•  

     

    La tombe dite du Jardin

    http://198.62.75.1/www1/ofm/sbf/escurs/Ger/11gardentombBig.jpg

    Les revendications tourbillonnent autour ' le tombeau de Jésus'

    Les fabricants d'un nouveau documentaire de TV revendiquent avoir découvert la plus grande histoire archéologique du siècle - le tombeau de Jésus et Marie Madeleine. Mais plusieurs archéologues et des savants bibliques défient la preuve ( comme à l'accoutumé..).

    Les producteurs ont alimenté cette fascination à une conférence de presse de New York  en dévoilant deux ossuaires de calcaire au prêt de  l'Autorité d'Antiquités d'Israël et ont dit qu'il pourrait contenir les résidus des restes de la famille de Jesus.The Lost Tomb of Jesus ( le tombeau perdu de Jesus) est le nom d'un documentaire américain diffusé sur la chaîne Discovery Channel le 4 mars 2007. "
    La fascination pour beaucoup de monde sur la vie de Jesus et les mystères l'entourant , est une aubaine de plus pour chercher encore et encore sur cet homme!

    Les réalisateurs Simcha Jacobovici et James Cameron présentent dans ce documentaire l'hypothèse que le tombeau de Talpiot abrite les ossements de plusieurs membres de la famille de Jésus, dont ceux du Christ lui-même.

    On a en réalité découvert le tombeau au centre de l'histoire en 1980 dans le voisinage Talpiot dans la banlieu de Jérusalem. (La B.B.C. l'a couvert dans un documentaire en 1996.) les cinéastes affirment que c'est le tombeau de la famille de Jésus.
    La crypte a contenu 10 ossuaires, six d'entre eux avec des inscriptions. Quatre d'entre eux censément lu "fils de Jésus de Joseph," deux noms pour Marie et "Judah le fils de Jésus." Si les inscriptions sont bel et bien authentique et si il y a preuve dans les mois a venir par des expertises, cela  représenterait un défi voir une menace au Nouveau Testament et les fondations du Christianisme et contredirai également les Évangiles canoniques sur la mort et l'ensevelissement de Jésus ainsi que les traditions chrétiennes les plus anciennes à propos de Jésus..

    M. Jacobovici, dit dans un interview à Emmy Award le reporter , qu'il a appris l'existence des ossuaires il y a trois ans de l'archéologue israélien Amos Kloner en travaillant sur une autre histoire. Mais le Professeur Kloner, qui a creusé le tombeau en 1980, a écarté les inscriptions comme insignifiantes, disant que les noms étaient tous très communs pendant cette période.Une famille avec les prénoms ,Jesus , Judas , Joseph , Marie-Madeleine et bien je penses avec logique qu'il y en avait pas 36 à cette époque..Surtout que sur deux des ossuaires il y avait d'incrit "Jésus fils de Joseph" et sur l'autre "Judah le fils de Jésus."

    Encore comme un journaliste, Jacobovici dit, il était intrigué. Pendant une enquête de trois ans, il a enrôlé des statisticiens, des experts dans des textes antiques et des rapports, des archéologues et des spécialistes d'ADN.  Il faut attendre toutes ses expertises et qui sait peut etre avec un peu voir beaucoup de chance enfin la vérité sera lu au grand jour !



        La basilique du saint Sépulcre        et     Le Golgotha (chapelle grecque orthodoxe)

    L'Anastasis, "tombeau du Christ "

    Terre Sainte 2002



    Selon l'histoire l'église du  Saint Sépulcre à l'origine construite par la mère de l'empereur Constantin en 330, l'église de Saint Sépulcre commémore la colline de crucifixion ( le mont Golgotha )et la tombe où le Christ fut enterré.Sur des bases traditionnelles uniquement, cette église reste la meilleure candidate pour l'emplacement de ces événements. Mais une autre tombe fait beaucoup parler d'elle:"La Tombe du Jardin" ne fut pas identifiée comme tel jusqu'au XIXe siècle mais des points ont été trouvé comme une possibilité qu'elle puisse être la tombe de Jesus.Ce que je retiens c'est qu'en fait et bien c'est que même là bas ils ne sont même pas certains de la dernière demeure du Christ alors pourquoi pas Talpiot ou ailleurs.... Cependant, au-delà des recherches historiques et archéologiques, l'interrogation de fond n'est pas tant de savoir où Jésus est mort et où il fut enterré ; elle concerne plutôt le sens véritable que nous donnons à la mort de Jésus-Christ et à tous ces mystères qui l'entourent.

    Beaucoup d'hypothèses sur le lieu exact du tombeau de Jesus ont été faite comme à Rennes le Chateau et autre lieu comme au Cachemir ( je vous joints une vidéo)

     [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    12 commentaires
  • Les Esséniens, membres d'un groupe juif religieux apparu vers le IIe siècle av. J.-C. et dispersé après la destruction de Jérusalem par Titus en 70 apr. J.-C. Organisés en communautés pratiquant un ascétisme rigoureux, les esséniens purent compter environ quatre mille membres à travers la Palestine, l'Égypte et la Syrie. Les principales communautés s'installèrent sur les rives de la mer Morte. Ils vivaient regroupés en petites communautés autonomes et pratiquaient l'agriculture et l'artisanat.



    Les esséniens n'apparaissent pas sous ce nom dans les textes de la Bible ni dans la littérature rabbinique!; les seules sources d'information à leur sujet nous sont venues des écrits de Philon d'Alexandrie, philosophe et savant juif hellénisé du Ier siècle av. J.-C., de l'historien romain Pline l'Ancien et de l'historien juif Flavius Josèphe. On a cru reconnaître en certains groupes identifiés par la littérature biblique ou rabbinique l'origine possible de la dissidence essénienne : par exemple les tseniim (les "modestes" ou les "chastes"), les hashchaïm (les "silencieux"), les hasidim harishonim (les "pieux anciens" ou les "aînés"), les nigiyyes, les had daath (les "cœurs purs") ou les wattiqim (les "hommes justes"). Chacun de ces termes aurait pu définir la communauté essénienne, dont l'enseignement fondamental prônait l'amour de Dieu, de la vertu et du prochain.



    La communauté se caractérisait aussi par la mise en commun de tous les biens (répartis selon les besoins), une stricte observance du shabbat ainsi que de la pureté rituelle (impliquant les bains à l'eau froide et le port de vêtements blancs). Il était interdit de jurer, de prêter serment (sinon celui d'entrée dans la communauté essénienne), de sacrifier des animaux, de fabriquer des armes, de pratiquer les affaires ou un commerce. La communauté recrutait ses adeptes parmi des enfants qu'elle adoptait ou parmi ceux qui désiraient renoncer aux biens matériels. Un noviciat de trois ans s'imposait avant de prononcer le serment solennel d'adhésion, lequel requérait obéissance et secret absolus. On leur enseignait la piété, la sainteté, la rectitude et la frugalité; leur amour de la vertu se manifestait par l'indifférence qu'ils éprouvaient envers l'argent, le pouvoir et les plaisirs ainsi que par leur existence chaste, simple et modeste. Leurs plus hauts idéaux étaient de devenir des temples dignes de l'Esprit Saint ( 1cor6: 19) d'accomplir des cures miraculeuses ; on leur enseignait que l'humilité et la pureté étaient des vertus cardinales et ils vivaient loin du monde.



    Ils se nourrissaient principalement de pain, d'eau, de racines sauvages et de fruits; ils ne mangeaient jamais de viande et ne portaient pas de lainages.Les Esséniens étaient vêtus de blanc (ainsi que les Cathares)
    pour s'associer aux "envoyés de Dieu" et à la Lumière...
    Les esséniens furent parmi les premiers à condamner l'esclavage, qu'ils jugeaient contraire aux droits de la personne. Ils auraient ainsi racheté des esclaves pour les libérer.

    Depuis 1947, on en sait beaucoup plus sur les esséniens, grâce aux
    parchemins hébreux anciens  découverts au
    Khirbet Qumran, près de la mer Morte: ce lieu fut sans aucun doute une
    implantation essénienne dès le Ier siècle av. J.-C.
    Parmi les manuscrits découverts dans les grottes voisines figure, entre autres,
    un manuel de discipline, décrivant un mode de vie très proche de ce que
    rapportent les sources historiques anciennes.Depuis la découverte archéologique des MANUSCRITS DE LA MER MORTE en 1946 à Qumrân, le mot « Essénien » a fait le tour du monde, interpellant et suscitant souvent un grand nombre de questions. Certains découvraient avec stupéfaction qu' il y a un peu plus de deux mille ans, une Fraternité, vivant en communauté, portait en elle tous les germes du christianisme et de la future civilisation occidentale.
        Cette Fraternité, plus ou moins persécutée, exclue, allait donner naissance à des personnages qui ont changé la face du monde et le cours de l'Histoire. En effet, tous les principaux personnages fondateurs de ce qui devait plus tard s'appeler le christianisme, étaient presque tous esséniens : Sainte-Anne, Joseph et Marie, Jean le Baptiste,  Jean l'Évangéliste, Jésus, etc...



    Les  esséniens exigeaient de leurs candidats qu'ils se soumettent à une
    période de noviciat de trois ans; avant d'être admis dans les Mystères, les 
    candidats devaient passer trois jours et trois nuits à méditer dans une grotte
    isolée; ils se nourrissaient alors que de fruits, de pain et d'eau.
    Leur communauté la plus importante était située prés d'Alexandrie, dans une vallée reculée près de la Mer de Moria. Joseph et Marie étaient des initiés esséniens de haut rang; Jean le baptiste et Jésus furent également élevés sous leurs soins; les esséniens étaient les messagers et les instructeurs des enseignements secrets et ésotériques des phases nouvelles. "L'Évangile de Thomas" et "Le Rituel de la Chambre Nuptiale" sont des éléments importants qui témoignent d'un Jésus très humain dont la conscience transcende les valeurs matérielles de notre monde. N'oublions pas que la famille de celui-ci avait fuit en Égypte, et Yéshoua ben Yoseph -Jésus- a sans doute été "INITIÉ" en très bas âge, dans les Écoles des Mystères égyptiennes. Le titre de "CHRIST" signifie "Oint" c'est-à-dire "Celui qui a reçu l'Onction" pour devenir "MAÎTRE".C'est aussi sur les rives du Jourdain, à côté de la mer de Galilée que les disciples du Christ, de concert avec le Maître Jésus établiront la plus grande écolespirituelle que le monde aura connu; cet événement surviendra en préparation du jour glorieux du second avènement du Christ dont sera témoin la ville mystique de Jérusalem.




  • Initiations de Jesus


    Jésus a été en relation avec les peuples du Nord. On y trouvait de multiples divinités dont Aesus, Hukadern, Karito Winda (Trinités celtiques) :
    Hukadern : Verbe fils de Dieu, soleil physique et spirituel.
    Karito Winda (ou Korid wen) : Vierge noire, véritable Isis égyptienne, en était l’épouse mystique, tout en symbolisant la matière première de la nature.
    Aesus (Teutatès) : Père cosmique, ancêtre de Jésus du côté maternel.
    Jésus a mis 17/18 ans pour transformer son corps et accueillir Kristos, le Soleil.
    Lors de son apprentissage Jésus apprit les enseignements du bouddha, le Verbe de Krishna, les techniques de guérison, la transmutation des éléments, le contrôle du souffle.
    Le stade capital de la sublimation de Jésus fut accompli au coeur de la Grande Pyramide à l’endroit où toutes les énergies peuvent être focalisées en un point qui relie l’atome germe de tout être avec l’esprit de cette création. Ainsi l’esprit de Kristos pénétra-t-il en celui de Jésus.
    Le christ a été initié dans la Grande Pyramide.
    Il atteint les plus hauts grades de l'initiation, en compagnie de Jean le Précurseur.
    La mémoire de la Terre (indiquée dans le couloir qui mène au tombeau) représente ce que chaque entité, comme un initié, doit traverser avant d'atteindre sa libération.
    Le tombeau vide n'a jamais été rempli.Les initiés étaient scellés dans le tombeau durant leur initiation, seul Jésus a su le briser.
    Jésus, de 6 à 16 ans, était normal et se développa normalement. Il apprit les commandements de la Fraternité essénienne.
     Ensuite il alla en Inde,Tibet ,Perse, Egypte etc etc pr y apprendre et y etre initié par des grands Maitres..
    De 13 à 16 ans, Jésus partit en Inde pour purifier et désintoxiquer son corps physiquement et mentalement.
    Il alla un an en Perse pour apprendre la médecine et à coordonner les énergies.
    La plupart du temps, il le passa en Egypte.
    Les Esséniens étaient un ordre religieux à l'intérieur dujudaïsme. Ils formaient une confrérie secrète dont le premier objectif était la préparation et l'initiation  de certains individus.
    Leur deuxième objectif était la formation de missionnaires.
    Chacun des douze apôtres de Jésus symbolisait un centre majeur, une des régions, ou royaumes, à travers lesquels la conscience a commencé à être consciente dans son corps sur la Terre. C'est pourquoi Il trouva -comme chacun pourra le trouver en son for intérieur- ces douze pierres d'achoppement, ces douze choses qui non seulement nous dégoûtent, mais nous déçoivent, liées aux réactions des gens et des choses. C'est le prix de la chair, de la prise de conscience dans la matière, et c'est seulement transitoire. Et cela passera et seuls demeureront à jamais la beauté, l'amour, l'espoir, la foi ..



    Jésus sur la croix



    Joseph d'Arimathie -riche marchand renommé, ayant acheté le corps de Jésus à Pilate, le récupère le soir même du Vendredi Saint pour "le faire ressusciter" dans un endroit secret ,sa crypte personnelle, grâce aux antidotes qui ont enrayé les effets du supposé vinaigre qui avait été donné au crucifié au bout d'une lance juste avant sa supposée mort. Ce faux vinaigre était un breuvage spécial, une drogue qui a entraîné Jésus dans un sommeil cataleptique profond au point de le faire passer pour mort. Ainsi, lorsqu'on a ouvert son côté avec la lance de Longinus, on a tout simplement évité qu'il ne meurt noyé en vidant ses poumons de l'eau de sa salive qui s'y accumulait à cause de sa position tendue par les bras sur la croix. On lui a évité une pleurésie mortelle en perforant la plèvre. Le croyant déjà mort, on n'a pas eu besoin de lui casser les jambes.
    Ensuite,  Jésus aurait été conuit sur l'un des nombreux bateaux appartenant à ce Joseph d'Arimathie pour aller en France en passant par Massillia ,ancien nom de la ville portuaire de Marseille.Marie Madeleine ainsi que d'autres personnages proches de Jésus les accompagnaient. C'est dans les basses Pyrénées, justement dans la région de Rennes le Château que tout ce beau monde s'est réfugié un certains temps...
    jusqu'à leur mort naturelle dans certains cas.

    On parle justement dans le 4è Evangile, Jésus se plaint d'avoir soif sur la croix et aussitôt quelqu'un lui tend une éponge imbibée de vinaigre. Or ce geste n'est aucunement malveillant, le vinaigre, boisson stimulante acidulée, était souvent utilisé par les soldats romains en cas de blessure ou pour les esclaves des galères trop épuisés. Mais curieusement dans le cas de Jésus, le vinaigre produit un effet inverse, il prononce ses dernières paroles et "rend l'esprit". Cette réaction s'avère physiologiquement inexplicable, à moins que l'éponge n'ait été imprégnée d'un soporifique et non de vinaigre. Par exemple, un mélange d'opium et de belladone, courant au Proche-Orient  qui aurait donné effectivement cette sorte de "mort". Mais alors pourquoi avoir voulu donner à Jésus une telle drogue? Sinon pour obéir à une exigence d'un ingénieux stratagème tendant à accréditer la mort de la victime, alors qu'elle est encore en vie. Ainsi on sauve la vie de Jésus et on réalise, en apparence, les prophéties de l'Ancien Testament.

    D'autres aspects de la crucifixion sont sujets à caution: Par exemple, le lieu de la crucifixion, le Golgotha, c'est-à-dire le lieu-dit "du crâne" identifié à la colline dénudée en forme de crâne au Nord-Ouest de Jérusalem. Or dans le 4è Evangile, on lit "il y avait un jardin au lieu où il a été crucifié, et dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel personne n'avait encore jamais été mis" (Jean,XIX,41), description absolument différente de celle du Golgotha. Selon Matthieu (XXVII,60), la tombe et le jardin appartenaient à Joseph d'Arimathie, homme riche et disciple secret de Jésus



    Marie Madeleine

    ( Marie Madeleine du Vezeley )

    Marie Madeleine (la Magdaléenne,Myriam de Magdala, Marie de Béthanie, Myriam de Béthanie)
    Myriam est l'ancien nom de Marie. Myriam de Magdala (ou Migdel : le village où elle résidait) est la fille de Joseph d’Arimathie, surnommée
    " fille de la joie " car c’était le nom donné par les anciens de leur race à celles chargées d’insuffler le feu subtil des plantes jusque dans la matière épaisse du monde. Elle préparait depuis toujours des huiles et des baumes selon les coutumes ancestrales. " Fille de joie " est aussi le nom donné à celles qui, par des rituels secrets, consacraient leur vie à l’énergie de Lune-Soleil. Le rite leur apprenait à ouvrir leur coeur et recevoir sans cesse la présence de l’Eternel. Aurait-elle était l'investigatrice pour ce mélange d'opium et belladonne ?? 


    Magdeleine, le personnage mystérieux de l'Evangile, était en réalité la femme de Jésus, tous deux avaient un ou plusieurs enfants et après la crucifixion, elle gagna clandestinement la Gaule où elle savait pouvoir trouver refuge auprès des communautés juives du Sud du pays.Jesus n'a jamais imposer le célibat , les apotres le nommait par le nom de ' Rabbi' hors un rabbi est un homme marié ..
    Une descendance directe de Jésus prit donc racine en Gaule, Magdeleine ayant emmené avec elle un ou plusieurs de ses enfants, et ce "sang réal" par excellence se perpétua dans le plus grand secret pendant 400 ans, laps de temps normal pour un haut lignage!


  • Naissance de Jesus

     

    Denys le Petit ns a trompé .C'est en effet , ce Petit Denys qui proposa au concile de Nicée de fixer au premier janvier suivant la naissance de Jesus , le début de l'ère chrétienne .Proposition acceptée mais on oublia l'année zéro , on passa de l'an moins 1 à l'an 1 et , Denys se serait trompé de six ans .
    Clément d'Alexandrie en estimait que Jesus était né le 18 avril , d'autres tenants du printemps placaient sa naissance le 25 mars .

    En 1603 Képler découvre qu'une conjonction lumineuse se serait produite , en l'an 7 avant J-C , sur tte l'étendue du bassin méditéranéen .Sensibles à la science des astronomes et des Rabbins , certains trouvèrent un texte du Rabbin Abarbanel .Il affirmait que le messie devait apparaitre lorsque dans la constellation des Poissons , les lumières de Jupiter et de Saturne ne feraient qu'une .

    En 1925 fut publié le texte d'une tablette en terre cuite , avec l'inscription cunéi-formes provenant de Sippar , le grand centre astrologique Babylonien.Sur ce calendrier étaient portés  tous les mouvements et conjonctions célèstes de Jupiter  et Saturne dans la zone des Poissons .Cette conjonction ne s'observe que ts les 794 ans .En l'an 7 avant J-C , elle se produisit trois fois .

    Les astronomes contemporains trouvèrent le calcul exact .Si Denys le Petit s'est trompé quelle lumière suivait les "Rois" mages ....Dans la symbolique de la conjonction des planètes , Jupiter est la planète des dominateurs du monde , Saturne celle des protecteurs d'Israel et la constellation des Poissons était et est considérée comme signe comme signe de la fin des temps , c'est à dire le commencement : le règne du "messie" .L'abbé Laurentin pense que l'année de la naissance du Christ est l'un des problèmes les plus compliqués qui soient .Selon Luc (1,5)et surtout Matthieu , Jésus est né peu avant la mort d'Hérode que l'on situe en 4 avant J-C, selon notre calendrier , dont le point de départ est assurément fautif , cette date repose sur les 37 années du règne d 'Hérode qui commenca en 40 avant J-C , peu aprés l'éclipse de lune peut etre celle du 12 ou 13 mars , et peu avant Paques .

    La date de la fête de Noel pr la naissance du Christ a été fixée au temps de Clément d'Alexandrie (2ème siecle).La tradition occidentale , qui la situe au 25 décembre , vraisemblablement pour remplacer la fête paienne du Solstice d'hiver, et la tradition orientale , qui la situe au 6 janvier peut etre remplacer la fête paienne de la déesse Koré donnant naissance a l'Eon, pourrait tenir à une tradition chrétienne selon laquelle "Jesus était né pendant l'hiver..  Mars serait peut etre son mois vu que l'on appel cette ère  celle du
    "Poisson " ..

    18 années manquantes de la vie de Jesus

    Que fit Jésus entre douze et trente ans? Nous connaissons son enfance miraculeuse. La Bible nous rapporte le scénario bien connu qui se déroula dans le temple. Puis on nous le présente à l'âge de trente ans, lorsqu'il est baptisé dans les eaux du Jourdain. Malgré le respect que mérite son oeuvre ultérieure, 18 années demeurent dans l'oubli.

    Si nous devons accepter que Jésus-Christ changea la face du monde en trois ans, ce qu'il fit pendant ces 18 années revêtent une importance capitale. Il était considéré par plusieurs comme une incarnation de Dieu et au moins comme un grand saint par d'autres. Chacun de ses gestes s'avère des plus précieux.
    Plusieurs se mirent à reconsidérer les 18 années manquantes de Jésus et théologiens, spiritualistes et chercheurs indépendants inondèrent le marché de leurs livres. Plusieurs des chercheurs découvrirent qu'il voyagea en effet vers l'Inde. Un des plus surprenant chercheur, fut le journaliste russe du nom de Nicolai Notovich qui publia: "La Vie Inconnue de Jésus", livre mystérieux qui donna matière à réflexion. Il se rendit au Cachemire et poussé par la curiosité et certainement par la providence il décida de rendre une visite à une lamaserie pour rencontrer les moines. Là on lui apprit l'existence d'un anciendocument et le lama supérieur révéla le fait que le dit document retraçait la vie de Saint Isa. (Jésus s'écrit en latin Iesus, et Isa en arabe. Notons que Isa est la racine sanskrite de Isvara, nom indien qui signifie "Le Maître Suprême")


    Le lama supérieur lui révéla les deux immenses volumes. Notovich repartit pour l'Occident et publia "La Vie Inconnue de Jésus".
    Ce livre nous informe qu'à l'âge de 13 ans, Jésus quitta la demeure de Marie et Joseph à Nazareth. Il voyagea avec une caravane de marchands vers les cités saintes de l'Inde et le Gange sacré. Il se rendit ensuite en Egypte pour y pénétrer les mystères de la Grande Pyramide. Il revint en Israel vers l'âge de 29 ans. Selon les volumes, Jésus étudia et enseigna pendant six ans les Ecritures de l'Inde (les Védas) à Jagannath Puri, Bénarès et dans d'autres villes de l'Etat d'Orissa. Ce fut là que sa philosophie commença à prendre forme. Il accorda une grande valeur à la connaissance védique mais il était dégoûté de voir que certains prêtres (brahmanes) abusaient des Ecrits védiques. Ils exploitaient la classe ouvrière en leur faisant croire que le savoir des Védas n'était destiné qu'à eux brahmanes, la soi disante fine fleur de la société. Jésus disait que l'amour de Dieu est pour tous les membres de la société. Il prit alors sur lui de redresser la situation et il se mit à enseigner la sagesse védique aux travailleurs. (Shudras)

    Jésus signala également aux brahmanes à l'esprit de caste qu'ils ont oublié les vrais enseignements des Védas. Ces soi disants prêtres védiques croyaient que celui qui naissait dans une famille de brahmanes était considéré comme tel, même s'il lui manquait les qualités requises: la pureté, l'austérité, la compassion, la sérénité, la maîtrise de soi, la sagesse, la piété et la véracité. Jésus chercha à mettre fin à une telle hypocrisie.

    L'histoire nous apprend aussi que Jésus se rendit ensuite au Népal, dans les Himalayas, où il enseigna aussi pendant six ans la science de la spiritualité.
    L'autre partie du manuscrit de la vie D'Isa (et par le fait même du livre de Notovich) s'avère presque identique au récit biblique que nous connaissons si bien avec Ponce Pilate, la crucifixion et les Apôtres.

    La plupart des lecteurs conserveront probablement leur scepticisme initial. Après tout, la parole d'un moine et d'un voyageur russe, il n'y a aucune preuve matérielle que le manuscrit existe vraiment, ou que son contenu est véridique.
    Quoiqu'il puisse être difficile d'établir l'authenticité du manuscrit concernant Isa, cela demeure possible. En fait, même l'attitude de l'Eglise sur la question s'avère révélatrice. Lorsque confrontée par Notovich, elle se défila. Tantôt présentant des arguments, tantôt ignorant simplement son ouvrage, elle semblait toujours craintive; comme si elle avait quelque chose à cacher. A Rome, Notovich exhiba sa version du manuscrit devant un cardinal Rotelli de son nom
    qui était très proche du pape. "A quoi servirait de publier ceci?" demanda le prélat, nerveux. "Tu te feras des masses d'ennemis. Si c'est une question d'argent..." Notovich refusa de se laisser acheter. Il publia plutôt son livre.

    Avec le temps, Notovich devait découvrir que la librairie du Vatican contenait 63 manuscrits qui font allusion à l'histoire d'Isa. "Pas étonnant que les dignitaires de l'Eglise se comportaient de façon bizarre", aurait dit Notovich, "l'histoire d'Isa ne leur est pas inconnue!"


    Ceci est un résumé du livre: L'EVANGILE VEDIQUE, écrit par Steven Rosen et traduit de l'anglais par Priya Bhakta.

    Notovitch Nicolas

    En 1884, Notovitch Nicolas, journaliste, a écrit un ouvrage nommé "La vie inconnue de Jésus" traitant du voyage de Jésus en Orient. D'après lui :
    Il aurait eu ces informations d'un lama Supérieur mais ces propos sont invérifiables. Jésus était appelé Isaa. Il a quitté la maison de son père à 13 ans, a vécu en Inde pendant 6 ans, et au Népal et Himalaya durant 6 ans. Il est passé par la Perse sur le chemin du retour.

    D'après le Dr Spencer Lewis :Jésus fut confié à 6 ans par la Fraternité Essénienne à l'école du Carmel. Il y resta plus d'un an. Puis il est allé en Inde, puis au Tibet, puis en Perse, et enfin en Euphrate, Babylone, Grèce et Alexandrie. Son ultime initiation a eu lieu dans la pyramide de Chéops. Jésus a survécu à la crucifixion.( Du certainement à l'intervention de Joseph d'Arimatie , de Marie et de Marie de Magadala et les secrets inculqués qu'ils tenaient des ésséniens , celà rejoint l'histoire de l'absorption de ce breuvage à base de Belladone et d'Opium à la place du vinaigre que donnez les romains aux mourants ).

    Relecture des Evangiles : La vie de Jésus La descendance du Christ Le suaire de Turin Jesus de Nicolas Notovitch


  • Pourquoi Jesus , et bien j'ai une passion pr cet homme , forcément puisque je m'interresses aux templiers , les cathares ,vaudois , Rennes le chateau , Gisors et d'autres choses et des endroits éso ..depuis fort longtmps .
    Secrets et mystères l 'entourent , j'ai beaucoup lu , beaucoup étudié de thèmes divers sur cet homme , parlé avec des personnes qui sont comme moi des passionnés ..
    Passionné(e)s mais dans le sens ésotérique sur la vie mystérieuse de ce grand homme !!
    Beaucoup comprendront d'autres non , beaucoup prendront  ces personnes qui cherchent pr des illuminés ,beaucoup voudront faire des recherches ..
    Ce n'est pas un combat contre les religieux , c'est juste que beaucoup de choses ont étaient cachées  aux yeux des gens ,
    peut- etre une facon à nous de dire
    " Non il y a eu des autres choses non ditent sur cet homme qui sortait hors du commun ".
    Jesus je penses que oui il a eu une vie secrète , qu'il a été initié a beaucoup de choses bien évidemment par les ésséniens , vu des maitres de sagesses de tous pays et appris avec eux , que oui il a été marié , qu'il ait eu des enfants , mais bien sur je crois aussi que cet homme a été arreté par les romains , torturé atrocement , humilié et crucifié mais mort sur cette croix risque à froisser je ne penses pas !
    Mais avec ttes ces recherches , ces récits , ces secrets des templiers , des cathares , que les écclésiastiques ont tués par les buchers ou pendaisons parce qu'ils en savaient trop et le plus important les parchemins trouvés de la mer morte qui délivrent ce coté énigmatique de Jesus et bien d'autres choses ont fait que j'ai une autre image de cet homme .
    J' espere ne pas froisser les croyants mais je ne fais partie d 'aucunes religions mais je crois en cet homme !! Et que l'on ne me dise pas que je suis chrétienne car je répondrais que pr moi être chrétien est de croire en une personne " J-C" et ce n'est selon moi pas une religion !
    Je remercie ceux avec qui j'apprend , qui me passent des documents , des écrits sur leurs voyages à Rennes le chateau et d'autres sites ésotériques , avec ts ceux dont j'ai beaucoup parlé sur ce thème ,
    Je vous fais une grosse bises à tous ,Fred, David , Manu , Karine , Ulfric , Bruno  et Nico qui est devenu un passionné par Rennes le chateau ( suffit d'y gouter unefois ;-) )
    sab

                    

    harfespielende Maid





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique