• Les fées : conte ou réalité ?

    Avez-vous déjà aperçu des fées dans votre jardin ? À cette question, il y a des gens qui pourraient répondre « oui ». En ce temps de l'année, plusieurs personnes ont encore des statuettes de fées ou de gnomes dans leur jardin. Eh bien, croyez-le ou non, il paraît que plusieurs personnes voient de vraies fées, soit dans leur jardin, dans la forêt et même dans leur maison. De ce fait, il y a plusieurs livres qui parlent de l'existence des fées, incluant des témoignages de gens qui attestent en avoir vu. Faites seulement un bref survol sur Internet et vous trouverez plusieurs sites contenant des témoignages fascinants et parfois même terrifiants, sur les fées.

    Cela dit, les fées peuvent être aperçues à travers le monde, en hiver comme en été. Il paraît que ces esprits de la nature vivent dans un monde parallèle au nôtre qui vibre sur une autre dimension. Donc, il y aurait seulement les personnes dotées d'une certaine clairvoyance qui pourraient les voir. Les fées sont des êtres de lumière, donc elles n'ont pas une forme humaine même si quelquefois les gens peuvent les voir sous cet aspect. D’une certaine façon, on pourrait les comparer aux anges, mais comparativement à ces derniers qui prennent soin des humains, celles-ci prennent soin de la nature. De plus, elles peuvent avoir une apparence variée, mais si une personne voit une fée en forme de lumière, c'est qu’elle l’aperçoit à l’état pur. Plusieurs personnes ont vu des fées sous différentes formes. Elles peuvent être grandes comme des humains,  ou petites avec des ailes étincelante. De plus, elles peuvent ressembler à de petits lutins ou tout simplement à de petits insectes. Même si nous ne les voyons pas, les fées sont là pour aider la nature afin que les plantes fleurissent, les arbres poussent et les légumes mûrissent. Enfin, tout ce qui vit dans la nature a besoin des fées pour croître.




    Le royaume des fées existe-t-il ? Certaines personnes prétendent qu’il y aurait des portes dimensionnelles sur la terre qui permettraient de nous transporter dans ce monde féerique. Autrefois, quand les enfants étaient perdus, les gens blâmaient les fées de les avoir enlevés. Depuis plusieurs décennies, les gens prétendent avoir vu des fées et même avoir déjà été dans leur royaume, certains à ne plus en revenir. Les fées auraient le pouvoir de nous entraîner dans leur monde, c’est sans doute pourquoi elles ont aussi hérité de leur réputation mesquine et parfois malveillante. Elles peuvent jouer des tours aux gens, soit en cachant des objets ou en créant des peurs. Des gens ont aussi fabriqué des maisons de fées dans la nature et celles-ci permettraient de les attirer. Sur ce, il y a plusieurs façons d’attirer les fées, d’apprendre à les apercevoir et à communiquer avec elles. Plusieurs livres abordent le sujet en précisant des rituels et des façons de voir la vie qui nous rapprocherait de l’univers féerique.

    Plusieurs personnes dans le monde ont déjà aperçu des fées au moins une fois dans leur vie. Pourquoi tant de personnes seraient-elles en contact avec les fées, tandis que d’autres n’ont jamais pensé pendant une seconde qu’elles pourraient exister ?


     


  • Communication avec les fées

    Les esprits de la nature sont présents parmi nous chaque jour. Étant des esprits, les fées peuvent être perçues par certaines personnes si tel est leur désir. Il paraît qu’on ne peut pas voir naturellement les fées puisqu’il faut acquérir une certaine compréhension et un mode de vie avant de pouvoir les apercevoir et communiquer avec elles. Par contre, certaines personnes vont les entendre et les voir sans effort. De ce fait, les fées ont fait le choix de montrer leur apparence à cette personne.
    Il paraît qu’à une certaine époque, les fées et les humains vivaient dans le même monde. Ils se côtoyaient chaque jour. Les arbres et les cavernes étaient des portes pour traverser librement d’un monde à l’autre. Au fil des ans, les humains sont devenus plus menaçants envers la nature. C’est pourquoi les fées ont décidé de s’éloigner de la civilisation et elles ont rendu plus difficile l’accès aux portes dimensionnelles. Cela dit, on peut retrouver plus de fées dans des endroits de la nature à l’état sauvage qui n’ont pas été touchés par l’humain. Certaines portes peuvent être encore retrouvées de nos jours, elles peuvent être localisées dans un lac, une caverne ou un étang, par exemple.




    Voici différentes façons d’entrer en contact avec les fées :


    Vous pouvez passer beaucoup de temps dans la nature, par exemple faire des marches dans la forêt.
    Faire de la médiation dans la nature (sous le pied d’un arbre) en appelant les fées.
    Faire de la visualisation en prétendant que vous vous retrouvez dans un conte de fées pour initier le contact. Les fées peuvent lire dans vos pensées, alors elles peuvent capter le message. Nous ouvrons les portes par l’imagination.
    Les meilleurs moments pour apercevoir les fées sont à l’aube, à l’aurore, à midi ou à minuit.
    Les meilleurs endroits pour apercevoir les fées sont à une intersection de la route, sur le bord des lacs, prêt des clôtures, sur les îles, dans les chênes, etc. Ces endroits sont des intersections entre deux choses, par exemple entre le sable et l’eau, entre la forêt et les champs ou entre la route et l’herbe.
    Soyez conscient des abus faits à la nature et faites votre part pour les éviter.
    Soyez créatif et imaginatif.
    Reconnaissez l’enfant en vous, il est votre meilleur contact avec les fées.
    Vous pouvez siffler dans la nature pour appeler les fées vers vous.
    Il faut également être ouvert et avoir un esprit libre.
    Il faut être généreux et avoir de la compassion envers toutes les formes de vie sur terre que ce soit, les humains, les fées, les animaux, les végétaux, les insectes et les minéraux.
    Il faut éviter la peur, cette dernière bloque les portes d’accès au monde des fées.




    Les premiers signes de reconnaissance des fées :



    Vous pouvez voir une étincelle lumineuse dans le coin de vos yeux.
    Vous pouvez entendre de la douce musique dans la nature ou même des rires.
    Vous pouvez sentir une douce fragrance inconnue.
    Vous pouvez remarquer des étincelles près de vos plantes dans la maison.
    Vous pouvez faire des rêves et remarquer une fée qui vous rend visite. Les fées peuvent faire les premiers contacts dans nos rêves au lieu de la réalité physique.
    Vous pouvez sentir une présence lorsque vous êtes seul en forêt.
    Vous pouvez voir les herbes se plier sur elle-même dans la nature quand il n’y a pas de vent ni d’insectes.
    Vous pouvez ressentir la sensation d’un insecte dans vos cheveux lorsqu’il n’y en a pas.
    Vous pouvez remarquer un cercle de fées dans l’herbe.
    Vous pouvez remarquer des visages qui apparaissent pendant quelques secondes dans les fleurs ou dans les arbres.



    L’être humain reçoit beaucoup de bienfaits positifs en apprenant à établir des contacts avec les fées. Cela dit, ce contact permet de nous balancer avec les éléments de la nature, développe notre imagination et notre créativité, aide à contrôler les ressources de la nature, aide à développer la guérison, la clairaudience et la clairvoyance. Les fées peuvent également nous apprendre à développer la télépathie. Les fées sont fascinées par les humains tout comme nous sommes fascinés par elles. Mais, elles craignent le contact humain puisque nous avons été si destructeurs envers la nature. Il faut donc apprendre à regagner la confiance des fées pour pouvoir les apercevoir parmi nous.

    Purple Magic MSN


     


  • Berchta

    Le fée Berchta fréquente principalement les villes et les campagnes d'Allemagne et de Suisses Orientales .Plutot hideuse à regarder avec sa chevelure en désordre , son visage livide , ses yeux blancs , ses dents de fer et son corps décharné, c 'est pourtant une fée d'une grande prodigalité.Dans son immense manteau noir , à la doublure brodée d'étoiles , Berchta abrite toute une horde "de laissés pour compte ", elle serait fée des bébés mort nés , des ames suicidées par trop d'amour, fantomes , des fées défuntes , tout heureux d'accompagner leur bienfaitrice dans ses " tournées" au cours duquelles elle s'adonne à ses multiples activités comme : distribution de cadeaux et aides aux familles nombreuses .Mais c'est également dans ses attributions de punir les méchants et de rendre aveugles ceux qui tentent de l'épier .


    Lorelei

    Elancée , gracieuse , la Lorelie a de longs cheveux blonds , des traits fins et porte une roble ample , blanche et or .Cette fée vivrai parait-il sur un rocher de 1m32 de hauteur , célèbre par son écho sur le Rhin , en Allemagne .C'est une fée aux dons musicaux incomparables.Elle est la plus connue des Nixens qui ont inventé le fèle, un violon fait de cordes de métals et de boyaux .La Lorelei , fée de l'onde , aurai la réputation d'attirer les hommes jeunes par son chant mélodieux pour le plaisir de les noyer ou, au contraire pour qu'ils connaissent d'autres bonheurs.La tradition populaire dit que celui qui peut l'écouter et résister à son appel gagne le don de la musique .D'autres part, en échange de dons de nourriture , les Nixen donneraient des leçons de chant et répareraient les instruments de musique abimés ou désaccordés .

    La Maja

    La Maja fait partie des Hadas , les fées Ibériques .Elle agit tout particulièrement en Espagne , mais on la retrouve également au Portugal .C' est une fée de petite taille , elle est trés belle avec des cheveux noirs , ses traits fin et une bouche sensuelle .Son corps parait il serait trés souple , et délié , même quand elle prend l'apparence d'une vieille femme , il y aurai toujours de la beauté dans ces traits .Quand cette bonne fée sort pour récompenser les méritants ou punir les méchants , elle s'habilles de vieilles cotonnades sales et déchirées , de chales et d'un grand capuchon rapiécé mais dés l'instant où elle se fait connaitre elle se présente avec de magnifique atours.Si la Maja se nourrit de viande crue d'animaux sauvages, elle est aussi gourmande et apprécie les sucreries et les mets épicés et le vin .En dehors de faire le bien , la Maja est aussi capable d'attirer ou de chasser les bancs de poissons , d'influencer le temps et de faire obéir les animaux .

    Margot

    Margot la fée serait originaire du sud des cotes d'Armor , dans un pays de lande sauvage et rocailleuse .Les anciennes chroniques parlent de cette fée comme d'une fée rustique et châmpetre de la meilleur mine .Elle serait trés belle , lumineuse et enjouée, Margot serait de surcroit particulièrement potelée et opulente .Elle serait en général vetue d'une robe de paysanne fleurie , chaussée de fins sabots et porterai une coiffe sur la tête .C'est une fée qui serait extremement généreuse , gaie et ludique , mais qui ne supporterais absolument pas l'injustice envers autrui: dans ce cas Margot deviendrait une implacable et cruelle vengeresse .Ses activités de fée serait nombreuses ,elle serait partout à la fois , surveillant les bébés , la tranquilité des foyers et la prospérité des cultures .Margot serait également une bonne guérisseuse pour les malades et porterait secours aux pauvres .Elle aimerai également , jouer à la fermière en gardant les troupeaux qu'elle rendrait le soir rutilants de santé .Mais surtout elle serait à l'origine d'une danse qu'elle aurait transmis aux bretons la Gavotte .





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique