•  

     

    Coupe du monde de football 1934 en  Italie             Italie /Tchécoslovaquie 2 / 1 après prolongation
    Coupe du monde de football 1938 en  France                 Italie / Hongrie        4 /2
    Coupe du monde de football 1982 en  Espagne                Italie / RFA    3 / 1
    Coupe du monde de football 2006 en Allemagne              Italie /France 5/3

    Alala Bufone Gianluigi le plus grand goal , ami de Trezeguet , de Zidane , lui il me donne de sacrés frissons , il a des parades comme pas uns , il est génial !!!

     Marcello Lippi , un des meilleurs Coach et certainement sa dernière coupe du monde , un coach avec des stratégies bien à lui et je tires mon chapeau à M.Lippi

    Ca fait 24 ans que j'attendais une quatrième étoile sur le maillot de l'Italie c'est fait !!!!Qques uns comprendront , d'autres non , j'ai un tiers de coeur italien et j'ai tjrs aimé leurs football quoi qu'en dise certaines personnes sans esprits sportifs ...

    Je ne vais pas revenir sur le geste de Zidane , c'est préférable d'avoir un souvenir d'un footballeur de talent, un grand monsieur  , il a donné à la France donc respect !

    Mais pour moi l'homme de l'équipe de France qui m'a émerveillé car il a donné tt de lui mm c 'est

    Lilian Thuram

    34 ans et c'est un des meilleurs , il a donné tellement et on  parle à peine de lui .

    Deux équipes de hauts niveaux en duel , Zidane et Thuram connaissent bien puisqu'ils ont joué tous les deux à la Juventus , il aurait fallut à mon humble avis ne pas répondre par un geste qui reste qd même impardonnable .Dans ce cas là l'arbitre aurait du expulser les deux joueurs .

    Ca c 'est une belle image , Bravo Thuram et Cannavaro

    Je voudrais saluer ts mes copains qui sont supporters de l'équipe de France et leurs dire que la France a été en finale ce n'est pas pour rien , honnetement contre la Corée et la Suisses je ne les voyais pas passer et voilà ils vous ont encore fait rever

    Alors rendez vous en 2010 pour la coupe du monde en Afrique du Sud mais je ne serais plus en Picardie comme vous le savez  donc vous ferez sans moi lol c'est con hein plus de taquineuse ca va vous manquez

    Je ne voulais pas m'absenter ces qques jours sans rendre hommage à ces deux équipes!Merci au foot tt simplement voilà !! Et un énorme bisous à mon Neveu Josselin qui veut être footballeur pro , comme tu lis mon blog pitchoune soit pas trop décu , la France te feras encore rever pis t'as interet a y etre footeux  pour que je sois fière de toi un jour dans un stade francais!

    Sab

     


    4 commentaires
  • Malgré que je suis supportrice acharnée de L' OM , je mets un coup de coeur  parceque cette région et ma deuxième région de coeur , au passage je fais de gros bisous à ma famille d'Avallon et de Nuit saint Georges ,en second parceque c'est le club à mon Nico !!! et bien sur j'ai du respect pr mr Guy Roux et je fais cette page spécial pr ce mr au caractère de Bourguignon!!! Pr toi Nico  gros bisous  .

    Je vous mettrez des photos du stade trés bientot car je vais bientot faire un séjour ds le Morvan , ca me  ressource!!Donc passage a Auxerre obligé

    2825 octets

     


    Un enfant, qui ne rêve que de foot, qui signe en 1952 sa première licence à  l'AJA, voilà  pour les débuts de Guy Roux. Il va ensuite gagner sa place en équipe première avant de signer à  Limoges , il envisage une aventure professionnelle. Toutefois, il se rend compte trés rapidement de ses limites comme joueur. C'est donc comme entraineur qu'il choisit de réaliser son rêve, à  savoir passer sa vie sur un terrain de football.
           En 1961 Jean GARNAULT, le président de l'AJA , le recrute comme entraineur-joueur. Guy Roux peut commencer à  imposer sa méthode au niveau de la Division d'Honneur. Il réussit à  faire gravir à  l'AJA tous les échelons : CFA en 1970, Division 2 en 1974, Division 1 en 1980, Coupe d'Europe en 1984. Il va ainsi collectionner les titres : Champion de France de Division 2 en 1980, Coupe de France en 1994 et double Coupe de France / Championnat de Division 1 en 1996.
           Mais bien plus que ce palmares, la grande réussite de cet homme de caractère, est bien d'avoir fait de l'AJA un club reconnu au niveau national et européen.

    2825 octets

     


    18 Octobre 1938 Naissance de Guy Roux à  Colmar.
    14 Juillet 1944 :Monsieur Teinturier, l'instituteur de Guy Roux, organise un "match international" France-Angleterre sur le terrain d'Appoigny en pleine occupation allemande ! Guy Roux portera ce jour, pour la seule et unique fois sur sa poirtine le coq de l'équipe de France !
    1945 - 1947 Guy Roux découvre le football avec ses copains d'Appoigny (en particulier les familles Chantier et Laguillaumie). Les parties de football ont lieu sur la pelouse de la propriété familiale des Chantiers, deux marronniers servant de buts. La petite balle en caoutchouc sera bientot remplacée par un vrai ballon dont l'achat est financé par le ramassage de marrons d'Inde, de champignons ou d'écrevisses.( et oui système D et là c était de l'amour pr le sport )

    1947 - 1950 Guy Roux retourne en Alsace chez d'anciens amis de ses parents à  Colmar, des maraichers puis chez son parrain. Il va y rester 3 ans. Il se prend de passion pour le club de football de Colmar alors professionnel. Il y officie même comme ramasseur de balles. Il joue également au patronage Saint-Martin où il tenait le poste de gardien.
    1950:Retour à  Appoigny. Guy Roux crée avec des amis le club de l'Etoile Sportive du village. De nombreux matches amicaux sont organisés. Cette équipe restera invaincue pendant un an.
    1952Un camarade de lycée, voisin de dortoir, emméne Guy Roux à  l'A.J.A. Il entre comme avant-centre dans l'équipe minime entrainée par Pierre Grosjean
    1955 Guy Roux assiste à  son premier match international France-Yougoslavie à  Colombes (il s'y était rendu à vélo d'Auxerre).
    1956 Guy Roux, capitaine de l'équipe Junior de l'A.J.A., s'est classée 2ème à la finale du concours du jeune footballeur F.S.F. à  Laval.
    1957 Jacques Boulard, alors entraineur, titularise Guy Roux dans l'équipe première de l'A.J.A. alors qu'il n'est encore que cadet.
    1957 A 19 ans, il passe son premier diplome d'éducateur (UFOLEP)
    1957 Guy Roux suit son premier stage d'éducateur au CREPS de Boivre (Poitiers). Il y obtient son premier diplome UFOLEP
    1957 Guy Roux rejoint Pierre Flamion (qu'il a connu alors qu'il entrainait Troyes) à  Limoges. Mais l'effectif limougeau aitant trop riche, Guy Roux est prété pendant un an à  Poitiers.
    1960:Guy Roux réussit à  obtenir une bourse d'initiative des jeunes lui permettant d'effectuer pendant un mois un stage à  Londres avec les footballeurs professionnels de Crystal Palace dont il suit l'entrainement quotidien
    1961 Guy Roux pose sa candidature à  l'A.J.A. pour obtenir le poste d'entraineur. Il y expose ses principes : rigueur dans la préparation, sérieux exigé de la part des joueurs, entrainements à  midi afin de pouvoir travailler la technique en plein jour et formation de l'équipe exclusivement réservée à l'entraineur ainsi qu'avec ses prétentions financières. Le choix de Guy Roux a été trés controversé au comité directeur du club. Sur les dix dirigeants, six ont voté contre, mais les quatre autres, dont Jean Garnault, le président, ont été les plus influents ; et ce sont eux qui ont fait pencher la balance en la faveur de Guy Roux. Guy Roux se retrouve entraineur-joueur de l'A.J.A. A  l'age de 23 ans avec un salaire mensuel de 600F.
    1962 - 1964 Guy Roux fait son service militaire en Allemagne au centre d'instruction des blindés de Trèves. Il entraine l'équipe de football de son régiment qui sera championne des forces françaises en Allemagne.

    1964 Guy Roux est de retour à  l'A.J.A. pour un long bail. Il innove au niveau des entrainements en les organisant le matin à cinq heures et demie par un footing en forêt suivi d'un déjeuner en commun et entre midi et demi et une heure et demie.
    Aout 1966 Guy Roux se rend pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde en Angleterre. Il écrit des articles pour l'Yonne Républicaine afin de payer une partie de son déplacement .
    1970 L'équipe première est championne de Bourgogne de Division d'Honneur et accéde ainsi à  la Division 3 (championnat de France Amateur)
    1974 L'A.J.A. fait un match nul (1-1) contre Saint-Etienne B lors de la dernière journée. Elle termine 4ème de son championnat derrière les réserves de Lyon, Saint-Etienne, Marseille et accede ainsi au championnat de France  (2éme division).
    1979 La France entière découvre Guy Roux et l'A.J.A. lors de la finale de la Coupe de France au Parc des Princes (défaite 4 à  1 contre Nantes).
    1980 Guy Roux devient champion de France de Division 2 et conduit son équipe en Division 1.
    1980 Guy Roux devient manager général de l'A.J.A.
    24 Juillet 1980 L'A.J.A. joue son premier match en Division 1 contre Bastia sur le terrain de Toulon (celui de Bastia étant suspendu) : défaite 2 à  0.
    1984 Guy Roux est pour la première fois consultant pour TF1 lors du championnat d'Europe des Nations.
    19 Septembre 1984 Guy Roux découvre la Coupe d'Europe. L'A.J.A. joue son premier match de Coupe UEFA à  Lisbonne (Portugal) contre le Sporting (défaite 2 à  0).
    Décembre 1986 et 1988 Guy Roux est élu, à  deux reprises, entraineur de l'année par le magazine France Football.
    14 Mai 1994 Avec la victoire de son équipe en Coupe de France, Guy Roux gagne son premier trophée au plus haut niveau.
    Mars 1993 Sorti de son premier livre intitulé "Fou de Foot".
    20 Avril 1993 1/2 finale de Coupe UEFA, Guy Roux et son équipe échouent à  la porte de la finale lors de la séance des tirs au but.
    4 Mai 1996 Guy Roux gagne sa seconde Coupe de France
    11 Mai 1996 Avec un match nul à  Guingamp, l'A.J.A. devient championne de France de Division 1. Guy Roux réalise un doublé historique.
    11 Septembre 1996 Guy Roux découvre la Ligue des Champions (1er match contre l'AJAX d'Amsterdam : 0-1).
    8 Décembre 1996 Guy Roux reçoit le "Onze d'Or" du meilleur entraineur européen.
    Décembre 1996 Guy Roux est élu entraineur de l'année par le magazine France Football.
    Juillet 1998 Guy Roux n'a peut-être jamais été aussi proche de devenir le sélectionneur de l'Equipe de France. Il est présenté pour prendre la place du tout nouveau Champion du Monde, Aimé Jacquet. Jean-Claude Hamel s'y oppose. Guy Roux devra honorer les trois années de contrat qui lui reste à l'A.J. Auxerre.
    22 Novembre 1999 Guy Roux reçoit la Légion d'Honneur des mains de Jacques Chirac, le Président de la République
    2 Mai 2000 Guy Roux annonce sur TF1 qu'il mettra un terme à sa carrière d'entraineur en fin de saison. Sa succession est ouverte.
    13 Mai 2000 Guy Roux entraine son dernier match à  Nancy (défaite 2 à  0). Auxerre accroche la 8ème place (qualificative pour l'Intertoto)
    19 Mars 2001 Guy Roux abandonne la présidence de l'UNECATEF (Union Nationale des Entraineurs et des Cadres Techniques Français) qu'il dirigeait depuis 1990. Cette démission s'est faite sur fond de polémique avec Raymond Domenech.
    19 Mai 2001 Daniel Rolland quitte son poste d'entraineur de l'équipe première, Guy Roux revient aux commandes de l'AJA (ah le soleil a du briller ce jour là à Auxerre)
    23 Novembre 2001 Guy Roux est opéré en urgence d'un double pontage coronarien, Alain Fiard prend sa place sur le banc de touche.
    14 Septembre 2002 Sochaux-Auxerre : Guy Roux est pour la 783ème fois sur le banc de touche en Division 1. Il bat ainsi le record de Kader Firoud
    31 Mai 2003 Guy Roux remporte sa troisième Coupe de France.


    Juin 2005: prends sa retraite d'entraineur, et devient vice president de son club de toujours ". Bravo Guy! tu m'as fait rêver et pour ca je t'en remercie.( publié par Sab pr mon Nico )  Publié par : nikostine31
     

    Trés beau pârcours que ca soit dans sa vie comme sur le terrain ! on lui doit respect !!

    AJ Auxerre - Le Site Officiel


    votre commentaire
  • 20475 octets

    Et oui pas banal dans un blog comme celui ci , mais j'ai cette passion du foot ...
    C 'est magique non ? lol enfin pr moi ca l'est .Voilà j'ai commencé par mon club que je supportes , l'autre j'laime bien aussi car il a eu un entraineur de poigne , de coeur et il faut le dire il a tjrs été entraineur du même club pendant ttes ces années , c'est un bourguignon et oui je parles de mr Guy Roux et de l'AjA !! et enfin je terminerai par deux clubs étrangers , la Juventus de Turin et enfin Manschester United quoi- que Arsenal n'est pas mal non plus..
    J'espere ne pas avoir des critiques par des soits disants supporters qui n'ont pas l'esprit sportif , si ils n'aiment pas c'est leurs choix mais tt à chacun ces clubs favoris donc respectez les choix des autres :-)Un mot pt Nono oui Lyon n'est pas mal du tt non plus comme équipe

    2825 octets

    L'Olympique de Marseille est un club de football français fondé en 1899. Le club qui évolue cette saison en Ligue 1 est présidé par Pape Diouf, dont l'actionnaire majoritaire est Robert Louis-Dreyfus et entraîné par Jean Fernandez.

    2825 octets
    Histoire


    Les débuts de l'OM
    Selon André Gascard, ex-joueur de l'OM avant la guerre de 1914, entraîneur de l'OM, dirigeant de l'OM puis archiviste de l'OM, l'Olympique de Marseille, club omnisports, est fondé en 1892. Il semble toutefois que le nom d'Olympique de Marseille ne fut adopté qu'en 1899 ou 1900 (Football-Club de Marseille, depuis 1897, lui-même héritier direct ou indirect du Sporting Club et de l'US Phocéenne). Le rugby est tout d'abord le sport collectif vedette du club. La devise « Droit au but » vient d'ailleurs du rugby. Affilié à l'USFSA depuis 1898, ce n'est qu'en 1902, sous l'impulsion d'Anglais et d'Allemands (toujours selon André Gascard), que le football est pratiqué à l'OM. Plus riche et mieux organisé que les autres clubs marseillais pratiquant alors le football (Sporting, Stade, Phocéenne...), l'OM, qui évolue déjà au stade de l'Huveaune, s'assure rapidement du leadership dans la cité phocéenne. Ainsi, en 1904, l'OM enlève le premier championnat du Littoral (Marseille et sa banlieue) de football (à ne pas confondre avec ceux de rugby disputés à Marseille, et par l'équipe de rugby de l'OM, depuis 1899) et participe aux phases finales du onzième championnat de France. On se méfiera du terme « football » à cette période qui désigne le plus souvent (surtout en Province) le rugby. Le terme « Association » (qui donnera soccer en Amérique du Nord) est alors plutôt employé pour désigner le foot.

    2825 octets

    Palmarès
    Vainqueur de la Ligue des Champions : 1993
    Finaliste de la Ligue des Champions : 1991
    Finaliste de la Coupe UEFA : 1999, 2004
    Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2005
    Vainqueur de la Coupe de France : 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989
    Finaliste de la Coupe de France : 1934, 1940, 1954, 1986, 1987, 1991
    Champion de France D1 : 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992 encore 2 fois et on a encore une ptite étoile


    Champion de France Amateurs : 1929
    Vice-Champion de France D1 : 1938, 1939, 1970, 1975, 1987, 1994, 1999
    Champion de France D2 : 1995
    Vice-Champion de France D2 : 1966, 1996
    Champion DH Sud-Est : 1927, 1929, 1930, 1931
    Vice-Champion de France USFSA : 1919
    Champion USFSA Littoral : 1904, 1905, 1906, 1907, 1908, 1919

    2825 octets


    Les Présidents de l'OM
    René DUFAURE DE MONTMIRAIL, Président-Fondateur : 1899-1902
    Arnaud BIDELEUX : 1902-1905 puis 1908-1909
    Gabriel DARD : 1905-1908 puis 1924-1935
    Paul LE CESNE : 1909-1921
    Marino DALLAPORTA : 1921-1924
    Henri RAYNAUD : 1935-1938
    Marcel CONSTANT : 1939-1946 puis 1951-1954
    Louis-Bernard DANCAUSSE : 1946-1951
    Louis AILLAUD : 1954-1956
    Saby ZARAYA : 1956-1963
    Jean-Marie LUCIANI : 1963-1965
    Marcel LECLERC : 1965-1972
    René GALLIAN : 1972-1974 puis 1978-1980
    Fernand MERIC : 1974-1977
    Norbert D'AGOSTINO : 1977-1979
    Christian CARLINI : 1980-1981
    Jean CARRIEU : 1981-1986
     
    Bernard TAPIE : 1986-1994
    Pierre CANGIONI puis Jean-Michel RIPA : 1994-1995
    Jean-Claude GAUDIN : 1995-1996
    Robert LOUIS-DREYFUS (actionnaire majoritaire) et Jean-Michel ROUSSIER (président délégué): 1996-1999
    Yves MARCHAND : 1999-2001 (président délégué 1996-2002)
    Christophe BOUCHET : 2002-2004
    Pape DIOUF : 2005-?

    2825 octets

    Les Supporters
    Les supporteurs de L’Olympique de Marseille sont prépondérants dans la vie du club depuis près d'un siècle! Ce sont eux qui financent ainsi les travaux d'aménagement du stade de l'Huveaune dans les années 1920. Mis en sommeil durant les années 1950 et 1960, les supporters marseillais retrouvent à nouveau des couleurs à l'occasion de la présidence Leclerc. Pour l'exemple, la section parisienne des supporters de l'OM compte alors plus de 2000 membres actifs (1970). Sonnés par les secousses de la fin des années 1970, les supporters de l'OM effectuent un retour en force avec la présidence Tapie. La vague Ultra en provenance d'Italie donne alors naissance à de nombreux groupes : South Winners, CU84 ou Yankees, notamment. L'enthousiasme ne se dément pas malgré les travaux du Vélodrome avant la Coupe du Monde et de nouvelles déconvenues qui marquent la fin de la présidence Tapie. Un club de supporters de l'OM est même recensé à New York, il compte une centaine de membres, des français comme des américains.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique