• Perceptions extra sensorielles

    Tout humain possède des dons psychiques naturels qu’il peut développer avec de la pratique. Nous sommes tous nés avec ses dons, mais en grandissant, nous avons été influencés par certaines personnes qui ont ridiculisé les dons psychiques ou les perceptions qu’une personne pouvait avoir. C’est pourquoi nous avons retenu l’utilisation de nos dons. Aujourd’hui, il est possible de les remettre en marche simplement avec de la pratique. Dans cette chronique, je vous met  les différentes perceptions extrasensorielles existantes.


    Que signifie avoir des dons psychiques? « De manière très simple, le terme psychique provient du grec psychikos qui signifie « de l’âme ». Par définition, cela veut dire qu’en tant qu’êtres spirituels, nous sommes en mesure d’accéder à un type d’information se situant au-delà du corps physique et des cinq sens habituels. […] Chacun de nous est doté d’un système de références intuitives extrêmement précis et complexe, auquel nous pouvons régulièrement puiser grâce à nos aptitudes extrasensorielles. La réception de données de nature psychique a tout à voir avec l’énergie. Tout est constitué : les gens, les lieux et même les objets en contiennent. Puisque nous sommes faits d’énergie, nous pouvons recevoir l’information par nos sens psychiques.

    La télépathie :
    « Traditionnellement, la télépathie est le langage muet des pensées, véhiculé par le transfert d'idées d'un esprit à l'autre. Il est fort possible qu'en des temps reculés, comme à la préhistoire, ce mode de communication non verbale ait été employé. Car, en tant qu'êtres humains, notre mode d'expression est souvent bloqué par les mots et il nous est parfois très difficile de traduire avec exactitude nos émotions et nos sentiments avec des mots. Alors, l'idéal serait que la race humaine puisse un jour connaître un moyen de communication universel basé sur les pensées à distance, tel que la télépathie. C'est d'ailleurs de cette façon que la télépathie a débuté à une époque très ancienne. En ce temps-là, la télépathie n'était pas considérée comme une étrangeté. Cela devait probablement être un moyen de communication spontané et naturel. Mais dans notre monde contemporain, nous avons toujours tendance à nous méfier de tous les phénomènes curieux qui nous dépassent, car tout ce qui est étrange et inexpliqué nous fait peur. Alors, notre esprit éprouve des difficultés à s'ouvrir devant l'inconnu, tout simplement parce que nous n'arrivons pas à le comprendre. De nos jours, la télépathie est définie comme étant une façon silencieuse de s'exprimer en livrant des messages d'un esprit à un autre, en utilisant des procédés plus subtils de communication que ceux que l'on connaît ordinairement. » (Source : IREP)

    La clairvoyance :
    « La clairvoyance diffère de la télépathie, car elle se situe à un échelon supérieur. La clairvoyance est la faculté de percevoir des événements présents, passés, futurs, proches et lointains qui ne sont pas perceptibles à l'être humain ordinaire. La particularité de la clairvoyance est de dépasser le temps et l'espace en captant des événements qui sont arrivés et d'autres qui ne se sont pas encore produits. La clairvoyance possède trois niveaux, selon les pouvoirs psychiques de chaque individu :


    La clairvoyance instantanée permet de voir un événement à distance lorsque celui-ci est en train de se passer.
    La postconnaissance permet de voir des événements passés et anciens.
    La préconnaissance permet de voir les événements futurs. » (Source : IREP)


    La médiumnité :
    « Un médium est une personne très sensitive qui sert d'intermédiaire entre le monde des morts et le monde des vivants. Les ondes extraordinaires, grâce auxquelles fonctionne le médium, sont hors de portée de la plupart des humains. Ce sont des ondes non reconnues dans notre univers cartésien et sceptique. Le médium relie le royaume des invisibles (les défunts) à celui des vivants. La transe, état de recueillement intense, est le moyen le plus utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits. Le dialogue avec les esprits est subtil, car il ne faut jamais les agresser en leur posant trop de questions et il est nécessaire de ne pas les appeler trop souvent. Plusieurs grands médiums ont démontré l'existence de leurs guides spirituels. Ces guides se présentent en général d'eux-mêmes, en se servant du corps du médium. Et l'âme-guide parle avec sa propre voix, différente de celle du médium, preuve de son existence. » (Source : IREP)

    La guérison spirituelle :
    « La guérison spirituelle est trop souvent associée à la religion. Toutefois, il est bon de signaler que la guérison par la foi ne peut être obtenue que si le sujet possède une foi quasi inébranlable dans la religion ou bien envers son guérisseur. Car la guérison spirituelle est traditionnellement effectuée par un sensitif, le guérisseur. Ce qui rend le phénomène plus subtil, car cela se passe au niveau émotionnel et la guérison est liée directement à la réceptivité du patient face à son guérisseur. C'est le guérisseur qui sera alors l'artisan de la guérison. Dans la Bible, Jésus guérit miraculeusement des aveugles, des lépreux et autres handicapés ou malades. Par la seule imposition des mains (que l'on nomme aussi magnétisme), il réussit à guérir ses semblables. De nos jours, la guérison spirituelle représente toujours un tabou de la part de la médecine et de la religion. Avec ou sans l'imposition des mains, le procédé est le même, lié à la puissance de concentration de l'esprit du guérisseur ou magnétiseur. » (Source : IREP)

    La radiesthésie :
    « Dans notre société moderne, la notion de baguette divinatoire peut faire sourire certains. Car pour ces gens : comment une simple branche peut-elle découvrir une source? Ou un endroit riche en minerais? Ou des trésors? La baguette divinatoire et son équivalent, le pendule, sont classés en parapsychologie sous la rubrique de radiesthésie. La radiesthésie est la détection par la radiation. Sourcellerie est un mot ancien qui désigne l'habileté de la personne sensitive qui sait manier la baguette divinatoire. La sourcellerie existe depuis longtemps et la baguette divinatoire sert de support psychique à l'individu qui l'utilise. Moïse, dans la Bible, est un des meilleurs exemples de radiesthésie. Il employa son bâton divinatoire en le frappant contre un rocher du désert et l'eau jaillit, sauvant ses amis voyageurs. On retrouve des pierres gravées antiques sur lesquelles figurent des prêtres utilisant la baguette divinatoire. » (Source : IREP)

    Voir l’aura humaine :
    « Certaines nuits, lorsque la lune est occultée par des nuages, nous assistons à un spectacle féerique, en admirant le halo argenté qui nimbe cet astre. Ce halo, cette auréole ou ce cercle lumineux est une aura qui imprègne chaque être humain à son insu. Les auras existent dans le règne humain, végétal et animal, c'est-à-dire dans toute source de vie. Chaque chose ou être vivant émet cette luminosité si particulière que l'on nomme radiation d'énergie ou aura. Parfois, des artistes photographes réalisent, à contrejour, de splendides portraits près d'une fenêtre. Cette lumière diffuse ressemble à l'aura. Comme nous n'avons jamais conscience de la lumière que nous dégageons, nous pouvons parfois sentir le phénomène, mais sans le voir. Tout ce que nous dégageons de bonheur, de joie, de tristesse et autres émotions, forme notre aura qui n'est pas perceptible à l'oeil nu. L'intensité de la lumière se situe au niveau de la tête et des épaules. » (Source : IREP)

    L’hypnose :
    « L'hypnose est le sujet le plus méconnu de la sphère parapsychologique. La mauvaise publicité faite à l'hypnose contribue à véhiculer injustement sa réputation de pouvoirs destructeurs, noirs et effrayants. Car l'hypnose a malheureusement été souvent utilisée pour faire du sensationnalisme de foire, ce qui a découragé plus d'un profane. Pourtant, l'hypnose est un outil médical merveilleux qui combat la douleur et qui sert également à soigner toutes les maladies psychosomatiques, dites « maladies de l'esprit ». L'hypnose est vieille comme le monde et pourtant, elle est encore à découvrir. L'hypnose est un état modifié de conscience et fait partie intégrante de notre vie. Lorsque quelqu'un tente de nous convaincre ou de nous persuader; la publicité est une forme d'hypnose. L'hypnose est un état de conscience caractérisé par le fait que notre vigilance est modifiée. Un feu de cheminée, la flamme d'une bougie sont hypnotiques. Lorsque vous conduisez votre auto la nuit et que la fatigue vous gagne, la monotonie de la route et les phares deviennent hypnotiques. L'hypnose est une relaxation intense qui permet de suggestionner le subconscient. Alors, le sujet hypnotisé peut parler et répondre à des questions sans en avoir conscience. Le sommeil naturel procure une immobilité totale alors que le sommeil hypnotique concerne un niveau de conscience nettement supérieur. L'hypnose sert également à modifier les schémas de pensées négatives en schémas de pensées positives. Les forces policières utilisent l'hypnose qui remplace bien souvent le fameux " sérum de vérité ". » (Source : IREP)

    La psychokinésie :
    « Nous désirons tous, un jour ou l'autre, que nos souhaits ou nos voeux se réalisent. Mais nous sommes souvent déçus et frustrés lorsqu'ils ne sont pas exaucés. En fait, c'est parce que notre logique pose des obstacles invisibles qui obstruent la matérialisation de nos souhaits. Et c'est ce scepticisme qui sabote et réduit à néant nos souhaits, aussi bizarre que cela puisse paraître. Nos désirs ne peuvent s'exprimer que dans la confiance et avec une foi solide. C'est alors qu'il y aura réalisation. Cela n'a aucun rapport avec les histoires de fées et les lampes merveilleuses... La psychokinésie, c'est la force mentale qui permet de projeter dans l'univers des souhaits qui se réaliseront. C'est la puissance de l'esprit sur la matière. La différence entre la psychokinésie et la clairvoyance, c'est que cette dernière est dirigée par les objets, alors qu'avec la psychokinésie, c'est l'esprit qui les dirige. » (Source : IREP)

    La psychométrie :
    « L'être humain est doté de logique et d'intelligence qui sont la source de l'existence dans notre monde moderne. Mais l'être humain possède également des sentiments internes qui sont les émotions. Les émotions influencent fortement l'être humain, car ce sont des sensations spontanées et naturelles. La psychométrie est l'art de décrypter uniquement par le toucher les empreintes émotionnelles et le vécu d'un objet. Un objet n'est pas seulement une chose inerte, il est aussi énergisé par les émotions de la personne à qui il appartient ou à qui il a appartenu. » (Source : IREP)

    La perception dermo-optique :
    « Voir n'est pas que regarder avec les yeux... Nous sommes pourtant habitués à cet automatisme alors que d'autres formes de vue plus subtiles existent. La perception dermo-optique est la faculté de « voir » et de « lire » en utilisant le bout des doigts, c'est-à-dire la peau. De cette façon, on peut lire un journal ou des lettres avec les yeux bandés, et même détecter des couleurs. La perception dermo-optique est la vision de la peau dirigée par l'esprit. Plusieurs tests effectués en laboratoire avaient prouvé que des gens dotés d'habiletés dermo-optiques parvenaient, les yeux bandés, à « lire » les différentes couleurs rien que par le toucher. Au début, sceptiques, les scientifiques américains allèrent en Russie pour observer les travaux de leurs confrères et furent émerveillés par les tests. Les aveugles peuvent dorénavant lire, même s'ils n'ont pas d’yeux pour voir. Ils n'ont plus à utiliser le braille grâce à cette méthode. Les théories diverses entourant la perception dermo-optique ont fait couler beaucoup d'encre, car ce phénomène se heurte à l'incompréhension des sceptiques. Pourtant, le toucher est le premier sens que l'être humain a développé. Les autres sens ont été ses ramifications. Sentir, c'est percevoir. » (Source : IREP)

    La télékinésie :
    « La télékinésie est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Son étymologie, issue du grec « télé » pour « à distance » et « kinesis » pour le mouvement. La télékinésie est un phénomène très rare et surtout presque impossible à provoquer lorsque nous ne sommes pas doués d’un certain don. Par contre, tous les êtres humains seraient capables de le développer jusqu’à un certain point, mais c’est loin d’être facile, car il demande la maîtrise de soi, la patience et la volonté. Comment fonctionne la télékinésie? En fait, il n’y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y a plusieurs théories à ce sujet. La première consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifiées par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de « bouger » l’objet en question. La deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possède un corps astral. Ce qui fait de nous des personnes vivantes douées d’intelligence et d’émotion. Notre corps astral qui, par notre volonté, s’agrandit et étend sa main « astrale » et déplace l’objet voulu. »

    La clairaudience :
    « La clairaudience (ou l’ouïe intérieure) représente la capacité à entendre des noms, des dates, des paroles ou même des chansons et des mélodies. Lorsque vous entendrez de façon subjective (c’est-à-dire dans votre esprit), vous deviendrez conscient de certains sons comme s’ils étaient émis par votre propre voix. C’est la raison pour laquelle la clairaudience peut parfois porter à confusion, car il est difficile de différencier vos propres pensées psychiques. Toutefois, plus vous vous y entraînerez, plus vous arriverez à bien les distinguer. Il est également important de signaler que certaines personnes entendent de façon objective, c’est-à-dire que les sons semblent provenir de l’extérieur. Vous est-il déjà arrivé, par exemple, d’être appelé par votre nom pour vous rendre compte, par la suite, qu’il n’y avait personne d’autre que vous dans la maison? Cela pourrait peut-être provenir de l’esprit d’une personne décédée que vous aimiez ou alors de quelqu’un de bien vivant qui pense à vous. Dans le cas d’une personne vivant sur notre plan, passez-lui un coup de fil, rien que pour dire bonjour. Elle vous dira probablement qu’elle pensait à vous. » (Source : HOLLAND)

    La prescience :
    « La prescience (ou clair ressenti) constitue la capacité de savoir intérieurement. Il s’agit de l’un des talents psychiques les plus familiers, relativement faciles à atteindre et à développer. Avez-vous déjà ressenti qu’une dispute venait de se produire quelques instants avant que vous pénétriez dans une pièce? Lorsque les énergies restent en suspens, vous finissez par ressentir les émotions qui ont conduit à cette dispute, vous ressentez l’énergie de turbulence et de négativité de cette récente altération. » (Source : HOLLAND)

    Voilà pour ce qui est des perceptions extrasensorielles, mais il y en a bien d’autres, comme les visions, les prémonitions, les arts divinatoires, la précognition, la lévitation, la voyance etc,je dirai que l'empathie en fait partie mais ca se discute...  À vous de les découvrir parmi certains des articles que j'ai écrit et si des personnes veulent (même anomymement) laisser des témoignages ca serai gentil ou alors si il ou elle se posent des questions pouquoi ne pas les poser !


  • Commentaires

    1
    fredo
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 03:18
    je suis tres loin d avoir tuot termine la lecture du site, mais savez vous vraiment vous srvir de votre 6eme sens? la seule chose qui m a le plus souvent sauve la vie( ou ange gardien apparament de ma famille?
    2
    princessedenuit Profil de princessedenuit
    Mardi 29 Décembre 2009 à 15:47
    Tout le monde là ce 6ème sens mais plus où moins développé .Si on est à l'écoute de soi et de ce qui nous entoure , on peut très bien percevoir des choses à l'avance et éviter des dangers où encore être guider et plein d'autres choses que nous apporte ce 6ème sens.
    Je dirai que j'écoute beaucoup ma ptite conscience , mais delà à dire que j'ai un 6ème sens bien prononcé hum..il y a une marge ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :