-
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 18:40
INXS est un groupe qui a fait des titres que l'on peut mettre en New Wave. Mais la grande majorité seraient quand même en Pop-Rock.Le groupe a perdu son chanteur Michael Hutchence en fin d'année 1997, il c'est suicidé.Les membres du groupe INXS sont Michael Hutchence 1/22/60 - 11/22/97,Andrew Farriss,Jon Farriss,Tim Farriss, Garry Gary Beers,Kirk Pengilly.Avec une carrière enjambant 25 ans extraordinaires, INXS est sans aucun doute une des grandes bandes du monde de la musique pop/rock. Avec plus de 30 millions de records,des récompenses mondiales ,des disques de platine et une histoire poivrée avec des accomplissements remarquables, la bande est probablement l'exportation de rock la plus couronnée de succès de l'Australie. Pendant les années 80 et dans les années 90 INXS étaient un groupe rock mondial avec une distillation musicale de force, la sensibilité, l'unité et l'intelligence. Décidé, INXS s'est propulsé de la nouvelle vague frénétique, l'environnement d'étiquette d'indépendant de Sydney, l'Australie à la fin des années 70 avec une telle énergie et l'élasticité que dans moins d'une décennie ils étaient salués par des principaux journaux de musique comme étant, avec U2 et Guns N'Roses , une des trois plus grandes bandes dans le monde. La mort de Michel Hutchence en novembre 1997 avait un impact profond sur les membres d'INXS, qui avait été de près ami et des collaborateurs pendant 20ans.
L'avenir pour la bande était beaucoup incertain. Ils se sont associés avec le chanteur Jimmy Barnes , un an aprés .Six mois plus tard, avec le chanteur Terence Trent D'Arby, ils ont retourné à la scène de concert, 90,000 milles personnes et une audience énorme de télévision, officiellement pr ouvrir le Stade Olympique de Sydney avec une performance brûlante. Ils sont montés à l'occasion avec une performance qui a défié les critiques qui les auraient fait disparaitre tt simplement.Un retour triomphant à l'arène de la performance .
www.inxs.fr.st - Redirect by ulimit.com Inxs : Paroles de chansons de Inxs (Lyrics from Inxs)
votre commentaire -
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 18:33
UB40, Orchestre de Reggae britannique, formée sur 20ans, consiste en 8 membres qui tous viennent de la ville de Birmingham. Sous l'influence de la musique de Reggae, qui était beaucoup la musique du jour dans leur environnement, UB40 est parti sur leur longue carrière ensemble, non seulement comme des musiciens, mais comme des amis.Leurs 6 premiers mois ont ensemble été passés dans une cave tandis qu'ils ont appris comment jouer de leurs instruments comme un orchestre, pratiquant des chansons de leurs artistes préférés comme Grégoire Isaac. UB40 s'aventure d'abord dans l'arène publique était en février 1979.Pendant 1979 UB40 a joué des dates diverses dans des Publications et des Clubs, étendant finalement dans tout le pays Ils ont enregistré une bande de démonstration qui a été jouée au spectacle de BRMB de Robin Valk, John Peel, qui a entendu cette émission, a été si impressionné il a arrangé une session en Radio , qui était la première émission en janvier 1980 UB40 était approché par Chrissie Hynde, être le groupe d'appui pour les prétendants du tour d'abord national. Autour du même temps UB40 a signé leur premier record traitant avec des records de diplômé, une petite société indépendante et en visitant avec les prétendants a sorti leur premier single, qui s'est étendu dans les Royaume -Uni. De leur album de début, UB40 intitulé "Terminant" avait encore sorti encore 2 nouveaux singles , mais UB40 s'est rendu compte que la seule façon de faire l'argent dans l'affaire de musique était de prendre le contrôle de leur propre destin . De cette décision DEP International est né, UB40 avait formé leur propre maison de disques .Depuis Ub40 continu à se faire écouter et c'est un plaisir de les entendre .
21 albums a leurs actifs: Signing Off,Present Arms,Present Arms In Dub,Ub44, Ub40live, Labour of love,Geoffrey Morgan,Baggariddim, rat in the kitchen,The best of ub40 vol.1,Ub40,Labour of love II,promises&Lies , The best of Ub40 vol2,Guns In the ghetto The dancel album, labour of love II, cover up , et The very best of Ub40
votre commentaire -
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 18:29
ALPHA BLONDY ET LE REGGAE
Alpha Blondy : la relève il incarne l'identité africaine. Son reggae très imprégné des rythmes africains secoue l'ensemble du continent noir dans les années 1980. Et ce n'est que le début d'une longue histoire.
Né en 1953, dans un petit village de Côte d'Ivoire, il découvre le reggae lors d'un concert des Burning Spear en 1977, à New-York. C'est à ce moment-là qu'il fait ses premiers pas dans la musique en tant que professionnel et qu'il se fixe pour objectif d'enregistrer un disque.
Objectif atteint en 1983 puisqu'il enregistre son premier album "Jah Glory" avec un titre phare, "Brigadier Sabari", qui le propulse au rang des stars. Son succès est tel qu'on le surnomme très vite "le Marley ivoirien". Le reggae n'est alors plus uniquement synonyme de musique jamaïcaine et devient un élément incontournable du paysage musical africain. Surnommé l'enfant terrible du reggae", un brin rebelle, bouscule les ordres établis, et exprime sur scène ses colères, ses aspirations mystiques, sa révolte contre la violence, la répression, l'atteinte à la liberté, la misère, le racisme...un rebel
Il chante en dioula, en baoulé, en français et en anglais, tel un vrai militant de la liberté et de la paix. Dès lors, il enchaîne les enregistrements et les concerts à travers le monde, malgré des ennuis de santé qui le forcent à s'interrompre de façon chronique.
En 1989, après un long séjour en France, il rentre en Côte d'Ivoire avec la décision ferme de créer sa propre société de production afin d'assurer sa promotion depuis là-bas et surtout de donner à d'autres artistes africains la possibilité d'enregistrer sur place, sans faire appel à des sociétés étrangères qui trop souvent détournent le regard. Il s'occupe ainsi de son propre management et encourage la production locale.
Son album "Ytzah Rabin" sorti en 1999 fait un tabac. Les titres de cet album sont plus virulents encore, l'esprit contestataire d'Alpha Blondy s'enflamme résolument et le personnage affiche ouvertement ce qu'il pense de la politique.
Enfin, le dernier, "Elohim", sorti en février 2000 sur le marché français, est aussi un cri d'indignation face aux abus des politiques, face à la corruption et à la misère. Dans son pays, il n'hésite pas à intervenir dans les débats politiques et exprime ses aspirations sans crainte.
Au-delà de sa musique, que l'on aime ou que l'on n'aime pas, l'enfant terrible fait quelquefois figure de fervent prêcheur, ce qui en agace plus d'un, mais sans aucun doute il reste un porte-parole des aspirations de la jeunesse africaine et incontestablement l'un des personnages qui prolonge le mythe de Bob Marley.
SabAlphaBlondy.Info: le site officiel d'Alpha Blondy Reggaefrance.com - Le site Francais du Reggae et du Dancehall Biographie - ALPHA BLONDY Reggae Ragga Dancehall - Web radios - PHOTOS ARTISTES REGGAE RAGGA & DANCEHALL STYLE - LIVE EN STUDIO ou LIVE SUR SCENE
1 commentaire -
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 14:52
Robert Nesta Marley Alias Bob Marley (1945-1981)
Bob Marley naquit le 6 février 1945, fils dun soldat blanc britannique, Norval Marley et dune jamaïcaine de 18 ans, Cedella Booker. Le père de Marley, marié à Cedella et bien que fournissant une assistance financière, fut peu présent dans leur vie. Bob Marley arriva à Kingston, (qui faisait figure deldorado pour les jamaïcains vivant à la campagne) accompagnant sa mère qui y cherchait du travail. Il fut élevé à Trenchtown, un ghetto urbain pauvre où la vie était difficile. Ses amis étaient des enfants des rues et il se lia damitié avec lun deux, Nevile Oriley Livingstone, plus connu sous le surnom de Bunny. Cest avec lui que Bob fit ses premiers pas dans le monde de la musique.
La carrière musicale de Bob commence en fait dans les années soixante !En moins de dix ans de carrière Bob marley est devenu, un porte-parole, un leader de tous les peuples qu'ils soient défavorisés ou non !!! C'est Desmond Dekker qui va initié Bob Marley à la guitare, il va ensuite rencontré Jimmy cliff et les Wailers, et c'est à partir ce 1971 que les tubes vont s'enchainés: I Shot the Sheriff, Get Up Stand Up, Could You Be Loved, No Woman No Cry... parmi tant d'autres.
Il chante alors au sein dun trio vocal semi-professionnel nommé... Bob Marley and the Wailers, en compagnie de Peter Tosh et de Bunny Wailer. Sa créativité est telle que nombre de titres composés à cette époque et immédiatement tombés dans loubli connaîtront une seconde destinée beaucoup plus glorieuse sous étiquette Island dix ans plus tard (Satisfy my soul, Kaya...).
A lété 79, Survival, le 9è album des Wailers pour Island Records sort avec des titres comme "Zimbabwe", "So much trouble in the world", "Africa Unite". Survival marquait la solidarité de Marley avec lAfrique et encourageait au panafricanisme.
Depuis sa mort le 11 mai 1981,d'une tumeur au cerveau, laura de Bob Marley ne sest pas ternie, bien au contraire ! La preuve ? Ses chansons touchent aujourdhui de plein fouet un public jeune, qui ne la pas connu vivant!! Un mythe est parti une légende est née !
Exodus et tant d'autres doivent faire danser Dieu Ns n'avons pas fini d'écouter Bobsab
[fichier]
Watch Video:
Music Video Codes By WebCodez.com!
@@@500@@@500[/fichier]
Pour toi ma Gégé et pr Diego c'est qd tu vx pr en re-chanter lol bisous bisous ma grande!
www.bobmarley.com | Official Bob Marley Web SiteALKA13.COM - LES RIDDIMS - Tout sur les Riddims reggea dancehall jamaïcains et locaux Skyblog de fanbobmarley : fan_bobmarley trés beau blog
5 commentaires -
Par princessedenuit le 14 Septembre 2005 à 14:36
U2 est un groupe de rock irlandais composé de Bono (Paul David Hewson) au chant, David Howell Evans à la guitare,Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Juniorà la batterie. Le groupe défend les causes des droits de l'homme et critique la guerre en Irlande .Bono a été en lice pour le prix nobel de la paix en 2003. Le groupe a aussi fait la promotion d'Amnesty international lors de concerts et dans la pochette de plusieurs albums.
L'histoire commence fin 1976 , à la Dublin's Mount Temple School, où Larry Mullen passe une petite annonce pour former un groupe de rock. Parmi les membres qu'il recrute, on compte Dave Evans (rebaptisé plus tard The Edge), Adam Clayton, et Paul Hewson (rebaptisé Bono Vox, puis Bono). Dick Evans, le frère de The Edge, fera une courte apparition dans le groupe, avant de tenter sa propre aventure musicale au sein des Virgin Prunes, aux cotés de Gavin Friday et de Guggi. Le groupe s'appelle d'abord Feedback, puis The Hype, pour finalement adopter le nom de U2 après le départ de Dick,plus dans un esprit de communion avec son public qu'une référence à l'avion espion américain, abattu en mai 1960 en Union Soviétique. En mai 1978 , Paul Mc Guinness, bien qu'il soit découragé de faire carrière dans l'industrie du disque, accepte de manager le groupe, à la suite d'un concert au Project Arts Center, où le groupe partage l'affiche avec les Virgin Prunes. McGuinness est immédiatement fasciné par la qualité du groupe. Il est encore leur manager en 2005, et souvent considéré comme leur 5e membre. Tout ce petit monde commence à enregistrer des démos, et continue à donner des petits concerts dans les lycées et les clubs de la région, pour essayer de décrocher un contrat avec une maison de disques.
En janvier 1980, le magazine Hot Press fait un sondage auprès de ses lecteurs, et U2 gagne la première place dans 5 catégories différentes. En avril, ils signent avec Island Records et enregistrent le mois suivant leur second single '11 O'clock tick tock', sous la direction de Martin Hannet.Les concerts continuent tout le long de l'année 1981, en Europe et aux Etats-Unis. En juin,Bruce springsteen annule son retour aux States pour pouvoir assister au concert du groupe à l'Hammersmith Palais.Ils chantent tjrs ensemble et vont refaire une tournée d'ici là on peut toujours se ré-écouter With Or Without You :-)
Si leurdernier album fait un retour marqué au rock planant des débuts, il revient en même temps à ce qui fait de U2 lune des figures les plus marquantes et durables du rock contemporain.
Leurs albums
Boy,1980 ,October,1981 ,War, 1983,Under a Blood Red Sky,1983 ,The Unforgettable Fire, 1984 ,Wide Awake in America,1985 ,The Joshua Tree, 1987,
Rattle and Hum, 1988 ,Achtung Baby,1991,
Zooropa, 1993,Pop, 1997, The Best of 1980-1990, 1998,The Best of 1980-1990: The B-Sides,1998, Million Dollar Hotel, 2000, All That You Can't Leave Behind, 2000 ,
The Best of 1990-2000, 2002 ,The Best of 1990-2000: The B-Sides, 2002 et enfin celui que j'attendais avec impatience How to Dismantle an Atomic Bomb, sorti le 22 novembre 2004 !!!Actualité U2 en VF - U2 * France U2// VERTIGO// 2005 Tour (France) M+ - Stars - U2 - Biographie U2 Achtung | Profils & Biographie U2 , bio photos et wallpaper avec l'annuaire Stars et Célébrités.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique