• Vies antérieures

    À quelle époque avez-vous vécu avant cette incarnation ? Avez-vous déjà été un chevalier à l’époque médiévale, une légende historique ou un soldat pendant les grandes guerres mondiales ? La réponse à ces questions se trouve logée profondément dans votre âme. Cependant, il est possible de prendre conscience de ses vies antérieures de différentes façons.



    Les humains ont tous vécu plusieurs vies antérieures à différentes époques historiques. Chaque vie que nous avons vécue nous a permis d’apprendre des leçons. Dans cette incarnation présente, les êtres humains ont une leçon spécifique à apprendre afin de continuer leur évolution spirituelle. Si l’humain ne parvient pas à traverser ses étapes, il pourra se retrouver en train de revivre le même obstacle dans une prochaine vie jusqu’à ce que la leçon soit finalement apprise. Le but dans la réincarnation est de vivre plusieurs expériences de vie différentes afin de parfaire notre âme. Nous vivons plusieurs vies jusqu’à ce que nous arrivions au but ultime de tous les êtres humains, soit L’Ascension. Cette expérience ultime est la fin de la réincarnation puisque l’âme se transforme de la troisième à la cinquième dimension et dans cette dernière, l’être humain n’a aucunement besoin de se réincarner. À ce stade, l’être humain peut décider d’apprendre ses leçons sans mourir et en conservant le même corps pour l’éternité.



    Tout le monde peut retrouver le souvenir de ces vies antérieures. Il est certain qu’il faut de la pratique, mais chacun peut y arriver. Il y a plusieurs méthodes utilisées pour se souvenir du passé. Certaines personnes font appel à l’hypnose avec un spécialiste dans le domaine, d’autres le feront par eux-mêmes dans les rêves tandis que d’autres utilisent la méditation pour raviver la mémoire. Une autre façon est de faire une demande chaque soir avant de se coucher. Il suffit de dire que l'on veut découvrir nos vies antérieures à travers nos rêves et d’en être conscient. Quand on se souvient d’une vie antérieure, celle-ci se déroule comme dans un film. Nous pouvons voir différentes personnes que nous ne connaissons pas ou nous pouvons même remarquer certaines âmes qui étaient présentes dans une vie passée et qui sont encore présentes avec nous aujourd’hui.




    Par ailleurs, l’impression d’un « déjà vu » peut être la mémoire d’un moment vécu d’une vie antérieure qui surgit spontanément. Cette mémoire peut nous sembler familière même si nous ne pouvons pas reconnaître cet élément de notre passé. Par contre, un déjà vu peut également être une situation de notre vie présente et non d’une vie antérieure. D’une certaine façon, si on reconnaît le déjà vu, alors il s’agit de la vie présente, mais si on n’a aucun souvenir de ce moment, alors il se peut que ce soit une situation semblable vécue dans une vie antérieure




    Une autre chose à remarquer est que les talents innés que certaines personnes ont dès la naissance peuvent être des habiletés acquises dans une vie antérieure. Par exemple, une personne qui prend une guitare pour la première fois et qui sait jouer des accords, sans avoir appris ; ceci démontre donc que cette habileté avait été apprise dans une autre vie et que l’âme se souvient comment jouer de cet instrument.
    Le souvenir des vies antérieures est très favorable à l’évolution spirituelle d’une personne. Plus nous comprenons notre passé, plus nous pouvons avancer rapidement dans nos expériences de vies.