•  

    http://www.mythicalireland.com/ancientsites/stonehenge/stonehenge-xmw-1152.jpg

    Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un monument mégalithique circulaire érigé entre 3 100 et 2 000 av. J.-C., au Néolithique et à l'Âge du bronze. Il est situé à 13 km au nord de Salisbury (comté du Wiltshire, Angleterre).
    L'ensemble du site de Stonehenge, et le cromlech d'Avebury, situé à une trentaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.


     
    Stonehenge.
     
    Le plan du site de Stonehenge.contient , la pierre d'autel ; 2 tumuli ;  la pierre de sacrifice ;  la "Heel stone" (pierre talon) ; deux des quatre "stations" ; des fossés, talus ;  l'Avenue" monumentale, qui mène à la rivière Avon, à 3 km de là ;  deux cercles de 30 trous "Y" et "Z" ;   56 trous d'Aubrey ;  entrée secondaire. Le monument (cromlech) est situé à l'intérieur du cercle : les mégalithes de grès "sarsen" sont en gris, et les "pierres bleues" en bleu.
     
    Les grands trilithes de "sarsen".
     
    Au premier plan : il y a deux "pierres bleues" dressées ; au deuxième plan : éléments du cercle de "sarsen" avec linteaux en place ; tout au fond, on peut distinguer la "Heel stone".
    Sommaire

    Les trois phases de la construction
     
    Stonehenge 1
    Le premier monument ne constituait qu'une enceinte circulaire délimitée par une levée de terre et un fossé adjacent extérieur , mesurant environ 110 m (360 pieds) de diamètre, avec une entrée principale orientée vers le nord-est, et une entrée plus petite vers le sud . Cela se trouvait dans un champ en pente, qui ne s'avérait pas particulièrement exceptionnel.
    à poursuivre..

    Stonehenge 2
    Dans une deuxième étape, on trouve un monument édifié entre 1700 av. J.-C. et 1550 av. J.-C., consistant en un double cercle concentrique de soixante-seize pierres dressées.

    Stonehenge 3
    Enfin, dans le troisième état vient s'ajouter un cercle de 30 m de diamètre, constitué de trente monolithes de grès, dressés dans la première moitié du XVe siècle av. J.-C.. Ces pierres mesurent jusqu'à 5 m de haut et pèsent jusqu'à 50 tonnes.

    Techniques de construction
     
    Le troisième état est bâti sur une plate-forme surélevant légèrement le monument par rapport à la campagne alentour, après destruction de l'état précédent. Les pierres dressées mesurent jusqu'à 5 m de haut, 2 m de large et pèsent jusqu'à 50 tonnes. Des linteaux, fixés au moyen de tenons et de mortaises, sont posés sur ces pierres dressées.

    À l'intérieur du cercle se trouvent cinq groupes de trois pierres disposées en fer à cheval.
    Les techniques mises en œuvre ainsi que les contacts commerciaux avec la Grèce font penser à des influences mycéniennes pour la construction.
    Les pierres bleues de dolérite, mais aussi de rhyolite du second état, pesant chacune 4 tonnes, proviennent des Preseli Hills, Pembrokeshire, Pays de Galles, à 220 km au nord du site, alors que les grandes pierres, de grès local couramment appelé sarsen, ont été extraites d'une carrière située à 28 km de Stonehenge, dans les Marlborough Downs. Bien que nous n'ayons aucune certitude sur les techniques réellement mises en œuvre, des expériences récentes, comme celle de Bougon, ont montré que l'utilisation de moyens rudimentaires tels que leviers (surtout pour vaincre la force d'inertie au départ), cordages, rouleaux de bois sous la pierre, chemin d'argile pour rendre le sol plus glissant, permettaient à un groupe bien organisé de déplacer de très lourdes charges.
    Wally Wallington, charpentier retraité, a mis au point plusieurs techniques simples et nécessitant peu de force, permettant de déplacer, tourner, soulever et dresser des blocs de pierre de plusieurs tonnes...
     
     Vidéos trés intérressantes sur Stonehenge et ainsi que des sites.
    Le secret de Stonehenge 1
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]
     
    Le secret de Stonehenge 2
     
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]
     
    Le secret de Stonehenge 3
     
    [fichier] @@@200@@@200[/fichier]
     
     
     
    Vidéos de Limza sur dailymotion
     

    myspace layouts, myspace codes, glitter graphics


    votre commentaire
  • La Sainte Tombe.
    Devant l'entrée de l'église, se trouve un sarcophage de marbre blanc qui semble dater du Ve siècle, et que l'on appelle la Sainte Tombe. C'est là que se produit régulièrement un "miracle" constatable tous les 30 juillet (fête des saints Abdon et Sennen) :  La tombe contient une eau dont personne ne peut expliquer d'où elle vient, et dont les vertus miraculeuses sont évidentes pour qui veut bien y croire. Le sarcophage serait lié aux reliques des saints Abdon et Sennen, conservées par la suite dans deux reliquaires en argent intégrés dans le retable qui, à l'intérieur de l'église, est consacré à ces deux martyrs, dont voici l'histoire :

    " Abdon et Sennen nobles persans souffrirent le martyre sous l'empereur Dèce vers 250., qui, après avoir soumis la Babylonie avec d'autres provinces, et y avoir trouvé des Chrétiens, les emmena avec lui à la ville de Cordoue où il les fit mourir par différents supplices. Deux vice-rois, Abdon et Sennen, prirent leurs corps et les ensevelirent. On les accusa de cette action auprès de Dèce, qui les fit comparaître devant lui. On les chargea de chaînes et on les conduisit à Rome, où ils comparurent devant l'empereur et devant le Sénat ; on leur dit qu'ils avaient ou à sacrifier, et qu'alors ils rentreraient libres dans leurs états, ou à se voir condamnés à être la pâture des bêtes féroces. Ils ne manifestèrent que du mépris pour les idoles, sur lesquelles ils crachèrent. Après quoi ils furent traînés à l'amphithéâtre où on lâcha sur eux deux lions et quatre ours qui, loin de toucher ces saints, en furent même les gardiens. On les fit donc mourir par le glaive, après quoi on leur lia les pieds et on les traîna jusqu'à l'idole du soleil, devant laquelle on les jeta..." (Voragine, Légende dorée)

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    Blason d'Arles

    Photos - Arles - Ville de Provence


    votre commentaire
  •  On Crois Ou Pas Au Esprit Comme Dit LORRAINE WARREN:

    "La Meilleurs Protection Que Le Diable Posséde Est Un Publique Sceptique..."

    Cette maison m'a toujours fascinée,elle a quelque chose d'attirant et de terrifiant.Bien d'autres maisons sont comme Amytiville, elles gardent toutes les charges émotionnelles entre leurs murs et "revivent" quant-elles le souhaitent.Il est clair que certaines maisons connues sont de vraies mystères et elles prouvent de façon irréfutable qu'il y a quelque chose aprés la vie et qu'il y a une certaine forme d'existence...La famille Lutz a subie de terrifiantes scènes , vécues dans ce que l'on appelle la maison du diable.J'ai trouvé une petite vidéo sur cette maison alors je l'ai mise.Je vous conseille le film mais le livre est encore mieux ,il fait  flipper à fond mais il vaut le coup:Amytiville la maison du diable par Jay Anson .

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]

    Site :Amityville, la maison du diable

    http://crypthorror.free.fr/wall/a-b-c/a1/amityville.jpg


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique