-
Par princessedenuit le 15 Septembre 2005 à 17:37
L'exorcisme est principalement considéré comme rituel de la conduite du diable et de ses démons hors des personnes possédées. L'exorcisme est principalement exécuté dans les incidences de la possession démoniaque qui est généralement distinguée de la possession spirituelle. Une prétention générale est que le catholique pratique singulièrement le rite de l'exorcisme, mais certaines dénominations protestantes telles que le Pentecostalisme et d'autres groupes charismatiques le pratiquent aussi bien. Ces groupes se réfèrent à la pratique en tant que "ministère d'affranchissement" où les personnes douées chassent des diables et guérissent tandis qu'elles touchent les personnes par l'imposition de leurs mains.
Techniquement, l'exorcisme ne conduit pas le diable ou un démon,hors du corps en premier lieu , mais il place le diable ou le démon sur le serment. Et, dans quelques incidences il peut y avoir plus d'un démon possédant une personne. l'Exorcisme" est dérivé de la préposition grecque "ek" avec le verbe "horkizo" qui signifie que "je cause [ à quelqu'un ] pour jurer" et se rapporte à "mettre l'esprit ou démon sur le serment," ou l'appel d'une plus Haute Autorité pour lier l'entité afin de la commander d'agir contrairemement à ses propres commandes .
Dans le sens chrétien cette plus Haute Autorité est Jésus le Christ. Cet acte est basé sur la croyance que le diable, ses démons, et mauvais esprits ont peur du Christ. La croyance elle-même est basée sur un scripte . Venant de la mer , de la Galilée le Christ est entré dans la terre du Gerasenes. Il a été immédiatement rencontré par un homme . On a dit que l'homme est possédé d'un esprit malpropre. Rien n'a pu lier cet homme, chaînes , Il a vécu dans les montagnes, pleurant, et se coupant avec des pierres. Mais, ainsi lui est dit, en voyant le Christ s'approcher, l'homme est allévers lui cherchant son aide . Le démon a immédiatement identifié le Christ, et le Christ le démon. Le Christ, alors, a rassemblé l'esprit pour laisser l'homme, et a demandé son nom. "mon nom est légion.
Le Christ n'a pas exorcisé parce qu'il n'a pas eu besoin d'inviter une plus Haute Autorité puisqu'il lui-même était cette plus Haute Autorité.
Maintenant, non seulement le Christ a exorcizé des démons, ou des esprits malpropres, mais il a donné les puissances à ses disciples. "... il a donné la puissance contre les mauvais esprits , de les mettre dehors, et de guérir toute la maladie, et toute la façon de la maladie." (Matt.10:1)
De ces deux passages bibliques et de d'autres les catholiques et les protestants croient de même qu'ils ont la puissance de fouler hors des corps les diables et de guérir. L'église catholique a un rite décrit par procédé de l'exorcisme qui est déterminé dans " Rituale Romanum ". Autre que ce texte le rituel a le grand désaccord déterminé par l'exorciste exécutant l'exorcisme. Le code de la loi de canon permet aux ministres autorisés (les exorcistes) d'exécuter des exorcismes solennelles non seulement au-dessus des non-Catholiques fidèles, mais également d'excédent et de ceux qui ont été excommuniés de l'église.
Pendant de rituel le sel habituellement, la représentation de la pureté, et du vin, représentant le sang du Christ, sont présente. La victime doit tenir un crucifix pendant le rite. L'exorciste est encouragé à employer l'eau et les reliques saintes, habituellement morceaux des os des saints, et expose des scriptures bibliques et d'autres prières.
Le plus grand danger à l'exorciste et de devenir a possédé par le diable ou le démon lui-même. C'est la raison pour laquelle l'exorciste ne doit se sentir aussi exempt du péché que possible et sentir aucun besoin secret de punition. Autrement, le diable ou le démon peut facilement l'enfermer.
Un exemple celui du père Jean-Joseph Surin, l'exorciste jésuite, qui est devenu possédé pendant l'affaire de Loudun .À la différence de ses camarades jésuites ; il a été complètement convaincu que la soeur Jeanne et ses soeurs ont été vraiment possédées. L'auteur de "les diables de Loudun" Aldous Huxley(1952) a décrit l'état mental de Surin en tant qu'un "d'analphabétisme pathologique."
C'est probablement la raison pour laquelle Malachi Martin, un ancien professeur de jésuite, a écrit dans son livre "otage au diable" (1976), qu'une grande partie du succès de l'exorcisme dépend de l'exorciste. Il décrit le type de prêtre plus adapté pour être un exorciste en tant qu'étant un homme de bonne santé physique, étant de l'âge moyen, par habitude abordant ses fonctions pastorales normales. Il n'est pas habituellement brillant ou occupé dans l'enseignement ou la recherche. Bien que, Martin ajoute, il y a des exceptions à toutes ces caractéristiques.
En son livre Martin décrit également l'arrangement où l'exorcisme a lieu. Il est habituellement dans un endroit où il y a un raccordement défini entre le démon et la victime, comme la chambre à coucher de la victime ou le résidant ou a huit clos dans une enceinte religieuse.
Mais, encore, à Martin, la chose la plus importante est la disposition et ceux des exorcistes de ses aides. Actuellement peu d'exorcistes choisissent de travailler seul . Trois autres personnes aident habituellement l'exorciste. On est un prêtre junior qui a été formé des procédures d'exorcisme. Il surveille l'exorcisme, aidant l'exorciste si possible pour ne pas être distrait par le démon possessif. D'autres peuvent inclure un médecin médical et un membre de famille. De toute la chose la plus importante est que l'exorciste et ses aides soient physiquement forts et relativement innocents. Aucun ne doit n'avoir aucun péché secret que le diable ou le démon peut employer contre eux. Dans quelques incidences le diable ou les démons peut crier hors des péchés de l'exorciste ou de ses aides les essayant à la honte et ruiner l'exorcisme.
Bien que tous les exorcismes soient différents dans la marche à suivre il y a les étapes semblables qu'ils suivent. Martin décrit ces étapes :
La Présence: L'exorciste et ses aides se rendent compte d'un sentiment ou d'une entité étrangere.
Les tentatives ou les actions du mauvais esprit semblent être dans la victime. Le premier travail des exorcistes doit etre de découvrir qui est le démon . Gagner le nom de l'entité est le plus important.
Palier: Le moment où la présence du "diable" s'effondre mais s'énerve finalement. C'est habituellement un moment de pandémonium complet. Là évolue une scène de panique et la confusion, accompagnée d'un crescendo d'abus, les vues horribles, les bruits, et les odeurs. Le "diable" excite alors la victime, parler de la personne par la troisième personne au lieu de "je" en tant que lui-même.
La Voix: En outre un signe le palier, la voix (du démon) devient "la rumeur démesurément inquiétante et affligeante humainement." Les voix du démon doivent être amorties pour que l'exorcisme puisse procèder.
Le Désaccord: Les voix s'amenuisent il y a une pressurisation spirituel et physique . Le démon s'est heurté " au royaume." L'exorciste est maintenant "dedans la bataille" directe avec le démon, invitant l'entité pour indiquer plus d'informations sur lui-même ainsi il peut être commandé. Comme précédemment mentionné, il y a un raccordement entre l'entité et le résidant de la victime. L'entité veut que lendroit soit dans la personne, ou elle doit retourner à l'enfer.
Expulsion: Toute la sensation actuelle que la présence absorbe, de temps en temps avec des bruits de recul et des voix. La victime peut se rappeler l'épreuve ou peut ne pas rappeler tout ce qui s'est produit. Le rituel de l'exorcisme est pris et qui est utilisé avec plus de précaution par l'église catholique actuellement qu'il en était par le passé.
Quand passer en revue les conditions pour la possession démoniaque qui ont été par le passé énumérées, ont peut facilement voir plusieurs des symptômes comme sont ceux de l'épilepsie, de l'hystérie, de la schizophrénie, et d'autres désordres psychologiques. Ainsi des prêtres sont avertis et doivent être aussi certains que possible que la personne est vraiment diaboliquement possédée avant d'effectuer le rituel.
D'autres religions telles que le judaisme , l'hindouisme , le bouddhisme, l'islam ,, le Shinto et d'autres ont une certaine forme de rituels d'exorcisme. Un rituel judaïque le mieux connu, cité en littérature rabbinique de judaïsme datant de la première annonce de siècle, concerne le dybbuk, un mal ou l'esprit condamné ce qui possède une victime et cause la maladie mentale et un changement de personnalité. Le dybbuk est expulsé par le petit orteil de la victime, et puis est racheté ou envoyé en enfer.
Dans beaucoup de religions orientales des esprits et les fantômes sont blâmés de beaucoup de défectuosités, et sont moulés hors des personnes. Cependant, de telles afflictions ne sont pas considérées comme des batailles globales pour les âmes des personnes. Les pratiques en matière indoues typiques d'exorcisme se composent à souffler de la fumée de bouse de vache, serrant le sel de roche entre les doigts, battant ou tirant les cheveux de la victime, exposant des prières ou des incantations, et offrant des cadeaux de sucrerie et d'autres présents pour obtenir des mauais esprits ou ennuyeux de partir de ces personnes.
Le rituel utilisé dans le chamanisme est que le chamane écrit une trace pendant laquelle il essaye de découvrir la cause de l'ennui de la victime. Fréquemment on pense que la cause est liée à une personne morte. On dit que le chamane alors voyage au monde inférieur pour parler avec cette âme. Il connaît alors le traitement pr l'affliction de cette victime, ou peut même rapporter l'âme pour la traiter.
Certains, y compris des occultistes et des sorcières, ne considèrent pas les esprits démoniaques mais confondent et envahissent les corps des personnes . Le but de ce type d'exorcisme est de libérer l'esprit. Alors l'esprit est libre pour voyager sur son endroit de repos ou nouvelle vie. Des sorcières fréquemment sont invitées à exorcizer des fantômes et toute autre énergie psychique non désirée des personnes qui ont ces ennuis.Rituale Romanum
C'était le premier écrit en 1614 sous pape Paul V, et a été laissé intact jusqu'en 1952 où deux révisions mineures ont été incluses dans la langue du rituel.
Une fois d'abord édité au 17ème siècle le Rituel a averti des prêtres d' exécuter l'exorcisme sur les personnes en qui aucune possession vraie n'a existé. Et, avec le plus grand avancement de la science médicale qui plus avancement a défini des maladies, possession vraie, démoniaque et spirituelle, il est devenu plus difficile de déterminer. Maintenant que des interférences démoniaques sont diagnostiquées comme hystérie, personnalité multiple, schizophrénie, paranoïa, défaut de fonctionnement sexuel et autres névroses apportés dessus par des terreurs et des hantises d'enfance.
En1952 les révisions ont changé les mots, les symptômes de la possession ; qui pourraient etre des signes de la présence d'un démon .
Encore d'autres croient en possession démoniaque et énumèrent les signes qui peuvent montrer sa présence. Si la personne, a des capacités paranormales sur des objets exposés, force surhumaine , et surtout, connaissance manifeste des langues précédemment inconnues, alors lui ou elle peut être un candidat pour l'exorcisme démoniaque. L'église peut considérer la personne possédée quand les signes ci-dessus sont accompagnés des revirements extrêmes pour les textes et les objets sacrés. Puis l'exorciste, avec la permission d'un évêque, effectue le rituel antique. L'exorcisme n'est pas un sacrement de l'église, mais un rite. Après avoir été aussi certain comme humainement possible sur la victime est vraiment possédée il procède au rituel.
L'exorciste fonctionne rarement tout seul. Il est habituellement aidé par au moins trois autres personnes. Le premier est généralement un plus jeune prêtre qui est formé ou est formé dans l'exécution de l'exorcisme. Son devoir principal doit maintenir la continuation de l'exorcisme.
La deuxième personne est habituellement un médecin médical. Il aide l'exorciste avec la victime. L'exorciste doit continuer à interroger la victime pendant laquelle il essaye de découvrir le nom et la nature du démon ou de l'esprit. En aucun cas l'exorciste est pour donner à la victime tous les médicaments. Si ceci est exigé, c'est le devoir du médecin.
La 3eme personne est habituellement une personne physiquement forte et un membre de la famille de la victime. Si la victime est une femme, alors cette troisième personne devrait être une femme pour éviter le scandale.
Avant d'exécuter l'exorcisme le prêtre devra faire une bonne confession et être affranchi de tous les péchés que le démon peut essayer pour employer contre lui pendant le rituel. Mettre alors un surplis et une étole pourpre (robe requise pour des prêtres exorciste) alors commence le rite.Certaines prières qui sont prescrites sont lesLitanies des saints, du Pater Noster , et du cinquante-quatrième psaumes. Ces recitations sont dites devant la victime. Le prêtre peut les exposer dans sa langue de ts les jours , mais on dit qu'on éprouve mieux quand les recitations indiquées sont ditent en latin et semblent être plus efficaces.
Chaque recitation est accompagné de plus de prières comprenant le Gloria Patri (la gloire soit au père), l'Anima Christi (corps du Christ), et l'Onguent Ragina (Mariecompatissante). Dans tous ces recitations le signe de la croix est fait, des scriptes sont lus, et des mains peuvent être étendues sur la victime.
L'exorciste invite le démon ou l'esprit pour se faire connaître, et pour succomber à Jésus le Christ et pour partir de la victime et pour laisser la personne dans la paix. Si l'esprit ne part pas la victime puis le rituel est répété encore jusqu'à ce que le démon parte. Le Rituel offre également des instructions aux prêtres pour l'exorcisme des maisons et d'autres endroits censés pour être infesté par des démons et des esprits , bien que certains des prêtres ordonnés dans ces domaines le fassent encore de nos jours pr les maisons , une simple demande suffit ou encore si cette maison est habitée par des mauvais esprits là aussi un prêtre de votre diocèse se déplace pr obtenir de ces travaux le bannissement de ces esprits .
-
Par princessedenuit le 15 Septembre 2005 à 17:31
La possession , phénomène extremement rare , se traduit par l'occupâtion démoniaque du corps et de l'esprit d'un individu .Souvent aprés que le démon ou les démons aient été chassés par l'intervention d'un prêtre nommé par l'église , le possédé ne se souvient plus d'avoir accompli des actes qu'il réprouverait dans son état normal.Seul un prêtre , dument autorisé par permission spéciale de l'Ordinaire peut exercer ce travail souvent long et délicat .
Les signes de Possession
Les signes de possessions sont définis par le rituel datant de 1614 .Considérés longtmps comme décisifs ces signes doivent être reconsidérés aux lueurs de la science actuelle .
Premier signe : la Glossolalie ou la connaissance d'une langue inconnue du sujet .
Second signe : l'hériognose ou affirmation des dogmes et connaissance des choses secrètes .
Troisième signe :signes et stigmates imprimés sur la peau dont le sujet ne peut se faire lui même .
Quatrième signe : mouvements spontanés d'objets matériels ; vols et reconstitutions .
Quoiqu'il ait semblé remarquable les apôtres ont parlé dans différentes langues, ce qui a semblé également remarquable "était que les auditeurs des apôtres ont identifié leurs propres langues et ont réalisé que les apôtres ne devraient pas avoir pu les parler. Ce phénomène de parler ou d'écrire dans une langue étrangère est connus comme la Glossolalie .
Cependant, dans les années 60 et les années 70 un renouvellement charismatique a commencé. Les personnes d'autres dénominations chrétiennes autres que le Pentecostalisme ont commencé à exprimer une union plus personnelle avec Dieu par les cadeaux de l'esprit saint. Parler dans des langues a été considéré un signe que l'expérience religieuse . D'autres signes ou cadeaux de l'esprit saint étaient réception de la sagesse, la connaissance, foi, curatif, travailler des miracles, prophétie, discernant des esprits et interprétant des langues. Pape Paul VI a béni le mouvement en 1973, et a célébré une messe charismatique en 1975. Cependant, un chercheur , James H. Hyslop, pensé que ce mouvement charismatique encadré été dans l'occulte.
La possession d'esprit n'est pas limitée qu'aux chrétiens mais a été et est pratiquée par beaucoup de groupes et cultures dans le monde entier. La civilisation grecque a eu ces oracles qui ont prédit de futurs événements.
Les druides antiques ont cru à la possession d'esprit, particulièrement de la déesse mère. La cérémonie a été tenue annuellement , Marion Zimmer Bradley décrit le rituel de druide en son roman "la Chambre de la forêt".Le Chamanisme utilise également la possession d'esprit en fixant des traitements pour des maladies et en conduisant des mauvais esprits hors des personnes. Le chamane entre dans une transe avant de devenir possédé lui même par l'esprit pour ensuite s'en débarrasser par des pratiques magiques .
Le concept de la possession d'esprit par de diverses déité joue un rôle important dans le culte religieux les Caraïbes, le Moyen-Orient, en Inde, et en Afrique. Les Caraïbes et particulièrement en Afrique une variété de religions de Vaudou . Cette possession est souvent cherchée après, et est considérée être reçue par seulement une digne personne. La possession se produit habituellement pendant des cérémonies religieuses et dure seulement pendant le rituel. Devenir possédé est connu comme "montant un cheval." Le cheval est la personne ou la victime que "manifeste" l'esprit, et l'esprit est celui qui "le monte".
Souvent les victimes écrivent une transe et dansent et font les choses qu'elles ne pourraient pas faire dans leur état conscient de conscience. Beaucoup de personnes âgées et personnes physiquement handicapées ont montrés ces capacités ou comportement uniques. Les possessions semblables se produisent dans la Santeria et la Macumba.
.
Dans le Néo-paganisme il y a deux rituels qui impliquent la possession d'esprit. Selon la croyance dans la sorcellerie Néo-païenne, pendant le rituel de "la lune qui baisse " le prêtre appelle la déesse ou la déesse triple (hécate), symbolisée par les phases de la lune, dans la prêtresse. D'autres ont cru que la prêtresse appelle la déesse en elle-même. Le rituel se produit habituellement dans ce qui est connu comme cercle magique. Selon l'attitude des prêtresses elles éprouvent souvent la possession d'esprit de la déesse, et pendant ce temps beaucoup croient que la déesse parle et travaille des bénédictions par la prêtresse. Le sentiment exalté des prêtresses peut s'attarder pendant des jours après.
Tandis que dans les transes ,les esprits de réclamation parlent par elles. Dans la transe d'églises de spiritualiste, le milieu esprit-possédé fournis fréquemment des sermons aussi bien que des messages des morts, dictés pour le rassemblement
Sab
Actualité Paris, Rendez-vous chez lexorciste exorcite Infocatho Exorcisme
Et à notre époque encore, il existe un prêtre exorciste dans la plupart des diocèses (86 sur 95 diocèses territoriaux de la France métropolitaine).
-
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 20:01
C'est un esprit, avec des habitudes malveillantes pour la plus part des cas , qui se manifeste par sa présence en faisant des bruits, déplaçant des objets et assaillant les gens et des animaux. Le terme "poltergeist" vient de polter allemand, "frapper," et geist, "l'esprit". Quelques cas de poltergeists qui restent non expliqués. Dans d'autres cas des phénomènes peuvent être produits par la psychokinésie subconsciente (PK) de la part d'un individu. (le plus souvent féminin ) et oui on ne se l'explique pas encore le pourquoi.Parfois ces phénomènes s'expliquent par des:
Phénomènes électromagnétiques ou magnétiques: Sources souterraines, mines désaffectées et condamnées, nuds telluriques, présence excessives d'appareils électroménagers en activité ou branché ou encore présence proche de ligne haute tension.Visible: apparitions furtives, de spectres, d'objets, voire de scènes de vie entières avec la présence de plusieurs personnes désincarnées.
Inclus dans les types les plus communs d'activités poltergeist sont les pluies de pierres, la saleté et d'autres petits objets; déplacement ou lancement d'objets, y compris les grandes pièces de meubles; bruits forts et cris perçants; et odeurs nauséabondes ou odeurs plus agréables (ca dépend des poltergeists). Il semble que les poltergeists se sont adaptés au développement de la technologie. Des cas ont causé des interférences dans des téléphones et les équipements électronique . On dit que certain poltergeists pince, mordent, frappent et peuvent attaquer sexuellement , l impression d'être touché, frappé ( rare), impression de souffle froid, .
Généralement l'activité du poltergeist commence et peuvent avoir des arrêts brusquement. La durée de cela peut se prolonge au-delà de plusieurs heures à plusieurs mois; cependant, cela peut durer des années. Ces activités arrivent presque toujours la nuit quand quelqu'un est la . Typiquement c'est "l'agent", un individu qui semble servir de centre ou d'un aimant pour ces activités. Dans la plupart des cas l'agent est un facteur, tous les deux ceux qui semblent paranormaux ou cela peut être causé par l'homme PK. L'agent est d'habitude féminin et d'âge de moins de vingt ans. Car certaines jeunes filles n'acceptent pas de passer de l'âge enfant à l'age adulte ce qui inclus la transformation physique et bien sur les menstruations .Certains appellent cette fonction d'activité de poltergeist " la pensée magique" .Ces activités faitent inconsciemment par la jeune fille ou jeune homme pendant leurs sommeils .
À la fin des années 1970 les parapsychologues Alain Gauld et A. D. Cornell ont fait une analyse informatique de ces cas rassemblés depuis 1800 à nos jours. Ils ont identifié soixante-trois caractéristiques générales, qui incluent les choses suivante : 64 %ont impliqué le mouvement de petits objets; 58 % étaient les plus actifs la nuit; 48 % ont montré des tapes ; 36 % ont impliqué le mouvement de grands objets; 24 % ont duré plus d'un an; 16 % ont montré la communication entre le poltergeist et l'agent; 12 %ont impliqué l'ouverture et la fermeture de portes et des fenêtres.
Avant le 19ème siècle, l'activité du poltergeist a été comparé avec le Diable, des démons, des sorcières et les fantômes des morts. L'analyse de Gauld-Cornell trouvée ,seulement 9 % des cas sont attribués à des démons, 7 % à des sorcières et 2 %des décédés.
Le développement et l'augmentation de recherche psychique pendant le 19ème et le 20ème siècles ont aidé à confirmer la conviction que l'activité du poltergeist était véritable. Parmi les premiers investigateurs étaient deux fondateurs de la Société pour la Recherche Psychique, William Barrett et Fredric W. H. Meyers.
Dans les années 1930 le psychologue et le parapsychologue Nandor Fodor ont avancé la théorie que quelques perturbations poltergeist ont été causées par des agents humains souffrant de la colère intense réprimée , l'hostilité et la tension sexuelle. Fodor a avec succès démontré sa théorie dans plusieurs cas, y compris le plus célèbre "Thormton la Bruyère Poltergeist" en Angleterre, qu'il a examinée en 1938. Le cas a impliqué une femme dont les répressions ont causé une éruption de poltergeists et apparemment une attaque de vampire. Les spirites ont sévèrement critiqué Fodor, mais il a gagné un procès en diffamation contre un journal de Spirite.
William Roll, le directeur du projet de la fondation de Recherche Psychique dans Durham, la Caroline du Nord, a exploré plus loin cette théorie de dysfonctionnement psychologique. Commençant dans les années 1960, le rôle été d'étudié 116 rapports d'écrits de cas de poltergeist plus de quatre siècles dans plus cent pays. De celà a été identifié des modèles qu'il a étiquetés "la psychokinésie spontanée récurrente" (RSPK), qui sont des effets physiques inexplicables, spontanés. Il a découvert, que généralement, l'agent le plus commun était un enfant ou un adolescent dont la PK inconsciente était une façon d'exprimer l'hostilité sans la crainte de punition. L'individu n'était pas conscient d'être la cause de telles perturbations, mais était, en même temps, secrètement ou ouvertement capables d'y arriver.
Des activités de poltergeists ont été annoncé dans beaucoup de pays et ont fait la chronique par des auteurs occultes comme A. R. G. Owen et Colin Wilson. L'Epworth Poltergeist est un des cas le mieux documentés de l'activité du poltergeist.
Epworth Poltergeist
On le connaît comme un cas classique d'activité poltergeist, qui est arrivée en décembre 1716 au Presbytère dans Epworth, Lincolnshire. Tous les membres de la famille de Wesley ont entendu des coups trés forts et des bruits pour une durée de deux mois. Parfois les bruits avaient d'un caractère spécifique, selon les notes bien entretenues de Mme Wesley. Quand elle et son mari descendaient l'escalier un jour ils ont entendu un bruit comme si quelqu'un vidait un grand sac de pièces de monnaie à leurs pieds. Ca a été suivi par le son de bouteilles de verre que l'on"brisé à mille pièces." D'autres sons entendus ,des pas , des gémissements et une poignée de porte étant soulevée plusieurs fois.
L'Epworth Poltergeist est considéré comme un des meilleurs des dossiers documentés dans les annales de recherche psychique britannique, mais aucune explication satisfaisante n'a été démontré .
Sab
Index des photos de fantômes fantomes - poltergeist - hante Maison-Hantee.com - Dossiers - Erick Fearson, chasseur de fantômes
-
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 19:41
Le rat est avant tt charmeur ,ils ne sont nulle part aussi heureux que lorsqu'ils se trouvent au milieu d'un cercle d'amis .Quand ca va mal , le rat recherche une oreille attentive pour s'épancher .Très sensible à l'ambiance du monde environnant. C'est pourquoi vous êtes toujours à la recherche de l'approbation des autres. Vous êtes trop influençable : savoir ce que l'on pense de vous vous intéresse outre mesure, et vous accordez trop d'importance à ce genre d'informations. Mais dans l'âge mûr, ayant acquis de l'assurance, vous pourrez vous montrer plus réservé, discret, efficace, attentionné, et ceci sans chercher à le faire savoir. Il aime dépenser , tt en s'inquiétant en permanence aux jours mauvais , ce qui le fait osciller entre prodigalité et l'avarice .
Les années favorables à ce signe sont celles du rat , du dragon , et du singe .Celles qui ne lui seront pas propices sont celles , du lapin , du cheval et du coq.
Le buffle puissant et persévérant , le buffle est grand travailleur .Les buffles sont capables de se sacrifier pour les causes qui en valent la peine à leurs yeux , à commencer par leur carrière .Pas grand sentimental, aussi il ne faut pas s attendre de lui des serments romantiques.L'entêtement, l'obstination sont à la fois force et faiblesse. Un choix arrêté, vous préféreriez persister dans l'erreur que de changer votre fusil d'épaule. L'aisance matérielle vous rassure. Vous aimez que vos armoires soient pleinesLent à vous émouvoir, assez secret malgré une apparence chaleureuse, vous ne donnez pas votre confiance au premier venu et attendez des autres qu'ils fassent leurs preuves. Mais votre fidélité et votre loyauté sont exemplaires : vos amis peuvent toujours compter sur vous. Années favorables pr les buffles sont celles du buffle , du serpent et celle du coq .Les moins favorables sont celles de la chèvre , du dragon et du chien .
Tigre , dans la tradition chinoise il a la réputation de protéger des fantomes ; des incendies et des voleurs .Cependant on ne peut se risquer à se placer aveuglement sous sa protection car le natif du tigre est avant tout imprévisible .Vous êtes dominé par la passion et donc par la démesure et l'excès. Il vous faut de grandes aventures exaltantes qui vous stimuleront et vous permettront de faire des prouesses. Il est essentiel que vous trouviez le terrain de votre combat. Toutes les grandes causes vous attirent, car elles vous donnent l'occasion de vous déployer, de vous dévouer et de vous réaliser vous-même.Votre vie est souvent mouvementée, faite de nombreux hauts et de non moins nombreux bas. Les années du tigre , du cheval et du chien sont particulièrement favorables aux natifs du tigre , les moins favorables sont les années du singe , du cochon et du serpent .
-
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 19:38
Chat ( Lièvre ou lapin) :Il symbolise l'immortalité et ils sont trés prompts à s'enfuir s'ils sont dans une situation dangereuse .Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. Le natif qui a se signe , est minutieux , précis , attentifs aux moindres détails , raisonnable et d'un gout trés raffiné surtout pr son coté esthétisme .Mais parfois il pourra paraitre a avoir peur de l'inconnu , une certaine difficulté à faire confiance à la vie , d'ou parfois son pessimisme .Il a également ce coté de tout garder pour lui jusq'au moment d'exploser. Fidele , attentionné en amour et de meme en amitié , il est un casanier de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne le tente guère, mais il s' y adonne en imagination. Les années propices au signe du Chat sont le chat , la chèvre et du cochon .
Dragon : Signe et animal fabuleux , le natif de ce signe sera un être d'exeption , il fait naitre littéralement les étincelles sur son passage , il n a pas pr habitude de macher ces mots .Il pourra être exigeant et impatient .Le dragon ne prendra pas de gant pr parler avec qui que ce soit.Un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache.Qu'on chante des éloges ou se scandalise à son sujet, peu l'importe , d'un charisme innébranlable .En tout cas, il porte au coeur un idéal, qu'il ny entends pas y faillir ni le voir contester. Le dragon est un grand sentimental , doté d'un charme fou et de l 'amour il en fera une grande oeuvre avec un soupcon de jeu érotique qui ne lui déplaira pas .Le dragon ne cherche jamais a blesser . Doué de grandes qualités de cOur, dont la noblesse et la générosité.La fidélité et la loyauté sont sans faille. Il ne connait ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu lui faire, il pardonnera assez facilement et l'oublie avec une parfaite aisance.Ces années favorables sont celles du dragon , du singe et du rat , tandis que celles qui ne seront pas favorables seront celles du chien , de la chèvre et du buffle .
Serpent : Intelligent , doué d'un gout trés sur , le serpent à tout pour plaire .Il est un des plus intérréssant du signe du zodiaque chinois . Avec un gout de luxe , il jette facilement l'argent par les fenetres .Très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans sa vie,il recherche avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Il tâche autant qu'il le peut, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas se laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs.Le serpent , a une justesse de raisonnement et un intuition qui font apprécier leurs conseils .Il peut se montrer également calculateur et trés rusé pr parvenir à ces fins .Dans sa façon de raisonner, il n'est ni un fanatique, ni un nihiliste, ni un marginal, mais une personne raisonnable, libérale et compréhensive. Tout comme l'amour, le sexe joue un rôle considérable dans sa vie, bien qu'il soit plutôt stimulé par le plaisir de la poursuite et la recherche du défi. C'est ainsi qu'on vous prend volontiers pour un Casanova .Les années qui vous seront favorables sont celles du serpent , du coq et du buffle , les années non favorables seront celles du cochon , du singe et du tigre .
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique