•  

    http://www.wallpapers-cinema.com/wallpapers/aventures/le_roi_scorpion/le_roi_scorpion_0.jpg

    LE ROI SCORPION
    de CHUCK RUSSELL
    avec THE ROCK, KELLY HU, BERNARD HILL
    [fichier]


    Le roi scorpion
    envoyé par bandesannonces

    @@@350@@@350[/fichier]

    Il y a 5,000 ans dans la ville de Gomorrhe, un souverain diabolique fait tout pour éliminer les nomades du désert.
    Le peu des tribus restantes, ennemis naturels depuis toujours, doit s'unir ou périr. Sachant que leur ennemi s'appuie sur les visions d'un sorcier pour les éliminer, ils embauchent un habile assassin, Mathayus (The Rock), pour éliminer le visionnaire.
    Après avoir infiltré le camp ennemi, Mathayus découvre que le sorcier est, en fait, une sorcière, une femme d'une exceptionnelle beauté (Kelly Hu). Plutôt que de l'éliminer, il la prend avec lui et l'amène au plus profond du désert dans les " badlands ". Sérieusement blessé dans la bataille suivante, Mathayus doit bander ses forces restantes et mener sa bande d'alliés à Gomorrhe pour l'ultime confrontation...Superbe film avec des scènes aux effets spéciaux trés trés bien fait .


    LA MOMIE

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]


    En l'an 1719 avant J.C.. Pour avoir osé ravir la jeune maîtresse du Pharaon Seti, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la Cité des Morts.
    Trois millénaires et demi plus tard, en 1923 exactement, un mercenaire américain, Rick O'Connell, découvre le sanctuaire, défendu par une tribu nomade, qui massacre ses hommes. Lui s'en sort miraculeusement. Quelque temps après, au Caire, il échappe à la pendaison grâce à une jeune égyptologue, Evelyn Carnahan, qui l'engage comme guide pour la conduire à Hamunaptra avec son frère, Jonathan. Sur le bateau qui remonte le Nil, ils voyagent en compagnie d'une troupe de pilleurs de tombes, eux aussi à la recherche du site...que dire de plus ..ben suffisait de demander " Le retour de la momie" .

    LE RETOUR DE LA MOMIE

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]

    3000 ans avant Jésus-Christ. Le Roi Scorpion a levé une gigantesque armée pour conquérir l'Egypte. Mais ses légions sont vaincues aux portes de Thèbes et repoussées dans le désert, où elles périssent toutes. Le souverain offre alors son âme au dieu Anubis, qui le réveillera dans cinq millénaires et le placera à la tête des forces du Mal... 1933. L'aventurier Rick O'Connell explore un temple égyptien avec son épouse Evelyn et leur fils, Alex. Guidée par d'étranges visions, la jeune femme découvre un bracelet en or ayant appartenu au Roi Scorpion. Pendant ce temps, le conservateur du British Museum dirige des fouilles afin de retrouver la dépouille du grand prêtre Imhotep... Trilogie qui m' a beaucoup plu , car dans les 3 films ils nous font découvrir l'Egypte en un et ce qui est le plus essentiel c'est qu'ils vont dans le vrai sens de l'histoire de l'Egypte antique en ne se trompant pas dans les noms des Dieux etc etc vraiment belle trilogie et beaux effets spéciaux .


    1 commentaire
  •  

    http://www.f5iyj.com/IMG/jpg/chateau_auxonne.jpg

    Chateau d'Auxonne , belle région qu'est la Bourgogne...

    Le Diable au couvent
     
     
    Hystérie au couvent : les ursulines ont le diable au corps  
     
    La France connaît au XVIIe siècle plusieurs affaires retentissantes de possession diabolique, en particulier à Aix, à Loudun, à Louviers et à Auxonne. Ces affaires sont très différentes des procès de sorcellerie rurale. Elles se produisent toutes en ville, pas à la campagne. Il s'agit de la possession diabolique de religieuses du même ordre (les ursulines), toutes jeunes et de bonnes familles. Elles sont donc, malgré elles, les victimes d'un sorcier, le plus souvent de sexe masculin, et aucunement elles-mêmes des sorcières ; d'ailleurs, elles ne sont pas marquées sur leur corps et ne participent pas au sabbat. Pour les délivrer de leurs démons, elles sont exorcisées sans succès, du moins au début, pendant plusieurs années. Les exorcismes sont spectaculaires et se déroulent avec un grand concours de spectateurs. Le tout est accompagné d'accusations de sorcellerie portées contre des habitants de la ville.

    L'affaire des possédées d'Auxonne, une petite ville située sur la Saône, à la frontière entre la Bourgogne et la Franche-Comté (alors espagnole), participe de cette série. La Bourgogne avait connu en 1644, comme la Franche-Comté, une épidémie de sorcellerie rurale, mais l'affaire des possédées d'Auxonne, qui survient une dizaine d'années plus tard, est d'une autre nature : c'est la dernière des grandes affaires de possession diabolique urbaine dans la France moderne. La seule différence avec les affaires précédentes concerne la personnalité du responsable désigné : ici une religieuse sorcière, nommée Barbe Buvée, ailleurs des prêtres sorciers, comme Urbain Grandier à Loudun.

    Les faits sont les suivants. En 1658, une quinzaine de religieuses du couvent des ursulines d'Auxonne, dont plusieurs novices, se disent hantées par les démons. La situation des religieuses possédées (nommées « énergumènes »), comme les nombreux exorcismes réalisés au couvent par les aumôniers, sont d'abord secrets. C'est seulement en 1660 que les habitants de la ville d'Auxonne apprennent la réalité des possessions, au moment même où l'épidémie s'étend hors des murs du couvent et touche des habitants de la ville. Des exorcismes publics ont lieu dans l'église paroissiale, des femmes laïques sont condamnées au bannissement par les juges locaux, et deux d'entre elles, prises pour des sorcières, sont même massacrées par la population.
    Loudun

    Les religieuses possédées présentent les symptômes habituels de l'hystérie, telle que la décrira Charcot longtemps après. Elles parcourent toute la gamme de ses troubles psychiques, depuis la forme la plus atténuée jusqu'à la plus sévère. Au début, il s'agit de vomissements de corps étrangers, pris pour des sorts diaboliques par les spectateurs - en fait, il ne pouvait s'agir que d'objets avalés par elles sous l'influence simultanée d'une dépravation du goût, souvent constatée chez les hystériques, et d'un intense besoin de mystification -, de contorsions corporelles et de délires érotiques, évidemment liés, et de l'adoption ou de l'invention de pauses physiques spectaculaires. Ensuite, lorsque l'épidémie atteint son plein développement, la suggestion et l'autosuggestion, ainsi que l'imitation des unes par les autres, accentuent les phénomènes caractéristiques de la névrose hystérique, en particulier lors des exorcismes. Dans ces circonstances, les attitudes sont violentes et spectaculaires : corps en arc, avec cris et hurlements, suivis de délires avec imprécations et blasphèmes, pendant lesquels ont lieu les interrogatoires, puis d'excentricités, comme des courses dans l'église ou des sauts sur l'autel, ou parfois, à l'inverse, des comportements à caractère léthargique, avec délire zoopsique. L'ensemble s'accompagne d'anesthésie, parfois même de thermo-anesthésie, et aussi parfois de cessation de battement du pouls, consécutive à la suggestion qui accompagne l'injonction de l'exorciste. Il se produit aussi des contractures diverses, qui persistent parfois après l'attaque hystérique pendant plusieurs heures, ainsi que des perturbations de l'innervation vasomotrice, d'où le non-écoulement du sang à l'occasion des saignées.
    En octobre 1660, l'une des religieuses du couvent, Barbe Buvée, nommée en religion soeur de Sainte-Colombe, beaucoup plus âgée que les religieuses possédées, est présentée par la mère supérieure comme la responsable de ces possessions. Accusée publiquement, lors d'une cérémonie religieuse, d'apostasie, de magie, de sortilège et d'infanticide, elle est victime de violences de la part d'autres religieuses et mise aux fers dans la prison du couvent. A la demande de la famille de Barbe Buvée, et constatant des irrégularités procédurières, le parlement de Dijon intervient alors : une commission d'enquête judiciaire, dirigée par le conseiller Legoux, se rend à Auxonne, constitue une commission d'enquête ecclésiastique, procède à de nombreux interrogatoires, fait réaliser des expertises et conclut à la fausseté des possessions ; le parlement ordonne la libération de Barbe Buvée. Dans le même temps, le spectacle des exorcismes attire un vaste public, venu de tout le royaume, dans l'église d'Auxonne. Une nouvelle commission d'enquête, décidée par le parlement de Paris à la demande de la municipalité, persuadée de la réalité des possessions, aboutit alors à la conclusion inverse de la commission précédente, tandis que le parlement de Dijon réhabilite officiellement Barbe Buvée et que l'intendant de la généralité, Bouchu, qui envoie à son tour deux nouvelles commissions d'enquête, conclut successivement à l'absence de possessions, puis à leur réalité. Tout porte à croire que ces rebondissements et ces dissensions s'expliquent pour une bonne part par les rivalités qui opposent diverses familles puissantes de la ville d'Auxonne, ainsi que par l'opposition entre l'intendant et le parlement. Le dossier est finalement confié de nouveau au parlement de Paris, qui préfère enterrer l'affaire. L'épidémie de possessions ne tarde pas alors à se calmer, les religieuses ayant été transférées dans d'autres couvents et les exorcismes ayant cessé.
      
     
    http://witches.monstrous.com/pictures/Witchcraft_05.jpg
     
    Urbain Grandier (v. 1590, Bouère (Mayenne) - 18 avril 1634, Loudun) était un prêtre français, fils d'un notaire royal de Sablé. Il fut accusé de sorcellerie et mourut sur le bûcher.
    Grandier était attaché à l'église Sainte-Croix de Loudun, dans le diocèse de Poitiers. Il semble avoir eu plusieurs relations sexuelles et affectives avec des femmes et avait acquis une réputation de séducteur. En 1632, quelques religieuses du couvent des Ursulines de la ville l'accusèrent de les avoir ensorcelées, en leur envoyant entre autres le démon Asmodée, pour les amener à commettre des actes impudiques avec lui. Les critiques modernes qui ont étudié l'affaire estiment que les accusations ont commencé après que Grandier eut refusé de devenir le directeur de conscience du monastère, sans se douter que la Mère Supérieure, la Sœur Jeanne des Anges, était devenue folle de lui, après l'avoir vu de loin et avoir entendu parler de ses exploits amoureux. On pense que Jeanne, mise hors d'elle par son refus, proposa au chanoine Mignon, ennemi juré de Grandier, cette place de directeur. Elle accusa alors Grandier d'avoir employé la magie noire pour la séduire. Les autres nonnes peu à peu se mirent à lancer des accusations du même genre. Bien des érudits modernes y voient un cas d'hystérie collective. Grandier fut arrêté, interrogé et jugé par un tribunal ecclésiastique, qui l'acquitta.

    Malheureusement pour lui, Grandier s'était attiré l'hostilité du puissant Cardinal de Richelieu qu'il avait publiquement attaqué en parole. Richelieu ordonna qu'on fît un nouveau procès, qu'il confia à un homme spécialement envoyé par lui : Jean de Laubardemont, un parent de la Mère Supérieure. Grandier fut arrêté de nouveau à Angers et on lui refusa le droit de faire appel au Parlement de Paris. Interrogées une deuxième fois, les nonnes (et même la Mère Supérieur) ne répétèrent pas leurs accusations, mais cela ne changea rien au procès où tout était décidé d'avance.
    Les juges (Laubardemont, Lactance, et Tranquille), après avoir torturé le prêtre, produisirent des documents prétendument signés par Grandier et plusieurs démons comme la preuve qu'il avait passé un pacte diabolique. Un des actes était écrit en latin et se donnait comme signé par Grandier ; un autre, presque illisible, comportait une foule de symboles étranges et était « signé » par plusieurs démons avec leurs cachets, aussi bien que par Satan lui-même (une signature se lit nettement Satanas). On ne sait pas si Grandier a écrit ou signé de tels actes sous la contrainte, ou s'ils ont été entièrement contrefaits.
    Malgré la défense de son ami Claude Quillet, Grandier fut reconnu coupable et condamné à la mort. Les juges ordonnèrent sa mise à la « question extraordinaire », forme de torture qui était d'habitude fatale, mais non tout de suite, et qui n'était donc appliquée qu'aux victimes qui devaient être exécutés
    tout de suite après. Malgré la torture, Grandier refusa d’avouer ce dont on l'accusait. Il fut brûlé vif.

    votre commentaire
  • myspace layouts, myspace codes, glitter graphics

      

    Dans la mythologie antique, la déesse Diane est la fille de Jupiter et de Latone, et la soeur d'Apollon.
    Sur terre, c'est la déesse de la chasse. Mais au ciel, sous le nom de Phébé, elle est la déesse de la lune, et aux enfers, elle s'appelle Hécate, fille du Titan Persès (ou bien de son homonyme, Persès fils d'Hélios selon les traditions) et d'Astéria,déesse des nuits obscures pendant lesquelles la lune se cache. Elle est alors représentée vêtue d'une tunique, avec sur la tête un croissant lunaire et une torche à la main...
    Il n'est donc guère étonnant qu'on la rencontre sous terre, dans quelques grottes où elle est, parfois, la reine des fées...


    Hécate pour la Wicca est bien naturellement une déesse lunaire qui aurait souvent l'aspect d'une vieille femme ou encore sous l'aspect d'une Déesse sombre , d'aprés les Wiccans son aide peut etre utile lors de divinations...Artémis,était la grande chasseresse parmi les dieux, déesse de la Chasse et des animaux sauvages, notamment des ours. Comme déesse de la Lune, on la confondait avec les déesses Séléné et Hécate. Progressivement, elle se retrouve associée à la lune noire, et se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. On la retrouve alors liée à la lignée de magiciennes comme Médée et Circé. On la connaît aussi sous le nom de chthonía,

    « la déesse des Enfers ».



    Le saule ,l'if sont dédiés à Hécate.Par contre la  lavande aurait été la fleur ou l'on pensait qu'un seul brin de lavande pouvait détourner le "mauvais oeil" d'Hécate…
    Dans l’antiquité Grecque, la ciguë était dédiée aussi à Hécate. La ciguë « normale » et la ciguë aquatique étaient utilisées comme ingrédients des onguents de vol. C’est le poison coniine qui produisait cet effet de vol.

    Le 7 novembre dans la Grèce antique, on célébrait un festival du feu connu sous le nom de Nuit d'Hécate .Protectrice de toutes les sorcières, Hécate est également associée à la fertilité et est la plus ancienne des formes de la Déesse Lunaire Triple. Elle régnait sur les âmes des morts avec qui elle errait, accompagnée de chiens; elle jouait un rôle dans la magie noire.

    Sur le calendrier Romain, Sainte Hécate est fêtée le 31 Août.

    http://www.amazonworlds.com/temple/Hecate image.jpg

    Prière Wiccane à Hécate ( je l'a trouve jolie...)

    Hecate, Toi Mère de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la PuissanceÿüDéesse">la Puissance
    Déesse</st1:PersonName> de la magie, des tempêtes, de la nuit.
    Demoiselle de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Lune">La Lune</st1:PersonName>, Mère et Aïeule
    Dispensant la justice de ton trône élevé
    Observe maintenant de ton œil perçant
    Comme ton palais de Lune glisse dans le ciel
    Toute la vie de
    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la TerreÿüSélectionne">la Terre
    Sélectionne</st1:PersonName>, pèse et mesure
    Accorde nous la sagesse sublime
    Révèle nous les secrets du temps
    Aide nous à séparer la vérité du mensonge
    Ecoute s'il te plait nos pleursHecate, Toi mère de
    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la PuissanceÿüDéesse">la Puissance
    Déesse</st1:PersonName> des Carrefours, Porteuse de
    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la TorcheÿüDemoiselle">la Torche
    Demoiselle</st1:PersonName> de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Lune">la Lune</st1:PersonName>, Mère et Aïeule
    Descend sur nous de ton trône élevé
    Marche vers nous et révèle nous maintenant
    Les Mystères de ton œil brillant
    Le passé, le présent et le futur se mêlent
    Laisse nous sentir la montée de ta Puissance
    Accorde la guérison à cette terre,
    Révèle les chants des pierres de granit
    Aide nous, renforce nous, dans notre résolution
    De bannir tout haine, laisse la se dissoudre

    Hecate, toi Mère de toute Puissance
    Déesse de l'Amour, dispensatrice des Visions
    Demoiselle de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Lune">la Lune</st1:PersonName>, Mère et Aïeule
    Installée sur ton trône élevé


    Donne nous la connaissance, nous qui par choix
    Avons décidé d'écouter ta Voix
    Aide nous à répandre la sagesse, la vérité, l'Amour et
    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la LumièreÿüPour">la Lumière
    Pour</st1:PersonName> sauver notre terre de sa destruction
    Aide nous à grandir en te servant
    Comme nous le Voulons, Que cela Soit !Hecate, Mère de
    <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la PuissanceÿüDrapée">la Puissance
    Drapée</st1:PersonName> de splendeur, belle, brillante
    Demoiselle de Lune, Mère et Aïeule
    Brille vers nous de ton trône élevé.


     


    votre commentaire