•  

    Jimmy Guieu est le pseudonyme littéraire de Claude Vauzière (19 mars 1926 - 2 janvier 2000), écrivain français de science-fiction publiant notamment au Fleuve noir. Guieu a aussi écrit sous d'autres pseudonymes moins connus : Jimmy G. Quint, Claude Rostaing ou Dominique Verseau.Dans les années 50, il devient l'un des pionniers de l'ufologie française, avec Aimé Michel..


    Les productions de Jimmy Guieu ne se limitent pas à l'écriture. Entre 1991 et 1994, dans la collection "Les portes du futur" dont il se présente comme le créateur et le directeur, il édite une série de 14 documentaires. Si l'essentiel des sujets abordés concernent les extra-terrestres, certains thèmes mystérieux comme Rennes-le-Château ou les Vortex sont aussi abordés avec l'appui de proches comme Guy Tarade. Ces documentaires sont pour Jimmy Guieu une tribune à partir desquelles il critique violement le GEPAN, le SEPRA, ou met en garde le spectateur contre des manoeuvres de désinformation orchestrées à l'échelle planétaire par des puissances occultes. Jimmy Guieu a écrit et chercher également sur Rennes le chateau , c'était un homme d'une grande intelligence et ce qu'il disait n'était pas dénué de sens .Je vous mets toutes les vidéos sur les OVNIS pour les passionnés d'ufologie et de recherches sur les extras-terrestres .Ca permet aussi de lui rendre hommage .Ecrivain prestigieux de science fiction mais néanmoins trop méconnu car il a fait beaucoup pour l'histoire du monde des sciences paranormales. Un maitre en la matière .

    ovni ebe - L' invasion a commencé

    [fichier]

    @@@300@@@300[/fichier]

    La grande vague d'OVNIS

    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
    Les gouvernants secrets 1
    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
    Les gouvernants secrets 2
    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
    Les gouvernants secrets 3
    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
     

    4 commentaires
  •  

    Roswell est une ville américaine située au sud-est du Nouveau-Mexique La ville de Roswell est surtout connue pour avoir été le lieu d'un supposé écrasement d'OVNI en 1947..L’incident de Roswell est considéré par des ufologues et autres conspirationnistes comme la plus extraordinaire rencontre rapprochée avec des extraterrestres au XX eme siècle.

    Le 3 juillet 1947, Mac Brazel, propriétaire d'un ranch près de Roswell, découvre des débris sur ses terres. Il prévient la base militaire la plus proche. Un jeune militaire fait un premier communiqué de presse où il annonce qu'ils ont découvert une soucoupe volante. L'« observation » originelle du phénomène OVNI, celle de Kenneth Arnold, ayant eu lieu un mois plus tôt et ayant eu un écho important dans la presse, les soucoupes volantes étaient dans l'esprit de tous, y compris des jeunes militaires. Le lendemain, les militaires publient un rectificatif, annonçant que la soucoupe volante était seulement un ballon-sonde. Mais la légende était née : les ufologues considérèrent que le premier rapport était le bon et que le deuxième était juste une tentative de désinformation.

    Voici une vidéo sur l'affaire Roswell.
    [fichier]
    @@@300@@@300[/fichier]
     
    Site trés complet sur l'évenement Roswell : Les OVNIS vus de près
     

    votre commentaire
  •  

    L'ufologie a pour objet l'étude des observations d'ovnis et de phénomènes connexes qui peuvent être des photos, des films, des données de détection radar, des données d'instruments de mesure, ou des traces au sol.

    Au fil des années des scientifiques vont s'intéresser aux ovnis. Deux tendances vont apparaître, d'un côté les sceptiques qui suivront la méthodologie et les conclusions du rapport Condon,considérant qu'il n'y a aucune preuve robuste pour soutenir l'hypothèse extraterrestre, et de l'autre des personnes pensant que certains OVNI peuvent être d'origine extraterrestre, qui suivront la méthodologie et les conclusions de différentes études, comme celle exposée dans le rapport COMETA .


    Beaucoup de scientifiques préfèrent adopter une posture sceptique car ils considèrent qu'il n'existe pas d'éléments suffisamment probants pour pré-établir la réalité physique du phénomène ovni. De nombreuses personnes qui participent du mouvement sceptique contemporain considèrent que l'ensemble des observations peuvent être ramené à des éléments prosaïques : dans ce cadre, toutes les observations s'expliquent par des méprises ou des canulars (voir pour plus de détail le modèle sociopsychologique du phénomène ovni).


    Certains membres de la communauté scientifique (comme leGEIPAN ou la SOBEPS, par exemple) constatent qu'une frange non negligeable d'observation d'ovni ne peut être expliquée par le modèle sociopsychologique du phénomène ovni. Ces scientifiques constatent également que les propriétés de vol des ovnis et les effets physiques observés en leur présence ne peuvent être réalisés avec la technologie humaine. De plus, de nombreux témoignages décrivent des êtres non humains en présence de ces ovnis. De ce fait, une majorité d'ufologues considèrent que l'origine extraterrestre du phénomène (HET) est la plus plausible.


    L'étymologie du mot « ufologie » est : UFO, acronyme anglais pour unidentified flying object, c'est-à-dire objet volant non identifié. Diverses interprétations sont faites de ces cas inexpliqués, par ceux privilégiant l'hypothèse extra-terrestre au premier degré, l'hypothèse extraterrestre au second degré, l'hypothèse paranormale, l'hypothèse spatio-temporelle ou encore le modèle sociopsychologique.

    Parallèlement aux observations d'ovni, aux contactés et aux Rencontres Rapprochées du Troisième Type (RR3), on trouve aussi les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres. Ce dernier phénomène est cependant très contesté, tant pas les sceptiques que par certains ufologues.




    rapport Condon:document fondateur de l'approche sceptique du phénomène ovni

    COMETA: COMité d'ÉTudes Approfondies) est une association à but non lucratif de type loi de 1901. Elle a été déclarée le 24 Février 1999, mais est en activité depuis 1996. Son président est le général de l'armée française Denis Letty.

    GEIPAN:Le Groupe d'Etude et d'Information sur les PAN (GEIPAN) est un organisme du CNES créé en 2005 et basé à Toulouse. Il est chargé de l'étude des PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non-Indentifiés, désignant un OVNI dans la terminologie du CNES).

    SOBEPS:La Société belge d'étude des phénomènes spatiaux (SOBEPS) est une association scientifique belge d'étude des OVNI, fondée en 1971, présidée par le chimiste Michel Bougard. Elle milite en apparence pour une étude scientifique, rigoureuse et sans a priori du phénomène OVNI. En réalité, il est évident que les principaux membres du groupe sont clairement orientés en faveur de l'hypothèse extraterrestre.

    HET: Hypothèse Extra-Terrestre tend à interpréter le phénomène OVNI comme la manifestation d'une civilisation extra-terrestre dont le niveau technologique serait très supérieur à celui de l'espèce humaine.

     

    Naissance de l'ufologie

    L'ufologie est apparue après la Seconde Guerre mondiale, suite à l'observation de Kenneth Arnold (1947),( mais d'aprés ce que j'ai pu lire le 3ème reiche pendant la seconde guerre mondiale s'y intérressée de trés prés... allez voir le site de Ronan ou il l'explique trés bien : Taverne de l'étrange), qui permit au journaliste Bill Bequette de créer le terme soucoupe volante (flying saucer). D'autres affaires, comme l'affaire de l'île Maury (un canular), l'observation du lieutenant Gorman, ou la mort du capitaine Mantell, dont l'avion s'écrasa en poursuivant un ovni, contribuèrent à faire prendre ces mystérieuses observations au sérieux. En dépit d'une tenace légende urbaine, l'affaire de Roswell n'eut, en 1947, que peu de retentissement, car l'histoire d'occupants trouvés dans les débris ne prit corps que dans les années 1980. La première interprétation du phénomène des soucoupes fut qu'il s'agissait d'engins terrestres secrets. Cependant, dès 1950, avec les trois premiers livres consacrés aux soucoupes, apparut l'idée qu'il s'agissait d'engins extraterrestres.


    Dans les années 1980 , je me souviens que l'on parlait beaucoup d'une vague d'apparitions en Belgique , mais je me souviens aussi que l'on en parlait aussi par chez moi , bon nombre d'histoire que j'ai pu écouter tenaient vraiment la route et que ses personnes de bonnes fois n'auraient jamais parlées à tord et à travers d'un sujet aussi mystérieux .Les septiques pensent biensur que nous sommes les seuls êtres dotés d'une intelligence " supérieur" et bien je crois qu'ils se trompent fortement..Pourquoi serions-nous les seuls dans l'univers ? Pourquoi ne pas envisager des autres planètes habitables ? A mon avis personnel , ces gens septiques feraient mieux avec "intelligence " de penser que des êtres venus d'ailleurs se sont bien maniféstés ou qu'ils soient peut être déjà parmi nous qui sait....

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique