-
Transe et esprits gardiens
Esprit d'Aide
Un nom pour une entité , la connaissance supérieure pas nécessairement de possession, mais désireux d'aider des humains avec des manières humbles. En outre ces entités peuvent être sous la direction d'un ou plusieurs esprit supérieurs. Les aides sont habituellement les amis ou les parents récemment décédés et sont distinctes des esprits gardien ou de guide qui sont plus expérimenté et qui ont recueilli des élévations spirituelles plus élevées.
Transe et Esprit gardien
Croyance dans des esprits gardiens ou de guide est provenu des cultures tribales. L'esprit, habituellement sous une forme animale, se protège, des individus, tribus, clans, ou fournit une certaine sorte de puissance chamanique magique. La puissance possédée par l'animal est censée généralement pour représenter la puissance collective des espèces , donnant les capacités magiques animales d'exécuter des exploits extraordinaires, tels que le loup avec la puissance de combattre.
Ces esprits apparaissent habituellement sous la forme animale, mais ont la capacité de prendre forme humaine également. Sous leur forme animale on croit qu'ils peuvent parler aux humains. Cette croyance chez les esprits en forme d'animaux est dérivée d'une croyance que les animaux et les humains étaient par le passé connexes.
La croyance au sujet des esprits gardien changent parmi les diverses cultures tribales. Beaucoup de tribus croient que chaque enfant masculin est soutenu avec un esprit gardien pour le protéger, autrement il n'atteindrait jamais l'âge adulte. D'autres tribus croient que non .
La plupart des tribus supposent qu'il est moins important que les filles acquièrent des esprits gardien parce qu'en atteignant la condition féminine elles ne sont pas faites pr chasser et ni à être des guerriers. Bien que, quelques tribus aient des rites mineurs qu'il faut que les filles acquièrent des esprits gardien puisqu'elles peuvent être chamanes également.
Des esprits gardiens des totems sont connus parmi les Amérindiens du nord , particulièrement parmi les tribus le long de la côte du nord-ouest. Ces esprits des totems peuvent protéger une tribu ou un clan entièr avec la puissance collective ou la puissance individuelle de l'animal.Un animal d'un totem est sacré à cette tribu particulière. Si, par exemple, l'animal du totem d'une tribu est un ours, aucun membre de cette tribu n'est autorisé pour tuer un ours, mais la tribu peut manger la chair d'un ours tué par une autre tribu.
Dans des cultures Chamaniques le chaman est nommé pour avoir un esprit gardien. Il ne peut pas être un chaman sans un esprit gardien .
Dans un état changé de conscience, dans lequel il effectue ses fonctions, le chaman assume la forme et la puissance de l'esprit gardien. Il le voit, discute avec lui, et de ces utilisations il l'aidera à réaliser sa mission. Le gardien n'est jamais nocif au chamane mais l'escorte par les enfers ou l'accompagne sur ses montées mystiques dans le ciel.
Bien que, un esprit de gardien ne demeure pas avec le chamane durant toute sa vie. Les séjours des esprits sont provisoires, et les nouveaux esprits les remplacent.
Les esprits gardiens ne sont pas identiques aux esprits d'aides qui eux ont des puissances mineures et des fonctions spécialisées telles que spécifiées certaines maladies et guider sur des maladies qui sont traitantes. Un chamane peut employer des esprits d'aides collectivement. Et, des esprits gardien ne doivent pas être confondus avec esprits d'aide ..
Il y a plusieurs manières d'acquérir des esprits gardien : en cherchant un esprit solitaire recherchez ou recherche de vision dans le désert ; les esprits peuvent venir dans les rêves à quelques personnes ; beaucoup de tribus exigent l'acquisition des esprits d'un gardien pendant les rites de déclenchement dans la virilité. Dans quelques rites des drogues hallucinogènes sont employées.
Une voie de communiquer avec son esprit gardien est pendant des danses, quand la personne atteind un état de transe et assume la forme de l'animal. Le Zuni, par exemple, appellent cette danse "appel des bêtes."
Un individu en transe semble être dans état comme un sommeil lequel est habituellement accompagné d'une indifférence à son environnement objectif et d'une amnésie . La transe a une utilisation plus populaire qu'une désignation scientifique. Elle peut décrire un état de stupéfaction résultant des drogues, de la maladie, de la contemplation prolongée, ou d'autres agences.Les mystiques peuvent induire des transes, ou des états changés de conscience, par le jeûne, se plaçant dans des maintiens physiques tendus, et la concentration intense. Il devient ignorant de son environnement physique comprenant tout le malaise physique qu'il peut éprouver. Au lieu de cela il éprouve des révélations ou des aventures émotives profondes d'intellectuel de signification.Sab
chamanisme Indiens Amerique du Nord, Amérindiens, Natif Amerindiens.
Aperçu de la culture amérindienne
-
Commentaires