• L’élément Terre

    La Terre est le premier élément de l’évolution du brut au subtil. L’élément Terre est la force de cohésion, de la densité des choses, de la condensation de notre puissance psychique et spirituelle.
    Toute substance solide, possédant cohésion et résistance, comporte une  prédominance de l’élément Terre. Dans le corps humain, la Terre se manifeste comme os et muscles, c’est la charpente solide du corps.
    L’élément Terre est associé avec la qualité olfactive, le sens de l’odorat et  la faculté de locomotion. Dans le corps humain, le centre psychique correspondant à la Terre se situe à la base du tronc dans la région coccygienne, c’est le centre de la base (en sanscrit : muladhara chakra).
     
    Symboliquement, l’huile, fruit de la Terre, est son espèce concentrée et pure. L’huile a une vertu bien particulière : celle d’absorber la force psychique qui lui est communiquée, et de ce fait donne à l’huile un pouvoir bien spécial suivant la volonté de l’occultiste universel.
    L’huile condense puissamment les forces psychiques et spirituelles. Utilisez-la, consacrée par vous-même, en l’appliquant sur votre front  au niveau du troisième œil, à un centimètre au-dessus de la racine du nez.  Prononcez plusieurs fois la parole de force de la Terre LAM, ce qui mettra en œuvre une puissance vibratoire de condensation psychique.
     
    Ses vertus se répandront en tout votre être. La couleur de l’élément Terre est le jaune, couleur de l’énergie spirituelle de l’homme et de toute chose. Porté sur soi, le jaune stimule l’être à évoluer.
     

    L’homme, les élémentaires et les Esprits de la Nature.
     
    La terre permet la manifestation incarnée de l’entité qui veut évoluer en descendant dans un monde matériel. Condensation de l’Energie Universelle, la terre aide toute la nature à éclore. Dans l’élément Terre, nous trouvons l’impulsion qui nous apprend à évoluer et la force permettant de surmonter tous les obstacles et épreuves. La terre est le réceptacle de l’Energie Universelle; de l’élément Terre nous pouvons retirer et absorber la puissance concentrée en elle, afin de l’utiliser pour l’évolution de nous-mêmes et des autres.
     
    Sur cette planète que nous appelons la terre, nous sommes dans un plan à trois dimensions, c’est-à-dire que la longueur, la largeur et l’épaisseur définissent l’aspect extérieur de toute chose en ce monde. Dans les plans inférieurs à la troisième dimension, il existe des êtres à deux et une dimensions. Ces êtres unidimensionnels et bidimensionnels sont les toutes premières impulsions de la vie; ces entités primaires et larvaires ont un aspect grotesque d’amas énergétique qui prend toutes sortes de formes émanées par les pensées des êtres humains et non-humains. Ce sont les formes-pensées et les élémentaires de la première et deuxième dimension respectivement, êtres primitifs de l’astral inférieur qui sont destinés un jour à devenir, avec le temps, des animaux ou des hommes.
    Les élémentaires s’incarnant en tant qu’êtres humains le sont toujours dans des tribus extrêmement primitives de la planète, afin d’apprendre les rudiments des sens physiques et de la vie humaine. Les élémentaires influencent négativement les hommes sous l’emprise des drogues. Ils ont un effet défavorable aussi sur les personnes qui les appellent, les invoquent sans aucune précaution, et les utilisent dans un but négatif. Ils se nourrissent de l’énergie dégagée par la peur maladive d’hommes ou de femmes faibles. La planète Terre, comme tout l’univers tridimensionnel, est un vaste ensemble d’êtres et de matière vivante. Rien en ce monde, en cet univers, n’est statique; tout vibre, tout vit, il n’y a rien d’inerte, tout explose de vitalité. Notre planète est un être vivant avec ses cycles d’évolution et ses pulsations périodiques; elle est un être intelligent extrêmement sensible, pourvu d’une grande connaissance. Après chaque cycle de notre planète, son aspect extérieur change; des continents disparaissent, mais d’autres réapparaissent  et permettent d’établir de nouvelles espèces animales, végétales, minérales et même humaines qui évolueront ensemble.
     
    Un  cycle de la planète permet à toute une série d’êtres, humains ou non,  d’apprendre les lois et conditions d’existence dans un monde de la troisième dimension. Car tout ce qui vit (minéraux, végétaux ...) évolue selon un rythme propre. Ensuite, lorsque tous les êtres de cette planète arrivent à une évolution suffisante, un nouvel aspect de celle-ci se met en chantier pour accueillir de nouvelles entités mues par le désir d’évoluer sur terre.
    La nature évolue continuellement; chaque groupe ou espèce d’entité vient de la quatrième dimension (l’astral) ou de dimensions inférieures afin d’évoluer (concernant l’astral, reportez-vous au livre de l’Eau). D’autres entités, ayant fini leur évolution sur terre ou sur un autre monde tridimensionnel, partent ensuite sur un plan astral supérieur et continuent à évoluer ou favorisent l’évolution d’autres êtres moins avancés qu’elles.
    Le but de l’être humain et de la nature (animaux, végétaux, minéraux) est d’évoluer vers la reconnaissance du Suprême Universel et de  l'Energie Universelle qui est en toute chose et au-delà.
    Je dis bien reconnaissance car nous avons toujours été, sommes, et serons toujours une étincelle du grand Feu qu’est le Suprême Universel, mais nous devons prendre de  plus en plus conscience de notre nature de feu qui réside en nous et partout (l’étincelle est une infime partie de feu du grand Feu). Dès que cette conscience se réalise sur terre, nous avons atteint notre objectif et nous pouvons nous élever sur un autre plans, non plus tridimensionnel, mais quadridimensionnel ou au-delà, dans les plans astraux supérieurs à cinq, six, sept dimensions ou même plus.
     
    Sur la terre, il n’y a pas seulement des êtres matériels, possédant un corps physique, qui évoluent. Il y a aussi des Esprits de la Nature qui régissent la nature et lui permettent de vivre en symbiose et en harmonie. Ils sont appelés également élémentals car ils ont la charge de diriger les cinq éléments de la nature (Terre, Eau, Feu, Air, Ether). Ce sont des êtres évolués devant encore progresser, non sous forme physique, mais sous forme astrale (avec un corps astral).
     
    Ces Esprits de la Nature sont foncièrement positifs ; ils ont acquis une grande sagesse et connaissance en régissant les forêts, les montagnes, les plaines, les lacs, les mers et tous les êtres qui y demeurent. Certains sont plus évolués que d’autres; ils se répartissent en hiérarchie spirituelle composée d’entités masculines et féminines. L’occultiste universel leur rend hommage et demande souvent leur assistance dans son action. 
     
    Les Esprits de la Nature lui envoient de l’énergie, de la paix, et lui communiquent une connaissance profonde. Ils aident et protègent ceux qui les respectent et les aiment. D’ailleurs, ils n’apparaissent qu’aux personnes réceptives et qui ont foi en eux. Leur assistance s’applique dans tous les domaines de la vie, tant qu’il n’y a pas une volonté égoïste ou pervertie.
     
    Notre planète Terre est une véritable école de l’évolution spirituelle, et nous devons tous bien le comprendre, car tout ce qui nous arrive sur terre nous permet d’évoluer si nous le voulons bien et remplit notre esprit d’amour, d’harmonie et de paix.
     

    L’intraterre
     
    La terre est en fait une planète creuse avec un soleil radieux en son centre, comme le sont d’autres planètes de ce système solaire ou d’autres systèmes. A l’intérieur de la planète existent également les règnes animaux, végétaux et minéraux comme sur la surface, mais avec quelques différences biologiques. Une civilisation humaine s’y épanouit, mais plus évoluée car plus ancienne et plus sage que celle de la surface terrestre.
    Cette civilisation intraterrestre existe depuis 25.000 ans et a souvent réuni en son sein les rescapés des anciennes civilisations de la surface de notre planète. Voici quelques indications géophysiques de la planète. Le diamètre extérieur de la terre est approximativement de 12.756 kilomètres, celui de la surface intérieure est d’environ 10.156 kilomètres. La croûte terrestre a une épaisseur de 1.300 kilomètres à 1.600 kilomètres. Le diamètre de l’intraterre est 2,9 fois plus grand que celui de la lune. L’attraction terrestre y règne également ; les gens vivent sur la surface interne de la croûte terrestre.
    A l’intérieur de la planète, un soleil nucléaire inerte brille en permanence sans menacer la santé de ses habitants. Le climat est tempéré chaud, subtropical toute l’année et la végétation occupe la plus grande partie de la surface avec quelques mers, sans océans, donc beaucoup plus de terres disponibles. L’air est plus riche en  oxygène, mais moins en azote en comparaison avec la surface de la terre. Aux deux pôles de la terre, le pôle sud et le pôle nord, il y a de larges accès vers l’intraterre. Ils sont continuellement sous les nuages, dû aux conditions climatiques de grand froid et de la chaleur montante de l’intraterre. Les aurores boréales sont le reflet de l’intense activité du soleil interne. 
    Il existe d’autres entrées creusées, celles-là, par l’homme, depuis des millénaires. Ces tunnels d’accès se situent surtout au Tibet et au Brésil. Cette civilisation de l’intraterre est dirigée par une très haute entité, avec l’assistance d’un conseil de grands sages. Les hautes valeurs spirituelles et ésotériques priment sur tous les aspects de la vie.
     
    Je voudrais signaler que d’affirmer que la terre est pleine de différentes matières, avec un noyau en fusion en son centre, n’est qu’une hypothèse et rien d’autre. L’homme actuel de la surface n’a pu que creuser des puits dont le plus profond est d’une dizaine de kilomètres. Ceux qui refusent la possibilité de l’intraterre se placent au même niveau que les gens du passé qui refusaient que la terre soit sphérique. Je vous invite à aller consciemment avec votre corps astral dans l’intraterre ; ainsi, vous verrez sa réalité par vous-même.
     
    La Fraternité Cosmique
     
    Dans notre univers, d’autres planètes sont habitées par différents types de civilisations, certaines très évoluées, d’autres à notre degré d’évolution, d’autres encore à un degré moins élevé.
    Notre univers est dirigé par un ensemble de civilisations extrêmement  anciennes et très évoluées ; nous le nommons la Fraternité Cosmique. Leur but est de permettre une évolution harmonieuse de tous les êtres humains, animaux, végétaux et même minéraux. La Fraternité Cosmique surveille la destinée de notre planète et de beaucoup d’autres. Dès que l’homme de la terre (de la surface de la terre pour préciser) sera plus digne et aura renoncé à la guerre, à l’égoïsme et à la haine, les contacts seront plus fréquents entre lui et les êtres humains de la Fraternité Cosmique.
     
    Pour en revenir à l’intraterre, la civilisation glorieuse de l’intérieur de notre monde a des relations permanentes avec la Fraternité Cosmique et des échanges constants avec elle dans tous les domaines de la vie. La civilisation intraterrestre assiste la Fraternité Cosmique pour la surveillance de la surface planétaire. Ils passent à la surface avec leurs vaisseaux spatiaux en empruntant les larges accès des pôles sud et nord. 
    De même, des représentants de la Fraternité Cosmique viennent sur notre monde grâce à leurs engins spatiaux propulsés par des moteurs d’antimatière, leur permettant de voyager bien au-delà de la vitesse de la lumière, s’approchant de la vitesse de la pensée. Les moteurs d’antimatière produisent un champ magnétique unifié, qui isole complètement le vaisseau spatial du monde extérieur. Certaines expériences atomiques inquiètent le peuple de l’intérieur et la Fraternité Cosmique. Le désir le plus grand de la Fraternité Cosmique concernant l’être humain et la civilisation de la surface planétaire est sa spiritualisation en profondeur, qu’il élimine son agressivité et qu’il se consacre à l’amour fraternel et universel de tous les êtres, avec un profond respect de la nature, manifestation tangible de l’Energie Universelle. Lorsque ces conditions seront remplies, la Fraternité Cosmique et la haute civilisation intraterrestre collaboreront étroitement avec l’homme de la surface et le guideront pas à pas dans l’évolution cosmique.
     

    La genèse de la terre
     
    La terre existe depuis plus de quatre milliards cinq cents millions d’années ; la vie y progresse depuis plus de trois milliards cinq cents millions d’années. La terre, à ses origines, tournait sur elle-même à l'inverse du sens actuel, mais plus rapidement. Un grand continent d’un seul tenant la couvrait, entouré d’océans. Elle était plus proche du soleil ; dans son voisinage était une autre planète jumelle.
    La Fraternité Cosmique surveillait l’évolution géologique et biologique de la planète. Le grand et unique continent fut divisé par elle avec des moyens de haute technologie, parce qu’il menaçait l’inclinaison de l’axe terrestre. Après de multiples implantations animales (dinosaures, brontosaures, etc.,...) et végétales, l’atmosphère devint de plus en plus respirable ; des groupes entiers d’humanoïdes furent implantés à l’essai. Beaucoup passèrent de vie à trépas, mais d’autres résistèrent et prirent souche.
     
    A une époque plus avancée, la planète se munit d’une atmosphère très dense et uniforme. Les étoiles étaient invisibles du sol et le soleil n’était visible que par sa lumière ; on ne distinguait que peu la sphère solaire. Lorsque les conditions de vie furent optimales, la Fraternité Cosmique implanta un type évolué d’humains, ayant plus de trois mètres cinquante de haut. Pour bien surveiller l’évolution du nouveau type humain implanté, des êtres de la Fraternité Cosmique, ayant le double de la taille de leur créature humaine, c’est-à-dire plus de six mètres, décidèrent de s’installer sur cette terre.
    Les siècles passèrent en paix et dans l’usage de facultés psychiques telles que la télépathie, voyance, etc.,... Mais, certains éléments négatifs de la Fraternité Cosmique se rebellèrent contre son autorité ; des représailles eurent lieu et la terre fut déchirée par des catastrophes.
    De l’espace lointain, une planète s’en approcha dangereusement ; voyant la menace de cette planète, les êtres géants de la Fraternité Cosmique s’envolèrent dans leurs engins spatiaux. Cette planète s’écrasa sur la terre. Une suite de grands déluges s’abattit sur elle. La terre s’arrêta de tourner, et puis se mit à tourner dans l’autre sens (le sens actuel), mais moins vite qu’auparavant.
    Les hommes de la terre furent pris de panique. Beaucoup moururent, mais la Fraternité Cosmique distribua nourriture et aide aux survivants. Le résultat de cette collision fut la présence d’un reste de la planète étrangère dans l’orbite de la terre, que l’on appela la lune.
    L’atmosphère de la terre devint moins dense, mais l’attraction plus forte ; de ce fait, la taille de l’homme diminua. Les siècles passèrent ; les hommes, aidés par la Fraternité Cosmique, reconstituèrent une puissante civilisation, la civilisation atlante dont le continent principal se situait dans l’Océan Atlantique. Ils avaient des colonies partout sur terre.
    Les êtres de la Fraternité Cosmique n’entretenaient de relations qu’avec les hauts initiés atlantes. Des siècles s’écoulèrent dans la paix et la recherche scientifique et spirituelle. Mais la décadence s’installa en une partie des initiés atlantes. Ils voulurent écraser le peuple et tous les autres initiés. Il s’ensuivit une guerre nucléaire terrible ; le continent atlante disparut.
    Les rescapés s’enfuirent en Asie centrale et ailleurs. Ils retombèrent dans un état primitif, rendus malades par les radiations atomiques. Les descendants des Atlantes manifestèrent des signes de mutation génétique ; leur corps devint plus petit, fragile. L’espérance de vie était très basse.
    Ils se nommèrent les Aryens, du mot «Arta», ce qui signifie «noble» en sanscrit, dû à la souvenance subconsciente de leur gloire passée. Le sanscrit fut une des langues principales de l’Atlantide. A partir de l’Asie centrale, ces tribus aryennes déferlèrent sur l’Europe, l’Asie mineure et le sub-continent indien en se mêlant à d’autres races. Ces races et d’autres établirent les civilisations telles que nous les connaissons actuellement.
     

    Les capsules temporelles et le Centre
     
    Lors de la décadence de cette haute civilisation qu’était l’Atlantide, des initiés supérieurs avaient décidé de réunir dans différents endroits de la planète tout leur savoir technologique, scientifique et spirituel.
    A cette fin, ils creusèrent dans les montagnes du Tibet un vaste complexe de grottes. En ce lieu fût déposé le plus précieux et le plus noble de la civilisation atlante : appareils scientifiques, ordinateurs télépathiques, engins spatiaux, modèle d’architecture, télévision tridimensionnelle, haut savoir scientifique, spirituel et occulte.
    Ils mettaient en garde, contre les erreurs passées de l’Atlantide, tous ceux qui seraient, dans le futur, dignes de découvrir ce vaste complexe de grottes, afin qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges.
    Ces grottes de profonde connaissance au Tibet sont destinées aux êtres très évolués ayant la capacité de les découvrir et d’attendre le moment opportun pour agir dans le monde.
    Construire une civilisation universelle sera possible grâce aux secrets gardés précieusement dans ce complexe de grottes que nous appelons la capsule temporelle, car elle défie les millénaires.
    Hormis celle du Tibet, il existe trois autres capsules temporelles ; la première se situe sous les sables d’Egypte, non loin du sphinx, la deuxième en Sibérie, et la troisième dans les Andes sous une pyramide.
     
    Le Tibet recèle toute la réelle connaissance spirituelle et occulte de la planète.
    Au-delà des lacs Namtso et  Zilingtso, sur les hauts plateaux du Tibet (le Changthang - plaine du nord), se trouve un endroit splendide et magnifique. Ce lieu de paix et de lumière est une vallée cachée, secrète entre toutes, entourée de hautes montagnes enneigées et d’une ceinture de nuages permanents.
    Pays d’un volcanisme actif, le climat y est tropical et la végétation exubérante. La faune et la flore s’y développent sans contraintes depuis plus de cinq cent mille ans. La vallée est peuplée d’oiseaux paradisiers, de grands papillons, de daims, de singes et même de gorilles à tête allongée. Des rivières chaudes et tièdes sillonnent le pays caché. Cette vallée secrète est sublime ; d’une longueur de plus de soixante kilomètres, elle abrite les êtres les plus évolués de la surface de la terre.
     
    Sages possédant la sagesse suprême, guides de lumière, ils aident à travers le monde tous les êtres sincères et dignes. En ce lieu de sérénité profonde, les grands Sages sont en relation étroite avec les plans supérieurs de l’astral et la Fraternité Cosmique. Des représentants de l’intraterre ont l’habitude de s’y rendre.
    La vallée possède une cité très ancienne datant des hautes civilisations antiques, lorsque l’homme était un géant. Des constructions plus récentes, sous forme de dômes, servent d’habitations aux Sages.  En ce lieu d’harmonie, isolé en plein milieu du Changthang tibétain, règne une activité orientée dans le seul but de faire évoluer les êtres humains et de préparer le futur du Tibet et de la planète entière.
    Nous appelons cette vallée sublime le Centre, parce qu’elle sera un jour le Centre visible de la civilisation universelle.
     
    Actuellement, il y a dans le monde quelques envoyés du Centre qui préparent secrètement l’avenir de l’humanité. Vous pourrez également rentrer en contact avec les Sages du Centre grâce au voyage astral, à la méditation et aux évocations.
    Ils vous guideront si vous êtes sincère et profond dans votre vie spirituelle et occulte. Ils seront vos Pères et Guides pour toujours.
    L’existence du Centre (la vallée secrète du Changthang) est une réalité qui se révélera au monde, lorsqu’il sera prêt moralement et spirituellement.
     

    Les Sages du Tibet
     
    Au début du vingtième siècle après J.C., l’Ordre de la préservation (ou des gardiens) de la Connaissance (Yeshe sung kyoppa) était établi dans le monastère de Ganden, siège de l’Ordre
    des Vertueux (Gelukpa), situé à soixante kilomètres de Lhassa. L’Ordre de la préservation de la Connaissance rassemblait l’élite spirituelle et occulte du pays. Son objectif était de réunir tous les véritables occultistes et Sages du Tibet afin de sauvegarder la vraie Connaissance Occulte pour les générations futures.
     
    Le Grand Treizième Dalaï-Lama, Thubten Gyamtso (1876-1933), était le Guide secret de l’Ordre, assisté du Ganden Tripa, le maître suprême du monastère de Ganden. La dégénérescence des valeurs humaines et l’avènement de la première guerre mondiale décidèrent le Grand Treizième Dalaï-Lama Thubten Gyamtso à prendre une décision primordiale pour sauvegarder ce que l’homme a de plus précieux : la Science Suprême occulte et spirituelle.
    Au vu de la future menace d’invasion chinoise, il décida de transférer tous les précieux ouvrages ésotériques et d’installer les Sages bien à l’abri, au cœur même du Tibet, dans la vallée secrète du Changthang. Les Sages et leurs disciples prirent le difficile et périlleux chemin du Centre au Changthang.
    Lentement, ils arrivèrent tous dans cette vallée merveilleuse, hospitalière et réconfortante. En ce lieu de Paix, ils s’installèrent et commencèrent à préparer le futur du Tibet et du monde. Et, jusqu’à nos jours, les Sages agissent en relation avec le cosmos et la Fraternité Cosmique.
    Ils connaissent la folie humaine autodestructrice. Mais, pour l’instant, l’être humain doit évoluer et comprendre par lui-même ses erreurs.
     
    Plus tard, les Sages du Changthang se révéleront à l’humanité et l’aideront dans son aspiration à la vraie vie qui est spirituelle et ésotérique. Ils ont quelques représentants hors du Tibet qui œuvrent secrètement pour l’évolution de l’humanité. Ces représentants du Centre ont la mission de préparer la venue de l’Age d’Or et de réunir tous les êtres sincères dans ce but.
    Oeuvrer ensemble dans un grand esprit d’union et de fraternité en dépassant tout ce qui divise est indispensable pour créer une humanité nouvelle sur une terre régénérée. 
     
     
     
    Les sept implantations humaines successives
     
    Le développement de l’aspect physique et psychique de l’être humain se poursuit depuis des millions d’années.
     
    1) La première race "humaine" avait à ses débuts la forme d’une sphère, d’un globe ; c’était un être ni vraiment solide, ni vraiment gazeux ; il ressemblait à une gelée gluante peu agréable à voir. Cet être sphérique ne possédait qu’un œil, était sans intelligence et n’était mû que par des instincts automatiques.
     
    2) La deuxième race "humaine" commençait à avoir quelques appendices et membres en plus, et une sorte de cerveau primitif.
     
    3) La troisième race "humaine" se perfectionna plus dans la fonction des membres inférieurs et supérieurs. Le cerveau évolua et le globe gélatineux muni de deux sexes différents se scinda pour former le mâle et la femelle.
     
    4) La quatrième race humaine se distingua par une intelligence et des sentiments passionnels et instinctifs ; leur préoccupation était surtout le domaine matériel de la vie. C’était la race du continent Mu, disparue dans une catastrophe naturelle, dont l’Australie et la Polynésie sont les restes.
     
    5) La cinquième race évolua beaucoup plus rapidement ; leur aspect physique était très beau, leur intelligence très affinée et leur sentiment spirituel assez profond. Ce fut la race de l’Atlantide. Cette race atlante, arrivée au sommet de sa civilisation, commença à dégénérer. Sa décadence engendra la guerre.  Ils utilisèrent leur intelligence pour fabriquer des bombes atomiques et détruisirent leur continent il y a dix mille ans de cela. Les rescapés de cette race s’enfuirent partout et retombèrent dans un état primitif. Atteints par des radiations, ils subirent des mutations ; c’est de ces mutations qu’est née la race aryenne. Les mutants de cette cinquième race atlante dont sont issus les Indo-Européens se distinguent plus par une intelligence concrète que spirituelle.
     
    6) La sixième race est en voie de formation ; elle se caractérise par une intelligence plus profonde, abstraite, et plus spirituelle. Lorsque l’intelligence spirituelle sera bien établie, la prochaine race, donc la septième, apparaîtra.
     
    7) La septième race aura une profonde connaissance spirituelle et occulte. Son domaine d’action sera tout l’univers et elle fera partie de la Fraternité Cosmique. Actuellement, il existe quelques spécimens de cette septième race sur terre.
     

    La composition de l’être humain
     
    L’être incarné sur terre est composé de dix-huit éléments, qui font une entité complète évoluant avec toutes ses capacités vers son Surêtre, le noyau de tout son être, la source même de son existence.
     
    Enumérons les dix-huit éléments constitutifs de l’être :
     
    Ouïe, toucher, vue, goût et odorat  sont les cinq sens.
    Oreille, peau, œil, langue et nez sont les cinq organes de perception.
    Bouche, main, jambe, anus, sexe sont les cinq organes d’action.
    Le mental, l'ego et l’intelligence spirituelle sont les trois aspects de l’esprit. L’intelligence spirituelle est le dix-huitième et le plus haut élément.
     
    Le mental est la faculté pensante avec ses possibilités psychiques, l'ego est le sens de la personnalité, et l’intelligence spirituelle est la faculté transcendante de l’être.
    Pour réellement évoluer, il faut tendre à fusionner les dix-sept éléments énumérés précédemment dans l’intelligence spirituelle.
    Ces dix-sept éléments doivent être sublimés en intelligence spirituelle afin d’atteindre ensuite le Surêtre qui est notre nature profonde, celle d’où nous sommes issus et où nous retournerons inexorablement.
    L’esprit, avec ses trois composantes (mental, ego, intelligence spirituelle), possède cinq forces de manifestation : la force de la réflexion, la force de l’imagination, la force de la volonté, la force de l’action et la force de la réalisation. En utilisant successivement et harmonieusement ces cinq forces, tout vous deviendra possible.
     

    L’harmonie du corps et de l’esprit pour une santé physique et mentale
     
    Voyons ce que doit faire l’être humain désirant s’élever dans la voie de l’évolution.
     
    Comment arriver à l’harmonie du corps et de l’esprit ? Acquérir une parfaite santé du corps physique et un équilibre réel du mental est la recherche de toute personne qui veut vivre en harmonie avec elle-même et les autres. D’abord, il faut prendre conscience de tout ce qui nous perturbe, nous dérange et nous rend mal à l’aise. La règle la plus importante à bien comprendre est que le mental est la cause de tout bien et de tout mal pour le corps physique et l’esprit.
     
    Prenons un exemple : si une personne est très malade, sa maladie va affecter son mental et la personne en question se sentira malheureuse parce qu’elle a permis à son mental de se laisser influencer par sa maladie. Le mental est à la dérive, donc le corps dépérit de plus en plus, ce qui se ressentira sur la guérison future du malade. Maintenant, supposons le contraire : une personne est malade, mais son mental est fort et positif. Elle souffrira physiquement, évidemment, mais non son mental positif et optimiste qui allégera sa souffrance et influencera favorablement sa guérison. Donc, même dans une situation critique, un esprit fort, confiant et optimiste vaincra tôt ou tard ce qui lui arrive de négatif, de dérangeant.
    Le corps est la demeure de l’esprit, de l’entité qui s’est incarnée en ce corps pour apprendre les leçons de la vie, mais le mental qui est l’aspect cognitif de l’esprit est aussi le maître du corps physique. Si votre mental est contrôlé par une attention continue sur ce qui peut bien l’affecter ou le dérouter, par exemple une mauvaise nouvelle, une insulte, etc., dès que le mental quitte son équilibre, qu’il est pris de panique, il faut le suggestionner le plus vite possible en lui disant que rien ne peut vous atteindre, que les Puissances de Lumière vous protègent et que vous êtes un être exceptionnel incapable d’être influencé par quelque chose de négatif.
     
    Cette pratique bien acquise vous permettra d’avoir une influence considérable sur votre mental et sur votre corps physique par réaction. Le corps réagit toujours à une injonction du mental dompté ; en ce cas, un corps malade guérit vite ou ne sera plus jamais malade. Une situation pénible de la vie sera maîtrisée et changée positivement en votre faveur.
    L’harmonie du corps et du mental seront vos attributs, les Etres de Lumière se pencheront sur vous et vous donneront de l’énergie pour toutes vos entreprises. Vos relations avec les autres seront profondes et intéressantes, car vous attirerez automatiquement des hommes et des femmes qui vous intéressent.
    La domination du mental sur tous les sentiments négatifs - colère, pessimisme, égoïsme, etc. renforcera l’aura de lumière qui est tout autour de vous et vous donnera une grande force magnétique qui agira sur les autres positivement. Le corps est un ensemble de produits chimiques traversés par une force électromagnétique ; si l’un d’entre vous renforce son énergie électromagnétique, notamment par la maîtrise du mental, celui qui a un mental non contrôlé sera inévitablement influencé par lui.
    Tous les sentiments négatifs vous déchargent de votre énergie, vous vous laissez emporter par la colère ; la colère vous enlève une grande partie de votre énergie électromagnétique.
    Vous maîtrisez votre mental : la colère qui commençait à germer disparaît et vous permet d’emmagasiner ce qui allait se perdre ; vous accumulez de l’énergie. Si une personne manifeste de mauvais sentiments à votre égard, qu’elle se fâche et vous injurie, à ce moment, restez calme en contrôlant votre mental ; vous verrez cette personne se décharger de son énergie à votre profit. Toute personne ayant un sentiment négatif se vide inconsciemment de son énergie ; c’est pour cela qu’elle est de plus en plus irritable, faible et maladive, physiquement et mentalement. Par contre, toute personne positive avec un mental ferme et contrôlé accumule non seulement l’énergie qui lui vient d’elle-même, des Puissances de Lumière, mais même de la personne négative.
    Vous voyez l’intérêt immense du contrôle du mental qui vous permettra de vivre en harmonie avec vous-même en ayant une excellente santé. Cela s’appelle la réelle symbiose du corps et de l’esprit.
    Votre évolution et celle des autres seront intensifiées ; n’oublions jamais qu’une pensée bonne et positive rayonne toujours pour le bien universel de tout être, de toute chose. 
     

    Savoir se nourrir sainement
     
    La nourriture est le fruit de la terre, et comme fruit elle a une importance capitale pour un bon fonctionnement du corps et du mental. Un juste équilibre des aliments dans leur prise quotidienne vous donnera une bonne énergie et aussi une bonne digestion.
    Mangez sain, mangez une nourriture qui vous convient, fraîche et savoureuse, ni acide, ni amère, ni piquante. Prenez votre repas principal à midi ; le matin, un petit déjeuner léger, et le soir un dîner léger, car il est malsain de se coucher le ventre plein. Les fonctions du corps sont ralenties le soir, donc mangez moins. Mangez lentement et en mastiquant bien la nourriture dans une atmosphère calme et détendue. Buvez de l’eau chaude après les repas, et même entre ceux-ci. Cela est très salutaire pour la digestion et contre toute forme de constipation. L’eau chaude énergise tout le corps et le purifie.
    N’abusez jamais de la nourriture et essayez de garder un quart de l’estomac vide lors des repas. Ne faites pas d’efforts violents après avoir mangé, mais prenez le temps de digérer les aliments.
    Abstenez-vous de l’alcool et du tabac, ils sont dangereux pour la santé. Buvez du thé ou du café avec modération. Evitez l’abus de sucre, de sel et de graisse.  Faire un jeûne d’un jour de temps à autre est bénéfique pour les intestins. Un jeûne ne dépassera jamais trois jours.
     
    Un repas sain que je vous conseille de prendre souvent et surtout pendant quelques jours avant une opération occulte telle qu'une évocation, consiste en une soupe aux légumes de votre choix, sans ail ni oignons, avec du pain, du beurre et du fromage. En fin de repas, prendre comme dessert un fruit et du miel. La Vie nourrit la vie, donc utilisez la vie qui vous nourrit avec respect et bon sens. Votre santé deviendra parfaite.
     

    La détente totale, clé de l’énergie vitale 
     
    L’harmonie  du corps et de l’esprit passe aussi par la détente physique totale ; en voici la technique. Couchez-vous sur le dos, sur un lit ni trop moelleux ni trop dur, les bras le long du corps.
    Imaginez un rayon très lumineux qui passe sur votre pied gauche en commençant par les doigts de pieds. Ce rayon détend tout votre pied gauche. Ensuite, faites-le monter le long de votre jambe gauche jusqu’au genou ; détendez bien tous les muscles rencontrés. Puis, continuez du genou jusqu’au bout de la cuisse ;  le rayon doit bien tout relâcher. Dès que la jambe gauche est bien détendue, passez à la jambe droite et procédez de la même manière.
    Lorsque vos membres inférieurs sont bien détendus, passez à la main gauche. Voyez bien le rayon lumineux détendre vos doigts, votre main et monter lentement jusqu’au coude, et du coude jusqu’à l’épaule. Dès que le bras gauche est bien détendu, passez à la main et au bras droits, et faites de même. Ensuite, voyez le rayon détendre tout votre cuir chevelu, puis descendre sur  le front et le visage ; décontractez tous les muscles au passage. Le rayon continue à descendre sur les poumons, et des poumons jusqu’au bassin en relâchant tous les muscles. Après cela, voyez mentalement votre colonne vertébrale aussi souple qu’une corde ondoyante, légèrement parcourue par un courant chaud.
    A ce stade, vous aurez l’impression de flotter et vous n’aurez plus la sensation de votre corps physique.
     
    La détente totale peut se pratiquer n’importe quand pour récupérer d’une fatigue, d’un stress ou de l’insomnie. Cette détente totale permet d’accumuler l’énergie vitale et d’harmoniser le flux de l’énergie dans le corps physique. La détente totale est la première phase amenant au voyage astral, c’est-à-dire la propulsion du corps astral hors du corps physique avec toute sa conscience.
     

    L’énergie tellurique
     
    La TERRE a une grande puissance de résorption des forces négatives qui sont en nous ou dans les objets. Cette puissance ravive nos forces positives et vitales. Il est possible de se décharger de ses tendances négatives en se couchant nu sur le sol sablonneux ou sur de l’herbe, en voyant comment ses vibrations vitales rentrent en nous.
    Si vous lui faites la demande mentale, la terre agira fortement sur votre organisme pour drainer le surcroît de vibrations négatives et vous  équilibrer en vous donnant une grande énergie vitale, psychique et même spirituelle. N’oubliez pas que la terre est un être vivant auquel vous êtes associé et dont  vous êtes le fruit. Unissons-nous à la planète terre en la respectant profondément, en l’honorant avec un grand amour. La terre nous nourrit, nous fait croître depuis toujours ; la relation entre nous et la terre est constante à travers toutes nos réincarnations.
     
    Sur la terre se trouvent des zones de concentration d’énergie vitale électromagnétique. Ces zones sont les nœuds telluriques.
    Ces nœuds telluriques sont un surcroît  d’énergie vitale dû au croisement de plusieurs champs de  force, ce qui forme un centre de rayonnement tellurique très puissant. Choisissez des lieux où ces nœuds telluriques existent (des points marqués par un menhir, un dolmen, un stupa ou tout autre symbole occulte) ; ensuite, couchez-vous tout nu, sans vêtements car ils gênent la réceptivité des vibrations terrestres, d’abord le corps sur le dos, pour vous décharger de vos tendances négatives (stress, nervosité,  angoisse, fatigue, colère ), et faites la demande mentale à la terre pour qu’elle draine ces excès. 
    Enfin, dès que vous vous sentez très détendu et paisible, mettez-vous sur le ventre en faisant à nouveau appel à la puissance de la terre. Elle entendra ou sentira votre demande et vous chargera d’une grande force vitale. Vous vous sentirez rempli d’énergie et d’équilibre ; la vitalité de la terre coulera dans tout votre corps. Votre esprit sera très stable et empli d’un bonheur parfait. Restez sur le dos et puis sur le ventre aussi longtemps que vous le désirez ; l’arrière du corps est de polarité positive et l’avant de polarité négative. L’important est que la puissance de la terre vous remplisse et que l’effet soit effectif sur votre corps et votre esprit.
    L’amour que vous témoignerez à la terre et à tout ce qu’il y a dessus et en dessous vous plongera dans l’harmonie totale. Une relation et même une fusion constante se feront entre vous et la terre, mère et père de la Vie.
     

    La civilisation universelle
     
    Comme je l’ai déjà dit plus haut, les êtres humains vont à cette école de l’évolution qu’est la terre.
    La terre réunit une grande variété de races humaines et d’individus ayant chacun leur propre degré d’évolution. Certains moins évolués que d’autres, et d’autres plus évolués, mais chacun d’entre nous, quel que soit son passé, atteindra la Conscience Cosmique, celle du Suprême Universel.
    Les civilisations humaines se développent, atteignent une apogée  et puis décadent. Une civilisation chasse l’autre, ce qui souvent empêche une culture d’atteindre une haute évolution de connaissance spirituelle et occulte.
    Si une civilisation atteignait son apogée, mais une apogée constante sans décadence, en formant une réelle civilisation spirituelle et ésotérique, ce serait une merveilleuse école d’évolution rapide. Car une entité pourrait décider de s’y réincarner sans passer par les quatre âges successivement : l’âge de fer, de bronze, d’argent, d’Or.  L’âge de fer étant le plus sombre et l’Age d’Or le plus glorieux. La durée de ces phases est très variable ; cela dépend du progrès de chaque civilisation. Pour l’instant, nous sommes dans l’âge de fer, des discordes et des luttes. Mais l’Age d’Or sera le cycle suivant qui apportera lumière, connaissance  et sagesse.
     
    Comment établir une civilisation durable et non menacée de décadence ?
    Cette civilisation devra être toute spirituelle ; les réelles valeurs d’amour, de sagesse et d’harmonie seront vécues par tout le monde, de l’enfant à la personne âgée. Elle sera unie partout sur terre, possédant une langue véhiculaire internationale apprise par tous les peuples de la planète.
    Une société civilisée et spirituelle suivant et pratiquant la Science Suprême, avec un sens profond du respect et de l’amour des êtres humains et non-humains. Une civilisation mondiale dirigée par un véritable grand Sage et son conseil de réels Sages occultistes ; des êtres incapables de tout mal, ayant un accomplissement spirituel, occulte et ésotérique total. Une terre unie, sans politique, sans politiciens, sans armée et sans argent. Une terre avec une économie globale de partage, où toutes les richesses de la planète seront partagées équitablement, où il y aura la richesse de corps et d’esprit pour tous sans distinction.
    Une telle civilisation universelle nous permettra de nous intégrer dans la Fraternité Cosmique, et une glorieuse destinée se présentera à nous.
     
    VIVONS DANS LES CINQ FEUX SACRES  DE L’AMOUR, LA SAGESSE, LA VERITE, L’HARMONIE ET LA PAIX , et plus rien ne nous sera impossible sur terre.
     

    L’Energie Universelle dans la femme et l’homme
     
    L’Energie Universelle est la puissance qui vient du Suprême Universel étant en toute chose et hors de toute chose. Cette puissance universelle crée, préserve et transforme tout l’Univers et les plans astraux (les dimensions supérieures à la troisième dimension). L’Energie Universelle est l’harmonie et l’amour régnant en tout.  Elle seule connaît la raison de toute vie et de toute chose. Elle est la Vie même. Elle est la Puissance de la Conscience Cosmique du Suprême Universel dont nous ne sommes qu’une petite étincelle de lumière. Puissance d’amour, de paix et de sagesse, l’Energie Universelle régit toutes les forces de tous les plans matériels et immatériels, d’Elle tout procède et tout retourne à Elle.
    La femme est un être particulièrement associé à la terre et à l’Energie Universelle. Mère, protectrice et nourricière de ses enfants, conseillère de son compagnon, la femme joue le rôle de la terre pour l’homme.  Elle est réceptive, sensible et fortement psychique ; ses pouvoirs potentiels sont souvent instinctivement en action.
    La terre étant de polarité négative influence la femme qui est également de polarité négative ; l’homme étant de polarité positive est moins réceptif à son influence. La femme est le creuset de la vie et la stimulation de l’énergie de l’homme ; elle communique toute l’énergie de polarité négative à celui-ci, une énergie d’action, d’accomplissement et d’amour. L'homme, par son esprit pratique, parachève la puissance créatrice de la femme et la soutient dans son effort de réalisation. A la base de la colonne vertébrale siège la force formidable de l’Energie Universelle de polarité négative (terrestre et féminine). La femme peut l’éveiller en elle-même et en l’homme.
    Ils sont tous deux interdépendants et l’amour doit les unir. L’union sexuelle opérée suivant les pratiques occultes d’action sur l’Energie Universelle est un moyen splendide, parmi d’autres, d’éveil de la Puissance (Kundalini  Shakti). Par sa montée du centre psychique de la base (muladhara chakra) jusqu’au centre du sommet de la tête (sahasrara chakra), on accède à la Conscience Universelle.
    L’accumulation de l’énergie  négative terrestre et féminine est importante pour élever le taux vibratoire du couple. Si le taux d’énergie négative, soit de la Terre, est bas, l’échange dans le couple ne pourra pas produire des vibrations élevées et cela entravera l’éveil de la Kundalini. Donc, la fusion avec les courants et nœuds telluriques (comme expliqué plus haut) lui est conseillé afin d’augmenter ses propres vibrations. De même, la récitation de paroles de force (mantra) et la respiration contrôlée l’aideront considérablement.
    Ils seront alors tous deux prêts pour la pratique secrète de Vajroli-Yoni Mudra, qui permet l’éveil complet de la Kundalini Shakti. Cette pratique n’est réservée qu’aux êtres avancés maîtres d’eux-mêmes. La guidance d’un Maître Occultiste Universel est indispensable. La pureté du cœur et de l’esprit sont primordiales pour le succès de Vajroli-Yoni Mudra, qui permet l’éveil complet de la Kundalini Shakti.
     
    La Terre est l’élément le plus doux et le plus dur à la fois ; il donne et raffermit ; la femme est à son image. Je donnerai aux livres de l’Eau et du Feu tous les détails des centres psychiques (chakra) et de l’éveil de la puissance de l’Energie Universelle (Kundalini) en l’homme et la femme.
     

    La consécration
     
    Elle consiste en la transmission de sa propre énergie concentrée à un objet utilisable à des fins occultes. Prenez l’objet en question, lavez-le pour le dégager de toute influence étrangère, appliquez vos deux mains à quelques centimètres de lui. Concentrez-vous intensément sur les vertus et qualités que vous désirez lui communiquer. Prononcez mentalement plusieurs fois une parole de force, comme OM, par exemple ; ensuite posez l’objet sur votre front au niveau du troisième œil (ajna chakra) et voyez les qualités désirées l’imprégner. Dès que vous sentez vraiment qu’il en est suffisamment chargé, passez de l’encens pur abondamment sur lui. Il va de soi que, durant toute la consécration, l’encens brûlera pour augmenter considérablement vos propres vibrations. Il y a cinq substances qui s’offrent particulièrement bien à la consécration, ce sont : l’huile, l’eau, la flamme, le sel et l’encens, ces cinq espèces ont une importance primordiale dans l’action occulte.
     
    Soyez certain que l’objet ainsi consacré aura une puissance très grande et efficace. Des Etres de Lumière pourront aussi vous aider dans vos consécrations si vous faites appel à leur énergie universelle. Tout talisman ou pantacle doit être obligatoirement consacré ; cela lui donnera réellement la fonction qu’il doit accomplir.
     

    Les qualités occultes des minéraux
     
    Les minéraux sont les habitants les plus anciens de notre planète et continueront d’exister après la disparition des hommes ou des animaux. Ils tiennent toute leur énergie de la terre en premier lieu et ensuite des autres éléments. Les rochers, qui nous semblent inertes et sans vie, ne le sont pas.
    Ils vibrent selon un rythme qui n’est pas perceptible par nos cinq sens ordinaires. Mais si nous utilisons nos pouvoirs de clairvoyance et de psychométrie, nous sentirons les pierres, les métaux vibrer entre nos mains et nous apprendre, par leur vibration qui est leur langage, leur utilité dans des domaines spécifiques de la vie  humaine.
    Oui, les minéraux nous parlent et leurs puissantes vibrations peuvent nous aider pour guérir, nous protéger, nous procurer de la chance et également harmoniser nos propres vibration. Les minéraux évoluent aussi vers une conscience qui leur est bien personnelle, de même qu’universelle.
     
    Comment utiliser la force vibratoire des pierres et des métaux ?
     
    Il faut choisir une pierre ou un fragment de métal suivant l’action vibratoire voulue sur soi. Lavez-la avec de l’eau consacrée pour la purifier, ensuite consacrez-la puissamment en y imposant vos mains ; voyez bien votre énergie, avec la vertu désirée, passer dans la pierre. Cette opération vous permettra de vous connecter avec le taux vibratoire de la pierre ou du métal.
    Ensuite, suspendez la pierre consacrée avec un fil solide au niveau du plexus solaire ; là se situe le centre psychique du coeur (anahata chakra). Ce centre est très important, parce qu’il est le lieu d’accumulation de l’énergie vitale du corps. Toute la puissance que vous recevez des cinq éléments, Terre, Eau, Feu, Air, Ether, s’y accumule.
    Donc, en portant une pierre ou une pièce de métal consacrée sur le cœur, ses vibrations iront droit au but dans le centre d’accumulation vitale, et de là rayonneront directement dans tout le corps. Vous sentirez l’effet de la vibration minérale assez rapidement ; elle vous procurera le résultat recherché, à votre plus grand étonnement.
    Les vertus fantastiques des pierres et des métaux seront les vôtres pour votre bien et celui d’autrui. Une pierre, un métal, un végétal ou un animal correspondant par exemple à la planète Mercure, rayonne des vibrations similaires à cette planète.
    Ainsi, en portant sur soi un objet de la même planète, ses vertus et qualités occultes se manifesteront en vous.
    Vous pouvez associer les vertus vibratoires des plantes consacrées avec les pierres et les métaux. Il ne faut pas oublier d’associer pierres, métaux ou plantes ayant des qualités vibratoires similaires ou identiques. Il serait dangereux de porter des minéraux et des plantes à vertus contradictoires.
    Cela produirait une lutte de vibrations qui vous serait préjudiciable.
     
    Voici les qualités des pierres, métaux et plantes principales.
     
    Vingt pierres et leurs vertus :
     
    Agate (Mercure) procure l’harmonie et l’amitié, attire le sexe opposé, protège des êtres négatifs, éloigne les serpents, araignées et scorpions. 
    Améthyste (Jupiter) donne le calme intérieur et un jugement sain. 
    Béryl (Mercure) rend studieux, protège et donne une bonne digestion. 
    Calcédoine (Mercure) préserve des dangers du voyage et donne du courage 
    Corail (Vénus) donne de la prudence et le jugement, protège des maladies contagieuses. 
    Cornaline (Mercure) procure la chance, préserve des hémorragies, diminue les pulsations cardiaques 
    Diamant (Lune) préserve des êtres négatifs, rend vainqueur en toute lutte, écarte les dangers de l’accouchement. 
    Cristal (Lune) quartz très puissant, élève les vibrations du troisième œil au niveau de la racine du nez (ajna chakra) et sous la forme de globe de cristal, permet de voir dans le passé, le présent et le futur. Le cristal attire les Etres de Lumière, il est la pierre psychique par excellence. 
    Emeraude (Vénus) fortifie la vue ; l’émeraude verte guérit les maladies des yeux, protège la chasteté, c’est-à-dire garde les pensées pures. 
    Grenat (Soleil) donne la santé, protège en voyage, guérit les maladies de la peau. 
    Jade (Soleil) procure de la chance, protège, guérit de l’hydropisie et des affections des voies urinaires. 
    Jaspe (Mars) préserve du venin et du poison. 
    Lapis-lazuli (Vénus) donne la sagesse, la paix du cœur et de l’esprit, favorise les pouvoirs psychiques. Pierre très puissante pour la vie spirituelle. Empêche les fausses couches et les avortements. 
    Onyx noir (Saturne) pierre négative, procure le malheur, donne des songes effrayants et occasionne la tristesse en diminuant les vibrations du corps. 
    Perle (Lune) donne la chasteté, conserve l’énergie vitale. 
    Opale (Lune) l’opale fumée est très négative, mais l’opale sombre et assez transparente avec un  éclat rouge est positive pour guérir les yeux et procure de la chance. 
    Rubis (Mars) protège des maladies infectieuses, donne de la vitalité. 
    Saphir (Jupiter) donne de la chance et la chasteté. 
    Sardoine (Mercure) donne de la chance. 
    Turquoise (Vénus) favorise la dévotion et la spiritualité, donne de la chance. 
     

    Les sept métaux fondamentaux et leurs vertus :
     
    Or (masculin) Soleil favorise la vie spirituelle  et  ésotérique, purifie et  élève l’esprit et le cœur. 
    Argent (féminin) Lune favorise le développement des pouvoirs psychiques. 
    Mercure (neutre) Mercure favorise l’intellect, l’étude assidue et la chance. 
    Cuivre (féminin) Venus protège des vibrations négatives et donne une bonne santé et de la joie 
    Fer (masculin) Mars donne du courage et de la force, protège des influences mauvaises ; peut être utilisé négativement pour nuire. 
    Etain (masculin) Jupiter  développe la prudence et la Sagesse, donne  de la chance. 
    Plomb (masculin) Saturne donne un bon jugement, peut être utilisé négativement pour nuire. 
     

    Les qualités occultes des végétaux
     
    Les plantes et les arbres concentrent en eux la force de la terre, des planètes et du soleil. Leurs feuilles, graines, racines et sève en sont tout imprégnées. Ils ont une conscience collective et individuelle ; leur sensibilité est très grande. Ce sont des êtres intelligents, guidés par les Esprits de la Nature.
    Mettez-vous à l’écoute des plantes et des arbres : étendez-vous tout nu sur un arbre, serrez-le dans vos bras, et sentez son énergie passer en vous et vous remplir jusqu’au plus  profond de votre être. La vertu de l’arbre vous donnera ce que vous recherchez. En lui rendant hommage et en l’aimant, il vous sera reconnaissant.
     
    Prenez une petite parcelle d’un arbre et d’une plante et remerciez-les. Associez ces éléments avec un morceau de métal et de pierre d’harmonie similaire. Consacrez ces quatre fragments, c’est-à-dire les parcelles de l’arbre, de la plante, de la pierre et du métal. Unissez-les ensemble et portez-les suspendus au niveau du centre du cœur (anahata chakra). Vous obtiendrez ainsi un puissant talisman qui vous donnera immédiatement les vertus désirées.
    Utilisez de l’encens pur (résine aromatique d’une plante, le Boswellia, famille des térébinthacées) pour vos consécrations ; en se consumant, ce  parfum universel élèvera vos vibrations durant votre consécration et la rendra plus efficace.
    Plus rien ne peut maintenant vous empêcher d’acquérir la puissance voulue pour votre bien et celui de tous les êtres. La terre vous aura encore une fois aidé à évoluer et à vivre
    heureux.
     
    Sept plantes fondamentales et leurs vertus :
     
    La renouée (polygonum hydropiper) plante solaire, donne de la vitalité. 
    Le nénuphar (nymphea alba) plante lunaire, purifie le mental, augmente la sensibilité psychique. 
    Le quintefeuille (quinquefolium) plante mercurienne, donne de l’ardeur à apprendre. 
    La verveine (verbena) plante vénusienne, donne l’harmonie, la chance, l’amour et élève l’esprit spirituellement. Espèce importante, car elle stimule aussi les pouvoirs psychiques : voyance, sensibilité astrale. 
    L’arnoglosse (arnica) plante martienne, donne le courage et la force. 
    La jusquiame (hyoscyamus niger) plante jupitérienne, procure la joie, la gaieté et  la sagesse.  Favorise la sensibilité astrale. 
    La fougère commune (filicaria) plante saturnienne, protège des influences négatives. 
     
    Sept arbres fondamentaux et leurs vertus : 
     
    Chêne arbre solaire et jupitérien, procure la sagesse, la force et élève spirituellement et occultement. Même propriété pour le rhododendron. 
    Noyer arbre lunaire, donne la sensibilité psychique. 
    Houx : arbre martien, stimule le courage et la ténacité. 
    Myrte arbre vénusien, procure la joie et l’amour. 
    Pin arbre saturnien, donne de la majesté et de la prudence. 
    Olivier arbre mercurien, donne de la vitalité et de l’harmonie. 
    Bouleau arbre jupitérien, procure la paix et la puissance. 
     

    Les vertus occultes des animaux
     
    Les animaux de toutes les espèces ont une conscience spirituelle qui leur est propre. Ils aspirent, comme nous les êtres humains (qui sommes une espèce animale) à atteindre la conscience cosmique du Suprême Universel. Les animaux ne sont ni supérieurs ni inférieurs à nous, ils sont simplement différents. Ils évoluent sur des voies parallèles aux nôtres, pour finalement atteindre le même but spirituel. En nous associant avec certains animaux sur un pied d’égalité, nous serons aptes à les découvrir tels qu’ils sont réellement, bons, positifs, ne possédant pas vraiment de sentiments pervers ou négatifs. Une véritable connexion télépathique peut s’établir entre nous et nos frères animaux. Avec de l’amour et un respect profond, nous pouvons nous enrichir de leur connaissance et de leur sensibilité psychique.
    Une réelle entente dans l’amour respectif nous permettra (humains et animaux) de nous aider mutuellement à évoluer.
     
    Voici quelques animaux qui pourraient nous enrichir spirituellement :
     
    Le chat Lune animal très intelligent, extrêmement   psychique, utilise ses pouvoirs  de clairvoyance, de télépathie et d’accès conscient  à l’astral en permanence. Il est là pour nous aider. 
    Le chien Mercure animal noble, simple et courageux ; ses facultés psychiques de clairvoyance sont très grandes. 
    Le cheval Mars animal fier, sensible et dévoué, d’une intelligence raffinée. 
    Le dauphin   Jupiter animal très intelligent, sensible et simple ; rempli d’amour, ses facultés psychique sont très grandes. 
    L’éléphant Soleil et  Jupiter animal d’une intelligence supérieure, protecteur, ami fidèle, noblesse de cœur et d’esprit. 
    Le hibou Saturne oiseau d’une sensibilité psychique très grande, doux, curieux et sage. 
    La colombe Vénus oiseau fidèle, clairvoyant et aimant. 
     
    Le chat est l’animal associé de plus près à l’énergie de la terre ; son intelligence vive et sa puissance psychique en font un être exceptionnel d’une grande connaissance. Si nous sommes à son écoute télépathique et psychique, ses capacités multiples, spirituelles et psychiques, peuvent nous aider à avoir accès aux vastes connaissances de nos amis les animaux dans leur ensemble.
     
    Les influences des sept planètes
     
    Les influences propres à chacune des sept planètes de notre système solaire agissent sur la Terre et sur toute vie. (L’influence d’Uranus, Neptune et Pluton n’est que peu perceptible ; cela est dû à leur éloignement). La Terre absorbe les rayons planétaires et les distribue ensuite aux trois règnes de la nature (minéral, végétal et animal), leur communiquant leurs vertus et qualités.
     
    Voici l’action du rayonnement des sept planètes et leurs vertus :
     
    Soleil : force d’expansion, vitalité expansive, facultés objectives, évolution homogène, sens synthétique, agit sur tout ce qui est radieux et  énergétique ; le soleil est un agent purificateur de l’air ; il donne aux plantes leur vigueur. 
    Jour attribué : dimanche. 
    Vertus : connaissance transcendante, vitalité dirigeante. 
      
    Lune : force d’absorption, vitalité statique, facultés subjectives, évolution intellectuelle, sens métaphysique, agit sur tout ce qui est inspiration ; entretient l’humidité, agent de putréfaction. 
    Jour attribué : lundi. 
    Vertus : clairvoyance, sensibilité psychique et astrale. 
      
    Mercure : force de convertibilité, vitalité de répartition, facultés adaptatives, évolution expérimentale, sens pratique, agit sur tout ce qui change ; fauteur d’instabilité, d’orages et de tempêtes. 
    Jour attribué : mercredi. 
    Vertus : intelligence, habileté. 
      
    Vénus : force d’harmonie, vitalité d’assimilation, facultés attractives, évolution émotive, sens harmonique, agit  sur tout ce qui est vitalité, adoucit la vie, agent  salutaire. 
    Jour attribué : vendredi. 
    Vertus : amour, harmonie. 
      
    Mars : force de dynamisme, vitalité potentielle, facultés combatives, évolution exécutive, sens combatif, agit sur tout ce qui est force, agent  de violence, de dévastation, séismes naturels et sociaux. 
    Jour attribué : mardi. 
    Vertus : force, courage. 
      
    Jupiter : force de cohésion, vitalité équilibrante, facultés organisatrices, évolution éthique, sens hiérarchique, agit sur tout ce qui est ascensionnel, agent d’enrichissement, fait pleuvoir, féconde la Terre 
    Jour attribué : jeudi. 
    Vertus : sagesse, bon sens. 
      
    Saturne : force de concentration, vitalité accumulante, facultés constructives, évolution abstraite, sens critique, agit sur tout ce qui alourdit, abaisse ; agent de ruine, du froid, donne le brouillard et la grêle. 
    Jour attribué : samedi. 
    Vertus : discernement, prudence. 
     

    La puissance des couleurs
     
    La lumière, en nous illuminant, nous dévoile une variété infinie de couleurs et de nuances. En décomposant la lumière du soleil par un prisme, nous découvrons les sept couleurs ou vibrations fondamentales, comme celles de l’arc-en-ciel : le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le bleu, l’indigo et le violet.
    La lumière est une nécessité ; afin que la vie se perpétue sur la terre, elle est captée, emmagasinée, et ré-émise par la terre, vers toutes choses et les autres planètes qu’elle influence. La lumière engendre les couleurs ; celles-ci agissent sur notre organisme et même sur notre esprit. Parmi les nombreuses gammes de couleurs, il y a les couleurs chaudes et les couleurs froides ; cette dualité est due à la polarité double de la lumière.
    Les couleurs chaudes sont positives ; les froides, négatives. Ces deux polarités agissent sur la nature et lui permettent d’évoluer en harmonie. Les couleurs irradient d’énergie, et cette énergie peut être captée et utilisée afin de mieux se sentir, de guérir et de recevoir leurs vertus et qualités Pour être capable d’utiliser les couleurs au maximum de leur capacité, il faut bien connaître leur action.
     
    Voici maintenant les vertus et qualités des sept couleurs fondamentales :
     
    Rouge do Mars couleur chaude, dynamique, masculine ; elle procure de la vitalité, une bonne circulation sanguine, une force sexuelle accrue. 
    Orange ré Soleil couleur chaude, équilibrante, masculine ; elle procure une égalité d’humeur, une bonne santé nerveuse, une force nerveuse accrue. 
    Jaune mi Mercure et Soleil couleur chaude, vitalité spirituelle, masculine ; elle procure une intelligence et une élévation spirituelle, une force digestive accrue. 
    Vert fa Saturne couleur froide, harmonisante, féminine ; elle donne un intellect aigu et le désir d’apprendre, une santé générale, une force de récupération. 
    Bleu sol Jupiter couleur froide, cohésion psychique et spirituelle, féminine ; elle donne la perfection occulte et métaphysique, la préservation de  la vitalité, et une force de protection. 
    Indigo la Vénus couleur froide, apaisante, féminine ; elle procure une intelligence mystique, une bonne santé cardiaque, une force mentale accrue. 
    Violet si Lune couleur froide, féminine, pensée claire ; elle donne une bonne spiritualité et une force d’imagination contrôlée. 
     
    Le blanc et le noir ne sont pas considérés comme des couleurs. Le blanc correspond à la Lune et le noir à Saturne.
    Le blanc réunit toutes les sept couleurs et le noir est l’absence de couleur. Le blanc stimule la pureté de l’esprit et tous les nobles sentiments. Le noir rassemble les forces psychiques de l’esprit et protège des influences extérieures. Si vous voulez acquérir une vertu spécifique à une couleur, vous devez vous habiller entièrement dans des vêtements de la couleur choisie. Par exemple, supposons que vous manquiez de dynamisme, prenez des vêtements propres de couleur rouge.
    Consacrez ces vêtements rouges en y imposant vos deux mains.
    Sentez le rayon de lumière qui s’échappe de vos mains, et qui imprègne vos vêtements rouges de la vertu spécifique de cette couleur (dynamisme, vitalité, force sexuelle, etc.).
    En portant ces habits rouges, votre aura, cette force magnétique qui entoure tout votre corps, sera impressionnée par la vibration du rouge et réagira en dynamisant le corps, et de même l’esprit. Portez cette couleur au moins pendant une semaine minimum, afin que tous ses bénéfices se fassent sentir.
    Une autre méthode consiste à s’enfermer dans une pièce éclairée par la couleur voulue, et à méditer sur un tissu de même couleur tendu au mur devant soi, en s’en imprégnant au maximum. De même, par exemple, la chambre éclairée en rouge et le tissu devront être consacrés.
    N’oubliez jamais que consacrer une couleur vous permet de rentrer en relation avec la vibration de base de cette couleur ; c’est un véritable contact indispensable entre vous et cette vibration. La lumière et ses vibrations colorées vous aideront à atteindre le but que vous recherchez.
    Vibration lumineuse qui donne et conserve la vie, palpite dans la moindre des choses, elle irradie sur vous et en vous.
    Utilisez tout son potentiel et vous en serez comblé.
     

    Le rôle des Esprits de la Nature
     
    Les Esprits de la Nature régissent l’ensemble des richesses naturelles de la planète dans la plus grande harmonie. Ils donnent leur énergie, leur savoir et leur sagesse afin que la nature s’épanouisse, se transforme, se préserve.
    A chacun des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, Ether) correspond un type d’Esprit de la Nature appelé aussi Elémental.
     
    Les Esprits de la Terre gouvernent cet élément, les arbres, les plantes, les fleurs, les rochers, les montagnes, mais aussi la vie souterraine.
    La terre absorbe les rayons du soleil, la pluie, les cendres, les sels minéraux, l’énergie vitale et toute nourriture. Elle permet ainsi à toute la vie végétale, animale et minérale de croître. Ce processus est soutenu par la guidance des Esprits de la Nature. Ils peuvent aider à l’adaptation de certaines espèces végétales ou animales qui sans cela disparaîtraient à cause de brusques changements de milieu.
    Tous les produits de la terre : plantes, animaux, hommes, retournent à elle à la fin de chaque cycle d’existence. Tous ces organismes décomposés enrichissent la terre d’une vie nouvelle.
    Chaque étape de la vie terrestre reçoit l’assistance des Esprits de la Terre (et des autres Esprits de la Nature) pour un développement harmonieux.
     
    Les Esprits de l’Eau régissent les sources, les rivières, les fleuves, les lacs, les nappes phréatiques, les mers et toute la faune et la flore sous-marines.
    L’eau précieuse arrose la terre et la fertilise par les sédiments qu’elle charrie. Sous les auspices des Esprits de l’eau, la vie marine et sous-marine croît, s’adapte et se préserve. Rien ne pourrait vivre sans leur indispensable action.
     
    Les Esprits du Feu règnent sur la chaleur de la terre, sur les volcans, sur le feu lui-même. Les merveilleuses sources d’eau chaude, remplies de minéraux, sont également sous leur tutelle.
    Ils participent aussi au mouvement cinétique de toute transformation terrestre. Les Esprits du Feu dirigent l’activité de la nature. Tout procrée, se développe et se transforme grâce à leur soutien. Il existe une variété de plante en Amérique (Iliamna corei) qui ne se perpétue que par le feu. Lorsqu’elle tend à disparaître, un incendie de forêt fait renaître cette plante des cendres. Les ”les volcaniques, grâce à la richesse de la lave, donnent vie à de multiples sortes de végétaux. Les Esprits du Feu assistent cette vie si fertile et si riche en transformations. 
     
    Les Esprits de l’Air gouvernent le climat. La pluie, les nuages, les orages, la grêle, la neige et le vent leur sont soumis. Ils règlent l’équilibre des saisons. Sans cela, le développement de la nature serait chaotique. Les Esprits de l’Air ont ainsi un rôle essentiel de préservateurs du climat saisonnier et des aires de climats définies par les différences de latitude et de longitude.
     
    Les Esprits de l’Ether régissent les forces de l’espace.
    L’attraction terrestre, la gravitation, l’activité solaire par exemple, sont sous leur  guidance. Leur action n’est donc pas seulement déterminante pour cette planète, mais pour d’autres également. Elle montre l'interdépendance de l’univers.
    L’harmonie est vitale pour le système planétaire. Si l’activité solaire diminuait, la vie terrestre en serait très affectée. La bonne conduite de ces forces cosmiques est donc essentielle à la vie.
     
    Ces différents ordres d’Esprits de la Nature ont chacun une polarité spécifique dominante. Ainsi, les Esprits de l’Eau et de l’Air ont une prédominance féminine, tandis que les autres sont plutôt masculins. Tous, ils collaborent pour une évolution harmonieuse de la nature, favorisant un épanouissement sans heurts.
    Mais l’action de l’homme sur cette planète ne suit pas cette voie. Il veut asservir la nature à ses besoins et la détruit, la pollue comme bon lui semble, au lieu de collaborer avec elle et de suivre ses lois. Cependant, l’homme n’est qu’un petit habitant de la planète, il n’est rien à côté de la puissance de la nature et des Esprits qui la peuplent et la dirigent. La terre peut trembler, des villes peuvent être inondées, des volcans s’éveiller, le climat changer, le soleil s’activer... L’homme n’est pas plus qu’un grain de sable. La nature reprend toujours ses droits.
     
    Mais, si les individus, les peuples, veulent écouter les Esprits de la Nature, une vie nouvelle et harmonieuse s’épanouira sur toute la terre. Il vous est possible de faire appel aux Esprits de la Nature des cinq éléments. Les évocations dans un cercle de protection, avec dans vos mains la baguette et la lame occultes, vous autoriseront de voir, sentir et recevoir  les Esprits de la Nature. Ils peuvent vous apparaître sous forme de sphère lumineuse, ou sous un aspect humain, comme une belle jeune fille, ou un noble jeune homme.
    Rendez-leur hommage, et leurs connaissance, sagesse et énergie seront vôtre. Ils vous aideront dans toutes vos œuvres de lumière.
     
    Le spirituel dans la matière
     
    La matière est tridimensionnelle et elle peut prendre quatre aspects : solide, liquide, gazeux et plasmique. Elle est soutenue dans ses atomes les plus ténus par la puissance spirituelle.
    Dans notre univers, la brique de carbone est la base de la matière. Mais dans d’autres systèmes d’univers très lointains du nôtre, la brique de base peut être, par exemple, le gypse ou le silicium.
     
    Toute la matière, quelle qu’elle soit, est régie par son essence spirituelle qui se manifeste grâce à l’action de l’Energie Universelle. La matière est la substance provenant de l’Energie Universelle. Elle ne se détruit jamais, mais se transforme pour se manifester perpétuellement sous de nouvelles formes. Elle suit les principes de la création, de la préservation et de la transformation. Ces trois principes sont les attributs de l’Energie Universelle toute active et toute puissante.
    La matière entière vibre et évolue constamment.  Notre corps physique est un instrument précieux d’évolution et doit donc être maintenu sain et en bonne santé. Il est le véhicule de l’entité qui s’efforce de progresser sur terre.
    En reconnaissant la présence spirituelle dans le corps comme dans toute la matière, vous connaîtrez la raison intime de l’organisation de l’univers et l’élément Terre vous révélera toute sa nature. Le spirituel a été, est et sera toujours présent dans la nature, sinon elle ne serait pas.
     

     La Terre est le feu sacré de la vie ; nous y sommes avec tout ce qui nous entoure, déterminés à la sentir, la comprendre, l’absorber en nous-mêmes et nous absorber en elle dans une parfaite fusion.