• Edgar Cayce, également connu sous le nom de "prophète de sommeil" est né le 18 mars, 1877, près de Hopkinsville, Kentucky. Cayce n'avait jamais demandé à être un prophète.C'était un enfant étrange , réservé, qui préféré écouter les discutions des adultes , plutot que de jouer comme tous les enfants de son age ..Il avait l'habitude de raconter des histoires sur l'égypte et autres avec des points précis sur des faits .Un père de petits camarades à Cayce l'écouta une fois et il se disait qu'il racontait si bien qu''il avait l'impression qu'il s'y était rendu et vecu tt ce qu'il racontait alors qu'il ne savait pas encore lire .Certains incidents inquétaient aussi Cayce .Il se demandait pourquoi son père et les autres ne pouvaient voir les enfants qui venaient jouer avec lui .C'était des enfants de son age , qui venait en troupe ts les jours  mais uniquement que lorsu'il était seul .Chaque fois qu'une personne approchait , ils disparaissaient .Malgré son gout pr les histoires , il était un enfant assez médiocre a l'école et son père qui était juge en était trés en colere .Un soir il essaya d'apprendre a son fils une lecon par coeur .Malheureusement même si l'enfant essayait et voulait apprendre pr le plaisir de son père rien n'y fait.Aprés 3 heures ; l'enfant trés fatigué , s'écroula sur la table , en fermant les yeux , il entendit une voix de femme qui lui dit :" pourquoi te débattre ainsi ? Tu as notre promesse, dors qques minutes et laisses nous t'aider ".Au retour de son pere , qui le réveilla il savait toutes ces lecons par coeur depuis il pouvait apprendre en dormant

    Il avait un grand amour pr  bible et quand il a reçu sa propre bible à l'âge de dix ans, il sait promis de la  lire  une fois tous les ans , le temps qu'il serait  vivant. Cet amour de la bible était un point principal pendant sa vie entière. À vingt et un ans, il fut atteint d'une paralysie graduelle de la gorge qui causa la perte presque totale de sa voix. Les médecins étant incapables de trouver une cause et encore moins un remède à son état.
     Cayce tenta l'hypnotisme avec le professeur Hart . Dans cet état, il fut capable de diagnostiquer son mal, et de se prescrire un traitement qui guérit, avec succès, les muscles de sa gorge et il retrouva sa voix.Chose curieuse un peu plus tard dans sa vie en état d'hypnose (en transe médiumnique), il a été capable de soigner des malades durant de nombreuses années alors qu'il ne connaissait rien en médecine et de fournir des informations relatives à l'histoire de l'humanité ou à son devenir. Et il a soigné de nombreux patients que la médecine traditionnelle était incapable de guérir.Mais lorsqu'il décidait de refuser une lecture , automatiquement il perdait sa voix aussitot le refus de lecture  médiumnique.

    Edgar Cayce est considéré comme le plus grand médium du siècle. Sa vie est une preuve expérimentale de l'existence de la médiumnité car ses diagnostics en état de transe concernant des malades se sont toujours avérés justes. Si la médiumnité n'existe pas, on est obligé de croire que toute sa vie, il a inventé des diagnostics qui, par chance, se sont toujours avérés vrais.

    Bienvenue à tous - Page d'accueil - Edgar Cayce A.R.E.

    L'épopée atlante: une autre vision de l'Atlantide

    Extrait des "lectures" du médium Edgar Cayce
    Derniéres Découvertes


  • Photo AOL PagesPerso

    Un soir on m'a parlé d'un domaine que je ne connaissais pas du tt , je me suis documentée et cherchée sur internet , j'ai trouvé que c'était intérressant et si qq'un a par hasard des sites à ce sujet qu'il me les envois car je n'ai trouvé qu'en anglais et un petit résumé en français que je vx mets en copié .



    L’expérience de walk-in est un transfert d’âmes. C’est en quelque sorte une entente entre deux âmes. L’âme qui est dans le corps décide qu’elle ne veut plus continuer de vivre et au lieu de faire mourir son corps, une autre âme va continuer de vivre sa vie à sa place. Il y a une âme sortante et une âme entrante, d’où les termes anglophones « walk-in » et « walk-out ».

     


    Les « walk-ins » sont des âmes qui entrent dans les corps et continuent de vivre la vie de ces personnes. Elles connaissent la mémoire, la vie et l’histoire du corps, tandis que l’autre âme continue son cheminement en se réincarnant et en naissant à nouveau dans un corps différent. Les personnes qui connaissent ce corps avec cette nouvelle âme ne verront aucune différence, même si l’esprit a changé d’identité. Quand le walk-in emprunte ce nouveau véhicule, c’est à ce moment qu’il oublie sa vraie identité et il doit continuer son apprentissage afin de poursuivre sa mission. Le transfert d’un esprit à l’autre se fait habituellement lors d’un traumatisme ou d’une mort imminente. Le premier esprit s’éteint et l’autre prend la place.Il y a trois raisons pour lesquelles une âme décide de faire une entente de transfert avec un walk-in :
    pour commencer une nouvelle vie
    pour mourir
    pour sortir de son corps (walk-out)



    L’entente entre les deux âmes se passe au niveau éthérique. Alors, la personne peut ne pas s’apercevoir que cette entente a lieu. Il se peut aussi que l’entente ait eu lieu avant la naissance. Les deux âmes ont décidé de poursuivre cette voie avant d’être incarné sur la terre. Toutefois, il ne faut pas confondre le terme walk-in et le terme possession. Il ne s’agit pas de la même expérience. Premièrement, parmi les walk-ins, il y a une entente entre les deux âmes. Ce transfert ne se fait pas contre la volonté des âmes. Pour ce qui est des possessions, il n’y a aucune entente entre l’âme ou l’esprit qui décide de posséder le corps d’une personne, l’esprit viole la loi du libre arbitre.

    La raison pour laquelle un walk-in choisit de prendre le corps d’une personne est tout simplement pour ne pas passer par le stade de la naissance et de l’apprentissage. Quand on entre dans un corps adulte, plusieurs expériences et connaissances sont déjà apprises, donc le walk-in passe par-dessus toutes ces étapes pour ainsi accomplir sa mission de vie plus rapidement. La différence entre un walk-in et une âme qui entre dans un corps de bébé, c’est que le walk-in décide d’entrer dans le corps d’un adulte ou même d’un enfant d’un certain âge. De ce fait, il n’a pas besoin de passer par les stades d’apprentissage d’un bébé ou d’un enfant. Quelquefois, quand une femme donne naissance à un bébé qui est mort, c’est qu’il s’agit d’un corps où il n’y avait aucune âme d’attachée. Pour que la vie existe, il faut une âme et un corps. S’il manque l’un des deux, la vie ne peut exister.



    Habituellement, les deux âmes vont se côtoyer pour trois à quatre mois ou même un an avant un transfert. Les deux âmes peuvent habiter le même corps. Il y a même une période d’essai qui se produit durant la nuit afin que le walk-in puisse utiliser le corps pour être certain de son choix avantle transfert final. Avant qu’un transfert ait lieu, la personne peut commencer à ressentir de la fatigue, de la dépression et même des tendances suicidaires. Pendant le transfert, il y a des guides spirituels présents pour aider dans le processus. Ils sont comme les médecins qui subissent l’opération.

    La plupart du temps, les gens ne sont pas conscients que le transfert a lieu. Le walk-in peut se faire dans le corps pendant la nuit ou pendant une séance de méditation. Par contre, on remarque que de plus en plus de personnes sont conscientes du transfert d’âme. Cela dit, il y a de plus en plus d’expériences de walk-in sur la terre présentement. À l’heure actuelle, il y a plus d’un million de personnes qui sont des walk-ins étant donné leur mission dans la collaboration de l’ascension planétaire.



    Comment savoir si vous êtes un walk-in (tout être humain est différent, alors les expériences peuvent différer d’une personne à l’autre) :
    Vous vous sentez complètement différent du jour au lendemain.
    Vous ne reconnaissez pas les gens autour de vous. Quoique certains walk-ins conservent les mémoires du walk-out, alors ils peuvent se souvenir des gens de leur entourage.
    Le transfert peut avoir lieu lors d’un accident, d’une maladie, d’un coma, d’une expérience de mort imminente ou d’un traumatisme. À la suite de cet événement, vous n’êtes plus la même personne.
    Après un transfert d’âmes, on remarque souvent que la nouvelle âme va décider de divorcer de son conjoint puisqu’elle n’a plus aucune affinité avec la personne que l’autre âme fréquentait avant.
    De plus, elle peut changer d’emploi soudainement.
    La personnalité est complètement différente.
    Les goûts sont complètement différents, que ce soit de nourriture, de couleur, de vêtement, d’activité, d’amis, etc.
    Après un transfert d’âmes, il se peut que le chakra coronal soit resté ouvert. De ce fait, le walk-in peut être constamment en train de canaliser.
    Avant le transfert d’âmes, les deux âmes peuvent exister dans le même corps. De ce fait, la personne peut entendre deux voix dans sa tête sous forme de batailled’ego.
    Les walk-ins sont plus éveillés spirituellement. Ils peuvent être de la 4e dimension au lieu de la 3e comme le walk-out.



    Il paraît que les semences d’étoiles sont aussi des « walk-ins » "extraterrestres", c’est-à-dire qu’elles ne sont pas nées dans le corps qu’elles ont présentement. Elles sont entrées dans ce corps à une année quelconque après la naissance. Mais leur âme provient d’une autre planète que la terre. Elles sont plus évoluées spirituellement et sont présentes sur la terre pour aider les humains à éveiller leur divinité. Quand ces walk-ins s’éveillent et deviennent conscients de leur mission de vie, ils peuvent se souvenir de leur transfert d’âmes. Ils sont comme des maîtres de la 5e dimension.
    Source Acadie .net

    What are walk-ins ? HOW THE WALK-IN EXPERIENCE WORKS

    L'image que j'ai mise vient de ce site , un artiste hors du commun :Duguay, painter of dream / Duguay, artiste


     


  • Être une personne spirituelle dépend de notre perception de la vie et de notre manière d’être dans la société et dans sa vie de tous les jours. Ci-dessous, vous allez découvrir le profil d’une personne spirituelle et voir si vous vous situez dans cette catégorie. La définition d’une personne spirituelle est très large. Plusieurs notions entrent en jeu. C’est pourquoi j’ai cru bon partager le profil qui a été divulgué par madame Bourbeau dans sa conférence sur « Les besoins du corps spirituel ».


    Le profil d'une personne spirituelle :
    (Source : Lise Bourbeau)


    Une personne spirituelle est consciente qu'elle représente Dieu.
    Une personne spirituelle voit Dieu dans tout ce qu'elle vit et tout ce qui existe.
    Une personne spirituelle a la vue d'en haut plutôt que d'en bas. Elle est en contact avec son soi intérieur. Elle se fie à ses intuitions.
    Une personne spirituelle sait qu'il n'y a jamais de hasard. Tout fait partie d'un plan divin. Tout ce qui arrive fait partie d'une expérience à vivre. Il y a toujours quelque chose de bon dans tout ce qui nous arrive.
    Une personne spirituelle sait qu'elle est responsable de toutes ses actions et ses réactions. Tout ce qui sort de nous va nous revenir. Elle sait que la loi de cause à effet est toujours en mouvement.
    Une personne spirituelle ne blâme jamais l'extérieur. Elle sait que tout ce qui arrive spontanément fait partie d'un plan et elle n'a pas besoin de se sentir coupable.
    Une personne spirituelle ne s'accuse jamais et n'accuse jamais personne. Elle constate quelque chose et en apprend les bienfaits.
    Une personne spirituelle sait qu'il n'y a rien de bien ou de mal.
    Une personne spirituelle sait prendre le temps de vivre chaque expérience sans accuser personne.
    Plus une personne est spirituelle, plus elle va capter des idées de sa pureté première.
    Une personne spirituelle reconnaît ses limites matérielles. Elle est sans limites. Dans le plan spirituel, tout est illimité. C'est l'humain qui se crée ses propres limites.
    Une personne spirituelle est intelligente. Elle vit son moment présent. Elle sait ce qui est bon pour elle maintenant.

    Une personne spirituelle aime vivre dans la beauté, dans l'ordre et l'harmonie. Elle aime les choses naturelles sans vouloir nuire, sans critiquer et sans juger.

    Une personne spirituelle ne gaspille pas d'énergie à faire ou dire des choses inutiles. Le plus gros gaspillage sur la terre est fait par la bouche (manger, parler).
    Une personne spirituelle veut retourner à son individualité plutôt que de toujours adopter des personnalités pour faire plaisir à tout le monde.
    Une personne spirituelle sait qu'il n'y a pas de choix. L'être doit retourner à la lumière. Elle a le choix de la route qu'elle va prendre pour atteindre son but. Elle a le choix de prendre le chemin facile.
    Une personne spirituelle surmonte ses obstacles sans que ce soit difficile. Tout devient des expériences enrichissantes.

    Une personne spirituelle ne veut plus faire de mal aux autres puisqu'elle sait que si elle fait du mal, c'est à elle qu'elle fait du mal aussi.

    Une personne spirituelle n'est pas possessive puisqu'elle sait que tout appartient à tout le monde.
    La vie bouge. Tout est en mouvement.
    Une personne spirituelle n'est pas attachée au matériel. Elle vit le détachement.
    Une personne spirituelle utilise tout ce qui l'entoure pour se connaître et pour redécouvrir Dieu en elle.




    C
    e profil me semble très complet. Une personne spirituelle n’est pas nécessairement une personne qui a des dons psychiques, puisqu’elle pourrait facilement avoir des dons sans pour autant être spirituelle. C’est pourquoi, il faut faire attention à ne pas englober tout le monde dans ce profil, c’est-à-dire tous les voyants, tous les religieux, tous les croyants ne sont pas tous des personnes spirituelles. Ces personnes peuvent être tout cela ou en être séparé, tout dépend de l’évolution de la personne en question..



  • L'ésotérisme n'est pas une religion. Bien que toute religion en contienne
    des éléments. Et qu'on le trouve à la source de toutes les religions : l'ésotérisme exprime l'unité des religions. L'ésotérisme est une philosophie/sagesse.



    Diverse dans son expression : comme les ruisseaux qui vont vers les rivières, qui vont vers les fleuves, qui vont vers la mer... Cette pensée considère plutôt l'ensemble que les parties : elle tend à unifier plutôt qu'à diviser/analyser.
    Au bas de la pyramide, c'est la multiplicité : la place du marché. Les différences socio-culturelles des divers courants. Mais plus on s'élève dans la pyramide, plus on va de la multiplicité vers l'unité. Les différences s'estompent, pour s'évanouir tout à fait. Des courants qui paraissaient s'opposer viennent à se compléter.
    L'ésotérisme tend aujourd'hui au rapprochement de la science et de la mystique en une sagesse qui les déborde - dans laquelle science et mystique apparaissent comme complémentaires l'une de l'autre, comme la raison et l'intuition.


    De source inconnue, cet enseignement procède de la Conscience Universelle : on le retrouve dans diverses manifestations de ce que le Dr Carl JUNG appelle l'inconscient collectif  , les Archétypes, les Symboles, les Mythes... Traditionnellement transmis surtout par voie orale et dans le plus grand secret, on trouve cet enseignement, ou des éléments de cet enseignement, entre autres:
    chez HERMES, PYTHAGORE, PLATON, PLOTIN, HÉRACLITE d'Éphèse,
    APOLLONIUS de Tyane, SOCRATE, et plusieurs philosophes pré-socratiques; chez
    BOUDDHA, ZOROASTRE, MITHRA, LAO TZE et le Tao, KRISHNA, MOISE, JÉSUS
    dans le Soufisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Tantrisme, le Christianisme
    gnostique - la Gnose,les Cathares, les Templiers...
    et les techniques du Yoga; dans le Zen et la Kabbale; les Mystères d'ISIS (Égypte),
    de DÉMÉTER (Grèce), de CYBELE (Perse), la doctrine secrète des lamas tibétains,
    les Livres des Morts (Égypte et Tibet), la Théosophie, le Martinisme, la Rose-Croix, la
    Franc-Maçonnerie ancienne;
    chez BOEHME, FABRE D'OLIVET, SWEDENBORG, GURDJIEFF, STEINER,
    LEADBEATER, JUNG
    chez les Alchimistes : le Comte de SAINT-GERMAIN, FULCANELLI, Robert FLUDD;
    de même que chez certains psychiques, tels que Héléna BLAVATSKY, Daniel
    D.HOME, Edgar CAYCE;
    chez les mystiques, de MILAREPA à RAMAKRISHNA, en passant par SAINT-JEAN
    de-la-CROIX, etc.


    On retrouve aussi l'ésotérisme dans la pensée traditionnelle - soit de sociétés
    primitives, soit de sociétés héritières de grandes civilisations disparues - comme, par
    exemple, dans le vaudou, le chamanisme, l'enseignement des sorciers amérindiens,
    ou encore celui des Kahunas (les Gardiens du Secret) polynésiens...
    On le retrouve enfin dans le psychédélisme mystique.



    La pensée ésotérique est la sagesse la plus ancienne et la seule philosophie qui soit vraiment universelle. Sur les questions essentielles, l'enseignement a toujours été le même partout et le demeure.
    Le mot "occultisme" s'emploie parfois pour ésotérisme. C'est ainsi que PAPUS (le
    Docteur Gérard Encausse) écrit dans Le Spiritualisme et l'occultisme :"... cette
    antique philosophie des patriarches, des initiateurs égyptiens de Moïse, des gnostiques
    et des illuminés chrétiens, des alchimistes et des rose-croix, qui jamais n'a varié
    dans ses enseignements à travers les siècles et qui explique aujourd'hui aussi
    facilement les faits du spiritisme et de l'hypnose profonde qu'elle expliquait lors de la
    dix-huitième dynastie égyptienne les rapports du Kha et du Khou, du corps physique
    et du corps lumineux dans leur action sur le Baï, sur l'Esprit intelligent. Cette
    philosophie est connue actuellement sous le nom d'occultisme..."PAPUS,
    L'Occultisme.Ces lignes ont été écrites au début du siècle. Le mot occultisme paraît avoir aujourd'hui un sens plus restreint que celui que lui donnait PAPUS : il est plutôt
    associé aux sciences occultes et aux pouvoirs psychiques



     ésotérique/exotérique


      "Ésotérisme signifie : de l'intérieur. Enseignement ésotérique : enseignement des
    significations intérieures."
    Louis PAUWELLS, Ce que je crois.

    L'enseignement philosophico-religieux, au sens large, est traditionnellement communiqué à deux niveaux :
    ésotérique : le niveau des initiés, ceux de l'intérieur;
    exotérique : le niveau de l

    a masse, ceux de l'extérieur.



    L'accès à l'intérieur n'est jamais refusé à personne. Il dépend de l'être lui-même d'accéder à l'enseignement ésotérique. C'est une question de choix personnel. Encore que ce choix ne peut être fait, enseignent les Maîtres, que si l'être est parvenu à cette étape de son évolution. À la religion juive, par exemple, correspond le courant ésotérique qu'on appelle la Kabbale; à la religion chrétienne, ceux de la Rose-Croix, des Templiers, des Alchimistes, etc.; à la religion islamique, le Soufisme...
    Mais, encore une fois, dès qu'on s'élève dans la pyramide, on découvre qu'on peut être Soufi sans être Musulman; Kabbaliste, sans être Juif; Rosicrucien, sans être chrétien… Et si on s'élève encore un peu plus, on découvre qu'il existe une communication entre les divers courants. Et que, éventuellement, tous les fleuves se jettent dans la mer...
    Tous les mouvements / groupes / courants sont des moyens de progresser. La Voie consiste même souvent à la chercher. Sur les points essentiels, l'enseignement ésotérique a toujours été le même partout et le demeure.
    Ce qui peut surprendre.
    Pourtant, à la réflexion, il est impossible qu'il en soit autrement. Puisque cette pensée repose sur l'expérience qu'en font les initiés. Or, cette expérience a forcément toujours été la même partout et le demeure. C'est l'expérience personnelle que font les initiés de l'autre réalité - de la réalité de la mort comme, aussi bien, de l'au-delà de l'ego. L'expérience unifie.
    La pensée ésotérique est la seule philosophie/sagesse qui repose essentiellement sur l'explication de la vie et de la mort considérées comme deux aspects complémentaires d'un même phénomène. La preuve que l'on cherche de la survie, elle se trouve sans doute dans l'universalité de l'expérience ésotérique.

    CLASSEMENT DES CASSETTES DISPONIBLES PAR TÉLÉCHARGEMENT conférences Esotériques à voir et à écouter



     


    votre commentaire
  • À quelle époque avez-vous vécu avant cette incarnation ? Avez-vous déjà été un chevalier à l’époque médiévale, une légende historique ou un soldat pendant les grandes guerres mondiales ? La réponse à ces questions se trouve logée profondément dans votre âme. Cependant, il est possible de prendre conscience de ses vies antérieures de différentes façons.



    Les humains ont tous vécu plusieurs vies antérieures à différentes époques historiques. Chaque vie que nous avons vécue nous a permis d’apprendre des leçons. Dans cette incarnation présente, les êtres humains ont une leçon spécifique à apprendre afin de continuer leur évolution spirituelle. Si l’humain ne parvient pas à traverser ses étapes, il pourra se retrouver en train de revivre le même obstacle dans une prochaine vie jusqu’à ce que la leçon soit finalement apprise. Le but dans la réincarnation est de vivre plusieurs expériences de vie différentes afin de parfaire notre âme. Nous vivons plusieurs vies jusqu’à ce que nous arrivions au but ultime de tous les êtres humains, soit L’Ascension. Cette expérience ultime est la fin de la réincarnation puisque l’âme se transforme de la troisième à la cinquième dimension et dans cette dernière, l’être humain n’a aucunement besoin de se réincarner. À ce stade, l’être humain peut décider d’apprendre ses leçons sans mourir et en conservant le même corps pour l’éternité.



    Tout le monde peut retrouver le souvenir de ces vies antérieures. Il est certain qu’il faut de la pratique, mais chacun peut y arriver. Il y a plusieurs méthodes utilisées pour se souvenir du passé. Certaines personnes font appel à l’hypnose avec un spécialiste dans le domaine, d’autres le feront par eux-mêmes dans les rêves tandis que d’autres utilisent la méditation pour raviver la mémoire. Une autre façon est de faire une demande chaque soir avant de se coucher. Il suffit de dire que l'on veut découvrir nos vies antérieures à travers nos rêves et d’en être conscient. Quand on se souvient d’une vie antérieure, celle-ci se déroule comme dans un film. Nous pouvons voir différentes personnes que nous ne connaissons pas ou nous pouvons même remarquer certaines âmes qui étaient présentes dans une vie passée et qui sont encore présentes avec nous aujourd’hui.




    Par ailleurs, l’impression d’un « déjà vu » peut être la mémoire d’un moment vécu d’une vie antérieure qui surgit spontanément. Cette mémoire peut nous sembler familière même si nous ne pouvons pas reconnaître cet élément de notre passé. Par contre, un déjà vu peut également être une situation de notre vie présente et non d’une vie antérieure. D’une certaine façon, si on reconnaît le déjà vu, alors il s’agit de la vie présente, mais si on n’a aucun souvenir de ce moment, alors il se peut que ce soit une situation semblable vécue dans une vie antérieure




    Une autre chose à remarquer est que les talents innés que certaines personnes ont dès la naissance peuvent être des habiletés acquises dans une vie antérieure. Par exemple, une personne qui prend une guitare pour la première fois et qui sait jouer des accords, sans avoir appris ; ceci démontre donc que cette habileté avait été apprise dans une autre vie et que l’âme se souvient comment jouer de cet instrument.
    Le souvenir des vies antérieures est très favorable à l’évolution spirituelle d’une personne. Plus nous comprenons notre passé, plus nous pouvons avancer rapidement dans nos expériences de vies.



     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique