-
Gérald Gardner,Aleister Crowley et Abramelin le magicien
Gérald Gardner A.Crowley
Né en 1884, Gérald Gardner fut membre de nombreuses sociétés magiques, comme l'ordre hérmétique de l' aube dorée d'Aleister Crowley , avant d'être initié à la sorcellerie en 1939 par Dorothy Clutterbrook une sorcière anglaise de New Forrest.
Au cours de la seconde guerre mondiale, il entreprit de rédiger son propre grimoire, lequel devait englober ce qu'il appelait les "Régles de l'Art". Au début des années cinquante, les lois britaniques contre la sorcellerie furent abolies.
Gardner se proclama "Roi des sorciers", nomma le mouvement wicca et composa de nombreux livres à succès dont le plus célèbre est "Witchcraft today" ("la sorcellerie aujourd'hui") publié en 1954, dans lequel Gardner affirmait que la wicca est l'incarnation moderne d'une antique religion ayant survécu secrètement.
Gérald Gardner mourut en 1964, à l'âge de 80 ans.
Alexander Sanders lui succéda
Successeur de Gérald Gardner,il fonda la tradition alexandrienne, branche du mouvement wicca et qui est très dévellopée au Royaume-Uni et au Canada.
Né à Manchesteren 1929, Alexander Sanders, le plus agé d'une famille de six enfants, fut initié à la sorcellerie par sa grand-mère Marry Biddy.
Alexander Sanders devint chimiste dans un laboratoire de Manchester et se maria en 1950, avant de se séparer de sa femme cinq ans plus tard.
Il étudia la magie d'Abramelin le magicien (1362-1460) et fonda son premier coven.
En 1965, soutenu par 100 covens, il futélu"Roi des sorciers".
Durant les années 60, il rencontra Maxine Morris qu'il initia à la sorcellerie avant qu'elle ne devienne sa grande prêtresse. Ils se marrièrent en 1967 et s'installèrent à proximité du pont de Notting hill, à Londres, où ils fondèrent un coven.
Leur célébrité apparut avec un article de journal en 1969 qui relatait la sortie d'une biographie de Sanders intitulée "Roi des sorciers" de June Johns (1969) et la sortie du film "La légende des sorciers".
Sanders apparut alors dans de nombreuses émissions et shows télévisés.
Les Sanders se séparèrent en 1971 et Alexander Sanders partit dans le Sussex.
Il mourut à Beltane Eve, le 30 avril 1988, des suites du cancer.
Abramelin le magicien
Abramelin le magicien (1362-1460) fut un juif de Wurtzbourg (Bavière,Allemagne). Il composa un grand nombre d'ouvrage de magie qui influencèrent Alexander Sanders et Aleister Crowley .
Abramelin fut un expert de la Kabbale et déclara qu'il détenait son savoir des anges.Les anges lui apprirent,selon lui, comment conjurer et dominer les démons pour en faire ses srvants. Il proclama que les démons qui créaient chaque chose en ce monde travaillaient sous la direction des anges et que chaque individu avait un démon et un ange comme familier. Sa magie prenait ses racines dans la Kabbale .
Il déclara avoir aidé l'électeur de Saxe Frédéric, grâce à 2000 esprits de cavalier, qu'il aida le comte de Warwick dans son évasion et qu'il aida l'anti pape Jean XXIIl (1410-1415) lors du concile de Constance .
La magie d'Abramelin est censé être contenu dans l'ouvrage "La magie sacrée d'Abramelin le magicien" formé de trois livres.Le manuscrit français, qu'on suppose être un faux du XVIIIeme siècle,serait une traduction du travail en hébreux d'Abramelin datant de 1438 .
Le manuscrit, qui se trouve à la bibliothèque de l'Arsenal à Paris, a été traduit à nouveau par S.L.MacGregor Mathers , un membre influent de l'ordre hermétique de l'Aube dorée.Aleister Crowley déclara s'être inspiré de l'ouvrage pour composer des rituels pour dominer les démons.
La magie d'Abramelin ressemble beaucoup à celle de la Clavicule de Salomon La base de sa magie est liée au pouvoir des nombres et des noms sacrées. Chaque pratique rituelle doit rigoureusement se conformer aux observations astrologiques.
La Tradition Wiccanne un des meilleurs que j'ai sur la Wicca L'univers des Wiccas Wicca [WICCA]
-
Commentaires