• Le livre de Fulcanelli," le mystere des cathédrales" publié en 1964 est aussi mystérieux que le mystère qu'il été chargé de dévoiler .L'intêret de ce livre vient de ce qu'il a été  le seul à ce jour à décrire les cathédrales et en particulier celle d'Amiens sous l'angle ésotérique .Il apporta  une connaissance sur les symboles hermétiques de ce que les alchimistes appellent '
    ' le grand oeuvre ".
    Eugene Canseliet dis ceci de fulcanelli "Grace à lui la cathédrale Gothique livre son secret .Et ce n'est pas sans surprise ni sans émotions , que nous apprenons comment fut taillée , par nos ancêtres , la premiere pierre de ces fondations , gemme éblouissant , plus précieuse que l'or lui même "

    Pour l'alchimiste picard , les merveilles de notre moyen age contiennent la même vérité positive , le même fond scientifique que les pyramides d'Egypte , les temples de Grèce , les catacombes romaines , les basiliques Bysantines .

    La cathédrale d'Amiens commes toutes les autres de la même époque , élevée au rang de pyramide et la comparaison n'est pas exagérée .L'alchimiste a un regard à la fois philosophique , matérialiste et spirituel sur la cathédrale .
    Il voit et interprètent des signes , des sculptures , des détails sur lesquels certains visiteurs n'ont que des  visions brutes .
    L'alchimiste dans son ouvrage , s'intérresse  entre autres , au porche central de Notre Dame d'Amiens et ses sujets .Et il relève de nombreuses représentations alchimiques sur le porche du Sauveur comme : "l'emblème du mercure  représenté par une femme ou l'ingénieuse traduction du feu de roue "

    Un phylosophe  sur ce bas relief, assis et accoudé sur le genou droit, parait  méditer à coté de deux roues enchevrêtrées.

    Des historiens ont donné une interprétation de ce bas relief lié a la prophétie  d'Ezechiel .Fulcanelli voit là non une traduction biblique , mais la

    représentation d'une opération alchimique appelée conversion .La conversion consiste à procéder à un changement de matière : sécher l'humide (opération dénommée élixisation par les alchimistes) et fixer le volatile .
                 
    A droite du feu de roue (en photo ) sur le portail du sauveur , fulcanelli avait repéré une petite sculpture surnommée "Apostasie ou Inconstance ".C' est un personnage -clerc ou moine- qui s'emble s éloigner d'une petite église aux fenêtres longues et étroites au clocher cylindrique .
    En examinant cette sculpture , Fulcanelli lui donna une autre interprétation : l'église est plutot Athanor , et son clocher élevé en dépit des règles les plus élémentaires de l'architecture, le four secret de l'oeuf philosophal .
    Détaillant l'architecture de léglise et de la tenue du moine , Fulcanelli y détectera des invraisemblances qu'il a décrit avec précision.<< Ces raisons ont conduit à penser que le motif d 'Amiens relevait du symbolisme hermétique et représentait la coction (mélange de matières libérant de l'énergie en alchimie) ainsi que l'appareil Ad Hoc >>

                

    Fulcanelli a été face au drécryptage alchimique de la cathédrale d'Amiens mais libre de penser ce que l'on veux .
    Fulcanelli devant des reproches a écrit " Sanctuaire  de tradition , de la science de l'art ,la cathédrale ne doit pas être regardé comme un ouvrage uniquement dédié à la gloire du christianisme , mais plutot comme une vaste concrétion d'idées , de tendances , de foi populaires , un tout parfait auquel on peut se référer sans crainte dès qu'il s'agit de pénétrer la pensée des ancêtres , dans quelque domaine que se soit : religieux , laique , philosophique ou social ".

              

    Six éléments alchimiques à la cathédrale d'Amiens ont été analysés par Fulcanelli .Outre le feu de roue et la coction philosophique , il a décrit le "coq et le renard " "les matières premières ", "la rosée des philosophe" et " les astres aux sept rayons" .Tous ces éléments se trouvent sur le grand porche .

    Pour le Coq etle Renard Fulcanelli remarqua que le coq se tient perché sur une branche de chêne que le renard essai d'atteindre .Pour Fulcanelli il ne s'agit en aucun cas d'une fablemais bien un symbole occulte .Il parla du coq et du chêne , "arbre sacré et vénéré par les druides et que les anciens phylosophes nommés Mercure " .

    Tout est symboles ésotériques en la cathédrale d'Amiens .


     


  • 1220 : Début des travaux - Façade occidentale jusque la Rose et la nef 1238 - 1247 : Chapelles rayonnantes et chœur 1258 - 1269 : parties hautes du transept et du chœur 1290 - 1375 : Construction des chapelles de la nef 1366 : Achèvement de la tour sud 1402 : Achèvement de la tour nord 1508 - 1519 : Construction des stalles du chœur 1529 - 1533 : Construction de la flèche XVIème siècle : On ajoute des arcs-boutants autour du chœur et on installe une chaîne de fer dans le triforium pour former une ceinture visant à renforcer les piliers de la croisée du transept qui s'écartent sous la pression des voûtes.  

             

    Un lieu magnifique, mais une visite un peu inhabituelle.
    Comme toutes les cathédrales, elles  sont des livres de pierre.

    Ainsi, toutes les sculptures que l'on peut trouver dans une cathédrale relatent un évênement biblique, elles décrivent un passage de l'ancien testament, ou nous raconte la vie des saints.Pourtant, on peut s'étonner sans s'en étonner pour ceux qui s'interressent de prés à ces mystères laissés par des mains habiles et qui avaient un sens inné des secrets .

    Dont la présence de nombreux signes plutot païens : tout le bestiaire des animaux fabuleux et mythologiques , tels les dragons, la vouivre, guerrier centaure, sirène, ... s'y retrouvent , tous les signes astrologiques , des symboles diverses et ésotériques  . La cathédrale d'Amiens  se lit à deux niveaux : le premier est exotérique, c'est à dire ce que tout le monde peut voir, comme par exemple un centaure. Le deuxième est ésotérique, c'est à dire caché aux yeux de ceux qui ne savent pas lire entre les lignes et les signes cachés .
          

    Comprendre le langages des anciens sans en avoir toutes les clefs. Visiter la Cathédrale d'Amiens tant intérieur qu'extérieur, en s'attachant aux  référence bibliques mais aussi toutes les références symboliques .

    Cela nous emmène loin sur les sentiers de Traditions millénaires et peu connues telles que l'Alchimie ou la Kabbale.Une cathédrale ne se bâtit pas au hasard et que ses dimensions respectent certaines lois toutes en accord avec le Nombre d'Or le 1 . 
    Ce que l'église refutes mais pourtant on ne peut pas croire que tous ces signes ne sont pas là par hasard .Ces battisseurs  transcrirent avec toute la sagesse  de l'époque  dans la pierre dans le seul but de mettre la connaissance à la portée de tous .
    Ce que dénigre les catholiques , puisque que l'astrologie , la divination , la pratique de la voyance et ainsi de suite furent considérés comme pratiques hérétique ! ou est -ce la peur de leur donner leurs vraies étiquettes qu'ils n'ont pas assumés ces signes laissés par ces gens de vérité(s) ? Se retirer du passé n'est pas une solution , les faits sont là et visibles grace aux mains de ces grands batisseurs .Je trouve que se sont des actes de la part des catholiques de se voiler leurs façes ainsi que d'être dans le mensonge et d'essayer nous endoctriner d 'une certaine façon dans leurs mensonges ..


     


  • Blanche Merz définit la géobiologie par : " La géobiologie étudie l'influence de la Terre, du lieu précis sur tout ce qui vit : l'homme, l'animal, la plante. La Terre est au centre d'un champ vibratoire harmonique formé de 2 forces qui se complètent et s'équilibrent : la force cosmique, provenant du ciel qui vient neutraliser la force tellurique, provenant du centre de la Terre et qui se diffuse dans les premières couches de l'atmosphère. Cette harmonie du champ vibratoire est fragile et peut être perturbée : par exemple, les ondes électromagnétiques, les failles, courants d'eau souterrains, modification du champ géomagnétique, … Toutes ces forces ou ondes qui agissent sur notre Terre ont une fréquence de l'ordre du GHz ( giga herz, c'est à dire qu'on mesure en milliards de vibrations à la secondes). La Terre est comparable à un corps humain et on peut reporter par analogie les méridiens de l'acuponcture chinoise aux méridiens que sont les rayons telluriques. Sur l'homme, ces rayons d'énergie sont appelés chez les orientaux des nadis. Ils sont la contre-partie étherique des systèmes nerveux. Ainsi notre corps est vitalisé par ces nadis, et la maladie provient souvent d'un déséquilibre des nadis : ceux-ci ne vitalisent plus les organes physiques de notre corps qui tombe malade. Cela implique bien sur que le rééquilibre de nos énergies vitales entraîne un retour à la santé. Nous possédons beaucoup de nadis mais il en est 3 très importants : Sushumna, Ida et Pingala. Ces nadis sont parcourus par une énergie appelée Prana. Lorsque ces nadis se croisent de façon intense, il se forme des centres énergétiques : 7 majeurs où les nadis se croisent 21 fois et 21 mineurs où les nadis se croisent 14 fois. Ces 7 centres majeurs sont appelés Chakras :


    Centre Coccygien, Muladhara, situé à la base de la colonne vertébrale
    Centre Sacré, Svadhistana, situé aux organes sexuels
    Centre Solaire, Manipura, situé au plexus solaire
    Centre Cardiaque, Anahata, situé au niveau du cœur
    Centre Laryngé, Visuddha, au niveau de la thyroïde
    Centre Frontal, Ajna, le 3ème œil, entre les 2 yeux
    Centre Coronal, Sarasrara, au sommet du crâne

    Ainsi la Terre est parcourue de rayons telluriques et possède tout comme l'homme des centres vitaux. Vers la fin de la deuxième guerre mondiale, le docteur Ernst Hartmann mit en évidence un réseau tellurique qui porte depuis son nom : le réseau Hartmann. Ce réseau quadrille la Terre : il se présente comme une structure de murs verticaux invisibles et radioactifs d'une largeur de 21 cm chacun. Ces murs quadrillent le sol en maille de 2m en direction nord/sud et 2,50m en direction est/ouest. Le n?ud Hartmann est tout simplement l'endroit où se coupent 2 murs : ce point est généralement géopathogène. L'eau souterraine joue le rôle d'amplificateur du n?ud Hartmann. Entre les murs, sur une maille de 2 m sur 2,50 m, nous avons une zone neutre. Ces n?uds ont d'autres particularités : par exemple, 24 heures avant une basse pression, l'émission de rayonnement gamma double sur le noeud et peut même quadrupler sur sol volcanique. Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis: c'est une sorte de réglette que l'on utilise avec un pendule et qui fut conçuepar le physicien Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d'un lieu (UB). Le biomètre nous donne trois dimensions :
    de 0 à 10 000 UB : niveau physique
    de 10 000 à 13 500 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras
    de 13 500 à 18 000 UB : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires. Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 6 500 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 8 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement. On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre : à 3 000 UB , l'homme est malade, à 2 000 UB, il est très malade, et à partir de 1 000 UB, il a un pied dans la tombe. Entre 7 000 et 8 000 , il est en pleine forme !  Le tellurisme de la CathédraleLes deux tours d'une cathédrale nous renseignent sur les courants telluriques du lieu : la plus haute correspond au courant le plus fort. Seule un cathédrale épiscopale peut avoir deux tours identiques.

    L'axe de courant tellurique principal nous est donné par la ligne noire sur le dallage qui part du narthex et va jusqu'à la chapelle absidiale de la Vierge : il coupe la cathédrale en deux.

    Sur cet axe, on rencontre : en partant du bas vers le haut
    Départ : le narthex avec 6 000 UB (Feu)
    Le centre astronomique avec 6 500 UB (Eau)
    Le labyrinthe avec son centre à 14 000 UB (Air )
    Le dallage élémentaire :(Terre)

    Le centre géographique à la croisée du transept avec 8000 UB Le centre sacré avec 18 000 UB . Se referer avec la photo de la Cathédrale en quadrillage .

    En visitant la cathédrale ...

     Phénomènes lumineux Il se produit souvent dans les cathédrales, ou tout au moins se produisait, des phénomènes lumineux provoqués par le passage du soleil à un moment précis de l'année à travers un certain vitrail. Ainsi, sur le pilier du transept sud ouest, il y a une fontaine offerte par la confrérie ND du Puy, portant l'inscription suivante : Pierre sacrée où le Serpent se brise Là un ange porte son regard sur l'endroit précis où se déroule le phénomène lumineux le jour du solstice d'été au midi vrai,  là où le soleil est le plus haut de l'année de sa trajectoire. Dans d'autres cathédrales on peut voir :
    Chartres - paris :Oeuf
    Notre Dame de l'Epine : Isis écrit sur le sol ...

    A Amiens, le jour de la Saint Jean d'été, vers 10 heures le matin, lorsque le soleil se lève et traverse les fenêtres est, un rayon de soleil découpe la pierre centrale du labyrinthe en deux moitiés égales. ( pr le l 'effet lumineux dans le labyrinthe je ferais un texte également )

     Pilier transept nord ouest : Sur l'entablement : les trois vertus Théogonales : Foi, Espérance et Charité. En dessous : les quatre vertus cardinales : Prudence, Justice, Force et Tempérance. Justice : elle est couronnée, elle tient dans la main droite une épée dont le pommeau représente un soleil, et dans la main gauche une balance déséquilibrée. La couronne symbolise la mission qui vient d'en haut. L'épée symbolise le pouvoir de rétablir l'équilibre. La balance symbolise bien sur l'équilibre, l'harmonie universelle. Tempérance : Elle tient dans sa main droite levée une horloge et dans la gauche un mors avec sa bride. Ses deux symboles représentent le temps ( tempérance ), maître de la sagesse. Le mors sert à diriger la marche du cheval : ainsi doit-on être maître de ses penchants animaux pour atteindre la sagesse. L'horloge rappelle l'arcane X du tarot, la roue de fortune : son cadran est entouré d'un ruban qui pend de chaque côté. Sur l'arcane du tarot, deux animaux sont dans la roue, qui doivent être domptés. Providence : Elle tient dans sa main droite un compas et dans la gauche un miroir à travers lequel elle semble regarder. Sa tête large semble avoir deux visages, tel Janus. Elle rappelle l'arcane XIV du tarot, la tempérance. Force : elle tient dans sa main droite un dragon ou une salamandre qu'elle semble étrangler, et dans la gauche une tour. La tour est la tour de Babel, la fortification ; elle représente l'Athanor sans lequel l'?uvre ne peut se faire. La salamandre est la Materia Prima, volatile Les deux ensembles nous renseignent sur les vertus qui doivent être mises en oeuvre pour réussir l'oeuvre : c'est un tour de force qui demande prudence, temps et équilibre ( justice ).

    Pour ceux qui la connaissent ou qui veulent la connaitre , l'apprendre je vous le conseille , elle est trés belle et trés instructif sur le plan ésotérique .

    Histoire de la cathédrale d'Amiens  Tellurisme

    La Cathedrale Notre-Dame d' Amiens

    Alchimie et spagyrie : Nouveaux éclairages alchimiques de la cathédrale d'Amien

    Diagramme des courants telluriques
     


  • Forces cosmo-telluriques

    Il existe deux forces primordiales :
    - Force en provenance de la Terre (la Mère) : Tellurisme (dirigé du bas vers le haut).
    - Force en provenance du Ciel, du cosmos (le Père) : Force cosmique (dirigée du haut vers le bas). Les esséniens connaissaient les flux énergétiques émis par la Terre et le cosmos. C'est pourquoi ils ne construisaient des édifices que dans des lieux où l'énergie circulait librement. - Rayonnements telluriques. Leur présence ne peut être établie que par radiesthésie (sauf exception).
    Les failles géologiques
    Les courants d'eau souterrains (veines d'eau)
    Les nappes d'eau souterraines
    La grille Hartmann ou réseau global
    La grille Curry ou réseau diagonal
    Les cheminées cosmo-telluriques.


    2924 octets

    Choix des emplacements

    je cite :"Tous les lieux initiatiques, et par suite les cathédrales ou abbayes ont été installés sur des noeuds de courants où l'intensité des radiations du sol est plus forte et permet, par l'utilisation des rameaux d'ondes magnétiques qui en divergent, de communiquer avec les initiés placés sur la même ligne..." (Paul Bouchet, Science et philosophie des druides). L’emplacement des pyramides a été choisi en fonction des lignes de forces telluriques qui parcourent la Terre en tout sens. Leur orientation exacte, entre autre, sert à éviter les séismes dans le monde matériel, à fournir une certaine énergie aux véhicules des Frères des étoiles dans le monde vital et d’insuffler l’impalpable parmi le palpable dans le monde de l’esprit .Souvent on trouve des croisements de cours d'eau sous les menhirs, autour des dolmens ou sous des églises...Et sous chaques Cathédrales de France se trouvent un bras d'une rivière bien situées .Toujours en France , le  plus grand Domaine en matières de tellurisme non nocifs est Carnac .

    2924 octets

    En Chine, dans les temps anciens, il était rigoureusement interdit de bâtir une propriété au-dessus d'un cours d'eau souterrain. Les géomanciens chinois savaient que le cours d'eau, dans son mouvement, aurait pour effet d'extirper l'énergie vitale des habitants d'une telle propriété vers l'extérieur de la maison et de ce fait, les viderait rapidement de leur vitalité.Il appelait ce fait "la veine du Dragon"

    Ces géomanciens prônaient ainsi une sorte de médecine préventive, comme le faisaient également les druides à titre de grands " sourciers " connaisseurs des ondes et courants telluriques. Ceux-ci connaissaient parfaitement l'interrelation existant entre la lumière du soleil, les mouvements sismiques et le magnétisme terrestre.
    Toujours en Chine, les rues n'étaient jamais situées sur un axe direct Nord Sud mais plutôt NO et SE afin de bénéficier des courants provenant de quatre points cardinaux.


    2924 octets

    Les chats aiment les croisements telluriques là où se trouvent des noeuds  nocifs , ces endroits il vaut mieux les éviter pr nous même .Des études précises ont même démontré que la fourrure du chat possède la capacité d'équilibrer le passage de ces rayons en retransmettant sans difficulté des micro-ondes entre 1.5 et 6 gigaherts.


    Les chiens aiment les zones neutres. Au cas où l'on obligerait ce dernier à demeurer comme prisonnier dans un endroit affecté par un tel croisement tellurique, il y a de fortes chances malheureusement  que celui-ci développe rapidement un rhumatisme aigu et même à la longue finisse par en mourir. C'est sans doute pourquoi nous pouvons  observé que le chien choisit naturellement, par instinct de survie, un emplacement en zone neutre pour se reposer et refaire ses forces.

    La présence de fourmilière dénoncerait également l'emplacement de zones géopathogènes. Cette espèce animale, ainsi que les termites, recherchent donc ces zones bien que chacune fasse tout de même partie des exceptions.

    La plante comme le "dieffenbachia"(trés toxique pr les enfants et les adultes )  aime les croisements telluriques sinon les autres plantes aiment les zones neutres. Il est trés simple de savoir si votre maison est saine , le témoin le plus fiable n' est autre qu'une fougère male .Si vous désirez confirmer votre intuition d'une forte imprégnation d'un lieu , rien de tels qu'une fougères males .Placez les dans un récipient rempli d'eau .En présence d' un bombardement d'ondes nocives , elles se recroquevilleront et vireront de couleurs en un brun marron , malgré que la fougère est une plante assez rustique et solide , la présence des ses ondes la feras mourir .

    2924 octets

    Problèmes causés par l'intersection de deux rayons ou plus :
    Douleurs dorsales en fin de nuit
    Crises d'asthme
    Douleurs, crampes
    Maux de têtes
    Vaches qui meurent
    Vaches qui refusent les betteraves
    Chien maigre hargneux
    Chat sur le milieu du couvre lit

    Un sol perturbé crée des fissures dans les murs :
    Fissure (pierre disjointe) : indique la présence de circulation d'eau.
    Fissure (rectiligne) : indique la présence de failles géologiques.

    Sol mauvais :
    Argiles, marnes à gypse et jurassiques, craies phosphatées, sol contenant pyrites de fer, sols carbonifères et les schistes de minerai de fer.

    Habitat sain :
    Riche en ions négatifs
    Paysage gais autour
    Pas trop de bruit autour
    Isolation avec des produits naturels (laine, bois, liège, ...)
    Peintures aux couleurs minérales
    Chauffage : bois non enfermé dans du métal
    Revêtement du sol, naturel
    Toutes masses métalliques reliées à une bonne terre
    Poutres métalliques impérativement orientées Nord Sud (déviation champ magnétique)

    Sol bon :
    sable, calcaire, gypse, grés, roches cristallines, alluvions récentes de sables etgraviers.
    Il faut tjrs s'intéresser à l'histoire du sol où on se trouve (ancienne décharge, marais,source qui y passe etc etc).

     2924 octets

    Et je ne vous parles pas des entités qui restent dans ces murs  à cause de ce tellurisme nocif , il est à savoir que certaines maisons ont comme une "malédiction" qui perturent d'années en années .Les murs ont des âmes et la mémoire ..  Les âmes des personnes qui sont passées dans ces lieux, restent comme emprisonnées dans un cachot d'ondes nocifs .Quoi qu'il en soit le tellurisme a ces bons et ces mauvais cotés , certes le paranormal qui en résulte n'est autre que des manifestations d'ondes magnétiques qui sont dans l'air , se balladant a leurs bon grés . Parfois des choses ditent non explicables peuvent être trés bien des faits normaux mais toujours du à ces courants telluriques. Je vous joints des site sur la géobiologie et autres ..
    ( Mais il est vrai qu'il y a des lieux où là on n 'explique pas les phénomènes paranormaux ) 
     
     2924 octets
    Découverte explicative de ces courants telluriques , sont dû à  Mr Peyre docteur de sa profession , il a découvert  l'existence de Rayons telluriques distribués en bandes verticales, parallèles et perpendiculaires au méridien magnétique, formant à la surface du globe terrestre un immense damier dont l'origine part du coeur même de la terre.Par la suite se fut Curry un allemand avant l'année 1952/53 . Il fit la découverte de l'état d'un système analogue se référant à une structure quadrangulaire formée de murs invisibles allant de 3,50 à 16 mètres. Ce qu'on appela le Réseau Curry .Finalement c'est un docteur nommé Hartmann qui remarqua que dans certains lieux , la santé d'une population se trouvait en grande partie directement influencée par le périmètre géographique de ces lieux.Par la suite , le nom de Réseau Hartmann fut inventé , il se se référait surtout à la présence de courants telluriques invisibles dont les croisements semblaient littéralement siphonner l'énergie des personnes occupant en permanence un lieu bien déterminé soit, par exemple, l'emplacement de leur lit. (je vous mets un site , je ne suis pas experte en la matière pr ces réseaux )

       Géobiologie et Architecture: Bienvenue sur le site Génie du Lieu

     Courants Telluriques 2: La Géobiologie

    Page d'accueil celui-ci je vous le recommande ...


     


  • Cayce se couchait et se mettait dans un état de trance. Tandis que dans cet état de trance il ne se rappellerait rien de ce qu'il avait dit. Son épouse lui posait les questions et lui donnait les réponses, alors qu'il était en trance. Des personnes  sont  venues à lui pour les diagnostics pour les maux que leurs médecins ne pouvaient pas diagnostiquer. Cayce pouvait donner non seulement un diagnostic, mais pouvait donner des prescriptions pour des traitements. 100% de réussite pr chaque lecture , sans même n'avoir eu des notions de medecines , ni de pharmacologie.

    Les travaux d'Edgar Cayce fournissent plusieurs visions passionnantes des époques de l'histoire de l'Humanité.Sur l age du verseau : L'âge du verseau a débuté en 1998 (l'entrée sur la Terre du Messie date également de 1998).En '36, il apparaîtra. Jean reviendra également.
    Les conditions météorologiques et leurs effets sur les différentes parties du monde sont liées aux affaires humaines.



    Quelques prédictions tirées de livres sur Cayce et un de ces livres.


    Les Prophéties d'Edgar Cayce

    Dorothée Koechlin de Bizemont

    Le tonnerre grondera par une froide nuit d'hiver (en France) et cela va durer 3 jours et 2 nuits.
    Il faudra allumer des cierges bénits (ils ne s'éteindront pas).
    Il y aura des orages, ouragans, séismes, raz de marée, canicules, ...

    La mort d'un grand personnage restera cachée pendant trois jours (prophétie de Blois, attribuée à Soeur Marianne, début du XIXè siècle).

    Au sujet des bouleversements géologiques à venir, voici encore :
    La Terre se rompra dans l'ouest de l'Amérique. Laplus grande partie du Japon doit s'effondrer dans la mer. La partie supérieure de l'Europe (Europe du Nord) se trouvera changée en un clin d'oeil. De la terre ferme apparaîtra au large des côtes Est de l'Amérique. Il y aura des soulèvements dans l'Arctique et l'Antarctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les régions torrides, et alors arrivera le renversement de l'axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi tropical, deviendront tropicaux, avec des mousses et des fougères. Cela commencera dans les années 58 à 98, lorsque viendront ces temps où Sa lumière pourra à nouveau être vue sur les nuages.
    Le changement majeur dans les années 2000 est le renversement des pôles.

    Il y aura émergence de terre en Méditerranée, dans la zone de l'Etna.
    La partie supérieure de l'Europe se trouvera changée en un clin d'oeil.
    Marseille sera engloutie.Des tremblements de terre par montée des eaux auront lieu sur tout le littoral méditerranéen de Fréjus à Malte (Nice, Monaco, Pise, Sienne, Capoue, Monaco, Malte, la Sicile, Savone, Fréjus, Antibes).
    Ily aura un remaniement important des rives de la Manche, de la mer du Nord et de la Baltique (le Havre disparaîtrait, la mer arriverait jusqu'à Londres, le Danemark serait coupé du continent, la Scandinavie, l'Angleterre et l'Irlande seraient secoués de séismes violents, qui en changeraient les contours).
    Les zones de calme géologiques (malgré des séismes) sont la France, Belgique, Allemagne, Italie du Nord, et la Suisse.La Grèce, Turquie, et Italie du Sud risquent d'être très secouées.Les côtes de la Russie et de l'Inde seront inondées.


    Le Livre des mondes oubliés

    Robert Charroux

    En 1940, Edgar Cayce a dit que l'Atlantide eut trois destructions :
    Les 2 premières vers 15600 av Jésus Christ (divisèrent le continent en île)
    La 3ème, il y a 12000 ans. Tout le continent a été englouti.
    Edgar Cayce dit que l'on pourra trouver les vestiges de l'Atlantide en Egypte, à Bimini, et dans les Açores
    En 1940, il avait prédit que l'enregistrement des systèmes par lesquels les Atlantes fabriquaient de l'énergie se trouve dans une partie effondrée de leur continent, dans la boue marine, près de la Floride, au lieu appelé Bimini, ou se trouvent les restes d'une portion de temple.En 1970, des murailles ont été détectées à Bimini.


    L'Univers d'Edgar Cayce

    Dorothée Koechlin de Bizemont

    Edgar Cayce a situé les trois destructions de l'Atlantide (ce sont eux-mêmes qui ont détruit leur continent) en - 50 000, - 28 000, et - 10 000 avant Jésus Christ.
    Une partie de l'Atlantide est immergée sous la mer des Sargasses.
    Des mauvais réglages (tension trop fortes) causa la deuxième destruction de l'Atlantide (fracture en plusieurs îles).
    Les détails techniques de la construction des centrales sont inscrits :
    - dans la zone engloutie de l'Atlantide (Poséidia) ou les restes d'un temple peuvent être découverts sous les sédiments, accumulés au fond de la mer, près de Bimini, au large de la Floride.
    - dans les archives d'un temple en Egypte.
    - dans les documents atlantes transportés au Yucatan, en Amérique, ou ces pierres, sur lesquelles on sait si peu de choses, sont maintenant sur le point d'être découvertes durant ces derniers mois...
    Les Atlantes étaient plus développés que nous matériellement.
    Ils maîtrisaient "l'utilisation des générateurs électriques dans la fission de l'atome, pour libérer l'énergie" sauf qu'ils se sont détruits avec... 
     

     
    Les Prophéties d'Edgar Cayce
    Dorothée Koechlin de Bizemont


    A la question "Quand retrouvera t-on les archives de l'Atlantide ?", Edgar Cayce a répondu :
    "une chambre, ou plutôt un couloir, part de la patte droite du Sphinx jusqu'à cette entrée de la Salle des Archives (...). Mais on ne peut pas y entrer sans avoir l'intelligence de ces Mystères.
    Car ceux qui ont été laissés comme gardiens ne laisseront pas passer avant que ne soient accomplie la période de leur régénération dans le Mont (la Pyramide), et la venue des Hommes de la cinquième race racine."

    "Dans trois endroits seront retrouvées les archives atlantes.
    Les archives (géo)physiques n'apparaîtront que lors de la désintégration des oeuvres dues à l'égoïsme du monde car ces archives ont été réunies dans l'optique des changements mondiaux. L'avenir est bon à NORFOLK et VIRGINIA BEACH."
    ...
    La Grande Pyramide (Kheops) date de 10 500 avant Jésus Christ, juste avant le déluge. Elle contient le reste des enseignements.


    Visions de l'Atlantide

    Edgar Cayce     (ce livre je vous le conseil les autres aussi mais perso celui ci m'a beaucoup plu )

    (Lecture 364-3) "Le continent de l'Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique d'une part, et la Méditerranée d'autre part. On trouvera des preuves de l'existence de ce continent perdu dans les Pyrénées, au Maroc, au Honduras britannique, au Yucatan et aux Etats Unis. Il reste certaines émergences... qui devaient, à une époque ou une autre, faire partie de ce vaste continent. Les Indes Occidentales britanniques, ou Bahamas, sont parmi ces vestiges. Si l'on effectuait des sondages géologiques dans ces îles, ou dans le Gulf Stream et notamment aux abords de Bimini, on trouverait certainement des preuves déterminantes."

    Ou sont situées les Archives et documents traitant des Atlantes ?
    "Les uns dans la Terre Atlante qui fut engloutie, et qui ressurgira, et remonte déjà vers la surface; d'autres dans ce lieu proche du Sphinx où se trouvait la salle des Archives, en terre égyptienne; et d'autres encore dans le pays aryen, au Yucatan, où le temple qui fut construit là bas existe encore (2012-1, 25/09/1939)

    Arcturus est ce que l'on pourrait appelé le centre de l'Univers. Les individus choisissent s'ils veulent aller sur Terre ou dans d'autres systèmes.

    Chaque cycle système doit être fini avant de passer à un autre. Par contre, rien n'empêche de chevaucher les systèmes (en faire plusieurs à la fois...).

    Certains ne sont qu'hommes au fil des réincarnations, d'autres que femmes et d'autres les deux. On peut évoluer ou régresser dans une vie.

    En tout est pr tout il a donné + de 14000 lectures en transe médiumnique sur plus de 10000 sujets différents .
    De ces lectures sorti un peu plus de 300 livres .Il s?éteignit le 3 janvier 1945 à l'âge de 67 ans.Il avait annoncé  dans une des ces dernières lecture ,qu'il se réincarnerait en 1998 et vers 2100, mais pour vivre d'autres aventures.Cayce a livré 30.000 diagnostics avec l'exactitude tout à fait incroyable.Il n'a jamais cherché la renommée ou est apparu publiquement. Il n'a pas cherché la richesse. Son position économique était souvent tout à fait périlleuse et n'a jamais monté au-dessus de celle de la sécurité modeste.
    Deux médiums tt comme Edgar Cayce mais que l'on ne parle pas souvent et assez , il s 'agit de :

     Andrew Jackson Davis, est né en 1826.
    Il était illettré (il n'a été que cinq mois à l'école), mais possédait toutes les connaissances de l'univers, endormi. Il devait être hypnotisé par quelqu'un.
    Durant 84 ans, il fit des lectures et diagnostics psychiques, écrivit des livres, ...
    Ses méthodes étaient similaires à celles d'Edgar Cayce.
    Tout comme pour Edgar Cayce, sa vie est une preuve expérimentale de l'existence de la médiumnité.

    George Charman
    Ancien pompier anglais devenu guérisseur. Quand il "incorpore" l'esprit du Docteur William Lang (célèbre chirurgien britannique décédé en 1937), il devient capable d'émettre un diagnostic d'une précision totale, de prescrire le traitement adéquat et aussi de réaliser "psychiquement" des opérations.

    Sab






    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique