-
Par
princessedenuit le
28 Octobre 2006 à 20:57
La Dame Verte est une figure mythique de la magie et de la beauté.
Elle est l'esprit des régions boisées, protectrice de toutes les plantes et des créatures vivantes dans toutes ses régions boisées . Souvent vêtue d'une robe verte ou d'un manteau, Ses cheveux feuillus en cascade changent de couleur avec les saisons. Son aura va d'un rougeoiement à vert éthéré.
Il est dit que la voix de la Dame Verte est si claire et musicale qu'elle pourrait être prise pour le souffle du printemps, le bruissement des feuilles ou les chansons d'oiseaux. Dans le mythe grec elle est appelée une Dryade, une nymphe charmante qui peuple des chênes. Le chêne était un symbole de sagesse antique tant aux Grecs qu'aux Celtes, ainsi on a considéré la Dryade comme une créature de sagesse.
Des histoires antiques disent souvent que des voyageurs ,des chercheurs, et des héros mortels perdus profondément dans les forêts se sont retrouvés à la réunion d'une Dame en Vert . Ceux qui l'on rencontré , ils ont dit qu' elle est une femme sage et une sorcière puissante avec la capacité de pratiquer des changements dans les arbres, les animaux et les oiseaux. Elle peut même devenir de l'eau ou de la brume aux couleurs bleues des reflets des eaux.
Dans de vieux récits, ont lui a donné plusieurs rôles. Elle est amante ,enchantant et séduisant des jeunes hommes beaux et courageux dans son royaume de fée, parfois pour ne jamais les retourver. Elle est aussi une guérisseuse habile et compatissante. Comme la Reine des Fées, elle se soucie d'etre à la commande de toute la Nature. Elle est une protectrice féroce et une conseillère sage, elle favorise certains comme les chercheurs en les aidant dans leurs recherches. Elle peut voir dans le coeur des hommes,elle peut être douce pour l'honnête où à ceux qui croient aux esprits de la nature et aucune tolérance envers l'escroc,l'arrogant, l'incroyant et en même temps elle peut privilégier quelques personnes par son apparition furtive.
Dans quelques récits de la légende Arthurienne, il est une histoire du Chevalier Vert, un homme puissant, feuillu avec un rougeoiement allant d'un vert mystérieux. Il défie Gawain et l'envoie en même temps sur une recherche de découverte personnelle. À la fin du conte nous constatons que le Chevalier Vert est en réalité la Dame du Lac déguisée. Elle apprend à Gawain une leçon de vérité et pour l'aider dans ses quetes futures. Elle le favorise parce qu'il est honnête et pur de coeur, le faisant le protecteur spécial de toutes les femmes. On peut dire que la Dame Verte et la Dame du Lac sont comme les expressions du même archétype de Déesse.
Galadriel de Tolkien a été modelé dans l'esprit de cette figure féminine.
La Dame Verte est l'incarnation du pouvoir et de la puissance magique et la beauté de Nature.
Elle est le leader et la conseillèr sur la quete de notre vie.
4 commentaires Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique