• L’élément Feu

    L’élément Feu
     
    Le Feu est le troisième élément de l’évolution ; il est l’énergie cinétique de l’Eau et de toute chose. L’élément Feu est la puissance d’illumination de nos forces psychiques et spirituelles.
    Tout dégagement d’énergie, de mouvement et de chaleur contient en prédominance l’élément Feu. Dans l’être humain, le Feu est la puissance de digestion, le tonus musculaire et nerveux.
    L’élément Feu est associé avec la qualité visuelle, le sens de la vue et la faculté d’excrétion. Dans le corps physique, le centre psychique associé au Feu est situé dans la région abdominale ; c’est le centre du nombril (manipura chakra).
     
    Symboliquement, la flamme du FEU radieux est son espèce ; elle réchauffe notre cœur, éclaire notre ascension spirituelle et occulte. L’élément Feu nous apprend à illuminer tout être et toute chose. Sa couleur est le rouge, couleur de la dynamique de l’illumination ; elle est la puissance de l’illumination de toutes nos énergies pures. Porté sur soi, le rouge donne une énergie rayonnante et constructrice. L’usage de l’élément Feu est d’une extrême valeur dans l’impulsion dynamique de l’évolution spirituelle et occulte.
    L’illumination du cœur et de l’esprit est la conséquence du Feu universel.
     
    La flamme du feu est utilisée comme suit : allumez la mèche d’une veilleuse à huile de couleur rouge. Consacrez fortement cette flamme, ainsi qu’il est expliqué dans le livre de la Terre.
    Appliquez vos deux mains au-dessus de la flamme consacrée, touchez ensuite avec les mains chaudes votre front au niveau du troisième œil (ajna chakra) ; ressentez sa chaleur puissante et illuminatrice. Prononcez sa parole de force, la toute ardente syllabe RAM ; elle flamboiera si fort que votre troisième œil (ajna chakra) et votre centre du cœur (anahata chakra) s’enflammeront.
    La flamme consacrée augmentera tellement votre chaleur interne, que l’Energie Universelle siégeant à l’état passif dans le centre de la base (muladhara chakra) s’activera de plus en plus. L’horizon le plus vaste de la Puissance se présentera à vous ; elle ne connaîtra plus d’entraves.
     

    L’Energie Universelle (Kundalini Shakti) et son éveil
     
    Puissance Universelle de Création, Préservation et de Transformation, elle vient directement de l’aspect Actif du Suprême Universel. L’Energie Universelle est l’harmonie parfaite régnant en tout. La moindre parcelle de toute chose en est imprégnée ; tout vibre et vit grâce à Elle, rien ne serait sans Elle et si rien n’est rien, c’est qu’Elle est présente également.
    Energie de Splendeur, dynamique cosmique, Elle est substance et essence de toute création. Dans l’être humain, l’Energie Universelle se trouve concentrée à la base de la colonne vertébrale, là où se trouve le centre de la base (muladhara chakra). Dans ce centre psychique, elle demeure d’une manière passive.
    L’occultiste universel peut l’activer puissamment par des techniques psychiques et physiques particulières. En stimulant L’Energie Universelle (Kundalini Shakti) en lui-même, Elle dégage un flot de force inouïe ayant une tendance inexorable de vouloir monter par le canal central (sushumna nadi). Ce faisant, elle active les centres psychiques qu’elle traverse.
    Le principe de toutes les méthodes ayant pour but d’atteindre la Conscience Cosmique est de drainer les énergies positive et négative des deux canaux droit et gauche (pingala et ida nadi). Une fois cela accompli, ces canaux deviennent «morts» ; la vitalité s’en est retirée. Les énergies positive et négative (prâna) entrent alors dans le canal central (sushumna nadi) et, après avoir percé et activé, à l’aide de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti), les dix chakra situés tout au long du canal central, ceux-ci s’épanouissent. 
    Dès l’arrivée de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) au niveau du dixième centre psychique (sahasrara chakra), la Puissance est à son maximum et la Conscience devient
    Universelle et Cosmique.
    Le moyen de parvenir à ce but, lorsqu’on procède à partir du centre de la base (muladhara chakra), est de contraindre la force vitale (prana) du centre psychique du cœur (anahata chakra) à descendre, et la force vitale (apana) du centre psychique de la base (muladhara chakra) à monter, au rebours de leur direction naturelle. Les deux forces vitales (prana et apana) doivent se rencontrer dans le centre psychique du nombril (manipura chakra). Cette union allumera un feu intérieur extraordinaire, ce qui provoquera l’activation de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) passive et endormie
    dans le centre psychique de la base (muladhara chakra).
    Alors, la Kundalini Shakti ainsi éveillée sort de son état potentiel, appelé «sommeil», pendant lequel Elle repose lovée. Elle s’éveille, se dresse et entre dans le canal central (sushumna nadi). Puis, par des efforts répétés, elle perce les centres psychiques (chakra) du canal central. C’est une montée graduelle qui s’accompagne de certains arrêts aux trois nœuds (granthi). Le premier se situe au centre de la base (muladhara chakra), le deuxième au centre du cœur (anahata chakra), et le troisième au centre des sourcils ou troisième œil (ajna chakra).
    Les méthodes d’éveil de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti) en l’homme et la femme sont très variées, mais toutes recourent à la méditation (dhyana), aux positions corporelles (asana), aux contractions et sceaux physiques (bandha, mudra), aux paroles de force (mantra), et à la maîtrise de la respiration (pranayama).
    Quels sont donc ces moyens fantastiques de Puissance Universelle ?
     
    Pour commencer, je vais vous énumérer les dix attitudes corporelles (bandha et mudra) particulièrement efficaces pour l’éveil total de la Kundalini Shakti :
     
    1) Le Mula Bandha la contraction de la base 
    2) Le Jalandhara Bandha la contraction du porteur de nœuds 
    3) L’Uddiyana Bandha  la contraction de l’élévation 
    4) Le Maha Mudra le grand sceau 
    5) Le Maha Bandha la grande contraction 
    6) Le Maha Vedha la grande percée 
    7) Le Khechari Mudra le sceau de l’envol spatial 
    8) Le Vajroli Mudra le sceau du pénis 
    9) Le Yoni Mudra  le sceau de la vulve 
    10) Le Viparitakarani Mudra  le sceau inversé 
     
    Tous ces bandha et mudra seront pratiqués dans un endroit très calme et isolé. Le pratiquant sera assis sur une couverture pliée en quatre, les pieds croisés dans l'attitude du siddhasana (posture parfaite), c'est-à-dire les deux chevilles posées l'une sur l'autre, le talon gauche sous le périnée et le droit près du sexe. La colonne vertébrale sera maintenue bien droite, sans tension. Comme pour tous les exercices de respiration et de méditation, le pratiquant fera face au nord ou à l'est ; ainsi, il profitera mieux des énergies telluriques.
     
    Abordons maintenant la description complète de chaque contraction (bandha) et sceau (mudra) :
     
    1) Le Mula Bandha (la contraction de la base) consiste, en étant assis bien droit au sol, à presser le périnée (zone située entre l’anus et le sexe) avec le talon. On doit ensuite contracter l’anus en forçant l’énergie descendante à prendre une course ascendante. L’énergie descendante (apana) est responsable de l’éjaculation et de l’excrétion. Elle a naturellement tendance à descendre. La contraction de l’anus l’oblige à s’élever vers le haut du corps. Ainsi l’apana s’unit au prana (énergie ascendante). Ces deux énergies (prana et apana ) se dirigent vers le canal central (sushumna nadi) ;  elles s’unissent dans le centre du nombril (manipura chakra) en provoquant une chaleur intense. Cela secoue de plus en plus la Kundalini Shakti et l’éveille.
    La pratique du Mula Bandha se fait durant l’inspiration, la rétention et l’expiration de l’air.
     
    2) Le Jalandhara Bandha (la contraction du porteur de nœuds) s’effectue en comprimant la gorge par l’appui ferme du menton contre le sternum (le haut des poumons). Ainsi, l’énergie positive qui descend habituellement du centre du sommet de la tête (sahasrara chakra) et se répand dans tout le corps est bloquée au niveau de la tête ; l’énergie montante (prana) est maintenue au  niveau du cœur (anahata chakra). Il en résulte un état de puissance et d’activation de la Kundalini Shakti. La pratique de Jalandhara Bandha se réalise uniquement durant la rétention respiratoire.
     
    3) L’Uddiyana Bandha (la contraction de l’élévation) se pratique durant l’expiration, en contractant et rétractant ensuite la paroi abdominale vers la colonne vertébrale et en même temps vers le haut pour effectuer une sorte de voûte avec l’abdomen, de telle manière que la paroi abdominale monte dans la cavité thoracique. L’exercice s’effectue pendant l’expiration, jusqu’au moment où les poumons sont complètement vidés d’air.
    Cela permet à l’énergie vitale de s’engouffrer dans le canal central (sushumna nadi) à partir du centre de la base (muladhara chakra) et de susciter l’éveil de l’Energie Universelle (Kundalini Shakti).
     
    Ces trois contractions (Mula Bandha, Jalandhara Bandha, Uddiyana Bandha, appelés ensemble Tribandha) s’accomplissent l’une après l’autre. Ce sont les trois phases d’un même exercice (Tribandha).
    Il est certain que durant le Tribandha l’utilisation de la parole de force (mantra) OM-KLIM, et surtout de la méditation sur la Kundalini Shakti assoupie à la base de la colonne vertébrale, provoque son éveil inéluctablement. Le Tribandha se pratique quatre fois par jour avec un rythme de vingt à quatre-vingts respirations profondes à chaque fois (augmenter progressivement le nombre de respirations de vingt à quatre-vingts).  L’éveil est atteint en l’espace de six mois de pratique ininterrompue. 
    Consultez le livre de l’Air pour tous les détails sur les exercices respiratoires (pranayama).
    Les trois contractions (Tribandha) sont des moyens insurpassables de Splendeur qui vous mèneront à la Conscience Cosmique.
     
    4) Le Maha Mudra (le grand sceau) est la première phase d’un exercice qui en comporte trois. Etant dans la position assise, appuyez le talon gauche  contre le périnée, en étendant la jambe droite devant soi. Prenez l’orteil du  pied droit en inspirant, puis retenez votre souffle. Appuyez fermement le menton contre le sternum (Jalandhara Bandha) et fixez le regard sur l’espace entre les sourcils (le troisième œil, ajna chakra).
    Maintenez la posture aussi longtemps que possible sans ressentir de gêne, puis expirez lentement. Faites le même exercice en inversant la position des jambes. Le grand sceau (Maha Mudra) stimule la Kundalini Shakti en lui donnant des secousses successives.
     
    5) Le Maha Bandha (la grande contraction) est la seconde phase de l’exercice.
    Dans la position assise, appuyez le périnée sur le talon gauche et placez le pied droit sur la cuisse gauche. Contractez l’anus et les muscles du périnée. Attirez le prana de la région du bassin (appelé aussi apana) vers le haut du corps. Aspirez l’air lentement, puis retenez-le en pratiquant Jalandhara Bandha aussi longuement que possible. Ensuite, expirez lentement. Pratiquez ce même exercice en inversant la position des jambes. Cette contraction (Bandha) accentue la pression de la Kundalini Shakti et la contraint à s’éveiller.
     
    6) Le Maha Vedha (la grande percée) est la dernière phase de l’exercice.
    Asseyez-vous dans la posture du Maha Bandha comme cela vient d’être décrit. Inspirez lentement et profondément, puis faites une rétention. Appuyez le menton contre le sternum en pliant la nuque. Placez les paumes de vos mains contre le sol.
    En appuyant de vos mains sur terre, soulevez le corps doucement, et frappez le sol doucement et à plusieurs reprises avec votre postérieur. La posture doit être fermement tenue lorsque vous soulevez le postérieur du sol. Cette grande percée force la Kundalini Shakti à s’élever dans le canal central (sushumna nadi).
     
    Ces trois phases doivent être réalisées l’une à la suite de l’autre. Les trois Maha (Trimaha - Maha Mudra, Maha Bandha et Maha Vedha) sont d’une efficacité absolue pour l’éveil et la montée de la Kundalini Shakti.
    Pour une efficacité parfaite, le Trimaha doit s’accompagner de concentration et méditation profondes. Vous devez également réciter mentalement les paroles de force (mantra) OM et KLIM.
    Leurs énergies vibratoires agiront directement sur la Kundalini Shakti.
    Pratiquez les trois grands - Trimaha ensemble, huit fois par jour, toutes les trois heures. La Splendeur de l’Energie Universelle s’élèvera jusqu’au sommet de votre être. 
     

    7) Le Khechari Mudra (le sceau de l’envol spatial)
    Ce sceau est très délicat à réaliser, parce qu’il demande une préparation de la langue assez longue et précise.
    Un occultiste universel coupera petit à petit les tendons inférieurs de la langue avec un bistouri stérilisé, un peu chaque semaine. En appliquant sur la coupure du sel gemme et du myrobolan jaune broyés de façon à ce qu’ils forment une poudre, les tendons coupés ne pourront pas se joindre à nouveau. Cette opération doit être faite régulièrement, une fois par semaine, pendant une période de six mois. Massez la langue avec du beurre frais en la tirant avec les doigts, comme l’on trait une vache.
    Par tous ces moyens, on arrive à allonger la langue jusqu’à ce qu’elle puisse toucher le front. Ceci est la phase préliminaire du Khechari Mudra.
    La seconde phase consiste à s’asseoir bien droit. Tournez la langue en arrière et en haut contre la voûte du palais, jusqu’à ce qu’elle arrive à boucher l’orifice nasal postérieur, en passant derrière la luette. Fixez votre regard dans l’espace entre les sourcils (ajna chakra). A cet instant, le prana (l’énergie vitale) quittera les canaux droit et gauche (pingala et ida nadi) pour se diriger dans le canal central (sushumna nadi). La respiration
    s’arrêtera, et l’énergie venant du sahasrara chakra (sommet de la tête) s’accumulera dans la tête au lieu de se répandre dans tout le corps. A la base de celui-ci s’élèvera la Puissance de la Kundalini Shakti.
    Cette concentration d’énergie sublime vous donnera une puissance inouïe, et vous ne serez  touché par aucun élément de disharmonie ; les maladies ne vous affecteront plus jamais, rien ne pourra vous faire obstacle.
    Si vous avez choisi de ne pas allonger votre langue, vous pouvez la retourner en haut et en arrière contre le palais, près de la luette, et fixer votre regard sur le troisième œil, en méditant sur lui. Cela vous apportera également de grands bénéfices spirituels et occultes.
     
    8) Le Vajroli Mudra (le sceau du pénis) et 9) la Yoni Mudra (le sceau de la vulve).
    Voici deux pratiques d’illumination et de splendeur universelle. L’union profonde d’un homme avec une femme aimée amènera la fusion du Vajroli - Yoni Mudra qui produira la sortie foudroyante de la Kundalini Shakti et sa flamboyante montée jusqu’au sahasrara chakra (centre psychique du sommet de la tête).
    Un homme et une femme initiés vivant dans le feu de l’amour sont prêts à accomplir le Vajroli - Yoni Mudra. La préparation est de quatorze jours avant la pleine lune. Durant les sept premiers jours, la compagne honorera son compagnon et son membre viril (vajra), parce qu’il est la puissance fécondante même du Suprême Actif. Alors qu’ils sont tous deux nus, la  compagne versera de l’huile et de l’eau sur le vajra ; elle le caressera et appliquera ses mains sur la flamme consacrée et les posera chaudes sur le vajra en répandant dessus du sel.
    Ensuite, elle l’encensera abondamment.
    L’huile, l’eau, la flamme, le sel et l’encens seront obligatoirement consacrés. Ces cinq espèces consacrées sont très puissantes et agiront profondément sur son compagnon.
    Cette adoration sera faite cinq fois par jour durant sept jours.
    Le compagnon fera de même avec le sexe féminin (yoni) de sa compagne aimée. Il appliquera les cinq espèces sur la yoni et l’adorera, rempli de dévotion, car elle est la manifestation créatrice de l’Energie Universelle. Cette adoration continuera cinq fois par jour pendant les sept jours suivants. Le quinzième jour, celui de la pleine lune, l’union des sceaux Vajroli et Yoni sera scellée dans la splendeur. 
     
    Voici comment procéder à l’unification des sceaux : après quatorze jours de dévotion intense entre le couple, pratiquée dans un cercle de protection (voir le livre de l’Ether), ils se réunissent le quinzième jour, jour de la pleine lune, à minuit, dans le cercle. L’homme s’installe, nu, jambes croisées en posture parfaite (siddhasana), ou sur une chaise, au centre du cercle occulte (voir livre de l'Ether). Sa compagne, nue et remplie de dévotion, fait appel aux Puissances de Lumière et à l’Energie Universelle. Ils récitent ensemble le mantra OM - KLIM. La compagne s’assied sur le vajra. Elle lui fait face et imprime un mouvement lent au vajra, en récitant OM - KLIM - KLIM - KLIM.
    La concentration aiguë et soutenue du mental se situe au niveau du muladhara chakra (centre de la base).  L’homme doit à tout prix éviter d’émettre sa semence ; dès qu’il sent qu’elle a tendance à sortir, les mouvements lents du pénis doivent cesser. Pour cela, il doit pincer fortement la base du pénis (vajra) juste avant l’éjaculation et contracter l’intérieur du vajra et du périnée tout en inspirant profondément par le nez et en expirant violemment par la bouche en criant le mantra HUM-HUM-HUM.
    Cette opération permettra de faire remonter la semence droit dans la sushumna nadi (canal central) jusqu’au sahasrara chakra.
    Sa compagne doit absorber ses propres sécrétions en contractant sa yoni et son périnée. Elle expire violemment et fait monter les sécrétions le long de la sushumna nadi en entonnant le mantra HUM-HUM-HUM. Cette opération allumera un feu immense de puissante chaleur, qui embrasera les deux êtres. Alors, ils réciteront le mantra OM-KLIM-KLIM-KLIM..., la Kundalini Shakti s'enflammera et elle s’élèvera avec la rapidité de l’éclair dans les deux corps du couple uni. Ensemble, ils passeront les trois nœuds (granthi) avec
    succès et s’établiront en la présence radieuse de la Kundalini Shakti (l’Energie Universelle) dans le Suprême centre (sahasrara chakra).
    Leur union deviendra subtile et tous les pouvoirs psychiques, spirituels et occultes seront les leurs.
    La Conscience Cosmique resplendira à tout jamais.
     
    10) Le Viparitakarani Mudra (le sceau inversé)
    Posez le sommet de votre tête sur une couverture pliée en quatre, vos deux mains à plat, en triangle avec la tête, sous forme de trépied. Elevez vos jambes en l’air de telle manière qu’elles soient bien droites au-dessus de votre tête, en gardant votre équilibre. Il va de soi que votre estomac sera vide de toute nourriture. Vous respirerez par le nez, jamais par la bouche.
    Le premier jour, il faut maintenir le sceau (mudra) pendant une minute. Augmentez graduellement la durée jusqu’à trois heures. Après une pratique de six mois, les rides et les cheveux gris disparaîtront.
    La mudra préserve et augmente l’énergie sexuelle et vitale, de même que la chaleur digestive. Comme elle renverse les effets normaux de la gravité, elle augmente le flux du sang artériel vers le cerveau. En irriguant mieux le cerveau, le mental s’éclaircit et la mémoire augmente. Ce sceau inversé (Viparitakarani) suscite l’éveil de la Kundalini Shakti.
     
    Pratiquez-le prudemment ; si vous avez une infection de la gorge ou de l’ouïe, de l’insomnie ou les yeux faibles, abstenez-vous du Viparitakarani Mudra. Cette mudra est fantastique si vous n’avez pas les problèmes susmentionnés.
    Elle vous apportera beaucoup de jeunesse, de vigueur ; votre santé deviendra parfaite et votre vie sera prolongée considérablement. Après chaque exercice, faites une détente totale et prenez ensuite un verre de lait ou une légère collation.
     
    Je vous ai expliqué dans tous les détails les dix bandha et mudra ; adoptez et pratiquez ceux qui vous conviennent le mieux.
    Il est très important d’utiliser ces contractions et ces sceaux UNIQUEMENT si vous êtes prêt spirituellement et occultement.
    La guidance d'un Maître Occultiste Universel est très souhaitée. La pureté de l’esprit et du cœur sont indispensables, SINON l’éveil de la Kundalini Shakti assoupie dans le centre psychique de la base (muladhara chakra) la fera monter d’une manière ravageuse et vous rendra complètement déséquilibré mentalement, nerveusement et même sexuellement.
     
    Que la Sagesse Suprême vous guide.
    La puissance de l’esprit, le conscient et le subconscient
     
    Notre esprit est capital pour le fonctionnement convenable d’un cerveau humain ; sans esprit, le cerveau n’est plus qu’une machine inerte et inutile, mais un cerveau en bon état de fonctionnement permet à l’esprit de se manifester complètement.
    L’esprit est composé d’une partie consciente, le conscient, et d’une autre inconsciente, appelée le subconscient.
    Le conscient donne la possibilité de penser, d’imaginer et d’utiliser toutes ses facultés sensorielles, telles que la vue, le toucher, etc. Il est l’ensemble qui nous fait sentir et goûter la vie sur cette planète ; il forme notre sens du «je», celui de la personnalité.
    Le conscient suit les modalités du mental et de tous les sentiments qui lui sont attachés : amour, amitié, haine, tristesse, joie, bonheur, etc.
     
    Il y a trois types ou sortes de mental :
     
    Un mental lumineux est un mental équilibré, d’humeur égale, de pureté et d’harmonie intérieure, à l’énergie concentrée.
     
    Un mental passionné est un mental nerveux, changeant, ne pouvant pas se stabiliser, à l’énergie désordonnée.
     
    Un mental obscur est un mental inerte, passif, sans énergie.
     
    Tout le monde passe à un moment donné de sa vie ou à un autre par ces trois types de mental : lumineux, passionné ou obscur.
    Le mental lumineux est le seul qui élève vraiment l’être vers la Conscience Universelle ; il est l’unique état mental valable et précieux à rechercher. Le conscient est en fait une petite partie de notre esprit, il en est seulement le dixième. Les autres neuf dixièmes forment le subconscient, le préfixe "sub" signifiant sous la conscience. Cette part de nous-mêmes est la plus mal connue, bien qu’étant la plus grande partie de notre esprit.
    Depuis que nous sommes une entité, il enregistre toutes les données et les informations de nos vies passées et de la vie présente. Ce vaste dépôt de connaissance et de sentiments qu’est le subconscient influence également cette vie. Nos tendances psychologiques, mentales et sentimentales sont souvent déterminées par les impressions subconscientes laissées par nos vies antérieures. Elles nous poussent vers une action ou une manière d’être, mais évidemment nous avons dans notre vie actuelle le choix, suivant la puissance de notre volonté, d’aller dans la direction désirée, d’être le maître de notre destinée.
    Comme je vous le disais plus haut, le subconscient est un entrepôt de savoir aussi vieux que nous le sommes. Nous pouvons y avoir accès, entrer dans le subconscient et extraire l’information que nous recherchons. Nous serons capables, par exemple, de découvrir notre existence antérieure, ou alors d’imprimer en lui des sentiments ou des qualités que nous désirons acquérir.
    Vous souhaitez aller consciemment dans l’astral ou avoir des pouvoirs de télépathie, de clairvoyance etc., ou vous rappeler quelque chose, il suffit d’affirmer au subconscient ce que vous voulez être ou savoir, par trois fois, d’une manière claire et simple. Faites appel à lui par trois fois, en disant :
    "subconscient, écoute-moi" ; ensuite, répétez-lui trois fois de suite la qualité que vous désirez acquérir. Faites cela trois fois par jour, et, au bout de quelques jours, vous serez agréablement surpris d’avoir acquis la vertu ou le pouvoir recherché.
    On s’adresse toujours par trois fois au subconscient pour passer le filtre de la conscience. Si ce filtre n’existait pas, le subconscient serait débordé par des informations intempestives du conscient (pensées futiles...)
    Le subconscient vous donnera l’impulsion profonde et forte pour acquérir ce que vous désirez. Ce réceptacle de connaissances sera petit à petit à votre disposition, utilisez-le uniquement pour votre évolution et celle des autres.
     

    L'imagination et la volonté
     
    L’imagination et la volonté sont deux forces puissantes de l’esprit.  L’imagination prime sur la volonté.
     
    Si vous imaginez parfaitement une capacité et voulez vraiment qu’elle soit la vôtre, alors vous l’acquerrez. Mais si vous désirez une chose sans que votre imagination l’approuve, même avec une forte volonté, il y aura un conflit, et ce sera toujours votre imagination qui vaincra. La volonté sans imagination est une grande perte d’énergie. N’oubliez pas que c’est grâce à votre imagination que, par exemple, le désir sexuel naîtra et qu’ensuite votre volonté l’accomplira. 
    L’imagination a besoin de la volonté, et la volonté est infructueuse sans elle.  Elle permet les guérisons, l'influence sur le climat et sur les personnes, la protection des êtres vivants, et elle peut même ramener des gens à la vie. L'imagination stimule la volonté et dirige le flux de l'Energie Universelle. Elle donne le pouvoir de l'invisibilité et de l'éveil des chakra (centres  psychiques). Par l'imagination, on peut devenir invulnérable à toute attaque de l'intérieur et de l'extérieur. Elle a une puissance incalculable et, alliée à la volonté, elle peut tout accomplir. Une parole dite avec l'appui d'une forte imagination et d'une volonté aiguisée se réalisera inéluctablement.
    Si l'imagination n'est pas obstruée par un mental sceptique ou le doute, qui est l'expression d'une volonté négative, l'imagination devient alors l'instrument d'action des Puissances de l'astral. Celles-ci agissent sur l'imagination pour inspirer l'être humain et lui donner du génie créateur dans toutes ses activités. Durant une clairvoyance, c'est au travers de l'imagination que le Réceptacle Astral agit et détermine le cours de la voyance.
     
    L'imagination et la volonté, par la maîtrise et la direction données à l'Energie Universelle, permettent l'accomplissement de tous les pouvoirs de l'esprit. Utilisez l'une et l'autre harmonieusement, et l'univers sera vôtre.
     

    Les cinq forces de l'esprit
     
    Le mental, l'ego et l'intelligence spirituelle sont les trois composantes de l'esprit humain. Mais cet esprit se manifeste par cinq forces pour agir en lui-même et hors de lui-même.
     
    1) La force de la réflexion
    2) La force de l'imagination
    3) La force de la volonté
    4) La force de l'action
    5) La force de la réalisation
     
    Lorsqu'on désire accomplir efficacement quelque chose, le processus mental est le suivant. D'abord on réfléchit sur la chose à faire, c'est la force de la réflexion. Ensuite on imagine dans tous les détails ce que l'on désire faire, c'est la force de l'imagination. Alliée à l'imagination, la force de la volonté va extérioriser ce que l'imagination avait soigneusement préparé.
    La volonté puissante passera à l'acte qui la suivra en tous points ; c'est la force de l'action. L'action soutenue par l'imagination et la volonté amènera inexorablement l'accomplissement de ce que l'on désire réaliser ; c'est la force de réalisation.
     
    Les cinq forces, utilisées l'une après l'autre d'une manière positive, concentrée et puissante, effaceront les frontières de l'impossible.
    Toutes les qualités et tous les défauts dépendent de l'usage harmonieux ou dis harmonieux des cinq forces de l'esprit. 
    Prenons un sentiment comme la foi. Si une personne désire acquérir une foi bien ancrée, elle devra faire usage des cinq forces. Elle a d'abord à réfléchir sur ce qu'elle veut bien croire, ensuite, son imagination la convaincra. Sa volonté renforcera sa foi et la poussera à la manifester par une action interne ou externe à sa personne, ce qui produira inévitablement la réalisation de sa foi, en recevant tous ses fruits. Ainsi, elle aura utilisé intelligemment les cinq forces de l'esprit. Dans toute action occulte, elles sont d'un usage constant. Que ce soit dans l'influence psychique, dans la guérison ou autre, la réflexion profonde, l'imagination claire, la volonté aiguë, l'action ferme et la réalisation complète agissent l'une après l'autre et mènent au succès. 
     

    La forme-pensée (ou egrégore)
     
    La puissance de l’esprit est immense, et son usage dans le domaine occulte est permanent.
    Lorsque nous pensons normalement, nous dégageons de l’énergie, et celle-ci s’éparpille dans l’espace. Mais si nous pensons avec puissance et concentration dans un but bien défini, nous projetons alors une énergie prenant forme dans l’astral. C’est ce que nous appelons la forme-pensée, car elle commence à exister dans l’astral. Il s’agit donc d’une pensée puissante et munie d’une direction ; une pensée vivant et agissant suivant les intentions de celui ou ceux qui l’ont émise.
    Elle n’existera pas longtemps si elle est abandonnée, mais, entretenue et régulièrement renforcée, elle deviendra une forme-pensée avec un réel pouvoir d’action sur les hommes ou sur les animaux.
     
    Comment créer une forme-pensée qui agira suivant vos propres désirs ?
    Choisissez un endroit calme, asseyez-vous et soyez détendu.
    Décidez de l’action à accomplir par la forme-pensée : protéger un lieu, guérir une personne, établir l’harmonie dans un lieu de discorde, ou tout autre but positif.
    Etendez vos mains devant vous et projetez votre énergie et votre pensée concentrée juste en face de vous. Donnez à l’être que vous allez créer la forme que vous désirez ; il peut avoir l’aspect d’un être humain, d’un globe, d’un animal... Concentrez bien votre esprit sur la forme qui est en train de prendre vie et donnez-lui un nom. Vous garderez ce nom secret, car c’est en le prononçant qu’elle vous apparaîtra dans le futur.
    Attribuez-lui les qualités que vous voulez et imaginez bien jaillir de vos deux mains et de votre troisième œil (ajna chakra) un rayon de lumière.  Votre énergie vitalise ainsi la forme-pensée et lui communique toutes les qualités voulues.
    Dès que vous la sentez prendre forme et une certaine existence, attachez-la à un lieu déterminé, tel le coin d’une chambre, au-dessus d’une cheminée, ou même à un objet consacré pour la recevoir. Vous devez la charger d’énergie quotidiennement pendant quinze jours au  moins, sinon elle s’évanouira par manque de vitalité.
    Quand la forme-pensée devient de plus en plus puissante grâce à votre action psychique, vous lui ordonnerez d’aller efficacement s’acquitter de la mission prévue. N’oubliez pas d’être toujours autoritaire avec votre forme-pensée, c’est votre création et elle vous doit toute obéissance. Lorsque vous estimez qu’elle a été suffisamment efficiente dans son action, rappelez-la par son nom au lieu où vous la gardez habituellement.
    Redonnez-lui de l’énergie après chaque mission particulière.
    Votre forme-pensée vous rendra des services considérables.
    Evidemment, vous pouvez aussi créer une forme-pensée collective avec d’autres initiés, elle en sera d’autant plus puissante et efficace.
    Il vous est permis de dissoudre votre forme-pensée si vous n’en avez plus l'usage. Dans ce cas, soit vous l’abandonnez et à la longue sa force, suivant sa vitalité, disparaîtra et n’aura plus d’existence astrale, soit, en pointant la lame occulte (voir le livre de l’Ether) vous lui enlèverez instantanément toute son énergie et elle s’évanouira complètement.
    Créez une forme-pensée pour le bien uniquement et elle sera un facteur de paix que vous utiliserez même à grande distance. 
    Retenez bien qu’une forme-pensée négative pourra un jour ou l’autre se retourner contre son créateur et lui apporter beaucoup de torts.  La forme-pensée est une manifestation de la puissance de l’esprit destinée à assister l’initié dans son évolution.
     

    La réunion de force psychique
     
    Maintenant, abordons une action occulte de grande réalisation.
    La réunion de force psychique, comme son nom l’indique, est l’union, par un groupe, de tout son potentiel psychique. Le potentiel psychique de chacun fusionne pour devenir une seule masse de puissance et de lumière.
     
    Voyons le processus précis de cette sublimation psychique :
    un groupe d’initiés se réunit et s’assied en cercle dans un cercle de protection.
    Le guide du groupe récite des paroles de force (mantra) afin d’augmenter les vibrations physiques et psychiques du groupe.
    Les autres initiés le suivent mentalement. Le guide demande au groupe de créer un globe de lumière au centre du cercle. Chaque initié doit faire surgir de son troisième œil un rayon de lumière chargé d’énergie qui remplira le globe au centre du cercle.
    Tous doivent se retrouver mentalement et psychiquement dans le globe qu’ils ont fait naître. Le guide récitera à haute voix le mantra très puissant, à trois syllabes, OMTATSAT, durant toute la réunion de force psychique, tout en concentrant son esprit sur le globe. Celui-ci sera mis en mouvement dans le sens horaire ; il tournera de plus en plus vite et tous donneront, au maximum de leur force, de l’énergie de puissance. Le groupe entier se retrouvera mentalement et psychiquement uni dans le globe de lumière. La puissance accumulée sera telle que, d’abord, le guide fera s’élever le globe à un mètre au-dessus du groupe, puis ordonnera à haute voix de le faire éclater.
    Dès que le globe éclatera, sa puissance accumulée et sublimée se répandra sur tout le groupe qui sera inondé jusqu’au plus profond de ses molécules par la force psychique décuplée de chacun.
    L’harmonie, la paix régneront dans le groupe, et la puissance se répartira en chacun.
    Après la réunion de force psychique, les initiés seront lumineux, leur aura flamboiera de toutes parts.
    L’énergie de chacun, unie, augmentée fortement et partagée leur donnera une impulsion intense de réalisation spirituelle et occulte. Nous pouvons utiliser également la réunion de force psychique dans le but d’aider les autres et d’aider toute la planète à évoluer. Il suffit d’élever et de faire éclater le globe de splendeur au-dessus de personnes qui ont besoin d’énergie de paix et de vitalité, ou alors au-dessus de la planète afin que tous profitent de sa puissance.
    La réunion de force psychique apporte un rayonnement de sagesse au groupe qui la pratique et la partage avec d’autres.
     

    L’influence psychique
     
    Un esprit peut en influencer un autre : tout ce qui existe vibre, la pensée étant elle-même une vibration possède la faculté d’agir sur une autre. Pour le bien ou le mal, un esprit bien contrôlé  dont l’imagination et la volonté sont aigus agit invariablement sur un esprit réceptif.
    L’action d’influence sur les autres doit être consciencieusement opérée afin qu’ils se débarrassent de tendances négatives, de haine, d’égoïsme, de l’usage de drogues, d’un penchant pour le suicide, etc.,... Jamais pour le mal, car, tôt ou tard, et les lois cosmiques sont formelles, celui qui engendre le mal en usant de forces psychiques et occultes annule sa vie actuelle. Il est condamné à se réincarner dans des conditions de réelle souffrance pour purifier ses actions négatives.
     
    Je vais vous exposer la technique d’influence psychique, dans le but d’aider autrui.
    En premier, vous devez connaître avec précision l’action que vous désirez avoir sur une autre personne. Ensuite, dès que vous êtes en contact avec elle, posez votre regard sur la racine de son nez et tournez de temps en temps la tête de façon à ce qu’elle ne remarque pas que vous la fixez.
    Voyez bien jaillir de vos yeux et de votre troisième œil (ajna chakra), en direction de la racine de son nez (zone de réceptivité psychique), un fort et lumineux rayon chargé de l’action et de l’influence que vous désirez avoir sur cette personne.
    Imaginez bien ce que vous voulez qu’elle fasse, et ordonnez-lui mentalement de le faire. Au début, faites de petits essais, par exemple obliger une personne assise à se lever, ou à tourner la tête, ou à se la gratter, etc.
    Plus tard, agissez de telle manière afin de changer véritablement les mauvaises habitudes des autres. Vous pouvez communiquer tout sentiment voulu par vous à d’autres gens.
    Si vous désirez influencer une personne vous faisant dos, regardez le centre de sa nuque et projetez vos trois rayons d’influence (les deux yeux et le troisième œil), de la même manière qu’expliqué ci-dessus.
    Concentration, imagination, volonté, persévérance et confiance sont les cinq clés de la réussite dans l’influence psychique. 
     

    L’envoûtement
     
    Etymologiquement, l’envoûtement implique l’idée d’enrober quelqu’un par la volonté. Cette pratique se fait à distance, celle-ci n’est pas un obstacle pour l’action psychique et
    occulte. L’envoûtement donne l’emprise complète sur une autre personne.
     
    Comment donc établir cette emprise et quelle est sa raison d’être ?
    L’usage de l’envoûtement peut provoquer la guérison ou la maladie à distance, l’amour ou également la haine. La volonté de l’occultiste universel est strictement positive et orientée exclusivement vers l’évolution de tous. Il utilise donc l’envoûtement à des fins altruistes et pour transformer le mal en bien.
    L’envoûtement a besoin d’un agent de réception magnétique ; il s’agit souvent de substances qui s’impriment facilement du magnétisme émis. Ces matières sont la cire, l’huile, la terre glaise etc.
    Pour commencer, on fabrique une statuette en cire, par exemple, et on y incorpore des éléments organiques venant de la personne que l’on désire envoûter (envelopper dans sa volonté).
    Ces éléments peuvent être des mèches de cheveux, des rognures d’ongles, du sang, une dent, ou même un objet ayant appartenu à la personne. Les parties recueillies serviront à établir le contact entre vous et le futur envoûté, parce qu'elles sont imprégnées de son magnétisme.
    Supposons que votre statuette ou image (voult en latin) soit prête.  Isolez-vous dans le cercle de protection (voir au livre de l’Ether) en portant sur vous un talisman protecteur afin d’éviter tout choc en retour dû au non-accomplissement de l’envoûtement. Evidemment, ce n’est pas vous qui devez être influencé par votre propre action. Selon une règle occulte, ce qui a été émis sans être accepté revient à son émetteur, et souvent avec beaucoup plus de puissance. Ceci s’explique par la force de résistance psychique qui renvoie violemment une émission étrangère qu’elle refuse consciemment ou subconsciemment.
    Incorporez dans la statuette les éléments organiques ou autres de la personne visée. Donnez le nom de l’envoûté à la figurine et agissez sur elle comme si la personne était vraiment présente.
     
    Si vous voulez la guérir d’une maladie quelconque, faites des passes magnétiques de vos deux mains sur la statuette, celle-ci étant une véritable extension de la personne devant vous.
    Concentrez votre énergie vitale et curative en la projetant sur la figurine, et imaginez bien la guérison complète. Par la voie astrale, votre action se répercutera sur le malade.
    L’envoûté ressentira vivement votre magnétisme revitalisant à distance et guérira petit à petit, suivant la fréquence et la puissance de vos séances d’envoûtement.
     
    Pour susciter de l’amour entre vous et une autre personne, agissez sur la statuette en l’aimant, en la caressant, et en lui demandant de vous aimer.
    Si vous êtes victime d’une action négative d’envoûtement, portez un talisman de protection dûment consacré, et les mauvaises vibrations retourneront à leur émetteur mal intentionné.
     
    Imaginez et voulez : vous réaliserez.
     

    La guérison psychique
     
    Rien n’est plus indispensable au corps qu’une bonne santé et l’absence de toute maladie. Lorsque nous sommes malades, l’esprit en souffre autant.  Il y a moyen de se guérir soi-même et de guérir les autres par l’action psychique.
    Parlons d’abord de l’auto-guérison, et plus précisément de la guérison positive. Elle consiste à appliquer sa main gauche (la main psychique et occulte) ou la droite pour un gaucher, à quelques centimètres de la partie malade. Si vous avez mal à l'estomac par exemple, inspirez profondément en retenant votre souffle, placez simultanément votre main gauche au niveau de l'estomac, et voyez un fort rayon de lumière descendre de votre bras, passer par la paume de votre main, et pénétrer dans la zone douloureuse et l'organe malade. 
    En fait, cette énergie part du plexus solaire (hridaya chakra), la pile énergétique du corps et de votre vitalité.
    Imaginez la guérison de l’organe intensivement : en lui communiquant de la vitalité, en le soulageant et le guérissant une fois pour toutes. Puis expirez et voyez le mal, la maladie partir de l’organe atteint.
    Recommencez la séance au moins trois fois de suite, trois fois par jour.
    En quelques jours, suivant la gravité du cas, vous serez merveilleusement surpris de votre guérison, sans avoir eu recours à aucun médicament.
    Mais, si vous étiez sous traitement médical, continuez-le sans interruption, tout en pratiquant la guérison psychique.
    L’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire, la guérison psychique augmentera l’action curative du médicament.
    Pour les maladies infectieuses, vous pouvez pratiquer un type légèrement différent de guérison, nommé la guérison négative. 
    Procédez de la même manière que ci-dessus, mais, au lieu de retenir l’air dans vos poumons durant la guérison, cette fois vous viderez ceux-ci et ferez la thérapeutique psychique les poumons vides, ce qui chargera votre corps négativement et coupera la possibilité aux germes ou virus de prospérer. Essayez de garder vos poumons vides, sans vous étouffer, et n’inspirez que très peu d’air à la fois. Faites un minimum de trois séances, trois fois par jour, et vous serez soulagé, complètement guéri d’une maladie infectieuse telle que le rhume, la grippe, etc.
     
    La guérison sur autrui est aussi réellement efficace que sur soi-même.
    Voila comment procéder : d’abord, vous devez avoir une bonne santé et beaucoup d’énergie vitale pour ce faire. Les exercices de respiration contrôlée (pranayama) vous seront indispensables. La respiration profonde tout particulièrement sera pratiquée pour accumuler de l'énergie vitale (voir le livre de l’Air).
    Supposons que vous ayez une personne très malade devant vous. La première chose à faire est de savoir précisément quelle maladie l’affecte et quel est l’organe atteint. Dès que le diagnostic est établi, vous allez agir psychiquement (il est évident qu’un médecin qualifié peut vous fournir tous les détails de la maladie).
    Faites coucher le malade sur un lit, et demandez-lui de se détendre. Faites des passes magnétiques rapides, de haut en bas, avec vos mains distantes de plus ou moins cinq centimètres de son corps. Voyez bien partir de votre plexus solaire (hridaya chakra) l’énergie vitale (prana) qui passe ensuite dans vos bras et traverse vos mains pour énergiser le corps du malade. De même, visualisez un fort rayon de lumière surgissant de votre troisième œil et agissant sur lui. Cette opération durera quelques minutes.
    Ensuite, localisez vos deux mains sur la région atteinte, toujours à plus ou moins cinq centimètres du corps ; transférez votre énergie de guérison et voyez mentalement son action thérapeutique irréversible sur l’organe atteint.
    Imprimez à vos mains un mouvement circulatoire horaire (dans le sens des aiguilles d’une montre) pendant environ quinze minutes, et sentez bien l’action curative réalisée par vous sur l’organe. Vous aurez l’impression réelle que les trois rayons de puissance (deux des mains et un du troisième œil) agissent et reconstituent l’organe endommagé ou malade. Celui-ci sentira une chaleur intense à cet endroit.
    Lorsque vous serez certain que vous avez fait votre maximum (sans tension et sans forcer évidemment), arrêtez le mouvement des mains, laissez-les pendant quelques minutes immobiles sur l’organe tout en continuant votre action psychique. Finissez la séance en énergisant à nouveau tout le corps par des passes rapides, de la tête aux pieds. Vous pouvez également oindre la zone d’huile consacrée dans le dessein de guérir.
    Répétez la séance tous les deux jours, à raison d’une ou deux fois par jour suivant la gravité de la maladie. Dans le cas d'une maladie grave, vous pouvez faire appel aux Etres de Lumière, et ils agiront à travers vous sur le malade.
    Profitez de votre jour de repos pour vous remplir d’énergie vitale (prana) grâce à la respiration contrôlée (pranayama). Il est très important que vous ayez beaucoup d’énergie afin de pouvoir l’utiliser pour guérir les autres. Il n’est pas question d’essayer de soigner d’autres personnes si vous-même êtes malade.
    La guérison psychique est un moyen tellement naturel, harmonieux et efficace qu’elle ne provoque aucun désagrément.
    Servez-vous en pour vous-même et surtout pour les autres. 
     

    Le pouvoir de la chaleur interne
     
    Agir sur la température de son corps, ne plus avoir froid même en plein hiver en provoquant la chaleur interne, est possible grâce à une méthode spéciale et très efficace.
     
    Quelle est donc cette méthode ? En premier lieu, il faut pratiquer une respiration appelée la perforation du soleil (suryabhedana pranayama), et l'accompagner de la contraction du porteur de nœuds (jalandhara bandha), tout en concentrant son esprit sur le centre psychique du nombril (manipura chakra).
    Décrivons cette technique dans les détails.
    Installez-vous, assis sur une chaise ou au sol, le dos bien droit. Récitez plusieurs fois, et à haute voix, la parole de force du Feu, RAM. Puis, concentrez-vous sur le manipura chakra au niveau du nombril. Continuez la récitation du mantra RAM, mais cette fois-ci mentalement, en maintenant toujours une concentration aiguë‘ sur le manipura chakra.
    Après dix à quinze minutes, inspirez profondément par la narine droite, en obstruant la narine gauche, et remplissez ainsi l'abdomen, le bas des poumons et le haut de ceux-ci (c'est la première phase du suryabhedana pranayama). Retenez votre souffle en pressant très fort votre menton contre le haut de la poitrine (c'est le jalandhara bandha). Faites la rétention du souffle le plus longtemps possible en continuant votre concentration sur le manipura chakra et en récitant mentalement le mantra du Feu : RAM. Puis, redressez la tête et expirez lentement tout l'air par la narine gauche (dernier mouvement du suryabhedana). Dès que les poumons sont vides, fermez à nouveau la narine gauche avec votre pouce et inspirez par la narine droite. Remplissez bien les poumons.
    Refaites jalandhara bandha, retenez bien votre souffle et, dès que vous sentez qu'il est temps d'expirer, redressez la tête et expirez lentement et complètement par la narine gauche uniquement. Faites cet exercice vingt fois, à raison d'une séance par jour. Dans cet exercice, on inspire toujours par la narine droite et on expire par la gauche.
    Au début, vous transpirerez beaucoup. Ensuite, tout votre corps s'enflammera à partir du manipura chakra, grâce au mantra RAM et à votre concentration.
     
    En étant, par exemple, assis sur la neige, vous la ferez fondre sous votre corps. Vous n'aurez plus jamais froid. Ne pratiquez pas cet exercice en été.
    Après quelques semaines, vous aurez maîtrisé la chaleur interne et vous pourrez, quand vous le désirerez, brûler de ce Feu vivifiant qui éveillera aussi d'autres pouvoirs.
     

    La lychnomancie
     
    L’usage du feu, de la lumière est d’une grande force dans la clairvoyance. La lychnomancie (du grec lukhnos : lampe, et manteia : voyance) est l’utilisation occulte du feu avec l’assistance des Esprits de la Nature - les Elémentals.
    Le feu, en brûlant les substances qui lui sont versées, semble les détruire, mais en fait il les transforme en particules d’énergie qui s’élèvent dans l’astral. Toute matière brûlée manifeste son énergie non seulement dans le feu, mais aussi dans l’astral.  Ainsi, lorsque l’on brûle l’une des cinq espèces consacrées, c’est-à-dire l’huile, l’eau, la flamme, le sel, l’encens - sa vertu et sa qualité occulte se répandent tout autour dans l’astral du lieu en lui communiquant sa puissance réelle.
    Cette offrande au feu attire les entités de la nature et de lumière, surtout si l’on fait l’oblation dans l’intention de les invoquer.
     
    Voyons la procédure exacte de la lychnomancie.
    La nuit venue, allumez un feu avec du bois sec ; dès que le feu brûle bien, consacrez-le en versant une par une les cinq espèces.  Faites appel aux Esprits de la Nature pour qu’ils vous assistent pendant votre clairvoyance. Ensuite, demandez au feu ce que vous désirez savoir en lui offrant des pincées de sel consacré. Concentrez-vous dans le centre du feu et jetez du sel.
    Vous verrez le feu crépiter, changer de couleur, et subitement vous apercevrez des couleurs franches, bien tranchées.  Suivant ces couleurs et ce qu’elles vous inspirent, vous aurez la réponse recherchée.
    Des flammes de couleurs vives et belles sont signes de bien, de réussite, d’harmonie.  Des flammes sombres et incertaines signalent le négatif, l’échec et la tristesse. A d’autres moments surgiront des symboles agréables ou désagréables qui vous inspireront une réponse positive ou négative. Vous verrez éventuellement l’apparition au-dessus du feu d’un Esprit de la Nature qui répondra à vos questions et éclairera votre destinée.
    Quand vous aurez reçu les réponses souhaitées, rendez hommage au feu et aux Esprits de la Nature en les remerciant de leur aide. Laissez s’éteindre le feu et récupérez les cendres qui pourront servir dans la confection de talismans.
     
    La lychnomancie vous permettra d’établir une relation profonde avec les forces de la nature.
     

    Le Feu de l’Amour Universel
     
    L’Amour Universel est la seule vérité ; l’amour est vie, donne la vie, la préserve et la sublime. Sans amour, rien n’existerait ; tout serait inerte et sombre. L’existence de toutes choses se construit sur l’amour. En son feu, tout se transforme ; le meilleur de l’homme et de la femme en jaillit et marque son empreinte profonde dans l’univers. L’amour est la manifestation du Suprême Universel, c’est son énergie de splendeur.
    Vivez dans l’amour, et vous découvrirez le joyau le plus magnifique de votre cœur. C’est du cœur que s’élèvent les sentiments les plus intenses de dévotion. Lorsque les gens s’aiment sincèrement, ils reconnaissent, même sans le vouloir, le Suprême. Il est présent dans tous les sentiments, mais, par-dessus tout, l’amour est celui où sa présence est la plus intense, la plus parfaite.
    Quand vous exprimez de l’amour envers les autres, c’est vers la Splendeur des Splendeurs que vous vous tournez. La lumière de l’amour éclaire merveilleusement l’univers et tous ses composants. C’est de cet amour qu’il est né, et il y retournera.
    Les Etres de Lumière sont le véhicule de l’amour, l’agent qui le fait connaître et vivre aux êtres humains. Entités astrales de profonde sagesse, ils suscitent le feu de l’amour entre toutes les manifestations. Ce feu est le lien indestructible reliant toute molécule, tout être, du plus infime au plus grand.
    Rien n’est vraiment possible sans amour ; sa chaleur réconforte, donne de l’énergie, vivifie, et réalise même ce qui semble irréalisable.
     
    Les Etres de Lumière l’entretiennent précieusement ; pour notre évolution, l’amour est incontournable. Sans lui, nous errerons dans l’erreur et dans la misère physique,  mentale et spirituelle. Même au sein d’une chose repoussante, n’inspirant aucun amour, il est présent, parce qu’il est universel et que, sans lui, rien ne pourrait évoluer.
    Vivez l’amour, et il transcendera votre vie ; elle ne sera plus qu’amour et donc réel bonheur qui deviendra infini et indestructible. L’amour est un don du Suprême, et le don de soi aux autres, c’est l’amour.  Il conduit à la connaissance spirituelle et occulte, à la liberté, à l’harmonie et à la paix. La pureté du feu de l’amour fera de vous un Etre de Lumière ; vous transmettrez l’amour qui rayonnera sans limites pour le bien universel.
     
    Rien ne peut éteindre ce Feu qui enflamme tout.
     

    Les Etres de Lumière
     
    Les Etres de Lumière sont toutes les entités évoluées qui, depuis bien longtemps, ne doivent plus revenir dans un monde tridimensionnel afin d’évoluer. Ils connaissent très bien l’existence terrestre et les problèmes qui y sont attachés. Leur compassion pour l’humanité et tout être qui s’efforce à évoluer est infinie.
    Leur rôle est d’assister les êtres vivants sur le chemin de l’existence. La connaissance et la sagesse qu’ils possèdent illumine la vie des hommes et des femmes qui veulent bien ouvrir leur cœur. Durant toutes les étapes de notre vie :
    naissance, enfance, adolescence, âge adulte et vieillesse, les Etres de Lumière sont présents pour chacun d’entre nous.
    Ils régissent nos expériences sur terre tout en nous laissant notre liberté de bien ou mal agir. A ceux qui désirent sincèrement les connaître, ils apparaissent et révèlent leur réelle nature d’amour et de profonde sagesse compatissante.
    La guidance des Etres de Lumière devient une réalité quotidienne. La chaleur de leurs conseils réchauffe le cœur et l’esprit. Notre connaissance dans tous les domaines grandit et cela facilite notre compréhension de la vie dans son entièreté.
    Lorsque nous sommes convaincus de leurs actions de lumière, et que nous vivons dans leur lumière, la puissance venant d’eux nous inonde d’un amour intense et d’une force infinie.
    Chaque être humain, quel que soit son niveau d’évolution, son éducation, sa culture... peut recevoir leurs puissance et paix. Ils aident tous les êtres à vivre dans le réel bonheur qui est la résultante de la vraie connaissance  spirituelle.
     
    Vous qui lisez ces lignes, n’oubliez pas que si un jour vous ressentez la solitude, l’abandon..., ne désespérez surtout pas ; faites appel aux Etres de Lumière qui sont très proches de vous, offrez-leur votre demande, ouvrez votre être et ils se manifesteront à vous d’abord par un souffle chaud qui vous fera tressaillir en vous donnant de l’énergie. Ensuite, si votre dévotion s’intensifie, ils se manifesteront visiblement devant vous. Un Etre de Lumière ou plusieurs apparaîtront, rayonnants et glorieux ; inclinez-vous humblement devant leur splendeur et toutes vos inquiétudes s’évanouiront comme le mirage trompeur qu’elles furent certainement.
    Goûtez et savourez cette présence, posez-leur des questions si vous le désirez. Leur lumière dissipera toute ténèbre, puis ils s’en iront, mais seront toujours là, non loin de vous.
    Votre cœur resplendira de cette lumière reçue ; vous la partagerez avec vos frères et soeurs de l’humanité.