• hand.gif Pictures, Images and Photos



    On définit le guérisseur comme une personne qui a fait profession de guérir sans avoir la qualité officielle de médecin et par des moyens non reconnus par la médecine.


    Précisons tout d'abord le terme "guérisseur " : Il est issu de nos campagnes et symbolise à la fois un(e)  magnétiseur (euse), barreurs(es) de feux;un(e) radiesthésiste,un(e) rebouteur (euse) .

    Le guérisseur ou la guérisseuse  sont par leurs charismes et leurs grandes sensibilités des personnes "énigmatiques" mais aux yeux des septiques, ils n'ont pourtant rien d'exceptionnel .Quoi qu'ils et elles ont vraiment quelque chose d'impressionnant..Ces personnes connaîssent simplement les règles naturelles de la vie et en font bons oeuvres.
    Ses outils sont des plus naturels : le magnétisme (impositions des mains principalement mais accompagnés parfois de prières pour certain(e)s magnétiseurs(ses) ),
     les prières ou/et conjurations et les souffles pour les barreurs de feux , la radiesthésie (pour certains), le reboutement (pour d'autres) et une bonne connaissance des plantes.

    Les guérisseurs ont toujours existé et ils existeront toujours. On ne peut s'en passer, ils font partie de la vie.
    Cette manière de soigner n'est pas une invention récente. Depuis des siècles, des guérisseurs se sont transmis et ont enrichi au fil des générations un savoir empirique très efficace.

    C'est en effet une médecine venue du fond des âges; elle remonte au temps des égyptiens et plus proche de nous, d'Hippocrate.L'égyptologue Ebers découvrit en 1873 un papyrus qui fut écrit sous le règne d'Aménophis 1er .Sur ce papyrus on peut-y lire ceci: "Pose ta main sur la douleur et dis que la douleur sans aille"
     
    Son but est de traiter les causes pour rétablir les centres d'énergies chez le malade et arriver à une guérison durable et efficace.Mais quoi qu'il en soit les guérisseurs et guérisseuses de tous types ne sont pas des faiseurs de miracles , il est bon même si vous suivez un traitement médical de ne pas l'arrêter! Et avec l'humilité qu'ils et elles ont , ils ne vous diront jamais" je vais vous guérir".

    Ils et elles ne guérissent pas toutes les maladies , notamment les maladies très graves comme par exemple le cancer.
    Un guérisseur qui vous dit le contraire , n'est qu'un charlatan et une personne malhonnête qui profite de la détresse de la personne malade.

     Il est juste de se méfier des charlatans , ceux et celles qui mettent de la poudre aux yeux avec de grands mots qui pour la plus part du temps n'en connaissent pas la signification de ceux ci et qui font payer des sommes énormes aux malades et qui font des séances à tout va ( ex:tous les 8jours).

    Le parle ici du magnétisme car ayant été très malade il y a quelques années, j'ai eu à faire à une dame charmante qui m'a magnétisé 3 fois en 3 mois.
    Dés fois, une séance suffit mais dans des autres cas 2,3 fois sont nécéssaires.
     

    Comment se passe une séance : D'abord vous êtes le plus souvent allongés , d'autre part vous restez habillé et elle impose ses mains à différents endroits , parfois à l'endroit même ou vous souffrez.La séance dure entre 20 / 30 mn pas plus et vous revenez si nécessaire dans 1 mois.
    Pourquoi 1 par mois ? et bien déjà le magnétisme agit pendant 3 jours à plein régime ( je vais dire ca comme ca ) pour ma part  pendant 3 jours j'ai eu très mal là ou elle m'avait magnétisé ( ce qui est normal , il faut que le mal sorte) et la période de 1 mois passée vu l'amélioration que j'ai ressentie ,j'y suis retournée pour voir ou j 'en étais avec elle  et si il y avait eu des améliorations, comme oui j'en avais eu avec soulagement elle m'a refait une séance sinon elle ne m'aurait rien fait.Elle m'a expliqué que celà ne servait à rien de magnétiser 2/3/4 fois ou plus une personne si au bout de la première séance , il n'y aurait eu aucunes amélorations.Elle m'a expliqué aussi qu'il faut être honnête avec les gens , que lorsqu'elle ne peut rien faire , il vaut mieux leurs avouer qu'elle est impuissante devant leurs cas.

    Comment les choîsirs ? ah ben pour ma part , ca a été le bouche à oreilles qui a fonctionné , c'est encore le meilleur moyen pour ne pas tomber sur des charlatans .Je vous le répète ,ceux et celles qui vous promettent monts et merveilles prenez la poudre d'escampette illico ,et bien sur ceux qui font payer des 75/100/ voir des 200€ là, il y a des fortes chances que cet individu n'est là que pour vous pomper votre argent c'est tout!Et éviter les annonces dans les multiples journaux que l'on peut lire.
     
    ll existe des personnes qui en ont fait leurs "métiers" je ne leurs reproche  rien mais dès fois les tarifs sont un peu exagérés..Toujours est-il que si le patient se sent mieux voir même qu'il guérisse ce qui se produit bien souvent , les tarifs après sont oubliés..



    Alors rappelez vous :
    Aucuns guérisseurs ne vous diront d'arrêter des traitement médicaux en cours .
    Il ne vous dira pas que vous allez guérir immédiatement.
    Il ne donnera aucuns avis.
    Ne vous propose pas des médicaments ou tels ou tels produits fait avec de la poudre de perlimpimpin.
    Et si vous devez subir une intervention chirurgical il ou elle ne s'y opposera pas non plus.

    Encore une chose , je ne crois pas à ces " écoles" sur le net ou journaux qui vous disent que vous pouvez devenir magnétiseurs/guérisseurs!
    C'est un don bien souvent légué de père en fils ou mère en fille.Tout le monde a du magnétisme , mais a mon avis personnel , celà ne tient qu'a moi , je crois qu'une minorité de personnes sont choisies pour être des guérisseurs et guérisseuses avec des dons extra-ordinaires et dès fois spectaculaires.
    Je vous laisse avec un documents sur ce monde bien intérrèssant.


    7 commentaires
  •  

    Le Oui-ja est un jeu de société à la base ou pour beaucoup un outil paranormal, il date du 19eme siècle .La planche telle que nous la connaissont actuellement à été inventé par les frère William et Isaac Fuld en 1898 aux États Unis. Il s’agit d’une planche de bois sur laquelle sont inscrites les lettres de A à Z ainsi que les chiffres de 0 à 9. Cette planche est utilisée comme méthode de communication avec les esprits. Les personnes préparent la séance et placent leurs doigts sur le petit triangle qui navigue sur la planche en formant des mots et des phrases. Contrairement aux autres outils occultes, celui-ci peut être utilisé par n’importe quelle personne sans avoir des dons de clairvoyance ou des pouvoirs psychiques. À la suite d’une séance de Ouija, certaines personnes remarquent des événements étranges dans leur environnement ou dans leur demeure. C’est pourquoi il est primordial d’exiger que les esprits quittent la maison à la fin de la séance.


    Comment prépare-t-on une séance de Oui-ja ?

     Premièrement, il faut trouver un endroit tranquille. Allumez des bougies. De plus, il paraît qu’il est favorable d’ajouter un petit plat d’eau dans un des coins de la pièce et de placer une piièce sur la planche afin de libérer l’énergie pour favoriser la venue des bons esprits d'aprés ce que l'on m'a dit. Il faut enlever vos bijoux et vos bagues; ne pas vous croiser les bras et les jambes. Pour commencer la séance, il est important de demander de communiquer avec de bons esprits pour éliminer tous ceux qui pourraient vous perturber avec des faussetés et des mauvaises informations, voir des mots qui choqueraient . À la fin de la séance, remerciez l’entité d’avoir communiqué avec vous et demandez-lui maintenant de partir.

    Y a-t-il des risques dans les séances de Ouija ?


    Si vous croyez à la magie de l’occulte, on peut facilement répondre oui, en se guidant sur les différents témoignages divulgués par plusieurs personnes dans des livres et par des internautes. Les risques néfastes : vous pouvez attirer des mauvais esprits. Il y a des bons et des mauvais esprits, mais ils ne disent pas toujours la vérité et il est important de se méfier. Il faut également se méfier des prédictions qu’ils peuvent vous donner; il se peut qu’elles soient des faussetés ou simplement des mises en garde. Donc, il ne faut pas prendre tout au sérieux. Un autre risque dangereux serait d’ouvrir les portes de l'autre monde. Cela dit, vous pouvez attirer toutes sortes d’esprits dans votre demeure et parfois, ils ne veulent plus partir, ca c'est un gros risque à ne pas prendre à la lègère. Vous pouvez cependant devenir perturbé à cause des événements étranges créés par ces esprits. Un des risques les plus dangereux et terrifiants est d’être possédé par un esprit à la suite d’une séance de Ouija mais celà reste un fait rare . L’esprit commence par contrôler vos membres, votre voix, vos pensées et vos actions. Il n’est pas nécessaire de jouer au Ouija pour être possédé par l’esprit, puisque ce dernier peut s’infiltrer dans un simple spectateur présent lors de la séance. Il peut vous amener à vivre une toute nouvelle vie morbide en vous entraînant dans les ténèbres et même jusqu’au suicide. Or, la manipulation des esprits arrive dans les cas les plus rares. Étant donné qu’il s’agit du domaine du paranormal, rien n’est prouvé à ce sujet.



    Il faut quand même être prudent vis-à-vis de ce jeu de société. Certaines personnes préfèrent ne pas avoir ce jeu dans leur maison, puisqu’ils prétendent qu’il s’agit d’une porte pour attirer les mauvais esprits. Les septiques diront plutôt que le jeu Oui-ja est tout simplement contrôlé par ceux qui y jouent ou qu’il s’agit d’une forme de télépathie qui consiste à transmettre nos pensées sur la planche. De toute façon, restez positif puisque tout le monde n’a pas des histoires terrifiantes à raconter ; il y a des gens qui l’utilisent pour communiquer avec des personnes décédées et cela leur permet de mieux vivre leur deuil.


    Exemple : Dans le film L'Exorciste (1973) qui d'ailleurs est un fait tout a fait vrai , la jeune Megan communique avec le démon Pazuzu à l'aide d'une planche de ce type.

    Celà dit ,curieuse comme pas une .... j'ai posé la question à un moine benédictin sur le spiritisme , (oui-ja tt spécialement), il m'a répondu , que le oui-ja ou autres modes de spiritisme restent  un danger car il est vrai que ca aide de nombreuses personnes à supporter les deuils , mais que dans le spiritisme en fin de compte , on ne sait jamais à qui on peut avoir à faire .Les esprits malsains profitent de ce mode de communication pour perturber la vie quotidienne et selon lui beaucoup de phénomènes inexpliqués et certifiés inexpliqués sont trés durs à supporter ,se déclenchent aprés des séances de oui-ja où autres modes de communications spirites.

    De ce côté je suis d'accord avec lui .Si vous avez l'occasion de parler avec des moines , je vous conseilles ceux là ( benédictins), car questions ésotérisme , occultes ils en parlent trés facilement et expliquent trés bien les bons et les mauvais côtés.Et je penses aprés avoir parlé avec ce frère que le oui-ja n'est pas un amusement , qu'il ne faut pas en user et en abuser car il est évident que beaucoup d'adeptes de ce "jeu" en deviennent accro, que psychologiquement ca peut déstabiliser et entrainer des phénomènes .

    Si vous avez des témoignages sur des séances , mettez les moi en commentaire ca me plairai bien de lire vos expériences .

     

    20 commentaires
  •  

    L'étude de l'Occultisme est capitale à deux points de vue:elle éclaire le passé d'un jour tout nouveau et permet à l'historien de reprendre l'antiquité sous une forme encore peu connue.L'Occultisme ne prétend pas donner la seule solution possible des questions qu'il aborde .C'est un outil de travail , un moyen d'études, et un sot peut seul faire prétendre à ses adeptes qu'ils possèdent la Vérité absolue, sur quelque point que ce soit.

    "extrait de la science des mages et ses applications théoriques et pratiques"de Papus

    Étymologiquement, Le mot occulte vient du latin occultus ("clandestin", "caché", "secret") et se rapporte à la "connaissance de ce qui est caché". De façon plus populaire, l'occultisme se réfère de nos jours à des disciplines connues de seulement quelques initiés et souvent associées à des notions surnaturelles, en opposition à la science.
    Cependant, pour la plupart des pratiquants, l'occultisme est simplement l'étude d'une réalité spirituelle qui ne peut être comprise par une science physique.
    L’occultisme consiste en un syncrétisme de différents courants souvent ésotériques ou hermétiques se réclamant le plus fréquemment des enseignements des cultes à mystères antiques, ou de la Kabbale juive. Faisant suite au rationalisme des Lumières il s'est amplifié au XIXe siècle en s’inscrivant dans le regain d’intérêt de l’époque pour la fascination et le mystère (particulièrement incarné par le romantisme), en réaction contre le scientisme dominant, ainsi que le monopole de fait revendiqué par les Églises, et en particulier par l'Église catholique dans l'interprétation des textes sacrés.


    Majoritairement incarné en France par Eliphas Levi et Papus, les ordres franc-maçons et rosicruciens, l’occultisme a surtout touché l’Angleterre, berceau de la Franc-maçonnerie, et où fleurirent de nombreux ordres occultistes (la plus célèbre étant le rosicrucien Ordre hermétique de la Golden Dawn) ayant pour objectif d'explorer la tradition antique de laquelle le mouvement se réclamait.
    Si la plupart des occultistes se revendiquaient des enseignements mystiques d’Hermès Trismégiste ou de la tradition des kabbalistes, certains subirent l’influence de la pensée orientale, popularisée par la Société théosophique, d'autres encore s'inspirèrent de la religion chrétienne, de la gnose, ou de la mythologie égyptienne. Toutefois, le syncrétisme occultiste relevait dans l’ensemble d’une connaissance si ce n'est approximative, du moins controversée de ces systèmes.
    Des auteurs des XIXe et XXe siècles (Eliphas Lévi, Papus, Riffard ont tenté de rationaliser la différence entre les deux branches étymologiquement si proches.

    doctrines ésotérisque :Herméneutique, symbolisme, gnose, numérologie…
    doctrines Occultes: Arts occultes, Sciences occultes

    Il est impossible d'arrêter un discours globalisant sur le fond de l'occultisme. Du fait d'une part du pluralisme cité en sus, et d'autre part parce qu'il est, pour ainsi dire, impossible de prétendre définir ce qu'est le catholicisme sans se présupposer soi-même « plus catholique que le pape ». Tout au plus peut-on donc prétendre dégager certains traits, certaines tendances redondantes dans le temps et les courants.
    On peut d'abord se permettre de considérer l'ensemble des courants occultistes comme unis par le noyau commun de la recherche d'un "moi" véritable, révélé, de nature mystique et transcendante.
    À défaut de pouvoir faire état d'une cosmogonie et d'une philosophie unifiée de l'Occultisme, on peut dénoter une relative communauté de pensée philosophique avec certains auteurs classiques à condition d'admettre que supposer une appartenance, et plus encore une paternité de ces auteurs à un quelconque mouvement occultiste serait pour le moins hasardeux. Ainsi le cas le plus frappant est probablement celui de la pensée de platonicienne, déjà proche de la Kabbale dans sa dimension mystique.

    Tel que présenté par Papus et Eliphas Lévi, l’occultisme serait basé sur la croyance d'un monde invisible de fluides agissants. Sa doctrine serait celle d'une analogie, celle du monde spirituel et du monde matériel, et emprunte pour son enseignement, un système ésotérique de correspondances (texte phare : la Table d'émeraude d'Hermès Trismégiste). Il constituerait l'un des deux domaines des sciences traditionnelles et se décompose, selon Papus, Eliphas Lévi et plus récemment Pierre Riffard, en "arts occultes" et "sciences occultes".
    Les arts occultes représenteraient le versant appliqué de l'occultisme (astrologie, magie, psychurgie, mantique, alchimie, etc.)
    Les sciences occultes représenteraient le versant étudié de l'occultisme (kabbale, correspondances hermétiques, etc.).
    Arts occultes
     
    alchimie
    pratique
    spirituelle
    Ars Magia

    astrologie
    influencielle
    symbolique
    philosophique

    divination
    médiate (mantique)
    directe (voyance)

    hiérurgie
    artisanale (compagnonnage ...)
    royale (arts martiaux...)

    magie
    naturelle
    rituelle

    médecine occulte
    chamanique
    spirituelle (prières)
    astrologique, magique, magnétique ....

    talismanique

    Sciences occultes
     
    herméneutique initiatique
    tribale
    mystique (sociétés secrètes)
    spirituelle (états supérieurs de conscience)

    métaphysique
    cosmogonie
    théogonie
    anthropogonie

    sciences des cycles

    sciences des lettres et des noms
    calligraphie
    étymologie occulte
    kabbale phonétique

    science des mouvements
    astrosophie
    harmonique

    science des nombres

    science des prodiges

    parodoxographie (faits et merveilles)
    présages
    Et symbolique  et hypnologie



    Les psychologues bien entendu voient  l'occultiste comme un névrotique.Soit disant qu'ils s'aperçoivent que le plus sérieux et le plus désintéressé des occultistes a souvent eu une enfance solitaire, une vie difficile, un certain nombre de problèmes à résoudre et est hanté par une angoisse. Je crois que pour les psychologues , il est chose facile de "dire " et d'être certains d'eux et sur leurs analyses qui ne se basent que sur des faits rapportés , car il est clair , qu'un psychologue ne cotoie certainement pas un(e) occultiste..Ceci étant depuis quelques années les charlatans se font de plus en plus une place dans la société , de belles publicités , des orateurs et oratrices persuasifs et en un clin d'oeil un cercle infernal se referme sur une personne faible moralement et qui se tourne vers ces gens car elle n'a plus d'espoir , voilà les "nouveaux"occultistes de nos jours ..Quoi qu'il en soit ou quoi que penses beaucoup de personnes,  les arts occultes avec de vrai(e)s initié(e)s donnent parfois un soutien ou encore donnent des informations qu'il est bon de prendre en considération, il suffit de trouver la bonne personne au bon moment et si ce n'est pas un charlatan il ne vous prendra rien comme " honoraires" c'est la différence entre le vrai(e) et le faux.

     
    Je vous joints une vidéo
    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
     
    Citation d’Eliphas Lévi

    Le domaine du mystère est donc un champ ouvert aux conquêtes de l’intelligence. On peut y marcher avec audace, jamais on n’en amoindrira l’étendue, on changera seulement d’horizons. Tout savoir est le rêve de l’impossible, mais malheur à qui n’ose pas tout apprendre, et qui ne sait pas que pour savoir quelque chose il faut se résigner à étudier toujours !

     

    myspace layouts, myspace codes, glitter graphics


    4 commentaires
  •  

    Le Bien et le Mal, ces forces antagonistes qui s’affrontent dans l’Univers, sont traditionnellement représentés par des contraires inconciliables : la lumière  et les ténèbres, la beauté et la laideur, l’altruisme et l’égoïsme, etc.
    Le mazdéisme , religion des anciens iraniens, oppose Ahura Mazda (ou Ormuzd), le dieu du Bien, à Ahriman, le dieu du Mal.
    Selon Zoroastre, tout le Bien procède des émanations de Ahura Mazda qui lui donnent forme et existence : Spenta Mainyu(l'Esprit saint, la force créative) prend 6 aspects différents (3 masculins et 3 féminins). Ces aspects deviennent 6 dieux différents (Bon Esprit, Vérité,Pouvoir, Dévotion, Santé et Vie), puis leur nombre s’accroît : par exemple avec Mithra, le dieu du Soleil. Tout ce qui est Mauvais provient du mauvais jumeau de Spenta Mainyu, Angra Mainyu (Esprit Diabolique ; en persan Ahri­man) et de ses assistants. 

    Les mithraïstesse représentaient la fin du monde comme une conflagration universelle, la victoire totale du Bien sur le Mal après un combat qui a fait la texture même de l'existence.
    La doctrine fondamentale du manichéisme est sa division dualiste de l'Univers, divisé en royau­mes du Bien et du Mal : le royaume de Lumière (esprit) où règne Dieu, et le royaume des Ténèbres (matière) où règneSatan. A l'origine, les deux royaumes étaient complètement séparés, mais à la suite d'une catastrophe, le royaume des Ténèbres envahit le royaume de Lumière ; ils se mélangèrent et entamèrent une lutte perpétuelle.
    Les cathares croyaient que toute l'existence était déterminée par la lutte entre 2 dieux : le dieu de la Lumière, de la Bonté et de l'Esprit, généralement associé à Jésus-Christ et au Dieu du Nouveau Testament, et le dieu du Mal, de l'Obscurité et de la Matière, associé à Satan et au Dieu de l'Ancien Testament.
    Dans le symbolisme chrétien, le Bien et le Mal sont personnifiés respectivement par la sainte Trinité et par Satan le père de la tromperie ; des récompenses sont promises à ceux qui font le bien, alors que des tourments éternels attendent ceux qui font le mal.

    L’idée orientale de karma,suggère des condamnations moins tranchées : chaque être vivant dispose d’un nombre illimité de chances pour parvenir à sa libération.
    La plupart des traditions ésotériques rejettent l’idée d’un Mal et d’un Bien absolus et opposés, et enseignent que toute action est à la fois bonne et mauvaise.
    Dans le symbole chinois du taiji, l’union du yang (clair, masculin, céleste) et du yin (sombre, féminin,terrestre) représente l’équilibre des contraires nécessaire pour qu’apparaisse le monde des formes. Chacun n’existe que par rapport à l’autre, dont il porte en lui l’embryon, et peut se transformer en son inverse.

    A l’origine,le daimon grec (daemon) est un génie, ni bon ni mauvais (quand il est mauvais, on le nomme  « mauvais démons »), tel le Géant Vert des traditions celtes (dangereux mais positif quand on arrive à le maîtriser) et le djinn (génie) islamique ; il désigna plus tard un dieu inférieur, puis un esprit malfaisant.
    Pour beaucoup de populationsprimitives, les démons sont les âmes des défunts, génies tutélaires ou redoutables, intermédiaires entre les dieux immortels et les hommes vivants,mais mortels. Un génie est attaché à chaque homme et joue le rôle de conseiller secret. Il y a ce démon intérieur qui joue parfois à l’ange gardien et la foule des démons, êtres innombrables, tourbillonnant partout pour le meilleur et pour le pire.
    Avant de créer les hommes et l'univers matériel, Dieu avait créé une multitude d'esprits purs,doués d'une intelligence incomparablement supérieure à la nôtre : les anges.

    Mais cette perfection fut leur plus grande épreuve : elle fascina certains anges qui refusèrent alors d'adorer et de se soumettre à Dieu Tout Puissant, leur fin dernière, leur béatitude.
    Lucifer, nom qui signifie « porteur de lumière », le plus beau de tous les esprits purs,prit la tête de cette révolte : il voulait être heureux en lui-même par ses propres forces.
    Tout au moins,il voulait mériter strictement cette béatitude que Dieu lui donnerait alors comme un salaire.
    Il voulait ne rien tenir du Créateur et, tout en étant maître des autres créatures, se soustraire à la règle imposée par le Supérieur de toutes choses.
    C'est vouloir commander et ne pas obéir, et en cela consiste le péché d'orgueil ; aussi a-t-on raison de dire que le premier péché du démon fut l'orgueil (saint Thomas).
    (On dit que l'orgueil est l'apanage des sots , alors bien des hommes portent le nom de Lucifer sur leurs fronts sur cette terre....)


    Pour Zoroastre, c’est l’un des fils d’Ahura Mazda, Ahriman, qui opta pour le mal.
    L'Islam considère Iblis (Lucifer,Satan, le Diable) comme chef des démons. Seul ange à avoir refusé de se prosterner devant Adam après que Dieu l’eût créé de l’argile, il fut maudit par Allah qui le laissa libre de tenter les faibles.
    Des théologiens chrétiens disent que les anges furent éprouvés par la révélation de l'Incarnation de la deuxième Personne de la Sainte Trinité (Jésus-Christ, Fils de Dieu).
    En effet pources purs esprits, il était inconcevable de s'abaisser devant un homme, créature infirme et débile en comparaison de leurs facultés angéliques prodigieuses.
    De plus, ils allaient devoir reconnaître pour reine Regina angelorum «Reine des anges » une femme, la Vierge Marie, qui ne pouvait comme Jésus-Christ se prévaloir de la nature divine. Lucifer devint Satan, l'adversaire,entraînant le tiers des siens à sa suite.

    Saint Michel se porta au combat avec les milices célestes et, au cri de «Qui est comme Dieu ? », remporta la première bataille de la création.
    Depuis, le combat n'a cessé de faire rage entre les forces de l'enfer et les armées célestes,ayant pour en jeu la perte ou le salut des âmes.
    L'orphisme (courant religieux de la Grèce antique, rattaché à Orphée, le maître des incantations) enseignait que les hommes étaient nés des cendres des Titans, ces géants fils de la Terre, qui voulurent détrôner Chronos/Saturne et furent foudroyés par Zeus/Jupiter. L'âme, enfermée dans le corps comme dans une prison, porte le fardeau du crime originel commis par les Titans ; elle ne s'évadera de cette prison, qu’après de nombreux cycles d'existences (transmigrations), lorsqu'ellesera purifiée par les jeûnes, l'ascétisme et l'initiation qui est essentiellepour suivre l'itinéraire spirituel. L'orphisme donna naissance à une abondante littérature (poèmes orphiques) qui se développa du VIe s. av. J. -C. jusqu'à la fin du paganisme.  

    En tant qu'humains à choisir entre le bien et le mal nous n'avons aucun choix à faire , le bien comme le mal font partis de l'homme , il faut donc assumer nos actes , nos paroles etc etc ....A choisir il vaut mieux etre dans le Bien à 80%  au lieu de se comporter comme le dernier des margoulins ou comme des garces ..Car il faut dire que dans certains corps un démon se cache et sommeilles voulant arriver à ces fins par tous les moyens ..Mais ne dit-on pas que le bien remporte toujours sur le mal tot ou tard? ;-)
     
    Sab

    1 commentaire
  •  Les lieux de pouvoir et d’énergie sur la terre


     

    Partout sur la terre existent des endroits de grandes puissances énergétiques ou surnaturelles. Ces endroits sont reconnus de partout et font parfois l’objet de sites touristiques très intéressants, tandis que d’autres sont plutôt des endroits à éviter étant donné les malheurs qui y sont arrivés. Toutefois, on remarque que ces endroits dégagent une certaine énergie très puissante qui peut être ressentie lorsque nous nous trouvons sur ces lieux.
    Par exemple, le triangle des Bermudes  fait peur à bien des gens qui devaient traverser cet espace au-dessus de l’océan. La cité des Andes de Machu Picchu perchée sur le sommet d’une montagne a intéressé beaucoup les chercheurs. Cette civilisation et la construction de cette cité ont suscité beaucoup d’interrogation.

    Je vous présente la première partie de ces fascinants lieux de la planète Terre. Les informations ci-dessous sont tirées du livre « Le Monde Invisible » dans la série « les Mystères de l’inconnu ».

    Lieux de pouvoirs dans l’hémisphère occidental :







    Triangle des Bermudes

    Les eaux, au nord des Grandes Antilles, ont la réputation d’être le siège de forces mystérieuses provoquant des dérèglements dans les instruments de bord, de soudaines vagues et d’autres phénomènes aux conséquences tragiques.







    Bighorn Medicine Wheel

    Les Amérindiens prétendent que ce cercle de pierres, vieux de 800 ans, possède un pouvoir spirituel ou curatif. À son pourtour, des carins sont orientés vers le soleil au solstice d’été et vers des étoiles brillantes à d’autres dates.



    Les Black Hills

    Sacrée pour les Sioux, cette chaîne montagneuse, dans le sud-ouest du Dakota du Sud, continue d’attirer des Indiens qui viennent y célébrer des rites religieux annuels, comportant le jeûne, la prière et la quête de visions.



    Chicken Itza

    Dans cet important centre religieux maya de la péninsule du Yucatan, les interprètes des danses rituelles revêtaient des peaux de victimes humaines. Ces peaux symbolisaient la transition entre la mort et une autre vie.




    Four Corners

    Ce point de jonction entre l’Utah, le Colorado, l’Arizona et le Nouveau-Mexique est entouré de terres sacrées, tant pour les Hopis que pour les Navajos. Il a souvent été mentionné comme étant le site des Sept Cités de Cibola.



    Tumulus du Grand Serpent

    Le temps n’a, semble-t-il, pas affaibli la magie de ce tumulus indien du sud de l’Ohio. En 1975, par un jour sans vent, les feuilles du site se seraient rassemblées, se mettant à ramper vers un sociologue de passage.

    Hatzic Rock

    Ce grand rocher, un boulder, situé à 96 km à l’est de Vancouver (C.-B.), retiendrait prisonniers les esprits de quatre chefs indiens pétrifiés par les dieux, châtiés pour l’insolence dont ils avaient fait preuve.



    Lac Titicaca

    Perché à 3 800 m d’altitude sur la frontière bolivo-péruvienne, Titicaca est le plus haut des grands lacs du monde. Selon la tradition, le dieu Soleil y aurait déposé son fils et sa fille qui fondèrent l’empire inca.



    Machu Picchu


    Cette cité des Andes péruviennes, où vécurent un millier d’Incas, demeura ignorée du monde, pouvant ainsi échapper à la destruction que les Espagnols infligeaient aux sites païens des années 1570 jusqu’à sa découverte en 1911.




    Nazca


    Seule une vue aérienne permet de distinguer les dessins rectilignes longs de plusieurs kilomètres, les immenses formes animales et les étonnants géométriques mystérieusement gravés avant l’an 500 dans ce désert du Pérou.





    Palenque

    Le décor d’un couvercle de sarcophage incita certains à croire que ce centre religieux maya avait été édifié pour commémorer la visite d’êtres venus d’ailleurs. Il s’agirait d’un « étranger » aux commandes d’un vaisseau spatial.




    Mer des Sargasses

    Des courants auraient entraîné des navires en perdition, de toutes les parties du monde, vers cette zone du milieu de l’Atlantique jonchée d’algues. Les navires y dériveraient jusqu’à sombrer et leurs défunts ne connaîtraient jamais le repos.




    Sedona

    Les visiteurs de cette région de l’Arizona affirment souvent y éprouver des sensations étranges. D’après des médiums, cet endroit possède quatre lieux de pouvoirs ou vortex, sources terrestres d’énergie.


    Spider Rock

    Selon la tradition hopi, cette flèche de pierre de 240 m, dans le canyon de Chelly, en Arizona, est la résidence de la déesse Terre, Spider Woman (Femme-araignée), qui monte la garde près du portail d’où surgirent les hommes.





    Teotihuacan

    Déjà en ruine quand les Aztèques la découvrirent, cette antique métropole, au nord-est de l’actuelle Mexico, fut édifiée par un peuple inconnu passé maître dans les disciplines artistiques, l’architecture et l’art de gouverner.



    Tiahuanaco

    Le mystère enveloppe les ruines de cette cité, située à 3 900 m d’altitude sur un haut plateau désolé proche de la Paz. Elle aurait été édifiée par des Égyptiens ou des Phéniciens. Mais ses bâtisseurs seraient venus de l’Atlantide.




    Les lieux de pouvoir et d’énergie sur la terre : Partie 2

    La planète Terre contient bien des endroits remplis d’énergie et de forces telluriques. Ces sites anciens et sacrés sont très populaires auprès des gens qui veulent en apprendre davantage sur les anciennes civilisations et également pour ceux qui veulent se ressourcer.

    Ce sont des lieux intéressants à parcourir et à observer. Les plus connus sont, en fait, Stonehenge, Avebury et Newgrange.

    Sites européens dispensateurs d’énergie :

     



    Avebury
    Ce grand cercle de pierres levées, en Angleterre, qui enclôt tout un village, peut avoir été au néolithique le lieu de forces telluriques. Effrayés par son aura païenne, les chrétiens du Moyen Âge le démantelèrent en partie.



    Callanish
    Selon la légende, les hauts rochers qui composent ce cercle préhistorique de l’île de Lewis, dans les Outer Hebrides (Écosse), seraient en fait des géants païens qui furent pétrifiés pour avoir rejeté le christianisme.





    Carnac
    Ces monuments mégalithiques, près du village breton de Carnac, peuvent avoir servi le centre d’un culte préhistorique du bétail, dont l’écho lointain est aujourd’hui une bénédiction annuelle.





    Le Cremlach
    Un cercle enchanté de mégalithes dans les îles Orcades, en Écosse.





    Cumes
    La sibylle de Cumes, chantée par Virgile, émettait ses oracles dans une grotte située dans le sous-sol de cette colonie grecque située à quelque 20 km au nord-ouest de Naples. Au VIe siècle, une église chrétienne fut édifiée sur ce lieu.





    Delphes
    On raconte que c’est sur ce site sacré, situé sur le versant sud du massif du Parnasse, tenu pour le centre du monde par les Grecs de l’Antiquité, qu’Apollon tua le fabuleux serpent Python et délivra son célèbre oracle.





    Les Externsteine
    Vénérées aux temps préhistoriques, ces formations de pierre hautes de 30 m, près de Detmold (Allemagne), continuent d’attirer des pèlerins de toutes confessions. Elles sont censées permettre l’accès aux puissantes énergies telluriques.





    Glastonbury
    Site présumé du Saint-Graal, des tombes du roi Arthur et de saint-Patrick, accès à un monde souterrain païen, outre un zodiaque situé dans la campagne, cette ville proche de Bristol pourrait être l’un des principaux lieux de pouvoirs.





    Gotland
    Les sites mystiques abondent sur cette île suédoise. Le paysage est parsemé de tumuli de l’âge du bronze, de bastions de l’âge du fer et de tombes – des pierres en forme de navires destinées à convoyer les âmes des défunts.





    Iona
    Des chrétiens de toute obédience viennent en pèlerinage sur cette île sacrée des Inner Hebrides, patrie de l’Église celtique fondée par saint Colomban et connue pour être le lieu de sépulture de quarante-huit rois d’Écosse.





    Le Léonois
    Les Sept Pierres, pointes de rochers émergeant des eaux entre le Land’s End en Cornouailles et les îles Scilly, sont, suppose-t-on, tout ce qui reste de cette terre dont les villages et les fermes auraient été engloutis sous les flots.



    Lourdes
    D’innombrables pèlerins y vont chaque année pour se tremper dans les eaux qui sourdent dans la grotte où Bernadette Soubirous eut des visions de la Vierge en 1858. Des milliers de gens auraient été miraculeusement guéris.





    Malte
    Près de La Valette, trois temples de l’âge de pierre, proches de cavernes abritant des statues de femmes obèses, font penser à une religion maltaise vénérant une Mère Terre. Ses fidèles ont disparu depuis l’âge du bronze.





    Le Mont-Saint-Michel
    L’église abbatiale couronnant cet îlot rocheux, au large de la côte normande, fut édifiée sur un site sacré d’avant le christianisme. Selon la légende, l’archange saint Michel aurait ordonné sa construction au VIIIe siècle.





    Newgrange
    Les anciens pourraient avoir placé leurs défunts dans ce tombeau en forme de matrice, près de Dublin, pour assurer leur résurrection. Le tombeau est orienté de façon à recueillir un soleil vivifiant lors du solstice d’hiver.





    Stonehenge
    Même après des siècles de recherches, ce double cercle de menhirs porche de Salisbury demeure une énigme : ont été successivement évoqués un observatoire, un temple druidique ou encore des géants pétrifiés.



    Théra
    Selon les scientifiques, cette île de la mer Égée, l’actuelle Santorin, est le vestige d’un volcan actif à l’époque préhistorique. Une éruption aurait dévasté l’ancienne civilisation minoenne et inspiré la légende de l’Atlantide.







    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique