-
Par princessedenuit le 1 Mai 2008 à 16:25
Marie-Madeleine l' Apotre des apotres
Marie-Madeleine a enfin commencé à retrouver sa juste place dans l'histoire, après avoir été représentée dans l'histoire de l'Église pendant des siècles comme une pêcheresse.........
Marie-Madeleine, a été décrite comme une prostituée, épouse de Jésus , propre écrivain de son Evangile Gnostique . Bien que son nom a été libéré de son étiquette de prostituée, la mystérieuse vie de Marie-Madeleine est encore largement étudiée et fortement débattue, en particulier ces derniers temps.Son identification comme une prostituée était fausse, ce qui signifie qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur ce mystère biblique.
Dans les quatre Evangiles, elle est le premier témoin à voir Jésus après sa résurrection.On estime qu'elle fut la préférée de Jésus parmi ts les apôtres,Jésus a demandé à Marie de révéler un secret d'enseignement tout en consolant les apôtres.
Après sa révélation, qui se trouve dans l'Evangile Gnostique de Marie, elle a un désaccord avec Pierre sur les enseignements.Pour Pierre s'est le début de vouloir renforcer son role dans le christianisme, le pouvoir masculin, tout en diminuant celui de Marie.
Le Gnosticisme n'a pas été accepté ( et ne l'est tjrs pas )dans les débuts de la chrétienté , au cours de la formation de l'église primitive.Les Gnostiques croivent que le salut de l'âme vient de connaissance interne, des mystères de notre monde etc etc mais je reviendrai sur le Gnosticisme.
Dans certains groupes Gnostiques du 2ème au 5ème siècles de notre ère, Marie-Madeleine a joué un grand rôle symbolique. Elle a été crédité d'avoir été proche de Jésus et d'avoir reçu une des révélations de sa part dont elle répercutée sur les apôtres.
Marie-Madeleine a été le modèle du ministère sacerdotal des femmes.
Les gnostiques considéraient M-Madeleine comme une visionnaire , un chef spirituel , l'apotre des apotres . L'apotre le plus important dans la vie de Jesus.
La plupart des pays occidentaux catholiques, séparés de l'Est après le Grand schisme, pense qu'elle a fui en France dans un bateau avec Marie, Lazare et d'autres, et vécu sa vie dans une grotte pendant 30 ans avant de mourir à la chapelle de Saint-Maximin, situé à Aix en provence, dans le sud de la France.
Dans les traditions orientales, Marie est considérée comme ayant quitté Jérusalem avec Marie, mère de Jésus, et a voyagé jusqu'à Éphèse , dans l'actuelle Turquie et dont son tombeau serai là bas.Ces deux traditions ne font qu'ajouter au mystère qui entoure la vie de Marie de Magdala.
Je vous mets des vidéos sur des théories trés plausibles et crédibles sur Marie-Madeleine.Théories et secrets sur Marie-Madeleine
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Théories et secrets sur Marie-Madeleine 2
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Théories et secrets sur Marie-Madeleine 3
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Théories et secrets sur Marie-Madeleine 4
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Théories et secrets sur Marie-Madeleine 5
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Toutes ces vidéos sont de Rapharaons sur Dailymotion
votre commentaire -
Par princessedenuit le 7 Juillet 2007 à 17:42Mythes de l'humanité , vidéos tirées d'un documentaire que j'ai regardé sur la chaine "planete".Que Jesus soit un mythe , non pas une seconde je ne le pense , mais dans cette émission , ils nous éclairent sur le " christianisme et Jesus" donc à ceux qui aiment ces documents basés sur cet homme, écoutaient bien si vous avez bien sur l'esprit comme moi ;-).
Je dirai à une personne qui se reconnaitra qui m'a écrit il y a qques jours,que je ne suis qu'une blasphématrice et ignarde(ce qui me fait rire d'ailleursJe suis bornée de chez bornée dans mes idées ca oui c'est exacte , je vais te dire pourquoi en qques mots! Lorsque l'on né sur cette terre,en grandissant on nous inculques en excluant l'école,qu'il faut croire en ceci ou celà ,qu'il faut que l'on soit Chrétien,catho ect ect,entre nous le temps de l'inquisition est terminé n'est ce pas ?? Tu es dans ce monde pour un laps de temps,donc croit quand toi,ais tes idéologies,tes croyances tu les fondes par toi même, personne n'a le droit de possession mentale sur ta propre vie , je parle biensur que lorsque l'on est en age de réflexion.Dans la vie tu n'es pas obligé de croire à tout ce que l'on te raconte,tes propres idées sont bien meilleurs.J'ai eu la chance d'avoir des parents qu'ils ne m'ont pas incité a croire en ca ou ca, ou encore je n'ai pas entendu des" fait pas ci fait pas ca" ou "fréquente ceux là ou pas ceux là" ils m'ont laissé faire toute seule juste avec deux mots d'ordres :méfiance et reflechis bien, et ca n'a pas fait de moi une cul cul la praline qui ne sait rien, ni une cul béni qui incite a croire en Dieu (navrée de te le rappeller dans ton email, tu incites), d'ailleurs qui te dis que je ne suis pas croyante en qque chose ou en quelqu'un?(tu devrais relire le blog dans ce cas ).Si toi on t'a façonné avec des idées, des croyances d'autrui et j'en passe bien quelle misère, qu'est ce que tu as à toi ? Tout ce que tu fais , tout ce que tu penses , tout ce que tu dis et tout ce que tu inculques mainnant aux autres ne sont , juste que ce façonnage qu'on a fait de toi depuis que tu es sur cette terre ...Et en conclusion je te répondrai que non je ne penses pas etre ignarde ( ni blasphematrice), soit je ne suis pas Einstein mais je fais ce que je peux avec ce que je sais et ce que j'ai appris et surtout avec mes propres pensées.
L'ignorance et l'apanache des sots et entre nous tu en as la palme d'or, tu m'as battu Mais bon sans rancune quand même... J'ai voulu te répondre mais ton pseudonyme n'existe plus lol alors je te réponds ici,étrange quand même je ne te plais pas sur beaucoup de choses et tu viens sur ce blog .Bon allez regarde ces vidéos et bon courage à toi dans ta vie ...Et profite de tout , interresses toi à tout , sérieux ca donne l'envie de voir et d'aller plus loin et surtout de ne pas mourir con!Mythes de l'humanité - Jésus 1/4
Mythes de l'humanité - Jésus 2/4
Mythe de L'Humanité - Jésus 3/4
Mythe de L'Humanité - Jésus 4/4
5 commentaires -
Par princessedenuit le 1 Juin 2007 à 21:15
J'ai regardé mardi soir le document sur le tombeau de Talpiot , à mon avis personnel tous les arguments que j'ai entendu sont tous plausibles ; bien que ca me contrarie dans qques unes de mes recherches lol je n'en suis pas moins contente , car si la verité est enfin au grand jour , j'en serai parmie tant d'autres trés ravie de cette découverte monumentale! Le fait que beaucoup de chose ont été dites par rapport à cette découverte me rendent tte joyeuse lol trois simples exemples : la résurrection n'a pas eu lieu et deux que ce sont bien des femmes qui ont continué à propager les paroles de jesus, qu'elles avaient des titres de prêtres et non des hommes , le machisme a pris le dessus avec le tmps et bien sur il ne faut pas etre surpris que l'église soit principalement masculine et enfin en trois qu'il eut été bien marié à Marie- Madeleine et père!!Quel délice de voir des gens trés intelligents déranger cette église :-) Dans le temps je penses sincèrement que de cette tombe on en reparlera et que l'on sera obligé de refaire l'histoire .C'est pas tit beau tt ça ? ;-)
Donc au printemps 1980, à Talpiot, dans la banlieue sud de Jérusalem.
Un tombeau portant un signe inhabituel en forme de chevron est mis au jourpar une entreprise d'excavation. Dix ossuaires sont découverts. L'un comporte l'inscription «Jésus, fils de Joseph». Mais le lieu est refermé et une cité est construite par-dessus. Les Antiquités israéliennes resteront curieusement discrètes trop à mon gout sur cette découverte.Je vous laisses juger par vous même..Le Tombeau de Jesus Part.1
Le Tombeau de Jesus Part.2
Le Tombeau de Jesus Part.3
Le Tombeau de Jesus Part.4
votre commentaire -
Par princessedenuit le 11 Mai 2007 à 17:21
Les mesures au Carbone 14 réalisées en 1988 sur le suaire de Turin ont établi qu'il date d'une période comprise entre la fin du XIIe siècle et le début du XIVe siècle. Afin d'échantillonner les méthodes de calcul, une analyse (en aveugle) a été pratiquée sur la chape de Louis IX, les résultats ont situé avec une certitude quasi absolue, l'origine de ce manteau de cérémonie entre 1263 et 1283, ce qui cadre parfaitement avec les données historiques, puisque le roi meurt de la peste à Tunis en l'an 1270. Les résultats concernant les autres échantillons sont tout aussi précis, lorsqu'on les compare avec des dates précises. Les conclusions pour le suaire de Turin ne peuvent donc pas être contestées. De plus, il a été prouvé scientifiquement que le lin qui a servi à tisser le suaire a été coupé entre 1260 et 1390, affinant ainsi l'analyse au carbone 14.
Puisque le visage représenté sur le suaire ne peut pas être celui de Jésus, à qui appartient-il ? C'est à cette question sensible que répondent Christopher Knight et Robert Lomas, dans leur livre « Le Second Messie ». Pour eux, cela ne fait aucun doute, le visage représenté sur le suaire est celui de Jacques de Molay. Leur version a le mérite d'être beaucoup plus simple et plus crédible que celle, tortueuse, défendue par les adeptes du Christ.
D'après ces derniers, le suaire du Christ aurait été récupéré par un certain Abgar, roi d'Édesse (la ville d'Urfa, en Turquie), converti au christianisme au début du Ier siècle ; il aurait gardé le suaire après avoir été guéri de la lèpre à son contact. Son successeur étant retourné au paganisme, les chrétiens de la ville auraient dissimulé la relique durant cinq siècles dans une niche. En 944, les Byzantins, qui la nomment mandylion (mot grec désignant une robe ecclésiastique), l'auraient reprise aux musulmans alors maîtres d'Édesse et le suaire serait demeuré à Constantinople jusqu'en 1204, année du premier sac de la ville par les Croisés de la quatrième croisade. C'est à ce moment là qu'il aurait été récupéré par les Templiers. Un siècle plus tard, il serait arrivé entre les mains de Geoffroy de Charnay, alors gouverneur de Normandie, et compagnon d'infortune de Jacques de Molay sur le bûcher, le 18 mars 1314.
Pour Knight et Lomas, ce suaire a été récupéré directement par Charnay entre 1307 et 1314 et le visage qu'il représente est celui de Molay. Pour arriver à cette révélation, ils s'appuient sur six arguments :
Leur version est la seule qui coïncidence parfaitement avec toutes les analyses scientifiques réalisées sur le suaire.
Le suaire a été utilisé pour recouvrir Jacques de Molay après une séance de torture partciulièrement atroce organisée par Guillaume Imbert, confesseur du roi et grand inquisiteur : On l'a flagellé jusqu'au sang, on lui a enfoncé sur la tête une couronne faite d'objets acérés, pour lui déchirer le cuir chevelu, et enfin, on l'a cloué sur un panneau de bois, à la façon des crucifiés. Ces tortures ont provoqué chez le Grand Maître des réactions chimiques qui ont permis ensuite l'impression de son corps et de son visage sur le suaire.
Il y avait deux raisons pour le crucifier : Primo, l'Inquisition affectionnait cette forme de torture ; Secundo, pour Imbert, c'était une manière de punir le Templier par là où il avait péché (les Templiers étaient accusés d'hérésie pour avoir renié la mort du Christ sur la croix).
On déshabillait toujours les malheureux, avant de les torturer, et on avait l'habitude de les clouer à des objets qui se trouvaient à proximité.
Il a été prouvé scientifiquement que l'homme du suaire devait être vivant et allongé sur un lit pour faire cette empreinte. C'était le cas de Jacques de Molay qui était dans un état proche du coma mais toujours vivant, après l'interrogatoire, alors que Jésus était mort et allongé sur une dalle, après sa crucifixion.
Deux ans plus tard, Jacques de Molay a pu exhiber ses plaies et ses cicatrices lors d'une comparution devant une commission papale, prouvant ainsi les sévices qu'il subissait.
Leur théorie est également confirmée par l'histoire de ce suaire, telle qu'on la connait depuis 1357, date où on l'expose pour la première fois :
En juin 1353, Jean II le Bon autorise Geoffroy de Charney à construire une collègiale à Lirey. Ce Geoffroy de Charnay n'est autre que le petit-neveu de l'autre Geoffroy de Charnay, mort en 1314. L'église est consacrée le 28 mai 1356, il est à noter qu'à cette date, aucun suaire n'est mentionné dans l'inventaire des biens appartenant à ce lieu de culte.
Quatre mois plus tard, Geoffroy de Charnay est tué à la bataille de Poitiers. Jeanne de Vergny, sa veuve démunie, cherche alors des moyens d'existence. Dans l'inventaire des biens de son mari, elle trouve le suaire, soigneusement plié. En l'étalant, elle découvre l'image d'un homme qui peut ressembler au Christ. Bien qu'elle doit savoir que c'est l'image de Jacques de Molay, elle voit tout de suite quel profit elle peut en tirer. Elle arrive à l'exposer comme une relique dans l'église de Lirey et frappe une médaille commémorative qu'elle vend à bon prix.
L'église qui sait que le suaire présente le visage de Jacques de Molay et non de Jésus ordonne qu'il soit détruit. On cesse d'exposer le suaire, mais Jeanne ne le détruit pas et se contente de le cacher.
En se remariant plus tard avec Aymon de Genevainto, un noble jouissant d'un grand crédit auprès de l'Église, elle peut de nouveau penser à exposer le suaire. C'est chose faite en 1389, avec l'accord du pape, qui n'est autre que que le neveu par alliance de Jeanne, et malgré les tentatives du clergé français qui sait très bien que ce suaire est un faux.
En fait, le pape accepte de fermer les yeux sur cette supercherie pour une raison bien simple : A cette époque, tout indique que Jacques de Molay passe souvent pour être un saint martyr, et que l'on va même parfois jusqu'à l'identifier à Jésus lui-même, assassiné lui aussi par Rome (non plus par l'empire romain, cette fois, mais par l'Église romaine). Lorsque la Peste noire s'abat sur le monde chrétien, l'Église redoute que l'image miraculeuse de Jacques de Molay dessinée sur le suaire ne révèle que l'Inquisition a crucifié le Grand Maître de l'Ordre du Temple avant de le mettre à mort. Il ne faut surtout pas que l'on découvre l'identité de l'homme qui a laissé son empreinte sur ce drap, car l'Église risquerait alors d'être balayée par l'émergence d'un nouveau culte, celui de Jacques de Molay, comparable à celui de Jésus Christ, dont il est issu. On pare au danger en acceptant d'exposer le suaire en public, et en prétendant qu'il s'agit bien du visage du Christ, même si on a dit le contraire auparavant.Source de cet article : Mac Benach ! MacBenach ! Pour Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple !
Je trouve que c'est tout à fait plausible sinon pourquoi l'église réfuté ce suaire au 14ème siècle ? Et je trouve aussi que la ressemblance entre le visage du suaire et Jacques de Molay est trés ressemblant.La Datation au carbone-14 est fiable à plus de 95% donc...Le Vatican a refusé une nouvelle datation au carbone 14 en juin 2002...il faut se poser la question : pourquoi refuser ?.LÉglise la refuse, car comme l'explique Jacques Evin dans le Monde "la pièce se dégrade.C'est complètement idiot de leurs parts car les scientifiques pourraient entreprendre avec leurs meilleurs moyens la conservation du Suaire.2 images de Jacques de Molay
Les visages du Suaire
Hommage à ces templiers et à Jacques de Molay dernier grand maitre!
[fichier]
5 commentaires -
Par princessedenuit le 10 Mai 2007 à 20:33Selon la tradition la relique sainte est le suaire d'enterrement dans lequel Jésus a été enveloppé après qu'il ait été descendu de la croix. Ceci correspond aux écrits dans les evangiles, qui décrivent comment Joseph d'Arimathie et Nicodemus ont arrangé le corps de Jésus dans le tombeau après l'avoir envelloppé dans un "suaire".
La relique sainte a toujours réveillée un grand intérêt, mais la première photographie a donné une direction entièrement nouvelle à toutes les études sur le sujet, et au culte de la relique elle -même. Pendant l'exposition de 1898 un avocat de Turin, pia de Secundo, a été autorisé à photographier le suaire.Pia lui-même a raconté la façon dont il a presque laissé tomber le grand plat du négatif en verre quand sur le négatif photographique il a vu la figure d'un homme émergeant, pour la première fois évidente dans le contraste normal, avec des points culminants réalistes et des ombres comme sur une vraie photographie. Le corps de l'homme était bien-proportionné et bien bati, avec une mine majestueuse. L'impression sur le suaire se comporte donc comme une image naturellement négative, excepté les taches de sang et les marques des blessures.
Secundo Pia et la première phothographie du visage sur le suaire
En 1931 un photographe professionnel italien, Giuseppe Enrie, a pris un nouveau et plus définitif ensemble de photographies qui ont confirmé la nature extraordinaire de l'impression sur le suaire.Ces photographies ont donné la nouvelle impulsion aux études scientifiques qui étaient de se développer plus tard pour inclure toutes les branches de la science et de recherche.Le suaire est de 4.36 mètres de long et de 1.10 mètre de large . Le tissu est de toile, tourné avec une torsion de Z, . Il a été tissé sur un manche primitif et la technique est souvent irrégulière.Un site trés intérressante en sindonologie :http://ldi5.com - Les Découvertes Impossibles - Sindonologie - Linceul de Turin ou Saint SuaireLes traces imprimées sur le suaire sont de quatre types de base :
Marques du feu sur le tissu.
Il y a des trous légèrement brûlés dans le tissu, avec deux lignes parallèles foncées et des roussissements sur sa longueur entière. Ceux-ci sont rappiéciés avec 29 pièces triangulaires d'un tissu différent qui ont été cousues dessus plus tard par les nonnes de Clare de Chambéry. Les pièces recousues couvrent les trous faits par l'argent fondu du cercueil de la relique pendant le feu qui a éclaté en 1532 dans le sacrestie de la Sainte-Chapelle à Chambéry, où la relique a été gardée à ce moment-là. La relique a été préservée dans ce cercueil et pliée par couches , 48 couches.Taches d'eau.
Les taches en formes de pastilles ont été en parties faites par l'eau employée pour eteindre le feu de 1532.L'image d'une figure humaine.
Dans la partie centrale du suaire, entre les marques du feu, apparaissent les impressions de l'arrière et avant d'une figure humaine normale. Bien que l'image ne soit éclairée dans aucun angle (un expédient est nécessaire dans la peinture et la photographie afin de donner de la profondeur à la figure par le contraste de la lumière et de l'ombre) il semble tous mêmes être dans le soulagement par l'effet de différentes nuances de brun clair. Les parties de la figure qui auraient été en contact le plus étroit avec le tissu, tel que le front, le nez, le menton sont plus profondes en couleurs. D'autres pièces sont moins intenses, où le corps aurait été moins en contact avec le tissu. La stature de la personne qui a laissé cette impression été d'environ 180 centimètres
Taches de sang.
En particulier, comme le front, la nuque du cou, poignet, pieds et le côté droit, la forme et la couleur des taches sont différentes de ceux du reste du corps. Ils sont encore rougeâtres et les contours des taches sont définis . Il semble qu'une substance a été transférée sur le tissu, laissant une partie d'elle-même sur le tissu.
Les études et la recherche scientifique qui ont été effectuées sur le suaire pendant presque un siècle ont mené aux résultats suivants qui sont considérés incontestables :Seulement quatre doigts de chaque main sont évidents sur le suaire. Un faussaire n'aurait pas osé peindre les mains du Christ comme ceci. Il n'aurait pas su que le pouce se plie automatiquement brusquement en bas quand le poignet est percé.Le sang et le sérum qui ont sorti de la blessure,sont venus des dommages produits après la mort de l'homme qui est dans ce suaire. Jésus, comme nous avons lu dedans l'evangile de Jean(19 : 33-34), était déjà mort quand il a été percé par la lance.Les analyses effectuées dans les fils tachés de sang du suaire ont prouvé qu'il y a des traces de sang sur le tissu. Les études par le professeur Pierluigi Baima Bollone de pathologiste montrent, d'ailleurs, que ce sang est humain et du groupe sanguin d'ab.Chronologie de la Relique
544 - Une image extraordinaire de tissu "non faite à la main " a été préservée à Edessa, qui est maintenant Urfa, en Turquie. Beaucoup d'experts identifient cette " image d'Edessa " avec la relique, pliée de telle manière que seulement le secteur facial ait été évident et accessible.
944 - Le tissu "image d'Edessa " a été transféré à Constantinople où il a du être étendu et le corps entier pouvait être vu.
1147 - Louis VII, roi d'Erance, Constantinople visité et veneré la relique qui a été tenue là.
1204 - Beaucoup de reliques ont été dispersées pendant la quatrième croisade. Les témoignages écrits par les croisés déclarent qu'ils ont vu « le suaire de notre seigneur ».
1353 - La relique a été en la possession du conte Geoffrey de Charny, à Lirey (France). La présence de relique à partir de ce moment là a été soigneusement documentée.
1453 - Margaret de Charny a cédé le suaire au duc Louis de la Savoie, qui l'a gardée à Chambéry. Une riche chapelle a été construite pour le loger.
1532 - (4 décembre) un feu a éclaté dans la sacrestie de la Sainte-Chapelle à Chambéry, où la suaire été gardé. Le cercueil argenté du suaire a commencé à fondre en raison de la température, et l'argent fondu du couvercle est tombé sur un bord de la relique pliée, brûlant plusieurs couches du tissu.
1534 - (15 avril au 2 mai) les nonnes de Claire de Chambéry ont réparé les parties roussies de la relique, appliquant des pièces rapportées triangulaires qui peuvent encore être vues aujourd'hui.
1578 - Emanuel Filiberto a transféré le suaire à Turin pour raccourcir le long et fatigant voyage de Borromeo pour accomplir son voeu. Borromeo avait voué et veneré la relique sainte et avait de la gratitude pour l'affranchissement de Milan de la peste.
1694 - (1er juin) la relique a été placée dans la chapelle somptueuse conçue par Abbot Guarino Guarini.
1898 - (25 au 28 mai) la relique a été photographiée pour la première fois à l'occasion d'une exposition publique par Secondo Pia, un avocat de Turin. Les études et la recherche ont commencé par toutes les branches de la science.
1931 - Le suaire a été photographié encore à l'occasion d'une exposition publique, cette fois par un photographe de profession, Giuseppe Enrie.
1933 - Première exposition publique lors d'une commémoration
1939 - Le suaire a été pris à l'abbaye de Montevergine, dans la province d'Avellino, pour la protéger pr ne pas être endommagé pendant la guerre.
1946 -Le suaire a été rapporté de nouveau à la chapelle de Guarini, Turin.
1969 - (16 au 18 juin) Michel cardinal Pellegrino a nommé une Commission des experts pour examiner le suaire. En privé le suaire a été photographié encore une fois (en couleurs), cette fois par Giovanni Battista Judica Cordiglia.
1973 - (23 novembre) la première exposition en direct à la télévision a eu lieu.
1978 - (26 août au 8 octobre) il y eu une exposition publique pour commémorer le transfert du suaire qui a eu lieu de Chambéry vers Turin. Et des chercheurs de plusieurs pays ont été autorisés à effectuer des essais directement sur le suaire pendant une période globale de 120 heures.
1983 - Quand Umberto de Savoie est mort le 18 mars la propriété de la relique passée dans les mains du Saint-siège selon la volonté du défunt.Et oui le vatican n'a le saint suaire que depuis 1983 ca fait peu..C'est là qu'il faut se poser la question "Pourquoi le Vatican n' a pas fait des pieds et des mains pour le réclamer?" bizarre non ? ces gens qui d'habitudes veulent tt , là ils attendent et encore c'est parceque Umberto de Savoie leur a légué!Etrange de ne pas réclamer le suaire du Christ surtout le Christ pr des hommes comme eux....
1988 - Des échantillons du suaire avec autorisation du Vatican ont été pris pour l'essai au carbone-14.Contrairement à tous les essais précédents, le tissu du suaire a été daté comme commençant entre le XIII et les siècles XIV. Les moyens utilisés en prenant l'échantillon, la méthode pr dater et les résultats fournis par les trois instituts qui ont effectué les essais ont été considérés insuffisants par un nombre significatif d'experts, qui ont d'ailleurs rejeté les conclusions présentées par les trois laboratoires. Si le vatican était sur qu'il s'agissait du suaire du Christ pourquoi un test au carbone 14 ?Le pape lui même n'en était pas certain ? ( manque de foi dans le Christ ..)C'est vrai qu'il faut le rappeller, l'église a réfuté son authenticité dés le 14ème siècle!
1992 - (7 septembre) la relique a été montrée à des experts internationaux au sujet duquel "comment mieux conserver le tissu et l'image".
1993 - (24 février) la relique a été temporairement transférée derrière le haut autel de la cathédrale de Turin de sorte que des travaux de restauration aient pu être menés à bien sur la chapelle de Guarini.
1995 - (5 septembre) Giovanni cardinal Saldarini, archevêque de Turin et gardien papal de la relique sainte, a officiellement annoncé les prochaines expositions publiques de la relique. Les deux expositions ont eu lieu en 1998 et en l'année 2000 pendant la période de Pâques.Un autre site :Le Linceul ou Suaire de Turinconclusion
Le suaire a commencé « à étonner » il y a un siècle quand il a été photographié pour la première fois par Secondo Pia, en 1898.
Comment l'image sur la monture a-t-elle été formée ?
La Science n'a été capable de donner aucune explication plausible.
Donc l'image n'est pas une peinture, et elle a été laissée par le cadavre d'un homme qui a été battu et crucifié. Le traitement par ordinateur a prouvé que l'image a les propriétés tridimensionnelles, quelque chose ce que ni les peintures ni les photographies standard ne possèdent.
Des pollens ont été trouvés sur le tissu, soutenant fortement que le suaire a passé le temps non seulement en Europe mais également au Proche Orient.
Les essais sur des traces de sang du suaire ont indiqué la présence du sang humain du groupe sanguin ab.
En 1988, daté au carbone-14 conclusion de cette datation: le tissu date de 1260 et 1390 .
La communauté scientifique elle-même remet en cause maintenant ces résultats, et des études expérimentales plus récentes ont ré-ouvert la discussion.
La science moderne étudie toujours comment l'image a été formée, sa date, et comment mieux la préserver mais il est possible que le suaire soit un faux ou alors qu'il y en ai 2 ce qui est fort possible aussi .Car quand même le carbone 14 est un invention trés fiable et rare ou ces datations se revèlent fausses.
J'ai une autre idée mais cela ne tient qu'a moi et a beaucoup que je connais ( que je salue au passage :-) ) qu'il serait possible vu les dates qu'il soit le suaire du dernier grand maitre des templiers Jacques de Molay mort ss la torture et je dis bien "normalement brulé" un 11 ou 18 mars 1314 car sa date de mort n'est pas certaine .Je vais vous mettre un 2ème article sur Jacques de Molay issue d'un site qui est trés intérressant et on y parle du suaire .Saint Suaire, Les Mystères De L'empreinte+ 2autres vidéos[fichier]@@@250@@@250[/fichier][fichier] @@@250@@@250[/fichier]
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique