• Méthodes de divinations

    Quelques moyens de divination , de la plus étrange à la plus farfelues par moment...

    L’Alectryomancie
           Divination par le coq. Tracez un cercle par terre que vous diviserez en vingt-quatre espaces égaux. A l'intérieur de chacun d'eux, figurez une lettre de l'alphabet. Sur chaque lettre, mettez un grain d'orge ou de blé, puis faites venir au milieu du cercle un coq habitué à ce genre d'opération. Observez de quelles lettres il prend le grain : le mot constitué représente la réponse que vous attendez.
    Un devin, voulant savoir qui succéderait à l'empereur Valens, utilisa ce procédé. Le coq tira les lettres THEOD, et l'empereur, mis au courant, fit tuer une centaine de sorciers ainsi que tous les hommes de quelque importance dont le nom commençait par ces lettres. En dépit de cela, il eut pour successeur Théodore.


    Les Anagrammes

    Divination au moyen du sens caché des noms.
    Aux 16ème et au 17ème siècles, maintes informations étaient récoltées grâce aux anagrammes et les juifs ont fait des anagrammes la troisième partie de leur kabbale.
    Richelieu voulait faire la preuve de la virginité de sa nièce pour la remarier. Avec les lettres de « Marie de Vigneros », il put obtenir « Vierge de son mari ».
    Quelqu’un voulant se venger de César Coupé, célèbre anagrammiste, trouva dans son nom : « cocu séparé ».
    L’anagrammes trouvé dans « Louis quatorzième, roi de France et de Navarre » fut « Va, Dieu confondra l’armée qui osera te résister ».
    Essayez vous aussi de trouver des anagrammes dans vos noms et prénoms : vous serez surpris.


    La Bibliomancie

    Divination par la Bible que vous ouvrirez au hasard en mettant le doigt sur un mot.Il en va également pr un livre normal , vous laissez aller les pages de votre livre , vous arretez  à une page au "hasard " déroulez votre doigt sur 1ou la deuxième pages et arretez votre doigt quand vous le souhaitez , il ne reste plus qu'a lire la phrase choisie par votre doigt et donner un sens avec votre question , qques fois il s'agit de code par phrase(s) choisie(s) avec la même question , à vous de comprendre le sens .

    La bélomancie

           Divination par le moyen des flèches. Ecrivez sur un certain nombre de flèches des réponses favorable et d'autre défavorables pour une question que vous vous posez. Ensuite, tirez-en une au hasard. Cette forme de divination était surtout employée avant une expédition militaire.

    La Botonomancie

           Divination par le moyen des feuilles. Lorsqu’il a fait beaucoup de vent pendant la nuit, allez voir le lendemain matin la disposition des feuilles tombées : elles vous fournira une indication sur ce que vous voulez savoir.

    La Catoptromancie

    Divination par le moyen d’un miroir et avec l’aide d’un(e) sorcier(e). Opérant dans une salle obscure, le ou la  sorcier(e) invoque le "diable"( ce qui est peu probable ) qui apparaît et montre le passé et le futur sur le miroir éclairé de flambeaux.

    Divination par l'oignon

           vous opérerez le vendredi, à la tombée de la nuit. Placez un oignon dans de l'eau jusqu'à moitié de sa hauteur et concentrez-vous sur le souhait que vous désirez voir se réaliser. Vous changerez l'eau tous les vendredi suivants et si la plante bourgeonne, c'est que votre désir se réalisera. Si elle pourrit, c'est beaucoup moins sûr.

    Divination par le marc de café ou encore tasséomancie


    Divination qui serai récente, puisque le café ne fut introduit en France qu'au 17ème siècle.Mais pr ma part je dirai plus vieille que le 17 eme puisque les gitanes s'en servaient bien avant ca .Il y a 2 sortes de divination par ce moyen , voici la plus compliquée .
    Après avoir fabriqué un quart de litre de café avec de l'eau pure et trente grammes de café moulu, buvez-en une petite tasse, puis laissez reposer le marc au moins une demi-heure. Mettez-le ensuite dans une casserole et versez dessus un verre d'eau pure en prononçant cette formule : "Aqua Boraxit Venias Carajoo". Après quoi, chauffez le mélange en remuant de temps en temps avec une cuillère en argent tandis que vous direz : "Fixatour et Patricarm Explinabit Tornare". Votre préparation ne doit pas bouillir. Versez-la ensuite dans une assiette blanche en accompagnant vos gestes de cette formule : "Hax Verticaline, Pax Faustas Marobum, Max Destinatus, Veida Porol", puis remuez-la de manière à répandre le marc. Enfin, soufflez dessus et laissez reposer une demi-heure. Le marc va se déposer et adhérer au fond, laissant apparaître une multitude de dessins ; Vous pouvez égoutter l'eau si vous ne remuez rien, mais il vaut mieux attendre qu'elle s'évapore.
    Divisez symboliquement votre assiette en deux : les dessins de l'hémisphère supérieur sont plus importants dans l'interprétation. Un dessin renversé voit son interprétation inversée, toute figure voisine d'un cercle est de bon présage, et l'interprétation d'un dessin se fait en tenant compte de ce qui l'entourent.
    Il existe des listes d'interprétation pour comprendre les figures dessinées, mais le bon sens et l'intuition sont les règles essentielles.

    La deuxieme consiste a simplement boire son café , renversée sa tasse sur une assiette et la laisser sécher un laps de temps ensuite la divination peut se lire d'aprés les signes , les symboles , les formes dont à former le marc de café mais là encore les cotés sont importants également , droite , gauche et milieu , mais aussi les directions pr certaines liseuses de marc de café ,mais là encore de l'intuition et une certaine connaissance de la divination en elle même .


    Divination par le pendule

    Une simple alliance suspendue au bout d’un cheveu de femme fait l’affaire. « Note personnelle : Testez d’abord votre pendule au dessus d’un bol d’eau il montrera automatiquement la réponse négative. Ensuite sur un règle en métal. Trouver le bout négatif puis positionner le pendule sur le bout positif, vous aurez la réponse positive. »
    Appuyez votre coude sur la table et concentrez vous. Surtout essayez de ne pas influencer le pendule.


    La Cosquinomancie

           Divination par le moyen du sas ou du tamis. Cette divination donne des renseignements sur les voleurs. Pour connaître l'auteur d'un vol dont vous avez été victime, vous mettez un tamis sur un pivot et le ferez tourner en nommant les suspects possibles. Le tamis s'arrêtera sur le nom du voleur.

    La Gastromancie

    Cette divination par le ventre requiert l’aide d’un(e) sorcier(e). Prenez plusieurs verres emplis d’une eau limpide autour desquels vous disposerez des cierges. Agitez l’eau en invoquant l’esprit, celui-ci se manifestera en parlant d’une voix grêle dans le ventre du sorcier(e).

    L’Hiéroscopie

    Divination par les entrailles des victimes ; C’était une divination à la mode chez les romains. Les prêtres qui officiaient regardaient en particulier le cœur, le foie, les reins, la rate et la langue. Plus tard, les sorciers modernes ont repris la technique, mais en utilisant des chauve-souris, des poules noires, des lézards, des chats et des taupes. Il serai dit qu’un foie enveloppé d’une double tunique est un présage de mort.Enfin beaucoup de peuple fesaient des sacrifices pour savoir l'avenir , et c'était bien entendu les pretres qui exécutaient cette "divination "

    La Lampadomancie

    Divination par le moyen d’une lampe à huile. Brûler une lampe en l’honneur de saint Antoine et vous connaîtrez l’avenir à travers la fumée.


    La Lécanomancie

    Divination par le moyen de l'eau. Pendant une nuit de clair de lune, remplissez d'eau un vase d'argent dans lequel vous réfléchirez la lumière d'une chandelle avec la lame d'une couteau. Apparaîtra alors ce que vous cherchez à connaître.

    L’omphalomancie

    Divination par le nombril. En examinant les noeuds que forme le nombril d'un premier-né, certaines sages-femmes devinent combien la mère aura encore d'enfants après celui-là.

    L’Oomancie

    Divination par les oeufs. Autrefois, on devinait l'avenir dans la forme extérieur et les figures intérieures d'un oeuf. Aujourd'hui, on utilise seulement le blanc d'oeuf.
    Prenez un verre de cristal que vous remplirez au trois quart d'eau et laissez-y tomber quelques grains de gros sel. Puis, ajoutez un blanc d'oeuf très frais en ayant soin d'enlever le germe. Après avoir laisser reposer 24heures dans un endroit sec, munissez-vous d'une lampe et observez les figures qui se seront dessinées.L'oeuf est aussi utilisé en magie et en sorcellerie..


    La Xylomancie

    Divination par le bois. On tirait des présages des morceaux de bois qu'on trouvait sur son chemin.

    La Pyromancie

    Divination par le feu. Lancez dans le feu quelques poignées de poix broyée. Si celles-ci s'allument rapidement, c'est de bon augure. et ca va de soit dans la fumée de ce feu ..Il existe également un art de divination appelé Libanomancie , il s'agit de l'analyse par la fumée d'encens tt au moins des formes ou les directions que prend cette fumée par la sortie de l'encensoir .(ex: quand la fumée se dirige vers la droite c'est que si vous avez un adversaire vous le dominerez )

    L’Oniromancie

    Divination par le rêve.Il faut parait-il prendre en considération les jours du mois lunaire et quel effet aura ce rêve ce jour là .

    Sans oublier la cartomancie , la tarologie ,Chiromancie , la cristallomancie , les runes ..
    la géomancie , le Yiking et bien d'autres .
    "sab"

    Arts divinatoires O-delà, l'ésotérisme, les sciences occultes et divinatoires. Les runes... DicoReves