•  

      Aine
    Aine était, dans la mythologie celtique irlandaise, la déesse de l'amour et la fertilité.Elle était la fille d'Eogabail (le fils adoptif du dieu de la mer de Man (Manannan Mac Lir). En tant que déesse de l'amour entre les hommes. Ceci dit, il ne fallait pas abuser. Le roi Ailill Olom de Munster, qui fut un de ses amants, essaya de la violenter. Mal lui en prit vu qu'elle se servit de ses pouvoirs pour le tuer.
    Lors d'une célébration en son honneur, des filles s'étaient attardées. Áine apparut et leur montra une colline dont les habitantes étaient des fées visibles uniquement quand on les regardaient à travers l'anneau magique d'Aine.
    Déesse de la fertilité, son culte fut toujours lié aux agriculteurs. Elle commandait aux récoltes et animaux. Pendant des siècles, on célévrait une fête en son honneur la veille de la Saint-Jean (jusqu'au XIXe siècle à Knockainy, le mont d'Aine dans le comté de Kerry).Jusqu' au VI ième siècle après Jésus Christ, le culte de Aine  demeura très actif surtout  dans le Munster et le Connaught pour s'étendre même jusqu' aux îles occidentales de l'Ecosse. Beaucoup plus tard Aine devint la reine des fées dans le pays de Limerick.
     
    Aine était aussi considérée comme  la déesse de poésie et la folie.Aine aurait eue aussi le pouvoir de guérir qui était associé aux lacs et des puits comme à Tobar Na Aine ( le puits d' Aine) .Dans toute l' Irlande on lui reconnaissait le pouvoir de soigner et de redonner une bonne santé car elle d'aprés une légende, elle était la gardienne de l' étincelle de vie qui traverse le corps toutes les 24 heures. C' est pourquoi il était interdit de pratiquer des soins et saignées les jours qui lui étaient consacrés afin que la vie ne s' échappe pas du corps du malade et qu' il en meurt.

    Airmed

    Dans la mythologie celtique irlandaise, Airmed est la fille du dieu-médecin Diancecht, qui est aussi le dieu de la magie. Elle appartient donc aux Tuatha Dé Danann, son nom qui signifie « mesure » est en rapport avec son rôle. Lors de la Bataille de Mag Tured (Cath Maighe Tuireadh), elle est chargée de collecter les plantes médicinales, qui sont mises dans la Fontaine de Santé ; un bain dans cette fontaine guérit les guerriers blessés et ressuscite les morts . Elle a deux frères Miach (« le boisseau ») et Ormiach (un double du précédent).Préparatrice d'herbes magiques mais son père les mélangea de telle sorte que ces vertues demeurent inconnues

    Aifé

    Aife, dans la mythologie celtique irlandaise, est à la fois une magicienne (druidesse) est une guerrière qui réside en Écosse. Elle est en guerre avec Scathach pour le commandement de cette armée de femmes. Le rôle de ces magiciennes est l’initiation guerrière et sexuelle des héros.
    Lors du séjour de Ferdiad et de Cùchulainn, celui-ci la vainc lors d’un affrontement et lui demande de respecter trois vœux : faire la paix avec sa rivale, accepter la suprématie de Scáthach et lui accorder « l’amitié de sa hanche », ce qui donnera naissance à un fils, Conla (ou Conlaech). Aife est chargée de l’éducation de l’enfant, notamment de sa magie guerrière, à l’exception du maniement de la gae bolga, arme réservée au seul Cuchulainn, avec laquelle il tuera son fils malencontreusement.
     

    votre commentaire
  • In Perfect Harmony une des seules que j'aime de Within Temptation

    pour toi joli z'ange

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    Rave Euphoria , ca j'adore!!!

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    Tiesto et la belle Andain - Beautiful Things

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    Vampire Hunter E nomine Das Omen

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    ATB - Ecstasy

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    ATB - Killer

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    Lost In Love (ATB Mix)

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]

    DmW Dance MiX Vol.1

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    Darube Sandstorm pour mon neveu ;-)

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    1,5 ko

    Robert Miles - Freedom

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    Rain - Robert Miles

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


     21,5 ko

    Overload Voodoo and Serano( Vocal Trance )

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    1,5 ko

    Voodoo and Serano pr Isa et Thony et pr moi

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    Schiller mit Heppner - Dream Of You

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    Schiller - ein schoener Tag

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    21,5 ko

    Schiller Mit Heppner - I feel you

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    Tukan: "light a. Rainbow" celle ci est superbe..

    [fichier]

    @@@200@@@200[/fichier]


    2 commentaires
  • "Non nobis, domine non nobis, sed nomini tua da gloriam"
    "pas pour nous, non pas pour nous seigneur, mais au nom de ta gloire! "

    Le procès des Templiers 1/3

    Le procès des Templiers 2/3

    Le procès des Templiers 3/3


    3 commentaires
  • Femmes battues: appelez le 3919 Un coucher de soleil sur la mer, une vision paradisiaque sur laquelle on entend une voix off dire: «mon mari m'a battue et humilié pendant 10 ans. Il m'a cassé plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé». Le champ de la caméra s'élargit et découvre une tombe installée face à la mer. «En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919». La nouvelle campagne contre les violences conjugales, lancée mercredi par le ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, se veut marquante.
     
    Ce spot fait la promotion du nouveau numéro de téléphone national unique, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et aux témoins.
    Garantissant une réponse anonyme et personnalisée, dans toute la France, ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est accessible du lundi au samedi de 8h à 22h, et les jours fériés de 10h à 20h. Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes : assistantes sociales, éducatrices spécialisées et psychologues, qui répondront en plusieurs langues (français, anglais, arabe, espagnol).

    Une femme meurt tous les trois jours

    Selon les chiffres publiés dans une étude par la Délégation aux victimes, rattachée à la Direction générale de la police nationale, «168 personnes sont décédées en France en 2006, victimes de leur compagnon ou compagne», soit une femme tous les trois jours.
    «Cette violence s'exerçant dans le cadre familial, 11 enfants ont également été victimes de violences mortelles exercées par le compagnon sur la mère», relève la Délégation.

    En incluant les suicides des auteurs et les homicides de tiers, ces «violences occasionnelles ont occasionné au total le décès de 228 personnes», précise-t-elle.
    Cette étude montre que «la majorité des homicides conjugaux ont eu lieu dans des couples dont la situation matrimoniale était établie (concubinage, mariage)», et que «la séparation apparaît comme la cause la plus souvent présente dans le passage à l'acte des auteurs».

    Source :20Minutes.fr, éditions du 14/03/2007

    Pourquoi cet article , juste parce que j'ai parlé il y a qques temps avec une jeune femme victime des coups que son " mari" lui donné! J'ai été révoltée et triste pour elle par ce qu'elle me racontait , je l'aurai dans mes mains ce Salopard il saurait ce que c'est qu'une femme qui ne se laisse pas faire , avoir des coups j'en aurai eu mais lui risque a l'envoyer à l'hosto je l'aurai fait et sans regrets.Pas de pardon dans ces cas là , les femmes ne sont pas des esclaves ,pas des putchingballs ! Je n'ai plus de nouvelles de cette jeune femme , tout ce que je souhaites c'est qu'elle aille bien car au fond de moi je me fais du soucis ....
    Sachez que vous n'êtes pas seule , ne culpabilez pas , parlez en a un ou des proches , à  votre famille , bien sur il y a la peur qui est là a tout moment mais prenez votre courage a deux mains et ne vous fermez pas , osez parler ! ce n'est pas une honte d'être battue , c'est un calvaire que vous devez subir ts les jours vous même et bien souvent vos enfants.Celles qui sont battues n'ont rien à se reprocher juste qu'elles n'ont pas eu de bol de tomber sur des laches! Aucunes culpabilités ne doit vous traverser l'esprit bien au contraire faite le constat que cet homme avec qui vous vivez n'est autre qu'un lache , moins que rien , qui n'est bon qu'a levez la main sur ce qu'il croit lui appartenir , ce sont des êtres immondes qui ne sont en tt cas pas des Hommes! Il y a des centres dans tte la France à votre disposition pour vous acceuillir vous ainsi que vos enfants
    Vous n'êtes pas des esclaves alors Osez parler et vous rebeller ne vous laissez pas vous humilier , vous avez le droit de VIVRE  .

    Je vous joints un site ou toutes les adresses d'aides pour les femmes battues y sont et les centres d'acceuils aussi : SOS Femmes Accueil - Liens, contacts

    Les droits des femmes sont baffoués ts les jours et dans le monde entier quelles que soient les religions, je sais que je vais choquer mais je penses sincerement qu'il faut mettre ces 2 vidéos , se sont des actes de la part de ces " hommes" qui ne sont plus supportables , ils humilient , battent , violent comme bon leurs sembles, ils sont pires que des betes!

    Violence conjugale

    Droits des Femmes (Elle est choquante mais je me devais de la mettre)

    Création kit pour rubrique sos femmes battues que m'a offert Chris!!!

    je te remercie beaucoup pour ce kit Chris , bisous tt plein!
    Je soutiens Chris dans toutes ces actions qui sont justes , c'est une femme avec
    un grand coeur et qui se bat pour que toutes ces choses toutes aussi révoltantes les unes que les autres
    se sachent et que si par le biais d'internet ns pouvons aider tant soit peu des femmes ,les guider, la première a réagir ca sera Chris , Merci pour ton dévouement !

    http://star_woman.oldiblog.com


    4 commentaires
  •  



    Les mesures au Carbone 14 réalisées en 1988 sur le suaire de Turin ont établi qu'il date d'une période comprise entre la fin du XIIe siècle et le début du XIVe siècle. Afin d'échantillonner les méthodes de calcul, une analyse (en aveugle) a été pratiquée sur la chape de Louis IX, les résultats ont situé avec une certitude quasi absolue, l'origine de ce manteau de cérémonie entre 1263 et 1283, ce qui cadre parfaitement avec les données historiques, puisque le roi meurt de la peste à Tunis en l'an 1270. Les résultats concernant les autres échantillons sont tout aussi précis, lorsqu'on les compare avec des dates précises. Les conclusions pour le suaire de Turin ne peuvent donc pas être contestées. De plus, il a été prouvé scientifiquement que le lin qui a servi à tisser le suaire a été coupé entre 1260 et 1390, affinant ainsi l'analyse au carbone 14.
    Puisque le visage représenté sur le suaire ne peut pas être celui de Jésus, à qui appartient-il ? C'est à cette question sensible que répondent Christopher Knight et Robert Lomas, dans leur livre « Le Second Messie ». Pour eux, cela ne fait aucun doute, le visage représenté sur le suaire est celui de Jacques de Molay. Leur version a le mérite d'être beaucoup plus simple et plus crédible que celle, tortueuse, défendue par les adeptes du Christ.

    D'après ces derniers, le suaire du Christ aurait été récupéré par un certain Abgar, roi d'Édesse (la ville d'Urfa, en Turquie), converti au christianisme au début du Ier siècle ; il aurait gardé le suaire après avoir été guéri de la lèpre à son contact. Son successeur étant retourné au paganisme, les chrétiens de la ville auraient dissimulé la relique durant cinq siècles dans une niche. En 944, les Byzantins, qui la nomment mandylion (mot grec désignant une robe ecclésiastique), l'auraient reprise aux musulmans alors maîtres d'Édesse et le suaire serait demeuré à Constantinople jusqu'en 1204, année du premier sac de la ville par les Croisés de la quatrième croisade. C'est à ce moment là qu'il aurait été récupéré par les Templiers. Un siècle plus tard, il serait arrivé entre les mains de Geoffroy de Charnay, alors gouverneur de Normandie, et compagnon d'infortune de Jacques de Molay sur le bûcher, le 18 mars 1314.

    Pour Knight et Lomas, ce suaire a été récupéré directement par Charnay entre 1307 et 1314 et le visage qu'il représente est celui de Molay. Pour arriver à cette révélation, ils s'appuient sur six arguments :
    Leur version est la seule qui coïncidence parfaitement avec toutes les analyses scientifiques réalisées sur le suaire.
    Le suaire a été utilisé pour recouvrir Jacques de Molay après une séance de torture partciulièrement atroce organisée par Guillaume Imbert, confesseur du roi et grand inquisiteur : On l'a flagellé jusqu'au sang, on lui a enfoncé sur la tête une couronne faite d'objets acérés, pour lui déchirer le cuir chevelu, et enfin, on l'a cloué sur un panneau de bois, à la façon des crucifiés. Ces tortures ont provoqué chez le Grand Maître des réactions chimiques qui ont permis ensuite l'impression de son corps et de son visage sur le suaire.


    Il y avait deux raisons pour le crucifier : Primo, l'Inquisition affectionnait cette forme de torture ; Secundo, pour Imbert, c'était une manière de punir le Templier par là où il avait péché (les Templiers étaient accusés d'hérésie pour avoir renié la mort du Christ sur la croix).
    On déshabillait toujours les malheureux, avant de les torturer, et on avait l'habitude de les clouer à des objets qui se trouvaient à proximité.

    Il a été prouvé scientifiquement que l'homme du suaire devait être vivant et allongé sur un lit pour faire cette empreinte. C'était le cas de Jacques de Molay qui était dans un état proche du coma mais toujours vivant, après l'interrogatoire, alors que Jésus était mort et allongé sur une dalle, après sa crucifixion.
    Deux ans plus tard, Jacques de Molay a pu exhiber ses plaies et ses cicatrices lors d'une comparution devant une commission papale, prouvant ainsi les sévices qu'il subissait.

    Leur théorie est également confirmée par l'histoire de ce suaire, telle qu'on la connait depuis 1357, date où on l'expose pour la première fois :
    En juin 1353, Jean II le Bon autorise Geoffroy de Charney à construire une collègiale à Lirey. Ce Geoffroy de Charnay n'est autre que le petit-neveu de l'autre Geoffroy de Charnay, mort en 1314. L'église est consacrée le 28 mai 1356, il est à noter qu'à cette date, aucun suaire n'est mentionné dans l'inventaire des biens appartenant à ce lieu de culte.
    Quatre mois plus tard, Geoffroy de Charnay est tué à la bataille de Poitiers. Jeanne de Vergny, sa veuve démunie, cherche alors des moyens d'existence. Dans l'inventaire des biens de son mari, elle trouve le suaire, soigneusement plié. En l'étalant, elle découvre l'image d'un homme qui peut ressembler au Christ. Bien qu'elle doit savoir que c'est l'image de Jacques de Molay, elle voit tout de suite quel profit elle peut en tirer. Elle arrive à l'exposer comme une relique dans l'église de Lirey et frappe une médaille commémorative qu'elle vend à bon prix.
    L'église qui sait que le suaire présente le visage de Jacques de Molay et non de Jésus ordonne qu'il soit détruit. On cesse d'exposer le suaire, mais Jeanne ne le détruit pas et se contente de le cacher.
    En se remariant plus tard avec Aymon de Genevainto, un noble jouissant d'un grand crédit auprès de l'Église, elle peut de nouveau penser à exposer le suaire. C'est chose faite en 1389, avec l'accord du pape, qui n'est autre que que le neveu par alliance de Jeanne, et malgré les tentatives du clergé français qui sait très bien que ce suaire est un faux.

    En fait, le pape accepte de fermer les yeux sur cette supercherie pour une raison bien simple : A cette époque, tout indique que Jacques de Molay passe souvent pour être un saint martyr, et que l'on va même parfois jusqu'à l'identifier à Jésus lui-même, assassiné lui aussi par Rome (non plus par l'empire romain, cette fois, mais par l'Église romaine). Lorsque la Peste noire s'abat sur le monde chrétien, l'Église redoute que l'image miraculeuse de Jacques de Molay dessinée sur le suaire ne révèle que l'Inquisition a crucifié le Grand Maître de l'Ordre du Temple avant de le mettre à mort. Il ne faut surtout pas que l'on découvre l'identité de l'homme qui a laissé son empreinte sur ce drap, car l'Église risquerait alors d'être balayée par l'émergence d'un nouveau culte, celui de Jacques de Molay, comparable à celui de Jésus Christ, dont il est issu. On pare au danger en acceptant d'exposer le suaire en public, et en prétendant qu'il s'agit bien du visage du Christ, même si on a dit le contraire auparavant.

    Source de cet article : Mac Benach ! MacBenach ! Pour Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre du Temple !


    Je trouve que c'est tout à fait plausible sinon pourquoi l'église réfuté ce suaire au 14ème siècle ? Et je trouve aussi que la ressemblance entre le visage du suaire et Jacques de Molay est trés ressemblant.La Datation au carbone-14 est fiable à plus de 95% donc...Le Vatican a refusé une nouvelle datation au carbone 14 en juin 2002...il faut se poser la question : pourquoi refuser ?.L’Église la refuse, car comme l'explique Jacques Evin dans le Monde  "la pièce se dégrade.C'est complètement idiot de leurs parts car les scientifiques pourraient entreprendre avec leurs meilleurs moyens la conservation du Suaire.

    2 images de Jacques de Molay

    Morphing du Linceul de Turin

    Les visages du Suaire

    Hommage à ces templiers et à Jacques de Molay dernier grand maitre!

    [fichier]

    @@@250@@@250[/fichier]


    5 commentaires