•  Théopolis - La Cité de Dieu par  Myriam Philibert

    La légendaire cité oubliée de Provence. On l'appelle Cité de Dieu ou Cité des dieux, cité divine aussi. édifiée par Dardanus, préfet des Gaules au Ve siècle, son nom nous est connu, la trace gravée de " Pierre Écrite " est en soi un témoignage certain. Pourtant sa localisation géographique pose un problème quasi insoluble. Les historiens de la Provence antique se penchèrent tous sur le sujet, d'Honoré Bouche à l’abbé Papon. Les hermétistes, grands découvreurs de trésors invisibles, de Jean-Paul Clébert à Jimmy Guieu tentèrent eux aussi d'élucider le mystère de Théopolis... Pour faire bonne mesure les conteurs provençaux, comme Paul Arène, l'enfant de Sisteron, l'Initié au coq, qui connaissait si bien les arcanes de la Provence mystérieuse nous laissa sans aucun doute quelques pistes à explorer… littéraires mais pas seulement. Georges A. D. Martin, écrivain du Graal en Provence, archéologue amateur et ami de Jimmy Guieu, dans une préface en hommage à cette Terre sacrée nous donne son témoignage d'érudit et d'initié. Myriam Philibert, docteur en Préhistoire, et spécialiste reconnue du monde celte nous décrit justement, chemin faisant, dans ce premier livre consacré à ce site exceptionnel, ses recherches récentes, qui l'emmenèrent à resituer le secret de Théopolis, par la philologie, par la géographie sacrée, par l'Histoire et par le symbolisme enfin, pour mieux nous faire comprendre la portée emblématique d'une telle quête. Celle de la cité Magique. De la Théopolis, décrite par Myriam Philibert à la Jérusalem céleste de l'Apocalypse, il n'y a qu'un pas, ou plutôt un saut. Un saut d'ange céleste, à la proue du Dromon, comme un vaisseau pétrifié par les Temps anciens et qui augure peut-être, pourquoi pas, l'ouverture prochaine des sceaux divins. Une nef de cristal brille maintenant sous la voûte marbrée constellée d'astres rayonnants dans le bleuté de la nuit, en route pour la Grande Ourse. Alors, embarquons maintenant avec Myriam Philibert pour une odyssée de papier et de lettres enluminées, voguant au gré des récifs étoilés…

    On ne pas parler de Theopolis sans nommer Caius Posthumus Dardanus


    Qui était Caius Posthumus Dardanus

    Caius Posthumus (Postumus) Dardanus, ou (Claudius Postumus Dardanus) est un préfet du prétoire des Gaules du début du Ve siècle qui se déclara contre Jovin, considéré comme usurpateur de l'autorité impériale, et qui lui fit subir le dernier supplice après qu'il eut été vaincu à Valence par le roi des Goths Athaulf. Celui-ci le captura et le livra au préfet Dardanus. Selon toute apparence, c'est Dardanus qui fit exécuter Jovin à Narbonne en 413, puis envoya à Honorius, alors en résidence à Ravenne, les têtes du supplicié et de son frère Sebastianus.
    Selon toute vraisemblance, Dardanus est issu d'un milieu modeste et doit à ses études et à ses capacités le fait d'atteindre le statut de patrice (c'est-à-dire au patriciat, qui est plus une fonction honorifique au Bas-Empire que l'acquisition du statut effectif de sénateur), puis d'accéder au poste de préfet des Gaules par deux fois, vraisemblablement une première fois en 401-404 ou en 406-407 et une seconde fois en 412-413 après le transfert en 407 du siège de la préfecture du prétoire des Gaules de Trèves à Arles.Dardanus se convertit ensuite au christianisme et se retire dans les Alpes où il entreprend une relation épistolaire avec saint Jérôme et saint Augustin. Il fait partie de ces cadres de l'Empire récemment convertis au Christianisme. À ce titre, on le rencontre sur le plan littéraire, comme correspondant de Saint Jérôme et de Saint Augustin. Admirateur de Saint-Augustin avec lequel il avait noué des liens épistolaires (cf. la bibliographie), il serait à l'origine de la fondation d'un établissement appelée Théopolis (en grec : « Cité de Dieu »), établi sur son domaine, pour laquelle il fit élargir les deux côtés de la route menant à l'actuel village de Saint-Geniez depuis Sisteron et à laquelle il donne des murailles et des portes. Il ne reste aucun vestige archéologique de cette cité permettant d'en vérifier l'importance , si ce n'est l'élargissement du défilé rocheux où passe la route et où se trouve une inscription latine gravée dans la paroi rocheuse.



    Cette Pierre gravée que l'on nomme "Pierre écrite" se trouve sur un rocher à Saint-Geniez dans laquelle sont mentionnés ses titres, le nom de son frère Claudius Lepidus, et de sa femme Naevia Galla .


    Cette dédicace sur cette "pierre écrite" est en latin :Claudius Postumus Dardanus, vir inlustris et patricia dignitatis, ex consulari  provinciae Viennensis ex magistro scrinii libellorum, ex questore, ex  praefecto pretorio (sic) Galliarum, et Nevia Galla, clarissima et  inlustris femina, mater familia eius, loco cui nomen Theopoli est viarum  usum, caesis utriumque montium lateribus praestiterunt, muros et portas dederunt, quod in agro proprio consttutum tuetioni omnium voluerunt esse commune, adnitente etian (sic) viro inlustri comite ac fratre memorati vri  Claudio Lepido, ex consulari Germaniae Primae, ex magistro memoria, ex  comite rerum privaterum, ut erga omnium salutem eorum studium et  devotionis publicae titulus possit ostendi.

    Traduction :Claudius Postumus Dardanus, homme illustre de dignité patricienne, ancien consulaire de la Viennoise, ancien maître des archives impériales, ancien questeur, ancien préfet du prétoire des  Gaules, et Nevia Galla, son épouse, femme très célèbre et illustre, ont offert au lieu-dit Théopolis, après avoir coupé les deux côtés de la montagne, l'usage de routes et lui ont donné des murs et des portes.Ce qu'ils ont réalisé sur leurs propres terres, ils l'ont voulu commun pour la protection de tous, avec encore l'appui du compagnon et frère de l'homme que nous commémorons, Claudius Lépidus, ancien consulaire de   Germanie Première, ancien maître des archives impériales, ancien intendant des revenus impériaux, afin que leur zèle pour le salut de tous, le signe de leur dévouement à l'intérêt public, puisse être montré.



    Deux autres livres sont aussi a découvrir et à lire le premier qui concerne Theopolis et Rennes le chateau :
    De Rennes-le-Château à Théopolis,

    Jean Michel Raoux et Raymond Spinosi

    Il existe en provence, sur les terres du saint graal, un chemin magique et secret, connu seulement des anciens initiés. Il débute à Avignon et s'étend sur prés de 200 km pour finir à Théopolis l'antique cité des dieux, prés de Sisteron; Formé par 45 sommets de montagnes répartis en 17 étoiles à 5 branches, il dessine la constellation du dragon. Le pèlerin qui le parcourt par étapes ressentira, bientôt les effets magiques de ses puissants courants cosmo telluriques et il s'éveillera à une véritable spiritualité issue de la communion avec les 17 gardiens de l'âme des lieux. Ce sont ces espaces de lumière qui éclairent généreusement les reliefs d'une extraordinaire mission: " La Mission Céleste". C'est en accomplissant de nos jours " le pèlerinage des étoiles" que l'on découvrira l'Alliance fraternelle qui existe depuis toujours entre des "Entités interdimensionnelles bienveillantes" et des âmes humaines lumineuses dont les motivations communes oeuvrent pour le bien être de l'humanité. Jean Michel Raoux et Raymond Spinosi

    Et enfin le second livre s'intitule:
    Théopolis Cite secret du Lion Roger Corréard 

    Théopolis, Gîte secret du Lion est le second livre consacré par les éditions Arqa à l'énigmatique cité de Provence, aprés le remarquable ouvrage de Myriam Philibert, Théopolis cité des Dieu, salué à sa sortie par tous les spécialistes comme le premier ouvrage historiques de référence en hommage à ce haut Lieu sacré. En complément du travail émérité de Myriam Philibert, ce nouveau livre guidé par des mânes aux allures altières, comme un témoignage irrationnel, mais pourtant bien réel, venu en droite ligne des cimes envoûtantes du sommet du Dromon, est dédié cette fois-ci aux études exceptionnelles que mena sur le terrain pendant près d'un demi-siècle son auteur, Roger Corréard. Fidèle aux textes lus et à ses recherches sur le site de Théopolis, Roger Corréard entreprend ici une quête exemplaire à la découverte du trésor matériel et spirituel de la Provence mystèrieuse, dans les traces du grand romain, autrement dit de Dardanus préfet des Gaules au Ve siècle, à qui l'on doit l'emblématique" Pierre Ecrite." Roger Corréard durant une cinquante d'années correspondit et rencontra sur le site magique de Théopolis les plus grands chercheurs, hermétiste et scientifiques de son époque. De Jacques Vallée l'éminent astrophysicien à Gérard de Sède le talentueux auteur de L'Or de Rennes, de Guy Tarade l'ésotériste réputé signant Les Chroniques de l'Etrange à l'ingénieur belge Alfred Weysen, auteur du fameux best seller L'Ile des Veilleurs, sans oublier Jimmy Guieu, Jean-Luc Chaumeil, et bien d'autres encore... Mais que venaient-ils chercher sur le site de Théopolis, toutes ces sommités en quête de révélations? Pour Roger Corréard, le site de Théopolis est en réalité un " Gîte secret du Lion" au sens où l'entendait George Hunt Williamson, c'est-à-dire un espace quantique surdimensionné, un " Hors Temps" où dorment silencieusement et pour l'éternité les archives secrètes de l'humanité...

     


    Voilà des vidéos sur Theopolis ou Jimmy Guieu fesa l'enquête sur Theopolis. C'est dans cette région de provence que se trouverait le trésor des Nibelungens.
     De plus, cette histoire présente un lien plus que évident avec l'affaire et le mystère de Rennes Le Château.Sans oublier de mentionner Roger Corréard Archiviste autoproclamé DeTheopolis dont ce monsieur en connait toute l'histoire!

    boule

    boule

    boule

    boule

    voilà les liens pour les livres et le DVD

    http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Cd-Dvd-Vhs/Dvd/Instant-De-Vie-Debowska-Productions/De-Rennes-Le-Chateau-a-Theopolis-Jean-Michel-Raoux-Et-Raymond-Spinosi/1181/
     http://www.rennes-le-chateau.tv/boutique/Livres/Livres-Rennes-Le-Chateau/Rennes-Le-Chateau/Theopolis-Cite-Secret-Du-Lion---Roger-Correard-/6566/
    http://www.atelier-empreinte.fr/theopolislacitededieu-p-1186.html

    et un site trés intérressant :http://rennes-le-chateau-bs.com/article-correard1.htm  (article de mr Correard)


     


    2 commentaires
  •  

     

    Dan Brown (né le 22 juin 1964 à Exeter, New Hampshire) est un auteur américain de romans policiers. Il a suscité la polémique en raison de la publication de deux ouvrages considérés par une grande partie de l'opinion publique comme "antichrétiens", Anges et démons et le Da Vinci Code.
     


    Le Da Vinci code, est devenu un best-seller, allant jusqu’à être sur le haut de la liste de best-seller du New York Times pendant sa première semaine de sortie en 2003. Il est maintenant crédité d'être l'un des livres les plus populaires de tous les temps avec 60.5 millions de copies vendues dans le monde entier jusqu’en 2006. Son succès relança la vente des précédents livres de Dan Brown. En 2004, chacun des quatre romans de Dan Brown étaient sur la liste des best-sellers du New York la même semaine, et en 2005, Dan Brown fit son apparition dans le magazine Times où il intégra la liste des 100 personnes les plus influentes de l'année. Le magasine Forbes plaça Dan Brown à la douzième place du classement des 100 célébrités de l’année 2005, et a estimé son revenu annuel à  76.5 millions de dollars. The Times a estimé son revenu des ventes du Da Vinci code a environ  250 millions de dollars. En octobre 2004, Dan Brown et sa famille firent don de 2 millions de dollars à l'académie Phillips d'Exeter en l'honneur de leur père, pour installer la « dotation technologique de Richard G. Brown » pour aider « à fournir des ordinateurs et d’autres équipements de pointe pour les étudiants dans le besoin ». Dan Brown s’intéresse à la cryptographie, aux clefs et aux codes, qui sont un thème récurant dans ses histoires. Actuellement ses romans ont été traduits dans plus de 40 langues. En 2006, le roman de Dan Brown, Da Vinci code a été adapté en film par Columbia Pictures, avec Ron Howard comme directeur. Le premier rôle, Robert Langdon, fut interprété par Tom Hanks, Sophie Neveu fut incarnée par Audrey Tautou et Leigh Teabing fut interprété par Ian McKellen. On l'a considéré comme un des films les plus attendus de l'année, et a été utilisé pour ouvrir le festival du film 2006 à Cannes, bien qu'il ait reçu de mauvaises critiques. Il fut plus tard énuméré comme un des plus mauvais films de 2006, mais également comme le deuxième film ayant rapporté le plus d’argent de l'année avec un revenu de 750 millions de dollars. Le scénariste Akiva Goldsman a été choisi pour adapter Anges et démons. Le fait que Ron Howard dirigera le projet n’est pas encore déterminé. Dan Brown est apparu au générique en tant qu'un des producteurs exécutifs du film Da Vinci code, et a également créé des codes additionnels pour le film. Une de ses chansons, « piano », que Dan Brown a écrit et joué, fait partie de la bande sonore du film.

    Cas de violation des droits d’auteur
     
    Le 28 mars 2007, Dan Brown gagna son procès concernant ses droits d’auteur. La cour d’appel de la Grande-Bretagne a rejeté les demandes de deux auteurs qui clamaient que Dan Brown avait volé leurs idées pour écrire le Da Vinci code. Baigent et Leigh, qui ont écrit The Holy Blood And The Holy Grail ont mis en avant le fait que Dan Brown avait volé les principales idées de leur livre. Tous les deux se sont basés sur une théorie dans laquelle Jésus et Marie Madeleine se sont épousé et ont eu un enfant, et que la lignée continue à ce jour. Baigent et Leigh devront payer les dépenses légales qui s’élèvent à environ 6 millions de dollars .
     
     
    Bien que Dan Brown en a fait un « thriller » , son roman si on peut appeller ca un roman ,vu les liens ésotériques trés riches qu'il décrit , les lieux , les symboles qu'il décrit également ;les bases pour écrire le "Da Vinci code" , incitent aux  reflexions pour tous ceux et celles qui sont passionnés par Rennes le Chateau, Marie-Madeleine , Jesus et une descendance de se couple..
    Dan Brown met en appétit tous ceux et celles ce que je nomme les"têtes chercheuses" qui souhaitent acquérir certaines connaissances et prouver par leurs recherches certaines vérités.Dire que ce n'est qu'un roman , je dirai oui et non ,plus non que oui d'ailleurs car Dan Brown soit en a fait un "roman" mais bel et trés bien renseigné sur tous ces faits.Bousculer ces personnes croyantes juste par un "roman" , c'est sur c'est vraiment dérangeant...

    Les esprits cartésiens et ancrés dans cette religion ,sont encore fort nombreux , et d'entendre traiter ce livre de pure fiction est une insulte non seulement pour Dan Brown qui a fait un énorme travail , même si il en a voulu faire qu'un "roman" mais aussi pour ces têtes chercheuses.Ils ne se disent même pas au fond d'eux mêmes qu'ils puissent se tromper , que la chrétienté ne fut pas comme eux ils y croivent , si il y a une infime et riquiqui possibilité qu'ils se gourent et que ces têtes chercheuses ont bel et bien raison tout ca ne les éffleurent même pas , quel dommage d'être aussi butés devant beaucoup de preuves pour garder leurs pouvoirs sur des millions de personnes.....Plus de 2000 ans a mentir et à cacher des secrets, il est vrai que celà doit être lourd à porter sur ces épaules...
    La chrétienté OUI a bien existée mais d'une autre façon que celle de nos jours et c'est vraiment celle que Jesus a préché et non par celle de l'église de Rome..
    Ou encore dire que D.Brown a fait des erreurs sur le prieuré de Sion, oui peut-être et encore je n'en suis pas si sure.. certaines questions sont posées, réponse de ces gens soit disant initiés ou encore membres du prieuré de Sion: " je préfere ne pas répondre à ces questions" lol quelle manière " élégante" de se défiler...
    L'habilité,l'intelligence et les recherches pour écrire le Da Vinci code,Dan Brown a exposer des verités que beaucoup refusent d'admettre par peur de se retrouver trahis pas leur propre monde qui est en fait irréél et qu'ils vivent dans le mensonge proner depuis leurs enfance.Le fait que Dan Brown a déclenché des envies d'approfondir certains sujets par le biais de son livre et de déstabiliser l'église  je dis :
    " AMENe"   .
     
    Pour Isa et Nico pr moi aussi lol mais aussi pr toutes les personnes qui s'y interressent mais aussi à celles qui me laissent des emails super gentils et qui se passionnent pour tous les thèmes que j'aime avec passion et avec qui j'échange des idées , des théories et plein plein d'autres choses
    "Sab"
     
    1/8 Arte Le Da Vinci Code
    [fichier]
    @@@200@@@200[/fichier]

     
    2/8 Arte Le Da Vinci Code
     
    [fichier]
    @@@200@@@200[/fichier]

     
    3/8 Arte Le Da Vinci Code
     
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

    4/8 Arte Le Da Vinci Code
     
    [fichier]
    @@@200@@@200[/fichier]

     
    5/8 Arte Le Da Vinci Code
    [fichier]
    @@@200@@@200[/fichier]

     
    6/8 Arte Le Da Vinci Code
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]

     
    7/8 Arte Le Da Vinci Code
     
    [fichier]
    @@@200@@@200[/fichier]

     
    8/8 Arte Le Da Vinci Code
     
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]
     
    Toutes les vidéos sont de Limza sur dailymotion , Limza met en ligne des vidéos superbes et qui sont trés trés interressantes!

    2 commentaires
  • Cool Slideshows

     

    Personnellement je ne penses pas que le tombeau du Christ puisses être en France .De l'affaire Saunière soit il y a un lien avec la mort de Jesus mais je penses et penserai toujours que l'abbé Saunière a trouvé des documents trés importants sur Jesus et la vie réelle de cet homme et qu'il l'a caché dans un lieu sur .Fameux trésor que beaucoup cherche mais ils cherchent peut être un trésor de monnaies sonnantes et faites d'or..j'ai trouvé ces petites vidéos sur Rennes le chateau qui m'ont plu bien évidemment et sur le tombeau du Christ .

    4vidéos sur :Tombeau du Christ - Le secret de Rennes-le-Château

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    Leonard de Vinci " la cene"


    1 commentaire
  • On peut trés bien les prendre pr des farfelues , d'ailleurs ce que beaucoup croieront ...Mais ils se taisent apparement sur les noms de personnages importants .Je crois que dans la vie il est bon de savoir que tout est possible et beaucoup seront de mon avis, le mont Bugarah a un rapport avec Renne le chateau et l'abbé Saunière ,donc j'ai cru bon de mettre ces deux petites vidéos.

     

    Le pech de Bugarach

    Rennes le Chateau, Le Bugarach

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    Mystères du Mt Bugarach 2

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]


    5 commentaires
  •  

    L'abbé Berenger Saunière est né le 11 avril 1852 à montazels .J'ai fait une petite recherche sur son thème astral .Ce qui est étrange , c'est beaucoup de chose dans son thème coincide avec sa vie si mystèrieuse.Je mets signe par signe de son thème en commencent par son signe et la ou les planètes et la maison .Je trouve fascinant ce que son signe dit de lui...J'ai commencé donc par son signe qui est Belier .

    Bélier:
    Etre, naître, commencer, agir, affronter, initier, se manifester.
    Engagement, élan vital, début, commandement…

    En belier il avait le soleil et la lune noire et pluton
    Soleil:
    La volonté, la force, le pouvoir de création, l'autorité, l'individualité, la vitalité. Le coeur, la vie, la lumière. L'homme, le père, le mari pour une femme.
    Lune Noire:
    La "dette" ou la rétribution karmique. La limitation, la blessure, le désir compulsif, le manque ou le défi inconscient. Les possibilités de dépassement de soi. L'initiation...

    Pluton:
    L'instinctivité, les pulsions, les obsessions, les fantasmes et les peurs archaïques. Mutation, transformation, renaissance et régénération. La magie et le pouvoir occulte.

    En belier il avait la maison 3
    Maison III:
    La pensée, la communication, la lecture, les contacts et rencontres, les études. Les frères et soeurs, les copains, le voisinage. Les déplacements et les véhicules.

    Poissons:
    Croire, compatir, prier, ressentir, mystifier, se sacrifier, fuir...
    Unification, religion, rêves.


    En poisson il avait Neptune

    Neptune:
    L'inspiration, la relation avec l'Univers et le Divin. L'invisible, le spirituel, la mystique et la foi. L'éther, le flou, les illusions, la fuite, le brouillard, l'exil...

    En poisson il avait la maison 2

    Maison II:
    Les dons innés, les acquisitions, les gains personnels. Les possessions et valeurs personnelles.

    Verseau:
    Savoir, innover, expérimenter, renouveler, révolutionner.
    Humanisme, altruisme, inventions, rythmes.

    En verseau il avait encore la maison 2
    Maison II:
    Les dons innés, les acquisitions, les gains personnels. Les possessions et valeurs personnelles.

    Capricorne:
    Réaliser, utiliser, organiser, persévérer, concentrer.
    Endurance, patience, ascension, réalisation.

    En capricorne il avait la lune

    Lune:
    L'imagination, les émotions, l'humeur, la sensibilité, le désir (pour la femme). La femme, la mère, l'épouse et la progéniture. La nourriture, le domicile, le public, la clientèle, la mer… ( ici on retrouve La femme, la mère, l'épouse et la progéniture) c'est bien à tout ceci qu'il s'est fait si mystèrieux entre autre et que l'on cherche encore le pourquoi du comment ...)

    En capricorne il avait la maison 1

    Maison I / Ascendant:
    Le tempérament, la personnalité, l'aspect physique, la constitution, de début de vie. ( sa fulgurente richesse est venue sur le tard , à l'age de 33 ans )

    Sagittaire:
    S'aventurer, entreprendre, se libérer, voyager, élever, honorer, synthétiser.
    Aspirations, idéaux, enseignement, affranchissement.


    En sagittaire il n'avait que la maison correspondante , maison 12

    La vie intérieure, les états d’âme, la religion, l’occulte. Les épreuves, la santé (psychique), les hospitalisations. Les laboratoires, cloîtres, hôpitaux, prisons. Le rapport au divin. Les protections spirituelles..

    Scorpion
    :
    Désirer, résister, détruire et reconstruire, agir dans l'invisible.
    Régénération, initiation, transformation, secrets, dépossession.

    En scorpion il avait planete jupiter
    Jupiter:
    L'expansion personnelle, les opportunités, l'optimisme, les honneurs, la générosité. Le capital, la chance, la Providence...


    En scorpion il avait la maison 11
    Les amis, les projets, les protections. La politique, les buts sociaux et humanitaires, les espoirs et les idées futuristes.

    Et c'est la maison 10 / milieu du ciel
    La réalisation personnelle, les ambitions professionnelles. La carrière, la réussite sociale, le règne.

    Balance:
    S'associer, partager, arbitrer, unir, équilibrer.
    Relations, unions, justice, arts, esthétique.

    En balance il avait la part de fortune
    Le lieu du Thème où l'on se sent le plus en harmonie avec son être. Les facilités, les aides (conjonction à une planète).

    En balance il a la maison 9

    Les voyages, les aventures. Les idéaux, la religion, la philosophie, les études et l'enseignement supérieurs. La renommée sociale. Le droit et les lois.


    En vierge il n'avait aucunes planetes et aucunes maisons

    Lion:
    Vouloir, créer, briller, donner, aimer, incarner.
    Conscience de soi, affection, expression, paraître, lumière.

    En lion il avait mars.
    L'action, l'impulsion, le dynamisme, l'énergie, la rapidité, le courage. Les initiatives, le désir (pour l'homme), l'agressivité et la violence.

    En lion il avait la maison 8 et 7

    Maison VII / Descendant:
    Les associations et les unions, les contrats et les procès. Le conjoint et les rapports au(x) partenaire(s). Le public et les concurrents.
    Maison VIII:
    La sexualité, l'argent et l'occultisme. La mort et la renaissance, l’initiation, la transformation, les crises, les mystères et secrets. L'argent venant d'autrui, les héritages...

    Cancer:
    Ressentir, sentir, rêver, imaginer, protéger.
    Sensation, sensibilité, nostalgie, passé, racines…

    En cancer il avait le noeud nord
    Le but de vie, les qualités à développer afin de progresser (avec le Noeud sud, c'est l'axe d'évolution). Capacités et prédispositions. La Voie de réalisation, l'orientation principale du destin individuel.


    En cancer il avait encore la maison 7 / descendant
    Les associations et les unions, les contrats et les procès. Le conjoint et les rapports au(x) partenaire(s). Le public et les concurrents.

    Gémeaux:
    Penser, communiquer, parler, écrire, étudier.
    Pensées, échanges, contacts, mouvements, déplacements, dispersion…

    En gémeaux il avait la planète venus

    L'amour, l'affection, l'harmonie, les attractions et les liens affectifs. Les sentiments, les plaisirs, la séduction. L'argent, les opportunités de gain et les contrats.


    En gémeaux il avait la maison 5 et 6

    Maison VI:
    La vie quotidienne, le service, le travail, les soins, l'hygiène, la santé (physique). Les petites contraintes. Les serviteurs,

    Maison V:
    Création, récréation et procréation: l'amour, les enfants, les plaisirs, les loisirs, les distractions et les jeux. L’expression personnelle et la créativité.

    Taureau:
    Avoir, acquérir, s'enrichir, posséder, cultiver.
    Détermination, concrétisation, ancrage. Terre, nature, capital…

    En taureau il avait les planètes , mercure , saturne et uranus

    Mercure:
    L'intellect, la communication (le courrier, les livres, la parole, l'expression). Le frère et l'ami, l'adolescent, le mouvement, les mains...

    Saturne:
    La concentration, la prudence, la persévérance, la rigueur, les responsabilités. L'âge et l'expérience, la sagesse.

    Uranus:
    L'originalité, l'individualité, l'intuition, le génie créateur. Les événements soudains, les révolutions, la foudre, les ondes, les inventions. L'humanisme, la solidarité.


    En taureau il avait la maison 4/ fond du ciel

    Maison IV / Fond du Ciel:
    La famille, le foyer, le patrimoine. La maison, le grenier, les trésors, le passé, les racines. Les parents (mère). La fin de vie.

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique