• C'est une croyance  ou la poursuite à l'unification ,à la conscience immédiate de Dieu; ou l'expérience directe de vérité religieuse. Le mysticisme est presque universel et unit la plupart des religions dans la recherche de la divinité ou des divinités pr certain(e)s . Cela peut aussi être le sens de la connaissance mystique. Dionysius l'Areopagite était le premier à présenter le concept "le savoir inconnu" au monde Occidental. Dans les secteurs du surnaturel et de la  médiumnité, il dénote un domaine complémentaire de connaissance ésotérique et la communication paranormale. Bien qu'il soit pensé que juste les moines et des ascétiques peuvent devenir mystiques, le mysticisme touche beaucoup de gens au moins une fois ou constamment tt au long de leurs vies.

    Le terme "mysticisme" vient des cultes de mystères Gréco-romains classiques. Peut-être il est venu de la signification "pour fermer les lèvres et les yeux et se réfère au serment sacré , tenir secret des travaux intérieurs de la religion." Dans Néo-platonisme "le mysticisme" est venu pour être associé au secret de n'importe quelle sorte. Le terme mystica a apparu dans le traité Chrétien, Mystica Theologia, d'un moine de Syrien anonyme Neoplatoniste . Dans ce travail le mysticisme a été décrit comme le secret de l'esprit.

     


    Malgré les approches diverses au mysticisme il semble posséder quelques caractéristiques communes. Tel étaient les découvertes du philosophe W. T. Stace, qui a découvert sept thèmes communs de mysticisme en étudiant des expériences mystiques agnostiques classiques, hindoues et américaines Catholiques, Protestantes, antiques. Ils étaient 1: Celui d'une vision d'unification et une perception de par les sens et par beaucoup d'objets; 2: Celui de l'appréhension comme une vie intérieure; 3: Le sens objectif et vrai de réalité; 4: Les sentiments de satisfaction, joie et bonheur; 5: Un élément religieux qui est un sentiment du saint et du  sacré; 6: Un sentiment paradoxal; et 7: des sentiments inexprimables.


    De ce fait on peut facilement voir que le mysticisme n'est pas le même pr chaque personne l'éprouvant. Donc, il y a des sortes ou des types diverses . Les Mystiques divers souscrivent à une de deux théories de réalité Divine : émanation ou immanence. Dans la vue d'émanation, toutes les choses dans l'univers débordent de Dieu. Dans la vue d'immanence, l'univers n'est pas projeté de Dieu, mais est immergé à Dieu.

     

    Le mysticisme est d'habitude pensé à comme étant d'une nature religieuse, qui peut être monistique ou théiste. L'objectif de mysticisme monistique est de chercher l'unité et l'identité avec un principe universel; tandis que le mysticisme théiste cherche l'unité, mais pas l'identité, avec Dieu.




    L'expression suprême de mysticisme monistique est peut-être le mieux montrée dans l'Upanishads de l'Inde, comme dans les concepts "de je suis Brahman" (le principe unique) et fais de la frivolité le tram asi "Étant cela tu es, en signifiant que l'âme est l'éternelle et absolue".Le mysticisme est aussi trouvé dans le Taoïsme, qui cherche l'unité avec Tao, la voie inexprimable. Le mysticisme théiste, l'unité avec Dieu, caractérise le Christianisme, le Judaïsme (dans la Kabbala) et l'Islam (la secte Sufi) et il est aussi trouvé dans l'Hindouisme.

     



    Il y a d'autres formes de mysticisme dans le monde entier. Plusieurs assument une nature religieuse selon les croyances et les pratiques des praticiens. La plupart de ces états de mysticisme possèdent généralement ce que l'on considère une communion mystique avec que l'on considère sacré qui varie du groupe , même le sous-groupe et inclut la danse, la chanson et le chant scandé, la pipe sacrée, épurant des sueurs (un préliminaire pour des rituels),  des rêves, des recherches de vision et l'utilisation occasionnelle de drogues psychotropes.
    Sauf le mysticisme religieux, mais non entièrement séparé de cela, est le mysticisme non religieux. C'est plus d'un mysticisme d'épreuve par, ou de, la Nature, bien que certains aient découvert Dieu ou l'Absolu de Nature par de telles expériences. Une expérience authentique de mysticisme provient de la Nature est essentiellement l'unité du sujet et l'objet. Autrement dit, la personne devient un avec la Nature; toutes les frontières ou la séparation entre la personne et la nature disparaissent. La personne en devient la partie de nature et n'est pas séparée.On le voit clairement dans la religion de Déesse, qu'inclut le néo-paganisme et la Sorcellerie néo-païenne, qui adore la Nature. Une telle adoration inclut l'amour où la séparation entre le sujet et l'objet disparaît.  L'immanence est un des trois principes fondamentaux de la religion de la Déesse, les autres étant l'intercommunication et la communauté.

    L'immanence nous appelle pour vivre notre spiritualité ici dans le monde, prendre des mesures pour préserver la vie de la terre, vivre avec l'intégrité et la responsabilité."
    Ce que le néo-païen admettent ouvertement faire, appelant la Terre, la Mère. Cette identification de Terre comme notre Mère est justifiée parce que nous tous dépendont d'elle pour notre survie. De même que l'enfant vient pour aimer la mère qui se soucie et l'élève, si aussi, nous aimons la Terre la Mère qui nous savons aime et élève l'humanité comme ses enfants. Par définition, c'est le mysticisme. Mais bien d'autres personnes sont définies comme mystique par leurs facons de voir les choses , de comprendre autrui etc etc il ne suffit pas d'etre religieux ou d'avoir des croyances religieuses ,ou encore dêtre néo-paganiste pr être au fond de soi Mystique ..

    "sab"


     




  • Empathie vient de en- "dedans" et -pathie "ce qu'on éprouve"

    L’empathie est la "faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent".  Elle implique donc, premièrement, comprendre la situation de quelqu’un et, deuxièmement, partager les sentiments que fait naître en lui cette situation. L’empathie nous porte à ressentir la douleur de l’autre dans le cœur et le corps.

    Selon  Miriam-Webster , l'Empathie est aussi l'action de l'arrangement, se rendant compte de la sensibilité , éprouvant les sentiments, les pensées, et les expériences des autres c'est à dire  du passé ou du présent où les 2 à la fois .



    Tous avons l'empathie en ns surtout un enfant envers sa mère et vice versa , mais il est vrai que l'empathie va au delà qu'en elle s'amplifie .
    La plupart des empathes  sont adaptés aux émotions aussi bien qu'aux pensées. Être un empathe émotif doit éprouver les émotions des autres - le positif et le négatif .
    Empathie physique associé à l'empathie émotionnelles et un autre degré associé a celui ci 
    On peut prendre la douleur des autres - particulièrement dans que le cas des jumeaux - leurs fréquences sont souvent liés.
    Les empathes ont cette faculté non seulement de sentir les émotions , de pouvoir atteindre certaines pensées mais aussi de ressentir les douleurs de l'autre .

    Les empathes savent mesurer l'aide qu'ils doivent donner sans pr autant imposer leurs avis pr ces aides . Car ils doivent maintenir un certain équilibre , ce qui est trés difficiles pr certain(e)s ,  tt dépend des degrés  qu'a cette personne ,car Il y a des degrés de capacités empathiques qui changent d'empathe à empathe.



    Pour certains l'empathie se controle , je dirai non , elle ne se controle pas et elle ne se travaille encore moins . Ce que l'on peut travailler est l'empathie télépathique ,dans ce cas ci oui il peut se travailler .
    Les empathes sont toujours les personnes sensibles voir extremement sensibles . Certaines personnes disent que être empathique est une décision de l'âme , peut -être oui ..

    Beaucoup croivent souvent que les entités qui viennent des royaumes plus élevés ont de grandes capacités empathique. C'est dû à leur fréquence plus élevée de pensée. Ils sont télépathiques et n'ont habituellement aucune langue orale car ils ne sont pas physiques. Tout est télépathique et empathique pour eux. Les personnes aux  capacités empathiques sont souvent utilisées pr cerner des phénomènes paranormaux .


    On peut augmenter les capacités empathique - en tt état de cause il faut  ouvrir le 'bon côté 'de notre cerveau - déplaçant l'esprit logique de côté. L' art - écouter la musique - la méditation - le yoga -l' écriture pour le plaisir - la nature ou l'eau - etc... aident beaucoup a se mettre en condition et surtout garder un calme intérieur pr mieux percevoir et ressentir .  L'empathie ne se bloque pas , elle se tient lattente pr mieux ressurgir.

    Ce coté a beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients , se mettre à la place de l'autre peut signifier aussi être comme un miroir de l'autre , comme un jumeaux , prendre son caractere pdt un laps de temps , ces humeurs , des conflist peuvent intervenir , mais de ce point de vue je dirai que là oui l'empathe doit essayer de se commander par un "controle" de soi-même.Curieusement ces personnes ayant cette empathie ne sont pas écouter ou alors que trés peu , peut -être parcequ'ils ne sont pas ouvert ou encore parcequ'ils ne sentent pas le besoin  de parler beaucoup d'eux mêmes , comme ils sont trés souvent à la place des autres pourquoi parler de soi-même..


    En tt les cas les empathes doivent apprendre comment discerner leurs propres émotions de quelqu'un d'autre. Des paroles ont été ditent que les empathes ônt les facultés de se  relier aux esprits, les hommes biensur ,et parfois les  animaux,  juste au sujet de n'importe quoi comprenant l'univers lui-même. C'est presque une forme de visionnement à distance. C'est pouvoir lire des émotions et des pensées par la fréquence vibratoire. Un sujet parmi tant d'autres qui reste complexe autant pr ceux qui sont empathes et ceux qui ne le sont pas .Essayer de comprendre , de trouver  des clefs qui pourraient mener à ouvrir des portes pr celui ou celle qui à ce "Don" .Car plusieurs domaines touchent les empathes ce qui rend difficiles les explications et conclusions de personnes qui cherchent a perçer l'empathie.....



    "sab"

     L’empathie et ses degrés  Télépsychie SPIRITOILE: l'Esprit performant



  •  

    Voilà bruno comme ns en avions parlé ensemble de l'eau lustrale à Brocéliande , je t'ai écris ca et en dessous je te racontes l'histoire d'un de nos Picards mystérieux alchimiste et ca quete sur les forces de la nature dont la rosée matinale ;-)


    Le magiste doit toujours avoir de l'eau dans son occultum. Mais il ne doit pas prendre n'importe quelle eau. Ouvrir un robinet de cuisine ou de lavabo est l' un des moyens commodes, mais le magiste est astreint à autre chose.
    L'eau de source, l'eau de rivière, l'eau de pluie ou l'eau d'un puits, toutes ces eaux ne sont pas notre eau.
    L'eau du Magiste est l'eau de la rosée.

    La rosée est de l'eau atmosphérique qui se condense pendant la nuit sous forme de petites gouttes d'eau.
    Les circonstances qui influent sur la production de la rosée sont les suivantes :La rosée n'est jamais abondante que pendant les nuits calmes et sereines. Cependant on l'observe en petite quantité, soit dans les nuits où il fait du vent, si le ciel est clair, soit dans les nuits nuageuses, s'il n'y a pas de vent; mais il n'y en a jamais dans les nuits nuageuses et venteuses en même temps.
    Lorsque, pendant la nuit, le temps, d'abord calme et serein, devient venteux et couvert, non seulement la formation de la rosée s'arrête, mais encore la rosée qui s'était formée disparaît ou au moins diminue considérablement.
    La rosée est toujours plus abondante dans les nuits claires et calmes qui sont suivies de matins brumeux et sombres et surtout dans les matinées claires qui succèdent à des nuits nuageuses. Ce serait une erreur de croire que la rosée se forme seulement le matin; elle se forme le soir et à toute heure de la nuit, mais il se forme moins de rosée pendant la première partie de la nuit que pendant la seconde.
    On explique la formation de la rosée par le refroidissement de la terre qui devient plus froide que l'air environnant. On dit que la rosée ne se forme pas pendant les nuits nuageuses parce que les nuages s'opposent au rayonnement sidéral de la terre et renvoient vers elle les rayons calorifiques émis.



    Récolte de la rosée


    Le magiste ira quérir la rosée lorsqu'il constatera que le temps était propice à sa formation. A moins qu'il ne soit sur place, à la campagne.
    Pour récolter la rosée, voici comment  procéder. A emporter avec soi , une fiole de la contenance d'un litre environ, un entonnoir de verre, un paquet de coton  ou d'une étolle blanche , je penche plutot sur l'utilisation d'une étolle blanche, et une ficelle dans le cas de l'utilisation du coton.
    Quand dans une prairie, avec des herbes assez hautes, il faut attacher une bonne quantité de coton au bout de la ficelle (le coton doit présenter la surface la plus grande possible) et marcher  en traînant ce coton ou l'étolle derrière nous sur les herbes. De temps en temps presser le coton ou l'étolle dans l'entonnoir, au-dessus de la fiole, et en peu de temps celle-ci est pleine.

    Dans l'Occultum il suffit de filtrer cette eau sur un filtre en papier et ainsi on obltient cette eau magique. Aussi, il vaut mieux d'opérer de grand matin dans un lieu qui ne soit pas fréquenté.Celle du mois de Mai est la plus recherchée mais pr les alchimistes



    Eau lustrale

    Mais cette eau que l'on appelle  magique  sera  parfaite que , lorsqu'elle sera dans la coupe, et y éteindre un tison  ardent. Et c'est alors l'Eau lustrale. Le tison sera un morceau de charbon de bois porté à l'incandescence. Préalablement il  faudra passé autour du charbon un fil de cuivre dont les deux extrémités seront nattées. On tiendra ce fil avec un chiffon .
    L'eau lustrale sert aux purifications. Comme aspersoir on utilise une petite branche de laurier.

    Les anciens donnaient le nom de lustrations à des cérémonies religieuses qui avaient pour objet, soit de purifier des personnes ou des choses, soit d'appeler sur elles la faveur et la protection divine. Dans le principe, ces lustrations consistaienten simples aspersions, mais par la suite on y ajouta des sacrifices et autres pratiques religieuses. Dans l'ancienne Grèce, on avait surtout recours aux lustrations pour purifier les individus qui s'étaient souillés de quelque action criminelle. On purifiait même des cités tout entières, pour expier le crime ou les crimes commis par un de leurs membres. Les Grecs avaient également recours aux lustrations pour purifier les lieux sacrés qui avaient subi quelque profanation. Les Romains appelaient aussi lustration, la cérémonie qui consistait à asperger un enfant nouveau-né avec de l'eau lustrale. Le jour où avait lieu cette cérémonie était le neuvième après la naissance pour les garçons et le huitième pour les filles.



    Renouvellement de l'eau


    C'est dans la période comprise entre la nouvelle lune et le premier quartier que l'eau doit être renouvelée .L'eau lustrale ne doit pas être conservée plus de 28 jours c'est à dire 1 lunaison. L'ancienne eau ne doit pas être jetée n'importe où, car elle a été consacrée. Si l'on peut on la mettra dans un plateau de verre et là l'exposer au soleil; ainsi l'évaporation restituera à l'atmosphère l'eau qu'il nous avait été offerte. On pourra aussi mettre cette eau dans la fiole qui nous a servi à l'apporter et la jeter dans le même endroit où l'on prendra la nouvelle eau. Mais alors l'eau doit être exécrée.



    Il ne faut pas confondre l'exécration et la profanation. Un objet consacré qui perd cette qualité est exécré. Un objet consacré qui, accidentellement, est mis en contact avec des choses magiquement impures est profané. L'exécration peut se produire sur un objet qui se brise. Par exemple la pierre d'autel, fendue ou brisée, est naturellement exécrée. Mais l'exécration peut être voulue par le magiste; il dit alors la formule qui convient.

    sab


  • Talisman

    Le talisman vient  de "telesma "en grec ,la signification de l'objet consacré ou sacré. L'amulette vient du latin "amuletum "et se réfère plus étroitement aux objets avec une fonction protectrice. Des talismans astrologiques et des amulettes gagnent beaucoup de leur pouvoir  magique d'être fabriqué aux temps propices décidés par l'astrologie etc .


    Donc les talismans sont des objets qui possèdent un certain pouvoir magique ou surnaturel qui est transmis par leurs propriétaires.en effet le talisman , est différent de l'amulette , car sa puissance est personnalisée à l'aide d'un rituel au cours duquel on consacre l'objet aux éléments ou à une déité quelquonque . Les talismans sont fréquemment confondus avec les amulettes qui sont les objets qui protègent passivement le propriétaire du mal, et les amulettes on peut les porter , les talismans on le place et généralement et il est  plus élaboré qu'une amulette  . D'habitude la fonction solitaire d'un talisman  doit faire des transformations puissantes .

    Dans la magie, cependant, les talismans peuvent être dotés de pouvoir  surnaturel seulement par les forces de la nature, par Dieu ou les Dieux de ceci ils seront fait , façonnés avec un rituel bien spécifique . Parmi des talismans sont des pierres précieuses car chacunes possèdent leurs pouvoirs magiques ou curatifs propres dotés par la nature.

    Dans quelques cas les  talismans peuvent être n'importe quel objet, conception, ou symbole ,le construire  et croire suffit  pour être doté de pouvoirs magiques ( la foi en soit et ce que l'on fait). L'article est actif  et  on lui accorde ce pouvoir magique sur celui qui le possède . Par exemple, c'est la raison pourquoi Excalibure avait d'une telle importance dans l'épopée Arthurienne ainsi que le Graal. L'épée a donné des pouvoirs magiques au Roi Arthur


    On a découvert des talismans dans toutes les périodes historiques. Les Egyptiens et les Babyloniens les ont utilisés en essayant de changer les forces de la nature. Au Moyen âge, des reliques saintes et d'autres objets ont assumé la valeur de talisman dans des tentatives de guérir des maladies. Quelques voleurs ont converti les mains coupées de voleurs dans des talismans (voir la Main de Gloire) parait-il que ca les aident dans leur commerce.

    Beaucoup d'alchimistes ont cherché l'aide des talismans qu'ils ont fait dans les cérémonies complexes qui ont été conduites pendant les périodes de signes astrologiques propices.  Le talisman le plus recherché était la Pierre du Philosophe élusif, quelques alchimistes ont pensé qu'ils transformeraient des métaux de base en argent et en or ( qui sait , qui sait ...). Les grimoires, particulièrement dans la magie, offrent des instructions sur la fabrication de talismans.

    Beaucoup de talismans ont été inscrits sur des pierres précieuses ou sur du  parchemin avec des signes astrologiques propices. Les talismans ont été fait avec beaucoup d'efforts comme pour devenir riche, gagnant au jeu, tombant amoureux, la prévention de mort soudaine, l'amélioration de mémoire ou souvenir etc etc . 

    Un exemple est le talisman appartenant à Catherine de Medicis, reine et l'épouse d'Henry II de  France et qu'elle portait constamment . C'était une médaille prétendument faite des métaux qui ont été fondus ensemble avec des signes astrologiques favorables et ajoutés à celui ci  du sang de bouc et humain . Bien que l'original ait été cassé à sa mort, une copie existe dans la Bibliotheque Nationale à Paris. Sur un côté de cette médaille est gravé Dieu Jupiter, l'aigle de Ganymede et un démon avec le Dieu égyptien Anubis; est de l'autre côté une figure peut etre celle de Vénus et  Catherineentre des démons. Elle a cru que c e talisman fait pr elle , l'a doté de la clairvoyance et du  pouvoir  souverain.

    Amulettes

    L'utilisation d'amulettes semble etre universelle, un des  désirs humain de se proteger . Comme des objets, ils viennent et vont avec la mode, prenant sur des conceptions différentes et des formes, mais leurs buts restent le même. Peu importe la culture , les amulettes sont présentes.

    L'amulette ce terme est tiré du mot latin "amuletum "ou de vieux  latin nomme "amoletum "qui signifie, "les moyens de défense." Pliny, le naturaliste romain, a décrit trois types d'amulettes : celles qui sont offertes pr la protection contre l'ennui et l'adversité; celles qui sont fournies pr un traitement médical .
    Parmi des cultures antiques comme les Egyptiens, des Assyriens, des Babyloniens, des Arabes et les Israélites la grande importance a été placée sur l'utilisation d'amulettes. Les Egyptiens les ont employés partout. La grenouille pr  la fertilité; ankh a symbolisé la vie éternelle et la génération; l'oudjat, ou l'oeil d'Horus, était pour la bonne santé, le confort et la protection contre le mal et était symbole de voyance ; le scarabée Kepri était pour la résurrection après la mort et la protection contre la mauvaise magie. Une des amulettes les plus notables de l'Egypte antique est l'Oeil de Horus (oudjat).

    Les Arabes, aussi, avaient des amulettes les protégeant contre le mal. De petits sacs contenant la poussière de tombeaux ont été portés. Ils ont aussi porté les pièces de papier  sur lesquelles étaient écrits des prières , des charmes, des noms magiques ou les attributs puissants de Dieu comme "le compatissant" et "le donneur."

    Les Israélites ont porté des lunes en croissant pour parer le mauvais oeil et ils  attachaient des cloches à leurs vêtements pour être  parer contre les mauvais esprits.

    Historiquement les deux symboles les plus universels d'amulettes ont été l'oeil et les symboles phalliques. Les yeux sont pensées pour protéger contre le mauvais espriy et sont trouvés sur des tombeaux, des murs, des ustensiles et les bijoux. Le symbole phallique, représenté par des cornes et des mains, est la protection contre le mauvais oeil.
    On croit que le Tetragrammaton, le nom en hébreu pour Dieu YHWH prononcé  Yahweh pourrait être très puissant dans des opérations magiques et a été modelé dans des amulettes avec des orthographes différentes. On croit que cela aide les magiciens faisant apparaître  des démons  et lui donnent des protections contre les esprit négatifs.

    La carré SATOR  a aussi été modelé dans des amulettes. Au cours des siècles des tentatives  ont été faites pour le déchiffrer , mais il reste toujours inintelligible. On l'a découvert sur des murs et de la Rome antique. En forme d'amulette on le considère être la protection contre la sorcellerie, l'air toxique, la colique, la peste et pour protéger le lait de la vache contre la sorcellerie. 

    La plupart des cultures , tiennent la croyance que des livres sacrés et religieux comme le Coran, Torah et la Bible possèdent des pouvoirs protecteurs. Les particules de parchemin contenant des citations de ces livres sont portées dans des pochettes en cuir, des boîtes d'argent, ou dans des petits contenant pour pouvoir les porter  comme des amulettes. Les païens antiques ont porté les figurines de leurs dieux comme des amulettes. On voit toujours le reste de cette tradition dans la religion Catholique où quelques membres portent toujours des scapulaires et les médailles de saints ou de saintes .

    "Sab"


  • Dans cet âge scientifique et technologique, l'Art antique et la Science d'Alchimie sont considérés comme les simples ordures du passé, un nuage sombre et imaginaire sur le ciel d'histoire.
    Le mot l'Alchimie est un terme arabe consistant de l'article "Al-" et l'adjectif "khemi". Aleister Crowley, avait déclaré que ce mot signifie "celle qui appartient en Egypte," et qu'une traduction sommaire de cela serait "la Question égyptienne."
    On suppose que l'Alchimie était originaire de l' Egypte antique. Les alchimistes, aussi appelés des Philosophes d'Hermétique, reconnaissent Hermès Trismegistus, ou "Trois fois grand Hermès", comme le fondateur légendaire de leur Art Royal et Hermès Trismegistus est identifié avec Dieu égyptien antique Tahuti (Thoth dans le Coptic). L'alchimie est appelée, parmi d'autres choses, l'Art Noir en référence à son origine égyptienne présumée. Il est aussi appelé l'Hermétique Art ou Hermeticisme dans le respect de son fondateur légendaire

    Le chinois antique exécutait l'Alchimie  500 av. J.-C. Mais la science d'Alchimie en Chine était à l'origine un système spirituel, consacré à une fin mystique; c'était postérieur au cours de l'histoire qu'il a pris sur d'autres formes, tandis qu'en Egypte antique l'Art d'Alchimie produite comme un métier métallurgique. Les enseignements d'Alchimie comme une science spirituelle peuvent être trouvés dans les écritures sacrées du Sage chinois Lao Tseu, qui était le fondateur de la Grande Philosophie du Tao. L'alchimie joue une partie essentielle(dans le Taoïsme ésotérique. Il est, en fait, la tradition secrète de Taoïsme, son enseignement intérieur par opposition à sa philosophie extérieure.

                                


              
    En référence  Bouddhiste , il est écrit dans ce Sutra : "existe là un jus Hataka ou une essence. Une mesure de cette solution peut transformer mille mesures de bronze dans l'or pur." Dans l'Hindou Atharva Veda, qui est plus vieux que 1,000 av. J.-C, il y a aussi des mots mystiques concernant l'Élixir de Vie. L'obtention systématique de cet Élixir célébré constitue l'Opus de Magnum ou le Grand Travail d'Alchimie.

                                

         

    Il y a une légende qui prétend que l'Alchimie était à l'origine l'Art Sacré des Fils de Dieu mentionné dans la Genèse avant le Déluge. Ceux-ci étaient "les Anges déchus" ou "des Étoiles Tombées" de Dieu qui travaillaient  avec les femmes de terre et leur auraient appris leur Métier Sacré. Il y a une autre légende basée sur la Genèse qui déclare qu'Abraham était le fondateur d'Alchimie, aussi bien que de la Qabalah ,que la Sagesse d'Alchimie ait été transmise à son fils Ismael qui est né de Hagar, pour que les Arabes et Sufis soient les vrais détenteurs des clefs sacrées de l'Art alchimique; tandis que la Qabalah, quia été transmise au fils d'Abraham Isaac, qui est né par Sarah, est devenu la tradition sacrée des Juifs.

                                               

    En mettant de côté toute la légende et le mythe, les bases réelles des principes philosophiques d'Alchimie doivent être trouvées parmi les Grecs antiques, Byzantines et des Arabes. L'école grecque principale pour l'Alchimie a été fondée par Zosimos à Alexandrie au 4ème siècle de notre ère . Zosimos aurait affirmé que l'Alchimie était l'Art Sacré des Egyptiens. L'alchimie a voyagé d'Alexandrie à la Byzance au 5ème siècle et il a été finalement adopté par les Arabes. Après que l'Egypte vainquante au 7ème siècle les Arabes ont continué leurs recherches alchimiques et du 7ème aux 11ème siècles l'Alchimie a été présentée à tous les pays qu'ils ont vaincus. Du 9ème au 11ème siècles l'Espagne est particulièrement devenue un des grands centres d'Hermétique du monde.

                       

          

    Les alchimistes affirment la Planchette célèbre Smaragdina, la Table Verte dites d'Emeraude  de Hermès, être l'exposition en chef concernant leur opération alchimique par laquelle ils réalisent le Grand Travail du Soleil. La légende veut que les soldats d'Alexandre le Grand ont découvert cette Table d'Emeraude  dans les mains de la mère de Hermès dans la Grande Pyramide de Gizeh, qui était, selon la légende, le Tombeau de Hermès lui-même. On a supposé que Hermès a gravé les mots sacrés que l'on a découverts sur la Table d'emeraude. Le premier rapport  de la philosophie de la Table d'Emeraude peut être trouvé dans le Papyrus Leyden qui date d'environ 300 ans de notre ère, découvert en l'année 1828 dans le tombeau d'un Magicien égyptien anonymede Thebes Antique.Dans le tarot Egyptien celui d'Isis , Thot est le dieu de la science , de la connaissance , de la magie et de la sagesse .Il connait les lois qui régissent le monde , mais ne les révèle qu'a ceux qui sont prets à les entendre .Thot dit , l'initié doit se taire et écouter , alors seulement il pourra apprendre à parler ..Qui sait est -ce peut être le tombeau de Hermes...
    Jevous joints des sites si vous vous interressez à l'alchimie .
    "Sab"
                                            

                 

    Zosimos  La Table d'Emeraude d'Hermes

     Alchimie et spagyrie : L'Alchimie alexandrine

    la_spagyrie_ou_la médecine_Paracelse

    Titus Burckhardt, Alchimie    Extraits illustrés de livres - Hermés    DICTIONNAIRE MYTHO-HERMETIQUE Alchimie Astrologie Statistiques Musique Carbanzo: Web 






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique