éthérique se montrera, couleur gris-bleu comme la fumée.
    Les couleurs de l’aura se préciseront de plus en plus, surtout autour de la tête et au niveau des dix centres psychiques du corps.
    Soyez persévérant, et vous verrez l’aura humaine resplendir devant vous, en vous découvrant la nature de ses couleurs et leurs significations. Tout être vivant est entouré d’une aura resplendissante. Votre propre pouvoir de clairvoyance grandira avec la pratique ; vous serez capable de diagnostiquer une maladie encore non apparue et de la guérir préventivement.
    Votre connaissance des autres croîtra afin de mieux les comprendre et les aider.
     

    Le voyage astral (ou bilocation)
     
    Vous allez tous dans l’astral durant votre sommeil, mais souvent  le souvenir de votre séjour s’évanouit à votre réveil.  Afin de garder ses souvenirs astraux intacts, il faut aller consciemment dans l’astral. C’est-à-dire, sortir de son corps physique en pleine conscience, voyager là où vous le désirez, et revenir en  parfaite conscience dans votre corps avec le souvenir intégral de l’astral.
    Pour ce faire, il faut d’abord s’isoler dans une pièce calme et agréable,   éteindre toutes les  lumières et s’étendre sur le dos sur un matelas pas trop mou. Répétez mentalement plusieurs fois que vous partirez dans l’astral consciemment et que vous n’oublierez rien au retour. Fermez vos yeux et révulsez-les en regardant vers la racine des cheveux en haut du front.
    Pratiquez alors la détente totale décrite dans le livre de la Terre.  Cette détente est capitale et indispensable pour initier la propulsion consciente de votre corps astral.  C’est la première phase du voyage astral.  Respirez lentement, sans forcer, et efforcez-vous de vider votre esprit de toutes  pensées.
    Imaginez ensuite clairement et précisément  que  votre corps astral s’échappe de votre corps  physique.  Voyez-le s’écarter de votre corps, s’élever lentement à un mètre de l’enveloppe charnelle, et flotter dans les airs.  Imaginez bien qu’il se concrétise à un  mètre du corps physique.  Visualisez parfaitement une réplique de vous-même au-dessus de vous.
    Dès que vous aurez bien imaginé ou visualisé cela, vous  aurez l’impression réelle de vous élever.  Dominez bien votre émotion,  sinon le corps astral retombera dans son enveloppe charnelle.
    Si vous vous êtes maîtrisé, alors vous vous retrouverez étonné à un mètre du corps physique en  train de flotter, et vous verrez la corde d’argent qui relie l’ombilic de votre corps physique à celui du corps astral. Maintenant,  si vous voulez vous déplacer dans l’astral, c’est simple :  imaginez que vous allez vers la porte de votre chambre, et directement vous voilà près de votre porte. 
    Vous voulez sortir, et bien passez  à travers la porte et allez au-delà avec votre corps astral.
    Vous pourrez aller partout, marcher ou voler lentement, rapidement ou à la vitesse de la pensée ; rien ne pourra vous faire obstacle. Grâce au voyage astral, il vous sera permis de découvrir tout l’univers et de vous enrichir spirituellement.
    Pour revenir dans votre corps physique, il suffit de penser que vous êtes au-dessus de votre enveloppe charnelle, et, à cet instant, vous y serez directement. Ensuite, laissez-vous absorber par votre corps physique, comme une éponge qui absorbe l’eau. Vous vous réveillerez  alors avec le souvenir précis de votre voyage astral, heureux d’avoir vécu la Réalité et d’étendre vos connaissances spirituelles et occultes.
    N’oubliez pas d’écrire dès votre réveil votre expérience pour vous remémorer les détails de votre  voyage astral. Essayez plusieurs fois, et, avec de la persévérance, vous aurez accès à un monde de Lumière et de Vérité.
    La quatrième dimension sera entièrement à votre disposition, vous y  rencontrerez des  Etres de Lumière, des entités d’une très haute réalisation.  Ils vous guideront dans vos recherches et vous aideront à évoluer.
    Notre planète n’aura plus de secrets  pour vous, avec votre corps astral vous pourrez vous rendre dans son univers intérieur.  Vous serez capable de visiter des galaxies lointaines  et de découvrir de hautes civilisations, puissantes et glorieuses.
     
    Néanmoins, il faut prévenir un éventuel petit incident de parcours du voyage astral. Il peut survenir que vous rencontriez alors des êtres élémentaires. N’en ayez aucune peur. Ils sembleront monstrueux et essayeront de vous effrayer, car ils se nourrissent de cette crainte qui est en fait de l’énergie que vous dépensez. Ne les craignez donc jamais, ils sont inoffensifs.
    Il suffit que vous leur ordonniez de partir, et ils s’en iront. Il est évidemment impossible de ne pas pouvoir revenir dans son corps physique tant que vous serez en vie. Votre corde d’argent vous tirera inexorablement vers l’enveloppe charnelle en vous réveillant à ce monde tridimensionnel.
    Il est aussi possible de se matérialiser avec son corps astral, pour cela il faut abaisser ses vibrations astrales et agir sur l’Energie Universelle afin de concrétiser matériellement le corps astral. Donc, loin de votre corps physique, vous pourrez être vu et même touché.
    Le voyage astral conscient est une expérience extraordinaire d’enrichissement spirituel et occulte ; je vous le conseille vivement.
     

    La transmigration astrale et la possession
     
    La transmigration est la possibilité pour un corps astral de quitter son enveloppe charnelle dans le but de s’intégrer au corps physique de quelqu’un d’autre. Prendre un autre véhicule physique venant d’être libéré par son propriétaire est une opération réalisable par un occultiste universel. 
     
    Illustrons ce qui est avancé par un exemple : supposons qu’un occultiste universel doive rester sur terre plus longtemps que prévu afin de mener sa mission à terme.  Son corps physique est vieux et usé ; il décide, avec la permission d’entités très évoluées, de quitter cette enveloppe charnelle pour une plus jeune.  Mais sans passer par la réincarnation dans un fœtus et une renaissance en tant qu’enfant. S’il se réincarnait normalement, ce serait pour lui une très grande perte de temps, il devrait repasser par l’enfance, l’adolescence... Pour cette raison, il va prendre possession d’un corps adulte avec la permission de son présent propriétaire. Les deux corps physiques doivent posséder un taux vibratoire similaire. 
    Très souvent, sur terre, certains hommes ou femmes  ne désirent plus vivre pour différentes raisons. Les hautes entités contactent par l’astral ces hommes et femmes en leur proposant de placer leur corps physique à la disposition d’occultistes universels qui en ont besoin afin de continuer leur œuvre sans interruption. Evidemment, on permet aux êtres qui font ce don d’augmenter leur évolution spirituelle.
    Au moment de la décision d’échange de corps, l’occultiste se rend avec les entités supérieures auprès de la personne qui a choisi de laisser son corps à une nouvelle occupation astrale.
    Lors du sommeil profond de cette personne, son corps astral s’échappe de l’enveloppe charnelle. Elle rencontre alors le futur occupant (l’occultiste universel) de son corps physique. Au même instant, les hautes entités détachent la corde d’argent de l’occultiste universel et la branchent sur le corps physique de la personne. La corde d’argent de cette même personne est tranchée, détachée définitivement du véhicule physique, l’entité s’envole librement dans l’astral.
    L’occultiste universel, attaché par sa corde d’argent à son nouveau  corps physique, peut l’intégrer avec son corps astral.
    Il s’éveille donc dans un nouveau corps, plus jeune et en meilleure santé. Son ancien corps retourne aux éléments naturels. Il lui faudra un certain temps d’accoutumance dans sa nouvelle enveloppe charnelle. Mais après sept années, ce corps sera complètement le sien et ressemblera par divers traits au précédent.
    La transmigration astrale est très utile, elle donne la possibilité de continuer à exister sur terre sans devoir perdre de temps en se réincarnant.  Ainsi, plusieurs êtres évolués ont transmigré quelquefois pour s’acquitter d’une tâche importante. Il est arrivé qu’ils vivent cinq cents ans sans interruption en transmigrant d’un corps physique à un autre.
     
    Il faut également savoir que certains occultistes universels ont le pouvoir de déloger le corps astral d’un animal et de prendre possession de l’enveloppe charnelle de celui-ci pendant un temps limité. Ainsi par exemple, l’occultiste pénètre dans le corps d’un chat avec son propre corps astral. Il vivra pendant quelques heures tous les sentiments du chat et aura accès à une source très intéressante de connaissances.
    C’est une expérience possible et déjà réalisée.  Une fois qu’elle est achevée, l’occultiste universel rejoint bien sûr son propre corps physique.
     
    Certains cas de possession sont d’un type très différent : ce sont les possessions d’élémentaires. Les victimes en sont des êtres faibles, des drogués, des alcooliques ou même des gens qui ont utilisé certaines forces astrales sans précaution. Ces cas de possession sont très dangereux pour l’intégrité physique et psychique de la personne possédée. Ils sont capables de maltraiter le corps possédé, de le blesser ou même de le tuer.
    L’entité de cette pauvre personne regardera, depuis l’astral, angoissée et impuissante, les dommages occasionnés au corps physique par l’élémentaire. Pour résoudre cette possession malheureuse, il faut faire appel  à un occultiste universel. Il chassera l’élémentaire du corps possédé et rappellera le corps astral qui est à la dérive, puis le réintégrera dans le corps physique, libre cette fois de toute possession élémentaire.
     

    L’action sur les élémentaires
     
    Lorsque vous vous rendez dans l’astral, il vous est possible de rencontrer une forme de vie primitive, qui est à son tout début dans l’évolution universelle. Les esprits élémentaires, comme leur nom l’indique, sont au premier niveau de l’évolution. Ils se trouvent à un niveau supérieur aux formes-pensées qui ne sont que des émanations conscientes ou inconscientes de l'esprit des hommes ou des animaux, ayant une pseudo-vie.
    Les élémentaires ont une vie autonome et sont toujours à la recherche d'énergie vitale pour vivre. La peur des hommes ou des animaux dégage de l'énergie dont les esprits élémentaires se nourrissent. Ils peuvent prendre n'importe quelle forme, grotesque ou le plus souvent horrible. Mais n'en ayez jamais peur, ils ne peuvent vous faire aucun mal.
    On ne les rencontre que dans les basses couches de l'astral.
    Il est rare de les rencontrer lors du voyage astral, mais, dans ce cas, chassez-les en affirmant votre volonté, et ces êtres primitifs disparaîtront, s'effaceront devant votre volonté.. Ils n'importunent que les gens timorés, les peureux, les alcooliques ou les drogués. L'occultiste universel peut les utiliser pour ses œuvres comme on utilise un animal domestique.
     
    Comment donc agir sur eux pour qu'ils vous servent ?
    Muni de la baguette et de la lame occultes, le pantacle sur votre poitrine, vous allez tracer avec du charbon de bois consacré un petit cercle d'un mètre de diamètre, et dessiner à l'intérieur de ce cercle un triangle. Ce cercle se situera à deux mètres de votre cercle de protection.
    Placez dans le triangle un brasero où vous brûlerez des épines de conifères et un peu de farine de blé ou d'orge.
    Disposez près du brasero une petite plaque de plomb carrée gravée du nom que vous désirez donner à l'élémentaire qui vous servira, nom que vous tiendrez toujours secret. Ce cercle, pourvu d'un triangle et des fumigations de conifères et de farine s'en dégageant, vous permettra d'attirer un esprit élémentaire et de l'emprisonner dans le triangle. Vous-même, pendant toute l'opération d'évocation, serez dans votre cercle de protection avec la lame et la baguette occultes tenues dans vos mains (consultez le livre de l'Ether).
    Faites appel à un esprit élémentaire et ordonnez-lui de se mettre dans le triangle. Dès que vous sentez ou voyez un champ de force se manifester au-dessus du triangle, jetez à nouveau des épines de conifères et de la farine sur le brasero. Pointez la baguette occulte vers l'élémentaire ; ordonnez-lui de vous obéir en tout point, et d'apparaître lorsque vous le désirez. Menacez-le de le dévitaliser complètement avec la lame occulte (sans la pointer vers lui) au cas où il ne le ferait pas. Il vous obéira, car il ne peut résister à une volonté forte. Dès qu'il commence à prendre forme, donnez-lui son nom et faites-lui promettre de vous obéir et de venir à chaque fois que vous l'évoquerez en prononçant le nom gravé sur la plaque de plomb. Vous avez le pouvoir de le dissoudre même à distance, avec votre lame occulte, et l'élémentaire doit le savoir.
    Les fumigations de conifères et de farine serviront à le nourrir, par la vitalité qui s'en dégage lorsqu'ils se consument.
     
    Vous pouvez utiliser l'élémentaire à toutes sortes de travaux dans tous les domaines de la vie. Lorsqu'il s'est acquitté de sa tâche, renvoyez-le dans les lieux qui lui sont destinés. Soyez toujours autoritaire avec lui, et n'oubliez pas qu'il vous doit totale obéissance.
    Quand vous avez fini votre opération, prenez la plaque de plomb et emballez-la dans un tissu noir propre. Rangez soigneusement cette plaque à l'abri des regards.
    Pratiquez toujours l'évocation de l'élémentaire bien protégé dans votre cercle de protection, et sortez-en uniquement lorsque l'élémentaire s'en est allé.
    Ne faites agir l'élémentaire que pour le bien, dans le dessein
    d'une entreprise noble et utile aux autres.
     
    La structure subtile de l'être humain, les dix centres psychiques
     
    L’être humain est un microcosme ; tout ce qui existe dans l’Univers se trouve également en lui. Tous les éléments de l’Univers (macrocosme) ainsi que l’Energie Universelle font partie intégrante de son être.
    Dans les corps physique et astral, il y a dix nœuds d’énergie, appelés les dix centres psychiques (chakra en sanscrit). Ces centres psychiques (chakra) sont de véritables relais de force dans le corps.  Ils reçoivent toutes les directives de notre être profond, le Surêtre situé bien au-delà de la condition physique et astrale. Les centres psychiques se situent le long de la colonne vertébrale. Sans ces centres, il n’y aurait  pas de vie. Si l’un des dix centres psychiques était déséquilibré, une infirmité du corps ou du mental se manifesterait.
     
    Il est très important de bien connaître la localisation précise des dix centres psychiques de notre corps. Nous avons donc, en commençant par le bas de la colonne vertébrale : celui de la base, celui du sexe, du nombril,  du cœur, de la gorge, du palais, des sourcils, du front, de la tête, et du sommet de la tête, le dixième.
    Les centres psychiques sont des relais énergétiques qui permettent la cohésion des molécules du corps physique et la vie.
    Au milieu de la colonne vertébrale passe un canal d’énergie qui relie tous les centres psychiques entre eux. Ce canal central (sushumna nadi), de nature ignée, entretient harmonieusement le flux de l’énergie neutre et  passive qui s’écoule en lui à partir du centre psychique de la base (muladhara chakra), siège de la Puissance. C’est par ce canal central (sushumna nadi), depuis le centre psychique de la base (muladhara chakra), que s’élèvera lors de son éveil la Puissance de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti). Elle montera en traversant tous les centres psychiques (chakra), et la splendeur de la Conscience Cosmique se réalisera.
    A droite de la colonne vertébrale se situe un autre canal d’énergie ; le canal droit (pingala nadi), de nature solaire ; il part du centre de la base (muladhara chakra) et rejoint le centre de la racine du nez (ajna chakra) en se maintenant du côté droit du corps. Le canal droit (pingala nadi) véhicule l’énergie de polarité positive. A gauche de la colonne vertébrale se trouve un troisième canal d’énergie, le canal gauche (ida nadi), de nature lunaire ; il part aussi du centre de la base (muladhara chakra) et rejoint également le centre de la racine du nez (ajna chakra). Il se maintient du côté gauche du corps. Ce canal gauche (ida nadi) véhicule l’énergie de polarité négative.
    Les trois canaux se rencontrent pour former un premier noeud d’énergie au niveau du centre de la base (muladhara chakra), un second au niveau du centre du cœur (anahata chakra), et un troisième au niveau du centre de la racine du nez (ajna chakra). A partir de ces trois canaux, celui du centre (sushumna nadi), de droite (pingala nadi) et de gauche (ida nadi) s’étirent des milliers d’autres canaux ; ils répartissent harmonieusement l’Energie trinitaire (neutre, positive et négative) dans tout le corps et maintiennent sa cohésion.
    Les deux canaux droit et gauche (pingala, ida) alimentent passivement le centre psychique de la base, siège de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti). Mais, lors de l’éveil de l’Energie Universelle, les deux énergies positive et négative des canaux droit et gauche (pingala et ida) sont drainées à l’intérieur du centre psychique de la base, et de là se précipitent dans le canal central (sushumna nadi) en s’unissant à l’énergie neutre.
    Cette formidable trinité d’énergie éveille l’Energie Universelle (Kundalini Shakti).
     

    Les dix centres psychiques et leurs puissances :
     
    1) Le centre psychique de la base (muladhara chakra)
     
    Il est situé à la base de la colonne vertébrale entre les organes génitaux et l’anus. Il excite le sens de l’odorat (nez) ; c’est le siège de la faculté de locomotion (pieds), sa qualité est
    la cohésion.
    Il se trouve juste en-dessous du noeud où se joignent les trois principaux canaux (sushumna : centre, pingala : droit, ida : gauche). De ce centre sortent quatre canaux secondaires irradiant fortement. Ce centre psychique correspond à l’élément Terre et au plan physique tridimensionnel ; sa couleur est le jaune et sa parole de force (mantra) est LAM. Cette vibration puissante, LAM, rayonne dans tout le centre psychique.
    Par la méditation profonde sur ce centre, on obtient tout les pouvoirs de la  Terre : force, cohésion, force sexuelle et attraction sur tous les êtres.
     

    La connaissance de l’Energie Universelle se produit ainsi
    que la manière de l’éveiller. Ce centre est le siège de l’Energie
    Universelle de polarité négative (Kundalini Shakti) dont la
    parole de force est KLIM.
     
    2) Le centre psychique du sexe (svadhishtana chakra).
     
    Il est situé à la racine des organes génitaux. Son élément est l’Eau, ses qualités sont la contraction et la fluidité ; il excite le sens du goût (langue) ; c’est le siège de la faculté de préhension (mains). Du centre rayonnent six canaux secondaires. Il correspond au plan astral de la quatrième dimension ; sa couleur est le blanc et sa parole de force VAM. Par la méditation profonde sur ce centre, on reçoit tous les pouvoirs de l’Eau :
    pureté, clairvoyance, maîtrise de soi et augmentation de la durée de vie.
     
    3) Le centre psychique du nombril (manipura chakra).
     
    Il est localisé dans la région ombilicale. Son élément est le Feu, sa qualité  l’expansion ; il produit la chaleur et excite le sens de la vue (yeux). Il est le siège de la faculté d’excrétion (anus). Du centre irradient dix canaux secondaires. Il correspond au plan astral de la cinquième dimension, sa couleur est le rouge et sa parole de force (mantra) est  RAM.
    La méditation profonde en ce centre nous donne tous les pouvoirs du Feu : illumination spirituelle, force d’action sur l’Energie Universelle (Kundalini), voyage conscient dans l’astral, être toujours en très bonne santé et plein  d’énergie, la chaleur interne.
     
    4) Le centre psychique du cœur (anahata chakra).
     
    Il est situé dans la région du cœur. Son élément est l’Air, sa qualité est cinétique ( mouvement général) ; il excite le sens du toucher (peau). Il est le siège de la faculté de génération (pénis, vagin).
    Là se rencontrent les trois canaux principaux (central - sushumna, droit - pingala, gauche - ida). De ce centre rayonnent douze canaux secondaires. Il correspond au plan astral de la sixième dimension ; sa couleur est le vert et sa parole de force (mantra) est YAM.
    La méditation profonde sur ce centre nous fait acquérir tous les pouvoirs de l’Air : la dévotion parfaite, l’amour, la pureté du cœur et de l’esprit. Un son puissant d’amour s’y fait entendre lors de la méditation (clairaudience).
    Juste sous ce centre du cœur, au plexus solaire, existe un autre dénommé le centre solaire (hridaya chakra). Ce centre solaire accumule l’énergie vitale dans le corps ; il est la pile vitale du corps physique. Ensuite, il répartit cette énergie dans les moindres parties du corps. Lors de la méditation profonde, ce centre palpite légèrement et distribue son énergie vitale. Il y a huit canaux secondaires qui partent du centre solaire (hridaya chakra). Il est intimement lié au centre du cœur (anahata chakra).
     
    5) Le centre psychique de la gorge (vishuddha chakra).
     
    Il est localisé dans la région de la gorge. Son élément est l’Ether, sa qualité l’ouverture de l’espace ; il excite le sens de l’ouïe (oreilles). Il est le siège de la faculté de la parole (bouche).
    De ce centre rayonnent seize canaux secondaires. Il correspond au plan astral de la septième dimension, sa couleur est le bleu et sa parole de force (mantra) HAM.
    Par la méditation profonde sur ce centre, nous recevons tous les pouvoirs de l’Ether : connaissance parfaite dans tous les domaines, lévitation, volonté, clairvoyance et éloquence. Il donne aussi la maîtrise sur la faim et la soif. 
     
    6) Le centre psychique du palais (lalana chakra).
     
    Il se situe au niveau du palais. Son élément est l’Ether, ses qualités la fraîcheur et l’humidité ; il excite la salivation. Il est le récepteur de l’énergie qui s’écoule du centre du sommet de la tête (sahasrara chakra). De ce centre partent douze canaux secondaires. Il correspond au plan astral de la septième dimension comme le précédent ; sa couleur est le rouge et sa parole de force est HAM. Ce centre (lalana chakra) est relié au centre de la gorge (vishuddha chakra).
    En méditant sur ce centre, on acquiert des pouvoirs psychiques multiples, surtout on obtient de goûter à la fraîcheur et à la puissance splendide de l’Energie Universelle venant du centre du sommet de la tête (sahasrara chakra).
     
    7) Le centre psychique des sourcils (entre les sourcils - ajna chakra).
     
    Nommé également le troisième œil, ou l’œil de la sagesse (jnana shakshu). Il est au-delà des cinq éléments et c’est le siège du mental. Ce centre de lumière est le point de rencontre des trois canaux (nadi), sushumna - canal central, ida - canal gauche, et pingala - canal droit. Le troisième œil est un centre très puissant et splendide. Sa parole de force est OM qui représente le Suprême Universel. Deux canaux secondaires (nadi) éblouissants en sortent. Sa couleur est le blanc immaculé. Il correspond à la huitième dimension du plan astral.
    La méditation profonde sur ce centre est extraordinaire ; elle confère tous les huit pouvoirs psychiques majeurs et les trente-deux mineurs. Les bénéfices de cette méditation sur le centre du troisième œil sont inestimables ; toutes nos actions (karma) négatives sont brûlées et l’on dépasse de très loin les limitations de la vie sur Terre. On devient un être de lumière et un Sage universel.
     
    8) Le centre psychique du front (manas chakra).
     
    Il est localisé au niveau de la racine des cheveux. Siège du mental supérieur et de toute intellection, il est au-delà des cinq éléments  Six canaux secondaires en partent. Sa parole de force est OM.  Il est au-delà des couleurs.
    Méditer sur lui confère les mêmes qualités que si l’on médite sur le centre du sommet de la tête (sahasrara chakra) ; il lui est intimement lié.
     
    9) Le centre psychique de la tête (soma chakra).
     
    Il se situe entre la racine des cheveux et le sommet de la tête. Etant également au-delà des cinq éléments, il est le siège de l’Energie Universelle de polarité positive. Seize canaux secondaires rayonnent à partir de ce centre. Sa parole de force reste OM. Il correspond à la neuvième dimension du plan astral. Le centre de la tête (soma chakra) est profondément relié au centre du sommet de la tête (sahasrara chakra).
    La méditation parfaite sur ce centre nous plonge dans l’union avec l’Energie Universelle, indescriptible et magnifique.
     
    10) Le centre psychique du sommet de la tête  (sahasrara chakra).
     
    Voici maintenant l’ultime centre psychique. Il est localisé au
    sommet de la tête. Ce chakra universel est le centre de la fusion
    totale et définitive avec notre Surêtre. La dualité est abolie et
    l’entité n’est plus une entité distincte, mais complètement unie
    dans la fusion des fusions, l’Ultime.
    De ce centre de splendeur jaillissent mille canaux secondaires qui, comme une fontaine, ruissellent en tous les corps, physique et astral. Il correspond aux neuvième et dixième dimensions, respectivement celles du Surêtre et de l’Energie glorieuse et Universelle. OM est sa vibration omnipotente et omniprésente resplendissant dans toutes les dimensions astrales et les centres psychiques (chakra).
         
    Voici la traduction exacte de la terminologie sanscrite :
     
    Muladhara chakra :  roue du support de la base 
    Svadhishtana chakra :  roue de son propre siège 
    Manipura chakra :  roue d’abondance de joyaux 
    Hridaya chakra :  roue du cœur 
    Anahata chakra :  roue du son non frappé 
    Vishuddha chakra :  roue de purification 
    Lalana chakra :  roue du palais 
    Ajna chakra :  roue du commandement 
    Manas chakra :  roue du mental 
    Soma chakra :  roue du nectar 
    Sahasrara chakra :  roue des mille 
     
    Les centres psychiques (chakra) continuent d’exister dans le corps astral après la mort du corps physique.
     
    Les pouvoirs psychiques
     
    Enumérons maintenant les huit pouvoirs psychiques majeurs et les trente- deux pouvoirs psychiques mineurs que l'on acquiert lors de l'éveil et de la montée de l'Energie Universelle (siégeant dans le centre de la base, muladhara chakra).
     
    Les huit pouvoirs psychiques majeurs :
     
    1)  Réduire le corps en un atome des plus ténus
    2)  Rendre le corps extrêmement léger
    3)  Rendre le corps immensément grand
    4)  Capacité d'acquérir tout ce que l'on désire
    5)  Avoir la possibilité de prendre toute forme voulue
    6)  Avoir toujours sous son contrôle les cinq éléments
    7)  Pouvoir de créer et de disperser tous les éléments et tous les êtres  
    8) Modifier tous les éléments à souhaits
     
    Les trente-deux pouvoirs psychiques mineurs :
     
     1)  Maîtrise sur la faim et la soif
     2)  Domination sur le chaud et le froid
     3)  Indifférence à l'attraction et à la répulsion
     4) Clairvoyance
     5)  Clairaudience
     6)  Maîtrise du mental
     7) Adopter la forme physique voulue
     8) Pratiquer la transmigration, c'est-à-dire rentrer dans le corps d'un autre     
     9)  Télépathie avec tous, hommes et animaux
    10) Voyance de l'aura de tous les êtres
    11)  Psychométrie
    12)  Action psychique d'influence sur les humains, les animaux et les végétaux
    13)  Lévitation du corps physique
    14)  Agir sur l'avenir à volonté
    15)  Quitter son corps physique définitivement, quand on le désire
    16)  Rentrer en contact étroit avec les Etres de Lumière
    17)  Transmuter les métaux en or
    18)  Ne jamais être malade
    19)  Guérir toute maladie
    20)  Connaître toutes ses vies antérieures
    21)  Maîtriser les éléments naturels (pluie, vent, foudre...)
    22)  Connaître la raison de toute chose
    23)  Voyage astral dans les plans supérieurs
    24)  Demeurer dans les plans supérieurs et revenir sur terre au moment choisi
    25)  Dialoguer avec tous les animaux
    26)  La faculté de transformer son visage et tout son corps en une très belle forme
    27)  Transformer le corps physique en une forme subtile
    28)  Posséder une force accrue suivant la nécessité
    29)  Devenir indestructible et lumineux
    3O)  Empêcher tout mal
    31)  Transformer le mal en bien
    32)  Posséder la puissance de permettre à tous d'évoluer.
     
    Tous ces pouvoirs merveilleux apparaîtront immédiatement lors de la montée complète de l'Energie Universelle (Kundalini Shakti) et de son établissement dans le dixième centre psychique, celui du sommet de la tête (sahasrara chakra).
    Certains pouvoirs se manifesteront lors de l'éveil de l'un ou l'autre des dix centres psychiques (chakra).
    Utilisez toute votre énergie pour devenir un être de lumière rempli de Sagesse, de Paix et d'Amour. L'aide reçue des PUISSANCES vous guidera à chaque étape de votre évolution occulte et spirituelle.
     

    Les dix dimensions
     
    J’ai mentionné à plusieurs reprises les différentes dimensions du plan astral. Je vais expliquer et décrire, autant que me le permet la langue humaine, les dimensions de la première à la dixième.
     
    Commençons par la toute première dimension.
     
    Dans la première dimension, nous rencontrons des énergies à l’état brut, des amas fluidiques ou substances éthériques prêts à prendre n’importe quelle forme sortant d’une pensée humaine ou animale. Ces amas fluidiques se modèlent suivant les pensées qui les magnétisent.
     
    Dans cette dimension, ou unidimension, on ne peut pas vraiment parler d’existence structurée et durable ; les formes pensées émises par l’homme s’y concrétisent pour un continuum de temps limité et puis changent de forme fluidique. Dans la deuxième dimension, les énergies sont structurées en êtres élémentaires. Ces êtres élémentaires, comme leur nom l’indique,
    sont au tout premier stade de l’évolution ; c’est la première étincelle de vie structurée, la première étape de l’évolution spirituelle.
     
    La deuxième dimension est le domaine des êtres bidimensionnels (à deux dimensions) possédant une gaine élémentaire d’aspect  grotesque et mues par des «instincts» de survie dans leur plan. Souvent, ils se nourrissent de la peur des gens qui à ce moment dépensent leur énergie. Ces êtres élémentaires essayent de prendre la vitalité des êtres humains et animaux afin de devenir plus fort. C’est pour cette raison qu’ils hantent souvent les gens faibles mentalement, les alcooliques, les drogués, les jeunes gens peureux lors de leurs puberté, car à ce moment l’enfant dispose d’un grand potentiel d’énergie.
    Enfin, les êtres élémentaires sont utilisés par l’occultiste universel pour ses actions, un peu comme l’on utilise des chiens à différents travaux. Ces élémentaires ne sont pas vraiment nocifs, mais plutôt primitifs et sans intelligence structurée. N’en ayez jamais peur et ils ne s’attaqueront jamais à vous ; bien au contraire, ils vous obéiront. Avec le temps, ils évolueront pour s’incarner en tant qu’êtres humains ou animaux.
     
    La troisième dimension est notre dimension de longueur, épaisseur et largeur. Elle est la dimension de notre corps physique.
    Nous venons en ce monde tridimensionnel afin d’évoluer et d’apprendre les leçons de la vie sur une planète. Ce monde est une école où nous avons énormément à apprendre et à nous élever vers la Source de toute vie et de toute chose, le Suprême Universel.
     
    La quatrième dimension ou astral est la dimension où nous nous rendons avec notre corps astral lors de notre sommeil.
    C’est la dimension du Réceptacle Astral et des corps vital et astral. Lors de notre mort physique, nous retournerons dans la quatrième dimension et préparerons notre future réincarnation, si nous avons encore à apprendre sur une planète tridimensionnelle.
    Autrement, nous irons sur des plans supérieurs d’évolution.
     
    La cinquième est une dimension supérieure. Dès que l’on y accède, on ne doit plus revenir dans un monde tridimensionnel ou quadridimensionnel. C’est le monde du corps de conscience ; dans ce plan de lumière, nous aidons les êtres et les choses à évoluer.
     
    La sixième dimension est le plan qui succède à la cinquième dimension ; c’est le monde du corps de béatitude, un univers magnifique où les Etres de Lumière, les Protecteurs, sont responsables de l’harmonie d’un ensemble de peuples et d’êtres.
     
    La septième dimension succède à la sixième. C’est un monde de splendeur et de gloire inimaginables, le plan du corps de splendeur, une dimension où les Etres de Lumière, les Supra-protecteurs, prennent en charge l’évolution de planètes et de galaxies entières.
     
    La huitième dimension est la dimension ou plan ultime. C’est le corps de fusion avec notre Surêtre, Splendeur, Gloire, Vérité et Sagesse Parfaites et Insurpassables.
     
    La neuvième dimension est la "dimension" du Surêtre, de la Splendeur de notre nature réelle et de la Conscience Cosmique.
     
    La dixième "dimension" est celle de l’Energie Universelle, Puissance de Création, Préservation et Transformation venant du Suprême Universel qui est en tout et hors de tout, temporel et intemporel, inconcevable, inimaginable et au-delà de tout attribut.
     
    Les sept corps de l’évolution et leur sphère d'action dans l'être en parallèle avec les dimensions :
     
    1)  Corps physique régit la matérialité troisième dimension 
    2)  Corps vital (éthérique) régit la vitalité troisième et quatrième dimensions 
    3)  Corps astral régit le mental quatrième dimension 
    4)  Corps de conscience régit l'intellect cinquième dimension 
    5)  Corps de béatitude régit le spirituel sixième dimension 
    6)  Corps de splendeur régit le transcendant septième dimension 
    7)  Corps de fusion régit la Réelle Nature huitième dimension 
     
    Les corps de splendeur et de fusion sont appelés les deux corps ultimes, car, ces corps étant très proches du Surêtre, la conscience devient universelle. Les sept corps de l’évolution commencent par l’étincelle première de la vie spirituelle, venant du Surêtre et de l’Energie Universelle. Cette étincelle spirituelle se manifeste par les gaines élémentaires des première et deuxième dimensions. Elle prend réellement forme dans la deuxième dimension.
     

    Les mondes parallèles
     
    Notre monde physique, soit tridimensionnel, a différentes polarités et différents niveaux de vibration. Par exemple, certaines galaxies très lointaines de la nôtre vibrent plus haut.
    De ce fait, les êtres qui y demeurent ont des facultés très supérieures à celles des habitants de la terre.
    Il y a aussi les mondes parallèles, non de vibration supérieure, mais de polarité opposée à celle de la terre.  Dans le voisinage de la terre se trouve en quelque sorte sa planète jumelle, de polarité diamétralement opposée ; c'est un monde d'antimatière. La vie s'y développe comme sur la terre, et des civilisations croissent et décroissent continuellement. Il est évidemment impossible d'arriver à voir ce monde ou d'y envoyer
    des engins spatiaux.
    Les mondes parallèles sont pour nous comme le négatif d'une photographie, ou comme le négatif d'une batterie qui ignore le positif ou vice-versa. Les gens vivant sur un monde parallèle ont les couleurs de l'aura inversées par rapport aux nôtres.
    Le voyage astral nous permet de visiter ces mondes parallèles. Il est advenu, dans certaines rares occasions, de pouvoir y pénétrer physiquement, par accident. Je m'explique :
    à certains moments, et dans des endroits comme le Triangle des Bermudes, ou au large des ”les Shetland au nord de la Grande-Bretagne, ou dans d'autres lieux qui peuvent être très variables, la polarité de la terre faiblit et devient d'une certaine manière neutre. De même, dans des lieux similaires du monde parallèle, la polarité faiblit et passe aussi simultanément au neutre.
    Donc, pour un bref instant, les deux mondes communiquent ensemble. Si, à cet instant, des hommes se trouvent à cet endroit, ils disparaissent instantanément de notre planète et se retrouvent complètement hébétés sur une autre planète qui est le monde parallèle. Vous pouvez imaginer les efforts d'adaptation qu'ils devront fournir pour pouvoir s'habituer à une nouvelle planète possédant une civilisation différente de la nôtre.
    Au cours de l'histoire, des gens ont subitement disparu devant les yeux mêmes de leurs amis ou parents qui les suivaient à une certaine distance, mais hors du champ de la polarité neutre ne faisant communiquer les deux mondes que très brièvement. Ensuite, les polarités normales se sont rétablies, et les personnes disparues de cette façon ne peuvent plus jamais revenir en notre monde.
    Tant qu'une personne est hors du champ neutre, elle ne peut pas passer dans le monde parallèle. Comme ce champ fluctue très vite et revient à son mode normal, si une personne se trouve quelques secondes plus tard à l'endroit même où son compagnon a disparu, rien ne se passera, puisque les polarités habituelles se sont rétablies entre notre monde et le monde parallèle.
    Il y a quelques années, une petite jeune fille jouait dans la neige à une cinquantaine de mètres de la maison familiale. Ses parents la regardaient jouer. Subitement, devant leurs regards angoissés, la petite fille disparut. Ils se précipitèrent à l'endroit même où elle jouait et ne trouvèrent rien, sauf ses traces de pas dans la neige qui s'arrêtaient brusquement. La petite fille avait été emportée dans le monde parallèle. Et, le temps que les parents paniqués arrivent sur le lieu de la disparition, le champ de polarité neutre changea et redevint normal.
    Si les parents avaient été très rapides, ils auraient également été emportés sur le monde parallèle, et auraient pu rejoindre leur petite fille. Heureusement, ces cas sont rares, et, lorsqu'il y a naissance d'un champ neutre sur terre et sur le monde parallèle, cela se passe souvent en plein océan ou dans des endroits désertiques. 
     
     
    Le cristal et la cristalomancie
     
    Pierre de lumière, le cristal est depuis toujours la pierre de l’Occultisme Universel. Sa puissance vibratoire agit directement sur le troisième œil (ajna chakra). Elle provoque une forte accélération des vibrations du troisième œil, et, de ce fait, sensibilise l’esprit aux dimensions supérieures. Le cristal permet de rentrer en contact avec les Etres de Lumière, et de recevoir leur puissance.
    Le cristal de roche ou de synthèse a une action analogue ; on peut utiliser l’un comme l’autre indifféremment. On emploie d’habitude une sphère de cristal dénuée de toute imperfection, sans tache ni bulle. Sa grandeur est variable suivant les usages. 
    Pour une utilisation personnelle, un diamètre de sept centimètres est largement suffisant, mais pour un emploi collectif, le diamètre minimal sera de dix centimètres.
    La puissance du cristal est utilisée lors de séances de clairvoyance et lors d' Evocations aux Entités de Splendeur.
    Quand nous faisons appel au cristal, il s’illumine et nous livre les secrets du passé, du présent et du futur.
     
    Comment l’utiliser efficacement dans la cristalomancie (voyance avec un cristal) ?
     
    Avant de commencer toute opération de clairvoyance, gardez-vous des influences négatives en portant sur vous un talisman de protection.
    D’abord, il faut se procurer une sphère sans défaut. Ensuite, nettoyez-la dans de l’eau courante avec du savon, afin d’éliminer toute influence étrangère, ce qui la démagnétisera.
    Séchez-la avec un essuie propre, réservé à cet effet.  Dès que cela est fait, vous devez la magnétiser personnellement en la touchant très souvent. Habituez-vous à son contact et même, pourquoi ne pas dormir avec elle ! Le cristal doit faire partie de vous-même ; vos vibrations se mettront au diapason des siennes.
    Une symbiose s’établira entre vous et la sphère de cristal. Dès que vous sentez vraiment cette harmonie régner et la sphère devenir, d’une certaine façon, une partie intégrante de vous-même, vous la consacrerez.
    La consécration devra être parfaite et opérée avec une concentration soutenue. Prenez la sphère de cristal dans vos mains, mettez-la quelques secondes au contact de votre troisième œil, au niveau du front. Déposez-la ensuite sur un tissu de soie noire.
     Mettez vos deux mains à plus ou moins cinq centimètres de la sphère. Voyez votre énergie passer puissamment par vos mains et la communiquer à la sphère. La consécration permettra de vous connecter avec la vibration de base du cristal et d’établir ainsi une relation complète entre vos vibrations et les siennes.
     
    La voilà enfin prête à vous révéler le passé, le présent et surtout l’avenir. Pour voir dans la sphère de cristal, il faut bien savoir ce que vous désirez connaître, et vous préparer durant une période de sept jours où vous vous efforcerez de rester calme et en paix avec vous-même et les autres.
    Le jour venu, isolez-vous dans une chambre très faiblement éclairée. Installez-vous  dos à une lumière tamisée, face au nord ou à l’est. Prenez votre sphère de cristal avec vos mains lavées
    au préalable. Mettez-la en contact avec votre front pendant quelques secondes, au niveau du troisième œil (ajna chakra).
    Ensuite, déposez la sphère sur un tissu de soie noire placé sur une petite table. Vous devez apercevoir uniquement les contours de la sphère, il ne doit y avoir aucun reflet de lumière sur le cristal. Faites le vide mental, évitez de penser à quoi que ce soit. Regardez maintenant la sphère dans l’infini, plongez-vous dedans et surtout ne bougez pas. Votre sphère s’illuminera, elle sera comme traversée d’éclairs et de champs de force de toutes parts. Vous aurez aussi l'impression qu’elle grandit et une sensation de chute se produira ; restez immobile et gardez votre calme.
    Après un certain temps, la sphère de cristal disparaîtra et vous verrez un écran laiteux devant vos yeux. Essayez de le percer, de passer au travers, et d’un coup l’écran s’effacera. La scène recherchée, du passé ou du futur, apparaîtra devant vous.
    Dès que la séance est finie, remerciez votre sphère de cristal en la touchant avec votre front brièvement. Lavez-la soigneusement pour que disparaissent les impressions de la voyance et séchez-la avec un essuie propre. Emballez la sphère dans son tissu de soie noire propre afin de l’isoler des influences étrangères.
    Ne permettez à personne d’autre que vous de regarder la sphère de cristal ou de la toucher, sinon elle lui communiquera ses pensées, ce qui polluera votre future cristalomancie.
    Si vous faites une clairvoyance pour quelqu’un, demandez-lui d’abord de se laver les mains, ensuite, donnez-lui la sphère pour qu’elle l’applique à son front pendant quelques secondes, en pensant à la question voulue.
    Dès que cela est fait, elle vous remettra le cristal. Après, opérez le contact avec le troisième œil, et vous serez prêt à commencer la voyance.
     
    Il existe une autre façon de procéder, plus rapide que la précédente.
    Installez-vous dans une chambre très sombre, et déposez la sphère sur un tissu de soie noire étalé sur une petite table.
    Placez une bougie allumée derrière la sphère ; celle-ci doit donc se trouver entre vous et la bougie. Plongez-vous dans la sphère en posant mentalement la question désirée par trois fois. Ne pensez plus à rien, et vous verrez apparaître la réponse à votre question.
    Soit une scène complète surgira devant votre écran mental, soit des images symboliques agréables ou désagréables correspondant à une réponse positive ou négative se présenteront à vous.
    Après la séance, éteignez la bougie, nettoyez la sphère de cristal et emballez-la dans son tissu de soie noire. N’oubliez pas de la remercier par un contact bref avec votre front, et rangez-la dans un endroit sûr. Ne l’exposez jamais au soleil ; sa lumière pourrait la démagnétiser complètement.
     
    Vous pouvez utiliser aussi, au lieu de la sphère, une coupe de cristal unie et sans motifs, remplie d’eau formant un léger ménisque à sa surface. Dans une chambre éclairée par une lumière tamisée, placez la coupe sur un tissu noir et remplissez-la d’eau. Consacrez la coupe et l’eau de la même manière que la sphère de cristal, comme décrit plus haut, et fixez vos yeux, sans aucune tension, sur la surface de l’eau.
    Pénétrez l’élément, et voyez l’infini se présenter à vous.
    Dès que votre séance est terminée, jetez l’eau et nettoyez la coupe à l’eau courante ; séchez-la avec un essuie propre.
    Enveloppez-la dans un tissu de soie noire et rangez-la à l’abri des regards indiscrets.
     
    Les miroirs sont également en usage dans la pratique de la clairvoyance.
    On utilise une plaque de cuivre polie, légèrement concave. Le miroir sera circulaire et d’un diamètre de cinquante centimètres.
    Posez-le debout sur une table couverte d’un tissu noir. Un faible éclairage devra régner dans votre chambre. Consacrez le miroir puissamment. Faites des fumigations d'encens pur tout autour de lui. Pour ce qui est de la pratique, regardez la surface du miroir comme si vous regardiez l’infini du Cosmos. Ne bougez surtout pas. Les ombres du miroir s'évanouiront, il s’éclairera et des scènes entières défileront devant vos yeux.
    En fin de séance, vous recouvrirez le miroir avec un tissu de soie noire.
     
    Je vous conseille de faire brûler de l’encens pur en abondance pendant toute la séance de clairvoyance. Cela élèvera fortement vos vibrations physiques et psychiques. L’usage d’un miroir noir donne également de bons résultats ; il suffit de remplacer la plaque de cuivre par une plaque concave, d’une quelconque matière, peinte de couleur noir mat (non brillant), et de même dimension que la plaque de cuivre. L’utilisation du miroir noir est identique à celle du miroir de cuivre. Le passé, le présent et l’avenir se révéleront à vous.. Usez de ce pouvoir uniquement dans le but d’aider les autres dans tous les domaines de la vie.
    Dans la nature, vous pouvez aussi pratiquer la clairvoyance.
    Allez au bord d’un lac isolé et peu fréquenté par les hommes. Rendez hommage aux Esprits de la Nature de l’Eau. Posez ensuite votre regard sur la surface du lac et regardez dans l’infini sans penser. Après un certain temps, vous apercevrez au milieu du lac une zone sombre de forme circulaire. De cet endroit s’élèveront des champs de force ressemblant à des nuages. Subitement, entre la zone sombre et les nuages, vous verrez les scènes recherchées. A la fin de votre voyance, inclinez-vous devant les Esprits de la Nature (Elémentals) du lieu, en les remerciant des résultats obtenus.
     
    Pour revenir à l’usage de la sphère de cristal ou du miroir, il existe une autre manière de l’utiliser. Elle est splendide et glorieuse ; c’est la communication avec les Entités de Lumière et de Sagesse lors de la pratique des Evocations.
    Vous en découvrirez tous les détails dans le cinquième livre, celui de l’Ether.
     

    La pureté intégrale
     
    Pureté du cristal, pureté du lotus, pureté de l’eau, pureté de la lumière, pureté du cœur, pureté de l’esprit, le germe de la pureté est universel. Regardez la pureté de l’amour d’une mère pour son enfant dont les yeux brillants de pureté s’élèvent vers sa nourricière tendrement aimée. La pureté est inséparable du monde ; elle est la vie même, tout dans la nature est pureté en soi.
    Même ce que l’on considère, en se fiant à l’apparence, être impur ou impropre, renferme en soi le joyau de la pureté.
    Toujours prête à surgir du plus profond de la matière, la pureté est son origine ; elle est son esprit, sa vitalité, sa raison d’être.
    La pureté se communique à tout, rien ne peut lui faire obstacle ; ce qui est pur le demeurera éternellement et ce qui ne semble pas pur le deviendra inexorablement. La semence de la pureté est en tout être humain ; même le criminel la possède, et un jour elle germera en son cœur et son esprit. Il deviendra le facteur même de la pureté immaculée. Pardonnez le mal fait par les autres, mais sachez qu’un mal apparent peut apporter un bien dans le futur ; ce «mal» avait la racine du bien en lui aussi.
    La pureté guide les hommes et les femmes à s’aimer en profondeur, en toute splendeur ; elle jaillit du plus profond de notre être et nous inonde intégralement.
    Voyez comme tout vibre autour de vous, cette vie intense ; cette vibration continue est pureté pour tous ceux qui la comprennent, qui s’en imprègnent et la boivent à satiété.
    La pureté élèvera vos cœurs, fera s’évanouir vos lourdes pensées ; elle sera la mère de tous vos sentiments. Les sentiments les plus nobles seront vécus intensément et les moins nobles seront transmués comme le plomb en or. Le plomb devient l’or uniquement par la présence de l’or dans ses fibres les plus intimes. L’alchimie de l’être est réalisable par la pureté ressentie et découverte en tout être et toute chose.
    Baignez-vous dans les rivières, les lacs et les mers ; l’eau recèle la pureté véhiculée par les Esprits de la Nature. Non seulement l’eau nettoiera votre corps, mais aussi votre cœur.
     
    Plongez-vous dans l’ondée de la pureté, elle se répandra universellement.
     

  • La Terre est le premier élément de l’évolution du brut au subtil. L’élément Terre est la force de cohésion, de la densité des choses, de la condensation de notre puissance psychique et spirituelle.
    Toute substance solide, possédant cohésion et résistance, comporte une  prédominance de l’élément Terre. Dans le corps humain, la Terre se manifeste comme os et muscles, c’est la charpente solide du corps.
    L’élément Terre est associé avec la qualité olfactive, le sens de l’odorat et  la faculté de locomotion. Dans le corps humain, le centre psychique correspondant à la Terre se situe à la base du tronc dans la région coccygienne, c’est le centre de la base (en sanscrit : muladhara chakra).
     
    Symboliquement, l’huile, fruit de la Terre, est son espèce concentrée et pure. L’huile a une vertu bien particulière : celle d’absorber la force psychique qui lui est communiquée, et de ce fait donne à l’huile un pouvoir bien spécial suivant la volonté de l’occultiste universel.
    L’huile condense puissamment les forces psychiques et spirituelles. Utilisez-la, consacrée par vous-même, en l’appliquant sur votre front  au niveau du troisième œil, à un centimètre au-dessus de la racine du nez.  Prononcez plusieurs fois la parole de force de la Terre LAM, ce qui mettra en œuvre une puissance vibratoire de condensation psychique.
     
    Ses vertus se répandront en tout votre être. La couleur de l’élément Terre est le jaune, couleur de l’énergie spirituelle de l’homme et de toute chose. Porté sur soi, le jaune stimule l’être à évoluer.
     

    L’homme, les élémentaires et les Esprits de la Nature.
     
    La terre permet la manifestation incarnée de l’entité qui veut évoluer en descendant dans un monde matériel. Condensation de l’Energie Universelle, la terre aide toute la nature à éclore. Dans l’élément Terre, nous trouvons l’impulsion qui nous apprend à évoluer et la force permettant de surmonter tous les obstacles et épreuves. La terre est le réceptacle de l’Energie Universelle; de l’élément Terre nous pouvons retirer et absorber la puissance concentrée en elle, afin de l’utiliser pour l’évolution de nous-mêmes et des autres.
     
    Sur cette planète que nous appelons la terre, nous sommes dans un plan à trois dimensions, c’est-à-dire que la longueur, la largeur et l’épaisseur définissent l’aspect extérieur de toute chose en ce monde. Dans les plans inférieurs à la troisième dimension, il existe des êtres à deux et une dimensions. Ces êtres unidimensionnels et bidimensionnels sont les toutes premières impulsions de la vie; ces entités primaires et larvaires ont un aspect grotesque d’amas énergétique qui prend toutes sortes de formes émanées par les pensées des êtres humains et non-humains. Ce sont les formes-pensées et les élémentaires de la première et deuxième dimension respectivement, êtres primitifs de l’astral inférieur qui sont destinés un jour à devenir, avec le temps, des animaux ou des hommes.
    Les élémentaires s’incarnant en tant qu’êtres humains le sont toujours dans des tribus extrêmement primitives de la planète, afin d’apprendre les rudiments des sens physiques et de la vie humaine. Les élémentaires influencent négativement les hommes sous l’emprise des drogues. Ils ont un effet défavorable aussi sur les personnes qui les appellent, les invoquent sans aucune précaution, et les utilisent dans un but négatif. Ils se nourrissent de l’énergie dégagée par la peur maladive d’hommes ou de femmes faibles. La planète Terre, comme tout l’univers tridimensionnel, est un vaste ensemble d’êtres et de matière vivante. Rien en ce monde, en cet univers, n’est statique; tout vibre, tout vit, il n’y a rien d’inerte, tout explose de vitalité. Notre planète est un être vivant avec ses cycles d’évolution et ses pulsations périodiques; elle est un être intelligent extrêmement sensible, pourvu d’une grande connaissance. Après chaque cycle de notre planète, son aspect extérieur change; des continents disparaissent, mais d’autres réapparaissent  et permettent d’établir de nouvelles espèces animales, végétales, minérales et même humaines qui évolueront ensemble.
     
    Un  cycle de la planète permet à toute une série d’êtres, humains ou non,  d’apprendre les lois et conditions d’existence dans un monde de la troisième dimension. Car tout ce qui vit (minéraux, végétaux ...) évolue selon un rythme propre. Ensuite, lorsque tous les êtres de cette planète arrivent à une évolution suffisante, un nouvel aspect de celle-ci se met en chantier pour accueillir de nouvelles entités mues par le désir d’évoluer sur terre.
    La nature évolue continuellement; chaque groupe ou espèce d’entité vient de la quatrième dimension (l’astral) ou de dimensions inférieures afin d’évoluer (concernant l’astral, reportez-vous au livre de l’Eau). D’autres entités, ayant fini leur évolution sur terre ou sur un autre monde tridimensionnel, partent ensuite sur un plan astral supérieur et continuent à évoluer ou favorisent l’évolution d’autres êtres moins avancés qu’elles.
    Le but de l’être humain et de la nature (animaux, végétaux, minéraux) est d’évoluer vers la reconnaissance du Suprême Universel et de  l'Energie Universelle qui est en toute chose et au-delà.
    Je dis bien reconnaissance car nous avons toujours été, sommes, et serons toujours une étincelle du grand Feu qu’est le Suprême Universel, mais nous devons prendre de  plus en plus conscience de notre nature de feu qui réside en nous et partout (l’étincelle est une infime partie de feu du grand Feu). Dès que cette conscience se réalise sur terre, nous avons atteint notre objectif et nous pouvons nous élever sur un autre plans, non plus tridimensionnel, mais quadridimensionnel ou au-delà, dans les plans astraux supérieurs à cinq, six, sept dimensions ou même plus.
     
    Sur la terre, il n’y a pas seulement des êtres matériels, possédant un corps physique, qui évoluent. Il y a aussi des Esprits de la Nature qui régissent la nature et lui permettent de vivre en symbiose et en harmonie. Ils sont appelés également élémentals car ils ont la charge de diriger les cinq éléments de la nature (Terre, Eau, Feu, Air, Ether). Ce sont des êtres évolués devant encore progresser, non sous forme physique, mais sous forme astrale (avec un corps astral).
     
    Ces Esprits de la Nature sont foncièrement positifs ; ils ont acquis une grande sagesse et connaissance en régissant les forêts, les montagnes, les plaines, les lacs, les mers et tous les êtres qui y demeurent. Certains sont plus évolués que d’autres; ils se répartissent en hiérarchie spirituelle composée d’entités masculines et féminines. L’occultiste universel leur rend hommage et demande souvent leur assistance dans son action. 
     
    Les Esprits de la Nature lui envoient de l’énergie, de la paix, et lui communiquent une connaissance profonde. Ils aident et protègent ceux qui les respectent et les aiment. D’ailleurs, ils n’apparaissent qu’aux personnes réceptives et qui ont foi en eux. Leur assistance s’applique dans tous les domaines de la vie, tant qu’il n’y a pas une volonté égoïste ou pervertie.
     
    Notre planète Terre est une véritable école de l’évolution spirituelle, et nous devons tous bien le comprendre, car tout ce qui nous arrive sur terre nous permet d’évoluer si nous le voulons bien et remplit notre esprit d’amour, d’harmonie et de paix.
     

    L’intraterre
     
    La terre est en fait une planète creuse avec un soleil radieux en son centre, comme le sont d’autres planètes de ce système solaire ou d’autres systèmes. A l’intérieur de la planète existent également les règnes animaux, végétaux et minéraux comme sur la surface, mais avec quelques différences biologiques. Une civilisation humaine s’y épanouit, mais plus évoluée car plus ancienne et plus sage que celle de la surface terrestre.
    Cette civilisation intraterrestre existe depuis 25.000 ans et a souvent réuni en son sein les rescapés des anciennes civilisations de la surface de notre planète. Voici quelques indications géophysiques de la planète. Le diamètre extérieur de la terre est approximativement de 12.756 kilomètres, celui de la surface intérieure est d’environ 10.156 kilomètres. La croûte terrestre a une épaisseur de 1.300 kilomètres à 1.600 kilomètres. Le diamètre de l’intraterre est 2,9 fois plus grand que celui de la lune. L’attraction terrestre y règne également ; les gens vivent sur la surface interne de la croûte terrestre.
    A l’intérieur de la planète, un soleil nucléaire inerte brille en permanence sans menacer la santé de ses habitants. Le climat est tempéré chaud, subtropical toute l’année et la végétation occupe la plus grande partie de la surface avec quelques mers, sans océans, donc beaucoup plus de terres disponibles. L’air est plus riche en  oxygène, mais moins en azote en comparaison avec la surface de la terre. Aux deux pôles de la terre, le pôle sud et le pôle nord, il y a de larges accès vers l’intraterre. Ils sont continuellement sous les nuages, dû aux conditions climatiques de grand froid et de la chaleur montante de l’intraterre. Les aurores boréales sont le reflet de l’intense activité du soleil interne. 
    Il existe d’autres entrées creusées, celles-là, par l’homme, depuis des millénaires. Ces tunnels d’accès se situent surtout au Tibet et au Brésil. Cette civilisation de l’intraterre est dirigée par une très haute entité, avec l’assistance d’un conseil de grands sages. Les hautes valeurs spirituelles et ésotériques priment sur tous les aspects de la vie.
     
    Je voudrais signaler que d’affirmer que la terre est pleine de différentes matières, avec un noyau en fusion en son centre, n’est qu’une hypothèse et rien d’autre. L’homme actuel de la surface n’a pu que creuser des puits dont le plus profond est d’une dizaine de kilomètres. Ceux qui refusent la possibilité de l’intraterre se placent au même niveau que les gens du passé qui refusaient que la terre soit sphérique. Je vous invite à aller consciemment avec votre corps astral dans l’intraterre ; ainsi, vous verrez sa réalité par vous-même.
     
    La Fraternité Cosmique
     
    Dans notre univers, d’autres planètes sont habitées par différents types de civilisations, certaines très évoluées, d’autres à notre degré d’évolution, d’autres encore à un degré moins élevé.
    Notre univers est dirigé par un ensemble de civilisations extrêmement  anciennes et très évoluées ; nous le nommons la Fraternité Cosmique. Leur but est de permettre une évolution harmonieuse de tous les êtres humains, animaux, végétaux et même minéraux. La Fraternité Cosmique surveille la destinée de notre planète et de beaucoup d’autres. Dès que l’homme de la terre (de la surface de la terre pour préciser) sera plus digne et aura renoncé à la guerre, à l’égoïsme et à la haine, les contacts seront plus fréquents entre lui et les êtres humains de la Fraternité Cosmique.
     
    Pour en revenir à l’intraterre, la civilisation glorieuse de l’intérieur de notre monde a des relations permanentes avec la Fraternité Cosmique et des échanges constants avec elle dans tous les domaines de la vie. La civilisation intraterrestre assiste la Fraternité Cosmique pour la surveillance de la surface planétaire. Ils passent à la surface avec leurs vaisseaux spatiaux en empruntant les larges accès des pôles sud et nord. 
    De même, des représentants de la Fraternité Cosmique viennent sur notre monde grâce à leurs engins spatiaux propulsés par des moteurs d’antimatière, leur permettant de voyager bien au-delà de la vitesse de la lumière, s’approchant de la vitesse de la pensée. Les moteurs d’antimatière produisent un champ magnétique unifié, qui isole complètement le vaisseau spatial du monde extérieur. Certaines expériences atomiques inquiètent le peuple de l’intérieur et la Fraternité Cosmique. Le désir le plus grand de la Fraternité Cosmique concernant l’être humain et la civilisation de la surface planétaire est sa spiritualisation en profondeur, qu’il élimine son agressivité et qu’il se consacre à l’amour fraternel et universel de tous les êtres, avec un profond respect de la nature, manifestation tangible de l’Energie Universelle. Lorsque ces conditions seront remplies, la Fraternité Cosmique et la haute civilisation intraterrestre collaboreront étroitement avec l’homme de la surface et le guideront pas à pas dans l’évolution cosmique.
     

    La genèse de la terre
     
    La terre existe depuis plus de quatre milliards cinq cents millions d’années ; la vie y progresse depuis plus de trois milliards cinq cents millions d’années. La terre, à ses origines, tournait sur elle-même à l'inverse du sens actuel, mais plus rapidement. Un grand continent d’un seul tenant la couvrait, entouré d’océans. Elle était plus proche du soleil ; dans son voisinage était une autre planète jumelle.
    La Fraternité Cosmique surveillait l’évolution géologique et biologique de la planète. Le grand et unique continent fut divisé par elle avec des moyens de haute technologie, parce qu’il menaçait l’inclinaison de l’axe terrestre. Après de multiples implantations animales (dinosaures, brontosaures, etc.,...) et végétales, l’atmosphère devint de plus en plus respirable ; des groupes entiers d’humanoïdes furent implantés à l’essai. Beaucoup passèrent de vie à trépas, mais d’autres résistèrent et prirent souche.
     
    A une époque plus avancée, la planète se munit d’une atmosphère très dense et uniforme. Les étoiles étaient invisibles du sol et le soleil n’était visible que par sa lumière ; on ne distinguait que peu la sphère solaire. Lorsque les conditions de vie furent optimales, la Fraternité Cosmique implanta un type évolué d’humains, ayant plus de trois mètres cinquante de haut. Pour bien surveiller l’évolution du nouveau type humain implanté, des êtres de la Fraternité Cosmique, ayant le double de la taille de leur créature humaine, c’est-à-dire plus de six mètres, décidèrent de s’installer sur cette terre.
    Les siècles passèrent en paix et dans l’usage de facultés psychiques telles que la télépathie, voyance, etc.,... Mais, certains éléments négatifs de la Fraternité Cosmique se rebellèrent contre son autorité ; des représailles eurent lieu et la terre fut déchirée par des catastrophes.
    De l’espace lointain, une planète s’en approcha dangereusement ; voyant la menace de cette planète, les êtres géants de la Fraternité Cosmique s’envolèrent dans leurs engins spatiaux. Cette planète s’écrasa sur la terre. Une suite de grands déluges s’abattit sur elle. La terre s’arrêta de tourner, et puis se mit à tourner dans l’autre sens (le sens actuel), mais moins vite qu’auparavant.
    Les hommes de la terre furent pris de panique. Beaucoup moururent, mais la Fraternité Cosmique distribua nourriture et aide aux survivants. Le résultat de cette collision fut la présence d’un reste de la planète étrangère dans l’orbite de la terre, que l’on appela la lune.
    L’atmosphère de la terre devint moins dense, mais l’attraction plus forte ; de ce fait, la taille de l’homme diminua. Les siècles passèrent ; les hommes, aidés par la Fraternité Cosmique, reconstituèrent une puissante civilisation, la civilisation atlante dont le continent principal se situait dans l’Océan Atlantique. Ils avaient des colonies partout sur terre.
    Les êtres de la Fraternité Cosmique n’entretenaient de relations qu’avec les hauts initiés atlantes. Des siècles s’écoulèrent dans la paix et la recherche scientifique et spirituelle. Mais la décadence s’installa en une partie des initiés atlantes. Ils voulurent écraser le peuple et tous les autres initiés. Il s’ensuivit une guerre nucléaire terrible ; le continent atlante disparut.
    Les rescapés s’enfuirent en Asie centrale et ailleurs. Ils retombèrent dans un état primitif, rendus malades par les radiations atomiques. Les descendants des Atlantes manifestèrent des signes de mutation génétique ; leur corps devint plus petit, fragile. L’espérance de vie était très basse.
    Ils se nommèrent les Aryens, du mot «Arta», ce qui signifie «noble» en sanscrit, dû à la souvenance subconsciente de leur gloire passée. Le sanscrit fut une des langues principales de l’Atlantide. A partir de l’Asie centrale, ces tribus aryennes déferlèrent sur l’Europe, l’Asie mineure et le sub-continent indien en se mêlant à d’autres races. Ces races et d’autres établirent les civilisations telles que nous les connaissons actuellement.
     

    Les capsules temporelles et le Centre
     
    Lors de la décadence de cette haute civilisation qu’était l’Atlantide, des initiés supérieurs avaient décidé de réunir dans différents endroits de la planète tout leur savoir technologique, scientifique et spirituel.
    A cette fin, ils creusèrent dans les montagnes du Tibet un vaste complexe de grottes. En ce lieu fût déposé le plus précieux et le plus noble de la civilisation atlante : appareils scientifiques, ordinateurs télépathiques, engins spatiaux, modèle d’architecture, télévision tridimensionnelle, haut savoir scientifique, spirituel et occulte.
    Ils mettaient en garde, contre les erreurs passées de l’Atlantide, tous ceux qui seraient, dans le futur, dignes de découvrir ce vaste complexe de grottes, afin qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges.
    Ces grottes de profonde connaissance au Tibet sont destinées aux êtres très évolués ayant la capacité de les découvrir et d’attendre le moment opportun pour agir dans le monde.
    Construire une civilisation universelle sera possible grâce aux secrets gardés précieusement dans ce complexe de grottes que nous appelons la capsule temporelle, car elle défie les millénaires.
    Hormis celle du Tibet, il existe trois autres capsules temporelles ; la première se situe sous les sables d’Egypte, non loin du sphinx, la deuxième en Sibérie, et la troisième dans les Andes sous une pyramide.
     
    Le Tibet recèle toute la réelle connaissance spirituelle et occulte de la planète.
    Au-delà des lacs Namtso et  Zilingtso, sur les hauts plateaux du Tibet (le Changthang - plaine du nord), se trouve un endroit splendide et magnifique. Ce lieu de paix et de lumière est une vallée cachée, secrète entre toutes, entourée de hautes montagnes enneigées et d’une ceinture de nuages permanents.
    Pays d’un volcanisme actif, le climat y est tropical et la végétation exubérante. La faune et la flore s’y développent sans contraintes depuis plus de cinq cent mille ans. La vallée est peuplée d’oiseaux paradisiers, de grands papillons, de daims, de singes et même de gorilles à tête allongée. Des rivières chaudes et tièdes sillonnent le pays caché. Cette vallée secrète est sublime ; d’une longueur de plus de soixante kilomètres, elle abrite les êtres les plus évolués de la surface de la terre.
     
    Sages possédant la sagesse suprême, guides de lumière, ils aident à travers le monde tous les êtres sincères et dignes. En ce lieu de sérénité profonde, les grands Sages sont en relation étroite avec les plans supérieurs de l’astral et la Fraternité Cosmique. Des représentants de l’intraterre ont l’habitude de s’y rendre.
    La vallée possède une cité très ancienne datant des hautes civilisations antiques, lorsque l’homme était un géant. Des constructions plus récentes, sous forme de dômes, servent d’habitations aux Sages.  En ce lieu d’harmonie, isolé en plein milieu du Changthang tibétain, règne une activité orientée dans le seul but de faire évoluer les êtres humains et de préparer le futur du Tibet et de la planète entière.
    Nous appelons cette vallée sublime le Centre, parce qu’elle sera un jour le Centre visible de la civilisation universelle.
     
    Actuellement, il y a dans le monde quelques envoyés du Centre qui préparent secrètement l’avenir de l’humanité. Vous pourrez également rentrer en contact avec les Sages du Centre grâce au voyage astral, à la méditation et aux évocations.
    Ils vous guideront si vous êtes sincère et profond dans votre vie spirituelle et occulte. Ils seront vos Pères et Guides pour toujours.
    L’existence du Centre (la vallée secrète du Changthang) est une réalité qui se révélera au monde, lorsqu’il sera prêt moralement et spirituellement.
     

    Les Sages du Tibet
     
    Au début du vingtième siècle après J.C., l’Ordre de la préservation (ou des gardiens) de la Connaissance (Yeshe sung kyoppa) était établi dans le monastère de Ganden, siège de l’Ordre
    des Vertueux (Gelukpa), situé à soixante kilomètres de Lhassa. L’Ordre de la préservation de la Connaissance rassemblait l’élite spirituelle et occulte du pays. Son objectif était de réunir tous les véritables occultistes et Sages du Tibet afin de sauvegarder la vraie Connaissance Occulte pour les générations futures.
     
    Le Grand Treizième Dalaï-Lama, Thubten Gyamtso (1876-1933), était le Guide secret de l’Ordre, assisté du Ganden Tripa, le maître suprême du monastère de Ganden. La dégénérescence des valeurs humaines et l’avènement de la première guerre mondiale décidèrent le Grand Treizième Dalaï-Lama Thubten Gyamtso à prendre une décision primordiale pour sauvegarder ce que l’homme a de plus précieux : la Science Suprême occulte et spirituelle.
    Au vu de la future menace d’invasion chinoise, il décida de transférer tous les précieux ouvrages ésotériques et d’installer les Sages bien à l’abri, au cœur même du Tibet, dans la vallée secrète du Changthang. Les Sages et leurs disciples prirent le difficile et périlleux chemin du Centre au Changthang.
    Lentement, ils arrivèrent tous dans cette vallée merveilleuse, hospitalière et réconfortante. En ce lieu de Paix, ils s’installèrent et commencèrent à préparer le futur du Tibet et du monde. Et, jusqu’à nos jours, les Sages agissent en relation avec le cosmos et la Fraternité Cosmique.
    Ils connaissent la folie humaine autodestructrice. Mais, pour l’instant, l’être humain doit évoluer et comprendre par lui-même ses erreurs.
     
    Plus tard, les Sages du Changthang se révéleront à l’humanité et l’aideront dans son aspiration à la vraie vie qui est spirituelle et ésotérique. Ils ont quelques représentants hors du Tibet qui œuvrent secrètement pour l’évolution de l’humanité. Ces représentants du Centre ont la mission de préparer la venue de l’Age d’Or et de réunir tous les êtres sincères dans ce but.
    Oeuvrer ensemble dans un grand esprit d’union et de fraternité en dépassant tout ce qui divise est indispensable pour créer une humanité nouvelle sur une terre régénérée. 
     
     
     
    Les sept implantations humaines successives
     
    Le développement de l’aspect physique et psychique de l’être humain se poursuit depuis des millions d’années.
     
    1) La première race "humaine" avait à ses débuts la forme d’une sphère, d’un globe ; c’était un être ni vraiment solide, ni vraiment gazeux ; il ressemblait à une gelée gluante peu agréable à voir. Cet être sphérique ne possédait qu’un œil, était sans intelligence et n’était mû que par des instincts automatiques.
     
    2) La deuxième race "humaine" commençait à avoir quelques appendices et membres en plus, et une sorte de cerveau primitif.
     
    3) La troisième race "humaine" se perfectionna plus dans la fonction des membres inférieurs et supérieurs. Le cerveau évolua et le globe gélatineux muni de deux sexes différents se scinda pour former le mâle et la femelle.
     
    4) La quatrième race humaine se distingua par une intelligence et des sentiments passionnels et instinctifs ; leur préoccupation était surtout le domaine matériel de la vie. C’était la race du continent Mu, disparue dans une catastrophe naturelle, dont l’Australie et la Polynésie sont les restes.
     
    5) La cinquième race évolua beaucoup plus rapidement ; leur aspect physique était très beau, leur intelligence très affinée et leur sentiment spirituel assez profond. Ce fut la race de l’Atlantide. Cette race atlante, arrivée au sommet de sa civilisation, commença à dégénérer. Sa décadence engendra la guerre.  Ils utilisèrent leur intelligence pour fabriquer des bombes atomiques et détruisirent leur continent il y a dix mille ans de cela. Les rescapés de cette race s’enfuirent partout et retombèrent dans un état primitif. Atteints par des radiations, ils subirent des mutations ; c’est de ces mutations qu’est née la race aryenne. Les mutants de cette cinquième race atlante dont sont issus les Indo-Européens se distinguent plus par une intelligence concrète que spirituelle.
     
    6) La sixième race est en voie de formation ; elle se caractérise par une intelligence plus profonde, abstraite, et plus spirituelle. Lorsque l’intelligence spirituelle sera bien établie, la prochaine race, donc la septième, apparaîtra.
     
    7) La septième race aura une profonde connaissance spirituelle et occulte. Son domaine d’action sera tout l’univers et elle fera partie de la Fraternité Cosmique. Actuellement, il existe quelques spécimens de cette septième race sur terre.
     

    La composition de l’être humain
     
    L’être incarné sur terre est composé de dix-huit éléments, qui font une entité complète évoluant avec toutes ses capacités vers son Surêtre, le noyau de tout son être, la source même de son existence.
     
    Enumérons les dix-huit éléments constitutifs de l’être :
     
    Ouïe, toucher, vue, goût et odorat  sont les cinq sens.
    Oreille, peau, œil, langue et nez sont les cinq organes de perception.
    Bouche, main, jambe, anus, sexe sont les cinq organes d’action.
    Le mental, l'ego et l’intelligence spirituelle sont les trois aspects de l’esprit. L’intelligence spirituelle est le dix-huitième et le plus haut élément.
     
    Le mental est la faculté pensante avec ses possibilités psychiques, l'ego est le sens de la personnalité, et l’intelligence spirituelle est la faculté transcendante de l’être.
    Pour réellement évoluer, il faut tendre à fusionner les dix-sept éléments énumérés précédemment dans l’intelligence spirituelle.
    Ces dix-sept éléments doivent être sublimés en intelligence spirituelle afin d’atteindre ensuite le Surêtre qui est notre nature profonde, celle d’où nous sommes issus et où nous retournerons inexorablement.
    L’esprit, avec ses trois composantes (mental, ego, intelligence spirituelle), possède cinq forces de manifestation : la force de la réflexion, la force de l’imagination, la force de la volonté, la force de l’action et la force de la réalisation. En utilisant successivement et harmonieusement ces cinq forces, tout vous deviendra possible.
     

    L’harmonie du corps et de l’esprit pour une santé physique et mentale
     
    Voyons ce que doit faire l’être humain désirant s’élever dans la voie de l’évolution.
     
    Comment arriver à l’harmonie du corps et de l’esprit ? Acquérir une parfaite santé du corps physique et un équilibre réel du mental est la recherche de toute personne qui veut vivre en harmonie avec elle-même et les autres. D’abord, il faut prendre conscience de tout ce qui nous perturbe, nous dérange et nous rend mal à l’aise. La règle la plus importante à bien comprendre est que le mental est la cause de tout bien et de tout mal pour le corps physique et l’esprit.
     
    Prenons un exemple : si une personne est très malade, sa maladie va affecter son mental et la personne en question se sentira malheureuse parce qu’elle a permis à son mental de se laisser influencer par sa maladie. Le mental est à la dérive, donc le corps dépérit de plus en plus, ce qui se ressentira sur la guérison future du malade. Maintenant, supposons le contraire : une personne est malade, mais son mental est fort et positif. Elle souffrira physiquement, évidemment, mais non son mental positif et optimiste qui allégera sa souffrance et influencera favorablement sa guérison. Donc, même dans une situation critique, un esprit fort, confiant et optimiste vaincra tôt ou tard ce qui lui arrive de négatif, de dérangeant.
    Le corps est la demeure de l’esprit, de l’entité qui s’est incarnée en ce corps pour apprendre les leçons de la vie, mais le mental qui est l’aspect cognitif de l’esprit est aussi le maître du corps physique. Si votre mental est contrôlé par une attention continue sur ce qui peut bien l’affecter ou le dérouter, par exemple une mauvaise nouvelle, une insulte, etc., dès que le mental quitte son équilibre, qu’il est pris de panique, il faut le suggestionner le plus vite possible en lui disant que rien ne peut vous atteindre, que les Puissances de Lumière vous protègent et que vous êtes un être exceptionnel incapable d’être influencé par quelque chose de négatif.
     
    Cette pratique bien acquise vous permettra d’avoir une influence considérable sur votre mental et sur votre corps physique par réaction. Le corps réagit toujours à une injonction du mental dompté ; en ce cas, un corps malade guérit vite ou ne sera plus jamais malade. Une situation pénible de la vie sera maîtrisée et changée positivement en votre faveur.
    L’harmonie du corps et du mental seront vos attributs, les Etres de Lumière se pencheront sur vous et vous donneront de l’énergie pour toutes vos entreprises. Vos relations avec les autres seront profondes et intéressantes, car vous attirerez automatiquement des hommes et des femmes qui vous intéressent.
    La domination du mental sur tous les sentiments négatifs - colère, pessimisme, égoïsme, etc. renforcera l’aura de lumière qui est tout autour de vous et vous donnera une grande force magnétique qui agira sur les autres positivement. Le corps est un ensemble de produits chimiques traversés par une force électromagnétique ; si l’un d’entre vous renforce son énergie électromagnétique, notamment par la maîtrise du mental, celui qui a un mental non contrôlé sera inévitablement influencé par lui.
    Tous les sentiments négatifs vous déchargent de votre énergie, vous vous laissez emporter par la colère ; la colère vous enlève une grande partie de votre énergie électromagnétique.
    Vous maîtrisez votre mental : la colère qui commençait à germer disparaît et vous permet d’emmagasiner ce qui allait se perdre ; vous accumulez de l’énergie. Si une personne manifeste de mauvais sentiments à votre égard, qu’elle se fâche et vous injurie, à ce moment, restez calme en contrôlant votre mental ; vous verrez cette personne se décharger de son énergie à votre profit. Toute personne ayant un sentiment négatif se vide inconsciemment de son énergie ; c’est pour cela qu’elle est de plus en plus irritable, faible et maladive, physiquement et mentalement. Par contre, toute personne positive avec un mental ferme et contrôlé accumule non seulement l’énergie qui lui vient d’elle-même, des Puissances de Lumière, mais même de la personne négative.
    Vous voyez l’intérêt immense du contrôle du mental qui vous permettra de vivre en harmonie avec vous-même en ayant une excellente santé. Cela s’appelle la réelle symbiose du corps et de l’esprit.
    Votre évolution et celle des autres seront intensifiées ; n’oublions jamais qu’une pensée bonne et positive rayonne toujours pour le bien universel de tout être, de toute chose. 
     

    Savoir se nourrir sainement
     
    La nourriture est le fruit de la terre, et comme fruit elle a une importance capitale pour un bon fonctionnement du corps et du mental. Un juste équilibre des aliments dans leur prise quotidienne vous donnera une bonne énergie et aussi une bonne digestion.
    Mangez sain, mangez une nourriture qui vous convient, fraîche et savoureuse, ni acide, ni amère, ni piquante. Prenez votre repas principal à midi ; le matin, un petit déjeuner léger, et le soir un dîner léger, car il est malsain de se coucher le ventre plein. Les fonctions du corps sont ralenties le soir, donc mangez moins. Mangez lentement et en mastiquant bien la nourriture dans une atmosphère calme et détendue. Buvez de l’eau chaude après les repas, et même entre ceux-ci. Cela est très salutaire pour la digestion et contre toute forme de constipation. L’eau chaude énergise tout le corps et le purifie.
    N’abusez jamais de la nourriture et essayez de garder un quart de l’estomac vide lors des repas. Ne faites pas d’efforts violents après avoir mangé, mais prenez le temps de digérer les aliments.
    Abstenez-vous de l’alcool et du tabac, ils sont dangereux pour la santé. Buvez du thé ou du café avec modération. Evitez l’abus de sucre, de sel et de graisse.  Faire un jeûne d’un jour de temps à autre est bénéfique pour les intestins. Un jeûne ne dépassera jamais trois jours.
     
    Un repas sain que je vous conseille de prendre souvent et surtout pendant quelques jours avant une opération occulte telle qu'une évocation, consiste en une soupe aux légumes de votre choix, sans ail ni oignons, avec du pain, du beurre et du fromage. En fin de repas, prendre comme dessert un fruit et du miel. La Vie nourrit la vie, donc utilisez la vie qui vous nourrit avec respect et bon sens. Votre santé deviendra parfaite.
     

    La détente totale, clé de l’énergie vitale 
     
    L’harmonie  du corps et de l’esprit passe aussi par la détente physique totale ; en voici la technique. Couchez-vous sur le dos, sur un lit ni trop moelleux ni trop dur, les bras le long du corps.
    Imaginez un rayon très lumineux qui passe sur votre pied gauche en commençant par les doigts de pieds. Ce rayon détend tout votre pied gauche. Ensuite, faites-le monter le long de votre jambe gauche jusqu’au genou ; détendez bien tous les muscles rencontrés. Puis, continuez du genou jusqu’au bout de la cuisse ;  le rayon doit bien tout relâcher. Dès que la jambe gauche est bien détendue, passez à la jambe droite et procédez de la même manière.
    Lorsque vos membres inférieurs sont bien détendus, passez à la main gauche. Voyez bien le rayon lumineux détendre vos doigts, votre main et monter lentement jusqu’au coude, et du coude jusqu’à l’épaule. Dès que le bras gauche est bien détendu, passez à la main et au bras droits, et faites de même. Ensuite, voyez le rayon détendre tout votre cuir chevelu, puis descendre sur  le front et le visage ; décontractez tous les muscles au passage. Le rayon continue à descendre sur les poumons, et des poumons jusqu’au bassin en relâchant tous les muscles. Après cela, voyez mentalement votre colonne vertébrale aussi souple qu’une corde ondoyante, légèrement parcourue par un courant chaud.
    A ce stade, vous aurez l’impression de flotter et vous n’aurez plus la sensation de votre corps physique.
     
    La détente totale peut se pratiquer n’importe quand pour récupérer d’une fatigue, d’un stress ou de l’insomnie. Cette détente totale permet d’accumuler l’énergie vitale et d’harmoniser le flux de l’énergie dans le corps physique. La détente totale est la première phase amenant au voyage astral, c’est-à-dire la propulsion du corps astral hors du corps physique avec toute sa conscience.
     

    L’énergie tellurique
     
    La TERRE a une grande puissance de résorption des forces négatives qui sont en nous ou dans les objets. Cette puissance ravive nos forces positives et vitales. Il est possible de se décharger de ses tendances négatives en se couchant nu sur le sol sablonneux ou sur de l’herbe, en voyant comment ses vibrations vitales rentrent en nous.
    Si vous lui faites la demande mentale, la terre agira fortement sur votre organisme pour drainer le surcroît de vibrations négatives et vous  équilibrer en vous donnant une grande énergie vitale, psychique et même spirituelle. N’oubliez pas que la terre est un être vivant auquel vous êtes associé et dont  vous êtes le fruit. Unissons-nous à la planète terre en la respectant profondément, en l’honorant avec un grand amour. La terre nous nourrit, nous fait croître depuis toujours ; la relation entre nous et la terre est constante à travers toutes nos réincarnations.
     
    Sur la terre se trouvent des zones de concentration d’énergie vitale électromagnétique. Ces zones sont les nœuds telluriques.
    Ces nœuds telluriques sont un surcroît  d’énergie vitale dû au croisement de plusieurs champs de  force, ce qui forme un centre de rayonnement tellurique très puissant. Choisissez des lieux où ces nœuds telluriques existent (des points marqués par un menhir, un dolmen, un stupa ou tout autre symbole occulte) ; ensuite, couchez-vous tout nu, sans vêtements car ils gênent la réceptivité des vibrations terrestres, d’abord le corps sur le dos, pour vous décharger de vos tendances négatives (stress, nervosité,  angoisse, fatigue, colère ), et faites la demande mentale à la terre pour qu’elle draine ces excès. 
    Enfin, dès que vous vous sentez très détendu et paisible, mettez-vous sur le ventre en faisant à nouveau appel à la puissance de la terre. Elle entendra ou sentira votre demande et vous chargera d’une grande force vitale. Vous vous sentirez rempli d’énergie et d’équilibre ; la vitalité de la terre coulera dans tout votre corps. Votre esprit sera très stable et empli d’un bonheur parfait. Restez sur le dos et puis sur le ventre aussi longtemps que vous le désirez ; l’arrière du corps est de polarité positive et l’avant de polarité négative. L’important est que la puissance de la terre vous remplisse et que l’effet soit effectif sur votre corps et votre esprit.
    L’amour que vous témoignerez à la terre et à tout ce qu’il y a dessus et en dessous vous plongera dans l’harmonie totale. Une relation et même une fusion constante se feront entre vous et la terre, mère et père de la Vie.
     

    La civilisation universelle
     
    Comme je l’ai déjà dit plus haut, les êtres humains vont à cette école de l’évolution qu’est la terre.
    La terre réunit une grande variété de races humaines et d’individus ayant chacun leur propre degré d’évolution. Certains moins évolués que d’autres, et d’autres plus évolués, mais chacun d’entre nous, quel que soit son passé, atteindra la Conscience Cosmique, celle du Suprême Universel.
    Les civilisations humaines se développent, atteignent une apogée  et puis décadent. Une civilisation chasse l’autre, ce qui souvent empêche une culture d’atteindre une haute évolution de connaissance spirituelle et occulte.
    Si une civilisation atteignait son apogée, mais une apogée constante sans décadence, en formant une réelle civilisation spirituelle et ésotérique, ce serait une merveilleuse école d’évolution rapide. Car une entité pourrait décider de s’y réincarner sans passer par les quatre âges successivement : l’âge de fer, de bronze, d’argent, d’Or.  L’âge de fer étant le plus sombre et l’Age d’Or le plus glorieux. La durée de ces phases est très variable ; cela dépend du progrès de chaque civilisation. Pour l’instant, nous sommes dans l’âge de fer, des discordes et des luttes. Mais l’Age d’Or sera le cycle suivant qui apportera lumière, connaissance  et sagesse.
     
    Comment établir une civilisation durable et non menacée de décadence ?
    Cette civilisation devra être toute spirituelle ; les réelles valeurs d’amour, de sagesse et d’harmonie seront vécues par tout le monde, de l’enfant à la personne âgée. Elle sera unie partout sur terre, possédant une langue véhiculaire internationale apprise par tous les peuples de la planète.
    Une société civilisée et spirituelle suivant et pratiquant la Science Suprême, avec un sens profond du respect et de l’amour des êtres humains et non-humains. Une civilisation mondiale dirigée par un véritable grand Sage et son conseil de réels Sages occultistes ; des êtres incapables de tout mal, ayant un accomplissement spirituel, occulte et ésotérique total. Une terre unie, sans politique, sans politiciens, sans armée et sans argent. Une terre avec une économie globale de partage, où toutes les richesses de la planète seront partagées équitablement, où il y aura la richesse de corps et d’esprit pour tous sans distinction.
    Une telle civilisation universelle nous permettra de nous intégrer dans la Fraternité Cosmique, et une glorieuse destinée se présentera à nous.
     
    VIVONS DANS LES CINQ FEUX SACRES  DE L’AMOUR, LA SAGESSE, LA VERITE, L’HARMONIE ET LA PAIX , et plus rien ne nous sera impossible sur terre.
     

    L’Energie Universelle dans la femme et l’homme
     
    L’Energie Universelle est la puissance qui vient du Suprême Universel étant en toute chose et hors de toute chose. Cette puissance universelle crée, préserve et transforme tout l’Univers et les plans astraux (les dimensions supérieures à la troisième dimension). L’Energie Universelle est l’harmonie et l’amour régnant en tout.  Elle seule connaît la raison de toute vie et de toute chose. Elle est la Vie même. Elle est la Puissance de la Conscience Cosmique du Suprême Universel dont nous ne sommes qu’une petite étincelle de lumière. Puissance d’amour, de paix et de sagesse, l’Energie Universelle régit toutes les forces de tous les plans matériels et immatériels, d’Elle tout procède et tout retourne à Elle.
    La femme est un être particulièrement associé à la terre et à l’Energie Universelle. Mère, protectrice et nourricière de ses enfants, conseillère de son compagnon, la femme joue le rôle de la terre pour l’homme.  Elle est réceptive, sensible et fortement psychique ; ses pouvoirs potentiels sont souvent instinctivement en action.
    La terre étant de polarité négative influence la femme qui est également de polarité négative ; l’homme étant de polarité positive est moins réceptif à son influence. La femme est le creuset de la vie et la stimulation de l’énergie de l’homme ; elle communique toute l’énergie de polarité négative à celui-ci, une énergie d’action, d’accomplissement et d’amour. L'homme, par son esprit pratique, parachève la puissance créatrice de la femme et la soutient dans son effort de réalisation. A la base de la colonne vertébrale siège la force formidable de l’Energie Universelle de polarité négative (terrestre et féminine). La femme peut l’éveiller en elle-même et en l’homme.
    Ils sont tous deux interdépendants et l’amour doit les unir. L’union sexuelle opérée suivant les pratiques occultes d’action sur l’Energie Universelle est un moyen splendide, parmi d’autres, d’éveil de la Puissance (Kundalini  Shakti). Par sa montée du centre psychique de la base (muladhara chakra) jusqu’au centre du sommet de la tête (sahasrara chakra), on accède à la Conscience Universelle.
    L’accumulation de l’énergie  négative terrestre et féminine est importante pour élever le taux vibratoire du couple. Si le taux d’énergie négative, soit de la Terre, est bas, l’échange dans le couple ne pourra pas produire des vibrations élevées et cela entravera l’éveil de la Kundalini. Donc, la fusion avec les courants et nœuds telluriques (comme expliqué plus haut) lui est conseillé afin d’augmenter ses propres vibrations. De même, la récitation de paroles de force (mantra) et la respiration contrôlée l’aideront considérablement.
    Ils seront alors tous deux prêts pour la pratique secrète de Vajroli-Yoni Mudra, qui permet l’éveil complet de la Kundalini Shakti. Cette pratique n’est réservée qu’aux êtres avancés maîtres d’eux-mêmes. La guidance d’un Maître Occultiste Universel est indispensable. La pureté du cœur et de l’esprit sont primordiales pour le succès de Vajroli-Yoni Mudra, qui permet l’éveil complet de la Kundalini Shakti.
     
    La Terre est l’élément le plus doux et le plus dur à la fois ; il donne et raffermit ; la femme est à son image. Je donnerai aux livres de l’Eau et du Feu tous les détails des centres psychiques (chakra) et de l’éveil de la puissance de l’Energie Universelle (Kundalini) en l’homme et la femme.
     

    La consécration
     
    Elle consiste en la transmission de sa propre énergie concentrée à un objet utilisable à des fins occultes. Prenez l’objet en question, lavez-le pour le dégager de toute influence étrangère, appliquez vos deux mains à quelques centimètres de lui. Concentrez-vous intensément sur les vertus et qualités que vous désirez lui communiquer. Prononcez mentalement plusieurs fois une parole de force, comme OM, par exemple ; ensuite posez l’objet sur votre front au niveau du troisième œil (ajna chakra) et voyez les qualités désirées l’imprégner. Dès que vous sentez vraiment qu’il en est suffisamment chargé, passez de l’encens pur abondamment sur lui. Il va de soi que, durant toute la consécration, l’encens brûlera pour augmenter considérablement vos propres vibrations. Il y a cinq substances qui s’offrent particulièrement bien à la consécration, ce sont : l’huile, l’eau, la flamme, le sel et l’encens, ces cinq espèces ont une importance primordiale dans l’action occulte.
     
    Soyez certain que l’objet ainsi consacré aura une puissance très grande et efficace. Des Etres de Lumière pourront aussi vous aider dans vos consécrations si vous faites appel à leur énergie universelle. Tout talisman ou pantacle doit être obligatoirement consacré ; cela lui donnera réellement la fonction qu’il doit accomplir.
     

    Les qualités occultes des minéraux
     
    Les minéraux sont les habitants les plus anciens de notre planète et continueront d’exister après la disparition des hommes ou des animaux. Ils tiennent toute leur énergie de la terre en premier lieu et ensuite des autres éléments. Les rochers, qui nous semblent inertes et sans vie, ne le sont pas.
    Ils vibrent selon un rythme qui n’est pas perceptible par nos cinq sens ordinaires. Mais si nous utilisons nos pouvoirs de clairvoyance et de psychométrie, nous sentirons les pierres, les métaux vibrer entre nos mains et nous apprendre, par leur vibration qui est leur langage, leur utilité dans des domaines spécifiques de la vie  humaine.
    Oui, les minéraux nous parlent et leurs puissantes vibrations peuvent nous aider pour guérir, nous protéger, nous procurer de la chance et également harmoniser nos propres vibration. Les minéraux évoluent aussi vers une conscience qui leur est bien personnelle, de même qu’universelle.
     
    Comment utiliser la force vibratoire des pierres et des métaux ?
     
    Il faut choisir une pierre ou un fragment de métal suivant l’action vibratoire voulue sur soi. Lavez-la avec de l’eau consacrée pour la purifier, ensuite consacrez-la puissamment en y imposant vos mains ; voyez bien votre énergie, avec la vertu désirée, passer dans la pierre. Cette opération vous permettra de vous connecter avec le taux vibratoire de la pierre ou du métal.
    Ensuite, suspendez la pierre consacrée avec un fil solide au niveau du plexus solaire ; là se situe le centre psychique du coeur (anahata chakra). Ce centre est très important, parce qu’il est le lieu d’accumulation de l’énergie vitale du corps. Toute la puissance que vous recevez des cinq éléments, Terre, Eau, Feu, Air, Ether, s’y accumule.
    Donc, en portant une pierre ou une pièce de métal consacrée sur le cœur, ses vibrations iront droit au but dans le centre d’accumulation vitale, et de là rayonneront directement dans tout le corps. Vous sentirez l’effet de la vibration minérale assez rapidement ; elle vous procurera le résultat recherché, à votre plus grand étonnement.
    Les vertus fantastiques des pierres et des métaux seront les vôtres pour votre bien et celui d’autrui. Une pierre, un métal, un végétal ou un animal correspondant par exemple à la planète Mercure, rayonne des vibrations similaires à cette planète.
    Ainsi, en portant sur soi un objet de la même planète, ses vertus et qualités occultes se manifesteront en vous.
    Vous pouvez associer les vertus vibratoires des plantes consacrées avec les pierres et les métaux. Il ne faut pas oublier d’associer pierres, métaux ou plantes ayant des qualités vibratoires similaires ou identiques. Il serait dangereux de porter des minéraux et des plantes à vertus contradictoires.
    Cela produirait une lutte de vibrations qui vous serait préjudiciable.
     
    Voici les qualités des pierres, métaux et plantes principales.
     
    Vingt pierres et leurs vertus :
     
    Agate (Mercure) procure l’harmonie et l’amitié, attire le sexe opposé, protège des êtres négatifs, éloigne les serpents, araignées et scorpions. 
    Améthyste (Jupiter) donne le calme intérieur et un jugement sain. 
    Béryl (Mercure) rend studieux, protège et donne une bonne digestion. 
    Calcédoine (Mercure) préserve des dangers du voyage et donne du courage 
    Corail (Vénus) donne de la prudence et le jugement, protège des maladies contagieuses. 
    Cornaline (Mercure) procure la chance, préserve des hémorragies, diminue les pulsations cardiaques 
    Diamant (Lune) préserve des êtres négatifs, rend vainqueur en toute lutte, écarte les dangers de l’accouchement. 
    Cristal (Lune) quartz très puissant, élève les vibrations du troisième œil au niveau de la racine du nez (ajna chakra) et sous la forme de globe de cristal, permet de voir dans le passé, le présent et le futur. Le cristal attire les Etres de Lumière, il est la pierre psychique par excellence. 
    Emeraude (Vénus) fortifie la vue ; l’émeraude verte guérit les maladies des yeux, protège la chasteté, c’est-à-dire garde les pensées pures. 
    Grenat (Soleil) donne la santé, protège en voyage, guérit les maladies de la peau. 
    Jade (Soleil) procure de la chance, protège, guérit de l’hydropisie et des affections des voies urinaires. 
    Jaspe (Mars) préserve du venin et du poison. 
    Lapis-lazuli (Vénus) donne la sagesse, la paix du cœur et de l’esprit, favorise les pouvoirs psychiques. Pierre très puissante pour la vie spirituelle. Empêche les fausses couches et les avortements. 
    Onyx noir (Saturne) pierre négative, procure le malheur, donne des songes effrayants et occasionne la tristesse en diminuant les vibrations du corps. 
    Perle (Lune) donne la chasteté, conserve l’énergie vitale. 
    Opale (Lune) l’opale fumée est très négative, mais l’opale sombre et assez transparente avec un  éclat rouge est positive pour guérir les yeux et procure de la chance. 
    Rubis (Mars) protège des maladies infectieuses, donne de la vitalité. 
    Saphir (Jupiter) donne de la chance et la chasteté. 
    Sardoine (Mercure) donne de la chance. 
    Turquoise (Vénus) favorise la dévotion et la spiritualité, donne de la chance. 
     

    Les sept métaux fondamentaux et leurs vertus :
     
    Or (masculin) Soleil favorise la vie spirituelle  et  ésotérique, purifie et  élève l’esprit et le cœur. 
    Argent (féminin) Lune favorise le développement des pouvoirs psychiques. 
    Mercure (neutre) Mercure favorise l’intellect, l’étude assidue et la chance. 
    Cuivre (féminin) Venus protège des vibrations négatives et donne une bonne santé et de la joie 
    Fer (masculin) Mars donne du courage et de la force, protège des influences mauvaises ; peut être utilisé négativement pour nuire. 
    Etain (masculin) Jupiter  développe la prudence et la Sagesse, donne  de la chance. 
    Plomb (masculin) Saturne donne un bon jugement, peut être utilisé négativement pour nuire. 
     

    Les qualités occultes des végétaux
     
    Les plantes et les arbres concentrent en eux la force de la terre, des planètes et du soleil. Leurs feuilles, graines, racines et sève en sont tout imprégnées. Ils ont une conscience collective et individuelle ; leur sensibilité est très grande. Ce sont des êtres intelligents, guidés par les Esprits de la Nature.
    Mettez-vous à l’écoute des plantes et des arbres : étendez-vous tout nu sur un arbre, serrez-le dans vos bras, et sentez son énergie passer en vous et vous remplir jusqu’au plus  profond de votre être. La vertu de l’arbre vous donnera ce que vous recherchez. En lui rendant hommage et en l’aimant, il vous sera reconnaissant.
     
    Prenez une petite parcelle d’un arbre et d’une plante et remerciez-les. Associez ces éléments avec un morceau de métal et de pierre d’harmonie similaire. Consacrez ces quatre fragments, c’est-à-dire les parcelles de l’arbre, de la plante, de la pierre et du métal. Unissez-les ensemble et portez-les suspendus au niveau du centre du cœur (anahata chakra). Vous obtiendrez ainsi un puissant talisman qui vous donnera immédiatement les vertus désirées.
    Utilisez de l’encens pur (résine aromatique d’une plante, le Boswellia, famille des térébinthacées) pour vos consécrations ; en se consumant, ce  parfum universel élèvera vos vibrations durant votre consécration et la rendra plus efficace.
    Plus rien ne peut maintenant vous empêcher d’acquérir la puissance voulue pour votre bien et celui de tous les êtres. La terre vous aura encore une fois aidé à évoluer et à vivre
    heureux.
     
    Sept plantes fondamentales et leurs vertus :
     
    La renouée (polygonum hydropiper) plante solaire, donne de la vitalité. 
    Le nénuphar (nymphea alba) plante lunaire, purifie le mental, augmente la sensibilité psychique. 
    Le quintefeuille (quinquefolium) plante mercurienne, donne de l’ardeur à apprendre. 
    La verveine (verbena) plante vénusienne, donne l’harmonie, la chance, l’amour et élève l’esprit spirituellement. Espèce importante, car elle stimule aussi les pouvoirs psychiques : voyance, sensibilité astrale. 
    L’arnoglosse (arnica) plante martienne, donne le courage et la force. 
    La jusquiame (hyoscyamus niger) plante jupitérienne, procure la joie, la gaieté et  la sagesse.  Favorise la sensibilité astrale. 
    La fougère commune (filicaria) plante saturnienne, protège des influences négatives. 
     
    Sept arbres fondamentaux et leurs vertus : 
     
    Chêne arbre solaire et jupitérien, procure la sagesse, la force et élève spirituellement et occultement. Même propriété pour le rhododendron. 
    Noyer arbre lunaire, donne la sensibilité psychique. 
    Houx : arbre martien, stimule le courage et la ténacité. 
    Myrte arbre vénusien, procure la joie et l’amour. 
    Pin arbre saturnien, donne de la majesté et de la prudence. 
    Olivier arbre mercurien, donne de la vitalité et de l’harmonie. 
    Bouleau arbre jupitérien, procure la paix et la puissance. 
     

    Les vertus occultes des animaux
     
    Les animaux de toutes les espèces ont une conscience spirituelle qui leur est propre. Ils aspirent, comme nous les êtres humains (qui sommes une espèce animale) à atteindre la conscience cosmique du Suprême Universel. Les animaux ne sont ni supérieurs ni inférieurs à nous, ils sont simplement différents. Ils évoluent sur des voies parallèles aux nôtres, pour finalement atteindre le même but spirituel. En nous associant avec certains animaux sur un pied d’égalité, nous serons aptes à les découvrir tels qu’ils sont réellement, bons, positifs, ne possédant pas vraiment de sentiments pervers ou négatifs. Une véritable connexion télépathique peut s’établir entre nous et nos frères animaux. Avec de l’amour et un respect profond, nous pouvons nous enrichir de leur connaissance et de leur sensibilité psychique.
    Une réelle entente dans l’amour respectif nous permettra (humains et animaux) de nous aider mutuellement à évoluer.
     
    Voici quelques animaux qui pourraient nous enrichir spirituellement :
     
    Le chat Lune animal très intelligent, extrêmement   psychique, utilise ses pouvoirs  de clairvoyance, de télépathie et d’accès conscient  à l’astral en permanence. Il est là pour nous aider. 
    Le chien Mercure animal noble, simple et courageux ; ses facultés psychiques de clairvoyance sont très grandes. 
    Le cheval Mars animal fier, sensible et dévoué, d’une intelligence raffinée. 
    Le dauphin   Jupiter animal très intelligent, sensible et simple ; rempli d’amour, ses facultés psychique sont très grandes. 
    L’éléphant Soleil et  Jupiter animal d’une intelligence supérieure, protecteur, ami fidèle, noblesse de cœur et d’esprit. 
    Le hibou Saturne oiseau d’une sensibilité psychique très grande, doux, curieux et sage. 
    La colombe Vénus oiseau fidèle, clairvoyant et aimant. 
     
    Le chat est l’animal associé de plus près à l’énergie de la terre ; son intelligence vive et sa puissance psychique en font un être exceptionnel d’une grande connaissance. Si nous sommes à son écoute télépathique et psychique, ses capacités multiples, spirituelles et psychiques, peuvent nous aider à avoir accès aux vastes connaissances de nos amis les animaux dans leur ensemble.
     
    Les influences des sept planètes
     
    Les influences propres à chacune des sept planètes de notre système solaire agissent sur la Terre et sur toute vie. (L’influence d’Uranus, Neptune et Pluton n’est que peu perceptible ; cela est dû à leur éloignement). La Terre absorbe les rayons planétaires et les distribue ensuite aux trois règnes de la nature (minéral, végétal et animal), leur communiquant leurs vertus et qualités.
     
    Voici l’action du rayonnement des sept planètes et leurs vertus :
     
    Soleil : force d’expansion, vitalité expansive, facultés objectives, évolution homogène, sens synthétique, agit sur tout ce qui est radieux et  énergétique ; le soleil est un agent purificateur de l’air ; il donne aux plantes leur vigueur. 
    Jour attribué : dimanche. 
    Vertus : connaissance transcendante, vitalité dirigeante. 
      
    Lune : force d’absorption, vitalité statique, facultés subjectives, évolution intellectuelle, sens métaphysique, agit sur tout ce qui est inspiration ; entretient l’humidité, agent de putréfaction. 
    Jour attribué : lundi. 
    Vertus : clairvoyance, sensibilité psychique et astrale. 
      
    Mercure : force de convertibilité, vitalité de répartition, facultés adaptatives, évolution expérimentale, sens pratique, agit sur tout ce qui change ; fauteur d’instabilité, d’orages et de tempêtes. 
    Jour attribué : mercredi. 
    Vertus : intelligence, habileté. 
      
    Vénus : force d’harmonie, vitalité d’assimilation, facultés attractives, évolution émotive, sens harmonique, agit  sur tout ce qui est vitalité, adoucit la vie, agent  salutaire. 
    Jour attribué : vendredi. 
    Vertus : amour, harmonie. 
      
    Mars : force de dynamisme, vitalité potentielle, facultés combatives, évolution exécutive, sens combatif, agit sur tout ce qui est force, agent  de violence, de dévastation, séismes naturels et sociaux. 
    Jour attribué : mardi. 
    Vertus : force, courage. 
      
    Jupiter : force de cohésion, vitalité équilibrante, facultés organisatrices, évolution éthique, sens hiérarchique, agit sur tout ce qui est ascensionnel, agent d’enrichissement, fait pleuvoir, féconde la Terre 
    Jour attribué : jeudi. 
    Vertus : sagesse, bon sens. 
      
    Saturne : force de concentration, vitalité accumulante, facultés constructives, évolution abstraite, sens critique, agit sur tout ce qui alourdit, abaisse ; agent de ruine, du froid, donne le brouillard et la grêle. 
    Jour attribué : samedi. 
    Vertus : discernement, prudence. 
     

    La puissance des couleurs
     
    La lumière, en nous illuminant, nous dévoile une variété infinie de couleurs et de nuances. En décomposant la lumière du soleil par un prisme, nous découvrons les sept couleurs ou vibrations fondamentales, comme celles de l’arc-en-ciel : le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet.
    La lumière est une nécessité ; afin que la vie se perpétue sur la terre, elle est captée, emmagasinée, et ré-émise par la terre, vers toutes choses et les autres planètes qu’elle influence. La lumière engendre les couleurs ; celles-ci agissent sur notre organisme et même sur notre esprit. Parmi les nombreuses gammes de couleurs, il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides ; cette dualité est due à la polarité double de la lumière.
    Les couleurs chaudes sont positives ; les froides, négatives. Ces deux polarités agissent sur la nature et lui permettent d’évoluer en harmonie. Les couleurs irradient d’énergie, et cette énergie peut être captée et utilisée afin de mieux se sentir, de guérir et de recevoir leurs vertus et qualités Pour être capable d’utiliser les couleurs au maximum de leur capacité, il faut bien connaître leur action.
     
    Voici maintenant les vertus et qualités des sept couleurs fondamentales :
     
    Rouge do Mars couleur chaude, dynamique, masculine ; elle procure de la vitalité, une bonne circulation sanguine, une force sexuelle accrue. 
    Orange ré Soleil couleur chaude, équilibrante, masculine ; elle procure une égalité d’humeur, une bonne santé nerveuse, une force nerveuse accrue. 
    Jaune mi Mercure et Soleil couleur chaude, vitalité spirituelle, masculine ; elle procure une intelligence et une élévation spirituelle, une force digestive accrue. 
    Vert fa Saturne couleur froide, harmonisante, féminine ; elle donne un intellect aigu et le désir d’apprendre, une santé générale, une force de récupération. 
    Bleu sol Jupiter couleur froide, cohésion psychique et spirituelle, féminine ; elle donne la perfection occulte et métaphysique, la préservation de  la vitalité, et une force de protection. 
    Indigo la Vénus couleur froide, apaisante, féminine ; elle procure une intelligence mystique, une bonne santé cardiaque, une force mentale accrue. 
    Violet si Lune couleur froide, féminine, pensée claire ; elle donne une bonne spiritualité et une force d’imagination contrôlée. 
     
    Le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs. Le blanc correspond à la Lune et le noir à Saturne.
    Le blanc réunit toutes les sept couleurs et le noir est l’absence de couleur. Le blanc stimule la pureté de l’esprit et tous les nobles sentiments. Le noir rassemble les forces psychiques de l’esprit et protège des influences extérieures. Si vous voulez acquérir une vertu spécifique à une couleur, vous devez vous habiller entièrement dans des vêtements de la couleur choisie. Par exemple, supposons que vous manquiez de dynamisme, prenez des vêtements propres de couleur rouge.
    Consacrez ces vêtements rouges en y imposant vos deux mains.
    Sentez le rayon de lumière qui s’échappe de vos mains, et qui imprègne vos vêtements rouges de la vertu spécifique de cette couleur (dynamisme, vitalité, force sexuelle, etc.).
    En portant ces habits rouges, votre aura, cette force magnétique qui entoure tout votre corps, sera impressionnée par la vibration du rouge et réagira en dynamisant le corps, et de même l’esprit. Portez cette couleur au moins pendant une semaine minimum, afin que tous ses bénéfices se fassent sentir.
    Une autre méthode consiste à s’enfermer dans une pièce éclairée par la couleur voulue, et à méditer sur un tissu de même couleur tendu au mur devant soi, en s’en imprégnant au maximum. De même, par exemple, la chambre éclairée en rouge et le tissu devront être consacrés.
    N’oubliez jamais que consacrer une couleur vous permet de rentrer en relation avec la vibration de base de cette couleur ; c’est un véritable contact indispensable entre vous et cette vibration. La lumière et ses vibrations colorées vous aideront à atteindre le but que vous recherchez.
    Vibration lumineuse qui donne et conserve la vie, palpite dans la moindre des choses, elle irradie sur vous et en vous.
    Utilisez tout son potentiel et vous en serez comblé.
     

    Le rôle des Esprits de la Nature
     
    Les Esprits de la Nature régissent l’ensemble des richesses naturelles de la planète dans la plus grande harmonie. Ils donnent leur énergie, leur savoir et leur sagesse afin que la nature s’épanouisse, se transforme, se préserve.
    A chacun des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Ether) correspond un type d’Esprit de la Nature appelé aussi Elémental.
     
    Les Esprits de la Terre gouvernent cet élément, les arbres, les plantes, les fleurs, les rochers, les montagnes, mais aussi la vie souterraine.
    La terre absorbe les rayons du soleil, la pluie, les cendres, les sels minéraux, l’énergie vitale et toute nourriture. Elle permet ainsi à toute la vie végétale, animale et minérale de croître. Ce processus est soutenu par la guidance des Esprits de la Nature. Ils peuvent aider à l’adaptation de certaines espèces végétales ou animales qui sans cela disparaîtraient à cause de brusques changements de milieu.
    Tous les produits de la terre : plantes, animaux, hommes, retournent à elle à la fin de chaque cycle d’existence. Tous ces organismes décomposés enrichissent la terre d’une vie nouvelle.
    Chaque étape de la vie terrestre reçoit l’assistance des Esprits de la Terre (et des autres Esprits de la Nature) pour un développement harmonieux.
     
    Les Esprits de l’Eau régissent les sources, les rivières, les fleuves, les lacs, les nappes phréatiques, les mers et toute la faune et la flore sous-marines.
    L’eau précieuse arrose la terre et la fertilise par les sédiments qu’elle charrie. Sous les auspices des Esprits de l’eau, la vie marine et sous-marine croît, s’adapte et se préserve. Rien ne pourrait vivre sans leur indispensable action.
     
    Les Esprits du Feu règnent sur la chaleur de la terre, sur les volcans, sur le feu lui-même. Les merveilleuses sources d’eau chaude, remplies de minéraux, sont également sous leur tutelle.
    Ils participent aussi au mouvement cinétique de toute transformation terrestre. Les Esprits du Feu dirigent l’activité de la nature. Tout procrée, se développe et se transforme grâce à leur soutien. Il existe une variété de plante en Amérique (Iliamna corei) qui ne se perpétue que par le feu. Lorsqu’elle tend à disparaître, un incendie de forêt fait renaître cette plante des cendres. Les ”les volcaniques, grâce à la richesse de la lave, donnent vie à de multiples sortes de végétaux. Les Esprits du Feu assistent cette vie si fertile et si riche en transformations. 
     
    Les Esprits de l’Air gouvernent le climat. La pluie, les nuages, les orages, la grêle, la neige et le vent leur sont soumis. Ils règlent l’équilibre des saisons. Sans cela, le développement de la nature serait chaotique. Les Esprits de l’Air ont ainsi un rôle essentiel de préservateurs du climat saisonnier et des aires de climats définies par les différences de latitude et de longitude.
     
    Les Esprits de l’Ether régissent les forces de l’espace.
    L’attraction terrestre, la gravitation, l’activité solaire par exemple, sont sous leur  guidance. Leur action n’est donc pas seulement déterminante pour cette planète, mais pour d’autres également. Elle montre l'interdépendance de l’univers.
    L’harmonie est vitale pour le système planétaire. Si l’activité solaire diminuait, la vie terrestre en serait très affectée. La bonne conduite de ces forces cosmiques est donc essentielle à la vie.
     
    Ces différents ordres d’Esprits de la Nature ont chacun une polarité spécifique dominante. Ainsi, les Esprits de l’Eau et de l’Air ont une prédominance féminine, tandis que les autres sont plutôt masculins. Tous, ils collaborent pour une évolution harmonieuse de la nature, favorisant un épanouissement sans heurts.
    Mais l’action de l’homme sur cette planète ne suit pas cette voie. Il veut asservir la nature à ses besoins et la détruit, la pollue comme bon lui semble, au lieu de collaborer avec elle et de suivre ses lois. Cependant, l’homme n’est qu’un petit habitant de la planète, il n’est rien à côté de la puissance de la nature et des Esprits qui la peuplent et la dirigent. La terre peut trembler, des villes peuvent être inondées, des volcans s’éveiller, le climat changer, le soleil s’activer... L’homme n’est pas plus qu’un grain de sable. La nature reprend toujours ses droits.
     
    Mais, si les individus, les peuples, veulent écouter les Esprits de la Nature, une vie nouvelle et harmonieuse s’épanouira sur toute la terre. Il vous est possible de faire appel aux Esprits de la Nature des cinq éléments. Les évocations dans un cercle de protection, avec dans vos mains la baguette et la lame occultes, vous autoriseront de voir, sentir et recevoir  les Esprits de la Nature. Ils peuvent vous apparaître sous forme de sphère lumineuse, ou sous un aspect humain, comme une belle jeune fille, ou un noble jeune homme.
    Rendez-leur hommage, et leurs connaissance, sagesse et énergie seront vôtre. Ils vous aideront dans toutes vos œuvres de lumière.
     
    Le spirituel dans la matière
     
    La matière est tridimensionnelle et elle peut prendre quatre aspects : solide, liquide, gazeux et plasmique. Elle est soutenue dans ses atomes les plus ténus par la puissance spirituelle.
    Dans notre univers, la brique de carbone est la base de la matière. Mais dans d’autres systèmes d’univers très lointains du nôtre, la brique de base peut être, par exemple, le gypse ou le silicium.
     
    Toute la matière, quelle qu’elle soit, est régie par son essence spirituelle qui se manifeste grâce à l’action de l’Energie Universelle. La matière est la substance provenant de l’Energie Universelle. Elle ne se détruit jamais, mais se transforme pour se manifester perpétuellement sous de nouvelles formes. Elle suit les principes de la création, de la préservation et de la transformation. Ces trois principes sont les attributs de l’Energie Universelle toute active et toute puissante.
    La matière entière vibre et évolue constamment.  Notre corps physique est un instrument précieux d’évolution et doit donc être maintenu sain et en bonne santé. Il est le véhicule de l’entité qui s’efforce de progresser sur terre.
    En reconnaissant la présence spirituelle dans le corps comme dans toute la matière, vous connaîtrez la raison intime de l’organisation de l’univers et l’élément Terre vous révélera toute sa nature. Le spirituel a été, est et sera toujours présent dans la nature, sinon elle ne serait pas.
     

     La Terre est le feu sacré de la vie ; nous y sommes avec tout ce qui nous entoure, déterminés à la sentir, la comprendre, l’absorber en nous-mêmes et nous absorber en elle dans une parfaite fusion.
     
     
     
     

  • L’Occultisme Universel est la Science Suprême de l’être humain et de l’univers. L’ésotérisme est synonyme et provient du mot grec "esôterikos" qui exprime l’idée d’intérieur, de ce qui est réservé aux initiés. Définissons l’expression "Occultisme Universel" : occultisme nous vient du mot "occulte" (du latin "occultus") qui signifie secret, caché, intérieur, dans le sens que l’occulte nous révèle tout ce qui est secret, intérieur en nous et en toute chose. L’Occultisme est la Science Suprême, et cette Science est universelle parce qu’elle concerne tout notre être le plus profond.  Elle englobe l’univers entier dans son aspect matériel et immatériel.
     
    L’Occultisme Universel nous enseigne et nous explique les moyens les plus complets de réalisation intérieure et cosmique. La Science Suprême nous révèle notre rôle en ce monde et nous fait comprendre l’action des Etres de Lumière des plans astraux sur nous-mêmes et l’univers. L’Occultisme Universel nous donne les moyens de découvrir en nous tout notre potentiel psychique et spirituel par l’expérience directe.
    Le développement de nos facultés psychiques et spirituelles nous met en relation étroite avec les Etres de Lumière des plans astraux supérieurs et aussi avec la Suprême Source de toute vie. Une relation de splendeur avec la Réalité nous prouve par nous-mêmes que l’Occultisme est la Science Suprême de la connaissance intégrale de l’homme et de l’univers matériel et immatériel, soit dit autrement, du monde tridimensionnel, du monde quadridimensionnel et bien au-delà.
     
    Cette Oeuvre de la  Science Suprême est composée de cinq livres, dont chacun traite en profondeur un des cinq éléments de la nature universelle , soit les éléments Terre, Eau, Feu, Air, Ether et explique l’Occultisme Universel dans son ensemble. Ce livre est le fruit de l’expérience consciente des plans astraux et d’une relation étroite avec les Etres de Lumière. Il vous donnera par votre pratique la preuve personnelle de sa véracité et de sa portée universelle. 




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique