-
Par princessedenuit le 21 Octobre 2006 à 15:04
A l'approche d'Halloween, je vais vous parler des fameux morts-vivants. Ces morts qui se réveillent de leurs tombes, creusent la terre pour y sortir et commencent à marcher lentement pour revenir à leur demeure afin dy manger de la chair fraîche ( ça c'est le coté frayeur ). Saviez-vous quils ont déjà existé ? De cette affirmation, vous devez sûrement vous dire "alala comment peut on dire qu'ils existent" .Selon des recherches, les morts-vivants ou zombies auraient réellement existé dune certaine façon.
Il y a deux théories expliquant plausiblement la légende des zombies. La première théorie dénote que, dans les années 1960, un sorcier vaudou aurait infiltré une drogue paralysante aux gens. Cette drogue serait tirée de deux poissons et autres .
Les principaux ingrédients de ce poison seraient daprès le Docteur Wade Davis :
Des ossements humains réduits en poudre
Deux lézards tués récemment .
Les carcasses séchées dun gros crapaud très venimeux et dun ver polychète
Des plantes dont une sorte dabizzia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration
Deux poissons de mer dont le poisson globe qui contient de la tétrodotoxine La tétrodotoxine provoque une paralysie qui entraîne une immobilité totale durant laquelle la frontière entre la vie et la mort devient incertaine.Ceux-ci étaient déclarés morts, même sils étaient parfaitement conscients, sans pouvoir bouger leurs membres ou utiliser leur voix. Ensuite, ces personnes étaient enterrées, puis le sorcier allait déterrer le mort et continuait à lui donner une drogue afin de lutiliser comme esclave pour lagriculture. Ce rituel vaudou permettait au sorcier de contrôler ses zombies (personnes droguées) selon ses exigences. Le remède pour guérir le zombie était de lui faire manger du sel avec sans doute un antidote à cette drogue fabriquée par ce prêtre vaudou, ce qui faisait revenir instantanément sa conscience et sa mémoire.
La deuxième théorie explique quautrefois les gens dans le coma étaient considérés comme morts. La famille veillait la personne décédée sans savoir quelle était simplement dans le coma. La personne se réveillait de son coma et commençait à marcher lentement, les jambes tremblantes par le manque de force et de nutrition. Cette théorie nous amène aussi à conclure que les morts enterrés vivants étaient considérés comme des zombies. Le coma était à lorigine de ce phénomène encore une fois. Quand les cimetières étaient déménagés dendroit dû au développement économique, les gens remarquaient des signes dans les cercueils. Parmi ces signes, il y avait des marques d'ongles creusées dans le couvert du cercueil et certains sétaient même mangé le bras. Enfin, cette triste théorie stipule que les gens avaient été enterrés vivants, puis sétaient ensuite réveillés de leur coma et essayaient de sortir de leur tombeau.Voilà ce qui explique la légende des zombies. Les producteurs de films se sont également basés sur ces événements pour créer les films dhorreur populaires de morts-vivants.
Sur ce, à lHalloween, nayez pas peur des zombies qui se promènent dans les rues, mais plutôt des méchants sorciers qui contrôlent les gens avec leurs rituels vaudou (bouh les vilains...).Souvent badigeonnés sur la figure d'un coté noir et d'un coté blanc ,comme pour signifier et prévenir, qu'ils sont capables de faire du bien comme ils sont capables de faire du mal.
Sans nuls doutes , il vaut mieux éviter un pretre vaudou que de l'invité....Sab
17 commentaires -
Par princessedenuit le 20 Octobre 2006 à 23:34
Avec 2 de mes nièces ,mon neveu et moi mm nous voulions faire un petit qque chose pour Halloween.Cette fête devient à la mode pr les petits ( comme pr les grands ) alors ils ne vous restent plus qu'a acheter des provisions de bombeks sinon gare aux vilaines sorcièresMais néanmoins il serait bien aussi de leurs expliquer ce qu'est la fête d'Halloween ,j'en profites pour souhaiter à certain(e)s que je connais et que j'ai eu le plaisir de connaitre un bon Samhain!
Alors un bonbon ou un sort ?
Acrostiche sur halloween
un poème de la classe de CE1 b
de Mme Roselyne Lima, école Voltaire, 51100 - ReimsHo, qui «toc» à la porte?
Ah, ah, cest la sorcière.
Les enfants ont peur douvrir
Les fantômes arrivent du cimetière.
Olatrue, le vampire les fait dormir.
Walitrouille, la citrouille les emporte
En courant dans le château hanté.
Et leur a préparé une fête.
Nos correspondants sont là enchantés.LES PETITS MONSTRES DE L'HALLOWEEN
Ils passent de porte à porte
pour demander des bonbons à toutes les maisons
ils font les fanfarons
déguisés en créatures de l'enfer
ils font frémir les pépèresmonstres, vampires ou sorcières
ça fait la même affaire
ils adorent jouer des tours
aux passants de la rue des amoursils jouent à se faire peur
dès les dernières lueurs
ils sont de plus en plus nombreux à être vieux
les nouveaux monstres de l'Halloween
eux, s'en donnent à coeur joie!!Nora Tremblay-Lamontagne
Toc, toc, frappons à la porte
Toc, toc, frappons à la porte
De toutes les maisons
Mais faites attention!
La vieille sorcière Grignotte
Se cache quelque part
Avec son chat noir.Nez crochu, chapeau pointu,
Elle se cache,
Où l'as-tu vue?
Chauve-souris et Mistigris,
C'est la ronde de la nuit.Toc, toc, frappons à la porte
De toutes les maisons
Mais attention!
La vieille sorcière Grignotte
Se cache quelque part
Avec son chat noir.NUIT DHALLOWEEN
La nuit se peuplait détoiles ravissantes
Le ciel semblait réticent à cette fête magique
Il naimait pas halloween, pourquoi demandèrent les sorcières ?
Car trois nuits durant il serait oublié dans le grenier du ciel
HALLOWEEN savançait dans une robe verte orangée
Cette sorcière millénaire quittait ses quartiers dhiver
Lorsque retentissait la cloche de lunivers
Le grand rassemblement des sorcières avait sonné
Le lieu du rendez-vous sera la forêt des spectres
Ainsi nommé parce que des fantômes habitaient
De petites maisons disséminées dans le feuillage des arbres
Des arbres qui parlaient et dansaient au clair de lune
Nos sorcières furent à lheure, les fantômes écoutaient ravis
Les chants anciens transmis par la mémoire dHALLOWEEN
Sur le palier des ténèbres des torches éclairaient la scène
On fêta sans discontinuer on se sépara à la venue de laube échevelée
Raymonde verney
Certains des petits textes viennent du site :Comptines Acrostiche sur halloween momes.net.Je vous mets aussi un site pour des créations pr le jour d'Halloween et pour d'autres fêtes ( costumes etc ) :themesMerci à mes petits démons adorables de m'avoir donné un coup de main .Bisous de Tata Sab
votre commentaire -
Par princessedenuit le 7 Octobre 2005 à 14:03
L'un des personnages les plus populaires et les plus solides de Halloween, Jack-o'-Lantern, était d'abord une tradition irlandaise. En Irlande, les énormes pommes de terre, rutabagas et navets - au lieu de citrouilles, que l'on ne trouvaient pas - étaient creusées, sculptées en des têtes affreuses et illuminées avec des bougies pour être utilisées comme lanterne à la fête de Halloween.
Le nom de Jack-o'-lantern est supposé avoir pour origine un conte irlandais d'un homme appelé Jack qui était un ivrogne patenté et avare. Un soir dans son pub, le Diable apparut pour lui demander son âme. Habilement, Jack le persuada de prendre un verre avec lui avant qu'ils ne partent ensemble. Pour payer son verre, le Diable se transforma en pièce de six pence que Jack saisit immédiatement. Il la mit dans son sac qui avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le Diable de partir.
Finalement, Jack libéra le Diable à condition qu'il le laissa tranquille une année de plus. Douze mois plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en bas d'un arbre avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
A la fin, Jack mourut. Chassé du Paradis par transgression, et de l'Enfer à cause de ses farces, Jack, en désespoir, marchanda avec le Diable pour du charbon brûlant pour éclairer son chemin dans le noir. Jack le mit dans un navet qu'il mâchait, et comme le dit l'histoire, il fut condamné à marcher avec sa lanterne, jusqu'au Jour du Jugement.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique