-
Par princessedenuit le 3 Octobre 2005 à 12:05
Habituellement, les rites de purification "des bains de suée ", précèdent la recherche de vision, ou encore appelé "pleurer pour une vision,". L'individu seul entre dans le désert à un endroit sacré où il jeûne, boit, fume le tabac, prie, et médite pour une vision. Ce rite peut continuer pour plusieurs jours et nuits. Les tribus de quelques plaines pratiquent l'art de l'auto-portrait-mortification ou mutilation, telle que découper un joint de doigt. Quelques tribus emploient des substances hallucinogenes ; les petits groupes en Californie méridionale consomment une boisson faites d'une herbe "le jimson" qui est trés toxique et mortel pour ceux qui ne connaissent pas ces plantes , et les sociétés de médecine le long du fleuve du Missouri emploient la mescaline ou encore nommée Peyotl (trés trés dangereux également ).
MESCALINE ... LA RELIGION DU PEYOTL
À une véritable recherche de vision, le chercheur entre dans une transe ou il éprouve un rêve vif dans lequel son esprit gardien se manifeste, ou il reçoit le sien chercher-après le conseil de l'esprit du grand esprit.
En cherchant un esprit gardien, l'individu demande habituellement que l'on lui donne certaines puissances, comme pour la chasse ou pour l'aspect curatif, ou la chance dans la guerre, l'amour, et ainsi de suite. L'esprit gardien apparaît habituellement sous la forme animale, mais peut changer en la forme humaine. Dans des puissances d'accord, il peut également prescrire des tabous de nourriture ; enseignez une chanson, qui est employée pour rebrancher l'individu avec l'esprit à n'importe quelle heure donnée ; et instructions données pour l'ornement et pour l'ensemble des "paquets de médecine".Toutes les instructions doivent être suivies de peur que la personne perde l'esprit. Dans le meilleur des cas, l'esprit laissera une marque physique de la vision, telle qu'une plume ou une griffe. Si l'esprit qui apparaît est indésirable, ses puissances sont refusées, et à un temps postérieur une autre recherche de vision sera ré effectuée .
Il y a d'autres raisons pour lesquelles des recherches de vision sont entreprises comme en période de la guerre, la maladie, la mort, et l'accouchement (le dernier pour chercher des instructions pour appeler l'enfant). La plupart des Amérindiens croient que le chercheur de vision devrait s'abstenir du sexe pendant une période avant sa recherche. Les recherches de vision sont importantes dans la pratique du chamanisme . Quelques tribus, telles que l'Algonkians et le Salish, ont des rites de recherche de vision pour des filles, mais ces recherches ne sont pas exécutées après la puberté. Les guerriers des plaines ont traditionnellement entrepris de nombreuses recherches de vision, et acquièrent ainsi beaucoup d'esprits gardiens, chacun ayant une fonction différente.
La plupart des recherches de vision sont des entreprises solitaires, mais certaines sont faites sur une base collective, telle que la cérémonie de la danse du soleil.Sab
1 commentaire -
Par princessedenuit le 3 Octobre 2005 à 12:03
Chamanisme
Le chamanisme est peut-être l'une des pratiques les plus anciennes dans le monde . Par évidence archéologique et anthropologique, la pratique a existé pendant environ 20.000 à 30.000 années, peut-être depuis le commencement de la race humaine. L'évidence du chamanisme a été trouvée globalement dans des régions des Amériques, Asie, Afrique, régions de l'Europe et de l'Australie. Le chamanisme est la spiritualité la plus ancienne religion connue.
C'est une philosophie populaire et un ensemble de pratiques magiques qui se caractérisent par le culte de la nature, la croyance aux esprits et des pratiques divinatoires et thérapeutiques telles que la transe et l'extase.
Le Chamane est la personne qui, dans les sociétés traditionnelles, est habituellement en rapport avec les êtres surnaturels par le moyen de songes, de visions ou d'extases de pratiques médiumniques (possession par les esprits). Elle se consacre généralement à la guérison des maladies et exerce souvent des fonctions sacerdotales.
Bien que des différences des pratiques soient trouvées parmi les cultures des similitudes y sont trouvées aussi. Les vies chamaniques en deux mondes : l'ordinaire et la réalité non ordinaire, également appelés "l'état chamanique de conscience. Pour présenter l'état chamanique, l'expérience nécessite une transe enthousiaste, ou lui ne pourra pas effectuer toutes les fonctions ou fonctions exigées.
Cette qualification est ce qui place le chamane indépendamment de tous autres prêtres et adeptes. Le chamane a accès aux trois zones de la plupart des cosmologies : la terre, le ciel, et les enfers, qui sont reliés par un axe central ils sont représentés par un pilier du monde, un arbre du monde, ou une montagne du monde. Il est lucide dans tout son état même si il est changé. Pour effectuer un soin, par exemple, le chamane entre d'abord dans un état de conscience modifié par le biais de transes et d'extases provoqués par exemple, par des techniques de visualisation, des respirations spéciales, la musique, la danse ou l'utilisation de plantes psychoactives. Cet état est censé lui permettre d'accéder au monde non phénoménal, souvent aidé par un ou plusieurs esprits alliés (animaux, plantes, objets ou même ancêtres). Il doit alors faire face à la maladie de son patient, visualisée par exemple, sous la forme d'un monstre ou d'un mauvais esprit. Il utilisera alors un ensemble de techniques choisies en fonction de la situation et de la culture du chaman, qui peuvent aller de l'aspiration du mauvais esprit au don d'énergie...
Bien que quelques sociétés emploient les drogues psychédéliques à cette fin, d'autres en n'ont nul le besoin .
Dans l'état chamanique le chamane a les diverses puissances qu'il possède en réalité ordinaire. Il peut voir des esprits et des âmes, et il communique avec eux ; faire les vols magiques aux cieux où il sert d'intermédiaire entre les dieux et ses personnes ; et descendre aux "enfers", la terre des morts. Ces vols sont accomplis par la forme-décalage , il monte les chevaux mythiques ou les esprits des chevaux sacrifiés, des voyages dans des bateaux de ses esprits, et des semblables.
Pour la plupart , ils croient qu'elles doivent avoir un raccordement étroit avec la nature parce que leur esprit gardien est habituellement celui d'une usine ou d'un animal. Beaucoup indiquent les prises d'esprit gardien le chamane aux autres réalités par des trous entre les mondes où il est donné la sa connaissance et puissance nécessaires d'aider ses personnes et village. Ce dernier but le rend essentiel que les restes chamane lucides dans tous ses voyages chamanique, ainsi ils peuvent rapporter l'information essentielle qui aidera ses personnes.Sab
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique