• Poltergeist




    C'est un esprit, avec des habitudes malveillantes pour la plus part des cas  , qui se manifeste par sa présence en faisant des bruits, déplaçant des objets et assaillant les gens et des animaux. Le terme "poltergeist" vient de polter allemand, "frapper," et geist, "l'esprit". Quelques cas de poltergeists qui restent non expliqués. Dans d'autres cas des phénomènes peuvent être produits par la psychokinésie subconsciente (PK) de la part d'un individu. (le plus souvent féminin ) et oui on ne se l'explique pas encore le pourquoi.Parfois ces phénomènes s'expliquent par des:
    Phénomènes électromagnétiques ou magnétiques: Sources souterraines, mines désaffectées et condamnées, nœuds telluriques, présence excessives d'appareils électroménagers en activité ou branché ou  encore présence proche de ligne haute tension.Visible: apparitions furtives, de spectres, d'objets, voire de scènes de vie entières avec la présence de plusieurs personnes désincarnées.




    Inclus dans les types les plus communs d'activités poltergeist sont les pluies de pierres, la saleté et d'autres petits objets; déplacement ou lancement d'objets, y compris les grandes pièces de meubles; bruits forts et cris perçants; et odeurs nauséabondes ou odeurs plus agréables (ca dépend des poltergeists). Il semble que les poltergeists se sont adaptés au développement de la technologie. Des cas ont causé des interférences dans des téléphones et les équipements électronique . On dit que certain poltergeists pince, mordent, frappent et peuvent attaquer sexuellement , l impression d'être touché, frappé ( rare), impression de souffle froid, .




    Généralement l'activité du poltergeist commence et peuvent avoir des arrêts brusquement. La durée de cela peut se prolonge au-delà de plusieurs heures à plusieurs mois; cependant, cela peut durer des années. Ces activités arrivent presque toujours la nuit quand quelqu'un est la . Typiquement c'est "l'agent", un individu qui semble servir de centre ou d'un aimant pour ces activités. Dans la plupart des cas l'agent est un facteur, tous les deux ceux qui semblent paranormaux ou cela peut être causé par l'homme PK. L'agent est d'habitude féminin et d'âge de moins de vingt ans. Car certaines jeunes filles n'acceptent pas de passer de l'âge enfant à l'age adulte ce qui inclus la transformation physique et bien sur les menstruations .Certains appellent cette fonction d'activité de poltergeist " la pensée magique" .Ces activités faitent inconsciemment par la jeune fille ou jeune homme pendant leurs sommeils .



    À la fin des années 1970 les parapsychologues Alain Gauld et A. D. Cornell ont fait une analyse informatique de ces cas rassemblés depuis 1800 à nos jours. Ils ont identifié soixante-trois caractéristiques générales, qui incluent les choses suivante : 64 %ont impliqué le mouvement de petits objets; 58 % étaient les plus actifs la nuit; 48 % ont montré des tapes ; 36 % ont impliqué le mouvement de grands objets; 24 % ont duré plus d'un an; 16 % ont montré la communication entre le poltergeist et l'agent; 12 %ont impliqué l'ouverture et la fermeture de portes et des fenêtres.

    Avant le 19ème siècle, l'activité du poltergeist a été comparé avec le Diable, des démons, des sorcières et les fantômes des morts. L'analyse de Gauld-Cornell trouvée ,seulement 9 % des cas sont attribués à des démons, 7 % à des sorcières et 2 %des décédés.



    Le développement et l'augmentation de recherche psychique pendant le 19ème et le 20ème siècles ont aidé à confirmer la conviction que l'activité du  poltergeist était véritable. Parmi les premiers investigateurs étaient deux fondateurs de la Société pour la Recherche Psychique, William Barrett et Fredric W. H. Meyers.



    Dans les années 1930 le psychologue et le parapsychologue Nandor Fodor ont avancé la théorie que quelques perturbations poltergeist ont été causées par des agents humains souffrant de la colère intense réprimée , l'hostilité et la tension sexuelle. Fodor a avec succès démontré sa théorie dans plusieurs cas, y compris le plus célèbre "Thormton la Bruyère Poltergeist" en Angleterre, qu'il a examinée en 1938. Le cas a impliqué une femme dont les répressions ont causé une éruption de poltergeists et apparemment une attaque de vampire. Les spirites ont sévèrement critiqué Fodor, mais il a gagné un procès en diffamation contre un journal de Spirite.





    William Roll, le directeur du projet de la fondation de Recherche Psychique dans Durham, la Caroline du Nord, a exploré plus loin  cette théorie de dysfonctionnement psychologique. Commençant dans les années 1960, le rôle été  d'étudié 116 rapports d'écrits  de cas de poltergeist plus de quatre siècles dans plus cent pays. De celà a été  identifié des modèles qu'il a étiquetés "la psychokinésie spontanée récurrente" (RSPK), qui sont des effets physiques inexplicables, spontanés. Il a découvert, que généralement,  l'agent le plus commun était un enfant ou un adolescent dont la PK inconsciente était une façon d'exprimer l'hostilité sans la crainte de punition. L'individu n'était pas conscient d'être la cause de telles perturbations, mais était, en même temps, secrètement ou ouvertement capables d'y arriver.

    Des activités de poltergeists  ont été annoncé dans beaucoup de pays et ont fait  la chronique par des auteurs occultes comme A. R. G. Owen et Colin Wilson. L'Epworth Poltergeist est un des cas le mieux documentés de l'activité du poltergeist.



    Epworth Poltergeist

    On le connaît comme un cas classique d'activité poltergeist, qui est arrivée en décembre 1716 au Presbytère dans Epworth, Lincolnshire. Tous les membres de la famille de Wesley ont entendu des coups trés forts et des bruits pour une durée de deux mois. Parfois les bruits avaient d'un caractère spécifique, selon les notes bien entretenues de Mme Wesley. Quand elle et son mari descendaient l'escalier un jour ils ont entendu un bruit comme si quelqu'un vidait un grand sac de pièces de monnaie à leurs pieds. Ca a été suivi par le son de bouteilles de verre que l'on"brisé à mille pièces." D'autres sons entendus ,des pas , des gémissements et une poignée de porte étant soulevée plusieurs fois.

    L'Epworth Poltergeist est considéré comme un des meilleurs des dossiers documentés dans les annales de recherche psychique britannique, mais aucune explication satisfaisante n'a été démontré .

    Sab


     Index des photos de fantômes fantomes - poltergeist - hante Maison-Hantee.com - Dossiers - Erick Fearson, chasseur de fantômes