• Quand j'ai entendu ATB pr la première fois , j'ai été sous le charme tt de suite , musique qui fait planer , voyager , trop bien pour que j'oublie et que j'oublie ce DJ André Tanneberger , je me suis procurer son album et depuis je le suit !!!



    Qui est André TanneBerger ?

    André est né le 26 fevrier 1973 à Freidberg, Allemagne. Sa famille s'est déplacée de l'Allemagne de l'Est en 1984 en République Fédédérale d'Allemagne. En tant que jeune gosse, André a eu la passion pour la musique.
    André a accompli beaucoup de choses dans lesquelles la plupart des gens n' obtiennent seulement qu'en rêvant.

    À l'âge de 18ans quand il a commencé la première fois à écrire de la musique,démuni  il a peu peu réalisé comment  il était devenu populaire en seulement quelques courtes années . Ce n'était pas important pour lui ,ce qui était important était sa musique .

    Sa renommée et popularité sont des avantages qui viennent avec son talent et c'est un grand cadeau. André vit son rêve. Il est l'un des plus grands cadeaux que n'importe qui peut recevoir.Il a dit " Pourquoi avoir  des rêves que nous vivons qu'à l'intérieur ,  vivons les et accomplissons les ces Reves. ( ah qu'il a raison ce mr !!!)
    Réaliser ce que nous voulons , rêvons et vivons pr eux .
    Quand André a écouté les ensembles de perche générale (Thomas Kukula) au centre de Tarm, je suis sûre qu'André n'a pas compté aller au résidant DJ au centre de Tarm et qu'un jour André a été inspiré par les ensembles de Kukula, et a écrit la musique dans sa chambre à coucher avec seulement un ordinateur Amiga et un petit synthétiseur.

    Le début de sa carrière avait commencé et bien encore!!
    Je me demande ce qui est passé ds l'esprit d'André quand Kukula lui a indiqué qu'il pourrait employer son studio pour travailler sur sa musique avec lui !
    Pendant ce temps André se dépensé dans le studio de Kukula, il a été entouré par du joli équipement . Hors de tout l'équipement, André est devenu particulièrement intéressé par un synthétiseur qu'avait Kukula. Il s'est appelé "pro  séquentiel", et a inspiré le nom du premier projet d'André, le "séquentiel".
    Graduellement sélectionnant vers le haut de l'élan, le premier single d'André libéré en tant que le séquentiel en février 1993 (till I Come)" , quel cadeau pr ces 20 ans!!! Il a libéré d'autres chansons, et a lentement commencé à créer son propre studio. Il a acquis par son travail dur, sa patience, et sa détermination , qui ont été remplis  par sa passion pour la musique.

    La chanson qui l'a vraiment fait connaitre  et qui lui a obtenue  une identification mondiale était "9PM (jusqu'à ce que je viens)" qui a été libéré sous son nouveau nom de projet, ATB, qu'il emploie à ce jour (ATB est dérivé de son nom). Libéré sur des disques de Kontor, "9PM" étaient un succés immédiat .
    Après qu'il ait fini de construire son studio de musique dans sa maison en Allemagne.  L'album d'André, "deux mondes", montre vraiment comment il incorpore différents modèles de musique à sa propre musique.




    Il aime travailler avec d'autres ; certains qui ne sont même pas impliqués dans la musique électronique. Il dit "j'aime travailler avec différentes personnes ,c'est toujours un peu  plus intéressant ,ont obtiens des influences différentes de personnes différentes.Il a travaillé avec Michael Cretu d'Enigma, dans son studio d' Ibiza, et ainsi c'est un sentiment spécial et que ce sentiment est également sur cet album (deux mondes)".
    André a travaillé à côté de l'artiste de roche "nova de bruyère"( la  chanteuse que l'on entends ds ces chansons)  Une fois on lui  a  demandé s'il avait une voix préférée sur son  album, il a dit qu'il a aimé les voix qu'il a fait avec  nova de bruyère . Vous pouvez juste sentir l'énergie et les émotions de ses chansons. Je suis sûre que c'était vraiment un sentiment spécial pour André parce qu'il a obtenu de travailler avec les artistes qu'il a vraiment respectés et a été  influencé de près par beaucoup d'entre eux et leurs manières de crééer .
    André parle de son expérience fonctionnant avec d'autres . Il dit, "je pense que deux personnes avec qui  j'ai  vraiment souhaité travailler avec elles,elles étaient ,Michael Cretu parce que j'ai vraiment aimé sa musique,son modèle de sa production". "Et nova de bruyère,que je connais depuis trois ans ,j'ai eu quelques albums d'elle et j'ai vraiment aimé sa voix. Et c'était une idée folle de travailler peut-être avec elle .
    André ayant fait connaissancee du directeur du nova de bruyère ,qui lui  lui ont demandés peut-être il pourrait arranger quelque chose et elle a dit que sa musique était  correct qu'il fesait vraiment du beau travail !'

    A écouter ATB ;-) musique impressionnante et voix envoutante qui est trés bien associée à la musique de André  Tanneberger ..
    ah moi et la transe grande histoire.......

    Mes preférées sont , My dream , Ecstasy, here with me , The summer ,Feel You ,Love will feel you ..  mais j'aime tt ce qu'il fait .Ecoutez le et bon voyage :-D


    Qques albums et singles :


    Believe in me (single ) 2005 ,Sunset girl février 2004   (quand vinyl pr l'instant)
    No silence 2004
    addicted to music 2003
    Dedicated 2002
    Two worlds 2001
    The fields of love 2001
    Movin mélodies  1999
    Don't stop ( 3 versions 1999/2000)
    I don't want to shop
    Hold you
    Trance nation américa volume 1 et 2 ATB & George Acosta (  musicien et big DJ )

    The Dj 2 in the mix

     

     Official A Websi) - Seven Years Edition

     







     


    votre commentaire

  • On dit que la Techno est de la musique artistique…l’expression d’une culture, d’une époque, d’un retour aux sources.
    La Techno favorise l’équilibre et l’harmonie…
    Au milieu des années 80, l’apparition des échantillonneurs et des boites a rythmes révolutionne la musique et donne naissance à la Techno…
    Elle est définie par sa dévotion au rythme,
    sa création à partir d’instruments électroniques, son tempo varie de 115 à 160 BPM.
    Ouvert à tout public, elle s’écoute et se danse en " rave ", contrôlée par un DJ, baignée de musique et de visuels…le DJ est un chef d’orchestre, entouré de platines, de consoles de mixages, d’échantillonneurs et d’instruments : le disque vinyle…leur place n’a fait que prendre de l’importance sur la scène musicale, à tel point qu’aujourd’hui ils deviennent également musiciens et producteurs.
    Le premier hymne surgit en 1988 avec " big fun " d’Inner City, groupe piloté par Kévin Saunderson, un des pionniers du style.
    Techno, la manière dont sonne ce mot annonce la couleur : c’est techno-logique, ca agresse, c’est froid, c’est radical, concis, carré, bref ca dérange.
    Franckie Knuckles, DJ new-yorkais est l’un des précurseurs du mouvement Techno, tout comme Derrick May, Juan Atkins et Kevin Saunderson…
    Détroit ou Chicago en restent les berceaux.
    La Techno va gommer ce que la House avait conserver : le chant.
    Une des raisons qui fait que la techno heurte, c’est qu’elle est faite de séquences qui s’enchaînent, de boucles hypnotiques, qui lui donnent cette apparente structure répétitive.
    Ses sonorités étranges, ses samples déformés, le manque de nappes dont la fonction est d’enrober un morceau, crée la panique pour certains, le bonheur pour d’autres.
    Vers 1992, tout le monde en France entend parler de Techno et les premiers labels se créent…la mode du vinyle est relancée.
    Aujourd’hui à chacun sa techno, minimaliste, hard, ou fusionnant avec des genres comme le jazz pour St Germain.
    Quelques exemples de groupe :
    Laurent Garnier, Dave Angel, Joey Beltram, Jeff Miles, Kenny Larkyn, Carl Cox…



    La Trance se caractérise par un beat hard, rapide avec de nombreux effets sonores…
    Cette variante de la Techno, plus minimaliste mais aussi plus mélodieuse, est née en Allemagne vers 1992 en mariant des rythmiques rapides et de longues plages synthétiques à grands renforts de boucles évolutives acides.
    La musique est composée de séquences répétitives, avec des variations, des saccades de mélodie, noyée dans un écho…la Trance est faite pour danser, la foule rassemblée, la chaleur, la rapidité, la répétition des thèmes et le choix des sons, tout est mis en œuvre pour évoquer les cérémonies des tribus ancestrales.
    Il faut souligner la Trance de Goa, émergeant des plus beaux endroits du monde…Goa, l’Inde, les philosophies orientales, le sens du sacré, une musique plus orientée vers l’univers accueillant le monde entier pour assister aux " full moon parties ", réunions aux bords de mer lors de la pleine lune.
    Quelques exemples de groupe :
    Union Jack, Total Eclipse, Emmanuel Top, Astral Projections, Hallucinogen, Sven Vath…

    Contrairement aux apparences, la House ne doit pas son nom au fait qu’on peut la faire à la maison, elle le doit au club de Chicago dans lequel elle est née : la WareHouse en 1986.

    On peut alors relier plusieurs synthétiseurs, les faire jouer ensemble, on peut mêmemodifier les sons…on pourrait dire que la musique House, c’est toute la musiquenoire, imbibée de Soul et de Funk, qui aurait rencontré l’électronique dans unnight-club, ou le disco qui aurait heurté une boite à rythme et des synthés.

    Musique joyeuse et fédératrice, elle était au départ supportée par les Gays, nostalgiques du Disco, et les Blacks...

    L’underground de Chicago traverse les Etats Unis pour arriver à New York et lespremiers disques House sortent (Steve Silk Hurley, Jesse Saunders, Marshall Jefferson, Farley Jackmaster Funk)La House va évoluer, se trouver des règles et des déviances…les voix sont présentes mais pas indispensables.

    Forte de son énergie toute neuve, elle traversera les mers et trouvera son point dechute en Europe à Manchester dans un club mythique : l’Hacienda, qui a vu naître Laurent Garnier…D’autre part, le public découvrira une House plus commerciale en 1987 avec Beatmasters, S-Express, Marrs.

    C’est en 1987, dans le temple de le House à Chicago, qu’on a pu entendre pour lapremière fois l’Acid House…ce sont deux amis, DJ Pierre et Spanky, qui onttrouvé le son acid avec la Bassline TB 303, sortie des usines de Roland…on peutalors faire varier les fréquences des sons de basse, composer une suite de notes,écraser les sons, jouer avec les filtres…

    L’acid House explose en 1988, et très vite l’Europe se joint au mouvement, tout en brandissant la petite figure jaune, le " smiley " Acid

    En France, la House débarque à Paris au Palace, au Rex Club et au Boy…l’heure est au DJ roi.

    Au début des années 90, la House est " deep ", chaleureuse, planante, avec desbasses profondes…Vers 93, elle devient " progressive ", instrumentale, tribale,puis latine avec notamment Junior Vasquez et Masters At Work..

    En 1988, la House, en s’aventurant vers Detroit, a commencé une autre histoire,celle de la Tecnho.

    Quelques exemples de groupe :

    Shazz, Mister Fingers, Franckie Knuckles, St Germain, Daft Punk…



     
    Musique Techno .:: www.Trance-Goa.com - Goa Trance Culture ::. Psysurfeur.com---->Psy Goa Trance Fullmoonparty.org- the tour Trance & HardTrance by Dj FTC: Mixs & Mp3 ...::: SECRET VIBES.org :::......::: NEW ALBUM AVAILABLE: SYLVA * Mixed by Lutin de Bois :::...  Secret Vibes, groupe de musique Electro Ethno-Trance (France)je vs le conseil , et bises à toi Franck et longue vie pr votre groupe house - techno - trance techno et voilà les Radios MeWRa = ANNUAIRE DE WEBRADIOS ELECTRO = les soirées Agenda des soirées house & techno en France (raves & clubs)
    Sab



     

    1 commentaire
  • S’il existe un courant qui multiplie les genres, c’est bien la musique électronique.  Liste qui est loin d’être exhaustive...

    Techno : Née à Détroit en 1986, cette musique s’inspire de Kraftwerk avec une touche d’agressivité en plus.
    Minimal Techno : musique très répétitive avec peu de sons. Née en 1986 en Allemagne.
    Hardcore : techno très dure, originaire de Hollande née en 1992.
    Happy Hardcore : variante plus légère du Hardcore née en Angleterre et en Hollande en 1993.Gabber : du Hardcore puissance 100 (!) né en Hollande en 1994.
    Intelligent Techno : genre musical qui rassemble toute sorte d’expérimentations technos.
    Ambiant : genre électronique planant.
    Break Beat : à l’origine de la Jungle, il marie son house et hip hop accélérés. Né en Angleterre en 1992.
    Jungle/Drum & Bass : patterns rythmiques très rapides avec basse omniprésente. Beaucoup d’effets «spatiaux» peuvent se faire entendre. Née en Angleterre en 1995.
    House : Synthés à gogo et rythmique endiablée née à Chicago (USA) en 1986.
    Deep House : tendance plus jazzy de la House née en 1986 à Chicago (USA).
    Acid House : la basseline TB 303 Roland constitue la pierre angulaire de cette musique née en 1986 à Chicago (USA).
    Hip House : compromis entre hip hop (voix) et House (rythmique) née en 1988 à Chicago (USA).
    Happy House : comme son nom l’indique, c’est une housse à la fois gaie et dynamique née en Hollande en 1993.
    Hard House : tendance plus agressive de la House née en 1993 à New York (USA).
    Minimal House : musique répétitive et minimaliste née à Détroit (USA) en 1986.
    Electro : groove électro à la Kraftwerk auquel s’ajoute des tendances africaines. Né en 1980 à Chicago (USA).
    Garage : héritier direct du Disco du début des années 80 né en 1986 à Chicago.
    Speed Garage : du Garage accéléré né en Angleterre en 1986.
    New Beat : courant né en Belgique en 1988 emprunt d’Acid House qui a directement inspiré la Techno européenne
    Trance : une variante plus mélodieuse de la Techno née en 1991 en Allemagne.
    Hard Trance : plus agressive que la Trance. Née en 1993 en Allemagne.
    Tribal : House ou techno avec des percussions en plus. Né en 1993 en Hollande et Allemagne.
    Goa : Trance rapide et hypnotique née en Inde en 1993.

    mon préféré Derrick May

    Derrick May: un des précurseurs du mouvement techno, originaire de Détroit, auteur de quelques tubes dés la fin des années 80 (Rhythm is Rhythm), il parcoure aujourd'hui le monde pour distiller une hardhouse/techno américaine puissante. C'est aussi l' un des DJ les plus sympathique et il a su garder la tête froide. On espère le voir encore longtemps derrière les platines. Pour juger de son talent procurez absolument vous sa compilation double CD, quintuple vinyl : "Innovator" parue chez Transmat/R&S. Pour ce qui est de son activité de DJ et vous conseilles le Mix-Up volume 5.


     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique