• Alchimie

    Dans cet âge scientifique et technologique, l'Art antique et la Science d'Alchimie sont considérés comme les simples ordures du passé, un nuage sombre et imaginaire sur le ciel d'histoire.
    Le mot l'Alchimie est un terme arabe consistant de l'article "Al-" et l'adjectif "khemi". Aleister Crowley, avait déclaré que ce mot signifie "celle qui appartient en Egypte," et qu'une traduction sommaire de cela serait "la Question égyptienne."
    On suppose que l'Alchimie était originaire de l' Egypte antique. Les alchimistes, aussi appelés des Philosophes d'Hermétique, reconnaissent Hermès Trismegistus, ou "Trois fois grand Hermès", comme le fondateur légendaire de leur Art Royal et Hermès Trismegistus est identifié avec Dieu égyptien antique Tahuti (Thoth dans le Coptic). L'alchimie est appelée, parmi d'autres choses, l'Art Noir en référence à son origine égyptienne présumée. Il est aussi appelé l'Hermétique Art ou Hermeticisme dans le respect de son fondateur légendaire

    Le chinois antique exécutait l'Alchimie  500 av. J.-C. Mais la science d'Alchimie en Chine était à l'origine un système spirituel, consacré à une fin mystique; c'était postérieur au cours de l'histoire qu'il a pris sur d'autres formes, tandis qu'en Egypte antique l'Art d'Alchimie produite comme un métier métallurgique. Les enseignements d'Alchimie comme une science spirituelle peuvent être trouvés dans les écritures sacrées du Sage chinois Lao Tseu, qui était le fondateur de la Grande Philosophie du Tao. L'alchimie joue une partie essentielle(dans le Taoïsme ésotérique. Il est, en fait, la tradition secrète de Taoïsme, son enseignement intérieur par opposition à sa philosophie extérieure.

                                


              
    En référence  Bouddhiste , il est écrit dans ce Sutra : "existe là un jus Hataka ou une essence. Une mesure de cette solution peut transformer mille mesures de bronze dans l'or pur." Dans l'Hindou Atharva Veda, qui est plus vieux que 1,000 av. J.-C, il y a aussi des mots mystiques concernant l'Élixir de Vie. L'obtention systématique de cet Élixir célébré constitue l'Opus de Magnum ou le Grand Travail d'Alchimie.

                                

         

    Il y a une légende qui prétend que l'Alchimie était à l'origine l'Art Sacré des Fils de Dieu mentionné dans la Genèse avant le Déluge. Ceux-ci étaient "les Anges déchus" ou "des Étoiles Tombées" de Dieu qui travaillaient  avec les femmes de terre et leur auraient appris leur Métier Sacré. Il y a une autre légende basée sur la Genèse qui déclare qu'Abraham était le fondateur d'Alchimie, aussi bien que de la Qabalah ,que la Sagesse d'Alchimie ait été transmise à son fils Ismael qui est né de Hagar, pour que les Arabes et Sufis soient les vrais détenteurs des clefs sacrées de l'Art alchimique; tandis que la Qabalah, quia été transmise au fils d'Abraham Isaac, qui est né par Sarah, est devenu la tradition sacrée des Juifs.

                                               

    En mettant de côté toute la légende et le mythe, les bases réelles des principes philosophiques d'Alchimie doivent être trouvées parmi les Grecs antiques, Byzantines et des Arabes. L'école grecque principale pour l'Alchimie a été fondée par Zosimos à Alexandrie au 4ème siècle de notre ère . Zosimos aurait affirmé que l'Alchimie était l'Art Sacré des Egyptiens. L'alchimie a voyagé d'Alexandrie à la Byzance au 5ème siècle et il a été finalement adopté par les Arabes. Après que l'Egypte vainquante au 7ème siècle les Arabes ont continué leurs recherches alchimiques et du 7ème aux 11ème siècles l'Alchimie a été présentée à tous les pays qu'ils ont vaincus. Du 9ème au 11ème siècles l'Espagne est particulièrement devenue un des grands centres d'Hermétique du monde.

                       

          

    Les alchimistes affirment la Planchette célèbre Smaragdina, la Table Verte dites d'Emeraude  de Hermès, être l'exposition en chef concernant leur opération alchimique par laquelle ils réalisent le Grand Travail du Soleil. La légende veut que les soldats d'Alexandre le Grand ont découvert cette Table d'Emeraude  dans les mains de la mère de Hermès dans la Grande Pyramide de Gizeh, qui était, selon la légende, le Tombeau de Hermès lui-même. On a supposé que Hermès a gravé les mots sacrés que l'on a découverts sur la Table d'emeraude. Le premier rapport  de la philosophie de la Table d'Emeraude peut être trouvé dans le Papyrus Leyden qui date d'environ 300 ans de notre ère, découvert en l'année 1828 dans le tombeau d'un Magicien égyptien anonymede Thebes Antique.Dans le tarot Egyptien celui d'Isis , Thot est le dieu de la science , de la connaissance , de la magie et de la sagesse .Il connait les lois qui régissent le monde , mais ne les révèle qu'a ceux qui sont prets à les entendre .Thot dit , l'initié doit se taire et écouter , alors seulement il pourra apprendre à parler ..Qui sait est -ce peut être le tombeau de Hermes...
    Jevous joints des sites si vous vous interressez à l'alchimie .
    "Sab"
                                            

                 

    Zosimos  La Table d'Emeraude d'Hermes

     Alchimie et spagyrie : L'Alchimie alexandrine

    la_spagyrie_ou_la médecine_Paracelse

    Titus Burckhardt, Alchimie    Extraits illustrés de livres - Hermés    DICTIONNAIRE MYTHO-HERMETIQUE Alchimie Astrologie Statistiques Musique Carbanzo: Web