• http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Marie_Laveau.png

    Portrait de Marie Laveau (1880 par  Frank Schneider)

     

     

     

    La reine du Vaudouisme à la  Nouvelle Orléans

    On ne peut pas parler de vaudou sans parler de la reine du vaudou qui se nommait Marie Laveau .


    Marie Laveau née en septembre soit 1794 soit en 1801 , sa date de naissance n'est pas trés précise.Fille d'un planteur blanc et d'une esclave haitienne prénommée Darcantel  Marguerite.Née en femme libre , elle fut la reine du vaudou à la Nouvelle Orléans .Elle fut mariée à Paris Jacques et était une femme
    catholique pratiquante.Son début dans le vaudou , on ne sait pas trop l'année , pour certain c'est dès son arrivé à la Nouvelle Orléans en 1819.On l'appela pendant un temps "la veuve de Paris " vu que son mari disparu du jour au lendemain , et c'est à cette époque que l'on disait qu'elle pratiquait le Vaudou.
    Peu de temps aprés la "disparition" de son premier mari , elle épousa Glapion oet de cette union nacquit 15 enfants dont Marie sa fille qui sera la "relève " dans ces activités.

    Elle fut coiffeuse et avec ce métier elle put connaitre les femmes les plus aisées et c'est de là qu'elle leurs rendait "services " par le vaudou.Femme réspectée , crainte tant qu'elle savait bien y faire dans cette pratique et elle obtenait ce qu'elle voulait également avec cette pratique  ( par exemple : maison ).
    C'est cette femme qui ordonna les règles de ces pratiques vaudouistes .Seule investigatrice et maitre de son pouvoir et de ces pratiques.Son vaudou lui a été inspiré par le catholicisme .Elle soignait beaucoup les gens , surtout en période d'épidémie .

    Tout lui était permis , dans la carrière magique de Marie Laveau,On a dit qu'elle a eu un serpent, elle l'avait nommé Zombi d'après un Dieu africain. Des traditions orales ont suggéré que la partie occulte de sa magie ait mélangé des croyances Catholiques, y compris des saints, avec de l'alcool africain et des concepts religieux . Quelques savants croient que ses pouvoirs magiques étaint craint car ont en réalité ils auraient été basés sur son réseau d'informateurs dans les ménages les plus en vues.Des milliers de personnes venaient la voir pour obtenir des secours ou des recours ( en amour etc etc ), pour la fortune, des vengeances ou encore pour gagner des procés.Personnellement je pense qu'elle pratiquait vraiment cette magie et qu'elle avait de très bons résultats .

    http://photobucket.com/images/marie laveau

    Marie Laveau mourut le 15 Juin 1881 , la nouvelle de sa mort provoqua dans toute la nouvelle Orléans une grande tristesse.
    Marie Laveau a été enterrée à Saint Louis dans le Cimetière n°1 à la Nouvelle Orléans dans la crypte de la famille Glapion.Encore aujourd'hui , beaucoup de personnes vont sur sa tombe en lui apportant des offrandes et en gravant 3 petites croix ,en contre parti qu'elle exauce un voeu ..

     

    Marie Laveau Pictures, Images and PhotosMarie Laveau Pictures, Images and Photos

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Zombis
     
    L'un des aspects les plus controversés du vaudou est bien sur lexistence de zombis. Auprès des populations, le zombi est craint mais fait aussi pitié. Il arrive d’ailleurs que des défunts aient la tête tranchée pour qu’ils ne deviennent pas des morts-vivants.
     
    Il semble qu’il y ait trois sortes de zombis:
     
    Le zombi astral : élément de l'âme qui peut être transmuté selon la volonté de celui qui la possède
    Le zombi cadavre : un mort-vivant que l’on peut faire travailler
    Le zombi savane : ancien zombi de chair qui est revenu à l'état de vivant
    Les Haïtiens racontent de nombreuses histoires de zombis. Un prêtre catholique confia à l'anthropologue Francis Huxley qu'il avait vu dans un village un zombi en train de ronger la corde lui liant les mains.
    Après avoir bu de l'eau salée (censée réveiller les morts), il put dire son nom et sa tante vint le reconnaître en affirmant qu’il était mort depuis 4 ans.
     
     
     http://cduic.chez.com/leduic/image/helier_zombi.jpg

    Femme zombie, photographiée en 1937, à Haïti, est vivante bien que supposée morte depuis 1907
     
    En 1918, l'importante raffinerie de Port-au-Prince avait un besoin urgent de personnel. Un jour, un contremaître noir se présenta avec 9 hommes au regard vitreux, qui traînaient les pieds et semblaient totalement hébétés.
    Il les fit embaucher en expliquant qu’il s’agissait de paysans illettrés. On les mit au travail dans les champs de canne et chaque semaine, le contremaître percevait leurs salaires.

    D'anciens zombis ont pu témoigner qu’ils avaient été traités en esclaves. Par exemple, Clairvius Narcisse tomba malade en 1962 et fut déclaré mort peu après. Il témoigna qu'il pouvait voir et entendre mais sans rien éprouver. Il assista donc à son propre enterrement puis on le déterra, on lui attacha les poignets et on l'emmena dans une exploitation. Il y travailla environ 2 ans avec une centaine d’autres zombis esclaves.
     
    Ces prétendus morts-vivants sont drogués pendant toute la durée de leur esclavage.
     

    Clairvius Narcisse désigne son nom sur la tombe d'où il est sorti comme zombi esclave.
     
    Si Narcisse retrouva la raison ainsi que quelques autres esclaves, c'est parce que le surveillant oublia de leur administrer la dose nécessaire.
    Cet homme pense que c’est son frère qui l'a fait droguer par un sorcier à cause d’un problème d'héritage.
    La peur est intense car Narcisse ne rentra dans son village qu'à la mort de son frère, en 1980.

    Les Zombis : des esclaves
     
    Des études récentes, telle celle du Dr Wade Davis de l'Université de Harvard, ont démontré qu'il était possible à l’aide de certaines substances de ralentir presque totalement le rythme cardiaque.
    Il ne reste plus alors au sorcier et à ses assistants qu’à attendre le départ de la famille après l'enterrement pour exhumer le corps du cercueil.


    Davis a également remarqué que ceux qui deviennent des zombis sont des gens à qui l'on reproche certains comportements :
     
    Ambition excessive
    Querelles d’héritage
    Enlèvement d’une femme à un autre homme
    Diffamation
    Ces gens sont jugés par des sociétés secrètes haïtiennes, les Bizango.

    Le poison est versé le plus souvent dans la chaussure ou sur le dos de la personne visée afin qu'il imprègne la peau.
    Les principaux ingrédients de ce poison seraient d’après le Docteur Wade Davis :
     
    Des ossements humains réduits en poudre
    Deux lézards tués récemment
    Les carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux et d’un ver polychète
    Des plantes dont une sorte d’abizzia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration
    Deux poissons de mer dont le poisson globe qui contient de la tétrodotoxine
    La tétrodotoxine provoque une paralysie qui entraîne une immobilité totale durant laquelle la frontière entre la vie et la mort devient incertaine.


    Le poison intensifie subtilement la terreur de sa victime persuadée du pouvoir de son tortionnaire.
    D'ailleurs pour accroître leur emprise, les prêtres n’hésitent pas à utiliser des subterfuges. Un jour, un Uga déterra un cadavre et lui rendit un semblant de vie végétative devant une assistance terrifiée.
    Mais, l’un des témoins remarqua un petit tuyau qui sortait de la tombe, grâce auquel le « mort » complice du prêtre, avait pu respirer.
     
    L'amour et la vengeance jouent un grand rôle dans le vaudou. Mieux vaut éviter d’offenser certaines personnes. Le mauvais aspect du vaudou permet tout simplement, sous couvert de la sorcellerie, de pouvoir utiliser de la main d’œuvre comme esclaves.
     
    sources:http://www.dinosoria.com/vaudou.htm
     
     
     
    L'affaire la plus connue est celle de Clairvius Narcisse , voici une vidéo relatant cette histoire de Zombi.
     

     

    La tétrodotoxine est une toxine , poison souvent mortel d'un poisson nommé poisson globe ou poisson ballon .Ca serai un des produits utilisé pour la zombification .

    Voici une des espèces de poisson globe


     

    4 commentaires
  • Celà fesait pas mal de temps que j'avais parlé de ce calendrier avec un mr mais bon avec le temps je ne savais plus trop , donc j'ai recherché et trouvé ! ah ben oui quant-on veut on peut..Au final , je me suis dites en relisant toutes ces choses sur le vaudou et bien que j'avais bien fait de parler de cette pratique..

    Janvier:Voué aux esprits du panthéon Rada (esprits généreux et bienveillants contraire du panthéon Petro qui quant-a eux sont agressifs). Les vaudouissants seront vêtus de blanc.

    Février:Est le cycle des esprits Congo qui sont venus de l'Afrique.(Il rassemble les esprits d'Afrique centrale (bantous). Il comprend La Reine Congo, Roi Ouangol, Amine et Danwezo (les trois Rois Mages), ou encore Simbi Ganga. Le rite y est plus joyeux, festif et exubérant. Ils sont célébrés le 15 août, et reçoivent un culte particulier à Nan Soukri, près des Gonaïves.)

    Mars:Epoque des Rara.Les hounfors sortent dans la rue et y célèbrent la vie renaissante.Période des processions vaudouistes..

    Avril:Cycle des esprits Ibo.Cérémonies au cours desquelles les cruches du Hounfor sont brisées et réduites en une fine poudre qui servira à la fabrication de certains vèvès.

    Mai:Le premier Mai est la fête des bourgeons dans la religion vaudouiste.Les initié(e)s au Vaudou célèbrent la nature.

    Juin:C'est le début des cycles du Hogou.La nuit du Solstice d'été est consacrée à St Jean(saint très important dans le Vaudou pratiqué dans les pays christianisés).Un sacrifice sera fait en cette période et ca sera  un bélier qui sera sacrifié.

    Juillet: le cycle des Hogou est continué durant ce mois de juillet, et parfois ils sacrifient encore un animal: un taureau.

    Août:Célébration de Damballah appelé aussi O Dan , un  Loa important dans le Vaudou .

    Septembre:Sortie des tambours assotor.Destruction symbolique et reconstruction du temple.

    Octobre:On fête Aïzan,loa initiatrice et protectrice des Hounfors.

    Novembre:C'est le mois des Guédé, les esprits de la mort.Pour les servir, les vaudouistes mettent des foulards noirs, violets ou mauves.

    Décembre:C'est le mois consacré aux loas du rite Petro ( petro; version mal dans le vaudou).Les vaudouistes sont vêtus de rouge.C'est durant ce mois que l'on prépare les paket'congo.La nuit du 24 au 25 décembre c'est la nuit de la Grande Cérémonie au cours de laquelle seront donnés aux fidèles les fameux "Bains de Chance".

    votre commentaire
  • CockaponsetCT_D Pictures, Images and Photos

     

    Je ne suis pas une fada de l'ufologie ,bien que je suis persuadée que nous ne sommes pas les seuls à vivre sur une planète , d'ailleurs il serait stupide de se croire les uniques êtres dans cet univers.

    Donc j'ai regardé la 2ème soirée du paranormal sur direct 8 , qui au passage est une émission ou là au moins des rigolos comme Dechavanne n'y sont pasSourire ! Youpi pr nous , enfin une émission sérieuse.

    J'ai pu trouver les vidéos sur la soirée consacrée aux phénomènes OVNI .

    Bonne lecture à vous de ces vidéos qui sont de Zone d'ombre - Le nouveau forum du surnaturel dont je mets l'adresse de leur forum , je leur souhaite bonne continuation et longue vie à leur forum : http://zonedombre.forumactif.info

     

    ovni.gif Pick me up at 8? image by inlaix

    ovni.gif Pick me up at 8? image by inlaix

     

     

    ovni.gif Pick me up at 8? image by inlaix

    ovni.gif Pick me up at 8? image by inlaix

    ovni.gif Pick me up at 8? image by inlaix


    votre commentaire
  • Visiteurs des Ténèbres

    Dans la ville Wilder, KY, le musicien Country Bobby Mackey démarre sa propre boîte de nuit dans un vieil abattoir abandonné. Alors que la rénovation va bon train, l'épouse de Bobby Janet et son employé Carl Lawson sont physiquement agressés - par des fantômes. Bobby refuse de croire ses histoires, jusqu'à ce que son ami Doug Hensley, fasse des recherches sur l'histoire de la construction du bâtiment et apprend que deux des assassins ont disposé des restes de la victime dans le sol.

     


    votre commentaire