• Le mot " chakra" vient du sanskrit , langue indo-européenne dans la-quelle sont écrits les textes sacrés de l'Inde .Il sigbnifie " Roue" et , au delà , la spirale ou le cycle.Il renferme donc une connotation de mouvement .Ce qui permet de comprendre que même à l'état de repos , un corps continue d'être en mouvement.Il faut apprendre à savoir écouter, ce mouvement , à en reconnaitre ses degrés, sa force et ses influx , afin d'atteindre un mieux être.En effet nous ne sommes pas uniquement composés de chair, de sang et de tissus mais aussi d'énergies.Chacuns d'entre nous à sa propre histoire , ses souvenirs , en fesant des exercices simples et adaptés à chacun d'entre nous, on peut atteindre le sens d'un des 7 points de sérénité que l'on choisi d'ouvrir pour en ressentir les effets .


    Les chakras sont des centres d’énergie du corps humain. Ils fonctionnent comme un vortex et ils sont constitués comme une aura, c’est-à-dire qu’ils n’ont aucune substance physique. Il est recommandé de travailler nos chakras afin d’être plus équilibré mentalement, physiquement et spirituellement. L’aspect le plus important de l’être est le balancement spirituel sans oublier de balancer le féminin et le masculin à l’intérieur de nous.

     

     Le corps humain comporte sept chakras principaux

    qui font partie de sept parties de notre conscience .

     


         

     

    7ème chakra " Sahasrara "( Je suis )

     On l’appelle le chakra couronne ou coronal puisqu’il est situé sur la tête. Il gouverne la partie supérieure du cerveau et l’œil droit. Il est de couleur violette ou de lumière blanche.Lié à l'épiphyse .Son élément : le Cosmos .Minéraux  :  Améthyste, fluorite, or, cristal de quartz.

     Son sens : La paix spirituelle apparait avec la connaissance .Ca chakra renferme les qualités énergétiques des six autres chakra.Le chemin spirituel succède au chemin matériel.Ne plus avoir , c'est commencer à être .Et à ce stade, la conscience est globale.On laisse tomber les peaux mortes , des douleurs affectives, familliales ou des dures épreuves sociales...L'ame est à l'écoute de l'harmonie divine .Seule l'évolution existe .

           

    6 ème Chakra "Ajna" ( Je vois )

     On l’appelle le chakra frontal ou du troisième œil. Il est localisé dans le milieu du front et gouverne la partie inférieure du cerveau ainsi que le système nerveux, le nez, les oreilles et l’œil droit. Il est de couleur indigo.Lié à l'hypophyse.Son élément : le Mental.Minéraux  :  Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, labradorite, argent, cristal de quartz

    Son sens : Ce chakra commande et interroge .Les grandes questions s'expriment à travers lui:Qui suis-je , quelle est mission sur cette terre?( et bien d'autres).Il regroupe aussi ce que l'on sait et qu'on ne maitrise pas..Exemple: "Je sais qu'a tel age je vivrai cela mais je ne parviens pas à expliquer pourquoi" .Et quand l'esprit s'y plonge ,il en sort purifié, doté d'une conscience qui lui faisait défaut.Pour cela , il faut se dépouiller de son égo , des distractions de l'esprit et atteindre le vide.

         

    5ème chakra "Vishuddha" ( Je dis )

     On l’appelle le chakra laryngé qui est situé dans la gorge. Celui-ci gouverne les poumons, les cordes vocales et le métabolisme. Il est le centre d’expression, de communication et de jugement. Il est de couleur bleue.Son élément :l'Ether , l'espace céleste.Minéraux  :  Saphir bleu, aigue-marine, turquoise, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz

    Son sens : C'est le chakra de l'écoute et du langage .La vérité intérieure doit se faire entendre et verbaliser devient essentiel.Les blocages , non-dits et autre peur d'autrui qui obstruent ce chakra ont des effets sur la thyroide .L'ego existe par la parole .Le devoir d'écouter autrui ne doit pas occulter le droit d'exprimer ce que l'on ressent.Et la voix est un instrument .Le pouls se prend aussi  a cet endroit , battant comme une écoute intérieure.

             

    4 ème chakra "Anahata" ( J'aime)

     On l’appelle le chakra cardiaque. Il gouverne le cœur, le sang et le système circulatoire. C’est par ce chakra que nous ressentons l’amour. Il est de couleur verte.Lieu de l'amour par exellence.Son élément : l' Air .Minéraux  :  Emeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz.

    Son sens : La vie en société s'organise et l'altruisme grandit .Et à travers les autres nait l'envie de s'unir , de faire son cheminavec quelqu'un qui n'est ni soi , ni de la famille , de se confronter à une autre déstinée.Avec cette union nait alors un amour plus universel .C'est le siège de la communication , de l'effet que produit la relation: le coeur qui bat .C'est le chakra du pardon , mais également de la liberté respectée.Il représente la conscience individuelle qui s'épanouit.

           

    3ème chakra " Manipura " ( Je peux )

     On l’appelle le chakra solaire ou du plexus solaire. Ce chakra gouverne l’estomac, le foie, le pancréas, la rate ainsi que certains aspects du système nerveux. Il est de couleur jaune.Il représente la porte des voyages astraux .Son élément le Feu .Minéraux  :  Topaze, citrine, ambre, cristal de quartz.

    Son sens :Il est le pont entre le lien famillial ( 6eme chakra) et le lien social (4eme chakra).Il est le centre de gravité de l'homme,le soleil interne qui lui donne force et stabilité .Il représente ce que l'on reçoit de la vie, en fonction de la capacité et de l 'aptitude à maitriser son destin .Il conduit à l'affirmation de la personnalité .Les adolescent sont souvent bloqués au niveau de ce chakra ayant du mal a rompre avec l'enfance du fait d'une sensibilité trop grande ..

           

    2ème chakra " Svadhishthana" ( Je sens )

     On l’appelle le chakra sacré. Il est situé dans les organes génitaux. Il est le chakra de la créativité et il gouverne les attitudes dans les relations humaines, le sexe et la reproduction. Il est de couleur orange.Son élément :l'Eau .Minéraux  :  Ambre, opale de feu, jaspe orange, cornaline, cristal de quartz.

    Son sens : Il renvoie aux premières relations avec autrui, vécues à travers la famille.Siège de l'amour familliale et maternel, il contient l'émotionnel de la petite enfance : les joies , les angoisses ou les culpabilités.Son allié est le rêve, l'imaginaire , le refuge de l'enfant ce qui lie encore au monde prénatal.Et là est la demeure de l'inconscient .L'histoire vécue est d'abord subie car on ne choisit pas ses origines familliales.Entre acceptation et rébellion, la lutte interne est trés rude .

           

    1er chakra " Muladhara" ( J'ai )

     On l’appelle le chakra racine puisqu’il est localisé à la base de la colonne. Ce chakra gouverne la compréhension des dimensions physiques, la colonne vertébrale et les reins. Il est de couleur rouge.C'est le chakra de la racine , la base .Son élément:la Terre .Minéraux  :  Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé,cristal de quartz.

    Son sens : L'être humain a conscience d'être  vivant ; en même temps , il découvre que sa vie a une limite .Il se préserve alors à travers la possession , le patrimoine ; comme autant de remparts à la peur.Naitre , c'est s'incarner et avoir un corps .Accumuler des biens matériels , c'est vouloir préserver éternellement son corps .La sagesse apparait lorsque l'individu intégre qu'il doit se détacher matériellement et se dépouiller pour être .Et ce stade suppose qu'il est pret à se détacher de son corps

     

         

     

    La science des chakras est très importante pour le développement spirituel d’une personne. Plus on purifie nos chakras, plus ils vont fonctionner adéquatement. Quand une personne évolue spirituellement, la fréquence de ces chakras change positivement. D’autre part, le yin représente la femme et le yang représente l’homme. Au niveau des chakras, les trois derniers opèrent sur l’énergie du yang (masculin) tandis que les trois premiers chakras opèrent sur l’énergie du yin (féminin). Le chakra central est celui du cœur et celui-ci est parfaitement balancé avec le yin et le yang.


  •  

    Le 16 mai 2005, Ram Bahadur Bomjan, un jeune népalais de 15 ans, est venu s’asseoir sous un figuier banian en pleine jungle de Bara, à 150 kilomètres au sud-est de Katmandou, pour y méditer. Et il n’en a plus bougé pendant 9 mois.

    Durant ces 9 mois, il est demeuré parfaitement immobile et impassible, en position de lotus, sans boire ni s’alimenter, au creux de cet arbre qu’il avait choisi pour sa retraite. Le soir, ses frères venaient le recouvrir d’un drap pour le protéger du froid et des regards. Différents témoins ont confirmé qu’il n’avait ni mangé ni bu durant toute cette période. Une chaîne de télévision a d’ailleurs eu l'autorisation de rester à ses côtés quarante-huit heures d'affilée, et les journalistes (de Paris Match) ont confirmé qu'il n'avait pas bougé d'un pouce durant ces deux journées.

    Pèlerins ou simples curieux, des centaines de personnes déferlaient quotidiennement des quatre coins du royaume pour le voir. Ils empruntaient pieds nus une petite route en terre ornée de banderoles et de drapeaux bouddhistes serpentant à travers la forêt, pour rejoindre le banian sous lequel il s'était installé. Puis des journalistes, des reporters et des touristes venus du monde entier ont commencé à se joindre à la foule des pèlerins.

    Chaque jour, les multitudes se pressaient pour contempler le jeune ascète. Des barrières avaient été placées par la police népalaise à 25 mètres de son arbre, afin qu’il ne soit jamais dérangé durant sa méditation. Des reportages ont été diffusés à son sujet sur les télévisions du monde entier.

    Même s’il a toujours refusé qu’on le nomme ainsi, les Népalais des environs affirmaient qu’il était la réincarnation du Bouddha, parce que,
    avant de s’asseoir sous le banian, il avait dit à sa mère qu’il resterait là durant 6 années, jusqu’à atteindre l’Éveil, comme l’avait fait en son temps Gautama Siddharta, le Bouddha historique.
    Salutation Reproduction artistique par Olivier Follmi


    Selon son cousin et ami d'enfance, Prem Lama, Ram Bahadur Bomjan aurait confirmé, lors de l'une de ses très rares allocutions, « qu'il ne s'arrêterait pas de méditer durant ces 6 années, parce que sa mission consistait à accomplir de nouveau à notre époque le chemin initiatique du Bouddha ».



    NOTE : Né dans une famille royale en 560 avant notre ère, Gautama Siddharta (rendu célèbre en Occident dans les années 1960 après la publication du best-seller d’Herman Hesse : "Siddharta") avait abandonné à 29 ans sa vie de luxe et de plaisirs pour partir à la recherche de "l'éveil" hors de son royaume. Il aurait ensuite passé six années à pratiquer la méditation à Bodh Gaya, dans le nord de l'Inde, avant de parvenir à atteindre "l’Illumination", l’état de paix absolue, devenant ainsi le Bouddha. La tradition veut que cette méditation ait commencé par une période de 49 jours, au cours desquels il demeura sans s'alimenter, ni boire, ni communiquer avec quiconque.

    Prem Lama avait ajouté « que Ram méditait pour la paix dans le monde, mais qu’il ne voulait cependant pas être comparé au Bouddha, car il devait encore progresser pour atteindre son niveau. » Il soutenait également que « chacune de ses interventions était accompagnée d'événements surnaturels. » Le 18 janvier, il aurait ainsi parlé pour réclamer de nouveaux vêtements après que sa toge a subitement pris feu, sans pour autant lui brûler la peau... L'histoire veut aussi que le garçon ait déjà survécu à deux morsures de cobra, pourtant supposées mortelles. Et surtout qu'il soit en parfaite santé, alors qu'il était censé ne pas s'alimenter.

    Et puis, au début du mois de février 2006, le méditant a brusquement disparu, en même temps que plusieurs membres de sa famille, sans donner la moindre explication.

    Hari Krishna Khatiwada, administrateur du district de Bara, a alors annoncé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les causes de cette mystérieuse disparition et tenter de le retrouver, ce qui s’est effectivement produit le 18 février. Le jeune népalais se trouvait alors en méditation au pied d’un autre arbre, à environ 3 kilomètres du précédent, entièrement seul.

    Puis il a de nouveau disparu au début du mois de mars et personne ne sait aujourd’hui où il se trouve ni ce qu’il est devenu.



    Originaire du petit village de Ratnapura, un hameau perdu dans les rizières, à proximité de la forêt où il s'était installé, Ram Bahadur Bomjan (ci-dessus) est issu d'une famille de pauvres paysans. Élevé avec ses six frères et sœurs, il a quitté l'école très jeune et n'a pas reçu d'éducation religieuse poussée. « Dès l'enfance, cependant, il était différent des autres enfants, » explique sa mère (ci-dessous) qui - étrange coïncidence - porte le même nom que la mère du Bouddha : Maya Devi. Cette femme très humble et très pieuse raconte ainsi comment « depuis l'âge de 4 ou 5 ans, il a toujours refusé de manger s'il n'était pas servi le premier, et il n'a jamais voulu avaler de viande. » « Petit, ajoute-t-elle, il refusait aussi de se battre, même quand les autres enfants lui tapaient dessus. Et puis il semblait toujours plus à l'aise avec les moines qu'avec nous, sa propre famille. C'était très étrange. »

    Paris-Match

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]



    1 commentaire
  •  

    Le voyage astral, projection astrale ou OBE "Out of Body Experience" est l'expression habituellement utilisée en parapsychologie pour définir une expérience de sortie du corps en 3 phases : sortie du corps astral, voyage plus ou moins long, puis retour dans l'enveloppe physique et la matière.



    Son existence

    L'existence de ce phénomène parapsychologique, dont on trouve des témoignages très anciens dans les traditions spirituelles et de nombreux manuels techniques et pratiques est très controversée.
    La plupart des scientifiques tiennent l'expérience hors du corps pour une hallucination ou une forme de " rêve lucide ". Quelques chercheurs comme l'Americain Monroe, fondateur du "Monroe Institute", l'Anglais Douglas Baker ou le Français Bernard Raquin lui reconnaissent une existence à part entière et une place de choix dans le cadre des états modifiés de conscience.

    Le corps astral

    Selon les voyageurs de l'astral, le corps astral serait une forme de corps spectral se retrouvant à l'intérieur du corps physique. Il serait relié au niveau du plexus solaire par une sorte de corde nommée "cable astral" ou encore "corde d'argent" qui se détacherait du corps physique seulement au moment de la mort.

    La projection

    Lorsque nous dormons le corps astral sortirait de quelques milimètres du corps physique. Un certain état d'esprit et de détente, permettrait à la conscience de se projeter dans le corps astral et, ainsi sortir du corps matériel. Ainsi, le corps astral pourrait se promener comme bon lui semble jusqu'à ce qu'il retourne, volontairement ou non jusqu'au corps physique pour se réveiller.
    Un voyage astral inconscient expliquerait les rêves de chute et de vol. Les expériences de mort imminente (EMI) seraient une forme particulière de voyage astral et se manifesteraient dans des conditions extrêmes et particulières.
    Je vous mets une vidéo et un site complet sur le Voyage Astral.
     
     
    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    1 commentaire
  •  The Spiritual Self

     
     
    Il y a un proverbe tibétain qui explique bien la loi de cause à effet :
    « Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant. » Proverbe tibétain
     
     

    La loi de cause à effet est une loi universelle de la vie. Personne ne peut y échapper. Elle existe en toute chose. Toute personne qui met une cause en mouvement va ressentir l’effet de cette cause dans l’avenir. La loi de cause à effet n’est pas une punition effectuée par Dieu. Au contraire, nous nous punissons nous-mêmes par les actions que nous mettons en mouvement. Cette règle universelle guide tout ce qui vit sur la terre. Tout ce qu’une personne met en mouvement dans sa vie va lui revenir encore plus fort. Voilà pourquoi nous devons être conscients de nos actions afin d’avoir un bel avenir. On récolte toujours ce que l’on sème. Si une personne sème de l’amour, elle va recevoir de l’amour. Si une personne sème une graine dans la terre, elle va voir pousser sa récolte. Par contre, si une personne sème de la colère, de la violence, du négatif, alors cette personne sera entourée de ce qu’elle a semé, soit encore plus de haine, encore plus de négativité ainsi que de la violence.

    Celtic Jewelled Mandala
    Nous avons également créé d’autres noms qui signifient la loi de cause à effet. Il y a entre autres la loi de la réincarnation, la loi du karma, la loi de la justice, la loi du boomerang ; on récolte ce que l’on sème, action/réaction, la loi de causalité, ce qui sort revient...
    Nous sommes particulièrement conscients que si nous faisons une mauvaise action, nous allons avoir les conséquences de cet acte. Toutefois, les effets de nos actions peuvent ne pas survenir dans cette vie, mais dans une vie ultérieure. Tout comme ce qui nous arrive présentement peut être les conséquences de nos actions engendrées dans notre vie antérieure. Il faut être prudent afin de ne pas semer de mauvaises pensées, de mauvaises paroles ou de mauvaises actions dans cette vie.

    Le mouvement dans lequel on vit actuellement nous permet de récolter très rapidement ce que nous avons semé. Ce mouvement en cours permet de mieux nous préparer pour l’ascension planétaire. C’est pourquoi nous pouvons plus récolter dans cette vie que dans notre vie ultérieure. Tout est accéléré en cette période de progression spirituelle.
    Celtic Jewelled Mandala
    Dans sa conférence sur la loi de cause à effet, madame Lise Bourbeau a donné une suggestion qui permet d’éliminer une cause qui vient de se produire. Cela dit, si vous venez de faire quelque chose que vous regrettez déjà, il suffit de se dire mentalement : « Non, je ne veux pas récolter ce que je viens de semer. Je veux telle chose à la place (indiquer notre désir) », et placez une autre action en mouvement. Pour recevoir ce que l’on désire dans la vie, il faut avoir la foi que ce désir peut nous appartenir ; il faut dire des affirmations positives en lien avec ce désir ; il faut visualiser notre désir ; il faut ensuite créer des causes pour permettre la réalisation de notre désir, c’est-à-dire de mettre des causes en mouvement.

    Pour récolter toujours ce que l’on désire et non le contraire, il faut devenir plus conscient des causes que l’on met en mouvement dans notre vie. De cette façon, on peut éliminer les effets non désirés et réaliser tout ce que l’on désire. Nous avons un grand pouvoir de création. Il suffit de l’utiliser en créant de bonnes actions qui nous amènent de bons résultats. Les deux petits mots « JE SUIS » sont très puissants. Il est important d’utiliser ces deux mots pour la réalisation de nos désirs. Si vous répétez sans cesse « je suis grosse », alors vous allez devenir ou rester avec un surplus de poids non désiré. Par contre, si vous utilisez la puissance de ces deux mots dans un autre sens, par exemple « je suis mince et belle », vous allez amener tous les effets nécessaires pour réaliser ce désir et toutes les forces de l’univers seront avec vous.
    Celtic Jewelled Mandala
    N’oubliez surtout pas que l’amour gouverne tout et que nous sommes toujours responsables de ce qui nous arrive dans la vie. Faites attention à vos pensées, à vos paroles et à vos actions puisqu’elles dictent votre vie. Tout ce qui vous arrive, vous l’avez créé vous-même, soit par la pensée, la parole, un geste ou même un mouvement. Jésus lui-même, lors de son temps sur la terre, nous a dit « que l’on récolte ce que l’on sème ».

    Pour terminer, voici les 7 lois spirituelles du succès élaborées par Dr Deepak Chopra.
    Les 7 lois spirituelles du succès

    Nous devons ces lois simples au docteur Deepak Chopra. Voici comment les mettre en pratique avec profit :
    1re loi : Loi de pure potentialité - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes chaque fois.
    Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.
    Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : « Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera ».

    2e loi : Loi du don - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent, etc.) ou spirituel (sourire, prière, etc.).
    Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne), mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.
    Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

    3e loi : Loi du karma ou loi de cause à effet - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.
    Chaque fois que l'on doit prendre une décision, se poser les deux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ? » « Apportera-t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ? »
    Écouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort, alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

    4e loi : Loi du moindre effort - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les événements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.
    Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, incluant soi-même. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.
    Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à l’un d'entre eux.

    5e loi : Loi de l'intention et du désir - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Établir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant le coucher et le matin au réveil.
    Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.
    Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

    6e loi : Loi du détachement - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
    Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.
    Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

    7e loi : Loi du dharma ou but de la vie - Cette loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :

    Prendre l'habitude de nourrir avec amour la déesse qui vit au plus profond de son âme.
    Établir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.
    Se poser chaque jour les deux questions suivantes : « Comment puis-je aider ? » « Comment puis-je servir ? »

    Pour en savoir plus : Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra aux Éditions J'ai Lu (1995).

  • Tout humain possède des dons psychiques naturels qu’il peut développer avec de la pratique. Nous sommes tous nés avec ses dons, mais en grandissant, nous avons été influencés par certaines personnes qui ont ridiculisé les dons psychiques ou les perceptions qu’une personne pouvait avoir. C’est pourquoi nous avons retenu l’utilisation de nos dons. Aujourd’hui, il est possible de les remettre en marche simplement avec de la pratique. Dans cette chronique, je vous met  les différentes perceptions extrasensorielles existantes.


    Que signifie avoir des dons psychiques? « De manière très simple, le terme psychique provient du grec psychikos qui signifie « de l’âme ». Par définition, cela veut dire qu’en tant qu’êtres spirituels, nous sommes en mesure d’accéder à un type d’information se situant au-delà du corps physique et des cinq sens habituels. […] Chacun de nous est doté d’un système de références intuitives extrêmement précis et complexe, auquel nous pouvons régulièrement puiser grâce à nos aptitudes extrasensorielles. La réception de données de nature psychique a tout à voir avec l’énergie. Tout est constitué : les gens, les lieux et même les objets en contiennent. Puisque nous sommes faits d’énergie, nous pouvons recevoir l’information par nos sens psychiques.

    La télépathie :
    « Traditionnellement, la télépathie est le langage muet des pensées, véhiculé par le transfert d'idées d'un esprit à l'autre. Il est fort possible qu'en des temps reculés, comme à la préhistoire, ce mode de communication non verbale ait été employé. Car, en tant qu'êtres humains, notre mode d'expression est souvent bloqué par les mots et il nous est parfois très difficile de traduire avec exactitude nos émotions et nos sentiments avec des mots. Alors, l'idéal serait que la race humaine puisse un jour connaître un moyen de communication universel basé sur les pensées à distance, tel que la télépathie. C'est d'ailleurs de cette façon que la télépathie a débuté à une époque très ancienne. En ce temps-là, la télépathie n'était pas considérée comme une étrangeté. Cela devait probablement être un moyen de communication spontané et naturel. Mais dans notre monde contemporain, nous avons toujours tendance à nous méfier de tous les phénomènes curieux qui nous dépassent, car tout ce qui est étrange et inexpliqué nous fait peur. Alors, notre esprit éprouve des difficultés à s'ouvrir devant l'inconnu, tout simplement parce que nous n'arrivons pas à le comprendre. De nos jours, la télépathie est définie comme étant une façon silencieuse de s'exprimer en livrant des messages d'un esprit à un autre, en utilisant des procédés plus subtils de communication que ceux que l'on connaît ordinairement. » (Source : IREP)

    La clairvoyance :
    « La clairvoyance diffère de la télépathie, car elle se situe à un échelon supérieur. La clairvoyance est la faculté de percevoir des événements présents, passés, futurs, proches et lointains qui ne sont pas perceptibles à l'être humain ordinaire. La particularité de la clairvoyance est de dépasser le temps et l'espace en captant des événements qui sont arrivés et d'autres qui ne se sont pas encore produits. La clairvoyance possède trois niveaux, selon les pouvoirs psychiques de chaque individu :


    La clairvoyance instantanée permet de voir un événement à distance lorsque celui-ci est en train de se passer.
    La postconnaissance permet de voir des événements passés et anciens.
    La préconnaissance permet de voir les événements futurs. » (Source : IREP)


    La médiumnité :
    « Un médium est une personne très sensitive qui sert d'intermédiaire entre le monde des morts et le monde des vivants. Les ondes extraordinaires, grâce auxquelles fonctionne le médium, sont hors de portée de la plupart des humains. Ce sont des ondes non reconnues dans notre univers cartésien et sceptique. Le médium relie le royaume des invisibles (les défunts) à celui des vivants. La transe, état de recueillement intense, est le moyen le plus utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits. Le dialogue avec les esprits est subtil, car il ne faut jamais les agresser en leur posant trop de questions et il est nécessaire de ne pas les appeler trop souvent. Plusieurs grands médiums ont démontré l'existence de leurs guides spirituels. Ces guides se présentent en général d'eux-mêmes, en se servant du corps du médium. Et l'âme-guide parle avec sa propre voix, différente de celle du médium, preuve de son existence. » (Source : IREP)

    La guérison spirituelle :
    « La guérison spirituelle est trop souvent associée à la religion. Toutefois, il est bon de signaler que la guérison par la foi ne peut être obtenue que si le sujet possède une foi quasi inébranlable dans la religion ou bien envers son guérisseur. Car la guérison spirituelle est traditionnellement effectuée par un sensitif, le guérisseur. Ce qui rend le phénomène plus subtil, car cela se passe au niveau émotionnel et la guérison est liée directement à la réceptivité du patient face à son guérisseur. C'est le guérisseur qui sera alors l'artisan de la guérison. Dans la Bible, Jésus guérit miraculeusement des aveugles, des lépreux et autres handicapés ou malades. Par la seule imposition des mains (que l'on nomme aussi magnétisme), il réussit à guérir ses semblables. De nos jours, la guérison spirituelle représente toujours un tabou de la part de la médecine et de la religion. Avec ou sans l'imposition des mains, le procédé est le même, lié à la puissance de concentration de l'esprit du guérisseur ou magnétiseur. » (Source : IREP)

    La radiesthésie :
    « Dans notre société moderne, la notion de baguette divinatoire peut faire sourire certains. Car pour ces gens : comment une simple branche peut-elle découvrir une source? Ou un endroit riche en minerais? Ou des trésors? La baguette divinatoire et son équivalent, le pendule, sont classés en parapsychologie sous la rubrique de radiesthésie. La radiesthésie est la détection par la radiation. Sourcellerie est un mot ancien qui désigne l'habileté de la personne sensitive qui sait manier la baguette divinatoire. La sourcellerie existe depuis longtemps et la baguette divinatoire sert de support psychique à l'individu qui l'utilise. Moïse, dans la Bible, est un des meilleurs exemples de radiesthésie. Il employa son bâton divinatoire en le frappant contre un rocher du désert et l'eau jaillit, sauvant ses amis voyageurs. On retrouve des pierres gravées antiques sur lesquelles figurent des prêtres utilisant la baguette divinatoire. » (Source : IREP)

    Voir l’aura humaine :
    « Certaines nuits, lorsque la lune est occultée par des nuages, nous assistons à un spectacle féerique, en admirant le halo argenté qui nimbe cet astre. Ce halo, cette auréole ou ce cercle lumineux est une aura qui imprègne chaque être humain à son insu. Les auras existent dans le règne humain, végétal et animal, c'est-à-dire dans toute source de vie. Chaque chose ou être vivant émet cette luminosité si particulière que l'on nomme radiation d'énergie ou aura. Parfois, des artistes photographes réalisent, à contrejour, de splendides portraits près d'une fenêtre. Cette lumière diffuse ressemble à l'aura. Comme nous n'avons jamais conscience de la lumière que nous dégageons, nous pouvons parfois sentir le phénomène, mais sans le voir. Tout ce que nous dégageons de bonheur, de joie, de tristesse et autres émotions, forme notre aura qui n'est pas perceptible à l'oeil nu. L'intensité de la lumière se situe au niveau de la tête et des épaules. » (Source : IREP)

    L’hypnose :
    « L'hypnose est le sujet le plus méconnu de la sphère parapsychologique. La mauvaise publicité faite à l'hypnose contribue à véhiculer injustement sa réputation de pouvoirs destructeurs, noirs et effrayants. Car l'hypnose a malheureusement été souvent utilisée pour faire du sensationnalisme de foire, ce qui a découragé plus d'un profane. Pourtant, l'hypnose est un outil médical merveilleux qui combat la douleur et qui sert également à soigner toutes les maladies psychosomatiques, dites « maladies de l'esprit ». L'hypnose est vieille comme le monde et pourtant, elle est encore à découvrir. L'hypnose est un état modifié de conscience et fait partie intégrante de notre vie. Lorsque quelqu'un tente de nous convaincre ou de nous persuader; la publicité est une forme d'hypnose. L'hypnose est un état de conscience caractérisé par le fait que notre vigilance est modifiée. Un feu de cheminée, la flamme d'une bougie sont hypnotiques. Lorsque vous conduisez votre auto la nuit et que la fatigue vous gagne, la monotonie de la route et les phares deviennent hypnotiques. L'hypnose est une relaxation intense qui permet de suggestionner le subconscient. Alors, le sujet hypnotisé peut parler et répondre à des questions sans en avoir conscience. Le sommeil naturel procure une immobilité totale alors que le sommeil hypnotique concerne un niveau de conscience nettement supérieur. L'hypnose sert également à modifier les schémas de pensées négatives en schémas de pensées positives. Les forces policières utilisent l'hypnose qui remplace bien souvent le fameux " sérum de vérité ". » (Source : IREP)

    La psychokinésie :
    « Nous désirons tous, un jour ou l'autre, que nos souhaits ou nos voeux se réalisent. Mais nous sommes souvent déçus et frustrés lorsqu'ils ne sont pas exaucés. En fait, c'est parce que notre logique pose des obstacles invisibles qui obstruent la matérialisation de nos souhaits. Et c'est ce scepticisme qui sabote et réduit à néant nos souhaits, aussi bizarre que cela puisse paraître. Nos désirs ne peuvent s'exprimer que dans la confiance et avec une foi solide. C'est alors qu'il y aura réalisation. Cela n'a aucun rapport avec les histoires de fées et les lampes merveilleuses... La psychokinésie, c'est la force mentale qui permet de projeter dans l'univers des souhaits qui se réaliseront. C'est la puissance de l'esprit sur la matière. La différence entre la psychokinésie et la clairvoyance, c'est que cette dernière est dirigée par les objets, alors qu'avec la psychokinésie, c'est l'esprit qui les dirige. » (Source : IREP)

    La psychométrie :
    « L'être humain est doté de logique et d'intelligence qui sont la source de l'existence dans notre monde moderne. Mais l'être humain possède également des sentiments internes qui sont les émotions. Les émotions influencent fortement l'être humain, car ce sont des sensations spontanées et naturelles. La psychométrie est l'art de décrypter uniquement par le toucher les empreintes émotionnelles et le vécu d'un objet. Un objet n'est pas seulement une chose inerte, il est aussi énergisé par les émotions de la personne à qui il appartient ou à qui il a appartenu. » (Source : IREP)

    La perception dermo-optique :
    « Voir n'est pas que regarder avec les yeux... Nous sommes pourtant habitués à cet automatisme alors que d'autres formes de vue plus subtiles existent. La perception dermo-optique est la faculté de « voir » et de « lire » en utilisant le bout des doigts, c'est-à-dire la peau. De cette façon, on peut lire un journal ou des lettres avec les yeux bandés, et même détecter des couleurs. La perception dermo-optique est la vision de la peau dirigée par l'esprit. Plusieurs tests effectués en laboratoire avaient prouvé que des gens dotés d'habiletés dermo-optiques parvenaient, les yeux bandés, à « lire » les différentes couleurs rien que par le toucher. Au début, sceptiques, les scientifiques américains allèrent en Russie pour observer les travaux de leurs confrères et furent émerveillés par les tests. Les aveugles peuvent dorénavant lire, même s'ils n'ont pas d’yeux pour voir. Ils n'ont plus à utiliser le braille grâce à cette méthode. Les théories diverses entourant la perception dermo-optique ont fait couler beaucoup d'encre, car ce phénomène se heurte à l'incompréhension des sceptiques. Pourtant, le toucher est le premier sens que l'être humain a développé. Les autres sens ont été ses ramifications. Sentir, c'est percevoir. » (Source : IREP)

    La télékinésie :
    « La télékinésie est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Son étymologie, issue du grec « télé » pour « à distance » et « kinesis » pour le mouvement. La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doués d’un certain don. Par contre, tous les êtres humains seraient capables de le développer jusqu’à un certain point, mais c’est loin d’être facile, car il demande la maîtrise de soi, la patience et la volonté. Comment fonctionne la télékinésie? En fait, il n’y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y a plusieurs théories à ce sujet. La première consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifiées par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de « bouger » l’objet en question. La deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possède un corps astral. Ce qui fait de nous des personnes vivantes douées d’intelligence et d’émotion. Notre corps astral qui, par notre volonté, s’agrandit et étend sa main « astrale » et déplace l’objet voulu. »

    La clairaudience :
    « La clairaudience (ou l’ouïe intérieure) représente la capacité à entendre des noms, des dates, des paroles ou même des chansons et des mélodies. Lorsque vous entendrez de façon subjective (c’est-à-dire dans votre esprit), vous deviendrez conscient de certains sons comme s’ils étaient émis par votre propre voix. C’est la raison pour laquelle la clairaudience peut parfois porter à confusion, car il est difficile de différencier vos propres pensées psychiques. Toutefois, plus vous vous y entraînerez, plus vous arriverez à bien les distinguer. Il est également important de signaler que certaines personnes entendent de façon objective, c’est-à-dire que les sons semblent provenir de l’extérieur. Vous est-il déjà arrivé, par exemple, d’être appelé par votre nom pour vous rendre compte, par la suite, qu’il n’y avait personne d’autre que vous dans la maison? Cela pourrait peut-être provenir de l’esprit d’une personne décédée que vous aimiez ou alors de quelqu’un de bien vivant qui pense à vous. Dans le cas d’une personne vivant sur notre plan, passez-lui un coup de fil, rien que pour dire bonjour. Elle vous dira probablement qu’elle pensait à vous. » (Source : HOLLAND)

    La prescience :
    « La prescience (ou clair ressenti) constitue la capacité de savoir intérieurement. Il s’agit de l’un des talents psychiques les plus familiers, relativement faciles à atteindre et à développer. Avez-vous déjà ressenti qu’une dispute venait de se produire quelques instants avant que vous pénétriez dans une pièce? Lorsque les énergies restent en suspens, vous finissez par ressentir les émotions qui ont conduit à cette dispute, vous ressentez l’énergie de turbulence et de négativité de cette récente altération. » (Source : HOLLAND)

    Voilà pour ce qui est des perceptions extrasensorielles, mais il y en a bien d’autres, comme les visions, les prémonitions, les arts divinatoires, la précognition, la lévitation, la voyance etc,je dirai que l'empathie en fait partie mais ca se discute...  À vous de les découvrir parmi certains des articles que j'ai écrit et si des personnes veulent (même anomymement) laisser des témoignages ca serai gentil ou alors si il ou elle se posent des questions pouquoi ne pas les poser !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique