•  

    Bien des théories ont été faite sur le bénitier de l'église de Renne le Chateau . Asmodée est à la porte de cette église et de ce mystère ,mais quelle signification a Asmodée ou comment voyait ce curé pas comme les autres , en mettant Asmodée dans son église ? un signe ? une figure qui donnait des indices sur lui même ? tout est possible mais je retiens ceci :Ce démon a reçu de nombreux noms : Asmodée, Aschmédaï, Asmoday, Asmodeus, Aesma, Asmadai, Asmodius, Asmodaios, Hasmoday, Chashmodai, Azmonden.

    Le nom Asmodée viendrait de l'altération du nom d'un esprit persan : "Aeschma-daeva", qui pourrait aussi signifier en hébreu « celui qui fait périr ». Il apparaît dans le Livre de Tobie, III.8, chassé du corps de Sara par Saint Raphael. Traduit en latin par Asmodeus, sa signification est « Le souffle ardent de Dieu ».

    Sainte Françoise Romaine (1384-1440) relate, dans le chapitre VI de son traité sur l'enfer, qu'Asmodee était dans le ciel un chérubin avant sa revolte contre Dieu. Il est aujourd'hui l'esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure.

    Surintendant des Enfers et des maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur. Selon certaines versions, il serait le serpent qui séduisit Ève. Azazel est aussi connu selon d'autres pour être ce serpent  .

    Il est également, selon les versions, un des 4 ou des 7 rois de l'enfer avec Bael, Bélial, Byleth, Paymon, Pursan et Zapan.


    Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l'arithmétique, l'astronomie . Il connaît les trésors cachés.
      

    Saunière savait ce qu'il fesait, savait pourquoi il inscrivait des phrases en latin si déroutante parfois comme" Terribilis est locus iste " ( ce lieu est terrible ) oui terrible peut etre parcequ'elle donne la clé vers la vérité, savait en outre que beaucoup chercherait son "trésor" mais bien malin , il n'a laissé que des petits indices , des parchemins codés et beaucoup beaucoup d'autres choses qui font de lui un homme passionnant .

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]


    votre commentaire
  • L'abbé Saugnière et ses mystères

    Rennes le chateau partie1  Durée : 30:24

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    Rennes le chateau partie 2 Durée : 29:35
    ( sur l'abbé Boudet également ) Beaucoup penses que cet Abbé était un farfelue mais aprés avoir lu ses livres , je crois qu'il savait trés bien de quoi il parlait et il était tt aussi mystérieux que Saunière...

     

    Ces livres: Pendant ses 42 années de ministère à Rennes-les-Bains, l’abbé Henri Boudet écrivit 4 livres: les plus étranges et énigmatiques écrits qui puissent être:-

    Du Nom de Narbonne ( Circa 1880)

    La Vraie Langue Celtique (1886) celui -ci est vraiment intérressant

    Remarques sur le Dialecte Languedocien (1894)

    Le Livre d'Axat (1896)

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    Rennes le chateau partie 3 Durée : 29:15
    Les personnages clés des mystères de Rennes le chateau, surtout Marie -Madeleine, on y parle également du Vezeley prés d'Avallon et d'autres régions ttes aussi importantes ..Il est trés intérressant ce reportage!

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    Rennes le chateau partie 4 Durée : 30:27

    Des indices importants pour ceux qui sont des passionnés comme moi sur ce mystère

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]


    votre commentaire
  • Les trois accents <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Si les quatre mots inscrits ont pour but de nous inciter à utiliser un échiquier , les accents rajoutés sur ces mots vont préciser l’endroit le plus important : la serre Mijane . Etant donné que chaque symbole représentant une étoile a pour signification pic ( ou pech .. ) , il y a donc inscrits sur cette dalle les lieux « pech de la Roque » , « pic de la Valdieu » et pour l’instant Mijane …

    Les quatre mots se terminent par IS , c'est-à-dire une terminaison « assez courante » en latin et je pense donc qu’elle n’apporte rien à l’indication que l’on souhaite nous donner … Je les enlève donc , et il me reste REDD , REG , CELL et ARC . Sur trois des mots figure un accent ( grave ou aigu ) qui ne devrait pas apparaître en latin . J’en conclue que l’auteur du texte souhaite particulièrement les mettre en évidence . J’élimine donc le mot ARC , car rien n’empêche l’auteur d’en faire autant pour celui-ci  ( par un accent ou autre chose ) dès l’instant ou il le fait pour d’autres mots …

    remarque la présence de deux accents graves qui indiquent la même syllabe : RE … Je suppose donc qu’il  faut s' intéresser aux syllabes …Soit CE et RE …Ce qui  donne phonétiquement le mot serre ..

    Je pense que là aussi , il est difficile de faire mieux avec quatre mots c’est à dire nous inciter à utiliser l’échiquier et indiquer le mot serre ..

    Maintenant le message est clair :

    le pech de la Roque

    le pic de la Valdieu

    la serre  Mijane …

     <o:p></o:p>

    La dalle verticale<o:p></o:p>

     le reste de l’interprétation des inscriptions portées sur la dalle verticale de la tombe de Marie de Hautpoul …

    Quelques remarques d’abord  …Le texte est assez classique pour une tombe .. il y a peu de changements .

     <o:p></o:p>

    D’abord trois nouvelles lettres …<o:p></o:p>

    1 - Le CI de CI GIT est remplacé par CT …. donc un T

    2 - NEGRE pour NEGRI  …. Donc un E

    3 - D ARLES pour D’ABLES … donc un R

     <o:p></o:p>

    une disparition de lettre …<o:p></o:p>

    4 - DHAUPOUL pour D’HAUTPOUL

     <o:p></o:p>

    Enfin des lettres ont des positions relatives différentes …<o:p></o:p>

    5 - Le P de SEPT mis entre deux lignes

    6 - Les deux E de NOBLe et DE<o:p></o:p>

    et pour rappel le E de NEGRE ( une particularité intéressant …j’en reparlerai … )<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    La présence d’un mot qui ne semble pas être à sa place …<o:p></o:p>

    7 - le mot CATIN <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    On remarque qu’une diagonale descendante relie certaines anomalies , la 1 , 3 , 5 et 7 …<o:p></o:p>

    Cette diagonale commence par T ( 1 ) et finit par T ( 7 ) , elle passe par un mot qui a perdu le sien  ( 4 ) . Elle indique en fait que ce T ( le Trésor ou la Tombe que l’on trouve enterré(e)dans l’inscription 1 ( CT GIT  ) est situé dans l’inscription 7 ( CATIN ) . Cette diagonale représente en fait la première ligne d’inscription que l’on trouve sur la deuxième dalle  .. :  ETINAPX …<o:p></o:p>

    Elle symbolise la chaîne de « montagnes » formée de la serre Mijane et du pech de la Roque …On retrouve bien CATIN ( ETINAPX ) avec le C ( K en  version française … ) , le R vient de mot 3 (D’ARLES ) en version française également (..le  P en grec )…. Le E de la 2eme inscription (NEGRE  ) : En fait  les trois nouvelles lettres apparues auxquelles on a ajouté celles du mot CATIN … ETINA PX …

     

    Maintenant le p entre deux lignes et situé sur cette diagonale représente , je pense , le pech de la Roque … Il serait normal que l’auteur de ce texte ne change pas de référence par rapport à l’autre dalle ..

    Il reste à interpréter les deux e . Leurs situation relative par rapport à  une carte me fait penser que l’auteur a voulu faire apparaître la Val….dieu  dans le sens Deux E ( di ..e ) .. ….( si l’on considère bien sûr que le lieu du « T » que j’indique est bon .. ) C'est-à-dire il représente la pique de la Valdieu , ainsi que le « bourg » de la Valdieu … Cette interprétation peut paraître à priori hasardeuse …Pourtant je pense que c’était la seule possibilité d’évoquer ce lieu sans trop « toucher » au texte .. ( essayez vous-même … ) . De plus , il est aussi logique de représenter DIEU par des lettres mises en exposant ….

    Je me suis posée la question : Pourquoi avoir donner cette double particularité au mot NEGRE n’était-il pas plus simple , de remplacer une lettre d’un mot quelconque par E

    Cela répondait aussi à  la logique du codage …….Cela n’a pas été le cas , car il fallait qu’un E se trouve à cette place …pour une raison particulière , donc l’auteur du texte a du donner ce double sens à cette lettre positionnée à cet endroit …

    Je pense que le décalage des lettres a pour but , dans ce cas , de préciser des positions de lieu …Ce serait la « logique » de ce codage …

      <o:p></o:p>

    Maintenant , on peut se poser une question …légitime … Pourquoi désigner deux fois le même endroit ?  … Je pense que la première dalle permet de préciser le lieu …. Mais d’une autre façon …Il existe une méthode très simple qui permet de situer différents endroits et nécessitant très peu de matériel ( deux bouts de bois et , à la limite  un rapporteur .. mais ce n’est même pas obligatoire ..) . Cette méthode consiste à relever les angles que forment trois

    ( ou plus … ) points particuliers … ce qui permet donc de reproduire un lieu fidèlement , mais à une autre échelle … Je pense que les trois points choisis ont été T(4) , p (5) et E (2 ) ..

     <o:p></o:p>

    Je n’ai pas , pour le moment ,d’interprétation convaincante du e de NOBLe …Mais peut être cet alignement verticale de e ( e ,E  ,E  ,E ) pourrait représenter la direction qui relie l’endroit indiqué ( vallée de la Valdieu ) avec l’endroit où se trouve cette dalle ( RENNES Le CHATEAU )  …

     

    Ecrit par Bruno.

     

  •  

    Sur  LA TOMBE DE MARIE DE HAUTPOUL....
    sur la deuxieme pierre tombale il y a les inscription suivante:
     

    tout est fait de façon a représenté une araignée non ?

    la flèche double  semble indiquer que le prae – cum s’applique au P – S

    En latin , prae signifie qui précède , cum signifie avec .. donc avant P il y a O , avec S cela donne OS c'est-à-dire la direction Sud Ouest . Sous prae-cum l’image de l’araignée met en évidence la ville de Rennes les Bains . Le Trésor se trouve t'il au Sud – Ouest de cette ville?

     

    La vallée de la Valdieu<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     Au Sud-Ouest de Rennes les Bains , il existe une  vallée où coule un petit ruisseau : le ruisseau de la Valdieu . Il est encadré de deux pics : le pic de La Valdieu , au Nord Est et le pic de la roque au Sud …

    Il y a deux façons de lire La Valdieu , la première est celle qui correspond à son écriture actuelle , la deuxième est celle-ci : LavaL Dieu .

    Laval est un palindrome ( il se lit de gauche à droite comme de droite à gauche )

     les lettres du texte en rouge (en haut à droite ) , vous retrouverez cette symétrie ainsi que les différentes lettres qui donneront phonétiquement le mot : les deux A en haut , le delta grec pour D , le I , le E ..

    l’auteur du texte doit arranger et transformer le message de façon à indiquer le lieu de façon cachée , en respectant une certaine symétrie dans la présentation….et en ne laissant qu’un certain nombre de lettres , vous comprendrez ensuite pourquoi …

    L’étoile située entre le delta et le I symbolise lepic de La Valdieu        

    ( Remarque : Inscription en bas à droite … : LIXLIXL<o:p></o:p>

    Les deux L de Laval <o:p></o:p>

    « mot » en forme de palindrome <o:p></o:p>

    XXII =  22 = V<o:p></o:p>

    Ou j de Mijane ( XII = 12 = J ) et V de laval ( L=12 + X = 22 = V )<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Maintenant les lettres vertes en bas : ce sont des lettres grecques : le P est en grec notre R , omega est la lettre O , X est la lettre K , ce qui donne phonétiquement ROC ou Roque : cette étoile symbolise le pech de la Roque ….

    Maintenant les lettres bleues .. il faut regardé  sur une carte à l’ouest du pech de la roque , se trouve la serre Mejane . il y a bien  le E , le I le N du mot ( en haut à gauche du

     message ) … mais il manque le J … la lettre située entre E et oméga est le G grec qui se prononce J entre deux voyelles , dans notre langue ....c’était le seul choix possible pour l’auteur du texte , car le J n’a pas sa correspondance en grec … De plus , ce G grec est en fait un J renversé ….

    le M de Méjane …ce M qui n’est pas à sa place dans l’autre pierre tombale ….

    reste un  T de trop ..qui n’appartient à aucun mots … ce  T représente ….

    La serre Mejane est le lieu ou se trouve le Trésor/Tombe .. ???

    Réflexion …..<o:p></o:p>

    Quand la décision fut prise d’indiquer ce lieu , et ceci à l’aide  d’un message codé , il fallut choisir  une méthode cohérente pour le faire . Le choix le plus logique et judicieux est de localiser cet endroit par rapport à des lieux géographiques évidents qui subsisteront dans le temps , c'est-à-dire des montagnes , des sommets ,des vallées et des cours d’eau .

    Dans le cas présent , le lieu appartient à une vallée  , où coule un ruisseau , le ruisseau de la Valdieu . Seuls deux sommets facilement repérables « encadrent » cette vallée : le pech de la Roch et le pic de la Valdieu . Enfin le lieu est sur la serre Mijane .Voici donc choisis les mots qui permettront de construire le message . Pech , pic et serre sont des termes très employés dans cette région .. donc seuls les mots caractéristiques sont retenus …

    MIJANE , ROCH et LA VALDIEU . La personne qui inventa le message ET IN ARCADIA EGO a donc utilisé certaines des lettres afin de construire une phrase cohérente , et faisant une référence claire vis-à-vis du lieu , c'est-à-dire la vallée de(s) Dieu : l’arcadie .

    Quatorze lettres composent ce message : il indique trois lieux dont deux pics . Deux supports seront choisis pour représenter ce message : une pierre gravée ( qui fut ou deviendra tombale car elle indique un lieu ou se trouve un ensemble de tombe ) et enfin un support graphique sous la forme de deux tableaux réalisés à des époques différentes par Nicolas POUSSIN .

    L’utilisation d’un échiquier permettra de repérer les deux chaînes de monts qui délimitent cette vallée : seize cases opposées les une aux autres dans lesquelles les sommets seront représentés par des croix .

    L’utilisation de lettre grecques permettra de mettre en évidence certain points :

    Les croix sont des sommets …ainsi le D se transforme en delta , lettre symbolisant au mieux le sommet , le R se transforme en P , lettre grecque qui donne cette même notion : P pour Pech …P pour Pic … puis le son K de roque en  X afin de mettre le signe d’une croix en relation avec ces sommets …L’oméga symbolisera la montagne  . Enfin le J qui devient le G grec , c'est-à-dire un J inversé …..

    L’échiquier<o:p></o:p>

    Pour ce qui est de Reddis , Regis , cellis et arcis , l’auteur fait référence aux échecs : Reddis = Reddae = Rennes ( reine ) , regis le roi , arcis la tour et cellis la cellule ( la case de

    l’échiquier ) . Si l’on compte les lettres et symboles situés de part et d’autre de la double flèche , on obtient 8 de chaque coté …. Un échiquier est composé de 8 X 8 cases . avec l'aide d'un échiquier on place  logiquement toutes ces lettres ( voir doc ) , en plaçant correctement les deux cases concernant les pics ( Valdieu , roque ) nous observons que la case du trésor se retrouve à la place que l’on avait précédemment déterminée . Elle occupe la case du cheval dans un échiquier normal .

    Remarque :<o:p></o:p>

      Plusieurs auteurs expliquent que la traduction du premier parchemin<o:p></o:p>

     ( méthode vigenère doublé par le saut du cavalier , à ce qu’il parait ..) serait  la suivante :<o:p></o:p>

    « Bergère , pas de tentation que Poussin , Teniers garde la clé ; pax DCLXXXI par la croix et le cheval de dieu j’achève ce daemon de gardien à midi . Pommes bleues » .Vous avez maintenant la signification du dieu , de la croix et du cheval dont parle ce texte ….Si cette traduction est bonne  .. 

     

    Marie de Nègre d'Ables Hautpoul marquise de Blanchefort Portail Rennes-le-Château Portal

     

    <o:p></o:p> 

    <o:p></o:p> Ecrit par Bruno .


  • Avant l'arrivé de l' Abbé Saugniere
    le village avait quelques chose de bien étrange... 
    Antoine Bigou, avait pris la succession de son oncle , curé de rennes le Château, en 1774. Il était  le confesseur de la marquise d'Hautpoul.a  la veille de sa mort elle  lui aurait confié un  grand secret ainsi que des documents elle lui aurait dit aussi  de transmettre ce secret à une personne digne. Marie de Negri Dables , dame de Hautpoul, est morte le 17 janvier 1781 elle est enterré a Rennes le chateau. Antoine aurait mit les documents dans un pillier de l'autel de l' eglise de Rennes le chateau... il posa en 1791 une dalle sur la tombde de Marie  sur cette dalle ( qui provient d'un tombeau du hameau des pontils) il fait grave

    "  ET IN ARCADIA EGO " 

    qui signifie : celui qui suis aussi en Arcadie . 

      ce qui est étrange encore c'est que sur la pierre il est gravé:

    .XVII janvier MDC O LXXXI. alors qu'il aurait du y avoir

    .XVII janvier MDCCLXXXI

    Ecrit par Bruno

    que je fais bosser durement lol bisous  et merci pr ts les textes que tu m'as écrit!

    La pierre tombale de MARIE DE NEGRE D'ABLES





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique