•  



    Erzebeth Bathory, née en 1560, appartenait à l'ordre du Dragon. Sa famille d'origine noble et royale, comptait dans ses rangs de hauts magistrats, des évêques, un cardinal, et un oncle qui devint roi de Pologne... Sa famille remontait très loin dans le temps et descendait probablement des Huns. Son blason se composait d'ailleurs de trois dents de loup, d'un croissant de lune, d'un soleil en forme d'étoiles à six pointes, le tout entouré d'un dragon se mordant la queue.

    Toute sa vie elle se plaindra de maux de têtes. Quelques uns de ses parents avaient des problèmes psychiatriques. Etienne Bathory, nommé prince de Transylvanie en 1571, mourut le 12 décembre 1586, épileptique...Istvan, illettré, menteur, faux monnayeur, finit ses jours dans le délire.

    Erzébet est issue d'un mariage consanguin, Anna, sa mère, soeur d'Etienne Bathory, avec György Bathory son cousin, eut quatre enfants : Istvan un fou sadique, Erzébet et enfin deux filles, Sophie et Claire.

    La comtesse sanglante s'adonna très tôt au culte de Sapho de sorte que dans sa triste carrière, elle ne sacrifia jamais un seul homme, uniquement des jeunes femmes! Depuis son plus jeune âge, son principal souci avait été sa beauté.

    Elle pensait qu'elle pouvait la préserver grâce à du sang frais de jeunes filles, de préférence vierges. Ainsi, faisait-elle remplir des baignoires de leur sang, dans lequel elle se prélassait avec ravissement. Il fallait verser des cendres tout autour de son lit ; car les flaques de sang, dans sa chambre étaient si vastes, qu'elle ne pouvait les franchir pour aller s'étendre. Cependant, même si l'on est un personnage aussi puissant et considérable que la comtesse Bathory, il est difficile d'empêcher les langues de se délier. Des rumeurs parvinrent jusqu'à la cour du roi Mathias de Hongrie. La comtesse fut arrêtée. On instruisit son procès dont on connaît aujourd'hui tous les détails puisque les manuscrits, d'abord conservés aux Archives du Chapitre de Bran, ont été transférées aux Archives de Budapest (Acta Publica, fascicule n°19). Le procès aboutit au chiffre ahurissant de six cent jeunes filles sacrifiées par la comtesse et ses complices.


    Du fait de ses origines, la comtesse Bathory fut condamnée à être murée vive dans les appartements privés de son château. On ne laissa qu'une petite ouverture par laquelle on passait tous les jours l'eau et la nourriture. La comtesse Bathory vécut ainsi quatre ans et, lorsqu'elle mourut, à l'âge de cinquante-quatre ans, les témoins prétendirent que sa beauté était restée inaltérée...
     
    Le vampire de Dusserdorf
     
    Nous sommes en octobre 1929 et depuis février, la ville de Dusseldorf souffre d'un étrange mal. Huit prostitués ont été sauvagement assassinées dans les bas-fonds de la ville. Le cas ressemble à celui de Jack l'Eventreur mais ici les victimes avaient le crâne fracassé à coup de marteau avant de subir d'atroces mutilations. Les oreilles étaient tranchées, les lèvres coupées et le cuir chevelu scalpé. La police n'avait aucune piste et l'enquête traînait. Bien que la police ait évité de donner à la presse des détails sordides sur les mutilations, une rumeur grandissait parmi la population : Des prostituées sont assassinées par un homme qui s'abreuve de leur sang. La crise économique planétaire avait déjà touché les quartiers pauvres de la ville, la police se devait d'intervenir avant que des mouvements de panique et des émeutes ne se fassent sentir.
     
    La première victime s'appelait Appolonia Kuhn et fut retrouvée baignant dans son sang, mais vivante, le 3 février 1929. Elle avait été agressée par un homme et frappée de 23 coups de ciseaux dans la poitrine et au visage, l'agresseur essayant d'atteindre ses tempes. Le 13 février, Rudolph Sheer, en revenant d'une soirée très arrosée, est retrouvé mort dans une rue, le corps criblé de 26 coups de ciseaux. Une de ses tempes était perforée, ce qui avait permis à son agresseur d'aspirer son sang. Mais l'état d'ébriété avancé de Rudolph, obligea le "vampire" a régurgité ce qu'il avait bu. Boire ou tuer, il faut choisir… Le 10 mars, c'est le corps d'une fillette qui est retrouvé dans un chantier. Elle a les jambes carbonisées, le crâne porte de nombreux coups de ciseaux, les oreilles coupées et elle a été éventrée. Ici aussi les tempes sont perforées. L'assassin a également bu du sang mais plus digeste semble-t-il.
     
    Difficile pour la police de dresser un portrait du tueur en série car le seul point commun étant l'obsession des tempes mais les victimes sont de sexes et d'âges différents.
     
    Les meurtres et les agressions vont continuer. Certaines femmes sont violées, d'autres laissées pour morte. On ne connaît pas exactement le nombre de personnes agressées car la plupart étant des prostitués, il était difficile pour elles de porter plainte. Durant quelques semaines, notre agresseur changea de tactique d'approche en raison de la méfiance qui régnait dans le secteur. Il avait trouvé une façon radicale d'aborder ses victimes : le lasso.
     
    La panique commence à s'installer dans tous les quartiers de Dusseldorf. Le soir, toutes les rues se vident. Les journaux font leurs choux gras de l'affaire et on peut lire que "La Bête des abîmes a encore frappé"
     
    En juillet, coup de théâtre ! La police annonce avoir arrêté le Vampire. Il s'appelle Johann Stausberg et a tout avoué lors de son interrogatoire. Il ne fut même pas jugé et placé dans un asile psychiatrique.
     
    Mais en août, les meurtres reprennent. Le 21, le vampire agresse trois personnes en 2 heures. Le 24, deux petites filles qui jouent dans un terrain vague sont sauvagement poignardées. L'homme a changé d'arme. Le nombre d'agressions et la fréquence des meurtres va aller crescendo jusqu'en mai 1930.
     
    C'est un élan de gentillesse, certainement le seul de sa vie, qui causera la perte du Vampire de Dusseldorf, Peter Kurten. A la gare, il repère Maria Budlick, une jeune paysanne, qui se fait importuner par un homme. Il s'interpose, l'homme se retire et propose à Maria d'aller prendre un verre chez lui pour qu'elle se remette de ses émotions. Une fois chez lui, il devient entreprenant envers la jeune fille qui le repousse. Il la serre à la gorge, puis, succombant peut être à la beauté de ses yeux, il la relâche en lui demandant de partir. Elle ne portera pas plainte, mais enverra une lettre à sa meilleure amie pour lui raconter ses deux mésaventures. C'est la curiosité d'une voisine, qui avait l'habitude d'ouvrir et de lire le courrier des habitants de l'immeuble qui permettra le rapprochement avec le Vampire… Peter Kurten est arrêté. Il a déjà fait de la prison car à 9 ans il a assassiné un camarade en le poussant de la barque dans laquelle ils se trouvaient pour aller à la pêche. Il avoua tous les meurtres, se délectant de détails macabres lors du procès. Il fut condamné à la guillotine et fut exécuté le 2 juillet 1931. Sur l'échafaud, ses dernières paroles furent :
    "J'espère seulement que j'aurai le temps d'entendre le sang jaillir de mon corps"…

     

     


    myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

    1 commentaire
  • myspace layouts, myspace codes, glitter graphics  

    Sur l'île des Caraïbes , il y a le Loogaroo à ne pas confondre avec le loup-garou . C'est habituellement une femme, qui dans la légende est une sbire du diable.Elle obtiendra des capacités magiques seulement si elle donne au diable du sang chaque nuit. Le Loogaroo vient probablement de la créature mythologique française appelée le Loup-garou qui est un type de loup-garou, mais la croyance est également mélangée à Vodu ou au voodoo africain.
    Le Loogaroo peut laisser sa propre peau un laps de temps et se transformer en flamme pour hanter les nuits recherchant du sang pour le diable. Après qu'il ait rassemblé assez de sang, il peut retourner dans sa peau, reprenant sa forme humaine. Cette créature est apparemment compulsive et doit cesser de compter des grains du sable écartés sur la terre. Ainsi, c'est une défense contre elle, si vous étiez tracassés par un tel monstre, était de laisser une pile de riz ou de  poncer près de votre porte . Si tout va bien, la créature prendrait un  long moment pour tt compter . Pendant ce temps là le Loogaroo devra retrouver sa forme humaine sans avoir  fait une attaque.
    Le Loogaroo est un exemple d'une croyance de vampire qui peut résulter d'une combinaison de croyance ,ici un mélange de français et d'africain. Le Loogaroo est également une évidence que tous les vampires n'ont pas  des accents slaves.Le vampire ayant été trouvé dans beaucoup de terres, naturellement les vampires ont des différents noms.

    Le mot vampir a été employé en Russie et dans d'autres terres slaves telles que la Pologne et la Serbie. Le mot de "vampire" et  peut être dérivé de la langue magyare (hongroise) , bien que certains indiquent que le vampire est lié à un mot russe voudrait dire  "un moyen de boire".
    Le Vrykolakas Selon certaines sources, il n'y a pas de véritable vampire dans la tradition grecque.  Il faut toutefois noter que le Vrykolakas répand une terreur extrême et est bien un revenant corporel (par opposition à un esprit ou un spectre immatériel), et que les méthodes pour s'en débarrasser correspondent de près à celles utilisées pour les vampires dans les Balkans et les pays slaves.
    Pour une source francophone sur le vrykolakas, rechercher le compte rendu de l'exorcisme d'une telle créature sur Mykonos fait par Joseph Pitton de Tournefort au début du XVIIIe siècle.Si le vrykolakas est bien un vampire grecque alors ce vampire grec a pu avoir été une personne qui a été excommuniée de l'église orthodoxe avant la mort.

    Ekimmu était un esprit vampire de la Babylone antique qui a rescucité des morts parce qu'il aurait été affamé, particulièrement si les humains avaient oublié de leur laisser des offrandes en  nourriture près de sa tombe. Si affamé, alors il revient sur la terre pour le sang humain.

    Murony était de Wallachia ,esprit néfaste d’une personne tuée par un vampire et aussi un vampire , il est les deux en même temps. Il pourrait changer sa forme en celle d'un chien, d'un chat, d'un insecte ou d'une créature différente. Dans le savoir de Wallachian, une personne qui est morte inopinément était fortement suspecte de devenir un vampire. On a assumé que la mort soudaine est le travail d'un vampire. C’est un être immortel qui ne peut être tué que si son corps est déterré, et qu’on lui enfonce une aiguille dans le front et qu’on transperce son cœur avec un pieu en bois ou s’il est brûlé. Le Murony peut également être vu comme un loup-garou, un humain vivant qui est devenu un chien ou un loup la nuit pour chasser , tt d'autres particulièrement des animaux . Et il ne laisserai pas obligatoirement de marque dans le cou des personnes dont il suce le sang.



    Les vampires lithuaniens apparemment sont ivres sur le sang, Dans le Lithuanien le wempti ce mot signifie « pour boire. »
    Le mot anglais « vampire » était entendu relativement tôt, pendant le 17siècle . Son origine exacte est inconnue. Elle peut avoir ses racines dans le mot turc "l'uber" , une signification qui se traduirait par "limite sorcière". Ce mot a à son tour subi une métamorphose aux tonalités slaves pour ressembler à  « upior » ou du « upyr, » par la suite ayant pour résultat les mots « vampyre, » « vampir » et puis « vampire. »
    Dans le Sanskrit le vampire et plutot considéré comme un monstre , était nommé Baital. Il y avait d'autres limites pour ce monstre, du vampiro espagnol et du vampyrus latin, au Blutsaeuger en Allemand.Littéralement, "Bloodsucker" et à mon avis, la version anglaise pour donner naissance à la version française plus élégante : "Le Vampire"

     

    "Nosferatu" est l'un des mots plus curieux pour le vampire. Plus tard, en 1922, le mot est encore apparu avec le premier film jamais fait au sujet d'un comte Transylvanien trés mauvais,appelé naturellement, " Nosferatu".
    Le mot « nosferatu, » cependant, ne pourrait pas réellement être un mot slave. En fait, cela  pourrait na pas être un vrai mot du tout. David J. Skal, un chercheur moderne sur les vampires, croit que le mot "nosferatu " était une erreur ou un changement du mot roumain "nesuferit" qui vient de latin  et signifie « pour ne pas souffrir, » ou pourrait encore se traduire par "insupportable" ou "intolérable " serai les descriptifs de la personnalité  d'un vampire...Quant-a Bram il a découvert la première fois le mot « nosferatu » tout en faisant la recherche pour son livre Dracula. Il a apparemment lu des superstitions d'un Transylvanien réécrites en1885 par Emily de Laszowska Gerard, où elle a employé le terme « nosferatu » au lieu du « nesuferit. » Il est également possible que le « nosferatu » pourrait avoir été une variante d'argot pour le « nesuferit. » Une autre interprétation toujours du mot « nosferatu, » de l'auteur Manuela Dunn-Mascetti, implique que ce nom pourrait être lié à la signification roumaine "necuratul (malpropre)" . Les personnes de Transylvanie dans les montagnes carpathiennes de la Roumanie ont une croyance de longue date que prétendu nosferatu (ou le vampire) aurait des connotations démoniaques .

    Aujourd'hui « nosferatu » signifie en grande partie "le vampire"   du film Allemand du directeur F.W. Murnau 1922.

    La notion populaire du vampire est en grande partie basée sur le film classique de 1931 et non celui de 1922 « Dracula » avec Bela Lugosi. Dans nos esprits le vampire est sophistiqué, européen, une créature des classes nobles ,bref, un comte qui vit dans un château et apprécie les choses les plus fines de la vie… mais qui ne boit jamais… du vin.Le vampire a un goût pour autre chose ; et c'est ce qui le sépare vraiment de nous "Le sang". En plus, ils sont sensuels et attirants. C'est un autre élément significatif de notre vue moderne du vampire, un élément qui les sépare de tous autres monstres et goules : les vampires ont se petit plus d'erotisme qui font d'eux des êtres attirants .( ca c'est vrai :-p )
    "Le sang est la vie" dit Dracula de Bela Lugosi (une expression à l'origine trouvée dans la bible) . Et c'est cette question antique de la vie et la mort et le sang qui explique l'antiquité du "mythe" du vampire . Le premier vampire ce n'était pas le comte Dracula. Les premiers vampires ont eu leurs origines des siècles avant le J.Christ, qui dans des temps modernes est l'adversaire final du vampire , se rappeler le vampire se rétrécit devant la croix sacrée.

    La légende du vampire remonte aux temps des Assyriens et Babyloniens, et à d'autres peuples de l'antique Orient . Le vampire original n'était pas comme l'aristocrate européen sophistiqué et suave que nous connaissons d'aujourd'hui. Le vampire, à ses origines, était un monstre.Et les questions éternelles d'humains  au sujet de la mort, de notre inquiétude et de nos cauchemars au sujet de cette inévitabilité alimentent l'histoire des vampires.

    Sab
     

    votre commentaire
  • De l'évocation biblique à la poésie contemporaine,en passant par les récits mythiques et légendaires,le Roman Noir,mais aussi le théâtre de l'imaginaire,le thème du vampire décliné à travers différents textes

    Nous mourrons mais pour mieux renaître
    La mort n'est qu'un doux réveil !
    La Genèse

    L'histoire de Caïn
    (tiré du Livre de Nod)
    Les Premiers Temps

    Je rêve des premiers temps le plus lointain souvenir
    Je parle des premiers temps le plus ancien Père
    Je chante les premiers temps et l'éveil des Ténèbres
    Sur Nod, où la lumière du Paradis illuminait le ciel nocturne
    Et les larmes de nos parents mouillaient le sol.
    Chacun de nous, à sa façon, entreprit de vivre et de tirer sa subsistance de la Terre.
    Et moi, Caïn le premier-né, j'ai, avec des objets pointus,
    Planté les sombres graines arrosé leur terre
    Pris soin d'elles, regardé leur croissance.
    Et Abel, Abel le deuxième-né, pris soin des animaux
    Aida leurs portées les nourris, les regarda grandir.
    Je l'aimais, mon frère. Il était le plus brillant.Le plus doux.
    Le plus fort. Il était le meilleur de toute ma joie.
    Puis un jour notre Père nous dit,Caïn, Abel
    à Lui En Haut vous devez faire un sacrifice un don du meilleur
    De tout ce que vous avez.

    Et moi Caïn le premier-né,j'ai réuni les pousses les plus tendres
    Les fruits les plus éclatants l'herbe la plus douce.
    Et Abel, le deuxième-né, Abel abattit les plus jeunes,
    Les plus forts, les plus doux de ses animaux.
    Sur l'autel de notre Père nous avons déposé nos sacrifices
    Et allumé un feu sous eux et regardé la fumée les emporter
    Vers Celui d'En Haut.
    Le sacrifice d'Abel, le deuxième-né, sentit bon pour celui d'En Haut
    Et Abel fut béni.

    Et, moi Caïn le premier-né, j'ai été frappé de l'au-delà
    Par une parole dure et une malédiction car mon sacrifice était indigne.
    J'ai regardé le sacrifice d'Abel, encore fumant, la chair,
    Le sang. J'ai pleuré, j'ai serré mes yeux j'ai prié jour et nuit.
    Et quand Père dit que l'heure du sacrifice était à nouveau venue
    Et Abel mena ses plus jeunes, s es plus doux,ses préférés,au feu sacrificiel
    Je n'ai pas apporté mes plus jeunes, mes plus doux,
    Car je savais que celui d'en haut ne voudrait Pas d'eux.
    Et mon frère, le bien-aimé Abel me dit
    "Caïn, tu n'a pas apporté de sacrifice, un don du meilleur
    De ta joie, à brûler sur l'autel de Celui d'En Haut.

    J'ai pleuré des larmes d'amour alors que,avec des objets pointus,
    Je sacrifiais ce qui était le meilleur de ma joie, mon frère.
    Et le sang d'Abel recouvrit l'autel et sentit bon alors qu'il brûlait.
    Mais mon Père dit "Maudit sois-tu, Caïn, qui a tué ton frère.
    Comme j'ai été chasséAlors tu le seras".
    Et il me condamna à errer dans les Ténèbres, la terre de Nod.
    J'ai fui dans les Ténèbres je ne voyais aucune source de lumière
    et j'étais effrayé. Et seul.

    J'étais seul dans les Ténèbres et j'avais faim .J'étais seul dans les Ténèbres et j'avais froid
    J'étais seul dans les Ténèbres et je pleurais.
    Alors vint à moi une douce voix,une voix de miel.Des paroles de soutien. Des paroles de sursis.
    Une femme, sombre et belle, avec les yeux qui perçaient les Ténèbres vint à moi.
    "Je connais ton histoire, Caïn de Nod" dit-elle en souriant.
    "Tu as faim. Viens ! j'ai de la nourriture.Tu as froid. Viens ! j'ai des vêtements.
    Tu es triste. Viens ! j'ai du réconford".
    "Qui voudrait réconforter quelqu'un d'aussi maudit que je le suis ?
    Qui voudrait me vêtir ? Qui voudrait me nourrir ?"

    "Je suis la première femme de ton Père, qui ne s'entendit pas avec Celui d'En Haut
    Et gagna la liberté dans les Ténèbres. Je suis Lilith.
    Autrefois j'avais froid, et il n'y avait pas de chaleur pour moi.
    Autrefois, j'avais faim,e t il n'y avait pas de nourriture pour moi.
    Autrefois, j'étais triste, et il n'y avait pas de réconfort pour moi".
    Elle m'a recueilli, elle m'a nourri.
    Elle m'a habillé. Dans ses bras, j'ai trouvé le réconfort.
    J'ai pleuré jusqu'à ce que du sang coule de mes yeux  et elle les a embrassé.

    Et je suis resté un temps
    Dans la demeure de Lilith et je lui ai demandé
    "Parmi les Ténèbres, Comment as-tu construit ce lieu ?
    Comment as-tu fait ces habits ? Comment as-tu cultivé cette nourriture ?"
    Et Lilith sourit et dit, "contrairement à toi, je suis Eveillé.
    Je vois les Fils qui tournent autour de toi. Je fait ce dont j'ai besoin par le Pouvoir".
    "Eveille-moi, dans ce cas, Lilith, dis-je. J'ai besoin de ce Pouvoir.
    Alors je pourrais faire mes propres vêtements,
    Faire ma propre nourriture, faire ma propre demeure".

    L'inquiétude marqua le front de Lilith.
    "Je ne sais pas ce que l'Eveil te fera,
    Car tu es réellement maudit par ton Père.
    Tu pourrais mourir. Tu pourrais être changé a jamais".
    Caïn dit "Précisément, une vie sans pouvoir ne sera pas plus dure à vivre.
    Je mourais sans tes dons. Je ne vivrai pas comme ton Servant".
    Lilith m'aimais, je le savais. Lilith ferais ce que je lui demanderai,
    Même si elle ne le voulait pas. Et donc, Lilith, Lilith aux yeux vifs,
    M'Eveilla.Elle se coupa avec un couteau
    Saigna pour moi dans une coupe.Je but profondément. C'était doux.

    Et alors je tombai dans les Abîmes.
    Je tombai éternellement, descendant dans les Ténèbres les plus profondes.
    Et des Ténèbres vint une lueur éclatante
    Embrassant la nuit. Et l'Archange Michael se révéla à moi.
    Je n'avais pas peur. Je l'ai interrogé sur son rôle.
    Michael, général du Paradis, Brandissant la sainte Flamme,
    s'adressa à moi,

    "Fils d'Adam, Fils d'Eve, ton crime est grand, et cependant la miséricorde de mon Père
    Est également grande.
    Ne te repentiras-tu pas du mal que tu a fait, et laissera-tu sa miséricorde te purifier ?"
    Et j'ai dit à Michael,
    "Non par sa grâce, mais par la mienne, je vivrai, fièrement".
    Michael me maudit, en disant "Alors, tant que tu marcheras sur cette terre,
    Toi et tes enfants craindrez ma flamme vive,
    et elle mordra profondément et savourera ta chair".

    Et au matin suivant, Raphaël vint,sur des ailes chatoyantes,
    Lumières sur l'horizon guide du soleilGarde de l'Est. Raphaël parla, et dit.
    "Caïn, fils d'Adam, Fils d'Eve, ton frère Abel,te pardonnes pour ton péché
    Ne te repentiras-tu pas, et accepteras tu ,la miséricorde du Tout-Puissant ?"
    Et j'ai dit à Raphaël
    "Non pas par le pardon d'Abel, mais par le mien, je serai pardonné".
    Raphaël me maudit, en disan "Alors, tant que tu marcheras sur cette terre,
    Toi et tes enfants craindrez l'aube,et les rayons du soleil vous chercheront
    Pour vous brûler comme le feu,où que vous vous cachiez toujours.
    Caches-toi maintenant car le Soleil se lève,pour abattre sa colère sur toi".
    Mais j'ai trouvé un endroit secret sous terre ;et me suit caché de la brûlante lumière
    Du Soleil.Profondément sous terre, j'ai dormi
    Jusqu'à ce que la Lumière du Monde,soit cachée derrière les montagnes de la nuit.

    Lorsque je me suit réveillé
    De ma journée de sommeil,j'ai entendu le son doux d'un battement d'ailes
    Et j'ai vu les ailes noires d'Uriel ,enveloppées autour de moi
    Uriel, le faucheur, ange de la Mort,le sombre Uriel qui demeure dans les Ténèbres.
    Uriel me parla calmement et dit :
    "Fils d'Adam, Fils d'Eve, Dieu Tout Puissant t'a pardonné ton péché.
    Accepteras-tu sa miséricorde
    Et me laisseras-tu t'amener à ta récompense, ne plus être maudit ?"
    Et j'ai dit à Uriel aux ailes aux ailes sombres
    "Non pas sur la miséricorde de Dieu, mais par la mienne, je vivrai.
    Je suis ce que je suis, je fais ce que je fais, et cela ne changera jamais."

    Et alors, à travers le terrifiant Uriel ,Dieu Tout-Puissant me maudit, en disant
    "Alors, tant que tu marcheras sur cette terre,toi et tes enfants resterez dans les Ténèbres,
    Vous ne boirez que du sang ; v ous ne mangerez que des cendres
    Vous serez toujours comme lors de votre mort,Ne mourrant jamais, continuant à vivre.
    Vous marcherez pour toujours dans les Ténèbres,
    Tout ce que vous toucherez se réduira à néant ,jusqu'aux derniers jours."
    J'ai poussé un cri de douleur ,contre cette terrible malédiction
    Et déchiré ma chair. J'ai pleuré du sang,
    J'ai recueilli les larmes dans une coupe ,et les ai bues.

    Lorsque j'ai levé les yeux ,qde ma coupe de douleur ,l'archange Gabriel
    Gabriel, Seigneur de Miséricorde m'apparut.
    L'archange Gabriel s'adressa à moi, "Fils d'Adam, Fils d'Eve,
    Vois, la miséricorde du Père est plus grande,que tu ne pourras jamais le savoir,
    Car même maintenant il y a une voie ouverte ,un chemin de miséricorde
    Et tu devras nommé cette route (Golconda) ,Et en parler à tes enfants,
    Car par cette route ils pourront venir ,une fois encore demeurer dans la Lumière."
    Et sur ces mots, les Ténèbres,se sont dissipées comme un voile
    Et l'unique lumière était ,les yeux vifs de Lilith.
    Regardant autour de moi, je savais ,que je m'étais Eveillé.

    Alors que mes énergies ont commencé à monter en moi
    J'ai découvert comment bouger comme l'éclair (Célérité)
    Comment emprunter la force de la terre (Puissance)
    Comment être pareil à la pierre (endurance)
    Elles étaient pour moi ,comme respirer l'était autrefois.
    Lilith me montra alors
    Comment elle se cache des chasseurs (Occultation)
    Comment elle suscite l'obéissance (Domination)
    Et comment elle demande le respect (Présence).
    Puis, en m'Eveillant d'avantage, je découvris
    Le moyen d'altérer les formes (Protéisme)
    Le moyen d'avoir une emprise sur les animaux (Animalisme)
    Le moyen pour que les yeux voient au-delà de la vue (Auspex)
    Alors Lilith exigea que j'arrêteDisant que j'avais dépassé mes limites
    Que j'étais allé trop loin ,que je menaçais mon essence même.

    Elle usa de ses pouvoirs et m'ordonna de cesser , de par ses pouvoirs, je l'écoutais,
    Mais au fond de moi une graine était plantée,une graine de rébellion
    Et lorsqu'elle détourna son visage de moi,Je m'ouvris une fois de plus, à la Nuit,
    Et vis les possibilités infinies dans les étoiles,
    Et sus qu'une voie de pouvoir, nue voie de Sang
    Etait à ma portée, et ainsi je m'éveillais à la voie Ultime,
    De laquelle toutes les autres voies Se développeraient.
    Avec ce pouvoir nouveau, je rompis les liens
    Que la Dame de la Nuit avait placé en moiJe quittais la Reine des Damnés ce soir-là,
    Me masquant dans les ombres,Je fuyais les terres de Nod
    Et parvient enfin en un lieu ,Où même ses démons ne pourraient me trouver.


    Le vampire en vers et en prose

    Les métamorphose du vampire


    La femme cependant, de sa bouche de fraise,
    En se tordant ainsi qu'un serpent sur la braise,
    Et pétrissant ses seins sur le fer de son busc,
    Laissait couler ces mots tout imprégnés de musc :
    "Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
    De perdre au fond d'un lit l'antique conscience.
    Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants,
    Et fais rire les vieux du rire des enfants.
    Je remplace, pour qui me voit nue et sans voiles,
    La lune, le soleil, le ciel et les étoiles !
    Je suis, mon cher savant, si docte au volupté,
    Lorsque j'étouffe un homme en mes bras redoutés,
    Ou lorsque j'abandonne aux morsures mon buste,
    Timide et libertine, et fragile et robuste.
    Que sur ces matelas qui se pâment d'émoi,
    Les anges impuissants se damneraient pour moi !"
    Quand elle eut de mes os sucé toute la moelle,
    Et que languissamment je me tournai vers elle
    Pour lui rendre un baiser d'amour, je ne la vis plus
    Qu'une outre aux flancs gluants, toute pleine de pus !
    Je fermai les deux yeux, dans ma froide épouvante,
    Et quand je les rouvris à la clarté vivante,
    A mes côtés au lieu du mannequin puissant
    Qui semblait avoir fait provision de sang,
    Tremblaient confusément des débris de squelette,
    Qui d'eux-mêmes rendaient le cri d'une girouette
    Ou d'une enseigne, au bout d'une tringle de fer,
    Que balance le vent pendant les nuits d'hiver.

    Charles Baudelaire.


    "A travers le Roman Noir "



    Quelques extraits d'ouvrages, pour vous donner envie de faire un voyage fantastique dans le Monde des Ténèbres…

    Extrait de la série des romans d'Anne Rice.

    "Ceux qu'Il Faut garder Mère et Père gardez le silence,
    gardez vos secrets, mais ceux d'entre vous qui peuvent parler,

    Fils, filles, enfants des ténèbres, elevez la voix, Formez un chœur
    Que le ciel nous entende. Assemblez-vous, Frères et sœurs,
    Rejoignez-moi."

    Extrait de "La Reine des Damnés"
    Anne Rice, 1988.

    Akasha, la Reine des Damnés

    "Le masque de la mort rouge" - Edgar Alan Poe


    "Elle était venue comme un voleur dans la nuit.
    Et tous les convives tombèrent un à un dans les salle
    De l'orgie inondée d'une rosée sanglante…"





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique