-
La wicca
La wicca est une religion paienne ou encore appelée Néopaganisme.Le Néopaganisme : C'est l'ancienne religion païenne occidentalisée et modernisée.Par les efforts de Gérald Gardner dans les années 50, la Wicca marque une attention publique d'abord et comme supposition de reste d'un culte européen antique de fertilité.
La pratique de ceux de la Wicca se rapportent à lui comme vieille religion, ou au métier du sage. Wicca extérieurement moderne semble être un système de folklore et de magie .
Les enseignements philosophiques principaux de la Wicca enseignent que la divinité se compose de principes masculins et féminins, que la plupart des traditions se personnifient dans une déesse et un Dieu appélé dieu cornu d'autres traditions pour enseigner que la déité suprême est la déesse qui possède chez elle-même les polarités de l'énergie masculine et féminine.
Beaucoup discutent si la Wicca moderne est la survie de la vieille religion ou d'une nouvelle religion, mais ca contient des petits restes de la vieille théologie de religion.
La vérité peut demeurer incertaine, mais une certitude est que les éléments "Wicca" a été influencée par l'ordre maconnique hermétique ( voir le site l'ordre hermétique de l'aube dorée )dont Gardner en a fait parti sans oublier biensur Edward Alexander Crowley alias Aleister Crowley , et de kabbalistes (étranges....) aussi bien que de divers principes d'occultisme occidental et de myticisme oriental.Un amalgame en somme .
A savoir si la Wicca moderne partage et pourrait avoir un lien quelquonque avec le passé et des vraies traditions ... Quoique certains nient n'importe quelle association avec le passé d'autres vraiment croient en une telle tringlerie et gagnent une force spirituelle d'elle.
Bien que certains actuellement puissent essayer de séparer Wicca de la sorcellerie, ceci semble être un exploit particulièrement dur... Wicca incarne la vénération de la nature et de la déesse comme déité suprême.
L'archéologie a découvert des peintures sur le mur dépeignant les figures femelles donnant naissance aux enfants. Des figurines feminines antiques avec d'énormes seins ont été trouvées ailleurs; les peintures et les figurines démontrent que même les personnes primitives ont su la naissance, ou les génératifs, de processus résidé chez la femme. C'était l'énergie féminine qui a été reconnue la première fois avant que l'identification de l'énergie masculine soit apparue. Coïncider avec l'identification de ce processus génératif féminin était l'identification et la reconnaissance normales des environnements agricoles. Même les personnes primitives se rendent compte bientôt qu'elles ont dû manger pour survivre. Toutefois Wicca a pu avoir changé, essentiellement c'est une religion de nature.
La plupart de Wiccans célèbre les huit sabbats saisonniers, marqués par les solstices(21ou 22 juin et 21 ou 22 décembre) et les équinoxes (21 mars et 23 septembre)aussi bien que les points médians du calendrier entre chaque période. Quelques traditions tiennent des rituels pendant la période de la pleine lune tandis que d'autres observent la période de la nouvelle lune. Adorer des diverses déité avec la conduite de divers rites sont joli beaucoup dépendant dans la base culturelle de la tradition. Les traditions culturelles de Wiccan incluent celtique, germanique, nordique, égyptien, grec, romain, polonais, hongrois, italien, et beaucoup d'autres. Chaque tradition possède principalement les éléments culturels particuliers ; certaines des traditions populaires soulignent les éléments irlandais, anglais, et de Gallois.
-
Commentaires