• Suite sur le Chamanisme

    Habituellement, les rites de purification "des bains de suée ", précèdent la recherche de vision, ou encore appelé "pleurer pour une vision,". L'individu seul entre dans le désert à un endroit sacré où il jeûne, boit, fume le tabac, prie, et médite pour une vision. Ce rite peut continuer pour plusieurs jours et nuits. Les tribus de quelques plaines pratiquent l'art de l'auto-portrait-mortification ou mutilation, telle que découper un joint de doigt. Quelques tribus emploient des substances hallucinogenes ; les petits groupes en Californie méridionale consomment une boisson faites d'une  herbe "le jimson" qui est trés toxique et mortel pour ceux qui ne connaissent pas ces plantes , et les sociétés de médecine le long du fleuve du Missouri emploient la mescaline ou encore nommée Peyotl (trés trés dangereux  également ).

    datura_inoxia_lien

    MESCALINE ... LA RELIGION DU PEYOTL


    À une véritable recherche de vision, le chercheur entre dans une transe  ou il éprouve un rêve vif dans lequel son esprit gardien se manifeste, ou il reçoit le sien chercher-après le conseil de l'esprit du grand esprit.

    En cherchant un esprit gardien, l'individu demande habituellement que l'on lui donne certaines puissances, comme pour la chasse ou pour l'aspect curatif, ou la chance dans la guerre, l'amour, et ainsi de suite. L'esprit gardien apparaît habituellement sous la forme animale, mais peut changer en la forme humaine. Dans des puissances d'accord, il peut également prescrire des tabous de nourriture ; enseignez une chanson, qui est employée pour rebrancher l'individu avec l'esprit à n'importe quelle heure donnée ; et instructions données pour l'ornement et pour l'ensemble des "paquets de médecine".Toutes les instructions doivent être suivies de peur que la personne perde l'esprit. Dans le meilleur des cas, l'esprit laissera une marque physique de la vision, telle qu'une plume ou une griffe. Si l'esprit qui apparaît est indésirable, ses puissances sont refusées, et à un temps postérieur une autre recherche de vision sera ré effectuée .


     
    Il y a d'autres raisons pour lesquelles des recherches de vision sont entreprises comme en période de la guerre, la maladie, la mort, et l'accouchement (le dernier pour chercher des instructions pour appeler l'enfant). La plupart des Amérindiens croient que le chercheur de vision devrait s'abstenir du sexe pendant une période avant sa recherche. Les recherches de vision sont importantes dans la pratique du chamanisme . Quelques tribus, telles que l'Algonkians et le Salish, ont des rites de recherche de vision pour des filles, mais ces recherches ne sont pas exécutées après la  puberté. Les guerriers des plaines ont traditionnellement entrepris de nombreuses recherches de vision, et acquièrent ainsi beaucoup d'esprits gardiens, chacun ayant une fonction différente.
    La plupart des recherches de vision sont des entreprises solitaires, mais certaines sont faites sur une base collective, telle que la cérémonie de la danse du soleil.

    Sab


  • Commentaires

    1
    Jodyne
    Samedi 19 Mai 2007 à 15:57
    Tr?bon article et d?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :