• FEERIE

    Where moonbeams fall

    Venez petits êtres virvoletants dans la nuit
    Conter à mon oreille la douce Féerie
    Où navigue Earendil, l’illustre marin
    Sur son arche de lune, le soleil pour destin.

    Venez me raconter, reine de Féerie
    Siègeant sur vôtre trône, illuminée d’argent
    Les poèmes les plus fous entourés de magie
    Où les rêves oubliés deviennent alors vivants.

    Venez sentir combien mon cœur se pâme
    A la lueur feutrée de l’éclat terne de lune,
    Voyez se perdre l’essence même de mon âme
    Au contact des rayons de l’arche qui s’allume.

    Elbereth, la reine étoile, guide mes yeux
    Vers l’azur paradis où repose Féenor,
    Brûle le ciel de tes éclairs mielleux
    Embrase la nuit de tes mille reflets d’or.

    Venez elfes oubliés par les hommes
    Me montrer le chemin de votre paradis,
    Venez dans les lueurs du vif automne
    M’ouvrir les portes de Féerie.