• LE
    Pape du 25 octobre 1958 / 3 juin 1963
    Jean XXIII incarnait à la fois
    les deux institutions catholiques:
    " Église de St-Pierre "
    exotérique, publique
    "Église de St-Jean "
    ésotérique, secrète

    "
    107.  Pastor et nauta Le pasteur et le nautonnier.  pour Jean XXIII.
    Pasteur : titre pour tous les papes chefs de l'Église Catholique Romaine
    et
    Nautonnier -nauta- : titre du Grand Maître du Prieuré de Sion De plus, le Grand Maître du Prieuré de Sion, utilise toujours le prénom "JEAN" lors de la signature de documents officiels de l'Ordre du Prieuré de Sion. 
    Ainsi, on a pu découvrir selon la liste officielle des Grand Maîtres du Prieuré de Sion que JEAN XXIII aurait été le 23e Grand Maître lors de son accession au trône de St-Pierre et ce, depuis déjà plusieurs années.

    Roncalli, qui avait été nommé l'enquêteur officiel par le Vatican pour faire la lumière sur les mystères de Rennes-le-Château, longtemps avant même d'être nommé cardinal de Venise.
    Y avait-il appris la Vérité, toute la Vérité sur Jésus lors de son enquête à Rennes-le-Château ? 
    Devenu l'autorité des deux grandes institutions catholiques, désirait-il provoquer un rapprochement salutaire rapide, avant que des faits historiques soient révélés à tout le monde, au tournant du siècle qui risquent d'ébranler les fondements même de la croyance en Jésus Christ. Nul n'ignorera bientôt les manigances et les détournements des faits historiques créés par l'Église de Rome pour maintenir son autorité sur le corps, l'âme et l'esprit des humains du monde occidental pendant des siècles.


    Seule l'Église Catholique a la prétention d'être universelle -c'est la signification du mot "catholique" et par ce fait, dévoile ses intentions de vouloir dominer sur tous les plans: temporel et spirituel des êtres humains.
    N'oublions pas que Roncalli -nom véritable du pape Jean XXIII- avait écrit "Les Prophéties".

    On dit 300 serai le nombre total de papes et d'antipapes que regrouperait, dans son histoire, l'Église catholique romaine avant la seconde venue du Christ. Selon la prophétie de Saint Malachie, Jean-Paul II serait le 262e Pape, soit le 110e des 111 prédits à partir du premier pontife de son vivant, soit en l'an 1143. Additionnant les 263 papes au 36 antipapes, on obtient 299. Le 112e pape - le 264e - serait, selon Saint Malachie, "Pierre le Romain" - Petrus Romanus, pour un total de 300.

    Malachie et la " prophetie " des papescelui ci trés bien  La prophétie des papes de Saint-Malachie  Des prophètes et des Papes Les prophéties Benoît XVI, de gloria olivae, Saint Pape (111) & Grand Monarque
     


  • Le Saint-Graal ,Le Trésor,L'Église Catholique et Le pape Jean XXIII

    Le Saint-Graal
    Joseph d'Arimathie est pour sa part monté jusqu'au pays des terres en angles soit l'Angleterre, précisément à Glastonberry, pour y fonder une colonie d'une très haute importance tant sur le plan politique que sur le plan spirituel.C'est de cette région qu'est apparue La Légende du Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde dont l'histoire nous rapproche de la quête du Saint-Graal.

    Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est le digne successeur de la monarchie de droit divin instaurée par Dieu lui-même chez les hommes.


    L'un des nombreux mystères et énigmes de Rennes-le-Château est directement lié au GRAAL puisque, comme par hasard, la première lettre du nom des statuts des saints présents dans l'Église de Rennes-le-Château donnent la combinaison suivante: 
    G  Ste-G
    ermaine ( avec un calice et une tête de mort dans les mains... )
    R 
    St-Roch ( une montagne près de RLC se nomme Rocho-Negro...)
    A  St-A
    ntoine de Padoue ( patron des objets perdus... )
    A  St-Antoine l'ermite (...la grotte...)
    L  Ste-Madeleine ( dite "L"a Magdaleenne. C'est le nom que porte la tour du château: La tour Magdalla.)




    Le Trésor

    Chaque élément complémentaire -calice, montagne, grotte, objet perdu, la tour, l'église elle même , apporte une signification explicite à un message codé de la plus haute importance. Ce pourrait-il que, en montant dans la tour Magdalla, on puisse voir par un hublot, la montagne Rocho-Negro qui cacherait dans une grotte, un objet perdu d'une valeur inestimable... encore de nos jours.
    Et si les fouilles à Rennes-le-Château, ont découvraient sur des parchemins la preuve que Jésus n'est pas mort sur la croix... ainsi que l'arbre généalogique de ses descendants jusqu'à une époque pas si lointaine ! Quelles en seraient les conséquences ? Vous vous imaginez la suite du monde et de l'histore remise en cause  ?

    Des chercheurs américains et canadiens ont récemment fait des nouvelles découvertes à Rennes-le-Château à l'aide d'une technique non destructive de recherches par ultrason (sorte d'échographie).
    Deux tombes dans une crypte ont ainsi été découvertes en avril 2001, sous le plancher de l'Église et un coffre à été détecté, emmuré dans la tour Magdala, aussi nommée La Tour de l'Horloge... là où l'or loge, n'est ce pas évident?
    Il reste à obtenir les autorisations pour aller chercher ces objets.. 


    L'Église Catholique 

    Encore une autre énigme: Est déposée dans une niche, sous le porche de l’église, une croix sur un socle de pierre portant la devise de Constantin -empereur romain qui fit de l'église chrétienne, la religion officielle de l'état romain-: "In hoc signo vinces" dont la traduction exacte est: "Par ce signe tu vaincras". Pourtant, I’inscription au-dessus du bénitier soutenu par un diable plus précisément Asmodée ,à Rennes-Ie-Château; a une variante très importante. Cette fois on peut lire: 
    "P A R C E S I G N E T U L E V A I N C R A S"

    Rennes-le-Château porte en ses murs la preuve que l'église chrétienne est fausse et que l'autorité de Rome a usurpé le message spirituel de Jésus pour son profit matériel. L'Histoire va bientôt reprendre les faits et redonner la juste mesure des enseignements spirituels de Jésus détournés par les agissements hypocrites des hommes qui se prétendent toujours être mandatés pour "sauver le monde" au nom de Jésus.  

    Alors, Jésus a-t-il, oui ou non, survécu au supplice ? je dirai oui
    Jésus est-il enterré à Rennes-Le-Château ?je dirai que non , il a certainement resté en son pays pour ne pas posé encore une nouvelle fois des problèmes qu'aurait put - avoir ceux qui ont débarqués en France avec sa déscendance .Vécu sans doute en hermite ou en  incognito pour terminer sa vie ici bas ..

    Il y a eu des visites de grands d'initiés au château pour rendre visite à l'abbé Saunière dont Jules Verne et l'auteur de Arsène Lupin, etc.

    Le secret de Rennes-le-Château est à ce point important qu'il est probable que lorsqu'il sera connu l'Église Catholique Romaine s'effondrera. Le Vatican a peur de Rennes-le-Château. Il ne faut pas oublier que l'Église Catholique Romaine ne tient que sur une seule chose... la résurrection de Jésus. Démolir ce dogme s'est démolir les fondements de l'Église Catholique Romaine!

    Le trésor de Rennes-le-Château contient peut être or et bijoux, mais, son secret le mieux gardé réside dans le trésor spirituel qu'il cache et cette preuve qui démolirait l'église catholique romaine.


    Le pape Jean XXIII

    Au début du vingtième siècle le Vatican dépêcha un enquêteur à Rennes-le-Château. Cet enquêteur s'appelait Angelo Giuseppe Roncalli, un homme simple, d'une famille de fermier italien, qui avait déjà acquis de grandes compétences sur ses connaissances sur les Templiers, dès l'âge de 18 ans. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Cependant, si je vous dis que cet homme Roncalli allait devenir en 1958 le pape Jean XXIII alors peut-être que vous comprendrez mieux!

    Jean XXIII, un pape peu ordinaire dont "Les prophéties de Jean XXIII" révèle ses dons surnaturels particuliers. C'est lui qui organisa en 1962 le Concile Oecuménique Vatican II. Un concile improvisé, sans ordre du jour qui en étonna plus d'un. Est-ce que le Concile Vatican II aurait été la prémisse à l'éventuelle destruction de l'Église Catholique Romaine ?? Depuis, plusieurs fidèles ont perdu la foi et rejettent l'autorité de Rome. Depuis Vatican II on peut affirmer que l'Église Catholique Romaine a perdue son côté sacré. Plus de langue latine officielle, plus de vêtements sacerdotaux obligatoires, plus de péchés mortels comme avant -manger de la viande le vendredi,  etc...


     


  •  

    Historique

    Avant de s'appeler Rennes-le-château, le village était déjà connu des romains pour ses mines d'argent. Géographiquement parlant, cette région du sud-ouest de la France, aux pieds des Pyrénées, proche de l'Espagne, est remplie de grottes naturelles et de tunnels creusés pour les mines. Endroit parfait pour cacher un trésor, n'est-ce pas ? Photo de la Tour Madgala -Ste-Marie Madeleine-
    aussi connue sous le nom de La Tour de l'Horloge (sans horloge) 
    L'or loge peut-être là ou tout près de là avec des parchemins  !


    C'est dans cette région que les Cathares ont prospéré, après l'époque de Jésus, avant d'être détruits par l'Église Catholique Romaine qui voyait en eux une menace. En effet, les Cathares vivaient selon les principes des Esséniens fidèles au Message de Jésus mais rejetant l'autorité du Pape qu'ils considéraient comme un usurpateur. Dans un Moyen-Âge crasseux et maladif, la propreté et l'hygiène des Cathares tranchaient avec les manières rustres des gens de l'époque. Les Cathares tout comme les Esséniens s'habillaient en blanc et se lavaient souvent.
    Pourquoi les Cathares avaient-ils précisément choisi cette région du monde pour s'établir ? 

    Les wisigoths ,celtes , mérovingiens , Templiers ont aussi séjournés dans ce lieu ..
    Templiers : Société Secrète par excellence, leurs membres avaient la mission de protéger les pèlerins qui se rendaient au Temple de Jérusalem, d'où leur nom.


    Le pape Jean XXIII


    Après la mort de l'abbé Saunière, en 1917, le Vatican a dépêché un enquêteur à Rennes-le-Château. Ce jeune prêtre, du nom de Roncalli, était issu d'un milieu modeste et n'avait rien de l'étoffe d'un futur pape. Pourtant après son séjour à Rennes-le-Château il gravit les échelons politiques et religieux, un par un, pour devenir le fameux  Pape Jean XXIII.


    Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi Roncalli avait choisi le nom de Jean XXIII ? 
    1- Il faut savoir que dans l'Histoire des Papes, ce nom avait déjà été porté par un faux Pape. 
    Alors pourquoi reprendre un nom si peu reluisant ?
    2- Dans la Bible en lisant l'Évangile selon St-Jean, chapitre 20, verset 3 ... donc Jean 20,3
    La scène relate le matin de Pâques, après la visite au tombeau vide, les saintes femmes courent chercher les apôtres.
    "Pierre et l'autre disciple partirent et se rendirent au tombeau... Ils virent qu'il était vide... Alors ils crurent que Jésus était ressuscité d'entre les morts..."
    Curieusement, un homme vêtu de blanc, comme s'il était un Essénien, est là et il leur dit:
    "Pourquoi cherchez-vous chez les morts, celui qui est parmi les vivants?"

    Roncalli ayant appris la Vérité, à Rennes-le-Château, comme enquêteur pour le Vatican, a probablement choisi délibérément le nom de JeanXXIII pour que le secret de Renes-le-Château nous soit ainsi révélé !
    1- L'enseignement de l'Église Catholique Romaine n'est pas conforme au Message de Jésus-Christ.
    2- Jésus n'a jamais été placé dans une tombe à Jérusalem, parce qu'il n'était pas mort sur la croix 
    et c'est à Rennes-le-Château que les preuves sont cachées.

    "La Prophétie des papes" selon Saint-Malachie
    107.  Le pasteur et le nautonnier. (Pastor et nauta)
    Jean XXIII   25 octobre 1958 - 3 juin 1963
    Il fut patriarche de Venise, ville de navigateurs.
    De son vrai nom Angelo Giuseppe Roncalli, 
    le 261ième pape Jean XXIII est né en 1881.
     Il est décédé en 1963, quatre ans et demi après son élection.

    En la période de l' été 2001, le Vatican a montré au monde entier le corps de Jean XXIII parfaitement conservé sous une mince couche de cire et l'a exposé au grand public pendant quelques jours dans un cercueil de verre. Croyez-vous que tous ces événements sont du au hasard ? Maintenant vous savez ce que représente JeanXXIII et pourquoi les fouilles entreprises à Rennes-le-Château vont prendre l'avant-plan de l'actualité mondiale.


      Jésus et la chappelle
    La chapelle de Rennes-le-Château regorge d'éléments mystérieux.

    De chaque côté de l'autel, une statut de Joseph -père de Jésus- et une statut de Marie -mère de Jésus-.
    Chacun des personnages tient un enfant dans ses bras !
    Pourquoi deux enfants ?
    Jésus aurait-il eu un frère? Thomas signifie en hébreu "le jumeau".



    Encore dans cette petite chapelle de Rennes-le-Château on retrouve un Chemin de Croix où Jésus, en catalepsie, décroché de la croix, est transporté de nuit vers on ne sait où. 
    La présence d'une pleine lune en arrière plan, prouve que Jésus n'était certainement pas un cadavre au moment de la "Descente de la Croix" puisque la religion juive interdit de déplacer les morts la nuit.



     En fait, le Chemin de Croix de Rennes-le-Château révèle que Jésus n'est jamais ressuscité d'entre les morts puisqu'il n'était pas mort sur la croix.
     
    Le Saint-Graal :Jésus aurait eu un fils qu'il avait présenté lors de la Dernière Cène "Celui-ci est mon corps, celui-ci est mon sang" C'est le Sang de l'Alliance nouvelle et éternelle entre le ciel et les hommes de la terre C'est ce fils que représente le symbole du Saint-Graal. Le mot Saint-Graal signifie Sang-Royal. Royal en effet, puisque Jésus, étant lui-même de la Maison de David, est LE digne successeur de la monarchie de droit divin instauré par Dieu lui-même chez les hommes.

    Ce fils et sa descendance auraient survécus parmi la communauté juive de l'époque. Sur la proposition du roi de France, lors de la colonisation de la Nouvelle France, -le Québec d'aujourd'hui- plusieurs juifs persécutés en France comme ailleurs dans le monde, ont accepté d'aller vivre dans ce Nouveau Monde à la condition de changer de nom et de religion. Pendant la traversée, des prêtres catholiques romains s'occupaient de la conversion de ces déportés juifs, bien connus  sous le nom de "huguenot".

    Certaines Sociétés Secrètes, savent que le Sang Royal -Sang Real pour ST-GRAAL- est ici quelque part en France . Faut-il le trouver ou le cacher? Le trouver sans aucuns doutes pour qu'enfin les mensonges de l'église soient révélés au monde entier et ainsi cela mettera en route la fin de cette église qui ne veut depuis des siècles  le POUVOIR... ce précieux descendant de la Maison de David, de la lignée de Jésus, dont la destinée sera d'incarner..


     


  • L’affaire Saunière :




    Bérenger Saunière (1852-1917) débute sa carrière ecclésiastique en 1879. Il est nommé à Rennes-le-Château en 1885. Dès 1887, Saunière décide d’entreprendre des travaux de restauration dans son église délabrée. Selon la tradition, lors de la réfection de l’autel il découvre dans la cavité d'un pilier quelques parchemins. Peu de temps après, lorsque l’on procédera au repavement de la nef et du chœur, l’abbé met au jour aux abords de l’autel, toujours si on se réfère à la tradition, une "oule " remplie de pièces d’or. Dès lors, le prélat réalise des constructions d’envergure. Ainsi, en quelques années, Saunière se retrouva riche à millions et se constitua ainsi un important et coquet domaine. Dans cette région au passé mouvementé, on en est venu très vite à parler d’un mystérieux trésor. D’où Saunière tira-t-il véritablement les sommes nécessaires pour réaliser ces travaux monumentaux ? Le mystère reste entier.


    L’administration diocésaine somma bientôt le prêtre de rendre compte de ses colossales dépenses. Saunière, qui ne put justifier la provenance de ces revenus, se vit, après un procès retentissant, privé de ses fonctions ecclésiastiques en 1909. Cette histoire tomba dès lors plus ou moins dans "l’oubli".

    Mais soudain dans les années 1960, le public apprenait par "La Dépêche du Midi", l’histoire rocambolesque de l’abbé Saunière. Depuis presque 40 ans l’affaire Saunière ou le Mystère de Rennes-le-Château provoque un engouement énorme auprès du grand public : près de 30 000 visiteurs se rendant chaque année dans ce petit village d’une centaine d’habitants.

    Le 17 janvier 1917, il est terrassé par une attaque à la porte de la Tour Magdala , il fait appeler l'abbé Rivière, curé de Couiza. La confession dure longtemps. Quand Rivière ressort, il est livide... Saunière ne recevra l'extrême onction que 2 jours après sa mort...
    C'est avec:

    "P A R C E S I G N E T U L E V A I N C R A S"
    C'est à cause de cet ajout capital que l'abbé Rivière avait refusé les derniers sacrements le 17 janvier à l'abbé Saunières sur son lit de mort. Il en a même perdu la foi ayant été totalement confondu dans ses convictions et croyances par les révélations qu'il lui ont été faites.

    Béranger Saunière meurt le 22 janvier 1917 mais malgré ce  que l'on dit qu'il ai eu cette attaque , des bruits courts que sa mort est survenue dans d'étranges circonstances .En effet des personnes que l'on ne connaitra jamais , c'est un fait ,avaient déja commandées un cerceuil quelques jours avant le décés de l'abbé Saunière .Meurtre ? sans aucuns doutes pour mon opinion personnelle oui .Pour la cause du décés on a dit : Hémoragie cérébrale , pour d'autres dans "l'ombre" " empoisonnement" .L'empoisonnement est la mort la plus plausible vu qu'il ne cessait de faire chantage à mon avis au Vatican .

    A l'ouverture de son testament le notaire s'aperçoit que
    l'abbé n'a rien. Tout les biens sont au nom de sa servante. A deux jours près, mais trente-six années de différence, Marie Denarnaud, le 20 janvier 1953, elle meurt aussi. Mais avant de mourir elle murmure : " De l'or ? Vous me demandez s'il y a de l'or ? Mais les gens de Rennes-le-Château marchent dessus, sans même le savoir !


    Quelques faits de la vie de l'Abbé Saunière


    1891 : année où il est introduit dans le milieu occultiste et où il entre en possession d'un "secret". C'est le début de la période faste.
    - 1903 : année où commencent ses ennuis avec l'Eglise
    - 1905 : année où sa cause ou but  triomphe certainement au Vatican.
    Chacune de ces trois années est marquée par des évènements importants soit dans l'histoire de l'occultisme, soit dans celle du Vatican, soit dans celle de l'Empire des Habsbourg.
    - 1891 : Péladan fonde l'Ordre du Temple et de la Rose-Croix Catholique. Saunière en devient membre et le fait savoir allusivement en ornant son église de symboles rosicruciens.
    - 1903, le pape Léon XIII meurt. Utilisant pour la première fois depuis le moyen âge le droit de veto du Saint Empire, l'empereur François Joseph de Habsbourg impose Pie X comme successeur à la place du cardinal Rampolla décidé par le conclave. Pie X était pape intégriste, ennemi juré de la franc maçonnerie.
    - 1915 (1905 ?) : Benoit XV succède à Pie X et renoue avec la politique de Léon XIII et de Rampolla. Le Vatican acquitte Bérenger Saunière
    Plutôt qu'à la négociation d'un hypothétique trésor, le curé de Rennes le Château fut sans doute mêlé à la négociation de documents pouvant intéresser à la fois les Habsbourg et le Vatican.
    Péladan et son disciple Saunière avaient fini par se convaincre que Louis XVII n'était pas mort dans sa prison du Temple et était réapparu sous l'identité de Naundorff; les papes Léon XIII et Benoit XV partageaient cette conviction comme en témoignent quelques unes de leurs lettres, et c'était aussi, sur ses vieux jours, celle du compte de Chambord lui-même qui, pour cette raison, laissa passer volontairement les occasions de s'asseoir sur le trône de France, car il doutait de sa légitimité.

    En conclusion personnelle ,je penses que cet abbé fut plus malin que ces confrères .Il trouva des parchemins importants , que certainement Jesus fut un homme comme toute le monde , qu'il ai été un sage oui etc etc mais cet Abbé trouva certainement la preuve que J-C avait de la descendance et bien  entendu de ce fait qu'il ai été marié .Il avait ds les mains des parchemins qui valaient de " l'OR" donc au lieu de redonner tout à sa hiérarchie et bien il fit du chantage .
    Ce qui pourrait etre une idée qui mène à une conclusion du "pourquoi" il avait tellement d'argent en sa possession .Un trésor oui peut etre mais encore là il faut chercher et toujours chercher , on y mets son nez dedans on en sort plus , les secrets a décoder s'enchaine ....

    le site officiel : Le site de référence sur Rennes le Chateau. RlC mystery. Das geheimnis der RlC. Mistero di RlC   Balade qui fait mal blog de Bruno ou il a mit de trés belle photo :-)ZABRA: Les Grands Secrets - Rennes le Chateau, Stenay, Gisors -Le prieuré de Sion...Les Mérovingiens Rennes-Le-Château ou l'histoire d'un grand secret Rennes le Château Rennes-le-Château le Dossier ou la vie etonnante de Bérenger Sauniere cure de Rennes le Chateau au XIX eme siecle  Site de documentation sur Bérenger SAUNIERE, son trésor et l'affaire de Rennes le château





     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique