• Suite pr l'astro chinoise 'les signes'

          
                             
            
    Le singe :Le signe le plus malin , c'est à lui qu'il faut s 'adresser quand il y a un problème à résoudre , plus d'un tours dans son sac , pr lui chaque problèmes à sa solution .Intelligence très vive, douée d'une grande lucidité. Il récuse sans complexe toutes les valeurs fausses ou artificielles. Il est capable d'accomplir de véritables miracles mais il lui arrive cependant de connaitre des échecs , il en est alors trés affligé .Le singe oscille entre la joie extreme et un profond découragement .Souvent en avance sur son temps. Son signe est celui des grands changements, des grandes mutations, de l'expérience. Cela explique son extrême indépendance et de son quasi-impossibilité à s'engager dans une aventure qui ne déboucherait pas sur le futur . Il a besoin de connaitre des émotions intenses , ce qui ne fait pas de lui le signe le plus fiable , tantot des ' je t'aime moi non plus "...Il est extremement soucieux de son apparence extérieur ; il passera des heures devant un miroir.Des tendances a l'humour facile , ce qui lui équivaut des remontrances de sa légèreté et sa moquerie dans certaines discutions sur des sujets sérieux.Le singe apprécie le confort que procure l'argent .Son non-conformisme frise parfois l'insolence ou le je-m'en-fichisme. Ces années favorables seront celles du singe , du rat et du dragon  , ces années non favorables seront celles du tigre , du tigre et du cochon .
                                            


    Coq : 
      Il est le signe le moins chanceux du zodiaque chinois. Il est un trés grand incompris .Son perfectionnisme allié à sa franchise fait que l'on pense de lui à tort sa pédanterie , et on lui conseille facilement de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler .Un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester son individualisme. Il aime aussi souvent à jouer de l'ambiguïté, du mystère, et à se montrer capable de demeurer en toute circonstance le maître du jeu.Le coq a du panache et aime à séduire , c est pourquoi sa fidélité est toute relative , toute fois il déteste que l'on tourne autour de son partenaire ,d'un caractere  trés jaloux.Allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, il est très souvent en mauvais termes avec l'autorité et préférez vivre plus ou moins en marge de la société. Son gout du luxe et son besoin de paraitre l'entraine à engager des dépenses inconsidérées , et l'équilibre de son épargne sera pr le moins précaire .Individu qui a tendance à raconter à tout bout de champ ses exploits réels ou imaginaires, à chanter ses propres louanges. On pourrait aussi le qualifier de vaniteux, car il a  la manie se prendre réellement au sérieux, convaincu d'avoir raison en toutes circonstances et persuadé de savoir exactement ce que qu'il veut.Ces années favorables seront celles du coq , du buffle et du serpent , ces années non favorables seront celles du chat , du cheval et du rat .

                                              
    Chien : Portant ce signe , en effet leur fidélité en amitié n'est pas à discuter mais si blesser ,contrarier, décu , il préfère détourner et essayer d'oublier ces amitiés fausses . Le chien est le signe de ceux qui aiment la justice , traqueur d'afamie pr défendre les opprimés et les bonnes causes .Il éprouve beaucoup de peine à se laisser aller, à exprimer ses pensées et ses désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres mais à tort , comme de l'indifférence, du dédain, ou encore de la sécheresse de c?ur. Le chien est un être extremement sensible et quelque fois vulnérable .Il se sent parfaitement bien au contact de gens gais et sympathiques mais son moral changera au contact de personnes tristes et dépréssives .Son moral en prendra un sérieux coup , il vit quelques fois avec les émotions des autres .Il refuse l'illusion : sa façon d'être concret, c'est avant tout d'être lucide.Il sait mettre sa réflexion au service de son ambition. Il se néglige par rapport qu'il ne se préoccupe que des autres cela lui équivaut à des problèmes personnels et qu'il ne s'en rend compte mais toujours trop tard .Ces affections sont lentes à s'éveiller, mais deviennent puissantes et profondes avec le temps. La solitude affective ne lui fait pas peur. Il parvient très bien à s'accommoder et parfois même, qu'il  la recherche. Il est vrai que peu de personnes ont grâce à ces yeux,Bref, l'autre devrait éviter de jouer les girouettes, les inconstants, et s'aviser de fuir ses responsabilités. Autrement votre union risque de battre de l'aile .Vos années favorables seront celle du chien , du cheval et du tigre , celles qui seront moins favorable seront celles du dragon , du buffle et de la chèvre .