• Trilogie

     

     

    Communauté de l'Anneau
     
    [fichier]
    @@@350@@@350[/fichier]

    Grandiose. Magnifique. Captivant. Magique. Les mots manquent pour qualifier cette brillante adaptation cinématographique d'un des plus grands romans d'héroïc fantasy. Le Seigneur des Anneaux est un film-fleuve racontant l'épopée d'un jeune hobbit détenant un anneau aux pouvoirs très puissants, convoité par Sauron, seigneur des ténèbres qui se verrait bien dominer le monde grâce à celui-ci. Cette lutte entre le bien et le mal est illustrée avec maestria par Peter Jackson, fan du roman de J.R.R. Tolkien depuis toujours. La force des émotions partagées par des personnages attachants, courageux et valeureux, et l'horreur dégagée par les ennemis destructeurs s'allient à des décors et effets spéciaux impressionnants et jamais vus au cinéma. Une telle richesse d'images demande plusieurs visions pour découvrir tous les aspects du monde enchanté de Peter Jackson. Aventure, guerre, suspense, fantastique, amour, humour. Tout est là pour faire du Seigneur des Anneaux un très grand moment de cinéma



    Les Deux Tours

     

    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]


    La communauté s'est brisée : perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam, suivis par l'étrange Gollum, cherchent la Porte Noire du Mordor, tandis qu'Aragorn, Legolas et Gimli traversent la Terre du Milieu vers le Rohan, le royaume assiégé du roi Théoden. Le peuple de Théoden est en danger, et le temps presse : inspiré par Gandalf, revenu des enfers sous la forme de Gandalf le Blanc, Aragorn décide de mener les gens du Rohan vers le Gouffre d'Helm où ils seront, il en est persuadé, hors de portée des griffes de Saroumane et de sa démoniaque armée… Deuxième volet de la saga épique réalisée par Peter Jackson, tirée du roman culte de J.R.R. Tolkien, Les Deux Tours nous emporte encore un peu plus loin dans un monde fantastique, un univers éblouissant foisonnant de détails, sur les pas de héros de légende aux aventures inoubliables. Libéré des obligations d'introduction à l'histoire, qui représentaient une large partie du premier épisode, Peter Jackson nous plonge d'entrée de jeu dans la course et la bataille, pour un épisode plus brutal, plus âpre et plus sombre que La Communauté de l'Anneau : chacun en aura pour son compte, et surtout les amateurs de poussées d'adrénaline. Les rebondissements sont nombreux et les scènes de combat sont titanesques à souhait avec, en point d'orgue, la grandiose bataille du gouffre d'Helm, où des dizaines de milliers d'Orques bavants et d'Uruk-Hais hurlants se lancent à l'assaut des elfes et des humains, réunis pour combattre le Mal.


    Le Retour du Roi
     
    [fichier] @@@350@@@350[/fichier]

    Les troupes de Saroumane vaincues, celles de Sauron ont redoublé d’intensité dans leur lutte contre Gandalf et ses compagnons. Sous les ordres du courageux Aragorn, une poignée de soldats s’apprêtent à livrer une ultime bataille…Ce dernier volet est (comme les deux premiers !) un chef-d'oeuvre. Richesse du scénario, magistrale interprétation, démesure des scènes de batailles, perfection des effets spéciaux, musique sublime et mise en scène exceptionnelle.

    Trilogie magnifique mais l’univers de Tolkien en lecture c'est encore plus beau .
     
     
    The Journey
     
    [fichier]

    @@@350@@@350[/fichier]
     
     
     

  • Commentaires

    1
    visiteur_artemis_de_
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 21:49
    excelle,t choix que je partage tout a fait
    bravo pour ton blog super complet et accessible !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :