Sur l'île des Caraïbes , il y a le Loogaroo à ne pas confondre avec le loup-garou . C'est habituellement une femme, qui dans la légende est une sbire du diable.Elle obtiendra des capacités magiques seulement si elle donne au diable du sang chaque nuit. Le Loogaroo vient probablement de la créature mythologique française appelée le Loup-garou qui est un type de loup-garou, mais la croyance est également mélangée à Vodu ou au voodoo africain.
Le Loogaroo peut laisser sa propre peau un laps de temps et se transformer en flamme pour hanter les nuits recherchant du sang pour le diable. Après qu'il ait rassemblé assez de sang, il peut retourner dans sa peau, reprenant sa forme humaine. Cette créature est apparemment compulsive et doit cesser de compter des grains du sable écartés sur la terre. Ainsi, c'est une défense contre elle, si vous étiez tracassés par un tel monstre, était de laisser une pile de riz ou de poncer près de votre porte . Si tout va bien, la créature prendrait un long moment pour tt compter . Pendant ce temps là le Loogaroo devra retrouver sa forme humaine sans avoir fait une attaque.
Le Loogaroo est un exemple d'une croyance de vampire qui peut résulter d'une combinaison de croyance ,ici un mélange de français et d'africain. Le Loogaroo est également une évidence que tous les vampires n'ont pas des accents slaves.Le vampire ayant été trouvé dans beaucoup de terres, naturellement les vampires ont des différents noms.
Le mot vampir a été employé en Russie et dans d'autres terres slaves telles que la Pologne et la Serbie. Le mot de "vampire" et peut être dérivé de la langue magyare (hongroise) , bien que certains indiquent que le vampire est lié à un mot russe voudrait dire "un moyen de boire".
Le Vrykolakas Selon certaines sources, il n'y a pas de véritable vampire dans la tradition grecque. Il faut toutefois noter que le Vrykolakas répand une terreur extrême et est bien un revenant corporel (par opposition à un esprit ou un spectre immatériel), et que les méthodes pour s'en débarrasser correspondent de près à celles utilisées pour les vampires dans les Balkans et les pays slaves.
Pour une source francophone sur le vrykolakas, rechercher le compte rendu de l'exorcisme d'une telle créature sur Mykonos fait par Joseph Pitton de Tournefort au début du XVIIIe siècle.Si le vrykolakas est bien un vampire grecque alors ce vampire grec a pu avoir été une personne qui a été excommuniée de l'église orthodoxe avant la mort.
Ekimmu était un esprit vampire de la Babylone antique qui a rescucité des morts parce qu'il aurait été affamé, particulièrement si les humains avaient oublié de leur laisser des offrandes en nourriture près de sa tombe. Si affamé, alors il revient sur la terre pour le sang humain.
Murony était de Wallachia ,esprit néfaste dune personne tuée par un vampire et aussi un vampire , il est les deux en même temps. Il pourrait changer sa forme en celle d'un chien, d'un chat, d'un insecte ou d'une créature différente. Dans le savoir de Wallachian, une personne qui est morte inopinément était fortement suspecte de devenir un vampire. On a assumé que la mort soudaine est le travail d'un vampire. Cest un être immortel qui ne peut être tué que si son corps est déterré, et quon lui enfonce une aiguille dans le front et quon transperce son cur avec un pieu en bois ou sil est brûlé. Le Murony peut également être vu comme un loup-garou, un humain vivant qui est devenu un chien ou un loup la nuit pour chasser , tt d'autres particulièrement des animaux . Et il ne laisserai pas obligatoirement de marque dans le cou des personnes dont il suce le sang.
Les vampires lithuaniens apparemment sont ivres sur le sang, Dans le Lithuanien le wempti ce mot signifie « pour boire. »
Le mot anglais « vampire » était entendu relativement tôt, pendant le 17siècle . Son origine exacte est inconnue. Elle peut avoir ses racines dans le mot turc "l'uber" , une signification qui se traduirait par "limite sorcière". Ce mot a à son tour subi une métamorphose aux tonalités slaves pour ressembler à « upior » ou du « upyr, » par la suite ayant pour résultat les mots « vampyre, » « vampir » et puis « vampire. »
Dans le Sanskrit le vampire et plutot considéré comme un monstre , était nommé Baital. Il y avait d'autres limites pour ce monstre, du vampiro espagnol et du vampyrus latin, au Blutsaeuger en Allemand.Littéralement, "Bloodsucker" et à mon avis, la version anglaise pour donner naissance à la version française plus élégante : "Le Vampire"
"Nosferatu" est l'un des mots plus curieux pour le vampire. Plus tard, en 1922, le mot est encore apparu avec le premier film jamais fait au sujet d'un comte Transylvanien trés mauvais,appelé naturellement, " Nosferatu".
Le mot « nosferatu, » cependant, ne pourrait pas réellement être un mot slave. En fait, cela pourrait na pas être un vrai mot du tout. David J. Skal, un chercheur moderne sur les vampires, croit que le mot "nosferatu " était une erreur ou un changement du mot roumain "nesuferit" qui vient de latin et signifie « pour ne pas souffrir, » ou pourrait encore se traduire par "insupportable" ou "intolérable " serai les descriptifs de la personnalité d'un vampire...Quant-a Bram il a découvert la première fois le mot « nosferatu » tout en faisant la recherche pour son livre Dracula. Il a apparemment lu des superstitions d'un Transylvanien réécrites en1885 par Emily de Laszowska Gerard, où elle a employé le terme « nosferatu » au lieu du « nesuferit. » Il est également possible que le « nosferatu » pourrait avoir été une variante d'argot pour le « nesuferit. » Une autre interprétation toujours du mot « nosferatu, » de l'auteur Manuela Dunn-Mascetti, implique que ce nom pourrait être lié à la signification roumaine "necuratul (malpropre)" . Les personnes de Transylvanie dans les montagnes carpathiennes de la Roumanie ont une croyance de longue date que prétendu nosferatu (ou le vampire) aurait des connotations démoniaques .
Aujourd'hui « nosferatu » signifie en grande partie "le vampire" du film Allemand du directeur F.W. Murnau 1922.
La notion populaire du vampire est en grande partie basée sur le film classique de 1931 et non celui de 1922 « Dracula » avec Bela Lugosi. Dans nos esprits le vampire est sophistiqué, européen, une créature des classes nobles ,bref, un comte qui vit dans un château et apprécie les choses les plus fines de la vie
mais qui ne boit jamais
du vin.Le vampire a un goût pour autre chose ; et c'est ce qui le sépare vraiment de nous "Le sang". En plus, ils sont sensuels et attirants. C'est un autre élément significatif de notre vue moderne du vampire, un élément qui les sépare de tous autres monstres et goules : les vampires ont se petit plus d'erotisme qui font d'eux des êtres attirants .( ca c'est vrai :-p )
"Le sang est la vie" dit Dracula de Bela Lugosi (une expression à l'origine trouvée dans la bible) . Et c'est cette question antique de la vie et la mort et le sang qui explique l'antiquité du "mythe" du vampire . Le premier vampire ce n'était pas le comte Dracula. Les premiers vampires ont eu leurs origines des siècles avant le J.Christ, qui dans des temps modernes est l'adversaire final du vampire , se rappeler le vampire se rétrécit devant la croix sacrée.
La légende du vampire remonte aux temps des Assyriens et Babyloniens, et à d'autres peuples de l'antique Orient . Le vampire original n'était pas comme l'aristocrate européen sophistiqué et suave que nous connaissons d'aujourd'hui. Le vampire, à ses origines, était un monstre.Et les questions éternelles d'humains au sujet de la mort, de notre inquiétude et de nos cauchemars au sujet de cette inévitabilité alimentent l'histoire des vampires.
Sab