• Suite de la Wicca

    Gerald B. Gardner qui c'était auto proclamé Roi des sorcieres a souligné l'importance de Wicca en le présentant comme vieille religion, une section de survie des sorcières pratiquant une forme de religion de pré-Chrétien. Wicca est entré dans les Etats-Unis au début des années 60 où il a rapidement pris racine. Aidaient en outre à former la base du nouveau métier plusieurs travaux qui ont inclus la branche d'or de monsieur James Frazer ; la déesse blanche des tombes de Robert, Witches de T. C. Lethbridge's, et déesse d'Erich Neumann la grande, dont le nouveau Wiccans a tiré l'inspiration
    En 1964, à la mort de Gardner à l'âge de 80 ans, le mouvement Wicca commença à se scinder. Les
    règles furent réécrites conformément au programme de chaque "coven" (congrégation de sorcières). Néanmoins, l'oeuvre de Gardner demeure le fondement de la sorcellerie moderne, et son principe central "fais ce que tu veux tant que cela ne blesse personne" - est l'un de ceux auxquels adhèrent la plupart des adeptes modernes de la Wicca.



    Pendant les années 60 Wicca a été généralement associé à la déesse Diana et Rex Nemorensis, roi des bois . En outre pendant cette période beaucoup d'influences Mediterraneene ont entremêlé dans la structure moderne de Wiccan. C'était également la période des hippies paix-affectueux qui ont été dessinés au message écologique de cette religion de nature. Une caractéristique de distinction de Wicca pendant les années 60 était un désir ardent pour une tringlerie à une religion antique évoluée, qui a donné naissance aux histoires d'une grand-mère qui était secrètement une sorcière et lui avait passé des enseignements sur ses enfants.

    Dans les années 70 Wicca a commencé à être considéré comme religion celtique. Ceci a été aidé par les écritures des enseignements de fortune , d'Aleister Crowley, et deKabbaliste de Dion,  qui ont commencé à fusionner avec la croyance et les pratiques en matière de Wiccan. C'était un moment où les nombreux nouveaux systèmes évoluaient, en particulier dans les Etats-Unis, qui ont produit dans certains d'un sentiment de perdu. L'imagination romantique du Celtisme antique étant les sauvages nobles a rempli ce vide pour beaucoup pendant les années 70. Avec cette expérience est venu un intérêt accru pour la littérature celtique et beaucoup de sorcières se sont tournées vers la mythologie celtique comprenant des premiers travaux tels que le Mabinogi, une collection de contes, de mythes, et de légendes héroïques.



    Pendant les années 80 la Wicca a éprouvé les effets du nouveau mouvement d'âge qui a favorisé l art de l'auto-portrait-style Wiccan, qui a cessé d'employer le mot "sorcière" et a fait des distinctions entre la sorcellerie et la Wicca. Une approche de l'art de l'auto-portrait- Wicca mène à la rotation des traditions structurées et des pratiques consacrées. Il y avait une hausse forte du nombre de personnes choisissant la Wicca pour leur religion .Les individus aux traditions établies comme directives ou les sorcières initiées comme professeurs. Les définitions de Wicca et de Wiccans des deux décennies précédentes ont maintenant changé. Les praticiens des années 80 ont tenu des vues plus divergentes. Il y avait une combinaison des vestiges de la moralité et de la philosophie de Judaïque-Chrétien importés de ces milieux religieux avec la politique de genre et les préférences sexuelles, qui ont transformé Wicca pendant la décennie.

    Les aînés de Wiccan sont revenus à la communauté dans les années 90. La décennie a vu un effort de se déplacer vers un équilibre, une tentative a été faite pour mélanger la tradition, la formation, et la structure, ainsi que les systèmes de art de l'auto-portrait-style reportés de la décennie passée. Bien que les aînés ont continués d'écrire et enseigner tout au long de la décennie, beaucoup de Wiccans,
    particulièrement les praticiens plus jeunes, pensent que l'enseignement ait été trop "Sermonneur"

     

                 

    Les sabbats effectués par les sorcières  dans les traditions et sorcières solitaires de sorcellerie et de néo-Paganisme modernes ne sont pas diaboliques et n'ont rien à faire avec le diable ou le culte démoniaque. Habituellement ils sont considérés comme huit jours saints saisonniers de l'année qui correspondent aux anciens festivals saisonniers païens.

    Les rites célébrés aux sabbats sont centrés en nature. Ils contiennent les coutumes païennes antiques de l'Europe et des îles britanniques, particulièrement les traditions celtiques, et de plus nouveaux éléments du métier et du néo-Paganisme modernes. Le culte central est de la déesse,du dieu cornu  et de la nature qui donnent aux participants l'occasion  de donner des mercis des générosités de la terre.
    Cependant toutes les traditions ne célèbrent pas les huit sabbats, mais observent seulement ceux importants pour leur histoire et coutumes. Elles célèbrent les sabbats à leur propres manières : nudité,ou alors que d'autres dans la robe traditionnelle ou cérémonieuse, alors que d'autres créent de nouvelles pratiques. Les sabbats de Beltane et de Samhain sont le plus universellement observés.

    Le calendrier Wicca comporte treize esbats et huit sabbats.

    Les esbats correspondent aux célébrations de la pleine lune. Comme la lune est pleine environ treize fois dans une année, il y a donc treize esbats. Les sabbats comprennent quatre fêtes qui correspondent aux solstices et aux équinoxes et quatre autres qui elles, sont empruntées aux anciennes fêtes païennes.


    Les sabbats sont :
    Oimelc (aussi Imbolc, Imbolg) le 2  février ; Le 30 avril Beltane (aussi Beltaine, Walpurgisnacht),le 31juillet/1aout , Lughnasadh (aussi Lammas),  Et le 31octobre et Samhain,.
    Sabbats des solstices et des équinoxes :
    Solstice d'hiver, 21ou 22 décembre Yule ;Solstice d'été  21 ou 22  juin Litha .Equinoxe d'automne, 21septembre Mabon et Equinoxe de printemps  le 21 ou 22 mars par Ostara

    Le solstice d'hiver Yule le 21 ou 22 décembre :M
    arque la plus longue nuit de l'année. La déesse se réveille pour constater qu'elle est enceinte par le Dieu du soleil.  Le solstice d'hiver Yule a été christianisé pr donner un jour ds leurs calendriers c est à dire :Noël Alors que Noel n'a jamais été le jour de naissance de Jesus Christ .
     

    Oimelc ou Imbolc :
    2 Février. Un festival de purification et de feu d'hiver, souvent appelé le régal des lumières .Ce qui signifie "dans le ventre" et signifie la croissance de la vie dans le ventre de la Terre. Il célèbre Brigit, la déesse celtique irlandaise du feu, la fertilité, les récoltes, le bétail, la sagesse, la poésie, et les arts de ménage. Imbolc apporte les premiers signes de la vie dans l'obscurité de la terre. La déesse se prépare à la naissance de Dieu du soleil. Ce sabbat a été appelé Candlemas dans le christianisme. Il est célébré par des processions de lueurs de chandelles et commémore la présentation du Christ dans le temple ou la purification de la Vierge Marie .

    Équinoxe de Printemps Ostara : le  21Mars.
    Un festival solaire, dans lequel jour et nuit, et les forces du mâle et de la femelle, sont également équilibrés. C'est le premier jour du printemps, qui marque la naissance de Dieu infantile du soleil . Des rites Dionysiens sont exécutés.La  Christianisation de ce sabbat est Pâques.

    Beltane : le 30 Avril .
    Un des grands festivals solaires celtiques, célébré dans des périodes antiques avec des feux. Les rites de Beltane célèbrent la naissance, la fertilité et la floraison de toute la vie, comme personnifié par l'union de la déesse et du Dieu du soleil. Ts ceux qui le célèbrent , sautent par-dessus des manches à balai et dansent autour des mâts, tous les deux sont des symboles de fertilité. Le sabbat commence à la lever de la lune sur Beltane Eve.  Des feux de Beltane sont censés pour apporter la fertilité aux récoltes, aux maisons et au bétail. Danse dans le sens des aiguilles d'une montre, autour des feux ou du fluage entre les feux pour la protection contre la maladie. Des bétail sont conduits par les feux pour la protection contre la maladie. Les druides antiques ont allumé des feux sur des collines et ont poussé des incantations. Quand Beltane a été aussi  christianisé par l'église , les rites païens ont été remplacés avec des offices et des processions dans les domaines, où les prêtres  allumaient les festivals des feux ou encore le mois de Marie .Beltane est  également  connu comme Walburgisnacht.

    Solstice d'été Litha : Le 21Juin .
    Un festival solaire qui a été presque universellement célébré et particulièrement en Europe. Dans la tradition européenne, la nuit avant était la veille de milieu de l'été ; un moment pour la grande magie, particulièrement pour l'amour... Certaines herbes ont été sélectionnées à minuit pour apporter la protection contre la  foudre, le feu,  de maladie et de défectuosité. Les sorcières et les fées errent la veille de milieu de l'été, comme elles font chez Beltane . De grands feux sont allumés pour aider à changer le cours du soleil dans le ciel, les rites ressemblent à ceux de Beltane. Des roues brûlantes sont roulées en bas des collines, et des disques brûlants sont jetés au soleil. Le zénith de la puissance de Dieu du soleil est manifesté dans l'épanouissement des récoltes et du bétail. Ce sabbat a été christianisé comme jour  pour Jean-Baptiste.

    Lughnasadh ou Lammas :Le  31Juillet.
    Un grand festival des jeux et de la danse, appelé en l'honneur du dieu solaire celtique irlandais Lugh . Le mot Lughnasadh est lié aux mots signifiant "pour donner dans le mariage" et par le passé a été associé aux contrats de mariage.  Selon la légende médiévale, le festival célèbre le mariage de Lugh "le Sovranty de l'Irlande," la déesse Eriu .La sorcière, Eriu est transformée en beauté qui personnifie la terre de l'Irlande. Les premières moissons sont faites,  et des rites pour assurer la générosité des récoltes pendant la prochaine année.


    Équinoxe d'automne Mabon: Le 21  Septembre :
    De nouveau, jour et nuit, et les forces masculines et femelles sont également équilibrés. C'est le moment pour les deuxièmes moissons. Traditionnellement, on observe les mystères d'Eleusinian dans les rites et les drames. Les mystères concernent le mythe de Demeter  et de sa fille Kore ou encore appelée Persephone , et de l'accomplissement de l'immortalité par l'adoration de eux.

    Samhain : Le 31 Octobre.
    Un festival celtique antique qui célèbre le début de l'hiver, marqué par la mort, et le début de la nouvelle année celtique. Samhain signifie la "fin de l'été." Les druides, en Irlande antique, une fois sacrifiés à leurs déité en brûlant des victimes . Tous autres feux devaient être éteints et allumés encore du feu sacrificatoire. Cette coutume continue toujours en Irlande et l'Ecosse mais bien sur sans sacrifice . Samhain marque les troisièmeq moissons et le stockage pour l'hiver. Le voile entre les mondes du vivant et mort est le plus mince pendant ce temps facilitant des communications. Les âmes des morts peuvent hériter la terre de la vie. Samhain est un moment pour éliminer des faiblesses, quand le païen a par le passé abattu les animaux faibles qui ont été pensés pour ne pas pouvoir survivre l'hiver. Cette coutume a eu comme conséquence la pratique moderne par certains qui ont voulu se débarasser de leurs faiblesses par l'écriture sur un morceau de papier et de les laisser tomber dans un feu. Quelques gâteaux cuits au four à offrir pour les âmes des morts. Samhain a été christianisé en donnant jour a la toussaint .
                                                        



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :