• Les lieux de pouvoir et d’énergie

     Les lieux de pouvoir et d’énergie sur la terre


     

    Partout sur la terre existent des endroits de grandes puissances énergétiques ou surnaturelles. Ces endroits sont reconnus de partout et font parfois l’objet de sites touristiques très intéressants, tandis que d’autres sont plutôt des endroits à éviter étant donné les malheurs qui y sont arrivés. Toutefois, on remarque que ces endroits dégagent une certaine énergie très puissante qui peut être ressentie lorsque nous nous trouvons sur ces lieux.
    Par exemple, le triangle des Bermudes  fait peur à bien des gens qui devaient traverser cet espace au-dessus de l’océan. La cité des Andes de Machu Picchu perchée sur le sommet d’une montagne a intéressé beaucoup les chercheurs. Cette civilisation et la construction de cette cité ont suscité beaucoup d’interrogation.

    Je vous présente la première partie de ces fascinants lieux de la planète Terre. Les informations ci-dessous sont tirées du livre « Le Monde Invisible » dans la série « les Mystères de l’inconnu ».

    Lieux de pouvoirs dans l’hémisphère occidental :







    Triangle des Bermudes

    Les eaux, au nord des Grandes Antilles, ont la réputation d’être le siège de forces mystérieuses provoquant des dérèglements dans les instruments de bord, de soudaines vagues et d’autres phénomènes aux conséquences tragiques.







    Bighorn Medicine Wheel

    Les Amérindiens prétendent que ce cercle de pierres, vieux de 800 ans, possède un pouvoir spirituel ou curatif. À son pourtour, des carins sont orientés vers le soleil au solstice d’été et vers des étoiles brillantes à d’autres dates.



    Les Black Hills

    Sacrée pour les Sioux, cette chaîne montagneuse, dans le sud-ouest du Dakota du Sud, continue d’attirer des Indiens qui viennent y célébrer des rites religieux annuels, comportant le jeûne, la prière et la quête de visions.



    Chicken Itza

    Dans cet important centre religieux maya de la péninsule du Yucatan, les interprètes des danses rituelles revêtaient des peaux de victimes humaines. Ces peaux symbolisaient la transition entre la mort et une autre vie.




    Four Corners

    Ce point de jonction entre l’Utah, le Colorado, l’Arizona et le Nouveau-Mexique est entouré de terres sacrées, tant pour les Hopis que pour les Navajos. Il a souvent été mentionné comme étant le site des Sept Cités de Cibola.



    Tumulus du Grand Serpent

    Le temps n’a, semble-t-il, pas affaibli la magie de ce tumulus indien du sud de l’Ohio. En 1975, par un jour sans vent, les feuilles du site se seraient rassemblées, se mettant à ramper vers un sociologue de passage.

    Hatzic Rock

    Ce grand rocher, un boulder, situé à 96 km à l’est de Vancouver (C.-B.), retiendrait prisonniers les esprits de quatre chefs indiens pétrifiés par les dieux, châtiés pour l’insolence dont ils avaient fait preuve.



    Lac Titicaca

    Perché à 3 800 m d’altitude sur la frontière bolivo-péruvienne, Titicaca est le plus haut des grands lacs du monde. Selon la tradition, le dieu Soleil y aurait déposé son fils et sa fille qui fondèrent l’empire inca.



    Machu Picchu


    Cette cité des Andes péruviennes, où vécurent un millier d’Incas, demeura ignorée du monde, pouvant ainsi échapper à la destruction que les Espagnols infligeaient aux sites païens des années 1570 jusqu’à sa découverte en 1911.




    Nazca


    Seule une vue aérienne permet de distinguer les dessins rectilignes longs de plusieurs kilomètres, les immenses formes animales et les étonnants géométriques mystérieusement gravés avant l’an 500 dans ce désert du Pérou.





    Palenque

    Le décor d’un couvercle de sarcophage incita certains à croire que ce centre religieux maya avait été édifié pour commémorer la visite d’êtres venus d’ailleurs. Il s’agirait d’un « étranger » aux commandes d’un vaisseau spatial.




    Mer des Sargasses

    Des courants auraient entraîné des navires en perdition, de toutes les parties du monde, vers cette zone du milieu de l’Atlantique jonchée d’algues. Les navires y dériveraient jusqu’à sombrer et leurs défunts ne connaîtraient jamais le repos.




    Sedona

    Les visiteurs de cette région de l’Arizona affirment souvent y éprouver des sensations étranges. D’après des médiums, cet endroit possède quatre lieux de pouvoirs ou vortex, sources terrestres d’énergie.


    Spider Rock

    Selon la tradition hopi, cette flèche de pierre de 240 m, dans le canyon de Chelly, en Arizona, est la résidence de la déesse Terre, Spider Woman (Femme-araignée), qui monte la garde près du portail d’où surgirent les hommes.





    Teotihuacan

    Déjà en ruine quand les Aztèques la découvrirent, cette antique métropole, au nord-est de l’actuelle Mexico, fut édifiée par un peuple inconnu passé maître dans les disciplines artistiques, l’architecture et l’art de gouverner.



    Tiahuanaco

    Le mystère enveloppe les ruines de cette cité, située à 3 900 m d’altitude sur un haut plateau désolé proche de la Paz. Elle aurait été édifiée par des Égyptiens ou des Phéniciens. Mais ses bâtisseurs seraient venus de l’Atlantide.




    Les lieux de pouvoir et d’énergie sur la terre : Partie 2

    La planète Terre contient bien des endroits remplis d’énergie et de forces telluriques. Ces sites anciens et sacrés sont très populaires auprès des gens qui veulent en apprendre davantage sur les anciennes civilisations et également pour ceux qui veulent se ressourcer.

    Ce sont des lieux intéressants à parcourir et à observer. Les plus connus sont, en fait, Stonehenge, Avebury et Newgrange.

    Sites européens dispensateurs d’énergie :

     



    Avebury
    Ce grand cercle de pierres levées, en Angleterre, qui enclôt tout un village, peut avoir été au néolithique le lieu de forces telluriques. Effrayés par son aura païenne, les chrétiens du Moyen Âge le démantelèrent en partie.



    Callanish
    Selon la légende, les hauts rochers qui composent ce cercle préhistorique de l’île de Lewis, dans les Outer Hebrides (Écosse), seraient en fait des géants païens qui furent pétrifiés pour avoir rejeté le christianisme.





    Carnac
    Ces monuments mégalithiques, près du village breton de Carnac, peuvent avoir servi le centre d’un culte préhistorique du bétail, dont l’écho lointain est aujourd’hui une bénédiction annuelle.





    Le Cremlach
    Un cercle enchanté de mégalithes dans les îles Orcades, en Écosse.





    Cumes
    La sibylle de Cumes, chantée par Virgile, émettait ses oracles dans une grotte située dans le sous-sol de cette colonie grecque située à quelque 20 km au nord-ouest de Naples. Au VIe siècle, une église chrétienne fut édifiée sur ce lieu.





    Delphes
    On raconte que c’est sur ce site sacré, situé sur le versant sud du massif du Parnasse, tenu pour le centre du monde par les Grecs de l’Antiquité, qu’Apollon tua le fabuleux serpent Python et délivra son célèbre oracle.





    Les Externsteine
    Vénérées aux temps préhistoriques, ces formations de pierre hautes de 30 m, près de Detmold (Allemagne), continuent d’attirer des pèlerins de toutes confessions. Elles sont censées permettre l’accès aux puissantes énergies telluriques.





    Glastonbury
    Site présumé du Saint-Graal, des tombes du roi Arthur et de saint-Patrick, accès à un monde souterrain païen, outre un zodiaque situé dans la campagne, cette ville proche de Bristol pourrait être l’un des principaux lieux de pouvoirs.





    Gotland
    Les sites mystiques abondent sur cette île suédoise. Le paysage est parsemé de tumuli de l’âge du bronze, de bastions de l’âge du fer et de tombes – des pierres en forme de navires destinées à convoyer les âmes des défunts.





    Iona
    Des chrétiens de toute obédience viennent en pèlerinage sur cette île sacrée des Inner Hebrides, patrie de l’Église celtique fondée par saint Colomban et connue pour être le lieu de sépulture de quarante-huit rois d’Écosse.





    Le Léonois
    Les Sept Pierres, pointes de rochers émergeant des eaux entre le Land’s End en Cornouailles et les îles Scilly, sont, suppose-t-on, tout ce qui reste de cette terre dont les villages et les fermes auraient été engloutis sous les flots.



    Lourdes
    D’innombrables pèlerins y vont chaque année pour se tremper dans les eaux qui sourdent dans la grotte où Bernadette Soubirous eut des visions de la Vierge en 1858. Des milliers de gens auraient été miraculeusement guéris.





    Malte
    Près de La Valette, trois temples de l’âge de pierre, proches de cavernes abritant des statues de femmes obèses, font penser à une religion maltaise vénérant une Mère Terre. Ses fidèles ont disparu depuis l’âge du bronze.





    Le Mont-Saint-Michel
    L’église abbatiale couronnant cet îlot rocheux, au large de la côte normande, fut édifiée sur un site sacré d’avant le christianisme. Selon la légende, l’archange saint Michel aurait ordonné sa construction au VIIIe siècle.





    Newgrange
    Les anciens pourraient avoir placé leurs défunts dans ce tombeau en forme de matrice, près de Dublin, pour assurer leur résurrection. Le tombeau est orienté de façon à recueillir un soleil vivifiant lors du solstice d’hiver.





    Stonehenge
    Même après des siècles de recherches, ce double cercle de menhirs porche de Salisbury demeure une énigme : ont été successivement évoqués un observatoire, un temple druidique ou encore des géants pétrifiés.



    Théra
    Selon les scientifiques, cette île de la mer Égée, l’actuelle Santorin, est le vestige d’un volcan actif à l’époque préhistorique. Une éruption aurait dévasté l’ancienne civilisation minoenne et inspiré la légende de l’Atlantide.







  • Commentaires

    1
    enlarme
    Lundi 26 Février 2007 à 11:47
    Bravo! Merci! Cela me rappelle plein de souvenirs, oui nous avons une passion mon mari et moi pour tous ces endroits plein de merveilleux et de magie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :