• Femmes battues: appelez le 3919 Un coucher de soleil sur la mer, une vision paradisiaque sur laquelle on entend une voix off dire: «mon mari m'a battue et humilié pendant 10 ans. Il m'a cassé plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé». Le champ de la caméra s'élargit et découvre une tombe installée face à la mer. «En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919». La nouvelle campagne contre les violences conjugales, lancée mercredi par le ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, se veut marquante.
     
    Ce spot fait la promotion du nouveau numéro de téléphone national unique, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et aux témoins.
    Garantissant une réponse anonyme et personnalisée, dans toute la France, ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est accessible du lundi au samedi de 8h à 22h, et les jours fériés de 10h à 20h. Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes : assistantes sociales, éducatrices spécialisées et psychologues, qui répondront en plusieurs langues (français, anglais, arabe, espagnol).

    Une femme meurt tous les trois jours

    Selon les chiffres publiés dans une étude par la Délégation aux victimes, rattachée à la Direction générale de la police nationale, «168 personnes sont décédées en France en 2006, victimes de leur compagnon ou compagne», soit une femme tous les trois jours.
    «Cette violence s'exerçant dans le cadre familial, 11 enfants ont également été victimes de violences mortelles exercées par le compagnon sur la mère», relève la Délégation.

    En incluant les suicides des auteurs et les homicides de tiers, ces «violences occasionnelles ont occasionné au total le décès de 228 personnes», précise-t-elle.
    Cette étude montre que «la majorité des homicides conjugaux ont eu lieu dans des couples dont la situation matrimoniale était établie (concubinage, mariage)», et que «la séparation apparaît comme la cause la plus souvent présente dans le passage à l'acte des auteurs».

    Source :20Minutes.fr, éditions du 14/03/2007

    Pourquoi cet article , juste parce que j'ai parlé il y a qques temps avec une jeune femme victime des coups que son " mari" lui donné! J'ai été révoltée et triste pour elle par ce qu'elle me racontait , je l'aurai dans mes mains ce Salopard il saurait ce que c'est qu'une femme qui ne se laisse pas faire , avoir des coups j'en aurai eu mais lui risque a l'envoyer à l'hosto je l'aurai fait et sans regrets.Pas de pardon dans ces cas là , les femmes ne sont pas des esclaves ,pas des putchingballs ! Je n'ai plus de nouvelles de cette jeune femme , tout ce que je souhaites c'est qu'elle aille bien car au fond de moi je me fais du soucis ....
    Sachez que vous n'êtes pas seule , ne culpabilez pas , parlez en a un ou des proches , à  votre famille , bien sur il y a la peur qui est là a tout moment mais prenez votre courage a deux mains et ne vous fermez pas , osez parler ! ce n'est pas une honte d'être battue , c'est un calvaire que vous devez subir ts les jours vous même et bien souvent vos enfants.Celles qui sont battues n'ont rien à se reprocher juste qu'elles n'ont pas eu de bol de tomber sur des laches! Aucunes culpabilités ne doit vous traverser l'esprit bien au contraire faite le constat que cet homme avec qui vous vivez n'est autre qu'un lache , moins que rien , qui n'est bon qu'a levez la main sur ce qu'il croit lui appartenir , ce sont des êtres immondes qui ne sont en tt cas pas des Hommes! Il y a des centres dans tte la France à votre disposition pour vous acceuillir vous ainsi que vos enfants
    Vous n'êtes pas des esclaves alors Osez parler et vous rebeller ne vous laissez pas vous humilier , vous avez le droit de VIVRE  .

    Je vous joints un site ou toutes les adresses d'aides pour les femmes battues y sont et les centres d'acceuils aussi : SOS Femmes Accueil - Liens, contacts

    Les droits des femmes sont baffoués ts les jours et dans le monde entier quelles que soient les religions, je sais que je vais choquer mais je penses sincerement qu'il faut mettre ces 2 vidéos , se sont des actes de la part de ces " hommes" qui ne sont plus supportables , ils humilient , battent , violent comme bon leurs sembles, ils sont pires que des betes!

    Violence conjugale

    Droits des Femmes (Elle est choquante mais je me devais de la mettre)

    Création kit pour rubrique sos femmes battues que m'a offert Chris!!!

    je te remercie beaucoup pour ce kit Chris , bisous tt plein!
    Je soutiens Chris dans toutes ces actions qui sont justes , c'est une femme avec
    un grand coeur et qui se bat pour que toutes ces choses toutes aussi révoltantes les unes que les autres
    se sachent et que si par le biais d'internet ns pouvons aider tant soit peu des femmes ,les guider, la première a réagir ca sera Chris , Merci pour ton dévouement !

    http://star_woman.oldiblog.com


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique