• Possession



    La possession , phénomène extremement rare , se traduit par l'occupâtion démoniaque du corps et de l'esprit d'un individu .Souvent aprés que le démon ou les démons aient été chassés par l'intervention d'un prêtre nommé par l'église , le possédé ne se souvient plus d'avoir accompli des actes qu'il réprouverait dans son état normal.Seul un prêtre , dument autorisé par permission spéciale de l'Ordinaire peut exercer ce travail souvent long et délicat .




    Les signes de Possession 

    Les signes de possessions sont définis par le rituel datant de 1614 .Considérés longtmps comme décisifs ces signes doivent être reconsidérés aux lueurs de la science actuelle .

    Premier signe :
    la Glossolalie ou la connaissance d'une langue inconnue du sujet .
    Second signe :
    l'hériognose ou affirmation des dogmes et connaissance des choses secrètes .
    Troisième signe :
    signes et stigmates imprimés sur la peau dont le sujet ne peut se faire lui même .
    Quatrième signe :
    mouvements spontanés d'objets matériels ; vols et reconstitutions .



    Quoiqu'il ait semblé remarquable les apôtres ont parlé dans différentes langues, ce qui a semblé également remarquable "était que les auditeurs des apôtres ont identifié leurs propres langues et  ont réalisé que les apôtres ne devraient pas avoir pu les parler. Ce phénomène de parler ou d'écrire dans une langue étrangère est connus comme la Glossolalie .


    Cependant, dans les années 60 et les années 70 un renouvellement charismatique a commencé. Les personnes d'autres dénominations chrétiennes autres que le Pentecostalisme ont commencé à exprimer une union plus personnelle avec Dieu par les cadeaux de l'esprit saint. Parler dans des langues a été considéré un signe que l'expérience religieuse . D'autres signes ou cadeaux de l'esprit saint étaient réception de la sagesse, la connaissance, foi, curatif, travailler des miracles, prophétie, discernant des esprits et interprétant des langues. Pape Paul VI a béni le mouvement en 1973, et a célébré une messe charismatique en 1975. Cependant, un chercheur , James H. Hyslop, pensé que  ce mouvement charismatique encadré  été dans  l'occulte.


     
     

    La possession d'esprit n'est pas limitée qu'aux chrétiens mais a été et est pratiquée par beaucoup de groupes et cultures dans le monde entier. La civilisation grecque a eu ces oracles qui ont prédit de futurs événements.

    Les druides antiques ont cru à la possession d'esprit, particulièrement de la déesse mère. La cérémonie a été tenue annuellement , Marion Zimmer Bradley décrit le rituel de druide en son roman "la Chambre de la forêt".Le Chamanisme utilise également la possession d'esprit en fixant des traitements pour des maladies et en conduisant des mauvais esprits  hors des personnes. Le chamane entre dans une transe avant de devenir possédé lui même par l'esprit pour ensuite s'en débarrasser par des pratiques magiques .




    Le concept de la possession d'esprit par de diverses déité joue un rôle important dans le culte religieux les Caraïbes,  le Moyen-Orient, en Inde, et en Afrique. Les Caraïbes et particulièrement en Afrique une variété de religions de Vaudou . Cette possession est souvent cherchée après, et est considérée être reçue par seulement une digne personne. La possession se produit habituellement pendant des cérémonies religieuses et dure seulement pendant le rituel. Devenir possédé est connu comme "montant un cheval." Le cheval est la personne ou la victime que "manifeste" l'esprit, et l'esprit est celui qui "le monte".

    Souvent les victimes écrivent une transe et dansent et font les choses qu'elles ne pourraient pas faire dans leur état conscient de conscience. Beaucoup de personnes âgées et personnes physiquement handicapées ont montrés ces capacités ou comportement uniques. Les possessions semblables se produisent dans la Santeria et la Macumba.



    Dans le Néo-paganisme il y a deux rituels qui impliquent la possession d'esprit. Selon la croyance dans la sorcellerie Néo-païenne, pendant le rituel de "la lune qui baisse " le prêtre appelle la déesse ou la déesse triple (hécate), symbolisée par les phases de la lune, dans la prêtresse. D'autres ont cru que la prêtresse appelle la déesse en elle-même. Le rituel se produit habituellement dans ce qui est connu comme cercle magique. Selon l'attitude des prêtresses elles éprouvent souvent la possession d'esprit de la déesse, et pendant ce temps beaucoup croient que la déesse parle et travaille des bénédictions par la prêtresse. Le sentiment exalté des prêtresses peut s'attarder pendant des jours après.

    Tandis que dans les transes ,les esprits de réclamation parlent par elles. Dans la transe d'églises de spiritualiste, le milieu esprit-possédé fournis  fréquemment des sermons aussi bien que des messages des morts, dictés pour le rassemblement

    .

    Sab


      Actualité Paris, Rendez-vous chez l’exorciste exorcite
       Infocatho  Exorcisme

    Et à notre époque encore, il existe un prêtre exorciste dans la plupart des diocèses (86 sur 95 diocèses territoriaux de la France métropolitaine).