• Quelques moyens de divination , de la plus étrange à la plus farfelues par moment...

    L’Alectryomancie
           Divination par le coq. Tracez un cercle par terre que vous diviserez en vingt-quatre espaces égaux. A l'intérieur de chacun d'eux, figurez une lettre de l'alphabet. Sur chaque lettre, mettez un grain d'orge ou de blé, puis faites venir au milieu du cercle un coq habitué à ce genre d'opération. Observez de quelles lettres il prend le grain : le mot constitué représente la réponse que vous attendez.
    Un devin, voulant savoir qui succéderait à l'empereur Valens, utilisa ce procédé. Le coq tira les lettres THEOD, et l'empereur, mis au courant, fit tuer une centaine de sorciers ainsi que tous les hommes de quelque importance dont le nom commençait par ces lettres. En dépit de cela, il eut pour successeur Théodore.


    Les Anagrammes

    Divination au moyen du sens caché des noms.
    Aux 16ème et au 17ème siècles, maintes informations étaient récoltées grâce aux anagrammes et les juifs ont fait des anagrammes la troisième partie de leur kabbale.
    Richelieu voulait faire la preuve de la virginité de sa nièce pour la remarier. Avec les lettres de « Marie de Vigneros », il put obtenir « Vierge de son mari ».
    Quelqu’un voulant se venger de César Coupé, célèbre anagrammiste, trouva dans son nom : « cocu séparé ».
    L’anagrammes trouvé dans « Louis quatorzième, roi de France et de Navarre » fut « Va, Dieu confondra l’armée qui osera te résister ».
    Essayez vous aussi de trouver des anagrammes dans vos noms et prénoms : vous serez surpris.


    La Bibliomancie

    Divination par la Bible que vous ouvrirez au hasard en mettant le doigt sur un mot.Il en va également pr un livre normal , vous laissez aller les pages de votre livre , vous arretez  à une page au "hasard " déroulez votre doigt sur 1ou la deuxième pages et arretez votre doigt quand vous le souhaitez , il ne reste plus qu'a lire la phrase choisie par votre doigt et donner un sens avec votre question , qques fois il s'agit de code par phrase(s) choisie(s) avec la même question , à vous de comprendre le sens .

    La bélomancie

           Divination par le moyen des flèches. Ecrivez sur un certain nombre de flèches des réponses favorable et d'autre défavorables pour une question que vous vous posez. Ensuite, tirez-en une au hasard. Cette forme de divination était surtout employée avant une expédition militaire.

    La Botonomancie

           Divination par le moyen des feuilles. Lorsqu’il a fait beaucoup de vent pendant la nuit, allez voir le lendemain matin la disposition des feuilles tombées : elles vous fournira une indication sur ce que vous voulez savoir.

    La Catoptromancie

    Divination par le moyen d’un miroir et avec l’aide d’un(e) sorcier(e). Opérant dans une salle obscure, le ou la  sorcier(e) invoque le "diable"( ce qui est peu probable ) qui apparaît et montre le passé et le futur sur le miroir éclairé de flambeaux.

    Divination par l'oignon

           vous opérerez le vendredi, à la tombée de la nuit. Placez un oignon dans de l'eau jusqu'à moitié de sa hauteur et concentrez-vous sur le souhait que vous désirez voir se réaliser. Vous changerez l'eau tous les vendredi suivants et si la plante bourgeonne, c'est que votre désir se réalisera. Si elle pourrit, c'est beaucoup moins sûr.

    Divination par le marc de café ou encore tasséomancie


    Divination qui serai récente, puisque le café ne fut introduit en France qu'au 17ème siècle.Mais pr ma part je dirai plus vieille que le 17 eme puisque les gitanes s'en servaient bien avant ca .Il y a 2 sortes de divination par ce moyen , voici la plus compliquée .
    Après avoir fabriqué un quart de litre de café avec de l'eau pure et trente grammes de café moulu, buvez-en une petite tasse, puis laissez reposer le marc au moins une demi-heure. Mettez-le ensuite dans une casserole et versez dessus un verre d'eau pure en prononçant cette formule : "Aqua Boraxit Venias Carajoo". Après quoi, chauffez le mélange en remuant de temps en temps avec une cuillère en argent tandis que vous direz : "Fixatour et Patricarm Explinabit Tornare". Votre préparation ne doit pas bouillir. Versez-la ensuite dans une assiette blanche en accompagnant vos gestes de cette formule : "Hax Verticaline, Pax Faustas Marobum, Max Destinatus, Veida Porol", puis remuez-la de manière à répandre le marc. Enfin, soufflez dessus et laissez reposer une demi-heure. Le marc va se déposer et adhérer au fond, laissant apparaître une multitude de dessins ; Vous pouvez égoutter l'eau si vous ne remuez rien, mais il vaut mieux attendre qu'elle s'évapore.
    Divisez symboliquement votre assiette en deux : les dessins de l'hémisphère supérieur sont plus importants dans l'interprétation. Un dessin renversé voit son interprétation inversée, toute figure voisine d'un cercle est de bon présage, et l'interprétation d'un dessin se fait en tenant compte de ce qui l'entourent.
    Il existe des listes d'interprétation pour comprendre les figures dessinées, mais le bon sens et l'intuition sont les règles essentielles.

    La deuxieme consiste a simplement boire son café , renversée sa tasse sur une assiette et la laisser sécher un laps de temps ensuite la divination peut se lire d'aprés les signes , les symboles , les formes dont à former le marc de café mais là encore les cotés sont importants également , droite , gauche et milieu , mais aussi les directions pr certaines liseuses de marc de café ,mais là encore de l'intuition et une certaine connaissance de la divination en elle même .


    Divination par le pendule

    Une simple alliance suspendue au bout d’un cheveu de femme fait l’affaire. « Note personnelle : Testez d’abord votre pendule au dessus d’un bol d’eau il montrera automatiquement la réponse négative. Ensuite sur un règle en métal. Trouver le bout négatif puis positionner le pendule sur le bout positif, vous aurez la réponse positive. »
    Appuyez votre coude sur la table et concentrez vous. Surtout essayez de ne pas influencer le pendule.


    La Cosquinomancie

           Divination par le moyen du sas ou du tamis. Cette divination donne des renseignements sur les voleurs. Pour connaître l'auteur d'un vol dont vous avez été victime, vous mettez un tamis sur un pivot et le ferez tourner en nommant les suspects possibles. Le tamis s'arrêtera sur le nom du voleur.

    La Gastromancie

    Cette divination par le ventre requiert l’aide d’un(e) sorcier(e). Prenez plusieurs verres emplis d’une eau limpide autour desquels vous disposerez des cierges. Agitez l’eau en invoquant l’esprit, celui-ci se manifestera en parlant d’une voix grêle dans le ventre du sorcier(e).

    L’Hiéroscopie

    Divination par les entrailles des victimes ; C’était une divination à la mode chez les romains. Les prêtres qui officiaient regardaient en particulier le cœur, le foie, les reins, la rate et la langue. Plus tard, les sorciers modernes ont repris la technique, mais en utilisant des chauve-souris, des poules noires, des lézards, des chats et des taupes. Il serai dit qu’un foie enveloppé d’une double tunique est un présage de mort.Enfin beaucoup de peuple fesaient des sacrifices pour savoir l'avenir , et c'était bien entendu les pretres qui exécutaient cette "divination "

    La Lampadomancie

    Divination par le moyen d’une lampe à huile. Brûler une lampe en l’honneur de saint Antoine et vous connaîtrez l’avenir à travers la fumée.


    La Lécanomancie

    Divination par le moyen de l'eau. Pendant une nuit de clair de lune, remplissez d'eau un vase d'argent dans lequel vous réfléchirez la lumière d'une chandelle avec la lame d'une couteau. Apparaîtra alors ce que vous cherchez à connaître.

    L’omphalomancie

    Divination par le nombril. En examinant les noeuds que forme le nombril d'un premier-né, certaines sages-femmes devinent combien la mère aura encore d'enfants après celui-là.

    L’Oomancie

    Divination par les oeufs. Autrefois, on devinait l'avenir dans la forme extérieur et les figures intérieures d'un oeuf. Aujourd'hui, on utilise seulement le blanc d'oeuf.
    Prenez un verre de cristal que vous remplirez au trois quart d'eau et laissez-y tomber quelques grains de gros sel. Puis, ajoutez un blanc d'oeuf très frais en ayant soin d'enlever le germe. Après avoir laisser reposer 24heures dans un endroit sec, munissez-vous d'une lampe et observez les figures qui se seront dessinées.L'oeuf est aussi utilisé en magie et en sorcellerie..


    La Xylomancie

    Divination par le bois. On tirait des présages des morceaux de bois qu'on trouvait sur son chemin.

    La Pyromancie

    Divination par le feu. Lancez dans le feu quelques poignées de poix broyée. Si celles-ci s'allument rapidement, c'est de bon augure. et ca va de soit dans la fumée de ce feu ..Il existe également un art de divination appelé Libanomancie , il s'agit de l'analyse par la fumée d'encens tt au moins des formes ou les directions que prend cette fumée par la sortie de l'encensoir .(ex: quand la fumée se dirige vers la droite c'est que si vous avez un adversaire vous le dominerez )

    L’Oniromancie

    Divination par le rêve.Il faut parait-il prendre en considération les jours du mois lunaire et quel effet aura ce rêve ce jour là .

    Sans oublier la cartomancie , la tarologie ,Chiromancie , la cristallomancie , les runes ..
    la géomancie , le Yiking et bien d'autres .
    "sab"

    Arts divinatoires O-delà, l'ésotérisme, les sciences occultes et divinatoires. Les runes... DicoReves



  •  

    O Sombre Déesse !
    En cette nuit où croît ton signe dans l'immensité du ciel,
    Nous t'invoquons
    O toi la Prophétesse qui annonça la léthargie du monde,
    Morrigan la Triple !
    Gardienne des portes du Sidh,
    Viens à nous qui murmurons ton ancien nom ,
    Dispensatrice de la Mort et du Plaisir,
    Maîtresse des armes et de la fureur
    Amante initiatrice des mystères antiques
    Ecoute la voix de tes enfants, nus et assemblés selon les rites,
    Ecoute notre voix, où vibre l'amour, la force et le désir !

    O toi, Noire Corneille,
    Effleure nos âmes du bruissement de tes ailes obscures
    Couvre nous du manteau de tes secrets séculaires,
    O Morrigane !
    Forge notre volonté, que nous trouvions en nous les armes
    Nécessaire à notre vie,
    Notre appel est flèche de désir
    Et notre cœur se gonfle de ta présence !
    Nous te saluons et t'honorons Grand Déesse !

    Moulte joyeuse et gaie, advenante de corps et de membre" la beauté fascinante de la fée Morgane a été chantée par bien des poètes. Mais les romans de la Table Ronde évoquent aussi ses agissements propres à faire et défaire les enchantements jusqu'à faire venir "les dyables de l'enfer"...
    On la dit fille du duc de Cornouailles et d'Ygerne, châteleine de Titangel. La demi-soeur du roi Arthur est élevée par Uter Pendragon et initiée par Merlin. Habile en toutes sciences, dans les arts, et surtout dans la magie, la fée Morgane devient la reine de l'île d'Avallon, domaine des fées et royaume de l'Autre Monde. C'est là où elle recueillera la dépouille du Roi Arthur après la funeste bataille de Camlann.

    Amants infidèles

    En Brocéliande, l'empreinte de la fée Morgane est particulièrement présente dans le Val sans retour où une force invisible retient prisonniers tous les amants infidèles. La légende veut qu'un jour, la fée Morgane, éperdument amoureuse du beau chevalier Guyomard, découvre son infidélité. La fée décide alors de se venger. Elle suit les deux amants et les épie jusqu'à ce qu'ils entrent dans ce qui n'est encore qu'un vallon paisible. Au fond du val, Morgane sort de l'ombre et jette un sortilège, attachant magiquement Guyomard et la demoiselle en ce lieu, à quelques pas l'un de l'autre, les condamnant sans cesse, sans pouvoir se rejoindre. Et les deux amants de demeurer tourmentés par le désir pour l'éternité. Morgane destine également cette peine à tous les hommes coupables d'infidélité et dont l'imprudence est de pénétrer dans le Val sans retour, dit encore Val aux faux amants ou Val Périlleux.

    Mourir de langueur

    La légende dit que nombreux sont les prisonniers de Morgane. Pour tous ces infortunés, la prison est relativement douce. Morgane leur procure musique et jeux. Mais une prison reste une prison et les occupants, peu à peu finissent par mourir de langueur.
    C'est alors qu'un jour, Lancelot rencontre une jeune fille en pleurs qui a perdu son amant. Voulant savoir s'il lui était infidèle, elle l'avait fait entrer dans le vallon de Morgane. Hélas, le jeune homme n'était point ressorti et la jeune fille, inconsolée de son absence, était prête à lui pardonner son infidélité. Lancelot compatit et promet de porter secours au jeune homme afin de le délivrer de l'emprise de Morgane.

    Les maléfices de la fée

    Après avoir emprunté le chemin du Diable, Lancelot parvient à l'entrée du Val où se dresse une tour. Il affronte un dragon, passe une rivière et vient à bout de deux chevaliers gardiens du gué qui disparaissent par enchantement. Lancelot fait alors face à la fée Morgane.
    Les charmes, comme les maléfices de la fée, n'ont aucune emprise sur lui. Lancelot peut alors lever les murs invisibles et délivrer les prisonniers.


  • Est-ce que vous croyez à l’existence des gnomes ? Ces petits nains ou lutins qui vivent dans les grottes souterraines et dans les montagnes, qui ont une longue barbe et un chapeau pointu. Les contes folkloriques prétendent qu’il s’agit de légendes fantastiques, mais il semblerait y avoir un brin de réalité puisque plusieurs personnes ont été en contact avec de vrais gnomes. Plusieurs témoignages indiquent la présence de gnomes sur la terre. Ces créatures de fantaisie font-elles partie de notre réalité ?

    Les gnomes sont des esprits de la nature dont l’élément principal est la terre. Contrairement aux fées, ceux-ci ne peuvent pas voler et ils vieillissent tout comme les humains. Leur mission consiste à créer les minéraux et les pierres précieuses tout en protégeant la structure physique de la terre. Ils sont travailleurs et ils viennent parfois dans les régions civilisées pour se procurer des objets de survie et de la nourriture, ce qui explique pourquoi certaines personnes les remarquent parfois dans les entourages. Par contre, les gnomes préfèrent rester loin de la civilisation et de la pollution, c’est pourquoi la majorité des gens n’ont aucune notion de leur existence. La plupart des villages de gnomes sont situés sous la terre. Les gnomes n’ont aucune difficulté à se promener sous terre puisqu’ils nagent sous terre tout comme les poissons nagent dans l’eau.



    Les témoignages d’humains ayant été en contact avec des gnomes sont très courants partout à travers le monde. Une momie d’un petit lutin de 14 pouces a déjà été découverte aux États-Unis et les analyses ont révélé qu’il s’agissait d’une vraie momie d’un petit être. De plus, des petits objets ont été trouvés, comme des souliers, des arcs, des couteaux et des outils. Une femme a également trouvé dans la forêt le squelette d’un petit être. Parmi les témoignages, les gens indiquent avoir aperçu des gnomes à proximité de leur maison, parfois même à l’intérieur de celle-ci, dans les jardins de fleurs et dans la forêt. Les témoins visuels indiquent que le gnome n’a pas démontré de violence. Les gnomes ne veulent pas être dérangés par les humains et ils préfèrent garder leur distance. Cela dit, si une personne voit un gnome, c’est que ce dernier voulait être vu par l’humain pour une certaine raison.

    Il paraît que les gnomes seraient en contact avec les êtres vivants de la Terre creuse. Par leurs tunnels souterrains, les gnomes se promèneraient d’un monde à l’autre selon leur besoin.

    Le monde imaginaire de Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, démonterait-il un brin de réalité avec ces créatures fantastiques ? Les elfes et les nains de ce monde imaginaire peuvent avoir un certain lien avec les gnomes et les lutins de notre réalité. En d’autres mots, l’inspiration de ces légendes peut provenir du royaume des fées et des gnomes. Les petits gnomes préféreraient garder leur existence cachée à la vue des humains pour leur sécurité et leur tranquillité, mais ils peuvent tout de même piquer la curiosité des gens sur le monde mystérieux dans lequel nous vivons.


  • Le phénomène entourant les fées de Cottingley a amené plusieurs questionnements de la part des experts en photographie. C’est d’ailleurs en 1917 que deux jeunes filles nommées Frances et Elsie attestaient avoir photographié de vraies fées dans les boisés du petit village de Cottingley. Les photos prises par ces jeunes filles ont été si populaires qu’elles ont amené le célèbre Sir Arthur Conan Doyle à s’intéresser aux fées. C’est pourquoi il publia un livre en 1920, « The coming of the fairies », qui relatait des faits de toute cette enquête.

    Frances et Elsie étaient jeunes et elles allaient souvent jouer dans les bois avec leurs amies fées. Quand elles parlaient aux gens de ce qu’elles voyaient, elles étaient souvent ridiculisées. C’est pourquoi elles décidèrent d’aller photographier les fées afin de prouver qu’elles existaient vraiment. Elsie emprunta l’appareil photo de son père pour prendre les fées en photo. Quand son père a fait développer les photos, il resta stupéfié lorsqu’il y retrouva des fées. Mais, il croyait en un trucage de photos. La mère d’Elsie était plus croyante. Elle apporta les photos lors d’une soirée de théosophie et elle remarqua l’intérêt des gens par rapport à ces photos.


    Frances et Elsie disaient qu’elles voyaient de vraies fées et qu’elles pouvaient seulement en photographier lorsqu’elles étaient seules. D’ailleurs pendant toute leur jeunesse, elles ont affirmé que les photos n’étaient pas truquées. Même les experts en photographie affirmaient qu’il n’y avait aucun trucage.

    Le célèbre Sir Arthur Conan Doyle mena des enquêtes sur les photographies. Il croyait à l’existence des fées et il voulait faire examiner les photos par les experts.

    Certains prétendaient qu’il n’y avait aucun trucage tandis que d’autres remarquaient que les fées n’étaient pas en mouvement sur les photos, alors il devait y avoir un trucage.

    C’est en 1980 qu’un journaliste décida de faire ressortir cette histoire et de faire réévaluer les photos par des experts en photographie. Avec les nouvelles technologies, il pensait que cette histoire serait finalement résolue. Quand un article paru dans un journal britannique, il reçut une lettre d’Elsie qui avait plus de 80 ans.

    Voici ce qu’elle affirmait dans sa lettre :


    « ...(Vous avez) fait preuve d'une bien grande compréhension pour les beaux draps dans lesquels nous nous sommes mises, Frances et moi, ce jour bien lointain de 1916, lorsque notre petite plaisanterie est tombée à plat et que personne n'a voulu croire que nous avions pris des photos de vraies fées. Rendez-vous compte que si seulement on nous avait crues, notre farce aurait pris fin tout de suite et nous aurions tout raconté ; j'avais quinze ans et Frances huit. Mais on s'est moqué de nous au contraire et tout le monde nous a demandé en riant comment nous nous y étions prises, et, toutes les deux, nous nous sentions très bêtes et nous avons laissé tomber, jusqu'au jour où, quelques années plus tard, Conan Doyle s'en est mêlé. Mon père m'a dit que je devais raconter immédiatement comment j'avais fait ces photos, alors, comme la plaisanterie était mon fait, j'ai pris Frances à part pour en discuter sérieusement. Mais elle m'a suppliée de ne rien raconter, parce que depuis l'article dans le Strand Magazine, on la taquinait à l'école (NDA : le nom des protagonistes s'était bien sûr éventé assez vite). J'avais aussi de la peine pour Conan Doyle. Nous avions lu dans les journaux qu'on lui adressait des commentaires désagréables à cause de l'intérêt qu'il portait au spiritisme, et maintenant on se moquait de lui parce qu'il croyait à nos fées. (...) Il venait de perdre son fils à la guerre (NDA : blessé gravement durant la bataille de la Somme, celui-ci était mort de la grippe espagnole, ainsi d'ailleurs que le frère cadet de Conan Doyle) et le pauvre homme essayait certainement de se consoler comme il le pouvait avec des choses qui ne sont pas de ce monde. Alors j'ai dit à Frances : “Bon, nous ne dirons rien puisque Conan Doyle et M. Gardner sont les deux seules personnes autour de nous qui ont cru à nos photos de fées et comme ils ont au moins trente-cinq ans de plus que nous, nous attendrons qu'ils meurent de vieillesse et, après, nous dirons tout (...)”. » (Source : site Zététique)



    Frances et Elsie confirmèrent, à leur vieillesse, qu’elles avaient fabriqué les fées sur du carton, puis les avaient découpées et ensuite, à l’aide d’épingles, les avaient fixées au sol. Les fillettes avaient simplement utilisé leur imagination et personne ne croyait que de jeunes filles auraient pu penser à faire un tel trucage de photos.
    Mais elles ont également affirmé qu’à cette époque elles pouvaient voir de vraies fées, mais elles ne pouvaient pas les prendre en photo. C’est pourquoi elles avaient fabriqué ces photos pour prouver d’une certaine façon ce qu’elles voyaient vraiment.

    Il y a un film qui est sorti dans les années 90 sur cette histoire. Il explique ce qui s’est passé dans le petit village de Cottingley. L’auteur du film en a fait une belle représentation qui vaut la peine d’être visionnée. C’est une belle histoire pour les enfants et même les adultes.
    source arcadie
    Le Royaume des Fées
    Les Fées de Cottingley






  • Les sirènes sont des esprits de la nature qui sont en relation avec les eaux. Leur corps est décrit comme celui d’une femme d’une grande beauté avec une queue de poisson. Ces hybrides sont les gardiennes des eaux et elles veillent sur la nature et les créatures marines. Elles vivent dans l’océan, les rivières, les étangs, la pluie, les fleuves, les chutes, les ruisseaux et les lacs.
    Les sirènes sont des esprits qui peuvent être visibles à l’œil nu. Mais, il est très difficile d’en voir puisqu’elles sont faites de pure énergie. Leur luminescence se fond avec l’environnement, soit l’eau, ce qui les rend presque invisibles. Elles peuvent se manifester dans l’éther qui est un monde qui vibre sur une différente fréquence que la nôtre.
    On appelle les esprits de l’eau : des nymphes, des ondines, des sirènes, des nixes et des néréides. Les esprits de l’eau de forme masculine se nomment les ondins et les merriens. Ceux-ci sont habituellement plus âgés. Ils vont parfois visiter la surface des eaux, mais ils évitent les interactions avec les humains. Ils ont un grand pouvoir sur la température en mer.

    http://mamvero.free.fr/graphiques-animes/sirene-cadre_mg_2.gif

    Plusieurs histoires ont été racontées sur les sirènes, ces créatures marines d’une grande beauté qui envoûtaient les marins de leur chant diabolique et faisaient couler les bateaux. D’autres traditions expliquent que les sirènes protégeaient les marins des tempêtes. C’est pourquoi certains bateaux avaient une sirène sculptée à l’avant pour les protéger des mauvais esprits. Pourtant, les sirènes ne sont pas malveillantes, elles sont des protectrices. Elles ne cherchent en aucun cas à faire du mal aux humains. De plus, elles peuvent apparaître dans nos rêves pour nous guider dans la vie de tous les jours.

    Dans son livre « Enchantment of the Faierie Realm », Ted Andrews explique que les sirènes ne sont pas des êtres immortels comme les fées, elles vivent la mortalité comme les gnomes. Les sirènes ont comme travail de maintenir le corps astral des humains et de nous réveiller à la nature. Les esprits de l’eau sont majoritairement d’une grande beauté. Ils peuvent communiquer avec nos émotions et ils sont aimables et gentils. Ils peuvent prendre la forme d’une créature marine comme les phoques, les dauphins, les tortues, etc. Ils aiment la musique et sont de très bons chanteurs. Ils peuvent offrir des cadeaux, comme des trésors, la guérison ou la protection. Enfin, ils inspirent la clairvoyance, la création, l’inspiration et l’amour.
    Les sirènes aiment les fleurs et on peut attirer leur attention en en plaçant une sur la surface de l’eau. Les sirènes peuvent également transmettre de l’énergie. En allant sur le bord de la côte, nous pouvons ressentir une énergie récupératrice provenant des sirènes. Les sirènes ne peuvent se séparer des eaux pour une longue période. Elles peuvent prendre une apparence complètement humaine, mais elles doivent retourner à l’eau très rapidement. Ces êtres mi-humains mi-poissons peuvent avoir différentes formes, ils peuvent être très minuscules ou très grands.

    Les intersections entre la terre et les eaux sont des portes dimensionnelles qui permettent d’entrer en contact avec les sirènes, comme à la plage, c’est-à-dire l’endroit où le sable finit et la mer commence. Ces endroits sont des ouvertures entre les deux mondes puisque c’est un endroit qui n’appartient ni à l’eau ni à la terre.
    Les sirènes sont des êtres magnifiques qui peuvent aider les humains dans différents domaines. En apprenant à entrer en contact avec les sirènes ou n'importe quels esprit des eaux , l’être humain peut apprendre à développer sa nature psychique, à développer la guérison, à combattre la peur, à stimuler la nature romantique, à développer l’inspiration artistique, et bien d’autres. Ces esprits de l’eau sont toujours présents partout où il y a de l’eau, même si on ne les voit pas toujours à l’œil nu.

    Source arcardie