• Les gnomes

    Est-ce que vous croyez à l’existence des gnomes ? Ces petits nains ou lutins qui vivent dans les grottes souterraines et dans les montagnes, qui ont une longue barbe et un chapeau pointu. Les contes folkloriques prétendent qu’il s’agit de légendes fantastiques, mais il semblerait y avoir un brin de réalité puisque plusieurs personnes ont été en contact avec de vrais gnomes. Plusieurs témoignages indiquent la présence de gnomes sur la terre. Ces créatures de fantaisie font-elles partie de notre réalité ?

    Les gnomes sont des esprits de la nature dont l’élément principal est la terre. Contrairement aux fées, ceux-ci ne peuvent pas voler et ils vieillissent tout comme les humains. Leur mission consiste à créer les minéraux et les pierres précieuses tout en protégeant la structure physique de la terre. Ils sont travailleurs et ils viennent parfois dans les régions civilisées pour se procurer des objets de survie et de la nourriture, ce qui explique pourquoi certaines personnes les remarquent parfois dans les entourages. Par contre, les gnomes préfèrent rester loin de la civilisation et de la pollution, c’est pourquoi la majorité des gens n’ont aucune notion de leur existence. La plupart des villages de gnomes sont situés sous la terre. Les gnomes n’ont aucune difficulté à se promener sous terre puisqu’ils nagent sous terre tout comme les poissons nagent dans l’eau.



    Les témoignages d’humains ayant été en contact avec des gnomes sont très courants partout à travers le monde. Une momie d’un petit lutin de 14 pouces a déjà été découverte aux États-Unis et les analyses ont révélé qu’il s’agissait d’une vraie momie d’un petit être. De plus, des petits objets ont été trouvés, comme des souliers, des arcs, des couteaux et des outils. Une femme a également trouvé dans la forêt le squelette d’un petit être. Parmi les témoignages, les gens indiquent avoir aperçu des gnomes à proximité de leur maison, parfois même à l’intérieur de celle-ci, dans les jardins de fleurs et dans la forêt. Les témoins visuels indiquent que le gnome n’a pas démontré de violence. Les gnomes ne veulent pas être dérangés par les humains et ils préfèrent garder leur distance. Cela dit, si une personne voit un gnome, c’est que ce dernier voulait être vu par l’humain pour une certaine raison.

    Il paraît que les gnomes seraient en contact avec les êtres vivants de la Terre creuse. Par leurs tunnels souterrains, les gnomes se promèneraient d’un monde à l’autre selon leur besoin.

    Le monde imaginaire de Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, démonterait-il un brin de réalité avec ces créatures fantastiques ? Les elfes et les nains de ce monde imaginaire peuvent avoir un certain lien avec les gnomes et les lutins de notre réalité. En d’autres mots, l’inspiration de ces légendes peut provenir du royaume des fées et des gnomes. Les petits gnomes préféreraient garder leur existence cachée à la vue des humains pour leur sécurité et leur tranquillité, mais ils peuvent tout de même piquer la curiosité des gens sur le monde mystérieux dans lequel nous vivons.