-
Par princessedenuit le 30 Juin 2007 à 13:24
L'Arche d'alliance "Aron" en hébreu, également appelée l'Arche de YHWH ou encore l'Arche du témoignage, était un coffre oblong de bois recouvert d'or. Le mot ARON (Arche), provient de la racine "AR" signifiant Lumière et du suffixe "ON" signifiant la force; Soit ARON "La Force Lumière", ou "La Lumière qui est Force" ! d'où son caractère sacré, car elle représentait la présence Divine. L'Arche, était le plus ancien et le plus sacré des symboles religieux des Israélites. Le propitiatoire surmonté de deux Kérubim, qui en formait le couvercle, était considéré comme le trône, la résidence terrestre de Jéhovah (Exode 25:22). Lorsque le tabernacle fut terminé, l'arche fut mise dans le Saint des saints, le lieu le plus saint de l'édifice (1 Rois 8:18).
Selon les écrits bibliques, l'Arche d'alliance, également connue sous le nom d'Arche perdue, aurait contenu les tables de la Loi (Dix Commandements) données à Moïse sur le mont Sinaï.
Récit biblique
La vision d'un artiste de la fin du XIXe siècle représentant l'Arche comme un coffre de style Renaissance et les chérubins comme des angelots de la tradition chrétienne de l'époque
La description de l'arche se trouve dans la bible: le récit de l'Exode, au chapitre 25, des versets 10 à 21 :
« Ils feront donc une arche en bois d'acacia, longue de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie, haute d'une coudée et demie.
Tu la plaqueras d'or pur; tu la plaqueras au-dedans et au-dehors et tu l'entoureras d'une moulure en or.
Tu couleras pour elle quatre anneaux d'or et tu les placeras à ses quatre pieds : deux anneaux d'un côté et deux anneaux de l'autre.
Tu feras des barres en bois d'acacia, tu les plaqueras d'or
et tu introduiras dans les anneaux des côtés de l'arche les barres qui serviront à la porter.
Les barres resteront dans les anneaux de l'arche, elles n'en seront pas retirées.
Tu placeras dans l'arche la charte que je te donnerai.
Puis tu feras un propitiatoire en or pur, long de deux coudées et demie, large d'une coudée et demie.
Et tu feras deux chérubins en or ; tu les forgeras aux deux extrémités du propitiatoire.
Fais un chérubin à une extrémité, et l'autre chérubin à l'autre extrémité ; vous ferez les chérubins en saillie sur le propitiatoire, à ses deux extrémités.
Les chérubins déploieront leurs ailes vers le haut pour protéger le propitiatoire de leurs ailes ; ils seront face à face et ils regarderont vers le propitiatoire.
Tu placeras le propitiatoire au-dessus de l'arche et, dans l'arche, tu placeras la charte que je te donnerai. »Son parcours
De la sortie d'Égypte jusqu'à l'entrée des Israélites dans le pays de Canaan, l'arche est portée par les Lévites, qui marchent à trois journées devant les autres tribus. Elle fait partie du cortège qui permet la traversée du Jourdain sous la direction de Josué puis de celui qui permet de faire tomber les murailles de Jéricho, lors de sa conquête racontée dans le livre de Josué.
Après l'installation des Israélites, l'arche demeure à Guilgal, puis Silo avant d'être placée dans le saint des saints par le roi Salomon.
Si l'on se limite aux textes bibliques, d'après le canon des écritures juives, il semblerait que l'Arche, après avoir résidé de nombreuses années dans le temple de Salomon, ait purement et simplement disparu de la surface de la Terre. Dans le second livre des Maccabées, au chapitre 2, cependant, on trouve rapportée comme une légende que Jérémie aurait assisté ou participé au camouflage de l'arche lors de la destruction de Jérusalem au sixième siècle. C'est la source la plus ancienne et la plus autorisée, bien que très méconnue par les historiens :
2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. 2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. 2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. 2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches : "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. 2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."
D'autres écrits, tels que ceux du Kebra Nagast, nous proposent un autre éclairage : l'Arche aurait été dérobée par Ménélik Ier (fils illégitime de Salomon et de la reine Makeda de Saba), suite à une visite à Jérusalem. La tradition du Kebra Nagast affirme par ailleurs que l'Arche se trouverait toujours dans le Saint des Saints d'une église chrétienne située à Aksoum : la cathédrale Sainte-Marie d'Aksoum. En fait après avoir été apportée en Éthiopie, dans une île du lac Tana, elle aurait été apportée à Aksoum au IVe siècle, par un roi, lors de la christianisation du pays. Actuellement, elle serait alors dans la cathédrale sous la protection d'un gardien qui est le seul autorisé à la voir et qui sort rarement de l'enceinte.
L'Arche d'Alliance et islamSelon certaines interprétations, le Mahdi attendu sera celui qui va retrouver en un certain lieu l'Arche d'Alliance, laquelle contient les Lois originelles (non falsifiées) et il va les présenter comme argument aux sceptiques.Si cette arche a vraiment existée et existe encore , mais ou est-elle vraiment? D'aprés tout ce que j'ai pu lire , voire, mon avis perso reste qu'elle soit encore en Ethiopie, enfin tout à chacun ses opinions.Arche d'alliance 1-1
Arche d'alliance 1-2
Arche d'alliance 1-3
votre commentaire -
Par princessedenuit le 21 Juin 2007 à 18:45
Qui ne sait jamais dit "tiens étrange j'ai déjà vu ca qque part ou je connais cet endroit ?"(a y être mal à l'aise ou s'y sentir comme chez soi) .Etre attiré comme des aimants par des époques ou une seule , d'etre en infinité, complicité sur tous les points avec une personne que l'on connait a peine ?le poursuoi le comment ca se fait, restent sans réponses mais au fond nous les avons mais enfouient dans notre mémoire trés ancienne ou plutot Nos mémoires..Certaines situations ns laissent parfois trés surpris , les plus interressés en parleront comme des souvenirs de vies antérieurs.Dans la vie de tous les jours, en remarquant nos gestes , nos manies, nos passions etc etc nous pourrions nous posez une question " de ou ça viens".
Une amie m'a appris que de nos vies passées , nous faisons notre présent, que de se présent nous fasconnons notre avenir et que de cet avenir la vie prochaine n'en sera que meilleur ( selon notre vie passée sur cette terre).Que le temps fait son oeuvre grace a nous seul . D'une mort recommence une vie , la mort n'est pas une fin.Tout est un recommencement perpétuel(merci Noelle j'ai retenue . Voilà j'ai trouvé des vidéos qui expliquent les vies antérieurs .
jimmy Guieu -Vies anterieures
votre commentaire -
Par princessedenuit le 13 Juin 2007 à 17:49
MYSTERES - Sauvé par le pendule
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
MYSTERES - Le 65ème miracle de Lourdes
[fichier]
@@@200@@@200[/fichier]
Anna Santaniello
Une Italienne, Anna Santaniello, est devenue ce 9 novembre 2005, la 67ème miraculée de l'histoire de Lourdes. Le 19 août 1952, alors âgée de 41 ans et malade, elle avait été guérie après avoir été baignée aux piscines des Sanctuaires de Lourdes, lors dun pèlerinage.
Née en 1912, Anna Santaniello est une grande malade cardiaque à la suite dun rhumatisme articulaire aigu. Elle présente une dyspnée intense et persistante, ou maladie de Bouillaud, entraînant une pénibilité à parler et une impossibilité à marcher, des crises dasthme intenses, une cyanose de la face et des lèvres et un dème ascendant des membres inférieurs. Le 16 août 1952, Anna Santaniello se rend en pèlerinage à Lourdes avec lassociation italienne U.N.I.T.A.L.S.I. (Union Nationale Italienne de Transport des Malades à Lourdes et dans les Sanctuaires Internationaux). Elle fait le voyage à Lourdes par le train sur une civière. Durant son séjour, elle est logée à lasile Notre-Dame (ancêtre de l'actuel Accueil Notre-Dame, dans les Sanctuaires) et fait lobjet dune surveillance constante. Le 19 août, elle est amenée aux piscines sur une civière. Elle en ressort par ses propres moyens. Le soir même, elle participe à la procession mariale aux flambeaux.
Le 20 août 1952, Anna Santaniello est examinée par plusieurs médecins du pèlerinage de lU.N.I.T.A.L.S.I. Un procès-verbal est rédigé : le pouls bat à 90, le rythme est régulier, la cyanose et la dyspnée ont disparue, ldème a nettement rétrocédé, la malade peut marcher sans peine, elle peut dormir dun sommeil paisible, elle a retrouvé un appétit normal quelle avait depuis longtemps perdu. Au retour de Lourdes, Anna Santaniello va jusquà descendre seule en gare de Gênes. De là, elle rejoint ses parents qui habitent à Turin ?. Le 29 août, elle se fait examiner par deux médecins qui constatent la guérison.
Le 10 août 1953, Anna Santaniello est examinée au bureau médical des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. Un complément denquête est décidé en raison des divergences de diagnostic des deux médecins qui la suivent : sténose systolique au foyer mitral ou insuffisance mitrale décompensée. Une étude critique des documents fait apparaître ce désaccord comme une simple querelle de mots (on parlerait aujourdhui de « maladie mitrale »).
Le 18 juillet 1960, revenue à Lourdes comme infirmière, elle passe à nouveau au bureau médical des Sanctuaires. Le 24 juillet 1962, après un nouvel examen, les médecins présents au bureau médical décident de transmettre le dossier au Comité Médical International de Lourdes. Cest le 11 avril 1964 que le docteur Pierre Merle, cardiologue de Montpellier, présente le dossier au Comité. Celui-ci confirme, le 3 mai, quil sagit bien dune guérison extraordinaire. Le dossier est alors transmis comme il se doit à larchevêché de Salerne (Italie) où réside Anna Santaniello. Or, au vu du diagnostic divergent de la maladie, la Commission Canonique de larchevêché de Salerne déclare que létude de la guérison ne peut recevoir « une conclusion en faveur du miracle, sans pour autant pouvoir la nier ».
Les 23 et 24 octobre 2004, au cours dune rencontre organisée à Benevento par lU.N.I.T.A.L.S.I., le docteur Patrick Theillier, actuel responsable du Bureau Médical, va mentionner le cas dAnna Santaniello. Après un nouveau bilan cardiologique, le 21 septembre 2005, Monseigneur Gerardo Pierro, archevêque de Salerne, reconnaît officiellement la guérison miraculeuse dAnna Santaniello. Elle est toujours en bonne santé à l'âge de 93 ans.
source :Lourdes france, le site officiel des Sanctuaires vous accueille
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique