-
Par princessedenuit le 14 Mars 2008 à 21:42
L'Eglise était intéressée par Leonard de Vinci par les capacités de représenter artistiquement la Foi. ( la Sène par exemple )
Commandé à produire un meilleur Suaire, il a lancé une première technique de photographique, à l'aide de lentilles, de la fameuse "caméra obscura"( instrument d'optique), de sels de chrome et avec la duplicité de l'église , il metta en place son propre visage à la place de Jésus-Christ.
Il faut rappeler que le «Saint-Suaire» n'est jamais mentionné dans le Nouveau Testament et n'est jamais mentionné non plus par les premiers chrétiens.
Qu'ensuite que plus de 40 linceuls sont connues, et que le saint suaire de Turin est apparu soudainement un Vendredi saint de1494.
Léonard de Vinci était un génie , le plus grand à mon avis , bien en avance sur son temps, il faut l'avouer! Le défi pour les alchimistes et artistes de la Renaissance tout en évitant les attentions malveillantes de l'inquisition était de capturer et de fixer l'image projetée en utilisant le bon matériel.Léonard, homme de talent et artistique avec de remarquables ingéniosités techniques, a été égal à ce défi.
Leonard servi plusieurs riches mécènes, dont Giuliano de Médicis, gendre du duc de Savoie. La Maison de Savoie (qui est devenue la famille royale italienne) avait acquis un précédent "Saint-Suaire",d'une petite famille aristocratique française, De la Charnys, autour de 1453.
Ce linceul était depuis longtemps dénoncé par l'évêque local comme "un faux utilisé pour frauder les pèlerins crédules", mais il a été réduit au silence par le pape.Dés lors à cette date , toutes traces d'un linceul n' a été vu pendant trente ans.
Collusion avec la Maison de Savoie, le pape Innocent VIII a commandé Léonard de produire un "linceul" en 1492.
Avec quelques menaces émanants du pape sans doute ,comme son végétarisme sans parler de sa présumé homosexualité ( ces deux choix de vie menaient a être brulé à l'époque) alors Leonard y a travaillé.
Deux ans plus tard sans doute après beaucoup d'expérimentation le fameux"Saint-Suaire" apparaissait. Et Leonard ne fut pas payé pour cette commande faite sous les menaces.
Par pur hasard et par son génie inventif ,Léonard qui s'est trompé d'époque a surement déclenché un nouveau siècle de délire basé sur la "Foi" mais si c'est le cas il est basé aussi par le "mensonge"..
Vrai ou faux , si Léonard de Vinci a bien "fabriqué" un faux linceul parmi tant d'autres,sous les "ordres" du pape Innocent VIII , tous les dévots n'y ont vu que du feu!En attendant on ne sait toujours pas ou est le vrai Suaire et si l'église catholique l'a vraiment eue un jour entre les mains....mais ca j'en doute..
Sacré Léonard de Vinci...Leonard de Vinci et le Saint Suaire de Turin 1
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Leonard de Vinci et le Saint Suaire de Turin 2[fichier]@@@200@@@200[/fichier]Leonard de Vinci et le Saint Suaire de Turin 3[fichier]@@@200@@@200[/fichier]Vidéos de LimzaImago Mundi - Léonard de Vinci. Leonardo Da Vinci - Leonard De Vinci - Galeries La Galerie Léonard de VinciSaint Jean-Baptiste par De Vinci
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique