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Par princessedenuit le 30 Décembre 2006 à 00:14
Bien des théories ont été faite sur le bénitier de l'église de Renne le Chateau . Asmodée est à la porte de cette église et de ce mystère ,mais quelle signification a Asmodée ou comment voyait ce curé pas comme les autres , en mettant Asmodée dans son église ? un signe ? une figure qui donnait des indices sur lui même ? tout est possible mais je retiens ceci :Ce démon a reçu de nombreux noms : Asmodée, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden.
Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un esprit persan : "Aeschma-daeva", qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ». Il apparaît dans le Livre de Tobie, III.8, chassé du corps de Sara par Saint Raphael. Traduit en latin par Asmodeus, sa signification est « Le souffle ardent de Dieu ».
Sainte Françoise Romaine (1384-1440) relate, dans le chapitre VI de son traité sur l'enfer, qu'Asmodee était dans le ciel un chérubin avant sa revolte contre Dieu. Il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure.
Surintendant des Enfers et des maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur. Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Azazel est aussi connu selon d'autres pour être ce serpent .
Il est également, selon les versions, un des 4 ou des 7 rois de l'enfer avec Bael, Bélial, Byleth, Paymon, Pursan et Zapan.
Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie . Il connaît les trésors cachés.Saunière savait ce qu'il fesait, savait pourquoi il inscrivait des phrases en latin si déroutante parfois comme" Terribilis est locus iste " ( ce lieu est terrible ) oui terrible peut etre parcequ'elle donne la clé vers la vérité, savait en outre que beaucoup chercherait son "trésor" mais bien malin , il n'a laissé que des petits indices , des parchemins codés et beaucoup beaucoup d'autres choses qui font de lui un homme passionnant .
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Par princessedenuit le 2 Septembre 2006 à 18:15
L'abbé Saugnière et ses mystères
Rennes le chateau partie1 Durée : 30:24
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Rennes le chateau partie 2 Durée : 29:35
( sur l'abbé Boudet également ) Beaucoup penses que cet Abbé était un farfelue mais aprés avoir lu ses livres , je crois qu'il savait trés bien de quoi il parlait et il était tt aussi mystérieux que Saunière...Ces livres: Pendant ses 42 années de ministère à Rennes-les-Bains, labbé Henri Boudet écrivit 4 livres: les plus étranges et énigmatiques écrits qui puissent être:-
Du Nom de Narbonne ( Circa 1880)
La Vraie Langue Celtique (1886) celui -ci est vraiment intérressant
Remarques sur le Dialecte Languedocien (1894)
Le Livre d'Axat (1896)
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Rennes le chateau partie 3 Durée : 29:15
Les personnages clés des mystères de Rennes le chateau, surtout Marie -Madeleine, on y parle également du Vezeley prés d'Avallon et d'autres régions ttes aussi importantes ..Il est trés intérressant ce reportage![fichier]
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Rennes le chateau partie 4 Durée : 30:27
Des indices importants pour ceux qui sont des passionnés comme moi sur ce mystère
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Par princessedenuit le 7 Janvier 2006 à 21:57
Les trois accents <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Si les quatre mots inscrits ont pour but de nous inciter à utiliser un échiquier , les accents rajoutés sur ces mots vont préciser lendroit le plus important : la serre Mijane . Etant donné que chaque symbole représentant une étoile a pour signification pic ( ou pech .. ) , il y a donc inscrits sur cette dalle les lieux « pech de la Roque » , « pic de la Valdieu » et pour linstant Mijane
Les quatre mots se terminent par IS , c'est-à-dire une terminaison « assez courante » en latin et je pense donc quelle napporte rien à lindication que lon souhaite nous donner Je les enlève donc , et il me reste REDD , REG , CELL et ARC . Sur trois des mots figure un accent ( grave ou aigu ) qui ne devrait pas apparaître en latin . Jen conclue que lauteur du texte souhaite particulièrement les mettre en évidence . Jélimine donc le mot ARC , car rien nempêche lauteur den faire autant pour celui-ci ( par un accent ou autre chose ) dès linstant ou il le fait pour dautres mots
remarque la présence de deux accents graves qui indiquent la même syllabe : RE Je suppose donc quil faut s' intéresser aux syllabes Soit CE et RE Ce qui donne phonétiquement le mot serre ..
Je pense que là aussi , il est difficile de faire mieux avec quatre mots cest à dire nous inciter à utiliser léchiquier et indiquer le mot serre ..
Maintenant le message est clair :
le pech de la Roque
le pic de la Valdieu
la serre Mijane
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La dalle verticale<o:p></o:p>
le reste de linterprétation des inscriptions portées sur la dalle verticale de la tombe de Marie de Hautpoul
Quelques remarques dabord Le texte est assez classique pour une tombe .. il y a peu de changements .
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Dabord trois nouvelles lettres <o:p></o:p>
1 - Le CI de CI GIT est remplacé par CT . donc un T
2 - NEGRE pour NEGRI . Donc un E
3 - D ARLES pour DABLES donc un R
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une disparition de lettre <o:p></o:p>
4 - DHAUPOUL pour DHAUTPOUL
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Enfin des lettres ont des positions relatives différentes <o:p></o:p>
5 - Le P de SEPT mis entre deux lignes
6 - Les deux E de NOBLe et DE<o:p></o:p>
et pour rappel le E de NEGRE ( une particularité intéressant jen reparlerai )<o:p></o:p>
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La présence dun mot qui ne semble pas être à sa place <o:p></o:p>
7 - le mot CATIN <o:p></o:p>
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On remarque quune diagonale descendante relie certaines anomalies , la 1 , 3 , 5 et 7 <o:p></o:p>
Cette diagonale commence par T ( 1 ) et finit par T ( 7 ) , elle passe par un mot qui a perdu le sien ( 4 ) . Elle indique en fait que ce T ( le Trésor ou la Tombe que lon trouve enterré(e)dans linscription 1 ( CT GIT ) est situé dans linscription 7 ( CATIN ) . Cette diagonale représente en fait la première ligne dinscription que lon trouve sur la deuxième dalle .. : ETINAPX <o:p></o:p>
Elle symbolise la chaîne de « montagnes » formée de la serre Mijane et du pech de la Roque On retrouve bien CATIN ( ETINAPX ) avec le C ( K en version française ) , le R vient de mot 3 (DARLES ) en version française également (..le P en grec ) . Le E de la 2eme inscription (NEGRE ) : En fait les trois nouvelles lettres apparues auxquelles on a ajouté celles du mot CATIN ETINA PX
Maintenant le p entre deux lignes et situé sur cette diagonale représente , je pense , le pech de la Roque Il serait normal que lauteur de ce texte ne change pas de référence par rapport à lautre dalle ..
Il reste à interpréter les deux e . Leurs situation relative par rapport à une carte me fait penser que lauteur a voulu faire apparaître la Val .dieu dans le sens Deux E ( di ..e ) .. .( si lon considère bien sûr que le lieu du « T » que jindique est bon .. ) C'est-à-dire il représente la pique de la Valdieu , ainsi que le « bourg » de la Valdieu Cette interprétation peut paraître à priori hasardeuse Pourtant je pense que cétait la seule possibilité dévoquer ce lieu sans trop « toucher » au texte .. ( essayez vous-même ) . De plus , il est aussi logique de représenter DIEU par des lettres mises en exposant .
Je me suis posée la question : Pourquoi avoir donner cette double particularité au mot NEGRE nétait-il pas plus simple , de remplacer une lettre dun mot quelconque par E
Cela répondait aussi à la logique du codage .Cela na pas été le cas , car il fallait quun E se trouve à cette place pour une raison particulière , donc lauteur du texte a du donner ce double sens à cette lettre positionnée à cet endroit
Je pense que le décalage des lettres a pour but , dans ce cas , de préciser des positions de lieu Ce serait la « logique » de ce codage
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Maintenant , on peut se poser une question légitime Pourquoi désigner deux fois le même endroit ? Je pense que la première dalle permet de préciser le lieu . Mais dune autre façon Il existe une méthode très simple qui permet de situer différents endroits et nécessitant très peu de matériel ( deux bouts de bois et , à la limite un rapporteur .. mais ce nest même pas obligatoire ..) . Cette méthode consiste à relever les angles que forment trois
( ou plus ) points particuliers ce qui permet donc de reproduire un lieu fidèlement , mais à une autre échelle Je pense que les trois points choisis ont été T(4) , p (5) et E (2 ) ..
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Je nai pas , pour le moment ,dinterprétation convaincante du e de NOBLe Mais peut être cet alignement verticale de e ( e ,E ,E ,E ) pourrait représenter la direction qui relie lendroit indiqué ( vallée de la Valdieu ) avec lendroit où se trouve cette dalle ( RENNES Le CHATEAU )
Ecrit par Bruno.
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Par princessedenuit le 7 Janvier 2006 à 21:47Sur LA TOMBE DE MARIE DE HAUTPOUL....sur la deuxieme pierre tombale il y a les inscription suivante:
tout est fait de façon a représenté une araignée non ?
la flèche double semble indiquer que le prae cum sapplique au P S
En latin , prae signifie qui précède , cum signifie avec .. donc avant P il y a O , avec S cela donne OS c'est-à-dire la direction Sud Ouest . Sous prae-cum limage de laraignée met en évidence la ville de Rennes les Bains . Le Trésor se trouve t'il au Sud Ouest de cette ville?
La vallée de la Valdieu<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Au Sud-Ouest de Rennes les Bains , il existe une vallée où coule un petit ruisseau : le ruisseau de la Valdieu . Il est encadré de deux pics : le pic de La Valdieu , au Nord Est et le pic de la roque au Sud
Il y a deux façons de lire La Valdieu , la première est celle qui correspond à son écriture actuelle , la deuxième est celle-ci : LavaL Dieu .
Laval est un palindrome ( il se lit de gauche à droite comme de droite à gauche )
les lettres du texte en rouge (en haut à droite ) , vous retrouverez cette symétrie ainsi que les différentes lettres qui donneront phonétiquement le mot : les deux A en haut , le delta grec pour D , le I , le E ..
lauteur du texte doit arranger et transformer le message de façon à indiquer le lieu de façon cachée , en respectant une certaine symétrie dans la présentation .et en ne laissant quun certain nombre de lettres , vous comprendrez ensuite pourquoi
Létoile située entre le delta et le I symbolise lepic de La Valdieu
( Remarque : Inscription en bas à droite : LIXLIXL<o:p></o:p>
Les deux L de Laval <o:p></o:p>
« mot » en forme de palindrome <o:p></o:p>
XXII = 22 = V<o:p></o:p>
Ou j de Mijane ( XII = 12 = J ) et V de laval ( L=12 + X = 22 = V )<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Maintenant les lettres vertes en bas : ce sont des lettres grecques : le P est en grec notre R , omega est la lettre O , X est la lettre K , ce qui donne phonétiquement ROC ou Roque : cette étoile symbolise le pech de la Roque .
Maintenant les lettres bleues .. il faut regardé sur une carte à louest du pech de la roque , se trouve la serre Mejane . il y a bien le E , le I le N du mot ( en haut à gauche du
message ) mais il manque le J la lettre située entre E et oméga est le G grec qui se prononce J entre deux voyelles , dans notre langue ....cétait le seul choix possible pour lauteur du texte , car le J na pas sa correspondance en grec De plus , ce G grec est en fait un J renversé .
le M de Méjane ce M qui nest pas à sa place dans lautre pierre tombale .
reste un T de trop ..qui nappartient à aucun mots ce T représente .
La serre Mejane est le lieu ou se trouve le Trésor/Tombe .. ???
Réflexion ..<o:p></o:p>
Quand la décision fut prise dindiquer ce lieu , et ceci à laide dun message codé , il fallut choisir une méthode cohérente pour le faire . Le choix le plus logique et judicieux est de localiser cet endroit par rapport à des lieux géographiques évidents qui subsisteront dans le temps , c'est-à-dire des montagnes , des sommets ,des vallées et des cours deau .
Dans le cas présent , le lieu appartient à une vallée , où coule un ruisseau , le ruisseau de la Valdieu . Seuls deux sommets facilement repérables « encadrent » cette vallée : le pech de la Roch et le pic de la Valdieu . Enfin le lieu est sur la serre Mijane .Voici donc choisis les mots qui permettront de construire le message . Pech , pic et serre sont des termes très employés dans cette région .. donc seuls les mots caractéristiques sont retenus
MIJANE , ROCH et LA VALDIEU . La personne qui inventa le message ET IN ARCADIA EGO a donc utilisé certaines des lettres afin de construire une phrase cohérente , et faisant une référence claire vis-à-vis du lieu , c'est-à-dire la vallée de(s) Dieu : larcadie .
Quatorze lettres composent ce message : il indique trois lieux dont deux pics . Deux supports seront choisis pour représenter ce message : une pierre gravée ( qui fut ou deviendra tombale car elle indique un lieu ou se trouve un ensemble de tombe ) et enfin un support graphique sous la forme de deux tableaux réalisés à des époques différentes par Nicolas POUSSIN .
Lutilisation dun échiquier permettra de repérer les deux chaînes de monts qui délimitent cette vallée : seize cases opposées les une aux autres dans lesquelles les sommets seront représentés par des croix .
Lutilisation de lettre grecques permettra de mettre en évidence certain points :
Les croix sont des sommets ainsi le D se transforme en delta , lettre symbolisant au mieux le sommet , le R se transforme en P , lettre grecque qui donne cette même notion : P pour Pech P pour Pic puis le son K de roque en X afin de mettre le signe dune croix en relation avec ces sommets Loméga symbolisera la montagne . Enfin le J qui devient le G grec , c'est-à-dire un J inversé ..
Léchiquier<o:p></o:p>
Pour ce qui est de Reddis , Regis , cellis et arcis , lauteur fait référence aux échecs : Reddis = Reddae = Rennes ( reine ) , regis le roi , arcis la tour et cellis la cellule ( la case de
léchiquier ) . Si lon compte les lettres et symboles situés de part et dautre de la double flèche , on obtient 8 de chaque coté . Un échiquier est composé de 8 X 8 cases . avec l'aide d'un échiquier on place logiquement toutes ces lettres ( voir doc ) , en plaçant correctement les deux cases concernant les pics ( Valdieu , roque ) nous observons que la case du trésor se retrouve à la place que lon avait précédemment déterminée . Elle occupe la case du cheval dans un échiquier normal .
Remarque :<o:p></o:p>
Plusieurs auteurs expliquent que la traduction du premier parchemin<o:p></o:p>
( méthode vigenère doublé par le saut du cavalier , à ce quil parait ..) serait la suivante :<o:p></o:p>
« Bergère , pas de tentation que Poussin , Teniers garde la clé ; pax DCLXXXI par la croix et le cheval de dieu jachève ce daemon de gardien à midi . Pommes bleues » .Vous avez maintenant la signification du dieu , de la croix et du cheval dont parle ce texte .Si cette traduction est bonne ..
Marie de Nègre d'Ables Hautpoul marquise de Blanchefort Portail Rennes-le-Château Portal
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<o:p></o:p> Ecrit par Bruno .
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Par princessedenuit le 7 Janvier 2006 à 21:41
Avant l'arrivé de l' Abbé Saugniere
le village avait quelques chose de bien étrange...
Antoine Bigou, avait pris la succession de son oncle , curé de rennes le Château, en 1774. Il était le confesseur de la marquise d'Hautpoul.a la veille de sa mort elle lui aurait confié un grand secret ainsi que des documents elle lui aurait dit aussi de transmettre ce secret à une personne digne. Marie de Negri Dables , dame de Hautpoul, est morte le 17 janvier 1781 elle est enterré a Rennes le chateau. Antoine aurait mit les documents dans un pillier de l'autel de l' eglise de Rennes le chateau... il posa en 1791 une dalle sur la tombde de Marie sur cette dalle ( qui provient d'un tombeau du hameau des pontils) il fait grave" ET IN ARCADIA EGO "
qui signifie : celui qui suis aussi en Arcadie .
ce qui est étrange encore c'est que sur la pierre il est gravé:
.XVII janvier MDC O LXXXI. alors qu'il aurait du y avoir
.XVII janvier MDCCLXXXIEcrit par Bruno
que je fais bosser durement lol bisous et merci pr ts les textes que tu m'as écrit!
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