-
Le Mysticisme
C'est une croyance ou la poursuite à l'unification ,à la conscience immédiate de Dieu; ou l'expérience directe de vérité religieuse. Le mysticisme est presque universel et unit la plupart des religions dans la recherche de la divinité ou des divinités pr certain(e)s . Cela peut aussi être le sens de la connaissance mystique. Dionysius l'Areopagite était le premier à présenter le concept "le savoir inconnu" au monde Occidental. Dans les secteurs du surnaturel et de la médiumnité, il dénote un domaine complémentaire de connaissance ésotérique et la communication paranormale. Bien qu'il soit pensé que juste les moines et des ascétiques peuvent devenir mystiques, le mysticisme touche beaucoup de gens au moins une fois ou constamment tt au long de leurs vies.
Le terme "mysticisme" vient des cultes de mystères Gréco-romains classiques. Peut-être il est venu de la signification "pour fermer les lèvres et les yeux et se réfère au serment sacré , tenir secret des travaux intérieurs de la religion." Dans Néo-platonisme "le mysticisme" est venu pour être associé au secret de n'importe quelle sorte. Le terme mystica a apparu dans le traité Chrétien, Mystica Theologia, d'un moine de Syrien anonyme Neoplatoniste . Dans ce travail le mysticisme a été décrit comme le secret de l'esprit.
Malgré les approches diverses au mysticisme il semble posséder quelques caractéristiques communes. Tel étaient les découvertes du philosophe W. T. Stace, qui a découvert sept thèmes communs de mysticisme en étudiant des expériences mystiques agnostiques classiques, hindoues et américaines Catholiques, Protestantes, antiques. Ils étaient 1: Celui d'une vision d'unification et une perception de par les sens et par beaucoup d'objets; 2: Celui de l'appréhension comme une vie intérieure; 3: Le sens objectif et vrai de réalité; 4: Les sentiments de satisfaction, joie et bonheur; 5: Un élément religieux qui est un sentiment du saint et du sacré; 6: Un sentiment paradoxal; et 7: des sentiments inexprimables.
De ce fait on peut facilement voir que le mysticisme n'est pas le même pr chaque personne l'éprouvant. Donc, il y a des sortes ou des types diverses . Les Mystiques divers souscrivent à une de deux théories de réalité Divine : émanation ou immanence. Dans la vue d'émanation, toutes les choses dans l'univers débordent de Dieu. Dans la vue d'immanence, l'univers n'est pas projeté de Dieu, mais est immergé à Dieu.
Le mysticisme est d'habitude pensé à comme étant d'une nature religieuse, qui peut être monistique ou théiste. L'objectif de mysticisme monistique est de chercher l'unité et l'identité avec un principe universel; tandis que le mysticisme théiste cherche l'unité, mais pas l'identité, avec Dieu.
L'expression suprême de mysticisme monistique est peut-être le mieux montrée dans l'Upanishads de l'Inde, comme dans les concepts "de je suis Brahman" (le principe unique) et fais de la frivolité le tram asi "Étant cela tu es, en signifiant que l'âme est l'éternelle et absolue".Le mysticisme est aussi trouvé dans le Taoïsme, qui cherche l'unité avec Tao, la voie inexprimable. Le mysticisme théiste, l'unité avec Dieu, caractérise le Christianisme, le Judaïsme (dans la Kabbala) et l'Islam (la secte Sufi) et il est aussi trouvé dans l'Hindouisme.
Il y a d'autres formes de mysticisme dans le monde entier. Plusieurs assument une nature religieuse selon les croyances et les pratiques des praticiens. La plupart de ces états de mysticisme possèdent généralement ce que l'on considère une communion mystique avec que l'on considère sacré qui varie du groupe , même le sous-groupe et inclut la danse, la chanson et le chant scandé, la pipe sacrée, épurant des sueurs (un préliminaire pour des rituels), des rêves, des recherches de vision et l'utilisation occasionnelle de drogues psychotropes.
Sauf le mysticisme religieux, mais non entièrement séparé de cela, est le mysticisme non religieux. C'est plus d'un mysticisme d'épreuve par, ou de, la Nature, bien que certains aient découvert Dieu ou l'Absolu de Nature par de telles expériences. Une expérience authentique de mysticisme provient de la Nature est essentiellement l'unité du sujet et l'objet. Autrement dit, la personne devient un avec la Nature; toutes les frontières ou la séparation entre la personne et la nature disparaissent. La personne en devient la partie de nature et n'est pas séparée.On le voit clairement dans la religion de Déesse, qu'inclut le néo-paganisme et la Sorcellerie néo-païenne, qui adore la Nature. Une telle adoration inclut l'amour où la séparation entre le sujet et l'objet disparaît. L'immanence est un des trois principes fondamentaux de la religion de la Déesse, les autres étant l'intercommunication et la communauté.
L'immanence nous appelle pour vivre notre spiritualité ici dans le monde, prendre des mesures pour préserver la vie de la terre, vivre avec l'intégrité et la responsabilité."
Ce que le néo-païen admettent ouvertement faire, appelant la Terre, la Mère. Cette identification de Terre comme notre Mère est justifiée parce que nous tous dépendont d'elle pour notre survie. De même que l'enfant vient pour aimer la mère qui se soucie et l'élève, si aussi, nous aimons la Terre la Mère qui nous savons aime et élève l'humanité comme ses enfants. Par définition, c'est le mysticisme. Mais bien d'autres personnes sont définies comme mystique par leurs facons de voir les choses , de comprendre autrui etc etc il ne suffit pas d'etre religieux ou d'avoir des croyances religieuses ,ou encore dêtre néo-paganiste pr être au fond de soi Mystique ..
"sab"