• Sorcellerie2 et Machination de l'église

        


    Sorcellerie2

    Hier soir , j'ai parlé avec un mr qui ma foi est lobotomiser par la bible lol bien mal tombé :-) je mets ce que tu m'as envoyé et voilà la prochaine fois réfléchis à deux fois avant d'aborder ces sujets avec moi nan mais !! lol Reviens sur terre et ouvres les yeux ;-)

    Pratiquer la sorcellerie est interdit par Dieu. C'est dans la Bible ?
    Deutéronome 18.9-13 (SEG) : « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. »

    Ceux qui font de la sorcellerie n'hériteront pas du royaume de Dieu. C'est dans la Bible ?
    Galates 5.19-21 (SEG) : « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. »

    L'avenir n'est connu que de Dieu, pas des sorciers. C'est dans la Bible ? Ésaïe 8.19 (SEG) : « Si l'on vous dit : "Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs," répondez : "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?" »
    Article de  Bibleinfo.com | Sorcellerie


    Bon ben ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes , ou encore comme dirai mon père " c'est l'hopital  qui se fout de la charité".


    Allons bon ...Je rémuse... ,dans l'Ancien Testament, les prophètes étaient appelés à poursuivre l'oeuvre entreprise par Moïse. On y trouve des Livres prophétiques portant plus ou moins bien leur nom tel que Esaïe, Jérémie, Ezéchiel et Daniel que l'on nomme couramment les grands prophètes.Synonymes de prophètes : voyant - visionnaire - interprète - intermédiaire - prédicateur - homme de Dieu - porte-parole.

    Moise n'a t'il pas causé avec le buisson ardent sur le mont Sinai ? Une main invisible n'a t'elle pas écrite les dix commandements ? Les 7 plaies d'Egypte n'étaient t'elles pas de la magie produite par Moise avec l'aide de Dieu ( tuer des premiers nés d'une famille était ce bien )?Moise d'un coup de son baton n'a t'il pas fait jaillir une source en plein désert ?Séparé la mer en deux ?etc etc

    Jésus Christ GRAND homme et un sage parmi les sages et prophète,c'est en lui que je crois mais pas avec les dires de l'église outch !!!Le premier "miracle" de Jésus aux noces de Cana ( le mot miracle est bien judicieux , pour ne pas dire Magie on dit miracle ben oui ca passe mieux..)   Peche miraculeuse , duplication des pains , marché sur l'eau , la résurrection de saint Lazare , délivrer un homme des démons,Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33), et j'en oublie.. Jesus était un homme avant tout avec des savoirs et des dons..



    Il faut bien se rappeler la bible a été écrite par la main de l'homme et non de Dieu donc ils ont écrit ce qu'ils voulaient bien écrire tout en sachant que les adeptes allaient suivre leurs écrits.Suivre à la lettre ces écrits n'ait pas une bonne idée... J'ai résumé un peu mais que de " miracles"de prophètes, sans compter les apparitions de la Vierge etc etc .Tu m'as parlé de secte ,et bien l'église sans rien dire de mal et bien la première secte au monde , reconnue bien sur .Et il n'y a pas un dieu unique , il y a plusieurs dieux puisque plusieurs religions , et saches aussi que la prière ne se rattaches pas forcément à une religion car prier peut se faire de n'importe quelles manières et vers n'importe qui ( un parent disparu et chéri un(e) ami(e) a qui ont tenait, etc etc), prières et religions peuvent etre deux choses disctintes, tu peux prier sans être dévot(e)s et bigot(e)s et saches aussi que la religion ( n'importe laquelle )est plus souvent utilisée comme un moyen de controle sur les êtres plutot qu'une libération de l'esprit :-).Tu me diras " oui mais tu crois en Jesus donc Chrétienne" ben je te répondrai Chrétien(n)e pour moi c'est croire en quelqu'un " Christ" et non être abonner à une religion enfin tout à chacun son point de vue.Laisses les gens croirent en ce qu'ils veulent et en qui ils veulent , ça te seras plus profitable et tu sauras plus de choses qui te seront utiles. Compos Sui :-) 
     



    Machination de l'église pour dénoncer des personnes soupçonnées de sorcellerie...



    Plus tard on n'hésita pas à placer dans les églises des troncs, dans lesquels il était loisible à chacun et recommandé comme oeuvre pie d'introduire des billets dénonçant des adeptes de la sorcellerie. Alors, les prisons furent encombrées d'accusés de sorcellerie, et les bûchers s'allumèrent dans toute l'Europe. Un devin de Rottembuch, Jean Daniel, à lui seul dénonça deux cent quinze sorciers, et, en France, Muguet, un berger de Bourgogne, qu'on surnomma le Petit Prophète, fut de son côté l'un des grands pourvoyeurs de la justice. Gofridi, l'abbesse Madeleine de La Croix, Trois-Echelles, l'astrologue Côme Rugggieri, la maréchale d'Ancre, La Mole et Coconas, le Dr Poirot, les quatre sorcières d'Ollecourt, qui confessèrent leur commerce avec le Diable,( sous les tortures n'importe quel être humain aurait avoué pour avoir enfin la paix !) furent envoyés à l'échafaud; plus tard, il faut citer la Voisin, le prêtre Gilles Davot, La Chérou, la sorcière Holf, qui subit cinquante-six fois la torture; Jean Junius, Charlotte Cedy, Jean Bulotte, les religieuses de Louviers, Elisabeth Mermet, Jeanne Mairet, José-Maria Bonilla et sa femme, furent, au milieu de milliers d'autres, les victimes les plus marquantes des procès de sorcellerie, qui terrorisèrent le Moyen âge et se poursuivirent encore en plein XVIIIe siècle. Deux procès surtout sont demeurés célèbres dans l'histoire de France par les pratiques de sorcellerie : l'un est celui du maréchal de France, Gilles de Retz, pendu à Nantes en 1440; l'autre est la fameuse Affaire des poisons.



     

    RELEVÉ exact des assassinats commis au nom de la Religion,
    depuis la naissance du Christianisme jusqu'à nos jours



    Les archives de la Révolution française [1794?]


    1°) Les prêtres juifs, devanciers de nos prêtres, firent périr par le fil de l'épée, ou mettre en croix, trois cent mille hommes, pour avoir dansé autour du veau d'or,etc. ( Dont Jesus Christ)

    2°) Les prêtres changèrent les chrétiens en séditieux. Ils comptèrent deux cent mille martyrs : je compte deux cent mille victimes de leur fanatisme.

    3°) Les prêtres régnèrent avec Constantin. Pendant six cent ans, on se bat pour des mots ; l'on peut compter au plus bas cent mille hommes égorgés dans toutes ces querelles.

    4°) Comptons seulement dans les guerres des Sarrazins un million d'hommes.

    5°) Le bon Roi Clovis, ce pieux chrétien, à la sollicitation du pape et des évêques, fait égorger, pour sa part, cent mille Ariens.

    6°) Evaluons ce que les rois Goths, Ostrogoths, Celtes, Francs, Gaulois ont fait périr, à cinq cent mille hommes.

    7°) Comptons cinquante ans de guerre civile en France, vingt batailles, et la Saint-Barthélémy, voilà deux millions d'hommes égorgés.

    8°) Cent mille Vaudois voulant ramener les évêques à la pauvreté évangélique ; ils arment le peuple contre eux,et plus de cent mille hommes sont passés au fil de l'épée.

    9°) Nous pouvons bien compter,sans exagération, deux millions d'hommes péris dans la première croisade, tant chrétiens que musulmans.

    10°) Croisades particulières,ordonnées par le Saint-Père contre les princes chrétiens, le schisme d'Occident, la guerre des Hussites, les massacres de Cabrière, de Mérindol, des Cévennes et d'Irlande, au plus bas deux cent mille hommes.

    11°) La sainte Inquisition,depuis son établissement, au moins trois cent mille hommes. Et sans oublier ces femmes qu'ils haissaient tant que l'on nommaient sorcières.

    12°) Douze millions d'Américains,assassinés pour la plus grande gloire de Dieu et l'édification de l'église.

    13°) Au Japon, les Jésuites firent égorger quatre cent mille hommes.

    14°) Cent mille solitaires,victimes de leur austérité fanatique.

    15°) Assassinats commis, sous le nom de jugement de Dieu, trente mille hommes.




    Résumons : prêtres,vous avez donné la mort à plus de trente-huit millions d'hommes.

    D'après ce calcul vrai, que l'histoire prouve à chaque page, que pensez-vous que l'homme sensible doit croire d'une religion qui a fait commettre de telles horreurs ? Comment voulez-vous qu'il la chérisse ? Arrachez-lui donc le coeur, enlevez-lui tout sentiment humain, ou ne trouvez point mauvais qu'il l'attaque sans cesse, qu'il la combatte avec courage, qu'il ouvre les yeux à ses Concitoyens, sur leurs intérêts les plus chers ?

    Les prêtres pour se laver, nous disent : Ce n'est pas là la religion, c'est l'abus de la religion, ou pour mieux dire l'ambition ou l'avarice des papes et du clergé, qui les ont porté à ces excès dont gémit la religion elle-même.

    Eh ! Que m'importe le motif qui les fait agir, lorsque le résultat est le massacre de nos semblables ! lorsque celui qui se dit l'Oracle et le représentant de Dieu sur la terre, me dépouille en son nom, et m'arrache ce que j'ai de plus cher, tout en me pêchant l'humilité et la paix ! que me font toutes ces belles paroles, tous ces mots mystiques, toutes ces promesses d'un avenir heureux, lorsque ceux qui sont chargés de me conduire, par la douceur et la patience, dans le chemin du salut,m'y font traîner par des bourreaux, et encore viendront me dire avec cette impassibilité qui tient de la férocité, que c'était un abus que la religion elle-même condamnait. Mais ceux qui sont morts, le sont-ils moins ? mais les larmes qu'ils ont fait couler, ont-elle pu les tarir ? Ah ! loin de nous, ces hommes sanguinaires, de quelque partis qu'ils soient, quelque secte qu'ils aient embrassé, ce sont des monstres dans la nature ; car, ni la religion, ni la liberté ne donnent le droit d'égorger son semblable. Mais les hommes resteront stupides et avides de pouvoirs..




     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :